Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP]Utopie : une Chouquette malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP]Utopie : une Chouquette malade Empty
MessageSujet: [RP]Utopie : une Chouquette malade   [RP]Utopie : une Chouquette malade EmptyVen 16 Nov - 22:34

Deux nuits à la veiller constamment et à pleurer de se sentir si impuissante... Voici que Louisa était tombée malade. Oh bien sur ce n'était pas la première fois qu'elle avait un petit truc qui ne tournait pas rond, elle n'était pas de petite nature bien qu'ayant ressenti ce que sa mère avait subi, la Chouquette était un bébé en pleine santé. Les petits rhumes et autres soucis rythmant la vie d'un nouveau-né, Athénaïs avait toujours su les gérer.

Mais cette fois-ci, rien. Rien ne pouvait la soulager. Athénaïs ne connaissait pas la cause de ce mal. Louisa pleurait sans arrêt, de nuit comme de jour. Sa mère restait avec elle et la berçait, la consolait mais le mal se faisait toujours plus fort, plus intense que les soins maternels. Le joli rosé de son teint avait laissé place à des joues d'un rouge écarlate et boursouflées. Ses petites lèvres laissaient échapper une incroyable quantité de salive. Et ses petites fesses rondes avait pris la couleur de son visage. Ces symptômes faisaient dire à la nourrice que Louisa commençait la poussée de ses dents.

Mais Athénaïs n'arrivait pas à croire que cela puisse provoquer pareilles douleurs. La petite souffrait tellement qu'elle toussait ou avait le souffle coupé à force de crises de larmes. Elle refusait parfois les tétées laissant une maman complètement désemparée. Louis-Philippe n'était pas au mieux également. Il tentait de rassurer Athénaïs, mais rien y faisait, elle entendait un son contradictoire à son regard inquiet. Après quatre jours et trois nuits de pleurs, de cris, d'inquiétude et d'intense fatigue chez tous les concernés, Louis-Philippe apprit à Athénaïs qu'il avait fait dépêcher Madame de Bourbon, médecin de son état, auprès de leur fille dans les plus brefs délais. Bien que craignant de la faire se déplacer pour rien, cette nouvelle rassura beaucoup la rouquine. Bien sur valait-il mieux s'alarmer inutilement, quitte à être quelque-peu excessif.

Louisa était avec son père, ce qu'elle avait de plus précieux et jamais elle ne pourrait se remettre s'il arrivait malheur à l'un ou à l'autre. Athénaïs s'impatientait de voir le médecin franchir la porte de la chambre de la petite fille, qu'elle arpentant de long en large pour essayer de calmer ses cris.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP]Utopie : une Chouquette malade Empty
MessageSujet: Re: [RP]Utopie : une Chouquette malade   [RP]Utopie : une Chouquette malade EmptySam 17 Nov - 3:17

Lorsque Marianne arriva à Amiens après un long voyage, elle se rendit à l'endroit que le messager lui indiqua. Il devait l'attendre depuis un petit moment déjà.

- Merci je vais donc m'y rendre de suite.

Ce que la jeune femme fit et Joseph en profita pour soigner les chevaux qu'il avait menés à grande vitesse tout au long du trajet ne sachant point trop de quoi pouvait souffrir l'enfant. Elle arriva et frappa à la porte une nourrice vint lui ouvrir et lui indiquer où se trouvait la petite bien que les cris l'aient pour ainsi dire dirigé.

- Bonjour je suis Marianne de Bourbon et je viens voir de quoi peut bien souffrir ce petit bout de chou.

Elle s'approcha doucement de la petite en pleur et constata que cette dernière avait le teint bien rouge.

- Comment s'appelle ce bel enfant? Dites-moi Dame est-ce que cela fait longtemps que la petite est dans cet état? Quel est son âge environ?

Il était normale qu'elle pose de telles questions puisque cela avait grande importance pour savoir la raison de ces cris perçant. Elle examina l'enfant avec grande douceur tout en lui parlant très gentiment.

- Qu'est-ce qu'il y a mon petit trésor, tu n'aime point que nous te touchions. Mais il me faut le faire pour savoir ce que tu as.

La petite sembla se calmer un petit instant avant de reprendre de plus belle ses cris.

- Elle ne fait point de température donc je ne crois point que ce soit la fièvre qui fait en sorte qu'elle a les joues aussi rougeaudes. Y a-t-il d'autres rougeurs ailleurs Dame?

La nourrice répondit qu'elle en avait aussi sur son popotin ce qui éclaira légèrement la jeune femme.

- Dites-moi est-ce que cela à commencer en mesme temps que les cris? Je vais regarder dans sa bouche une petite seconde cela devrait surement me donner une réponse.

L'examen de la petite démontra, des gencives rouges et gonflées, une rougeur des joues ou du visage entier, la petite semblait baver beaucoup.
Selon ce qu'elle avait entendu de la nourrice, elle semblait aussi avoir des difficultés à dormir, de nuit comme de jour, son appétit était irrégulier, les fesses rouges, ses selles plus molles qu'avant. Le bébé se frotta ses gencives, tenta mesme de mordre ou sucer son poing. Marianne avait aussi pu constater la petite était agitée et semblait aussi grognon. Elle lui mit de la pommade avant de lui remettre ses langes. Puis elle lui frotta les gencives doucement mais fermement et la petite sembla beaucoup apprécier la chose. Marianne regarda la jeune mère en souriant.

- Dame vostre petite fille n'est point du tout malade à proprement parler. Il est vrai qu'elle souffre cependant et cela est une chose indéniable. Pour la soulager, vous devrez lui frotter les gencives doucement puis lui donner à mordre dans un objet car elle fait présentement ses dents. Il est normal que vous, vous soyez inquiétée c'est surement vostre premier enfant et ce sont des choses que les parents ne peuvent point faire grand chose c'est dans la nature mesme des choses. Elle sorti de sa trousse un petit objet spécial.

http://www.marieclaireidees.com/data/photo/w360_c17/507e0d9c53059.jpg

- C'est un petit objet de bois recouvert de cire d'abeille pour en adoucir la dureté. J'ai fait cela pour tous les petits enfants souffrant de la mesme chose que vostre petite fille. La percée des dents est toujours une étape assez difficile pour les petits. Il faut alors leur frotter les gencives et leur donner quelque chose comme cet objet à mordre. Pour ce qui est des rougeurs elles devraient normalement disparaître après quelque jours lorsque vous lui appliquerai cette pommade.

Marianne sorti de sa trousse un petit pot de pommade qu'elle donna à la nourrice qui allait estre la personne qui devrait l'appliquer. Elle rangea ses instruments dans sa trousse et dit à la jeune mère qui semblait bien contente que son enfant ne souffre point d'une autre sorte de maladie plus sérieuse.

- Je vais maintenant aller me reposer à l,auberge et je repasserai demain voir si elle a bien dormi après les soins que je viens de lui donner. Je devrais rester icelieu encore quelques jours donc je la visiterai régulièrement.

Elle se prépara à partir...

Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP]Utopie : une Chouquette malade Empty
MessageSujet: Re: [RP]Utopie : une Chouquette malade   [RP]Utopie : une Chouquette malade EmptySam 17 Nov - 22:28

Un valet, couvert des cris de Louisa, vint annoncer à Athénaïs l'arrivée de Madame de Bourbon. D'une voix presque suppliante elle la fit entrer, serrant sa fille contre elle.

Bonjour Madame, je suis Athénaîs et voici Louisa. Je suis extrêmement inquiète, je vous remercie d'être là.

Marianne s'arrêta un instant sur le visage de la petite tout en se renseignant sur elle. C'est quasiment en larmes qu'Athénaïs lui répondit.


Elle a 5 mois et demi. Elle est comme ça depuis trois jours, mais j'ai l'impression que ses joues sont encore plus enflées qu'hier, elle semble avoir moins de fièvre mais hier était très chaude c'est pour cela que le Roi vous a fait demander si rapidement.

Athénaïs se tut, laissant la nourrice détailler le reste des symptômes, sa voix devenant toute tremblotante. La nourrice s'occupait de Louisa essentiellement le soir, quand Athénaïs se rendait en taverne, ou si le temps trop frais l'empêchait de la sortir pour se rendre à la mairie. Le reste du temps elle ne la quittait pas, aimant malgré le caractère bien trempé de sa Chouquette, s'occuper d'elle à chaque instant. Elle tenait à l'élever comme une petite fille "normale" et non comme une "princesse", du moins la sortir de cette bulle dorée afin de plus tard en faire une femme humble et appréciée. Son père est peut-être le Roi mais elle ne devrait pas renier les origines de sa mère.

Elle écoutait la nourrice énumérer un à un les symptômes, observant les réactions du médecin. La question de savoir si Louisa présentait des rougeurs ailleurs que sur les joues, rassura quelque-peu Athénaïs, Marianne semblait avoir une idée du mal dont souffrait sa fille. Espérons maintenant que ce mal ne soit pas très grave et vite curable. La nourrice confirma que les cris de Louisa avaient commencé pratiquement au même moment que le changement de couleur de ses fesses.

Athénaïs tenait toujours Louisa contre elle, tentant tant bien que mal de l'empêcher de bouger, tandis que Marianne examinait l'intérieur de sa bouche. Elle hurlait plus encore en se débattant, repoussant de ses petits bras potelés "le vilain médecin".Elle tenta même de lui mordre les doigts.
Marianne appliqua ensuite une pommade sur les fesses de Chouquette, qui portait l'index de sa mère à la bouche, avant de venir lui masser les gencives, ce qui eu don de calmer quelque-peu la petite.

Alors, vous savez de quoi elle souffre? c'est grave? L'examen semblait terminé, et Athénaïs s'impatientait du verdict. Elle fut des plus surprises d'entendre que sa fille n'était pas malade. Quoi? , bien que soulagée. Ses dents? ainsi donc la nourrice avait vu juste. Mais Athénaïs, jeune maman de 18 ans, était encore bien inexpérimentée à contrario d'elle, aussi s'était elle inquiétée, envisageant les pires tragédies. Louis-Philippe s'était également inquiété de voir sa fille dans cet état. Il était un père des plus attentionné, passant beaucoup de temps avec elle et la voir souffrir ainsi le peinait beaucoup.

Oui c'est en effet mon premier enfant et j'avoue que j'étais réellement angoissée. Je m'excuse de vous avoir fait faire si longue route, mais comme je ne savais pas quoi faire et qu'il n'y a plus de médecin à Amiens, j'étais complètement perdue.

Elle regardait l'oiseau de bois que lui tendait Marianne, écoutant ses directives, puis laissa la nourrice ranger le petit pot de crème.
Donc elle va avoir ses dents déjà, mais elle va toujours souffrir comme cela? Merci pour cet objet sans doute fort pratique et très joli en plus.

Marianne était sur le départ mais avant Athénaïs lui paya la consultation généreusement, la dédommageant au passage de l'avoir fait venir pour "si peu". Elle lui fut reconnaissante de sa rapidité et de sa patience.Bien entendu, reposez-vous, pardonnez-moi encore de m'être laissée emportée comme cela par la peur. Vous êtes la bienvenue durant votre séjour, que j'espère agréable.
Elle demanda à ce qu'elle soit accompagnée jusqu'à l'Amiénoise.N'hésitez pas si je peux à mon tour vous êtes utile de quelque manière que ce soit, ce sera avec plaisir.

Bien que pleurant toujours, Louisa semblait moins grognon que plus tôt. Athénaïs la berçait doucement, tandis qu'elle fit prévenir Louis-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Utopie : une Chouquette malade Empty
MessageSujet: Re: [RP]Utopie : une Chouquette malade   [RP]Utopie : une Chouquette malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Utopie : une Chouquette malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une double bonne nouvelle ?
» [RP privé] Utopie...
» [RP] Utopie : les appartements d'Athénaïs
» [RP] Utopie - Les crasses de la Duchesse de Vertus
» [RP] L'Utopie fête la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit