Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Une arrivée remarquée

Aller en bas 
+6
Athénaïs
Sarah Lebourgeois
Firenze
delarosa
France
Louis-Philippe.
10 participants
AuteurMessage
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 14:11

Difficile d'être discret, même si Louis-Philippe faisait rarement les choses en grandes pompes lorsqu'il s'agissait d'une sortie. Paradoxal lorsque l'on sait à quel point il est prétentieux et se trouve parfait ! Bref, donc, il débarque sur l'ile de Guernesey accompagné, bien entendu, d'Athénaïs, la jolie rousse qui a osé, il faut le faire tout de même, lui ravir son coeur, Ursula, sa demi-soeur qu'il n'a point encore reconnue, restant toujours assez méfiant et dubitatif, et quelques soldats.

La petite troupe, après une traversée des plus chaotiques, arriva donc sur l'ile...Chaotique parce que deux de la Brie en Carly qui voyagent en mer...Ça donne...Rien de très ragoûtant, nous vous passerons les détails sur la façon dont ils se sont vidé l'estomac ! L'eau, ça ne leur convient vraiment pas !

Louis-Philippe s'était enfin décidé, n'ayant repoussé ce moment que trop longtemps. Il avait fait ce voyage pour trois raisons. Avec tous les deuils qui l'entouraient ces derniers temps, il en était à penser au fait qu'il était le dernier de sa lignée, et qu'une malédiction devait peser sur eux. Huit morts en deux ans. Cela commençait à faire, d’autant que pour la plupart, il s'agissait d'accidents...Superstitieux LP ? Sans doute un peu, en tous cas, il se posait pas mal de questions, et l'arrivée de cette "demi-soeur" ne l'aidait pas beaucoup à y voir plus clair.

Cela faisait un moment qu'il voulait aller sur la tombe de sa soeur Sophie, aussi avait-il profité qu'il devait aller en Normandie pour prendre contact avec le Prince, emmenant par ailleurs Ursula, espérant à la fois la découvrir et que cette virée lui permettrait d'être cerné à ce sujet, alors que la jeune femme disait bien souvent avoir été proche de Sophie.

La troisième chose était qu'il n'avait que trop tardé à prendre contact lui même avec le Prince. Il avait misé sur le mauvais cheval et fait confiance à De Lhavilland et ce qu'il lui avait raconté, mais depuis quelques temps, le vicomte le décevait de plus en plus, aussi se dit-il qu'il valait mieux ne pas accorder trop d'importance à ce qu'il lui avait rapporté. De plus, il avait souvent entendu parler de la quiétude et de la beauté des iles, et en ces jours sombres, cela ne lui ferait pas de mal de sortir, changer d'air, et voir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 14:42

Oh qu'elle le détestait à ce moment ! Ah ça, jamais elle n'avait haït quelqu'un, autant qu'elle détestait le pauvre Alexandre. Mais qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête pour avoir enterré Sophie là-bas ? Ursula sur un bateau, c'est comme tout bon de la Brie en Carly qui se respecte : une horreur. Elle avait été malade du début à la fin, restant accroché à un pot où elle vidait le contenu de son repas en permanence. D'ailleurs ? Elle n'avait pas mangé autant avant de partir !

Mina était avec elle. Bien sûr, elle, elle n'était pas malade. La Sainte petite sœur parfaite. Tout le monde avait remarqué cette petite blonde, servante d'Ursula, du moins, c'était comme ça qu'elle voulait qu'on la considère. Mais il semblerait que les gens commençaient à s'intéresser à elle et a se poser des questions sur son identité. Il était hors de question que Mina se fasse trop remarquer, surtout aux yeux du roi, pour mettre en péril le plan d’Ursula qui commençait à bien marcher. C'est pourquoi, Ursula lui avait interdit toute sortie officielle. Elle devait donc rester enfermée dans la demeure royale, loin du roi, loin de toute personne influente.

A Rouen, Ursula c'était fait discrète. Elle n'était que peu sortie et les fois où elle avait été en taverne, la stupidité des gens l'avait tellement perturbé qu'elle avait préféré ne pas revenir. Elle avait manqué s'étouffer lorsqu'elle avait appris que cette Mercedes était l'intendante de Normandie. Comment une personne aussi niaise pouvait être à la tête d'une intendance ? Puis alors, cette cruche n'avait eu que des propos incohérents, disant répondre à Ursula. Sauf qu'Ursula, elle n'avait pas dit grand-chose, mais elle avait beaucoup pensé.. Peut-être que c'était une sorcière télépathe et qu'elle avait ensorcelé le roi pour en arriver là. Pas possible qu'une femme qui ne sait pas la réponse à 2 + 2 soit si importante. Du coup, Ursula c'était amuser à tester les différents servants du roi qui les avaient accompagné. Sauf le petit rat qui était aussi laid que bête. C'était donc un peu plus de 5 hommes qui étaient passés dans son lit. Mais pas terrible au final. Elle espérait trouver mieux sur les iles.

D'ailleurs, ils venaient d'arriver. Ursula descendit du bateau, l'estomac complètement retourné, le teint jaune et les yeux fatigués. Un foulard recouvrant sa tête, elle goûta aux premiers plaisirs du bord de mer : la fraicheur et le vent... Elle se fut violence pour ne pas hurler. Aller c'était partit pour le soleil, la plage, le romantisme.... erk...

Elle se rapprocha de son frère, montrant qu'elle était importante à présent. Vite qu'ils aillent pleurnicher sur la tombe de la peste et qu'ils repartent ! Elle n'en pouvait déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 17:22

La capitainerie avait fait prévenir France et son époux que le navire Royal venait de faire son entrée au port. Tranquillement, la jeune femme et son époux, s'y rendirent, accompagnés de la Garde Princière en uniforme d'apparat, le porte drapeau en tête de la petite escorte.
Arrivés à la Capitainerie, le jeune couple assista aux dernières manoeuvres d'arrimage du Navire Royal. Ils remarquèrent une grande agitation, quelque peu inhabituelle sur leur île. Le soleil était encore haut, une légère brise soufflait, laissant quelques mèches rousses s'échapper de la longue chevelure de la jeune femme, chevelure simplement tressée et parée de perles blanches. Le Sénéchal était à ses côtés, droit comme un I, parfaitement immobile connaissant son rôle sur le bout des doigts. Il devait accueillir le Roy de France et surtout le protéger de toute bousculade. Le Roy ne risquait guère autre chose, la population des Iles de la Manche étant dans son ensemble une population tranquille et sereine, plus occupée par son bien-être que par la politique, d'où cette période de paix aussi longue ....


La jeune femme tressaillit imperceptiblement lorsqu'elle vit le Roy descendre du navire, accompagnée d'une jeune femme qui se serrait contre lui, quelques gardes derrière eux. Le Roy se dirigea, d'une démarche décidée, vers le Comité d'accueil envoyé par le Prince Aimelin de Millelieues.

Alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas du couple et de la Garde Princière, France fit une profonde révérence et Chric se mit au garde-à-vous.


France , sur un signe du Roy, se releva et se présenta :

Bienvenue à St Pierre, Votre Majesté. .... France, Duchesse de Petit Valle et Lieutenant Princier ... Je vous présente mon époux, Chric, Duc de Petit Valle, Sénéchal de la Garde Princière ... Le Prince de Millelieues vous souhaite la bienvenue en ses Iles et nous envoie vous accueillir ... Souhaitez-vous vous rendre au Palais tout de suite, afin de prendre un peu de repos ?

La Duchesse s'inclina à nouveau, dans l'attente des désirs du Roy.


Dernière édition par France le Lun 22 Oct - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 19:14

le doc, au chevet de la vicomtesse Anjhely pour ses dernière confessions et les ultimes soins, apprit en la demeure du sénéchal la nouvelle que le roi de France devait débarqué sous peu, a vrai dire quand il le sut le roi débarquait.... il se devait d’être présent car il était un des barons de la principauté.
il donna les dernier sacrement a la vicomtesse priant qu'elle tienne encore pour la revoir après cette ceremonie afin de l'accompagné dans la mort pour que pascal la prenne sous ses ailes. Bien qu'il n'avait reçut aucune convocation pour ses festivité, les entours du prince voir lui même voulait peut être ne pas ébruité l’événement cause de la non information, dans tout les cas il l'apprit par une femme de chambre travaillant pour chric.
il eu tout juste le temps de passer a presbytère de l’église afin de mettre son habit de baron Grouvillois, soit un kilt qu'il mettait a tout occasion princière et passer prendre un musicien de cornemuse afin qu'il joue l'hymne Geurnesien.

Quand il arriva sur le quais, le bateau royale accostait mais personne n’était encore descendue, il était moins une. Il reconnue la petite délégation du prince comptant chric et france qu'il salua d'une bref salut espérant qu'il n’était pas de trop et qu'il ne capotait pas toute une organisation bien orchestré.

Il se mit en position derrière eux a quelque pat, le musicien sur sa droite.
Quand il vit le roi débarqué et que la duchesse et le duc commençais les révérences, il intima au musicien de jouer. Le doc, Baron de Grouville fit aussi une révérence attendant qu'on lui demande de se relever et qu'il se présente, bien que le roi le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 19:36

Firenze avait passé un voyage agréable, ravi de se trouver à nouveau sur l'eau au contraire de certain. La destination ne l'enchantait guère. Mais c'était une mission donc il ferait avec. Il ne préférait pas trop réfléchir. En théorie il ne devrait pas y avoir de soucis particulier. Enfin du côté du Prince du moins car vu le spécimen qui servait de soeur au Roy il fallait s'attendre à tout. Déjà que lui y croyait mais alors moyen-moyen à cette histoire...

Il avait du d'ailleurs interdire à ses hommes de la fréquenter de trop près sous peine de sanction car la demoiselle avait tendance à se les accaparer un peu beaucoup. Pour sa part il n'était pas intéresser. Quand le capitaine entama les manoeuvres afin d'accoster, le détachement de Gardes Françaises et de Mousquetaires choisis se préparèrent. La passerelle fut sortie et tout le monde put enfin débarquer.

Les gardes se positionnèrent. Déjà le comité d'accueil arrivait ! Firenze se mit légèrement en retrait.
Maintenant le protocole prenait place. Il ne prit pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Lebourgeois

Sarah Lebourgeois


Messages : 187
Date d'inscription : 26/08/2012

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 19:47

J'avais appris par la mairesse que le Roy de France et de Navarre arrivait à Saint Pierre Port aujourd'hui. Personne ne savait où il allait loger alors j'avais fait préparer des chambres pour lui et sa suite au cas meme si je doutais qu'il vint chez moi. Enfin! Je me levais de bonne heure pour afire tout préparer et prendre un bon bain avant de revetir ma plus belle robe et de me rendre au port où déjà France était présente et saluais le Roy et sa cour. Je m'avançais et à hauteur fit une révérence comme je le pouvais n'étant pas habituée au règle du protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 21:14

Première sortie officielle pour Athénaïs et non des moindres...les Iles! C'est la première fois qu'elle est autorisée, plutôt invitée par le Roi à le suivre dans ses déplacements. Après une semaine à Rouen qui a fort mal démarré mais qui heureusement c'est bien terminée, les voici en route pour Saint-Pierre Port, mais cette fois en voyage personnel pour Louis-Philippe qui souhaitait se rendre sur la tombe de sa soeur. Athénaïs ne pouvait que l'y encourager après les semaines noires qu'il venait de traverser.

La dernière fois qu'elle avait pris le bateau, elle était enceinte et...malade. Une horreur! mais aujourd'hui elle pouvait profiter pleinement de l'air vivifiant qui entraînait dans une danse dynamique et joyeuse les voiles, laissant s'échapper le bruissement mélodieux du vent.
Athénaïs se penchait de temps à autre afin d'observer les vagues se jeter violemment contre le navire royal, mais la plupart du temps elle admirait l'horizon. Le ciel était couvert et quelques gouttes venaient s'ajouter à l'océan, mais qu'importe, elle appréciait tout de même ce moment à contrario de Louis-Philippe et d'Ursula, tous deux pas du tout à l'aise, et plutôt pâlichons.

Ah c'est pas demain qu'on le verra hurler "je suis le Roi du Monde, whoooohooo" ou qu'il lui roulera la pelle du siècle sur la proue... Il n'a pas vraiment le pied marin le "Jack" d'Athénaïs, et je ne vous parle même pas de leur Chouquette.
Vous en connaissez beaucoup vous des bébés qui au lieu de dormir paisiblement, bercés par le mouvement perpétuel de la houle, se mettent à hurler? Et oui comme tout Brie en Carly qui se respecte, elle n'est pas dans son élément. Elle est aussi pâlotte que son père, et on entend qu'elle, rien à faire, rien ne pouvait la calmer. Qui plus est elle avait été malade également.

Misère quelle patience avec ces trois là...Il tardait à Athénaïs d'arriver aux Iles, ne serait-ce que pour retrouver un peu de calme.
Si elle avait pour sa part appréciait la traversée, il n'en était pas moins qu'elle était anxieuse. Louis l'avait rassurée à plusieurs reprises à Rouen, mais elle craignait de lui faire honte, de ne pas savoir se comporter face au Prince, elle ne savait pas si elle serait présentée à lui, après tout officiellement elle n'est rien, enfin si elle est favorite mais ça n'a guère de valeur lors de rencontre de ce type. Et si elle disait une bêtise? Et si le Prince ne l'aimait pas ? Il est marié le Prince? et si sa femme ne l'aimait pas non plus?

Elle s'était remémorée tous les cours de politesse et de bienséance que lui avait enseignée Henriette, si elle prenait garde à ne jamais commettre d'impairs en présence du Roi en public, elle devrait ici y veiller davantage. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise ni faire offense à leurs hôtes.

Les côtes étaient bien en vue depuis un bon moment quant Athénaïs revint de ses réflexions. Dans quelques instants ils y seraient. Elle arrangea sa tenue et ses longues boucles rousses que le vent avaient laisser flotter, avant de reprendre la petite à la nourrice.

Ils furent accueillis cérémonieusement et musicalement par une élégante jeune femme, sans doute de la noblesse et un homme tout aussi élégant, entourés de gardes et du docteur Delarosa...en jupe? Athénaïs quelque-peu amusée resta quelque-peu en retrait avec Louisa dans les bras, tandis que sans aucune gêne d'aucune, Ursula s'avançait au niveau du Roi. Cette fille n'est pas possible, rhoooo, cette semaine promettait d'être plus mouvementée qu'une mer agitée avec elle.
Athénaïs s'inclina légèrement gratifiant d'un sourire poli le couple face à elle, dont la Dame confirma son opinion en se présentant et fit de même auprès du Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyDim 21 Oct - 22:45

[ Sur le Port de St Pierre - Accueil du Roy de france ]

La Capitainerie, toute la Garde Princière étaient sur le pied de guerre tous avaient reçu leurs ordres auprès de Chric, tout était fin près pour la réception de la Royauté Française. Les ordres furent limpides, sécuriser les invités du Prince sans qu’aucun ne se sentent envahis ni oppressé.
Tous les itinéraires menant au Palais furent sécurisés sans que l’on ne puisse apercevoir aucun Gardes Princiers.


Le Sénéchal se tenait au coté de France, appété pour l’occasion, bicorne pointé sur l’avant, fourragère au couleur des Iles, impressionné de recevoir cet homme d’état, son regard clair s’était arrêté quelques longs instants sur le magnifique bâtiment naval dont il admirait les structures, lui, avait toujours pensé qu’un jour, il reprendrait forcément la mer.
Chric saluait d'un signe de tête le Baron de Grouville qui arrivait à l'instant toujours vêtu d'un kilt pour les grandes occasions.


Otant son couvre chef, le positionnant sous son bras droit, il inclinait le haut de son uniforme lorsque le Roy arrivait enfin à leur hauteur.
Attendant que France fasse les présentations.


Je vous présente mon époux, Chric, Duc de Petit Valle, Sénéchal de la Garde Princière ...

Majesté, La Garde Princière est fort heureuse de vous accueillir sur les Iles de Guernesey et vous souhaite bon séjour sur ses terres.
Une calèche appétée patiente, selon les volontés de votre Majesté, pour le court trajet vers le Palais.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyLun 22 Oct - 13:33

A leur arrivée, ils furent accueillis par le lieutenant dont le prince lui avait parlé dans sa missive, et le sénéchal qui se trouvait être son époux. Il les salua, écoutant les présentations, avant d'en faire de même.

Vous me voyez ravi d'avoir enfin pu me libérer quelques jours pour venir sur vos iles qui, heureusement, me sont bien plus agréables que la traversée.

Il esquissa un léger sourire amusé, il faut dire que lui et l'eau...ça fait deux. Sourire qui s'élargit quelque peu en voyant la tenue de Delarosa, il avait déjà entendu parler de ce genre de vêtements, mais n'en avait encore jamais vu. Sa "demi-soeur" vint à ses côtés, il la présenta donc.

Je vous remercie pour votre accueil. Je vous présente ma demi-soeur, Ursula de la Brie en Carly.


Il se doutait bien que si elle était venue à ses côtés, c'était pour se montrer, et qu'elle ne manquerait pas de minauder. Si lui pouvait être prétentieux, elle était bien pire. Si si, c'est possible ! Il lança un regard en arrière, et vit Athénaïs un peu en retrait, sans doute n'osait-elle pas, a contrario d'Ursula, se mettre en avant.

Nous vous suivons donc...

Il les suivit lorsque le sénéchal parla de la calèche apprêtée pour les emmener au palais. D'ici quelques minutes sans doute rencontreraient-ils le Prince, et leur indiquerait-on où ils logeraient pour ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyLun 22 Oct - 14:51

[Pendant ce temps au Palais]


- non !!!
- mais m....
- non c'est non !! Et voila tu m'as énervé et çà n'était pas le moment !


D'un geste rageur, Aimelin ramassa le petit bateau d'écorce auquel il tenait tant, foudroyant du regard son fils qui se tenait penaud devant lui.

- je t'ai dit cent fois de ne pas le prendre tu ne m'écoutes pas
- moi voul..
- tu voulais quoi ? le lancer dans la mer pour voir s'il flotte ?


Il était rare que le jeune homme s'énerve de la sorte après le garçonnet de trois ans mais l'anxiété, le manque de sommeil et quelques soucis à gérer ne lui laissaient guère les nerfs au repos depuis quelques jours.

- files voir Manon... allez zou ! je te veux plus dans mes jambes bonhomme

Non mais c'était qui le chef ici ? lui ou Colin ? Le gamin fit demi tour et se dirigea vers la porte avant que son père ne le rattrape et ne pose sa main sur son épaule avant de s'agenouiller à sa hauteur.

- je t'aime mon fils. Va aider Maman à s'occuper de Noémie et dis lui que lorsqu'elle sera libre, nous serons au petit salon avec le roi.
- le roi ? c'ui avec une couronne ?
- oui et si tu viens avec Maman, je compte sur toi pour ne pas aller ennuyer personne d'accord ?
je veux que tu restes sage. Je peux te faire confiance ?
- oui peux
- bon parfait...
un sourire éclaira son visage et il déposa un baiser sur la joue de Colin... allez files petit prinche !

Il le regarda s'éloigner lui faisant un petit salut de la main et resta quelques instants sans broncher. Il allait devoir se calmer. Ce n'était pas parce que certaines choses le tracassaient où le mettait de mauvaise humeur, qu'il devait la reporter sur son fils même si le garnement méritait sans doute bien plus souvent quelques réprimendes.

- Altesse, un garde est venu vous avertir que le navire royal français est au port.
- bien Jean. France et Chric s'occupent de le recevoir.
Fais donc préparer le petit salon et que les valets s'occupent d'accueillir celles et ceux qui viendront.


Quelques instants plus tard, vêtu de pantalon et veston bleu marine finement brodé d'argent porté sur une chemise blanche, le jeune souverain s'avançait vers les escaliers menant sur les jardin où la calèche amenait ses visiteurs, escortés par la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyLun 22 Oct - 16:28

[Manoir Fleury - Duché de Saint Samson]

La journée avait commencé en fanfare. C'est que s'en était pas une comme les autres, c'était rien de le dire ! Madalena s'était levée particulièrement tôt pour pouvoir se préparer bien comme il faut. Elle avait opté pour une robe bleue pâle ourlée de fine dentelle blanche, avec une petite traîne. Enfin robe, c'est vite dit vu la quantité de couches à superposer. Mais elle avait largement eu le temps de s'habituer à l'exercice, heureusement d'ailleurs.

Ses boucles blondes avaient été redessinées avec soin et étaient attachées de chaque côté de sa petite tête avec des rubans assortis à sa robe, qui portaient de discrètes fleurs de soie. La tenue s'accompagnait d'un collier d'un rang de perles ras du coup, et des bracelets qui allaient avec. Et sur son corsage, une broche camée qui représentait une rose.

Sa camériste en fit le tour trois fois avant de lui donner les dernières recommandations sur la façon de bien se tenir, puis rajusta son mantelet d'un bleu plus foncé et fit un tout dernier tour.

Notre petite Duchesse prit alors la route du Palais.



[Palais Princier de Guernesey]

Elle arriva vite, l'avantage étant qu'elle habitait au final pas bien loin. Le carrosse aux armes de Saint Samson arriva et Lena passa par l'entrée des artistes, vu que le Roy devait passer par la grande porte. Elle demanda à un serviteur qu'elle croisa où était le Prince, ce qu'il lui indiqua, et elle alla vite vite le rejoindre. Les gardes ne s'inquiétèrent pas trop de cette poussinette bien connue et qui ne ferait même pas de mal à un papillon, et la laissèrent passer.

Elle resta un peu en retrait de son parrain, protocole tout ça. Elle lui sourit simplement, et attendit avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyLun 22 Oct - 17:11

La mission se poursuivait à Saint Pierre Port. Cara avait suivit sa majesté, ainsi que Firenze et les autres soldats. C'était pour la seconde fois, qu'elle mettait pied à terre dans cette ville. Elle n'y était jamais revenue, depuis le mariage d'Esmée, avec Liet. Beaucoup de personnes étaient venues pour accueillir le roi. Les gardes étaient positionnés de coté, elle en fit de même pour laisser sa Majesté descendre du bateau.

Elle n'avait pas eu le mal de mer cette fois étant à présentée habituée aux vagues et mouvements de la mer, avec la mission de reconnaissances des côtés anglaises, sur la Boudeuse. Elle ignorait cependant qui était la personne qui accompagner le roi, au vu de ses dires, c'était sa, demi soeur?! Surprise d'entendre cela, elle se demandait depuis quand sa Majesté, avait une demi soeur?

Cela ne la regardait pas, et, elle ne préférait pas savoir.

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyLun 22 Oct - 20:17

[Au port]

Le Roy parla fort aimablement à la Duchesse, qui se permit de sourire :

Citation :
Vous me voyez ravi d'avoir enfin pu me libérer quelques jours pour venir sur vos iles qui, heureusement, me sont bien plus agréables que la traversée.

Le mal de mer, Votre Majesté ? ... Son Altesse le Prince de Millelieues est, lui aussi, enchanté de vous recevoir. Il me disait, il y a peu, combien il regrettait de ne pas vous avoir encore rencontré ! Cela sera chose faite d'ici peu !

Citation :
Je vous remercie pour votre accueil. Je vous présente ma demi-soeur, Ursula de la Brie en Carly.

France réprima sa surprise. Elle n'avait jamais ouïe dire que le Roy avait une soeur, autre que celle qui dormait sur l'île de son sommeil éternel. Néanmoins, elle salua la jeune femme, comme si de rien n'était : Dame, soyez la bienvenue sur nos terres ....

La Duchesse s'écarta, afin de laisser passer le Roy, sa demi-soeur et une autre jeune femme, un peu en retrait, qu'elle pensait être une Dame de Compagnie.
Sur un geste du Sénéchal, un Garde vint aider les jeunes femmes à monter en calèche, précédées par le Roy.


Cocher ! Au Palais !

La Garde Royale avait eu le temps de faire débarquer ses chevaux et se joignit à la Garde Princière, afin d'escorter le Roy de France et les personnes qui l'accompagnaient. Le Sénéchal aida la Duchesse à monter à cheval, enfourcha aussitôt après sa monture et tous partirent en direction du Palais.



Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée EmptyMer 24 Oct - 14:15

[Au palais... oui sur les marches ]


Le jeune Prince se retourna légèrement lorsqu'il entendit des pas menus derrière lui. Il arrivait à reconnaitre qui pouvait venir et il sourit à sa filleule et amie.

tu es magnifique Lena.

Il lui adressa un petit clin d'oeil et regarda ses gardes sur les côtés, leur adressant un large sourire, retenant une envie de rire. Il avait beau être prince, il avait beau devoir tenir son rang ce qu'il faisait, il n'en était pas moins un jeune gars de vingt deux printemps, qui avait gardé sa simplicité et son caractère, pas toujours facile il est vrai.

Il reporta ses mirettes grises derrière lui afin de voir si son épouse les rejoignait, ou les rejoindrait plus tard, la sachant toujours fort occupée avec leurs deux enfants puis il reporta son attention sur les grandes grilles qui empêchaient l'accès à la grande cour qui donnait sur les écuries, le palais et vers les jardins.

Un petit regard vers le ciel, le temps était doux et il fit une petite prière silencieuse au Très Haut pour le remercier.



la suite ici ==> https://droits-divins.forumgratuit.org/t2711p15-rp-lieu-grand-salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une arrivée remarquée Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée remarquée   [RP] Une arrivée remarquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivée remarquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Une arrivée à Amiens
» [rp] L'arrivée d'Annabelle
» Arrivée d'une inconnue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit