Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Alexandrine

Alexandrine


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyLun 2 Sep - 13:37

- Alexandrine, je suis Alexandrine.

Mais il lui semblait bien qu'elle était présentée.

- Mais comment pouvez- vous gérer la mairie seule ? il y a tant à faire. Vous êtes bien courageuse. Elle garda une pause
- et je ne refuse pas un peu d'aides. Bien au contraire.

Puis un un soucieuse Alexandrine rajouta
- par quoi devrais -je commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénia

Iphigénia


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyMer 30 Oct - 12:44

Iphigénia arriva dans le bureau des nouveaux habitants, elle se présenta.

Mes Chaleureuses Salutations,

Je me présente Iphigénia De Lacoste, je suis arrivée depuis à Paris.
Je vous ai écrit pour vous proposez mon aide dans la gestion de la Mairie.
J'ai vu que le poste de conseiller à la sécurité été vacant, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine.
Si vous recherchez toujours un conseillé, je serai enchantée d'endosser cette responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyMer 30 Oct - 20:10

Cela faisait bien longtemps que plus personne n'était entré dans cette annexe de la mairie. Marie-Jeanne avait pris l'habitude de s'y installer pour travailler en paix. Quelle ne fut donc pas sa surprise en entendant la petite clochette de l'entrée retentir.

- Bonjour ! Je vous en prie, installez-vous... dit-elle en désignant le siège en face de son bureau.

Elle écouta la jeune femme et un sourire naquit sur son visage.


- Bien sûr ! J'allais justement vous répondre.

Elle trifouilla quelques secondes dans une pile de papiers et en sortit la lettre qu'elle avait reçu ce matin.

- Conseiller à la sécurité ? Et vous avez déjà de l'expérience en la matière ? Que demande le peuple ? Par curiosité, où avez-vous travaillé en tant que conseiller à la sécurité ? Si une chose est sûre, c'est que tout le monde est le bienvenu. Je vais donc vous faire figurer sur la prochaine liste municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénia

Iphigénia


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 31 Oct - 7:34

Iphigénia s'installa sur le siège qui faisait face au bureau<;

Je vous remercie,

Puis elle écouta attentivement son interlocutrice.

Oui j'ai de l'expérience mais dans ce pays.Je n'est pas eu l'occasion de découvrir vos procédures de travail mais je pense que dans les grands lignes le fonctionnement doit être assez similaire. J'ai une grande capacité d'adaptation et j'apprend vite.
Je comprendrai tout à fait que vous choisissiez une personne qui à déjà occuper ce poste au conseil de la ville de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 31 Oct - 12:57

- Du tout, du tout !

Marie-Jeanne agita la main devant elle comme si elle voulait effacer cette dernière pensée dans l'esprit de Iphigénia.

- Je vous posais la question par simple curiosité. Mais ce n'est pas parce que vous n'avez aucune expérience en France que je vais vous refuser ce poste. Et comme vous le dites si bien, les tâches doivent être similaires... Il s'agit essentiellement de relever les infractions à la grille des prix sur la foire et d'assurer la protection de la ville et des routes par les gardes municipaux. En principe, vous devriez collaborer avec la prévôté pour tout ce qui est plainte mais malheureusement notre dernier prévôt vient de démissionner... Je vous rassure toutefois, les plaintes sont rares...

Elle ouvrit un tiroir et en sortit la charte des maires et des conseillers municipaux qu'elle tendit à Iphigénia.

- Avant de pouvoir vous inscrire sur la liste électorale, il faudrait que vous lisiez cette charte et que vous prêtiez serment conformément à ce qui est demandé. N'hésitez pas à me solliciter si vous rencontrez le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénia

Iphigénia


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 31 Oct - 15:01

Iphigénia resta attentive.

Il est normal que vous me posiez la question, il arrive parfois que la situation oblige de prendre plutôt une personne d'expérience.
C'est bien se que je pensais les actions et procédure son similiaires.
Je suis sincérement honnerer de pouvoir apporter mon aide à notre belle capitale.
Je vous remercie, d'avoir accepter ma candidature.

Iphigénia prit la charte des maires et des conseillers municipaux.

Je vais la lire attentivement, par contre pourriez-vous s'il vous plaît, m'indiquer où dois-je apposer mon serment?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 31 Oct - 15:49

Marie-Jeanne prit sur son bureau une feuille, son encrier et sa plume, et les posa devant Iphigénia.

- Juste ici. Je me chargerai ensuite de le transmettre à moi-même...

Elle esquissa un sourire amusé. Des fois, avoir plusieurs fonctions était assez drôle.

- Si vous le souhaitez, je pourrais vous montrer nos locaux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénia

Iphigénia


Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2013

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyVen 1 Nov - 4:49

Je vous remercie, je le rédige de suite.
Je serai enchantée que vous me fassiez une visite des locaux si votre emploi du temps vous le permet.


Iphigénia prit la feuille, l'encrier et la plume. Il commença à réduger son serment, elle s'appliqua à bien écrire.
Puis elle tendit son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 7 Nov - 22:24

[Désolée pour le retard, semaine chargée !]

Marie-Jeanne récupéra le serment et le rangea.

- Bien sûr. On peut même le faire immédiatement si vous voulez. Alexandre, mon assistant, restera ici et assurera l'accueil en mon absence. Vous souhaitez me suivre jusqu'au bureau du conseiller à la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyMer 9 Avr - 17:37

Arrivant enfin dans la capitale, le cocher donna ordre à son attelage de s'immobiliser.
Courbatu par les mauvaises routes, Louis -Oscar  s'étira puis sauta rapidement du fiacre.
Après avoir payé son dû au cocher, il récupéra ses quelques bagages puis le gratifia d'un franc sourire.


Merci à vous et que la journée vous soit favorable !

Une légère inclinaison de la tête, assortie d'un signe de la main accompagna  ses mots.

Le jeune homme balaya la place d'un regard, et apercevant l'enseigne qu'il cherchait * bureau d'accueuil des nouveaux arrivants. Il gravit les quelques marches et meurtri la porte de trois coups brefs.

Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 10 Avr - 18:18

Charles était dans son bureau quand il entendit frapper à la porte à côté. Il sortit de son bureau pour voir qui s'était.

Bonjour monsieur!
Je suis Charles de Beaumont sur Oise le maire.
Puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 10 Avr - 18:59

Le bonjour, monsieur de Beaumont sur Oise. heu..Monsieur le Maire...pardon.
Une légère inclinaison de tête et dit encore : Enchanté , c'est un honneur de faire votre connaissance !

Ne s'attendant pas à rencontrer déjà Le maire de la ville de Paris, le jeune homme avait un peu perdu de son assurance, et ses bonnes manières avec...

Je me présente à mon tour, Louis-Oscar de la Tour du Pin, je venais donc me présenter officiellement.
Je viens sur Paris pour compléter mon apprentissage de menuisier, peut être par des cours d'architecture dispensé dans votre prestigieuse université.

Et il me faudrai donc un logement pour quelque temps, pourriez vous m'indiquer une auberge , ou un lieu d'hébergement provisoire?
Je ne souhaite pas investir pour le moment dans une propriété sur Paris.

Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 10 Avr - 19:02

Charles ouvrit la porte du bureau.

Si nous nous asseyons tout d'abord.
Je vous en prie entrez et prenez un siège.


Après que celui-ci soit entrer il referma la porte et prit un plateau avec des verres et une bouteille de vin.

Souhaitez-vous quelque choses à boire? dit-il en s'asseyant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyJeu 10 Avr - 19:37

Oui pardon...
Oui merci ...


Agréablement surpris, le jeune homme entra et prit place sur un des sièges.
Il émanait de monsieur de Beaumont sur Oise, pourtant Maire de la ville de Paris, de cette courtoisie fort peu habituelle.
L'humilité et les gestes du quotidien pour accomplir les tâches d'un simple employé , en recevant lui même un nouvel arrivant sur sa ville invitait au respect.

Un franc sourire éclaira alors le visage de Louis-Oscar.

Un verre de vin sera parfait , je vous remercie !

Marquer son entrée à Paris en partageant un verre de vin avec Monsieur le maire était un signe , précurseur de ses projets menés à bien...?

Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyVen 11 Avr - 20:36

Charles remplit deux verres et en déposa un devant l'homme.

Voyons pour votre hébergement vous avez l'auberge aux bons amis.
Vous y serez très bien accueillit. Elle est très chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyVen 11 Avr - 22:53

Grand merci pour cette indication, je prendrai donc gîte à l'auberge aux bons amis.

Le jeune homme était décidément agréablement surpris . Paris était finalement une ville fort accueillante....!
Pour affiner son apprentissage , il était prêt à des sacrifices, mais il semblerait qu'il pourrai allier de nouvelles connaissances professionnelles dans un environnement chaleureux. Et c'est avec un franc sourire qu'il regarda monsieur Charles Beaumont sur Oise, le Maire de Paris.
Louis-Oscar prit son verre de vin si gentiment offert et dit :

Levons nos verres à votre belle ville ! Et à ses habitants !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptySam 12 Avr - 13:07

Charles leva son verre et trinqua.

A votre arrivée en notre belle ville!

Il but une gorgée de vin avant de reposer son verre.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas je suis là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptySam 12 Avr - 14:09

Louis-Oscar fît de même , gouta le vin et le trouvant fort agréable au palais, en reprit une gorgée, puis posa son verre.

Non, pas de questions pour le moment, vous m'avez déjà indiqué l'auberge ou loger ce soir, et les prochain jours.

Si une question me venait, je ne manquerai pas de vous contacter.
Et voyant à travers la fenêtre le jour décliner, il se leva et remercia à nouveau ce Maire d'exception, et s'inclinant légèrement, il le gratifia d'un sourire.

Je m'en vais donc à la recherche de mon nouveau domicile...!

Cet entretien de présentation fût des plus chaleureux, et c'est le coeur léger qu'il quitta le bureau d'accueil des nouveaux arrivants .
Revenir en haut Aller en bas
Louise.

Louise.


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyLun 11 Aoû - 18:29

Exténuée qu'elle était, Louise. Les heures interminables de fiacre avaient eu raison de son énergie habituelle. L'inconfort du siège avait endolori son dos pour au moins une centaine d'années, sans parler de son voisin qui s'était obstiné à faire la conversation pendant tout le trajet. Quelle joie ça avait été d'enfin arriver à Paris, lieu de ses rêves les plus fous. Louise se voyait déjà richement vêtue, fréquentant les endroits les plus réputés de la capitale en compagnie de ses nouveaux amis tout aussi riches. Le délabrement de son nouveau logement lui avait rappelé sa condition actuelle.

Avançant au hasard dans les rues parisiennes, elle tomba sur le bureau d'accueil. Elle était certaine d'y trouver de précieux conseils. Tout doucement, elle poussa la lourde porte et entra.


Y a quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyLun 11 Aoû - 20:48

Charles qui travaillait dans son bureau comme tous les jours entendit une voix féminine venant du bureau d'à côté. Il se leva et se dirigea vers celui-ci.

Bonjour mademoiselle!
Je suis Charles de Beaumont sur Oise, maire de Paris.
Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louise.

Louise.


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyLun 11 Aoû - 21:33

Louise sourit lorsqu'elle aperçut l'homme qui se présentait à elle. Elle perdit un peu de son assurance en entendant qu'il était le maire. Ils ne font pas les choses à moitié à Paris...

Bonjour Monsieur le Maire. Je suis Louise de... rien du tout hihi. J'arrive tout juste de ma campagne natale, je tenais à me présenter.

Elle se sentait un peu ridicule avec sa robe affreusement abimée et ses cheveux rapidement attachés. Mais elle affichait toujours un sourire pour n'en rien laisser paraître

Je vous remercie, je n'ai pas de questions pour l'instant. Mais je n'hésiterai pas à repasser vous voir si il m'en vient une à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyLun 11 Aoû - 21:41

Charles sentait que la jeune femme était mal à l'aise.

je vous en prie je suis là pour vous aider.
Puis-je vous offrir quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Louise.

Louise.


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyMar 12 Aoû - 11:46

Louise s'assit tout en répondant au maire.

Oui je veux bien boire quelque chose, mon voyage m'a donné soif ! Un verre d'eau m'ira très bien.

Après un petit silence, une question vint à l'esprit de la jeune femme.

Dites moi Monsieur le Maire, la ville est bien calme. Les habitants ont-ils tous quittés Paris pour profiter de ce bel été à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyMar 12 Aoû - 13:37

Charles alla chercher un verre d'eau pour la jeune femme qu'il lui ramena et posa devant elle.

En effet Paris est une ville très calme mais vous verrez les habitants sont très sympathique.
Je suis sûr que vous vous plairez parmi nous.
Avez-vous trouver un lieu où loger?
Revenir en haut Aller en bas
Louise.

Louise.


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 EmptyMar 12 Aoû - 14:35

Louise sourit et remercia le maire pour le verre d'eau.

Je me plais déjà ici !
Pour l'instant je loge dans une... maison, enfin plutôt une cabane en fait vu l'état des lieux. Mais peut-être y a-t-il un endroit un peu plus accueillant et confortable où je pourrais habiter en attendant de trouver une vraie maison ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit