Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyJeu 1 Nov - 16:36

Ca y est, elle était reconnue… Son plan avait marché à la perfection. Si le roi avait émis quelques hésitations, il avait fini par accepter l’évidence : Ursula était sa sœur. L’annonce de son anoblissement toujours posé devant elle, elle n’en revenait pas. Elle était Duchesse… Elle était la sœur du roi, elle était une Grande du Royaume !

Elle avait réussi une usurpation parfaite. Personne ne l’avait trahi, pas même Mina. Mina, sa sœur. Sœur qu’elle détestait de plus en plus au fur et à mesure que les jours passaient. Elle sentait, en plus, que Mina était en train de craquer pour le roi, ce qui était normal, mais elle n’avait pas besoin de ça. Elle avait peur que Mina, prise de remords, déballe tout.

C’est pourquoi, dès son retour à Amiens, à L’Utopie, elle choisit la chambre de sa « servante », dans le bâtiment réservé au personnel du Château. Une petite piaule, donc le lit touché de chaque côté un mur. Une petite lucarne en guise de fenêtre, une table de chevet, un petite commode et un broc pour la toilette. C’était tout ce dont elle avait besoin. Elle qui aimait tant la maisonnette délabrée dans laquelle elles vivaient avant, devait être heureuse.

Quant à Ursula, elle avait passé les derniers jours, depuis leurs retours à aménager ses appartements. Philippe avait été généreux avec elle. Elle ne manquait pas d’espace et de luxe. Et autant elle n’avait jamais vécue dans ces conditions, autant elle s’y faisait très vite. Dans ses appartements, elle disposait d’un petit salon privé, d’une salle d’eau, d’un coin bureau et d’une chambre. Le tout aménagé dans des tons clairs, à l’opposé de ce qu’elle avait décidé quelques jours auparavant. Mais le résultat était sublime et merveilleux.

Lorsqu’elle se leva ce matin et qu’elle rejoignit le salon pour prendre son petit déjeuné que Mina lui avait préparé, elle réfléchit à comment animer sa journée. Depuis plusieurs semaines, Ursula se montrait adorable avec Louis-Philippe, mais c’était surtout pour arriver à ses fins. Bien sûr, face à lui, elle ferait toujours bonne figure, la gentille petite fille sage qui adore son grand frère chéri. Mais par derrière… Les joyeusetés allaient commencer.

Dans un coin de la pièce se trouvait Robert, le petit rat qui avait été malheureusement rattaché à son service et Mina, toujours fidèle. Elle se serait bien débarrassée d’eux. Et pour cela, elle avait un plan… Une pierre deux coups… Elle allait faire des crasses à Philippe, tout en faisant porter le chapeau à Mina et Robert :


- Vous deux. Approchez.

Une fois à sa hauteur, elle leur fit une demande particulière :

- Vous allez aller dans le jardin, ramasser des vers de terre. Une bonne poignée, vivant, je veux que sa grouille. Immédiatement.

Les deux servants ne comprenait pas pourquoi une telle demande, surtout que dehors il pleuvait. Mais au vu du regard que leur lança Ursula mieux valait s’exécuter. Pendant se temps, Ursula alla se préparer dans la chambre. Elle adorait toutes ses robes qu’elle pouvait désormais arborer.

Au bout d’une bonne heure, on frappa à la porte. Devant celle-ci se trouvait les deux servants couvert de boue et tenant un seau contenant des vers. C’était parfait. Elle s’en empara et le couvrant, se dirigea aux cuisines, laissant les pauvres malheureux planté devant la porte.

Des servants s’agitaient dans tous les sens pour préparer le déjeuner du roi qui allait bientôt passer à table. Tandis que personne ne faisait attention à elle, elle s’avança vers un plat posé sur un chariot. Elle souleva la cloche. Le fumet qui s’en dégagea était délicieux. Elle prit une poignée de vers et les déposa au milieu de l’assiette, refermant la cloche. Elle continua sa route comme si de rien n’était, un sourire moqueur sur les lèvres. Elle posa le seau dans un coin et retourna dans ses appartements. Le repas de midi risquait d’être agité !

C’est donc sans aucun scrupule qu’elle se dirigea vers la salle à manger…


Dernière édition par Ursula le Sam 15 Déc - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 4 Nov - 17:05

Il était installé dans la salle à manger, le repas allait être servi sous peu. Entouré de sa famille, comme chaque jour, ils allaient prendre un bon déjeuner avant d'entamer réellement la journée, car, vous le savez, Louis-Philippe n'est vraiment pas du matin, par contre le soir, il peut veiller très tard.

Sa famille, composée d'Athénais et de ses enfants venait de s'agrandir d'un membre, car quelques jours auparavant, il avait reconnu officiellement Ursula comme étant une De la Brie en Carly. Il était difficile de savoir et de vérifier si cela était réellement exact, mais de ce qu'il en voyait, de ce qu'elle lui en disait, peu à peu, les doutes s'estompaient.

Il y avait beaucoup de similitudes entre eux, et il revoyait en elle ce qu'il était quelques années auparavant..Quelqu'un...Qu'il n'était pas toujours bon de fréquenter ! Car pour ceux qui ne l'ont pas connu plus jeune, Louis-Philippe était, tout comme Ursula, distant avec les gens. Il ne les aimait pas et se moquait éperdument qu'on l'aime en retour. Il pouvait être tout à fait odieux et passait son temps à s'amuser, se moquant bien des conséquences. Il avait fait les quatre cent coups au monastère, et là encore, avec ce que lui avait préparé Ursula, on voyait une similitude, même si LP ignorerait que cette farce était de son fait.

Bientôt les plats furent apportés. Les valets soulevèrent les cloches, et lorsque ce fut le cas et que Louis-Philippe baissa les yeux pour voir ce que son chef lui avait préparé...


Aaah !


Ça, c'était un cri du coeur, il en avait d'ailleurs fait un bond !

Non mais qu'est ce que c'est que ça ??

Les valets se regardaient, éberlués. Ils ne semblaient pas comprendre eux-mêmes. L'un d'eux reprit le plat, s'excusant comme jamais avant de repartir avec. Louis-Philippe se leva de table et quitta la pièce.

Excusez-moi, cela m'a coupé l'appétit.

Et en passant, il comptait bien aller enguirlander son cuisinier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 4 Nov - 17:33

Effarée, Mina venait d’assister à la scène. Comme toujours, elle suivait sa sœur de loin et assistait au repas restant dans l’ombre. Mais elle se devait d’être là, au cas où Ursula viendrait à se tâcher ou se tailler ou n’importe quoi d’autre. A quelques pas d’elle se trouvait Robert qui semblait tout aussi apeuré qu’elle.

Elle c’était demandée pourquoi, sa sœur les avait envoyés chercher des vers dans le jardin, sous une pluie forte. Ils étaient revenus complètement trempées et couvert de boue si bien qu’elle avait passé la dernière heure à se nettoyer.

Ursula avait compris que Mina retombé amoureuse de Louis-Philippe. Cet état troublait d’ailleurs fortement la jeune servante. Elle n’aurait pas pensé que le revoir aurait fait remonter des sentiments qui étaient nés alors qu’elle n’était qu’une enfant. Surtout qu’à présent, elle était fiancée. D’ailleurs, elle attendait la lettre de son aimé, qui devait arrivée, elle espérait dans les prochains jours.

Dans tous les cas, se retrouver près du roi relevé pour elle d’un vrai supplice. Elle devait faire en sorte de ne rien laisser transparaître et ce n’était pas facile, alors qu’elle rougissait dès qu’il avait le malheur de lui parler. Et Ursula avait peur que les sentiments de Mina lui fassent avouer l’usurpation qui était maintenant acquise.

Car oui Ursula avait gagné. Elle était devenue officiellement la sœur du roi et Duchesse de surcroît. Ce qui la rendait encore plus capricieuse et infecte, comportement que seule Mina se rendait compte, car, devant Louis-Philippe, elle jouait la parfaite sœur qui aimait son frère, à lui faire des bisous et tout le tralala.

Dans tous les cas, les vers qu’ils avaient ramassés ce matin avait atterrit dans l’assiette du roi qui dégoûté, avait quitté la table. Elle n’avait pas osé le suivre en cuisine, mais sans doute que le cuisinier allait passer un mauvais quart d’heure. Elle n’osait plus bouger, tétanisée par ce que sa sœur avait été capable de faire.

Enfin, plus rien ne l’étonnait. Elle avait eu des échos, par Robert, qu’Ursula disait que Mina était un monstre, qu’elle voulait la tuer. Et qu’elle avait même choisit la plus petite chambre de la maison et les vêtements les plus miteux ! Foutaise ! Ursula lui avait imposée cette piaule froide au fond du couloir, si petite quand se tenant debout au centre, les bras écartés, elle pouvait touché les murs de chaque côtés. Quant aux tenues… Eh bien, Ursula avait exigé qu’elle n’apporte que c’est plus vilaines de la maison et les plus abîmées.

Puis soudain, son prénom fut prononcé. Elle regarda sa sœur, qui c’était levée et pointée son doigt sur elle. Mina l’a regardé ne comprenant pas, mais bientôt, sa sœur lui attrapa le bras et l’entraîna avec elle. Elle se retrouva bientôt en larme, enfermée dans sa piaule, n’ayant plus rien dire pour sa défense. Car, devant tout le monde, devant les servants et devant Athénais, elle venait de l’accuser d’avoir mis les vers dans l’assiette du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 4 Nov - 18:03

Le plus dur pour elle était de garder son sérieux. Il était hors de question de trahir qu’elle savait ce qui attendrait le roi lorsque son assiette serait dévoilée. Elle avait déjà prévue la suite et s’installant à table, elle vérifia que Mina prenait, comme à chaque repas, sa place au fond de la pièce.

Les servants apportèrent les plats. Elle fit mine de rien, attrapant son verre pour boire une gorgée de vin, lorsqu’un cri fut poussé. Elle manqua de renverser son verre de fausse surprise et regarda son frère :


- Philippe !? Que se passe-t-il ?

Mais elle n’eut pas de réponse. En fait, elle n’en voulait pas vraiment, elle savait très bien ce qu’il y avait. Elle se félicita de ses talents de comédienne. Le plat fut bientôt remporté, les valets se confondant en excuse. Elle se délecter de la scène et surtout, de la tête toute pâle de son frère.

Il se leva vite de table et quitta la pièce. Ursula regarda Athénais, cherchant à comprendre. Elle n’avait pas vu le plat, étant trop loin. Elle attrapa le bras d’un valet pour lui demander ce qu’il c’était passé. Il bredouilla que des vers avaient été trouvés dans l’assiette du roi :


- Des vers ?!

Elle se leva brusquement, jouant toujours la comédie :

- MINA !

Elle pointait sa sœur du doigt tout en la rejoignant. Bien sûr, la blonde n’ouvrait pas la bouche et ne disait pas un mot, la regardant arriver comme si elle voyait le diable :

- C’est pour ça que tu étais trempée et couverte de boue tout à l’heure ! Toi et ton rat d’ami ! Tu a été ramassé des vers que tu as mis dans l’assiette de mon frère ! Je suis sûre, peste, que tu voulais m’accuser ! Mais j’ai vu clair dans ton manège ! Tu vas être puni pour ça !

Elle prit le bras de Mina et le serrant, elle l’entraina à sa suite, direction sa piaule :

- Si mon frère apprenait ça ! Tu serais punie bien plus sévèrement !

Elle en doutait, mais bon, fallait jouer le jeu à fond. D’ailleurs, tout en marchant direction la piaule, elle continua de la gronder et cru passer devant son frère sans réellement le remarquer. Arrivée à destination, elle poussa Mina sur son lit et ferma la porte à clé. Elle la donna à un garde et lui ordonna de garder la piaule pendant les 4 prochaines heures :

- Tu sortiras d’ici que lorsque je l’aurais décidé ! Et que cela te serve de leçon !

Elle retourna dans sa chambre, un sourire sur les lèvres. Cela avait marché à la perfection et elle était débarrassée de Mina pour la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptySam 10 Nov - 20:08

Il était parti vers les quartiers des domestiques, et plus précisément la cuisine avec un chef qui se faisait traiter comme un poisson pourri. Fallait dire que là, il était, en plus d'être écoeuré, énervé. Non mais comment ce genre de choses pouvait-il être possible ? Alors qu'il en était à enguirlander son cuisinier qui se confondait en excuses, bien que ne comprenant pas comment cela avait pu se passer, il entendit hurler dans le couloir.

Il passa la tête dans l’entrebâillement de la porte et remarqua Ursula qui entraînait sa jeune servante jusqu'à sa chambre. Sortant de la cuisine, il les suivit du regard, intrigué. Un froncement de sourcils à certains de ses mots, se pourrait-il que ce soit Mina la responsable ? Il avait du mal à le croire...En même temps, cela l'étonnait grandement aussi de la part des gens qui étaient à son service, et ce, depuis de longs mois, et qui avaient toujours été irréprochable...A part Robert, mais lui c'est une catastrophe ambulante, ce n'est pas sa faute.

Lorsque sa soeur fut repartie, il se dirigea vers la chambre de Mina et interrogea le garde.


Je ne sais pas ce qu'il se passe, Madame m'a dit de ne pas la laisser sortir, c'est tout ce qui je puis vous dire.

Il repartit donc comme il était venu, entendant les sanglots de la jeune femme au travers de la porte. Il verrait plus tard pour éclaircir cela avec elle...

[Quelques jours plus tard...]

Le 7 novembre, Louis-Philippe apprit que c'était l'anniversaire de sa soeur. Mais n'ayant encore jamais discuté de cela, il ignorait que c'était ce jour et n'avais donc rien prévu. En discutant avec elle, il se rendit compte qu'avoir un animal lui plairait. Aussi demanda t-il aussitôt à ses gens de trouver un chaton, un sacré de Birmanie. Race assez rare pour que les valets mettent trois jours à trouver, mais lorsque ce fut enfin fait, il fallait bien l'avouer, ils avaient bien choisis. Le chaton était magnifique.

Louis-Philippe décida donc de l'amener dans la chambre d'Ursula dans la soirée, peu avant qu'elle ne rentre pour se coucher. L'animal l'attendrait sagement sur une petite banquette achetée spécialement pour lui. Oui, les chats royaux sont gâtés !


[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Birman-eroine-canape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 11 Nov - 16:42

Elle rentra de la taverne, ce soir là, légèrement épuisée. Encore une soirée riche en rebondissement, que je n'étalerais pas ici puisque certains s'amuse assez bien pour le faire sans moi. D'ailleurs, elle songeait qu'un journal devrait être créé : "Le déboires de la Soeur du roi ! Sexe et prise de tête à gogo". Certaines femmes étaient trop bien dans ce royaume pour supporter ne serait-ce que la vue d'une femme sur les genoux d'un homme en train de l'embrasser ! Wouah ! Quel crime ! Sans doute trop frustrée de ne pas pouvoir faire pareil.

Le plus fou, c'est qu'elle, elle prenait tout les tords, mais Bastian en face n'avait jamais tenté de la freiner ou quoi que ce soit, il avait plutôt l'air apprécier ce comportement. Ou serait-ce qu'une façade et le lendemain il se lamentait du comportement de sa compagne ? Elle n'en savait rien. Mais elle cogiter sévère. Elle avait toujours été comme ça l’Ursula, une coureuse d'homme. Elle était tombée amoureuse de Bastian, surprenant son entourage et se surprenant elle même, mais elle ne pouvait pas oublier tout ce qu'elle était. Et les personnes autour d'elle commencer à l'agacer sévère et à faire ressortir son côté noir. Elle aurait peut-être du laisser Bastian à Zelina. Elle l'aurait entourée de sa couette dans un coin, et le tour était joué. Pas de déboire, rien.

Elle se lança sur son lit. La lumière de la chambre était tamisée comme elle aimait, donc seule une bougie sur deux étaient allumées. Elle poussa un long et profond soupir. Elle sentait que le lendemain aller être joyeux aussi, elle ne savait pas pourquoi. Alors qu'elle regardait le plafond, elle tourna la tête sur sa droite. Elle avait eut comme la sensation que quelqu'un l'observait. Elle se trouva face à deux petits yeux et une boule de poil qui l'accueillit d'un "Miaou" minuscule.

Elle se redressa :


- Ohhhhhhhh ! Philipppe !

Non ce n’est pas le chat qu'elle appelait Philippe. Mais elle venait de comprendre que son frère lui avait laissé comme surprise pour son anniversaire un chaton merveilleux. Elle descendit du lit et attrapa la boule de poil dans ses mains. Elle la caressa, ses soucis étant oubliés dès qu'elle l'avait vu. Elle la leva devant ses yeux :

- Mais comment tu es trop belle ! Ma petite Princesse à moi !

Elle lui fit plusieurs bisous. Elle avait toujours voulu avoir un animal. Mais jamais elle ne pensait en avoir un si beau. Elle vérifia si c'était un mâle ou une femelle, il s'avéra que c'était une demoiselle :

- Comment je vais t’appeler toi ? Princesse... Comtesse ? Comtesse... Oh oui ! Ça irait parfaitement ! Hein ma petite Comtesse ? Et puis tonton Philippe il t'a offert un petit fauteuil rien que pour toi ! Rhooo tu es trop belle ma fille !

Elle la reposa sur son fauteuil le temps de se changer pour se mettre au lit. Elle s'endormi une bonne heure plus tard, après avoir joué avec sa peluche dont elle était déjà folle.

Le lendemain matin, elle alla trouver son frère, sa boule de poil dans les mains pour le remercier. Oublié la dispute de la veille, il eut droit à des tonnes de remerciements et un gros bisou sur la joue. Oui sur la joue. Y'a deux soirs, bourrée, elle avait tenté de l'embrasser, elle c'était prit une droite et son oeil en était encore noir.

Retournant dans ses appartements, elle pensa que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de crasse à son frangin. Il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes. Son petit déjeuné avalé, elle se dirigea vers les appartements de son frère, discrètement. Elle savait que les servantes étaient en train de lui préparer son bain.

Elle s’appuya contre un mur du couloir, attendant que le bain soit près et que les servantes sortent pour aller le chercher, ce qui ne tarda pas. Elle s’engouffra dans la pièce. On aurait pu la suivre à la trace vu l'odeur de dégageait son sac. En effet, elle avait demandé à Mina d'aller lui chercher des têtes de poissons aux cuisines pour Comtesse.

N'y voyant que du feu, la servante c'était exécutée. Et c'était ces mêmes têtes qu'Ursula était en train de mettre dans l'eau du bain. Il devait bien y en avoir une vingtaine. Elle ressortir rapidement, ni vue ni connue. Encore une farce réussi. Ah ! Elle était sûre qu'avoir un chat lui faciliterait la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 25 Nov - 19:42

La soirée de la veille n'avait pas été de tout repos, et sa soeur avait fait des siennes. Bien sûr, il lui avait remonté les bretelles. Il lui avait demandé d'être discrète ce qui...N'était pas le cas. Pour le reste, il n'avait que faire de la vie sexuelle de sa soeur même s'il préférait tout ignorer de cela. C'est donc avec quelques contrariétés qu'ils avaient terminé la soirée. Rentré tard comme bien souvent, il s'était, ce soir là, rapidement endormi.

Le lendemain matin, alors qu'il avait besoin de se détendre suite aux péripéties de la veille, il se dirigea vers la salle où sa baignoire avait été installée. Un bon bain chaud, il n'y avait rien de mieux pour se calmer un peu. Il se déshabilla et plongea dans l'eau lorsqu'il remarqua quelque chose d'étrange, comme si des objets avaient été mis dans l'eau de son bain. En attrapant un, il le souleva et le sortit de l'eau. Lorsqu'il vit ce que c'était il laissa s'échapper un cri et bondit hors de la baignoire.

Les valets et les gardes, alertés, arrivèrent en trombe face à un LP à la fois nu et dégoûté !


Non mais qu'est ce que c'est que ces bétises encore ? D'abord des vers dans mon assiette, maintenant des têtes de poisson dans mon bain...qu'on me trouve le responsable et qu'on lui coupe les mains !!

Énervé ? Noooon si peu ! Lui qui pensait se détendre venait de se prendre une frayeur et d'être dégoûté par la même occasion. Une femme de chambre rougissante vint rapidement l'entourer d'une serviette une fois la surprise passée. C'est donc un LP plus que ronchon qui envoya ses gardes "enquêter" tandis que ses domestiques s'occupaient de lui...Et de sa mauvaise humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 25 Nov - 21:39

Mina avait eut les ordres de sa sœur. Aujourd'hui, elle passerait une nouvelle fois quelques heures à s'occuper des appartements du roi. Elle se demandait pourquoi Ursula s'acharnait autant à l'envoyer là. Soit pour la torturer en la faisant se rapprocher du roi et sachant ses sentiments et la difficulté qu'elle avait à garder le mensonge, soit.. Elle voulait se débarrasser d'elle. Ou les deux... Allez savoir !

Au moment où elle approchait des appartements du roi, elle entendit des cris. Elle pressa le pas, se demandant ce qu'il se passait, ayant entendu la voix de Louis-Philippe. Elle espérait que personne ne l'ai attaqué voire pire...

Elle arriva en trombe pour retrouver gardes et servantes se pressant autour du roi, vêtu d'une simple serviette... Par le Très Haut... Elle baissa le regard immédiatement, rougissant jusqu'aux oreilles. Elle s'inclina et resta ainsi lorsque soudain :


- C'est elle ! Ce matin elle est venue chercher des têtes de poissons à la cuisine ! Soit disant pour les chats !

Mina releva le regard, ne comprenant pas pourquoi on parlait de ça quand... Elle vit un valet à la mine dégouté sortir des têtes de poissons de l'eau du bain. Elle ouvrit la bouche de surprise... Comment ? Elle avait été cherché les poissons, sur ordre d'Ursula et lui avait ramené.... La garce ! Elle avait fait exprès ! Elle avait mit les têtes de poisson là pour encore une fois faire porter le chapeau à Mina !

Quoi dire pour sa défense ? Personne ne la croirait ! De plus, le roi semblait être dans une colère noire si bien qu'elle osait à peine respirer :


- Oui moi aussi je l'ai vu ! Elle a dit que c'était pour le chat de sa maîtresse ! Comme pour les vers ça ! Les soucis sont là depuis qu'elle est ici !

Mina ne savait plus où se mettre, si elle fuyait, cela serait pire. Un groupe de servantes se formait autour d'elle, la pointant du doigt et l'accusant. Elle se fit même bousculer..
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 25 Nov - 22:15

C'est un Louis-Philippe à la fois dépité et agacé qui entend les servants commencer à parler et accuser l'une d'entre eux, s'agglutinant autour de la concernée. Il s'avança, les faisant s'écarter à son passage et découvrit la servante d'Ursula.

Bien sûr, il ne comprenait pas le pourquoi du comment et était surpris, mais la colère avait pris le dessus. Cela faisait deux fois qu'on lui faisait un sale tour, et cela ne l'amusait pas. L'un des domestiques lança une phrase, disant que tout avait commencé avec son arrivée, et il ne pouvait qu'acquiescer à ces mots.

S'avançant jusqu'à la hauteur de Mina, il l'attrapa par le bras, la maintenant fermement, et l'emmena dans la pièce adjacente. Refermant la porte derrière eux, il lui lança :


Mais qu'avez-vous donc en tête ? Que vous ai-je donc fait pour avoir droit à ce genre de blagues dignes d'un enfant de cinq ans ? Ursula m'avait dit que vous étiez une catastrophe...Et que vous cassiez les vases, passe encore ! Des maladroites ce n'est pas ce qui manque dans mon entourage...Mais ça...Ça ! Ce n'est pas de la maladresse ! C'est voulu !

Je vous écoute ! Je veux une explication ! Et j'espère bien en avoir une un tant soit peu logique !


Oui, il était en colère, et les soucis ont commencé avec l'arrivée de sa soeur et sa servante. De plus, il avait une entière confiance en son personnel qui ne l'avait jusqu'alors jamais déçu. Il n'y avait donc pas trente-six solutions. Ursula lui avait dit de ne pas se fier à son apparence fragile et innocente. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'il se ferait avoir en se fiant à cela, aussi était-il devenu de plus en plus méfiant.

Il resta face à elle, le regard posé sur la jeune femme qui n'osait le regarder. Il s'avança quelque peu vers elle et ajouta :


Regardez moi, et je vous conseille de me donner une réponse acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyDim 25 Nov - 22:49

Les autres servantes s’acharnaient sur elle. Elle restait là, tête baissée, n'osant lever le regard. Elle voulait à la fois éviter de croiser celui du roi, celui des autres servantes mais aussi... éviter de le voir à moitié nu ce qui ne faisait qu'augmenter le désir qu'elle avait pour lui et qu'elle refoulait.

Elle aurait aimé glisser dans un trou de souris à ce moment là, mais ce ne fut pas le cas. Puis tous s'écartèrent laissant passer le roi qui se dirigeait d'un pas ferme vers elle. Il l'attrapa par le bras et l’entraîna dans la pièce à côté, qui n'était autre que la chambre du monarque, et il ferma la porte derrière eux.

Ca allait chauffer pour elle. Elle le savait... Mais malgré ça, elle pensait à tout autre chose. Elle était écarlate, elle avait chaud.. Elle restait le regard rivé sur le sol, évitant à tout prix de le regarder... Il était encore plus beau ainsi qu'habillé... C'était une torture... Comment pouvait-on être aussi parfait ?

Puis la voix du roi s'éleva. Il était en colère comme jamais et devant un roi en colère, devant ce roi là surtout, elle se sentait encore plus petite qu'elle ne l'était. Ursula avait bien réussi son coup, elle passait pour la méchante.

Elle ne savait quoi répondre... Elle restait là tête baissée.. Lorsqu'elle vit ses pieds dans son champ de vision. Il c'était rapproché et lui ordonnait de le regarder. Elle leva donc le regard... Lentement, ses jambes... la serviette... son torse... Et enfin son regard. Elle dégluti difficilement. Il fallait qu'il s'habille et vite, sinon, elle ne pourrait pas se contenir :


- Je... Je...

Elle bafouillait tant son trouble était grand. Limite, le fait de se faire gronder ne la gênait pas tant que ça ! Mais elle le sentait assez en colère pour éviter de lui demandait de s'habiller. Pourtant, il ne devait voir que ça en elle, ce désir qui brûlait dans ses yeux. Elle soupira et le fixa, s'accrochant à son regard pour ne pas le reposer ailleurs :

- Majesté. J'ignore comment ces têtes ont pu arriver là. Je sais que vous n'allez pas me croire.. Mais Dame Ursula m'a bien ordonné ce matin d'aller chercher des têtes de poisson aux cuisines et de lui ramener. Et je l'ai fait. Je lui ai ramené. Après j'ai du aller nettoyer ses appartements. Demandez à Robert il était avec moi.. J'ignore ce qui s'est passé... Jamais je ne vous aurais fait ceci ! Je vous estime beaucoup trop pour me risquer à une pareille fantaisie !

Elle soupira :

- Majesté.. Je vous en prie.. Habillez-vous... Il m'est difficile de vous regarder dans cette tenue..
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyLun 26 Nov - 0:57

Il s'était approché, lui ordonnant le regarder pendant qu'elle lui répondrait. Rares étaient ceux qui le regardaient dans les yeux, mais cela lui permettait aussi parfois de déceler si la personne qui lui parlait lui mentait ou non. Elle commença à bredouiller, puis finit par se ressaisir, répondant à ses questions.

Mais alors qu'elle lui répondait, le regard qu'elle posait sur lui le troublait. Ce n'était pas là celui d'une menteuse mais...Se pourrait-il que ? Ou était-il en train de se l'imaginer ? Toujours était-il que la façon dont elle le regardait le perturbait. Il écouta cependant ce qu'elle avait à lui dire, secouant légèrement la tête.


Admettons...Admettons...Vous êtes allée chercher les têtes de poisson à la demande de ma soeur et ensuite quoi ? Vous allez me dire que c'est elle qui a fait ça ?

C'est alors qu'elle ajouta une dernière phrase qui lui déclencha un léger mouvement de surprise. Il baissa le regard sur lui même, regardant sa "tenue".

Oh...Vous...Grrrrrrr !

Vous n'aviez pas encore compris ? Il est sur les nerfs LP ! Tellement qu'il n'avait pas fait attention à sa tenue, et qu'en réalité, il n'y portait pas vraiment attention, tous ses domestiques l'ayant déjà vu entièrement nu plus d'une fois ! Et alors qu'il était à la fois sérieux, agacé et perturbé par le regard qu'elle posait sur lui, il ne put qu'avoir une réaction épidermique à ses derniers mots.

Il passa ses mains dans ses cheveux, regardant autour de lui, tentant de trouver de quoi se couvrir pour finir la conversation, et finalement, ne voyant rien, et étant agacé, fit volte-face et ressorti par où ils étaient entrés, et hurla aux domestiques qui étaient là :


Trouvez moi des vêtements !! Et Robert aussi !

Il s'exécutèrent, et rapidement, Louis-Philippe fut habillé. Il revint dans la chambre, tout juste un peu calmé :

Voilà, je suis regardable à présent ?

Il attendit une réponse de la jeune femme et l'arrivée de Robert. Elle avait parlé de lui, et il n'était pas dit qu'il n'écouterait pas ce qu'ils avaient à dire tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyLun 26 Nov - 2:03

Louis-Philippe a écrit:
Admettons...Admettons...Vous êtes allée chercher les têtes de poisson à la demande de ma soeur et ensuite quoi ? Vous allez me dire que c'est elle qui a fait ça ?

Le dire ? Non, elle ne pouvait pas dire une chose pareille. Mais il était bien sûr évident pour Mina qu'Ursula était derrière tout cela ! Qui d'autre ? Elle ne comprenait même pas pourquoi elle s'acharnait autant à lui faire porter le chapeau à toutes ses crasses ! Quel était le but dans tout cela ? Que le roi déteste Mina au point de ne plus vouloir la croiser ? Elle ne savait pas. Elle était lasse et n'avait même pas envie de lui poser la question.

Elle fixait toujours le roi, la chaleur refusant de se retirer de ses joues. Pendant un instant elle imagina si la serviette tombait... Elle se retrouverait devant... Quelque chose qui allait la choquer ! Non mais c'est vrai, elle l'avait connue petit garçon, à cet âge-là, elle n'imaginait même pas qu'il avait un.. Engin entre les jambes et à quoi cela pouvait servir !

N'empêche que la demande qu'elle lui fit le perturba. Il râla après elle, chercha dans la chambre des vêtements et n'en trouvant pas il retourna à côté pour que ses servants l'habille. Tandis qu'il faisait tout ça, elle resta impassible n'osant pas bouger. Et puis pourquoi n'avait-il pas simplement ouvert l'armoire pour attraper des vêtements ? Elle passa la main dans ses cheveux.

Puis elle entendit qu'il faisait appeler Robert. Elle ferma les yeux quelques instants... Elle espérait que son ami ne serait pas pris de peur et qu'il avouera la vérité, à savoir qu'elle était avec lui.. Mais il avait peur du roi, il suffirait d'un regard pour qu'il l'enfonce...

Puis Louis-Philippe revient à nouveau. Habillé cette fois. C'était déjà plus supportable. Mais il était toujours agacé. Il lui demanda s'il était regardable :


- Vous êtes toujours regardable ! Mais disons plus facilement si vous n'avez pas qu'une simple serviette qui risque de tomber à tout moment ! C'est très perturbant pour moi ! Je suis encore pure moi ! Je n’ai pas envie de voir.. Votre… votre..

Elle le regardait toujours en le dévorant des yeux. Elle ne pouvait s'en empêcher, c'était comme ça. A chaque fois qu'elle le voyait, elle se prenait ses sentiments en pleine face et tous les souvenirs qu'ils avaient. Ou qu'elle avait. Qu'il ne se souvienne pas d'elle lui faisait mal au fond :

- Je vous ai dit la vérité Majesté. Je n'ai pas mis ces têtes dans la baignoire... Alors vous pouvez me punir oui... Qu'importe ce que les gens diront. Mais je sais ce que je dis. Je ne suis pas une menteuse. Quel but j'aurais de vous faire ça ? Honnêtement ! Ai-je l'air de vous détester ?

Non, elle était folle de lui plutôt. Mais ça, comme bon nombre de chose, elle devait le garder pour elle. Elle rebaissa le regard. Elle entendit des petits pas arriver et Robert entra dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyJeu 29 Nov - 21:56

Un soupir à ses mots, que pouvait-il répondre à cela ? En d'autres circonstances, sans doute sa phrase l'aurait-elle amusé, mais là, il était énervé. Déjà la première fois, il n'avait pas apprécié, mais en plus, cela se réitérait. Elle lui assurait n'avoir rien fait de ce dont on l'accusait, c'était pourtant étrange que cela commence peu après son arrivée, mais soit, il lui laissa le bénéfice du doute, et attendit que Robert donne sa version.

Les questions sur son but, il se les posait également. Qui aurait intérêt à faire cela ? Pourquoi ? Si ce n'était de l'agacer bien comme il faut ?

Le petit rat du Louvre venait d'entrer dans la pièce, Louis-Philippe prit place dans un fauteuil non loin, et lui posa une simple question :


Dites-moi donc ce que vous avez fait de votre matinée...Vous l'avez passée avec Mina il me semble ?

Robert regardait le roi puis Mina, ne sachant trop que répondre. Il avait bien entendu les cris du roi, et quand on lui avait dit qu'il voulait le voir, forcément, les serviteurs s'étaient empressés de lui dire ce qu'il venait de se passer ! Il se mit à bredouiller, il faut dire qu'il n'est pas fort courageux Robert, et quand le Roi est énervé, il ne demande qu'une chose : trouver un trou de souris où se cacher !

Et bien...Je...Nous...Nous avons passé la matinée à nettoyer les appartements de votre soeur...Nous allions faire les vôtres quand...On vous a entendu...

Il était nerveux le Robert, se retrouver sous le regard courroucé du roi et devant Mina en plus...Il l'aimait bien la petite blonde, un peu plus que bien même. C'était une des rares à ne pas se moquer de lui dans ce château. La tête baissée, il se tut alors que le Roi reprenait la parole.


Et avant le nettoyage des appartements, qu'avez vous fait ?

Là, il était coincé Robert. Il aurait bien aimé aider Mina, mais il ignorait ce qu'elle avait fait avant cela, n'étant pas avec elle à ce moment là. Il l'avait cependant entraperçue lorsqu'il était aux cuisines, vérifiant que le chef avait tout ce qu'il fallait pour les repas de ce jour, comme à chaque fois.

J'étais aux cuisines ! Avec Mina ! On a passé la matinée ensemble.

Là, il risquait gros le Robert à mentir comme ça. Il ne l'avait que rapidement croisée...Le Roi l'observait, il espérait, pour une fois, avoir été à la hauteur et convainquant, et surtout que Mina n'ait rien dit de contraire à cela !


Louis-Philippe regardait Robert, quelque peu pensif. Il venait de lui dire avoir passé la matinée avec elle. Soit. Et si Robert n'était pas toujours très futé ni adroit, il avait toujours été fidèle...Jusque là ! Que ne ferait-on pas pour les beaux yeux d'une femme après tout ?

Et à propos des poissons ?

Et b...Bien....J'ignore comment ils sont arrivés là ! Je n'ai vu personne les emporter !

Louis-Philippe observait les réactions de Robert, écoutant ses propos, c'est alors qu'il eut un léger rictus.

Vous n'avez rien vu ? Pourtant Mina vient de me dire les avoir apportés à Ursula...Se pourrait-il que vous vous soyez quittés quelques minutes ?

Robert ne répondait plus, ne sachant que dire. Son regard se posa sur Mina, alors que Louis-Philippe tournait également la tête vers elle, attendant réponse de l'un ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyJeu 29 Nov - 23:32

Mina écouta l'échange entre le roi et Robert retenant son souffle. Si Robert avait menti, elle ne lui en aurait pas voulu, comprenant bien qu'il aurait sauvé sa peau avant la sienne ce qui aurait été tout à fait légitime. Mais ce ne fut pas le cas. Plus la conversation avançait, plus elle était surprise et agréablement. La tête baissée au début, elle la releva peu à peu regardant tantôt le roi, tantôt Robert.

Bon, Robert était adorable, elle l'aimait beaucoup.. En tant que meilleur ami. C'était dans cette maison... enfin, ce château son seul confident. Et encore, elle ne pouvait tout lui confier... L'usurpation, son amour de toujours pour le roi devait rester enfouit au plus profond d'elle. Et puis malheureusement, Robert n'avait pas été gâté par la nature et tout adorable qu'il l'était, elle ne se voyait pas du tout avec lui. De toute façon, elle était, à ce jour, incapable d'en aimer un autre.

En voyant Louis-Philippe, ainsi, dans son fauteuil, elle eut un sourire. Un souvenir remonta en elle. Petit, il restait le plus souvent discret, allant se cacher quand on lui faisait trop de misère. Elle l'avait tellement suivi, qu'elle était l'une des seules à savoir ses cachettes et il arrivait que Madame De La Brie en Carly lui demande de le ramener.

Une fois, il avait fait une colère contre son frère. Elle ne se souvenait plus la raison, mais il avait été trop mignon. Il avait rougit, avait gesticulé dans tous les sens, puis avait fini par aller bouder dans un fauteuil. Aujourd'hui l'image de ce petit garçon lui revenait. Il était en apparence calme mais elle savait qu'à l'intérieur il devait bouillir. Elle constata alors après plusieurs longues secondes... minutes... qu'elle avait le regard rivé sur lui et qu'il la regardait..

Elle ne savait pas quoi répondre. Robert et elle c'était retrouvés dans la chambre... Comment expliquer, face au mensonge du servant qu'ils c'étaient séparés ? Elle attrapa une mèche de cheveux qu'elle entortilla dans ses doigts :

- Oui Majesté. Il devait vérifier vos plats et moi porter les poissons à ma s.. Maîtresse.

Elle se mordit la langue, grimaçant de ce fait. Elle avait failli dire "sa soeur" cette erreur aurait été dramatique. Elle aurait dû s'expliquer, mentir, encore et encore et elle n'en pouvait plus de lui mentir :

- Nous nous sommes alors retrouvé dans les appartements de celle-ci.

Mina soupira. Comment prouver sa vulnérabilité ? Elle avait beau se retourner l'esprit, elle ne voyait pas. Puis soudain une idée :

- Bon. Les poissons ont été déposés là, pendant que les servantes n'étaient plus dans la salle d'eau. Et je suis arrivée très vite après en entendant vos cris. Ce qui veux dire que si c'était moi, je n'aurais pas eu le temps de m'éloigner pour me changer, me laver les mains par exemple. Donc, je devrais avoir l'odeur du poisson sur moi, puisque je l'aurais porté des cuisines, aux appartements de Dame Ursula à ici. Et le poisson ça pue.

Elle s'avança vers le roi. Restant immobile face à lui :

- Majesté.. Si vous voulez bien vous approcher de moi... Si vous sentez une quelconque odeur de poisson sur moi, alors j'accepterai n'importe quelle sanction.

C'était un raisonnement autant stupide que... stupide. S'il acceptait de le faire, elle allait être troublée qu'il s'approche ainsi d'elle et s'il n'acceptait pas, elle avait sans doute réussi à le mettre en colère que d'avantage. Surtout que Mina, elle n'avait pas du tout l'odeur du poisson sur elle... mais une odeur plus sucrée de fruits rouges. En effet, elle se parfumait ainsi depuis son enfance et avait réussi malgré les sévices de sa sœur à conserver ce parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyVen 7 Déc - 23:39

Il était perplexe face à cette situation des plus incompréhensibles. Que voulait donc faire sa soeur avec des têtes de poisson ? Qui les avait prises ? Quel était le but ? Les servants s'étaient tous ligués contre Mina, était-ce dans l'idée de la faire accuser ? Était-ce juste une blague de mauvais goût ou cela allait-il aller crescendo ? Tant de questions qui restaient, pour l'heure, sans réponse...

Mina lui répondait, avouant par ailleurs qu'ils s'étaient séparés quelques instants, le temps que Robert vérifie le repas alors qu'elle portait le poisson à sa soeur. La jeune femme s'était approchée de lui, affirmant qu'elle n'aurait jamais eu le temps de faire tout cela et de se changer entre deux, chose à laquelle Robert semblait acquiescer.

Il eut un léger mouvement de stupéfaction lorsqu'elle lui demanda de vérifier si elle sentait le poisson, afin qu'il puisse avoir le coeur net sur le fait qu'elle était innocente dans cette histoire. La surprise passée, il prit son poignet et s'en approcha. Si elle avait touché du poisson, ce serait évident, même si elle s'était lavé les mains, l'odeur était coriace. Mais à la place de cela, une odeur... Étrangement familière, mais dont il n'aurait su définir l'origine. Une odeur de fruits rouges...

Il resta ainsi quelques instants, plus dubitatif encore qu'il ne l'était quelques minutes auparavant, mais plus pour les mêmes raisons. D'où connaissait-il donc ce parfum ? Loysse portait de la vanille...Esmée de la rose...Athénais de la fleur d'oranger...Sa mère du jasmin...D'où venait donc cette odeur de fruit si familière et pourtant ineffable ? Il finit par ouvrir la bouche et lui dire :


Vous pouvez y aller...

Relâchant sa main, il releva le regard vers elle, avec ce questionnement sur le bout de la langue :

D'où vient donc ce parfum ? Il ne m'est pas...Inconnu...

Il était quelque peu calmé de cette mésaventure. Comment savoir qui avait fait ça ? A moins de faire vérifier l'odeur de chacun des valets, et il n'avait pas fini...Mais tout finissait par se savoir, et le coupable se démasquerait tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptySam 15 Déc - 0:45

Restée immobile, elle attendait la sentence. Elle craignait sa réaction à sa proposition. Comment avait-elle osé demander une chose pareille au roi ? Elle secoua légèrement la tête, pensant qu'à présent elle allait ne plus rien dire. Elle jeta un regard à Robert, un peu à l'écart, qui ne disait plus rien. Lorsqu'elle serait libérée de cette pièce, il faudra qu'elle le remercie pour ce qu'il avait fait pour elle.

Puis soudain, elle sentit comme des picotements sur son poignet. Elle baissa les yeux et vit la main de Louis-Philippe dessus. Qu'allait-il faire ? L'amener dans un cachot ? La faire battre pour son insolence ? Tout un tas d'idée passa dans sa tête. Mais sa poigne n'avait rien à avoir avec celle de tout à l'heure. Il semblait à présent beaucoup plus calme et ses gestes se faisaient alors beaucoup plus doux.

Il se pencha vers son poignet pour sentir. Elle sentait encore son coeur prendre un rythme irrégulier. C'était ainsi, elle ne pouvait être autrement. Elle se délectait de la moindre proximité qu'elle avait avec lui. Elle savourait chaque fois qu'il la touchait, même si pour lui, ces gestes n'étaient rien d'autre que celui d'un roi face à une moins que rien.

Son attitude l'intrigua. Il resta là sans bouger quelques instants. Ce parfum, elle le portait depuis toute petite et avait toujours refusé de le changer. Un jour elle avait ramassé des framboises qu'elle lui avait portées et il lui avait dit qu'il aimait beaucoup. Elle avait alors demandé à sa mère comment avoir un parfum de framboise, pensant qu'ainsi, il allait l'adorer à elle autant que les fruits. A ce souvenir, elle ne put s'empêcher de sourire niaisement.

Sourire qui s'échappa bien vite lorsqu'elle repensa qu'il avait tout oublié. Pourtant, ils avait partagé beaucoup de moments tous les deux, moments d'enfant, certes. Comment pouvait-il ne plus se rappeler ? Où pire tout associer à Ursula ? Ne serait-ce que les cheveux. Elle avait toujours était blonde comme les blés et Ursula noir corbeau.. Elle soupira.

Il lui indiqua qu'elle pouvait y aller. Elle fut soulagée pour deux choses. La première, il lui fallait s'éloigner de lui pour reprendre ses esprits, la seconde, il venait de comprendre qu'elle n'était pas fautive. Du moins, elle l'espérait. Alors qu'elle allait le saluer et sortir de la pièce, il lui posa une question qui la figea sur place :


Louis-Philippe a écrit:
D'où vient donc ce parfum ? Il ne m'est pas...Inconnu...

Elle avait qu'une envie, lui hurler que c'était elle, Mina, elle qui l'aimait depuis le premier regard il y a des années. Même s'il lui fallut longtemps pour comprendre la nature de son attachement de gamine. Elle avait envie de lui dire que ce parfum était pour lui.. Elle ouvrit la bouche, sans son... Elle ne savait quoi dire. Elle souhaitait tellement qu'il se rappelle et que cette mascarade finisse. Elle était tellement lasse :

- C'est mon parfum de toujours, depuis que je suis petite fille. Mais je suis sûre qu'en fouillant dans votre mémoire et votre coeur, vous trouverez seul la réponse... Majesté, comme vous me l'avez autorisé, je vais prendre congés.

Elle s'inclina, la gorge nouée. Elle n'avait pas trop mal répondu. Elle passa devant Robert et lui fit signe de la suivre :

- Allez Robert, nous avons du pain sur la planche. Laissons le roi reprendre son bain sans mauvaise surprise cette fois...

Elle se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyLun 17 Déc - 0:08

Voilà quelques temps déjà que la Duchesse avait réalisé sa farce à son « frère ». L’histoire des poissons qui avait failli mal tourner pour elle. Mina avait été plus ou moins innocentée et il s’en était sans doute fallut de peu pour que les regards se tournent vers Ursula. Elle n’était pas fière d’elle en tout cas.

En se levant, ce matin, elle avait eu l’idée d’un autre projet. Elle avait envie de s’amuser un peu. Ces derniers jours, elle avait plus ou moins vu tout en noir. Le plus fou, c’est que son frère, elle l’appréciait. Elle finissait presque par le considérer comme son vrai frère, celui qu’elle n’avait jamais eu. Alors elle avait besoin de lui faire un nouveau tour pour reprendre ses esprits. Elle ne devait pas s’attacher à lui. Elle ne devait pas l’aimer. Même si les apparences voulaient dire ça, elle ne pouvait pas en arriver là. Et lui jouer des sales tours, pas seulement à lui mais aussi à Mina, lui permettait d’en rester aux essentiels.

Mina… Ursula devrait se débarrasser d’elle. Mais elle avait peur. Peur qu’en la virant elle raconte tout et peur qu’en la gardant et à force de croiser LP, elle craque aussi. Elle avait tout fait au début pour l’éloigner de lui, la punissant dans sa chambre, l’éloignant le plus possible. Mais tout ceci avait été vain et ils se retrouvaient plus ou moins toujours sur le même chemin. Heureusement que le roi avait mauvaise mémoire. Alors depuis quelques temps, elle laissait Mina faire sa vie. Lui donnant des ordres toujours, mais la punissant moins. Elle avait d’ailleurs reprit un peu de poids et faisait moins pitié à voir. En réalité, en la traitant moins sévèrement, Ursula constatait que Mina se faisait oublié toute seule. Elle évitait le roi tout seule, sans l’aide de personne. Cet attachement que Mina avait toujours voué à LP restait complètement fou et flou pour Ursula.

Assise sur un fauteuil dans sa chambre, Ursula observait une nouvelle fois Comtesse, son chat, offert par son frère, grimper partout. Cette femelle était une vraie destructrice. D’ailleurs, Ursula arrivait à la toucher que lorsqu’elle dormait. Le reste du temps, elle était tellement déchainée. Elle saute partout, sur les gens, sur les meubles… Elle griffe, elle mord… Une vraie terreur. Si bien qu’Ursula la laissait enfermer dans ses appartements, pour ne pas qu’elle mette le château sans dessus dessous. Mais aujourd’hui ça serait différent.

Elle ordonna à Mina de rester enfermée dans ses appartements avec Comtesse. Un mot d’ordre, ne pas la laisser sortir. Ursula devait aller au cadastre pour quelques heures et elle réussit à convaincre Mina en lui disant qu’elle pourrait se reposer un peu comme ça. Mina entra donc dans la pièce et Ursula s’en alla, fermant bien la porte derrière elle.

Au bout d’une trentaine de minute, une servante alla toquer à la porte. Mina alla répondre, sortant devant la porte et la refermant, ne laissant même pas un entrebâillement. La Comtesse était dans un de ces moments de folie et courrait partout, pas le moment de la laisser s’échapper. Eglantine demanda à Mina de la suivre, que la chef à la cuisine voulait la voir. Mina grimaça, mais elle ne pouvait ne pas y aller. Elle vérifia à 2 fois que la porte était bien close et suivi Eglantine.

Ursula était cachée un peu plus loin. C’était elle qui avait payé Eglantine pour qu’elle fasse partir Mina. Rapidement, elle avança vers la porte de ses appartements et l’ouvrit. Elle vit la boule de poil s’échapper rapidement, tandis qu’elle, elle irait se cacher quelque part dans le château.

Une quinzaine de minutes plus tard, Mina revient. Furieuse de la mauvaise blague d’Eglantine. Personne ne voulait la voir. Elle arriva devant les appartements et trouva la porte grande ouverte. Un vent de panique la submergea. Elle appela Comtesse et se rendit bien compte qu’elle n’était plus là. Elle chercha dans tout le château, pendant de nombreuses minutes, une demi-heure, avant d’entrer dans la salle de théâtre, dépitée.

Et là, elle se retrouva devant une vision d’horreur. Comtesse était en haut des grands rideaux. Elle c’était apparemment acharnée dans cette pièce. Les rideaux étaient déchirés, certain siège complètement abîmée. Lorsqu’elle vit ça, elle poussa un cri, ce qui effraya Comtesse qui descendit, redéchirant les rideaux au passage et s’enfuit. Mina s’écroula sur un des fauteuils, se mettant à pleurer à chaudes larmes.

Elle savait cette pièce précieuse pour le roi. Et lorsqu’il verrait ça… Elle préférait ne pas avoir à subir sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyMar 25 Déc - 2:28

Il l'avais lâchée, lui signifiant qu'elle pouvait disposer, avant de lui poser une dernière question dont la réponse l'interloqua et le laissa perplexe. Chercher dans sa mémoire et son coeur...Qu'avait-elle donc bien voulu dire par là ? Et c'est avec cette question qui restait en suspend qu'il commença sa journée, finissant par oublier l'incident survenu plus tôt...

[Quelques jours plus tard...]

Le calme était revenu, l'incident oublié, et personne n'avait su le fin mot de l'histoire. Rien ne permettait d'accuser Mina avec certitude, et en l'absence de preuves accusant quiconque, Louis-Philippe avait laissé tomber cette histoire.

La vie avait donc repris son cours avec son lot de problèmes et de bonheurs...Et ce jour...Il ne s'attendait pas à ce qui allait advenir...Un cri résonna dans la chateau, alarmant domestiques, gardes et hôtes de cette demeure. Louis-Philippe sortit de son bureau et vit les domestiques courant dans les couloirs afin de voir de quoi il retournait.

Intrigué, et quelques peu effrayé, s'imaginant tout et n'importe quoi, il les suivit. C'est lorsqu'il vit l'attroupement devant la salle de théâtre qu'il les fit s'écarter, se faufilant entre eux afin de voir ce qu'il se passait...

Et là ce fut le choc. En entrant dans la salle, il vit l'état des rideaux, des sièges...Une partie de la pièce avait été saccagée. Pour mettre Louis-Philippe en colère, il fallait le pousser...Pour qu'il exprime cette même colère, il fallait aller loin, et les choses s'accumulant, il n'en pouvait plus.


Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il s'est passé ici ? Qu'est ce que c'est que ça ? On croirait qu'une horde est venue tout saccager ! Je veux une réponse et une explication plausible !! Et tout de suite !

Il les regardait tour à tour lorsque son regard se posa sur Mina.

Vous n'avez rien de mieux à faire que de rester assise là ? Secouez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyMar 25 Déc - 19:41

Elle n'arrivait plus à se relever du fauteuil sur lequel elle c'était affalée. Elle ne savait pas quoi faire. Le roi allait être furieux. Mais qui avait ouvert la porte de la chambre ? Elle était sûre d'elle, sûre d'avoir vérifié et que la porte était bel et bien fermée. Quelqu'un avait voulu encore la piéger. Ursula ? Elle avait dit partir au cadastre, mais elle aurait très bien pu mentir. Pourquoi tant de haine envers elle ? Depuis quelques temps tout allé bien, elle n'avait plus tenté de lui faire du mal. Alors pourquoi soudainement ?

Elle était tellement déboussolée qu'elle n'avait pas fait attention à l'attroupement qui se formait autour d'elle. Elle leva ses yeux déjà rougit et plein de larmes vers les autres servants qui la regardait, certain avec joie de voir qu'elle était encore dans une mauvaise histoire, d'autre avec regret. Dans un coin, discret, elle vit Robert. Au regard qu'il lui lança, elle comprit. Elle ne le reverrait plus. Lorsque le roi arriverait, ça sera fini pour elle.

Le roi... S'il la renvoyait... Elle allait encore devoir disparaître, se retrouver loin de lui... Avec ce secret qui lui pesait sur les épaules ? Elle allait devoir retourner dans la misère alors qu'Ursula, sa bonne à rien de soeur, serait toujours au château, sachant son rôle d'usurpatrice par coeur ? Non. Elle ne le supporterait pas. Si Ursula avait tout fait pour qu'elle tombe, alors elle tomberait. Mais ensemble.

Soudainement, les servants s'écartèrent. Elle connaissait ça. Elle savait ce que ça voulait dire. Mais cette fois, elle ne serait pas la fragile Mina non. Peu importe ce qu'il arrive. Elle est Mina Malice, musicienne et l'ainée des deux soeur. S'en était assez de ce mensonge. Elle avait assez joué. Elle savait qu'elle ferait souffrir Philippe en agissant ainsi, mais il devait savoir. Ursula avait voulu que Mina vienne, cela aura servi qu'à une chose, les séparées définitivement. Si un peu d'amour fraternel était restée entre elles pendant des années, aujourd'hui, il n'en était plus rien. Avec tout ce qu'elle avait subi ces dernières semaines, Mina détestait Ursula autant qu'Ursula détestait Mina.


Louis-Philippe a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il s'est passé ici ? Qu'est ce que c'est que ça ? On croirait qu'une horde est venue tout saccager ! Je veux une réponse et une explication plausible !! Et tout de suite !

Le Roi. Majestueux. Mais surtout en colère. Il avait parlé d'un ton sec et froid, celui qu'il employait souvent avec Mina. Elle se rappelait tant de ce petit garçon doux qu'il avait été avec elle les années d'enfances. Elle n'eut pas le temps de répondre qu'il enchaînait :

Louis-Philippe a écrit:
Vous n'avez rien de mieux à faire que de rester assise là ? Secouez-vous !

Elle se leva, se redressant droit devant lui. Puis elle regarda les autres servants et à nouveau le roi. Elle essuya ses dernières larmes :

- Ursula m'a demandé de garder Comtesse et de rester enfermée avec elle dans ses appartements. On est venu frapper à la porte, puis on m'a dit qu'on me demandé aux cuisines. Je me suis absentée un instant. Avant de partir, j'ai vérifié deux fois que la porte était close. Elle l'était. Mais lorsque je suis revenue, ce n'était plus le cas. Comtesse est venue jusqu'ici pour tout saccager. Voilà Majesté.

Que dire de plus ? Elle n'avait rien pour sa défense. Et pourquoi se défendre ? Elle savait très bien qu'il ne l'aimait pas et ne l'aimerait jamais tant qu'il ne se souviendrait pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyMar 25 Déc - 23:04

Comment qualifier ce que ressentait en cet instant Louis-Philippe en un mot ?...C'était impossible ! Aucun mot ne pouvait le qualifier. Il était en colère, dépité, exaspéré...Tout un tas de qualificatifs à connotations négatives étaient en train de le submerger. Et lorsqu'il vit Mina se lever et lui dire ce qu'il s'était passé...L'agacement fut à son comble.

Je me demande vraiment pourquoi Ursula s'embarrasse de vous ! On enchaîne les problèmes depuis votre arrivée ! Vous n'êtes même pas capable de surveiller un chat pendant cinq minutes !! Y a t-il une seule chose que vous sachiez faire correctement ? Hors de ma vue ! Je ne veux plus vous voir dans ce château ! Vous préparez vos affaires et vous disparaissez ! J'expliquerais votre cas à ma soeur !

Et ce chat, que quelqu'un l'attrape et lui donne un bain glacé, ça le calmera !!


En l'instant, lui aussi aurait bien eu besoin d'un bain glacé vu comment il était énervé, il en était devenu presque aussi rouge que les sièges du théâtre. Il ressorti de la salle après avoir jeté un dernier coup d'oeil à ce désastre. Ne lui restait plus qu'à refaire venir les artisans qui avaient installé tout cela, et recommencer...

Alors qu'il regagnait ses appartements, il passa devant ceux de sa soeur, entrouvrant la porte, il regarda si elle y était. Personne. Sans doute était-elle au cadastre, il lui dirait ce qu'il s'était passé lorsqu'elle serait revenue.

Il alla s'enfermer dans son bureau, ne manquant pas de claquer la porte de rage au passage. Cela commençait à bien faire ! Entre les blagues plus que douteuses qu'il subissait depuis quelques temps, les tracas du quotidien, les divers problèmes du royaume et à présent ça...C'en était trop, et il avait besoin de faire ressortir tout cela. Malheureusement pour Mina, c'était sur elle que c'était tombé.

Il alla s'asseoir dans son fauteuil et demanda un verre de calva. Le valet s'exécuta prestement. Il avait rarement vu le Roi en colère, mais savait que dans ces cas là, il avait tout intérêt à ne pas commettre d'imprudences !


Dernière édition par Louis-Philippe. le Mer 26 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyMer 26 Déc - 0:03

Après l'histoire des poissons, elle l'avait vu énervé... Mais là... Quand elle le vit devenir rouge et les paroles qu'il prononça, une guillotine lui serait tombé sur la tête que ça aurait fait le même effet. Elle resta un instant plantée là, incapable de réagir, tandis qu'il s'en allait déjà. Il venait de la chasser. La nouvelle était dure à avaler. Il ne voulait plus la voir. Il la jetait dehors sans même l'avoir reconnue.

Les servants éclatèrent de rire. Montrant Mina du doigt et prononçant quelques "Bien fait!", "Pas trop tôt!", "Bonne à rien!". Elle ravala ses larmes. Elle n'en avait que trop versées depuis le début de tout ça. Depuis qu'Ursula l'avait traîné ici. Jamais elle n'était tombée si bas. Jamais elle n'avait été humiliée à ce point. Elle poussa les servants amassés là. Elle joua des coudes mais une parvient à lui faire un croche-pied et elle s'étala devant tout le monde.

C'est Robert qui lui donna la main pour l'aider à se relever. Il sonna les autres de retourner travailler. Ce qu'ils firent et Mina entendit toujours leurs rires dans l'écho du couloir. Elle se releva. Robert la regardait d'un air dépité. Lui, il savait qu'elle c'était donné à fond. Qu'elle avait tout fait pour faire son travail correctement et avait compris qu'une fois de plus, elle avait été piégée.

Mais il ne pouvait rien. Le roi était le roi et il avait décidé. Sans preuve, rien ni personne ne le ferais changer d'avis. Mina attrapa Robert, bien plus petit qu'elle et le serra dans ses bras. Sans mot, pendant quelques secondes. Elle n'était plus capable de parler, la gorgé nouée. Puis elle se recula et lui déposa un baiser sur la joue. Un baiser d'adieu, à ce moment, elle savait qu'elle ne le reverra plus.

Puis elle s'éloigna, regagnant ses appartements. Elle avait des bagages à faire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus EmptyMer 9 Jan - 1:20

La première diligence fut la bonne. Elle ne prit même pas une voiture à son frère. Non, elle était repartie comme elle était venue, comme Madame tout le monde, ses sacs en main. Le Louvre, Paris. Tant de rêve d'enfant parti en fumée. Elle qui avait tout fait pour devenir la soeur du roi et pouvoir vivre là-bas. Elle était ce matin à la fois dépitée, triste, déçue, tant de sentiments qui se mêlaient en elle.

Elle ne savait plus où elle en était. Il y avait eu cette première soirée. Elle y avait rencontré la fameuse Marie-Jeanne, épouse de Narcisse, Charles de Beaumont, qu'elle aurait sans doute pu mettre dans son lit mais dont elle n'avait pas voulu, car cet homme ne lui inspirait aucune confiance. Elle en avait d'ailleurs informé son frère, dont elle ignorait s'il avait pris ses réserves au sérieux. Ensuite il y avait eu Duncan. L'arrivée de cet homme l'avait grandement perturbé. Elle avait vu en lui une copie de Bastian, si bien qu'elle c'était demandé si ce n'était pas lui déguisé. Mais pensait ça l'avait complétement perturbée et elle avait fini la nuit à pleurer, enfouie sous ses couvertures, le vide dans sa poitrine toujours présent et aussi douloureux.

Puis la deuxième soirée. Elle c'était pris la tête avec Marie-Jeanne. Il était évident que les deux femmes ne s’aimeraient jamais. Parce qu'Ursula avait été trop loin avec son mari, dont à l'époque, elle ignorait tout. Enfin soit, elle avait fait une description d'Ursula assez violente. Sans doute avait-elle raison. Mais elle avait tant d'efforts pour s'améliorer depuis, que toutes ses critiques l'avait au final blessée. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle eut l'impression que son frère et Athénais en était heureux de cette scène. Sans doute que tout le royaume voyait Ursula comme un monstre, que personne ne pouvait se douter que dedans, il y avait un coeur qui pouvait être blessé.

Oui Ursula avait vraiment été un monstre les premiers temps. Puis elle avait appris l'amour. L'amour pour l'autre, l'amour d'une famille. Elle qui c'était promis de ne pas s'attacher à Louis-Philippe, de par son usurpation, il s'avérait qu'au final, elle finissait par se prendre à son propre jeu et le considérait réellement comme le frère qu'elle n'avait jamais eu. Mais comme l'avait si bien dit Athénais, le seul défaut de Louis-Philippe, c’était elle, sa "soeur".

Elle avait donc décidé, après une troisième soirée, de repartir pour l'Utopie. Elle était allé en taverne, avait revu Narcisse, mais elle n'a pas bronché. Elle avait informé son roi de frère de sa décision, rien n'avait été fait pour la retenir, elle était donc rentrée pour boucler ses malles et prendre sa diligence.

Le trajet fut tout aussi désagréable que l'aller. Elle se demandait même pourquoi elle était allée les rejoindre. Si au fond, son frère ne l'avait pas amené, ce n'était pas pour rien, il n'avait pas voulu d'elle là-bas. Ni lui, ni ce qu'elle avait cru être pendant un moment, sa famille. Elle retrouva l'Utopie et Mina qui était restée là.

Elle demanda un bain, et une fois que celui-ci fut pris, elle s'engouffra dans son lit, même si faisait plein jour et qu'il était encore tôt. Mina était devenue distante avec elle, si bien qu'elle ne cherchait même plus à savoir ce qu'avait sa soeur. Elle faisait simplement son rôle de servante et l'appeler même Madame. C'est alors que pour la première fois, Ursula se rendit compte d'une chose. Elle avait trop joué, se fichant de tout. Maintenant qu'elle aurait aimé être entourée, elle se retrouvait seule, haït de tous.

Elle tourna la tête vers Mina :


- Si jamais on me demande, dis que je suis souffrante. Qu'on me laisse ici, seule. Je ne veux aucune visite, rien. Juste un repas par jour.

Elle allait rester là, des jours s'il le fallait, elle n'avait rien de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty
MessageSujet: Re: [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus   [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une double bonne nouvelle ?
» [RP privé] Utopie...
» [RP]Utopie : une Chouquette malade
» [RP] Utopie : les appartements d'Athénaïs
» [RP] L'Utopie fête la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit