Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:24

John était dans l'église, bla bla bla. Il vit qu'une personne osait s'aventurer dans ce lieu "saint", ce qui est assez inhabituel... Il s'avanca vers elle et se présenta.

- Bonjour Ma Fille ! Je suis l'archevêque John Hasting de Malborough. Bienvenue dans l'église de Paris. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Ville : Sur les routes.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptySam 23 Jan - 0:52

À son tour, l'homme arriva devant l'église de la capitale du grand Royaume de France. De lui-même, il décida de se désarmer avant d'entrer. La maison du Seigneur ne devrait pas poser de problème de sécurisé. Du moins, c'est ce qu'il espérait.

Lentement, il s'avança dans le bâtiment et pris place, seul, sans un bruit. Plus avant, il voyait l'Archeveque faire la discussion avec une fidèle. Cela ne l'intéressa pas plus pour autant, chacun vaquait à ses occupations, bien de leurs côtés, et cela lui convenait au mieux.

Il se mit alors à regarder tout autour de lui, essayant de fuir le moment où il devrait s'adresser au propriétaire.C'était pourtant là son seul but. Mais il devait avoir beaucoup à dire et craindre de ses dernières actions. Ses yeux fuyaient systématiquement toute représentation de Jesus, de Pascal ou toute autre icône. Chose assez peu évidente dans une église. Il regardait donc ses pieds.

Doucement alors, il prononça quelques murmures en joignant ses deux mains. Il y resta ainsi plusieurs minutes, dizaines de minutes, puis heures. Bien trop longtemps qu'il n'etait pas venu dans ce but. Bien trop de temps sans s'adresser au Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptySam 23 Jan - 2:05

Coco vit un homme s'avancer dans sa direction, elle le regarda et lui sourit quand il se presenta a elle

- Bonjour Ma Fille ! Je suis l'archevêque John Hasting de Malborough. Bienvenue dans l'église de Paris. Que puis-je pour vous ?

Bonjour messire l'archeveque je viens vous voir pour savoir comment faire pour me faire baptiser
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 19:41

Bonjour messire l'archeveque je viens vous voir pour savoir comment faire pour me faire baptiser

- Archevêque ? Voyons ma fille, je suis cardinal ! J'occupe juste ce poste en attendant.
Il lui sourit.Pour votre baptême hélas, je craint que mes occupations au Louvre entant que Grand Aumônier de France et mes autres charges notamment l'Inquisition ne vous condamne à attendre que l'on nomme un curé à Paris... J'en suis navré, croyez-moi. Mais je puis tout de même vous indiquer la marche à suivre quand cela sera fait tant est que ça vous intéresse...

Le cardinal attendit la réponse de la demoiselle, prêt à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 19:44

Coco ecouta les expliquations et lui repondit confuse

toute mes excuses messire le cardinal, et pour mon bapteme j'attendrai qu'il puisse y avoir bapteme, je vous remercie pour votre acceuil tres symphatique et vais me retirer pour ne point vous deranger plus
.

Coco salua l'homme d'une simple reverence et s'en alla dans son foyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 13:32

Un matin froid dans une froide église (RP : Délicieuses retrouvailles)

Certains matins Barberasse se réveillait avec la rage au ventre. Il trouvait son lit désespérément vide et il en rejetait toute la faute sur Shamsanara ; il pestait contre cette sorcière qui l’avait envoûté puis l’avait laissé seul avec sa souffrance. C’est dans des jours comme celui-ci qu’il ourdissait les pires vengeances contre la bohémienne et ses proches. Et puis d’autres matins, il se levait le cœur plein d’amour, de tristesse et de compassion. Il faisait alors grise mine jusqu’au soir, rien ne parvenait à le faire sourire. Au fond de lui, il s’en voulait de condamner la femme de son cœur à de tels châtiments.

Les flux et reflux réguliers d’émotions contradictoires érodaient inexorablement sa raison. De la haine à la passion, de l’obsession au renoncement, de la jubilation à l’abattement, la folie guettait le pauvre marchand. En ce jour il était au fond d’un abîme de mélancolie, il avait été sur le point de courir chez la gitane pour lui demander pardon. Il se serait jeté à ses pieds et l’aurait supplié de rentrer avec lui en Bourgogne. Il ne demandait pas grand-chose après tout, un peu d’amour en échange d’une vie aisée. Ses pas l’avaient donc inconsciemment mené chez Shamsanara. Mais en route, il réalisa que sa brusque apparition risquait de tout gâcher, surtout après ce qu’il avait fait.

Il résolut donc de suivre le chemin de la rédemption. Il se rachèterait de ses fautes en lui montrant quel homme aimant il pouvait être. Cela faisait une éternité qu’il n’avait point mis les pieds dans une église, cependant il ressentit le besoin subit de demander pardon au Très-Haut avant toute chose. Il dévia ainsi de se route pour se rendre vers l’édifice religieux le plus proche.

Il arriva juste pour l’heure de la messe, à laquelle il assista silencieusement – il avait oublié toutes ses prières – du fond de l’église. Il attendit patiemment la fin de la célébration dominicale et le départ de tous les fidèles pour s’avancer vers l’autel. Il s’allongea alors sur le sol, face contre terre. Il resta ainsi pendant plusieurs heures, implorant pardon et attendant un signe qui ne vint jamais. Le salut ne se gagne pas si aisément. Frigorifié par le sol glacial, éreinté et affamé, il finit par se remettre sur pied et quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:50

Un jour banal en quelques sorte. Sauf qu'aujourd'hui Bastien de Fouquet était sortit de son bureau à la caserne. Il était de retour en ville pour la première fois depuis quatre mois d'exil. L'homme avait décidé de se rendre à l'église afin de prier pour tout les hommes qu'il avait vu mourir en si peu de temps.

Ses mois d'exil l'avait changé, il avait retrouvé des compagnons de Guernesey en exil dans les antilles. Il avait compris que de la vie, l'idéologie ne payait pas. Juste l'argent faisait vivre un homme et sa famille. Il avait compris le sens du mot de la vie, l'homme avait 37ans .. c'était un soldat, un vieux soldat qui en avait vu. Il recita :

"-Mon père pardonnez moi ..."

Il resta ainsi une bonne heure avant de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 22:31

Liet, suivi par l'anspessade Cylouan, arriva sur le parvis de l'église. Leur patrouille prévoyait un détour par ici. S'assurer que tout était en ordre, qu'aucune émeute ou violence ne venait semer le trouble...

- Nous y voici, anspessade.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 23:45

bien bon tout est calme !
on va aller voir si ils on besoin de nous au porte de paris !
ouvrez toujours bien l œil soldat liet !
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:19

Liet prenait sa garde très au sérieux, il évaluait chaque groupe de gens arpantant les rues, chaque passant, chaque ruelle...

- Très bien, anspessade, je vous suis. Tout a l'air calme pour le moment, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:34

Liet arriva de bon matin pour reprendre la patrouille avec Cylouan. Le froid s'était calmé, pour faire place à une pluie fine mais continue : les pas sur les pavés faisaient couiner les bottes, la morosité du temps déteignait sur les visages des passants. Ce serait un jour gris d'entre deux saisons.

Il arriva près de l'anspessade et le salua au garde à vous.



- Mes respects, anspessade ! Tout a l'air calme, encore, ce matin. Avons-nous de nouveaux ordres ou reprenons-nous notre parcours de patrouille ?



Liet connaissait encore moyennement la ville, il ne savait quel chemin prendre pour être le plus efficace possible dans leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptySam 27 Mar - 9:46

Zina est interdite de messe...
Mais on ne pouvait lui reprocher d'entrer en ces lieux...
Elle était dans l'attente de son baptème...
C'était donc une faute à moitié pardonnée, de toute façon, elle filera avant le sermon du prêtre.
Elle retire son chapeau fétiche, ses vêtements ne sont pas de premières fraîcheurs...
Elle les a bien brossés ce matin...
Elle arrive de Reims, seule, a passé deux nuits dans les arbres, à cause des loups et cette nuit, une paillasse, elle a enfin un toit pour dormir...Elle peux souffler...
Son allure n'est pas celle d'une jeune fille de bonne famille, une veste et un pantalon.
Quand elle relève ses longs cheveux dans son chapeau, on la prend pour un jeune garçon.
Ce n'est pas pour lui déplaire, la Zina.

Les églises, elle les avait toujours admirées, Zina.
A chaque fois qu'elle entre dans ce genre de bâtisse, ses pensées vont toujours vers ces hommes et femmes qui ont donné leurs vies pour que de tels monuments sortent de terre et pour que d'autres expient leurs péchés.
Le rite était toujours le même, effleurer du bout des doigts la pierre colorée des murs et fermer les yeux pour s'imprégner de leurs souffrances, de leurs joies, de leurs craintes de leurs espoirs...
Mais Zina, sait que de tel endroit sucite aussi les conivences, à l'abris de tous regards, au détour d'une prière...
Elle hausse les épaules, regarde l'homme les bras étendus, une couronne d'épine sur la tête, les mains cloutées...
Elle lui sourit.
Qu'en penses tu de tous ces sacrifices ?
Elle sursaute en entendant sa propre voix.
Des pas martellent les pavés de l'église.
Par tous les saints, des fidèles arrivent...Il est grand temps que je me sauve...
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 21:08

Charles avait appris que le Pape Urbain avait été rappelé par le Trés haut. Il se rendit à l'Eglise afin de prier pour le salut de son âme.

Il se découvrit, fit quelques pas dans l'allée centrale avant de faire un légère flexion du genou et de se signer. Il s'installa ç un banc et s'agenouilla, croisant les mains sur le dossier du banc de devant. Il baissa un peu la tête et fit silencieusement une prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 14:13

Lolopaolo avait été informé de la mort de sa Sainteté,il alla donc adressé une prière à son égard!
Il s'assied sur un banc puis commence à prié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:36

Marya passa de bon matin dans l'église. En pénétrant dans l'édifice, elle se rendit compte que c'était sa première visite en ces lieux. Elle aurait aimé venir avant, mais son établissement en cette ville l'avait fortement occupée. Au fait, il n'y avait pas de raison valable pour avoir laissé sa spiritualité s'en aller... Marya s'en culpabilisa.

Elle s'avança et mouilla ses doigts dans le bénitier avant de se signer avec piété. Elle s'agenouilla à l'un des bancs et formula une prière qu'elle avait apprise autrefois, alors qu'elle n'était qu'une enfant.

Relevant les yeux, elle se demanda combien de temps cela prendrait avant que l'on accepte sa présence à une cathéchèse. Elle avait envie d'être baptisée et de se joindre aux fidèles de Pascale. Peut-être que la souffrance serait alors plus facilement acceptable...

Elle se signa de nouveau, fit une genuflexion et quitta l'église, la tête chamboullée de diverses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 13:09

Remedius arriva tôt ce matin pour préparer sa première messe à Paris. Une fois prêt il s'avança dans l'église et pris place dans le choeur.

- Mes chers frères et soeurs en Pascal, cette première messe est un peu particulière. En effet vous savez que le Roy est mort. Je voudrais donc que nous prions pour lui et pour l'avenir du Royaume. Pour cela je vous propose de réciter ensemble le Credo et d'en suite marquer quelques minutes de silence.


Citation :
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»


Citation :
L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


Citation :
l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »


Citation :
Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »


Citation :
Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»


Citation :
L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»


Citation :
Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Après quelques minutes de silence Remedius repris la parole.


- Cette semaine vont se dérouler les funérailles du Roy. Tout n'est pas encore réglé mais nous vous avertirons à temps pour que vous puissiez rendre l'hommage qui lui est dû.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 15:25

Par un beau dimanche de mai, Aymeri trouva enfin l’occasion de retourner à la messe. Depuis son arrivée à Paris, bien des choses l’en avaient empêché, d’abord l’absence de célébrations dominicales, puis le pseudo-schisme suivi d’une petite période de flottement, enfin son manque de temps, occupé qu’il était entre ses fonctions et ses visites à Chateaurenard.

La nomination de Remedius à Paris avait réjoui le jeune homme, il gardait une bonne impression sur cet homme d’église depuis sa catéchèse. Seulement voilà, maintenant que l’Église avait repris son rôle et que les fidèles parisiens étaient de nouveau entre de bonnes mains, l’intendant général d’Île-de-France se voyait privé du droit d’assister à la messe parce que le Pape avait décidé, un peu précipitamment sans doute, de l’excommunier. Aymeri n’avait senti aucune hostilité de la part de ses coreligionnaires, c’est sans crainte qu’il se rendit donc sur le parvis de l’église ; non pour assister à la messe mais faire ce qu’il avait prévu depuis l’excommunication, s’entretenir avec le Cardinal Archevêque de Paris. Il attendit la fin de la célébration à l'ombre d'un orme.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 23:50

A la fin de la messe Remedius sorti de l'Eglise comme il le faisait habituellement quand il était curé de Reims pour saluer ses paroissiens. C'était aussi, aujourd'hui, l'occasion de faire connaissance avec les habitants de cette ville qui ne connaissait pas. En sortant il vit une tête qu'il connaissait. C'était Aymeri de Clairvaux dont il avait fait la préparation au baptême à Reims. Il se dirigea donc vers lui pour le saluer.

- Bonjour mon cher amis! Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 1:06

A la fin de l'office, c'est le Père Remedius lui-même qui, probablement ravi de voir une tête connue, s'avança au devant d'Aymeri. Le Cardinal Archevêque n'avait pas envers l'intendant général d'Île-de-France l'attitude vindicative que préconisait l'anathème papale, cela était de bonne augure pour la suite.

Bonjour votre Emicence, je me porte plutôt bien pour un excommunié ... bien que je sois attristé du malheur qui touche notre royaume. Et vous, comment vous portez-vous ? Pas trop dépaysé ?

Il avait marqué un léger arrêt après le mot "excommunié" pour observer la réaction de Remedius, mais icelui ne laissa rien transparaitre. Il lui accorda ensuite le temps de donner de ses nouvelles avant de reprendre.

Auriez-vous quelques minutes à m’accorder, je voudrais m’entretenir avec vous ?

Aymeri était déjà reconnaissant au Cardinal de lui adresser la parole, les plus dévots se seraient probablement offusqués de cela. Il espérait maintenant que sa réponse fût positive.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 22:30

- Je vais bien un peu fatigué par mes dernier voyage mais ma situation n'est pas à plaindre. Il me faut maintenant apprendre à connaitre la ville et ses habitants. Mais ça se fera avec le temps.

A ce moment la Aymeri demanda à Remedius s'il pouvait s'entretenir avec lui.

- Bien sur, allons dans le bureau du curé histoire d'être au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 0:13

Aymeri suivit le Le Cardinal Archevêque dans son bureau (la sacristie ? ^^, ou alors il y a un presbytère pas loin ?). A l'invitation de Remedius, il s'installa face à lui et prit sans plus attendre la parole.

Je ne vais pas tourner autour du pot. Vous n'ignorez pas que le Pape m'a excommunié, je vous remercie d'ailleurs de me recevoir malgré cet état de fait. Cette excommunication m'a paru un peu abusive, a-t-on jamais vu un opposant du roi de France se faire excommunié ? C'est un nouveau concept semble-t-il. D'autant que je n'ai jamais affirmé m'opposer à Louis-Edouard, il y a eu une mauvaise interprétation sans doute. Mais enfin que voulez-vous, c'est le Pape et je ne peux pas faire grand chose pour infléchir sa décision.

Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.

Non ce qui me chagrine le plus, c'est que cette excommunication m'interdit notamment de mettre les pieds dans un lieu sacré. Comment voulez-vous que j'aille rendre un dernier hommage à feu Louis-Edouard, ou même que j'assiste à un sacre dans ces conditions, sans parler de mon baptême que j'avais prévu de célébrer sous peu. Si je décide de passer outre, je crains d'être à l'origine d'un scandale pour peu qu'un dévot me reconnaisse. Admettez que cela serait du plus mauvais effet.

Vous ne pouvez certainement pas faire grand chose, mais puisque vous êtes notre guide spirituel, je viens vous demander conseil. Selon vous, que dois-je faire ? Rester discret et manquer à mes devoirs vis-à-vis de la couronne et du peuple ou ignorer la parole papale en me présentant en public devant la dépouille de notre défunt roi ?
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 21:09

- Je comprends bien que cette excommunication vous pèse. J'ai pu voir lors de notre rencontre à Reims que vous étiez très croyant.

Remedius marqua un temps de silence.

- Néanmoins remettre en cause la fonction sacrée du Roy en reniant son titulaire revient à renier le Très-Haut. Je pense que votre confiance en la Régente vous à joué des tours. Pour lever l'excommunication qui en a suivi il faudrait vous rendre au près du Pape pour lui expliquer les propos qui vous ont causé cette excommunication. De plus reconnaitre que Guillaume Ier n'est pas légitime pour le trône de France aiderait à plaider votre cause.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 22:49

La réponse de Remedius surprit Aymeri qui ne manqua pas de répondre.

La fonction sacrée du roi ? Mais je ne me préoccupe que de ça au contraire. Je suis même un des rares à le faire. Depuis quand cette fonction est-elle respectée, depuis quand est-elle considérée à sa juste valeur ? Regardez aujourd’hui, la couronne est revendiquée par des personnes qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est être roi, tout ça parce qu’ils ont un vague lien de parenté avec les Capétiens. Rien que le fait qu’ils prétendent montre à quel point ils sont ignorants. A ce compte là nous trouverons aussi vous et moi des ancêtres issus de cette lignée et nous pourrons entrer dans la danse.

Quand à Louis-Édouard, tout le monde a cru sur parole qu’il était légitime, mais rien ne l’a jamais prouvé. Qu’a-t-il attendu pour enregistrer sa généalogie par exemple ? Alors vous voyez, quand s’est présenté un prétendu héritier véritable et que des preuves de sa légitimité semblaient pouvoir être apportées, j’ai voulu prendre le temps de la réflexion. Autrement dit dans le contexte du début de mois, restez dans une régence en attendant que la vérité éclate, qu’elle vienne de Louis-Édouard ou d’un autre. Puisque ce dernier n’est plus parmi nous et que j’ai réellement cru en lui, je ne vais pas offenser sa mémoire et je considérerai donc qu’il fut réellement légitime ; il aura des funérailles royales et j’aimerais y assister mais … je n’aurai pas le temps de demander audience au Très-Saint Père avant la tenue de celles-ci.


Aymeri ne put s’empêcher de s’énerver au moment de commenter la dernière suggestion du Cardinal Archevêque.

Au fait, si j’étais amené à désavouer monsieur Wilhelm, ce ne serait pas pour protéger ma petite personne mais par respect pour la coutume.

Il essaya de se calmer, après tout le père Remedius ne s’était pas montré agressif. D’un ton désabusé :

Mais enfin, je sais bien que ce n'est pas vous que je dois convaincre. J’ai bien l’impression que je suis dans l’impasse, comme ce royaume.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 23:06

- Je comprends bien votre désarroi. Mais le choix de Wilhelm après la mort de Lous-Edouard est bien le signe d'un supercherie. En effet si Louis-Edouard n'était pas légitime, s'il meurt c'est à l'héritier légitime, dont à parlé la Régente, de monter sur le trône. Or ce ne fut pas le cas. J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu ce prétendant dont parlais la Régent qui un jour était le seul Roy légitime et qui maintenant n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 16:09

il marcha silencieusement réfléchissant au information qu il avait reçu la bas... ils arrivèrent enfin tout deux devant la grande battisse... il fit un ptit sourire en coin a son amis ... puis poussa la lourde porte de l église...

il rentra et fit son signe de croix.... il s avança un peu dans l allée latéral puis alla s assoir sur une des chaise de la rangée attendant que son amis fasse pareil...

puis tout bas il lui demanda...

alors ? la pèche fu bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com