Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Pauline Desforges

Pauline Desforges


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyJeu 13 Juin - 7:43

- Ah mais si le conseil a besoin de conseils supplémentaires, je peux me faire conseillère ! S'il plaît à l'actuel maire de m'intégrer dans son équipe, cela sera un véritable honneur, sachez-le bien.


Elle ne fit aucun commentaire quand elle entendit madame Delhorme lui parler de la difficulté à faire sortir Paris de sa torpeur car elle avait un mal fou à imaginer un seul instant que Paris puisse être une capitale léthargique.


- Et pour ce qui concerne l'instruction, j'ai encore tout à apprendre...

Elle marqua un petit silence, elle pourtant si bavarde, avant de reprendre encore plus sérieusement.

- Vous pourrez dire à messire de Beaumont-sur-Oise qu'il peut compter sur ma présence, mon investissement, mon imagination et ma plume.  

Elle se garda bien de rajouter qu'elle était du genre à être en retard le matin, d'ouvrir sa gueule pour dire des conneries, de se marrer tout le temps, de bouder parfois, d'être blonde de temps en temps... Oui, elle se garda bien de rajouter ces quelques petits détails...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptySam 15 Juin - 23:10

Marie-Jeanne esquissa un sourire. Nul doute que Charles ne s'opposerait pas à sa proposition. Toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues. Et puis, s'il ne la prenait pas, Marie-Jeanne la prendrait bien à l'intendance ou la proposerait bien au Conseil d'Etat.

- Je vous tiendrai rapidement informée de sa réponse. Où pourrais-je vous envoyer la réponse ? A votre adresse actuelle ou souhaitez-vous loger à l'auberge de Chimène ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Desforges

Pauline Desforges


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptySam 15 Juin - 23:45

- Vous savez quoi ? Non... Mais je vais vous le dire moi. C'est un véritable souci la poste à Paris.

Et Pauline de s'emballer.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi nous, Parisiens, pouvons correspondre avec la province et l'étranger et qu'il n'y a rien de prévu encore pour envoyer des plis à l'intérieur de Paris même ! Ce n'est pourtant pas impossible de mettre en place une poste, aussi petite soit-elle, non ?

Et Pauline de trouver la solution.

- Alors en attendant, y'a qu'une solution : ouvrir la fenêtre et gueuler. Mais si je traîne sur la rive gauche, faudra gueuler fort... très fort !

Et oui, à chaque problème sa solution !

....
(hrp :
petite Poste (de Paris)
En 1653, les habitants de Paris peuvent correspondre avec la province et l´étranger, paradoxalement il est impossible d´écrire à l´intérieur de la capitale, impossible de faire porter un pli, du moins officiellement, d´un quartier à un autre. Le 17 juillet de la même année, une ordonnance de Louis XIV donne satisfaction à un maître des requêtes, Renouard de Villayer, de combler cette lacune et de créer la petite poste de Paris. Le port de ces lettres doit être acquitté d´avance à laide d´un billet de port payé qui vaut un sol. La Petite Poste n´eut pas le succès escompté et disparut presque aussitôt.
)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyDim 16 Juin - 0:22

Marie-Jeanne ne put s'empêcher de rire.

- Heureusement que la mairie a les moyens de payer des coursiers pour ne pas avoir à passer par les postes ! Imaginez si tout le monde devait se mettre à la fenêtre et hurler au vent son message... On ne s'entendrait plus penser !

Marie-Jeanne réprima un bâillement d'un revers de main.

- Excusez-moi... Donc vous traverseriez la Seine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Desforges

Pauline Desforges


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyDim 16 Juin - 9:48

- C'est pas bête ça d'avoir créé des coursiers pour faire les courses de la poste et ouvert des postes à des postiers qui courent.

Une telle parade aux difficultés de communication de ce siècle la laissa pantoise d'admiration durant quelques secondes. Marie Jeanne baillait de fatigue. Bailler d'ennui était impossible pour cette femme-là, l'ennui, la Marie Jeanne, elle ne connaît pas.


- Ne vous excusez pas, on ne s'excuse pas lorsque le corps s'exprime. Traverser la Seine ? Vous m'auriez demander de traverser la Manche, j'aurais un peu hésité, mais la Seine... ça va, j'arriverai sur l'autre rive sans me noyer. Par contre, je n'ai pas de costume de bain. Dites, ça choquera si je le fais à poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolda

Isolda


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyDim 16 Juin - 20:13


    Après avoir remercié l'inconnu qui avait accepté de m'aider, je parvins assez difficilement à me diriger dans la grande ville, tentant de suivre les instructions qu'il m'avait données. Je me retrouvai, environ une demie heure plus tard, dans un endroit qui correspondait à la description qu'on m'avait faite.
    Je toquai doucement à la porte avant de la pousser ; celle-ci ne résista pas. C'est au moment où je posai un pied dans la pièce que j'entendis un morceau de phrase :


    « Dites, ça choquera si je le fais à poil ? »

    Je me retrouvai donc, face à deux dames qui étaient en pleine conversation, bouche bée pendant plusieurs secondes, incapable de réagir. J'étais arrivée, comme un cheveu sur la soupe, au milieu d'une discussion à laquelle je n'avais absolument pas saisi le contexte. Puis, je repris mes esprits et pus enfin m'exprimer.

    - Je... Je vous coupe en pleine conversation? Veuillez m'excuser... Je suis bien au bureau d'accueil?

    Je me rendis compte, à ce moment là, que mon accent gascon ne passerait pas tout à fait inaperçu. Je levai alors timidement les yeux vers les deux dames.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Desforges

Pauline Desforges


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyDim 16 Juin - 22:50

A peine sa phrase terminée, la porte s'ouvrit et une jeune femme fit son apparition. Le doute s'installa. Le doute, vous savez, celui qui vous envahit quand vous ne savez pas si vos paroles ont été entendues ou pas.


Alors Pauline observe la nouvelle venue.


Elle a l'air un peu surprise... Schling ! One point pour le "elle a entendu".
Elle bégaie un peu.... Schling ! Two points pour le "elle a entendu".
Elle lève des yeux gênés et timides... Schling ! Three points pour le "elle a entendu".

Que faire dans ces cas-là ?

Et bien pour Pauline, une seule solution : Etre naturelle !

- QUOIiiiiiiiiiii ??? C'est Le bureau d'accueil ici ???


Etre naturelle et taquine, sinon ce n'est pas rigolo.

- C'est pas le SRNP ? Le Service de Recrutement des Nageuses à Poil ?


Alors oui, c'est puéril, enfantin, digne d'une gamine qui mérite une bonne fessée mais au moins, là, une chose est sûre : y'a plus de doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda

Isolda


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 17 Juin - 8:29


    « - QUOIiiiiiiiiiii ??? C'est Le bureau d'accueil ici ??? »

    J'avoue que sur le coup, j'ai eu un gros doute. Mais vraiment sur le coup.

    « - C'est pas le SRNP ? Le Service de Recrutement des Nageuses à Poil ? »

    Je suis naïve, mais là...
    Arrivées à ce stade là, il faut bien avouer qu'il serait dommage de ne pas en remettre une couche.

    - Le Service de Recrutement des Nageuses à Poil? Ça me va aussi. Par contre, j'espère que vous apprenez la brasse, parce que je nage comme une brique!

    Je souris, légèrement amusée de ma comparaison, mais le pire, c'est que je n'avais pas vraiment tort. J'ai une seule fois tenté d'apprendre à nager dans le lac situé non loin de chez mes parents. Au final, ça a donné un peu de bulles, beaucoup d'éclaboussures pour rien, et surtout trop de tasses bues à mon goût.
    Je me permis rapidement cette réflexion, mais tâchai de ne pas me perdre dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Desforges

Pauline Desforges


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 17 Juin - 17:35

Pauline ou l'art de créer une association du "n'importe quoi pourvu que ça mousse même en haillons" dans toute sa splendeur, acte deux.

Elle se tourne alors vers madame Delhorme, tout sourire.

- Paris ville morte ? Quelle grosse rigolade madame. Regardez... Voilà la capitale déjà pourvue de deux nageuses extraordinaires qui - à n'en point douter - vont faire sortir les Parisiens de leur trou.


Se laissera-t-elle aller à un petit coup de coude bien familier ? Rhooo voyons Pauline... et les bonnes manières, qu'en as-tu fait ? Alors, à défaut du geste, elle parle. Oh purée qu'elle parle...

- Alors madame le Maire, heureuse ?

Et vite d'enchaîner assez rapidement, parce que l'humour paulinois, ça peut ne pas passer parfois.

- Sinon, opérationnelle pour de vraies missions chef ! J'attends les ordres chef !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 17 Juin - 21:07

Cette femme est folle. Que fume-t-elle exactement ? Elle allait pour lui répondre qu'elle préconiserait plutôt le passage de la Seine par les différents ponts de la ville quand une jeune femme entra et se mêla à la conversation. Marie-Jeanne ne put cacher un certain amusement.

- A vrai dire, si je tiens à vous garder toutes deux en vie, je vous conseille véritablement d'utiliser plutôt les ponts pour traverser la Seine... Et je ne suis pas maire ! Je suis plein de choses, mais pas maire. Et si vous voulez que je vous recontacte, il va vraiment falloir me donner une adresse pour que je sache où vous trouver et que j'ai pas à faire tous les ponts de Paris pour vous guetter en train de les traverser !

Elle se tourna alors vers la nouvelle arrivante et lui sourît.

- Soyez la bienvenue à Paris, demoiselle. Seriez-vous également intéressée par l'idée de rejoindre l'équipe municipale ? En quoi puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Isolda

Isolda


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyMer 19 Juin - 18:31


    « - Soyez la bienvenue à Paris, demoiselle. Seriez-vous également intéressée par l'idée de rejoindre l'équipe municipale ? En quoi puis-je vous être utile ? »

    - Heu...


    Le conseil municipal ? Je restai bouche bée pendant quelques secondes.

    - Je venais dire que je voulais me rendre utile, en effet, mais je m'attendais plutôt à ce qu'on me propose un poste de bonne ou de nourrice. Pas que le conseil municipal ne m'intéresse pas ! C'est juste que... Je ne m'y connais pas trop en politique.

    Mais, en y réfléchissant un peu...

    - Ceci dit, je pense que je peux apprendre sur le tas, si vraiment il y a besoin de personnes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyVen 21 Juin - 22:42

Marie-Jeanne esquissa un sourire. Il est vrai qu'elle était prompte à faire la proposition. Mais elle évaluait d'abord les gens à l'impression qu'ils lui donnaient. Et ces deux jeunes femmes avaient l'air motivées et elle aimait cela. Paris avait besoin de gens comme ça.

- J'ai commencé en apprenant sur le tas. Et me voilà avec tout un tas de responsabilité. J'ose même dire que je pense que l'on apprend mieux comme cela qu'en lisant des livres...

Il commence à se faire tard et je n'ai pas encore mangé... Que diriez-vous de continuer cette conversation autour d'une bonne assiette ? Je connais une taverne non loin dont les plats sont délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isolda

Isolda


Messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 24 Juin - 9:57

« Il commence à se faire tard et je n'ai pas encore mangé... Que diriez-vous de continuer cette conversation autour d'une bonne assiette ? Je connais une taverne non loin dont les plats sont délicieux. »

Je jetai un coup d’œil rapide à l'autre fille présente avant de répondre simplement.

- Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Desforges

Pauline Desforges


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyMar 25 Juin - 17:32

Elle remarqua bien l’œillade interrogatrice.
Elle entendit bien l'invitation.
Elle perçut bien le "je vous suis" qui s'en suivit.


Alors elle suivit. Non pas comme un mouton, mais comme une assoiffée.
Alors elle suivit comme une assoiffée. Non pas comme une assoiffée de breuvages forts et enivrants, mais comme une assoiffée de la vie.
Alors elle suivit comme une assoiffée de la vie.
Et là, même si ça ne veut plus dire grand chose, on comprend tout de même qu'elle emboîta le pas à ses deux interlocutrices et qu'elle se rendit dans cette taverne qu'elle ne connaissait pas mais où, paraît-il, on y servait les meilleurs mets parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude d'albury

Emeraude d'albury


Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 15 Juil - 7:17

Soulevant derrière elle un nuage de poussière, une jeune fille arrive en place publique puis se dirige vers un lieu d'accueil.
Après ce long voyage mouvementé, ses hardes lui collent à la peau, elle a très soif et cherche des yeux une fontaine où elle pourrait étancher celle-ci.
Dépitée de ne voir personne, elle décide de s'installer et d'attendre.



Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 15 Juil - 9:27

Personne ? Mais non ! Il n'y a pas personne ! Bon... disons juste que Marie-Jeanne s'était éclipsée aux latrines ! Elle revint au bureau avec une cruche d'eau bien fraiche. Un sourire s'afficha sur son visage quand elle vit qu'une jeune femme l'attendait.

- Bonjour mademoiselle ! Je vous en prie, installez-vous...

Elle désigna la place en face de son bureau.

- Puis-je vous offrir à boire ?

En attente de la réponse, elle se servit.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude d'albury

Emeraude d'albury


Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 15 Juil - 10:16

Assoiffée, Emeraude vit entrer une dame qui ayant lu dans ses pensées, portait une cruche d'eau qu'elle supposa bien fraiche.

Puis-je vous offrir à boire ?

Passant une langue asséchée sur ses lèvres, elle répondit tout en s'installant sur le siège désigné :

[VolontiersMa Dame, ce long périple pour arriver jusqu'ici ma désseché le gosier enfin je veux dire la gorge  

se reprit-elle immédiatement se souvenant que sa mère lui avait recommandé de parler comme une jeune fille et pas comme une sauvageonne

Est-ce moi qui ait cette impression où Paris est-il bien dépeuplé en cette période estivale?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyMar 16 Juil - 21:48

Ne perdant pas la main, elle servit également Emeraude. Tout en l'écoute, elle but quelques gorgées du sien avant de répondre.

- Eh bien vous savez, on trouve beaucoup de choses à Paris : des boutiques, des monuments, des institutions prestigieuses, la Cour de France, l'armée royale... Mais, il nous manque cruellement quelque chose l'été : la plage. Avec cette chaleur, les pavés deviennent brûlants et les Parisiens n'hésitent pas s'exiler quelques temps sur les côtes, où pour les plus modestes à se réfugier dans une retraite spirituelle au frais dans les différentes abbayes...

C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle ne s'était même pas présentée.

- J'allais oublier... je suis Marie-Jeanne le Chardonneret, maire de Paris. Vous ne m'avez pas donné votre nom non plus...?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude d'albury

Emeraude d'albury


Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2013
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyVen 19 Juil - 9:01

Avant de répondre la jeune femme porta le verre à ses lèvres afin d'épancher sa soif et trouvant l'eau très fraîche vida le verre d'un seul trait.
Reposant son verre, elle pensa enfin à se présenter :


Bonjour Ma Dame, je suis Emeraude d'Albury nouvellement arrivée dans vostre grande ville.
Je suis sage femme et guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyDim 11 Aoû - 18:06

Une calèche venait d'arriver dans les ruelles de Paris. A l'intérieur, une jeune femme silencieuse regardait le paysage défilait. Le voyage avait été long, très long.

Elle était l'aînée d'une grande famille de huit enfants. Elle avait mener une vie calme et ordonnée, entourée de l’affection de sa famille. Elle avait reçut une forte éducation religieuse. Bien qu'elle grandit à la demeure familiale, elle visitait les couvents et passait ses journées entières penchées sur des reliures. Elle aimait énormément ses frères et sœurs. C'était une enfant très choyée par ses parents.
Aujourd'hui , elle se rendait à Paris avec une lettre de recommandation de son père qu'elle tenait dans ses mains gantées.

Le cocher s'arrêta devant un bureau. La jeune femme descendit et entra. Toujours silencieuse, elle regarda autour d'elle. Y avait -il quelqu'un ? elle patientait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyMer 14 Aoû - 12:27

Les yeux encore bien rouges à force de pleurer, le regard ne pétillant plus comme jadis, Marie-Jeanne errait littéralement entre les murs de la mairie. Son unique aide était partie en retraite spirituelle pour l'été. Elle était là parce que finalement elle ne savait pas quoi faire d'autre. De là à dire qu'elle était efficace, c'était une autre paire de manches !

Une jeune femme entra. Marie-Jeanne tenta d'esquisser un sourire, bien que terne.


- Bonjour ! Soyez la bienvenue à Paris. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 19 Aoû - 10:51

Elle observa la personne qui venait de l'accueillir. Et elle s'était bien aperçue des yeux rougis de celle-ci. Elle même ayant aussi  les yeux bouffis par des larmes de deux jours, espérait que celà ne se vit pas trop , et  essaya d’avoir une posture des plus convenable.

- Bonjour, je vis actuellement chez Monsieur de ...s'arrêta un instant et se souvint des recommandations que l'on lui avait faites plutôtchez mon oncle. Il m'envoie auprès de vous afin que je puisse me rendre utile et m'accoutumer à la ville. Tout en discutant , elle dissimula la lettre de son père dans la manche de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyVen 23 Aoû - 23:50

Chez Monsieur de... Puis un silence. En temps normal elle aurait été étonnée d'un tel passage sous silence. Pour elle peu lui importait la famille. C'est la personne elle-même qui comptait. Et cela valait encore plus maintenant qu'elle était en "pilote automatique". Elle n'avait pas le cœur à se poser des questions. Elle avait en face d'elle une personne qui voulait se rendre utile et cela tombait bien puisqu'elle avait sérieusement besoin d'un coup de main !

- Eh bien j'ai pléthores de fonctions à vous proposer. A vrai dire je dois m'occuper seule de la mairie actuellement. Tous les postes sont vacants : conseiller aux finances, conseiller à l'accueil, conseiller à la sécurité, conseiller à l'animation... Avez-vous des compétences particulières dans un domaine ou une affinité ? Ou peut-être souhaiteriez-vous faire autre chose, vous investir dans un autre domaine ?

Ne craignez pas de ne pas avoir d'expérience préalable. On débute tous un jour. Je serais là s'il y a un problème, alors n'hésitez pas à me dire ce qui vous intéresse le plus.

Elle esquissa un sourire qui se voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine

Alexandrine


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyLun 26 Aoû - 12:04

Alexandrine était ouverte à toute proposition et par son éducation aucun poste ne lui faisait peur. et c'est tout naturellement qu'elle répondit
- si le poste de conseiller aux finances est vacant , je veux bien vous aider dans celui - ci , si vous ne voyez pas d'objections bien sur.

Si Alexandrine voulait bien apporter son aide c'était bien dans l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 EmptyMar 27 Aoû - 23:24

- En principe, il y avait une jeune femme qui occupait ce poste. Mais depuis la mi-juillet, elle est partie en retraite spirituelle. Je n'ai pas de nouvelles d'elle. Je ne saurais donc dire si elle souhaite ou non revenir un jour. Mais nous aviserons le moment venu. Peut-être acceptera-t-elle de prendre un autre poste... En attendant les nouvelles élections, je vais tâcher de vous préparer à ce poste du mieux que possible.

Marie-Jeanne chercha dans son bureau son nécessaire à écriture pour le sortir et noter une information. Un froncement de sourcil plus tard, elle regarda Alexandrine, confuse. Lui avait-elle donné son nom ?

- Je vous prie de m'excuser mais... Pourriez-vous me rappeler votre nom ? Et m'indiquer une adresse où je pourrais vous faire porter les clefs de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit