Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 12:53

John avait envie de rire. Apparement le cardinal était subjugué par son épouse et en avait presque oublié la cérémonie. Il pose un tendre regard sur Martha, comprenant cet émoi. Sa femme(hihi ig tu es déja ma femme, mario à régler le prob, cadeau de mariage Madame Delaye) était un soleil, son oxygiène, sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 14:48

La nervosité monta d'un cran , il lui semblait avoir des fourmis qui lui remontaient sur les jambes …elle rendit le sourire à John et jeta un œil à Marianne, Claudia et Alexandre leur souriant aussi .

Ses pensées se mirent à vagabonder sur la suite de la journée, certes elle n’avait eu le temps d’inviter qui que soit un simple mot rapide en Mercedes …elle avait préparé un petit repas convivial pour l’après avec le vin de l’amitié rien de plus bien simplement …elle serra doucement la main de John comme pour dire …je suis si fière d’être près de toi en ce grand jour …puis elle regarda à nouveau le Cardinal …

Nous somme prêt Monseigneur arrive-t-elle a articulé tant la nervosité lui assécher la gorge .


Dernière édition par Martha le Lun 29 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 15:51

Claudia demanda à Dame Marianne si elle pouvait tenir le bouquet et lui murmura …c’est long un peu …c’est normal?

Elle regardait le bouquet très joli et Martha avec sa belle robe, comme toute jeune fille elle rêvait aussi de se marier et d’être aussi jolie que Martha …son cœur se serra à la pensée qu’elle devait retourner au collège sitôt de retour à Paris, elle aura peu de temps pour apprendre à la connaître mais elle l’aimait déjà …elle l’avait aimé dès les premières fois d’ailleurs …elle regarda son père, et elle était toute fière de lui, il avait d’ailleurs fière allure dans ce costume beau comme un prince et Martha une princesse…sans trop sans rendre compte tant par la fébrilité du moment que par la proximité de l’amie de Martha qu’elle aimait déjà aussi elle lui prit la main lui souriant en toute simplicité
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 19:02

Mercedes arriva discrètement en entrant dans la cathédrale Marianne était et une bien jeune fille a côté d 'elle , elle avait une ressemblance avec le

futur marié , elle leur sourit et après s 'etre signée prit place avec sa fille lily qui regardait la sublime robe de Martha

Mercedes était heureuse pour ses amis ils sont fait pour être ensemble elle en était sûre
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 19:09

Elle entendit du bruit derrière ...elle et se retourna discrètement et vit Mercedes et Lylirose, elle leur sourit et de ses doigts envoie un salut …elle revint au Cardinal qui méditait à ce qu’il allait leur dire sans doute …ces vœux lui repassaient par la tête vœux qu’elle avait préparée la nuit précédente …

Elle avait enlevé la bague que John lui avait glissée et remise à Marianne pour la remettre au moment opportun puis sa petite surprise aussi …elle sourit doucement levant la tête admirant l’architecture de l’endroit …bel endroit ça y a pas à dire …toujours sa main dans celle de John, elle la serra doucement et le regarda lui souriant amoureusement...
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyLun 29 Oct - 20:54

John voit son épouse se tourner et suit son regard. Il sourit en reconnaissant Mercedes et sa fille. Puis les salue d'un hôchement de tête, john regrettait que maxime soit si occupé, sinon il l'aurait invité au mariage. Maxime qui était juge à présent était un ami d'enfance de john venant de perdre son épouse. John ne voulait pas raviver des souvenirs, et puis il était très pris. Mais du moment que Martha devenait sa femme, rien d'autres à part sa fille n'avait de l'importance. Il serre chaleureusement la main de son épouse, puis regarde le cardinal en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMar 30 Oct - 0:57

L'attente était longue surtout pour une toute petite fille comme Claudia assise sagement près d'elle. Lorsque celle-ci lui dit qu'elle aimerait bien tenir un peu le bouquet . Ensuite elle la questionnant dans un murmure sur le temps d'attente.

- Bien sur que tu peux tenir un petit moment le bouquet ma douce, juste qu'il te faut faire bien attention pour ne point froisser les jolies fleurs. Elle sont plus fragile lorsqu'elles sont coupées ainsi, lui murmura t-elle tout en ajoutant de la mesme manière. Oui il arrive que parfois les cérémonies sont un peu longue à partir mais je crois que ce sera pour bientôt. Ensuite tu verras cela se passera tellement rapidement que tu oublieras que tu as du attendre longtemps.

Marianne sourit à la petite qui lui rappelais beaucoup Iris. Sa petite protégée que Mariette et Joseph avaient adopté, il y avait de cela presque un an. Cette dernière était présentement au couvent pour débuter ses premières années et il faut dire qu'elle manquait à tout le monde. Vivement que des vacances arrivent pour qu'ils puissent tous être à nouveau réunie et sans doute qu'elle pourra alors la présenter à Claudia et qu'elles deviendront amies tout comme elle et Martha le sont depuis si longtemps. Voyant que la petite semblait s'ennuyer elle lui murmura:

- Lors des prochaines vacances si tu le veux bien je te présenterai Iris qui a sensiblement ton âge et il se peut que vous deveniez de grandes amies toutes les deux comme moi et Martha.


Marianne la regarda avec tendresse cette petite serait la fille de son amie par alliance et ce qui lui plaisait le plus c'est que cette charmante enfant l'aimait déjà comme si elle était vraiment sa mère. Bien que la jeune femme ne sache point trop ce que pouvait ressentir une personne qui a connu sa mère. Elle mesme n,avait jamais connu la sienne et pourtant à l'intérieur son instinct lui disait que c'était une chose merveilleuse. Puis elle se demanda si un jour elle aurait elle aussi la chance de connaître un tel bonheur que celui de donner naissance à un enfant. Elle avait bien cru que cela serait possible le jour où elle avait avouer ses sentiment à Pierre-Louis mais depuis plus aucune nouvelle et son espoir de voir ce jour heureux s'éloignait de plus en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMar 30 Oct - 1:24

Claudia était des plus contentes de tenir le bouquet et écoutait les chuchotements de la dame Marianne …elle était si gentille et douce …elle leva les yeux sur ses beaux yeux bleus et lui sourit et ensuite regarde les fleurs à nouveau …

C’est vrai qu’elles sont belles …je vais leur faire très attention …j’aime les plumes ici et là parmi les roses…elle touche les plumes délicatement en souriant …et hoche la tête quand elle lui dit que parfois c’est long à partir et s’encourage quand elle lui dit que ça sera pour bientôt …

Elle lui parle des prochaines vacances et Claudia la regarde aux yeux brillants...

Ho! oui j’espère revenir ici pour les vacances, c’est si beau et j’aimerais bien rencontrer votre fille…elle lui sourit avec tendresse quand elle parle de l’amitié qui la lie à Martha …

J’aimerais beaucoup avoir une amie …je vais au collège et je déteste ça …mais faut pas le dire à papa …personne ne me parle ou presque on me dit trop sage …elle rit doucement et la regarde …elles me connaissent pas encore …elle sent Marianne triste ce jour comme si elle avait perdu quelqu’un d’important …Claudia prend sa main doucement et sourit à nouveau .

Un bruit de porte, des pas se font entendre, elle regarde derrière, une dame avec une fillette, arrive ... Martha les saluts …

Vous connaissez la dame qui vient d’entrer avec la fillette madame Marianne ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMar 30 Oct - 9:42

Bien tout le monde semblait être arrivé , je saluais au fur et à mesure , guidant les futurs mariés et leur témoin devant l' autel avant de me placer face à eux en les regardant .
- Nous sommes ici pour célébré l' union de deux Pascaliens bien connus de vous tous ici présent.
Avant tout j’aimerais que nous prions ensemble en récitant le "Je crois au Très-Haut." !


"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par Son église, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."


- Vous allez vous engager pour la vie devant le Tout Puissant et son prophète Pascal, mais aussi devant les hommes et femmes représentés par vos témoins. Dîtes nous pourquoi vous vous êtes choisis......
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMar 30 Oct - 14:24

John baisse la tête en signe de respect pour la prière, restant silencieux. Puis le cardinal pose une question qui a du mal à être saisi par john. Parle-t-il du choix des témoins ou de son épouse. John préfère répondre au deux au cas ou...

Eh bien Cardinal, si vous parlez des témoins, j'ai choisi le mien parce que c'est un fidèle ami.
Regarde maintenant son épouse tendrement. Si vous parlez de ma femme, c'est tout simplement parce que je ne pourrais vivre une journée de plus sans elle. Dès la première que je l'ai vu, j'ai su que ma vie n'aurait plus aucun sens sans elle à mes côtés. Je l'ai choisi tout simplement parce que je suis fou d'elle, je l'aime. Il serre la main de Martha tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMar 30 Oct - 15:06

Martha récita la prière aussi avec ferveur , fermant les yeux pour retrouver la paix intérieur en ce moment si important ;

je crois au Très Haut, Créateur de Toute chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint-Père Pascal, son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélées à son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par son église, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."


Puis la main dans celle de John, elle l’écouta lui dire pourquoi il l'a choisi, elle lui sourit amoureusement ;

Moi, Marianne est mon témoin ce jour et c’est aussi ma meilleure amie, mon amie d’enfance tant qu’a John l’homme devant moi, pourquoi l’ai-je choisi ? pour toutes ces raisons à la fois mais le plus important c’est que je veux qu’aux yeux du très haut qui sonde les cœurs exposer a tout cet amour que John m’inspire, oui je l’Aime plus que tout, il est ma vie , la moitié de moi-même, mais tout en étant un être distinct, je l’admire et je l’aime du plus profond de mon être.

Elle serra sa main, elle avait plongé son regard dans le sien tout au long de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMer 31 Oct - 16:06

Oui la question dans sa formulation pouvait porter à confusion... John, habitué des lois, avait fait double mise gagnante sur l' instant et dans la question suivante. Marta elle aussi avait répondu dans le même sens.
- Pardonnez moi , a force d' enchainer les cérémonies j' arrive à en oublier que pour ceux devant moi c' est la première fois....
Un sourire aux deux .
- Bien nous vous avons entendu dire votre amour l' un pour l' autre , et de votre choix quand à vos témoins. Maintenant c' est à eux de nous dires pourquoi ils ont accepté de représenter la communauté terrestre de Pascal pour votre union.

Cette fois je regardais les témoins directement pour les entendre. Ensuite viendrait l' échange des vœux entre les époux.
Revenir en haut Aller en bas
personnelhouse

personnelhouse


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyMer 31 Oct - 16:42

Alexander près de John, prend la parole.
Je suis Alexander Sandavoz, employé du marié, mais aussi un ancien compagnon d'arme, nous avons fait nos classes ensemble. Voila pourquoi j'ai accepté d'être son témoin, nous avons tant partagé qu'il était normal que je sois son témoin. Voila, voila Cardinal.
Il regarde l'amie de la mariée pour qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyJeu 1 Nov - 16:27

Spoiler:

Citation :
Marianne parla à son tour .

Martha est pour moi une amie d’enfance que j’aime énormément et je suis ravie en ce jour d’être témoin de son bonheur …elle le mérite tant ...alors je confie son cœur à cet homme John Delaye
Regardant John en souriant lui faisant confiance .
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyJeu 1 Nov - 17:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lillyrose

lillyrose


Messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyJeu 1 Nov - 19:02

Lily serrait la main de sa maman et vit qu 'une autre petite fille était là , très jolie

Maman elle est très belle ton amie Martha moi aussi je veux une zolie robe comme ça quand je serais grande

Lily ne quittait pas des yeux Martha et se demandait pourquoi Ottokar qu 'elle aimait bien n 'était pas encore arrivé !!

Maman Martha elle va acheter des bébés aussi après avec son amoureux ?

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptyVen 2 Nov - 22:00

Bien que la chose ne soit pas orthodoxe, il fallait faire avec les moyens du bord. Pas pour rien que l' on parlé d'une nef dans une église de Pascal...
- Bien , nous avons entendu les futurs mariés , leur témoin,.... un léger grattement de gorge, Grumm...
Au moins nous savons tous pourquoi nous somme là.

Un sourire amusé aux mariés avant de prendre le coussin sur l' autel portant les alliances et deux pierres blanches et de me tourner vers la mariée.
- Dame Marta, prenez une alliance et une des pierres , puis regardez votre futur ici présent en lui disant.
Je la laissais prendre une de chaque avant de poursuivre.
- Déclarez vos vœux de mariage ainsi: Moi Marta je prend comme époux John Delaye, ici présent, comme époux et père de mes enfants.
Que cette alliance soit la preuve de mon engagement envers toi devant Pascal et les hommes. Prends également cette pierre qui sera la fondation de notre foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 4:05

Martha sourit a Marianne puis écouta avec attention le cardinal ha! déjà les alliances …elle était a réciter mentalement ses voeux qu’elle avait préparer pour son amour , elle sourit donc et répéta mot a mot les paroles entendu les voeux de promesse étaient surement a la suite ;

Moi Martha je prend comme époux John Delaye, ici présent, comme époux et père de mes enfants.

Que cette alliance soit la preuve de mon engagement envers toi devant Pascal et les hommes...et elle ajouta pour plus bas .

Par cette anneau je m’unis a toi pour le meilleur et le pire mais surtout le meilleur …elle rit doucement tenant sa main et lui glissant au doigt …par cette alliance mon amour que je te glisse sache que ce symbole représente pour moi l’alliance entre deux personnes, celle de la complicité en toute chose et surtout en l’amour qui nous unis , je scelle donc notre vie en une vie commune que je condamne au bonheur pour l’éternité ...elle sourit amusé et finissant de glisser l’anneau se pencha et embrassa sa main en signe de respect et de fidélité …seule cette main la toucherai .
http://www.bijoux-bijouterie.com/840-2892-large/bague-saphir-diamants-719.jpg
Prends également cette pierre qui sera la fondation de notre foyer.
Elle lui déposa délicatement la pierre dans la main ,puis lui sourit amoureusement.
Quand les anneaux fut échanger et la pierre donner , Martha se tourna et fit signe a Claudia de les rejoindre.

Monseigneur si vous m’autoriser j’aurai une geste symbolique a faire …j’épouse certes John mais j’uni aussi ma vie a cette jeune fille ,la fille adoptive de John et je veux par cette union dire a Claudia qu’elle gagne une mère , une mère que je souhaite être dans ton cœur , une mère que tu n’as pas eue , je te promet Claudia de faire tout ce qui est dans la possibilité des choses de te donner ce que toute jeune fille mérite et se doit d’avoir , de l’amour celui d’une mère que je serai auprès de toi …pour joindre a ma parole de promesse, je t’offre ceci de la même pierre que nos alliances …Elle prit le pendentif et lui passa autour du cou …
http://www.touslesprix.com/ph_tar/4/3/0/3/43039274.jpg

Sache que par ce geste Claudia je m’unis également a ton bonheur que de tout coeur espère te donner …elle lui sourit et l’embrassa sur les joues la serrant contre elle …elle lui chuchota …tu peux rester près de moi …puis Martha prit la main de John et regarda le cardinal …Merci ajouta t-elle bien simplement en souriant a celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 8:42

J' écoutais Dame Martha avec bonne humeur quand elle faisait vœux de prendre pour époux Jhon , mais aussi la jeune Claudia comme fille.
- Cet engagement vous honore Dame. Jeune Claudia vous voici donc avec une mère devant Pascal et les hommes.
Si tout le monde est d' accord je vous ferais un certificat .


Puis je me tournais vers le futur mari, lui présenter le coussin, lui disant de dire après moi,
- Moi John Delaye je prend comme épouse Marta , ici présente, comme épouse et mère de mes enfants.
Que cette alliance soit la preuve de mon engagement envers toi devant Pascal et les hommes. Prends également cette pierre qui sera la fondation de notre foyer.



Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 15:26

On passait aux voeux. John prend l'alliance, ainsi que la pierre et se tourne pour prendre la main de sa femme.

Moi John Delaye je prends comme épouse Martha , ici présente, comme épouse et mère de mes enfants.
Que cette alliance
http://www.paris-diamant-direct.com/914-1390-large/bague-double-rangs-diamants-et-saphir.jpg
soit la preuve de mon engagement envers toi devant Pascal et les hommes. Prends également cette pierre qui sera la fondation de notre foyer.
John poursuit en regardant sa femme, ému par ses paroles pour leur fille.

Martha en ce jour béni, je m'engage à te faire vivre une belle aventure à mes côtés. Je te promets amour, tendresse, fidelité, assistance et secours.

On dit que le mariage est l'accomplissement d'un rêve et le commencement de nouveaux autres. Puissions nous connaitre, années après années, des jours de partage, de plaisirs et de délices d'affections, afin que la vie nous apporte sans restriction ce qu'elle a de meilleur et de précieux.
Le mariage est un voyage, on ne choisit pas toujours la route à suivre, ni les circonstances, mais on s'est choisi tous les trois. Alors Martha, Claudia, puisse ce voyage ensemble nous apporter beaucoup de joie et d'amour, présentement et pour l'éternité.
lui murmure un Je t'aime et Merci pour Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 15:31

Émue par ses paroles et sans attendre que le Cardinal poursuit et profitant de ce moment , la gorge serrée …regardant John cherchant dans ses prunelles bleues le courage de dire à haute voix ce qu’elle avait au fond d’elle, tout l’amour qui l’habitait et qui la transportait …refoulant ses larmes elle commença d’une voix à peine audible mais plus les mots franchissaient ses lèvres plus ça voie devint plus posée et forte.

Mon amour

Grâce à toi je ris, je souris, j'ose à nouveau rêver.
Je suis impatiente de passer le reste de ma vie à tes côtés, m'occuper de toi, prendre soin de toi, être à tes côtés, quelles que soient les surprises que la vie nous réserve. Je te promets de t'être fidèle et honnête pour toute la durée de notre vie.
Dans le respect mutuel, nous choisissons de vivre nos vies ensemble pour les années à venir.
Je te demande de partager ce monde avec moi, pour le meilleur et pour le pire.
Soit mon compagnon, je serai ta compagne.
John, je te choisis
Comme ami, compagnon, époux
Je te promets d’être à tes côtés. Je te soutiendrai dans les moments difficiles. Je t’aiderai à réaliser tes rêves.
Je te promets de te faire sourire chaque jour et de cultiver notre complicité.
Je te promets de t’aimer.
Et de joindre à ma vie, la vie de Claudia, à qui je promets aussi d’être la mère qu’elle n’a jamais eue…


Elle regarda John et ensuite Claudia lui souriant puis à nouveau John les mains dans les siennes son cœur ouvert et offert à l’homme qu’elle aime en toute honnêteté et simplicité
Elle termina ;

je t’aime John Delaye

Ces derniers mots résonnèrent dans la cathédrale ce qui la fit presque rire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 16:18

Ben ça si c' était pas des vœux d' engagements entre deux personnes, voir trois en comptant la petite...
- De part les pouvoirs Pascaliens que je représente je vous déclare Mari et Femme devant le Tout Puissant et les hommes ! les époux peuvent,
heu officiellement s' embrasser .....

Il m' était d' avis qu' ils n' avaient pas attendu ma bénédiction...
- Pour les mariés Hip Hip Houra !....
Laissant les présents féliciter les heureux de cette union, j' allais remplir et sceller les actes avant de leur donner.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 18:40

Martha avait un don pour trouver les mots que john espérait entendre, il ne la quittait pas des yeux tant il était impatient de ravir ses lèvres. Et quand le cardinal prononce la phrase magique. John soulève son voile, découvrant un visage divin, irréel, même la déesse de la beauté ne pouvait rivaliser avec cette beauté céleste et incomparable.

Au contact de leurs lèvres...Hum divin, paradisiaque, john comprenait à cet instant, ce que lui disait souvent Alexander '' Et Dieu créea la femme''. Et quelle femme, la plus exquise, intolérablement sensuelle et elle était à présent sienne.

Le tout puissant veillait sur lui et lui offrait sa plus belle preuve d'amour: SON AME SOEUR.

Quand leurs lèvres se délacent, john plonge son regard amoureux dans le sien. Je t'aime Martha Delaye. John voit Claudia courir et se jetter dans leurs bras, john caresse ses cheveux, puis les regarde attendri.
Revenir en haut Aller en bas
personnelhouse

personnelhouse


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 19:07

Debout tapant dans ses mains un large sourire sur le visage, alexander est heureux pour son ami et son employeur. Il s'approche pour les féliciter.

Tous mes voeux de bonheur, bienvenue Madame Delaye, une présence féminine manquait cruellement au Manoir, nous vous attendons avec impatience Madame.
Il sourit au couple, puis sort pour préparer les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 EmptySam 3 Nov - 19:31

Quand Martha l'appelle, Claudia saute sur ses petites jambes et les rejoint encore retournée par les paroles de sa mè...Mère.
Oui? Elle lui remet un sublime pendatif de la même couleur que leurs anneaux. Elle fond en larmes en la serrant dans ses bras, puis elle les laisse finir la cérémonie et quand ils échangent un baiser qui fait rougir la petite, celle-ci sait qu'elle va enfin avoir la famille parfaite, elle court dans leurs bras.

Merci Papa de me donner une mère, j'en rêvais. Et vous maman? Mère? Merci de rendre le sourire à mon père. Je vous aime beaucoup tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit