Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:27

Ainsi c'était donc ce lieu qu'il avait choisi pour faire ses confidences, il sourit ,drôle de circonstance de se retrouver là, puis il entra se signa et prit place sur une chaise à ses cotés dans une position qui se voulait être celle de la prière mais en vérité c'était pour lui parler.

-oui IL a été aperçut et j'ai trouvé quelques papiers similaire au pli également, certains semblaient en savoir plus, j'ai cru comprendre qu'il avait un repère mais je ne sais où et toi ?

Ca lui était difficile de faire semblant de prier, lui qui était croyant, alors il récita ses prières en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:34

il l écouta sans le regarder et en étant le plus discret possible a première vue personne n aurait pu penser qu il fessait autre choses que de prier ...

mmm ah oui moi aussi je sait qu il a un repars.. une espèce de taverne... j ai réussi a obtenir ou elle était mais si ca tombe c était juste pour me contenter...

mais on devrait aller y jeter un coup d œil ...
c est dans le fond de la ville après la fontaine... dans une ruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:58

Il écoutait sans broncher tout en échafaudant un plan pour la suite. Ils n'auraient probablement qu'une seule chance de mener a bien ce qu'on leur avait demandé.

-Bien..alors voilà ce que nous allons faire

Il lui expliqua en quelques minutes son plan

-C'est bien compris

Il se leva, se signa et quitta l'eglise.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 17:26

il écoutât le plan... un sourire se fit voir sur le visage son visage

oui très bonne idée ! ... je te suit !

il avait pris le tutoiement pour encore mieux passer inaperçue ...

il se leva rajusta ses habit par habitude puis sortit de l église tout en étant un peu stresser pour la suite ... d un cotes c était la première fois qu il fessait cela et il avait une petite appréhension ... mais la ce n était plus le temps de réfléchir c était le moment de l action...

il suivit donc son amis ...
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 15:21

Ce dimanche matin Remedius arriva juste à temps pour dire la messe. Une fois en habit de cérémonie il s'installa dans le choeur de l'église paroissiale pour commencer la messe.

- Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Nous voici rassemblé en ce dimanche pour placer nos vies sous le regard du Très-Haut. Mais tout d'abord commençons par écouter un passage des écritures que nous a laissé Pascal.


Citation :
Du Second livre de Pascal au chapitre 1

3. Alors, le Très-Haut créa deux mondes. l'un était les cieux et l'autre les ténèbres. le Très-Haut leur expliqua: "Vous êtes mes enfants et je suis votre Père, que votre fidélité soit donc celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Je suis votre Père, et lorsque chacun de vous mourra, je jugerai son âme en fonction de la vie qu'il a mené. Je place les cieux au dessus de la terre, ma nouvelle demeure, ceux, parmi vous, que j’y enverrai, vivrons à mes côtés une éternité de bonheur, mais ceux qui m'auront désobéi seront jetés dans les ténèbres, dans les profondeurs de la terre, et n’y connaitront plus que le malheur."

- Dans ce passage des écritures le Très-Haut, par l'intermédiaire de Pascal, se présente sous une figure paternelle. En effet cette image nous montre la grandeur de son amour. Le père éduque ses enfants mais s'il ne suivent pas ses enseignement il les aimera toujours. Ainsi le Très-Haut nous a envoyé Pascal pour nous apprendre la vie qu'il veut pour nous. Même si nous ne suivons pas toujours ses préceptes il nous aime et nous aimera jusqu'à notre mort.
C'est en suivant cette image que nos prêtres doivent construire leur vie. Etre la pour enseigner et rappeler les préceptes de notre foi, mais aussi être signe de l'amour du Très-Haut. C'est cette vie à laquelle je vous appelle aujourd'hui. En effet l'Eglise a besoin d'hommes et de femmes pour pouvoir transmettre son message à tous. Je me tiens donc à la disposition de ceux qui le désirerais pour en parler.


Remedius marqua un temps de silence puis repris la parole.

- Maintenant récitons la prière d'amour :

Citation :
Créateur, je vous aime avec la soumission que m'inspire la présence de votre souveraine grandeur.
Je crois en vous, parce que vous êtes la vérité même.
J'espère en vous, parce que vous êtes infiniment bon.
Je vous aime de tout mon cœur, parce que vous m'avez créé.
J'aime mon prochain, comme je vous aime, car tel est votre volonté.

C'est mon amour.

- Je vous souhaite une bonne semaine à tous et n'hésitez pas à venir me voir à l'archevêché si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 18:02

Bien que la messe de dimanche dernier n'ai pas eu beaucoup de succès Remedius arriva à l'heure pour dire la messe ce dimanche matin. Un fois prêt il se rendit dans le choeur de l'Eglise pour commencer la messe.

- Bonjour à vous tous. Cette semaine je vous propose une messe plus méditative en méditant le Credo. Après chaque passage du Credo nous marquerons un temps de silence pour bien nous imprégner de ce que nous venons de réciter.


Citation :
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»


Citation :
L'Homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


Citation :
l'Homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »


Citation :
Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »


Citation :
Le Salut

« Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»


Citation :
L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»


Citation :
Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»

Remedius repris la parole après quelques minutes de silence.

- Maintenant récitons le Je crois :

Citation :
Je crois au Très-Haut.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi.

- Je vous souhaite une bonne semaine, mais avant de nous quitter je vous propose de boire un petit verre sur le parvis de l'église. Ce sera l'occasion d'échanger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:11

De retour de Reims Remedius avait eu le temps de se reposer chez lui pendant la nuit avant de se mettre à la préparation du baptême de ce soir.

Remedius arriva assez tôt dans l'après-midi pour préparer l'église et prendre ses marques. En effet c'était la première fois qu'il baptisait à Paris.

Après avoir fini de se préparé il se rendit à l'entrée de l'église pour accueillir la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 15:25

[Quelque jours après le baptême avorté]

Ce matin la Remedius se rendit à l'église paroissiale pour dire la messe. Une fois prêt pour cela il se mit sur le parvis de l'église et attendit que les paroissiens arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 16:14

Le parvis de l’église restait cruellement vide. Les malheurs qui avaient frappé la France n’avaient apparemment pas rapproché les Parisiens de Dieu. Aymeri lui n’avait pas oublié sa Foi et il avait décidé de mettre au plus vite un terme aux déboires qui avaient entravé sa vie religieuse. Il fit porté une missive au cardinal-archevêque.

Citation :
Eminence,

    Le royaume de France a traversé de nombreuses épreuves dont il n’est pas resté indemne. Entre autres événements marquants, nous avons été témoin de la disparition de la lignée de nos anciens rois. Beaucoup croient aujourd’hui que ce fut la volonté du Très-Haut ; Il a mis fin à la dynastie capétienne pour confier le destin de Son royaume à un homme digne de Sa confiance.

    Faut-il en conclure que mes doutes à l’encontre de Louis-Édouard de Rohan-Valois et de Wilhelm le Habsbourg, qui m’ont valu une excommunication, étaient justifiés ? Je dis aujourd’hui que l’anathème dont j’ai été frappé était excessif, et je l’ai toujours pensé. La Providence m’a donné raison.

    Nous en venons donc à la raison de ce courrier. Je vous saurais gré d’intercéder auprès de sa Sainteté pour qu’il m’ouvre à nouveau les portes de l’Eglise. Nous pourrons ensuite sereinement organiser la cérémonie de mon baptême.

    Que le Très-Haut veille sur vous.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Signaturen
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 19:17

Remedius pris bonne note de la missive qui venait de lui être portée. Il la mis dans une poche afin d'y répondre un peu plus tard. Pour l'instant il attendait que des paroissiens daignent bien venir...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 1:17

Les cloches de l'église sonnaient; l'heure de la messe enfin tant attendu pour la toute jeune et vaillante Elena se rendit sur le parvis de l'église avec son apprenti Fred, tout endimanché de leurs plus beaux habits, Elena portait une robe assortie à ses yeux , un petit châle sur ses épaules.

fred vêtu d'un pantalon marron , d'une chemise blanche , un veston beige , d'un chapeau et surtout d'une belle cravate donc il était fier.

Devant la grande porte se tenait le prêtre , le saluait de la tête , faisant signe de la main à Fred d'entrer qu'elle devait parler à l'aumônier .


- bonjour mon père , je suis Elena , boulangère de Paris , après l'office , j'aimerais avoir un entretien avec vous , si votre temps le permet bien sure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 19:12

Marya entra discrètement dans le majestueux lieu de culte. L’architecture était impressionnant et la femme en était éblouie à chaque passage. Elle avança et s’approcha du bénitier où elle trempa deux doigts en se signant pieusement. L’endroit était éclairé par un bon nombre de cierges et l’odeur de la cire était persistante ainsi que celle d’encens utilisé au dernier office. Marya marcha doucement dans l’allée en laissant son regard glisser sur toutes les beautés que lui offraient l’église. Elle s’agenouilla près d’un petit autel dédié à sa Saint Patronne et joignit les mains dans un geste de ferveur religieuse.

Le silence se fit dans l’esprit de la femme. Seul le rythme sourd de son cœur résonnait dans ses tympans; inlassable, fort, battant. Marya Saint Clair implora le ciel de lui pardonner ses égarements et remercia également le Très Haut d’avoir mis un ange gardien sur sa route… Car c’était ainsi qu’elle voyait Messire Alberius; un ange qui saurait l’apprécier pour ce qu’elle était. Sa rencontre avait été le signe qu’elle attendait pour se rendre compte qu’il était temps de laisser tomber ses oripeaux de veuve et de déchirer les crêpes noirs tendus sur sa vie. En sa compagnie, Marya redevenait elle-même et le rire l’accompagnait dans ses jours et les tendres souvenirs dans ses nuits… Aussi, Marya avait crainte de décevoir cet homme d’exception. comme elle avait peur de ses propres réactions à son contact. Allait-elle résister à l’appel des sens ou saurait-elle réprimer ses envies jusqu’au moment opportun ? L’amour avait de ses épreuves… et elle pria afin d’être à la hauteur.

Après s’être signé de nouveau, elle se leva et alluma un cierge, puis déposa quelques pièces dans le tronc. Le bruit de la monnaie et des pas des badauds la ramena à la réalité. Elle lissa quelques plis sur sa jupe noire et replaça une mèche échappée de son chignon. Elle quitta ensuite l’église en se dirigeant vers la mairie. Son cœur se mit à battre plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 20:47

Citation :
- bonjour mon père , je suis Elena , boulangère de Paris , après l'office , j'aimerais avoir un entretien avec vous , si votre temps le permet bien sure .

-Bien sur,nous allons commencer la messe et nous nous retrouverons après sur le parvis.

Sur ces mots Remedius rentra dans l'église et se dirigea vers le choeur.


-Mes biens chers frères et soeur, c'est un plaisir pour moi d'être avec vous ce dimanche pour célébrer la messe. Commençons tout de suite en écoutant un passage des saintes écritures.

Citation :
Livre Premier de la Véritable & Sainte Foi Pascalienne ou Livre de la Création.


Chapitre I – Le Créateur

1. Au commencement, il n'y avait que le Créateur. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est l’Infini, l’Eternel, sur qui rien n’a de prise. Il Lui suffit d’une simple pensée pour créer et d’une autre pour anéantir. Il est la matière à partir de laquelle tout est créé. Tout ce qui existe est le fruit de Sa volonté.

- Prenons un temps de silence avant de réciter le Credo.

Après quelques minutes de silence Remedius entama la récitation du Credo que tout le monde poursuivi.

Citation :
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son prophète, Pascal.»

L'homme, l'âme, source de vertus.

« Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


l'homme, l'instinct, source de péchés

« Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité

« Nous croyons que Très Haut, voulant aider ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

Le Salut

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

L'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.. »

- Je vous souhaite une bonne semaine et reste à votre disposition.


Remedius sorti de l'église et attendit sur le parvis Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 0:53

La messe terminée , Elena appelait son apprenti sortant de l'église après avoir fais son signe de croix .

- fred tu vas vite ouvrir la boulangerie , je dois voir le prêtre s'il te plait

Elena laissait son jeune apprenti partir à la boutique , se dirigeait vers le prêtre sur la parvis de l'église.


mon père , je vous remercie de bien vouloir d'accorder quelques instants , je sais que vos occupations sont très prises , mais je voulais vous voir



Elena regardait à droite , puis a gauche , de toute façon elle n'avait rien a cacher , elle voulait se faire baptiser comme toute personne croyante à notre sainte église .

mon père je voudrais me faire baptiser , j'ai fait ma préparation en la paroisse de Rouen je n'ai hélas plus de nouvelle et je voudrais faire partie de la famille du très haut


Citation :
Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.

j'ai écoutée attentivement le passage du baptême en récitant le credo et je veux mon père, faire partie de cette grande famille pascalienne .
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 12:23

La dame qu'il avait vu au début de la messe revint vers lui sur le parvis. Elle lui demanda de se faire baptiser.

- Ma fille votre volonté de vous faire baptisé est très louable. Je pense que nous pourrions tout de suite prendre date pour le baptême. Que diriez-vous de lundi prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:08

Elena affichait un large sourire au père remeduis , quand il lui suggère la date de lundi prochain. enfin Elena se sentit l'âme en paix , le cœur plein d'allégresse ,


- Pour moi cela me convient parfaitement ,je suis ravie mon père, il me tarde d'être baptiser , quand pour un parrain où une marraine , je pense que je trouverai la bonne personne pour m'accompagner sur la voie de Pascal .


Elena joignait les mains heureuse de cette bonne nouvelle , il lui manquait le baptême et cela pour tout au monde elle n'aurait pu supporter de ne point l'être .

Tout en regardant le père par politesse

.
- Mon père si le cœur vous en dit , vous serez le bienvenu à la boulangerie et comme on dit le client est roi , je vous servirais personnellement , mon très jeune apprenti commence à bien connaitre le métier quoique je sois souvent avec lui ,lui apprenant les rudiments de base pour faire le meilleur pain .
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 14:01

- Très bien je passerai à votre boulangerie. Je ne vais pas vous retenir plus vous avez surement beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 14:51

Charles sortit du Louvre et vit que la porte de l'Eglise était ouverte. Ainsi le cardinal Rémédius ou peut être un prêtre était présent.

Il se découvrit et entra dans la bâtisse. Cela faisait longtemps qu'il voulait s'entretenir avec un homme d'église. Il avait reculé l'échéance depuis trop longtemps. Il était temps de faire face à ses doutes.


- Votre Éminence, dit il en se penchant sur la bague pieuse. Pourrais je vous entretenir un instant ? En confession si possible.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 19:50

- Sans problème Baron. Nous pourrions aller dans le bureau du curé. Nous n'y seront pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 22:30

Charles le suivit jusqu'au bureau du prêtre. Le cardinal lui offrit de s'assoir dans un grand fauteuil couvert de velours. Le secrétaire d'Etat n'était pas très à l'aise. Il se racla la gorge et se gratta un peu la tête. Il fit un sourire pour se donner un peu de contenance.

- Cardinal, je vous remercie de me recevoir sans rendez-vous. Je voulais vous parler depuis longtemps. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet.

Il tournait tout ce qu'il avait vécu et qui était là, dans sa tête, comme un fardeau dont il n'arrivait pas à se débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 21:47

Remedius s'était installé dans un fauteuil suivi en cela par le Secrétaire d'Etat à la Guerre. Celui-ci commença a parler sans réussir à trouver les mots.

- N'ayez crainte Baron, essayez de dire ce qui vous passe derrière la tête et nous verrons ensuite pour essayer de bien comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 22:32

Le cardinal essayait de le mettre à l'aise. Charles le regarda et tenta de lui expliquer ce qu'il ressentait.

- En fait, c'est un peu complexe. J'ai comme un combat intérieur. Je suis baptisé depuis un an et j'ai toujours été élevé dans la foi Pascalite. Pour moi, il n'y a aucun doute que Pascal est notre guide. Mais...j'ai a plusieurs reprises perdu pied. C'est que certaines choses... je me les explique pas... En fait, les choses se sont doucement effrités. Cela a commencé à l'école militaire. Mon meilleur ami...Finelli... je l'appelais Fine...Il a perdu la vie, il n'avait que 15 ans. Un exercice stupide... et j'ai détesté le Très Haut comme le jour où il a rappelé mon frère Louis qui m'a élevé à la mort de mes parents. Et puis, il y a eu la disparition de François et mon jeune frère Henri... Pourquoi ? Votre éminence. Pourquoi le Très Haut s'acharne t'il a rappeler à lui ceux que j'aime, ma famille, mes amis.

Charles s'arrêta un instant :

- Des fois je ferme les yeux et je prie, je prie de toute mon âme pour trouver une réponse mais je n'en ai trouvé aucune. La seule chose que j'ai vu autour de moi, c'est cette horrible guerre, ce conflit fratricide avec Guernesey, cette peste qui a ravager le Royaume. Est ce que vous me comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 23:08

- Oui la mort est une chose bien étrange pour nous simples humains. Il est dans l'ordre des choses qu'il y ait un début et une fin à toute chose. Mais des fois nous ne comprenons pas pourquoi elle survient si tôt. Je ne suis pas homme à vous trouver des réponses à cette question qui nous touche tous. Comme l'on dit, les voies du Très-Haut sont impénétrables. Il ne nous reste qu'à croire que ceux qui nous ont quitté trop tôt sont dans le bonheur du Très-Haut. Il nous faut aussi être digne de leur mémoire par nos actes.

Remedius resta silencieux un instant.

- En se qui concerne le Guernesey et même les querelles entre la France et l'Eglise il s'agit pour moi de querelles d'égo que de conflit ayant de saine raison comme soubassement. Nous aurons toujours de tel conflit même si j'espère qu'il soit les moins nombreux possible. Sinon la peste reste un mystère pour nous. Est-ce une punition du Très-Haut je ne le pense pas. Je ne saurait dire pourquoi elle est survenue, mais elle nous incliner à être plus proche de notre prochain.

Sur ces mots Remedius attendit une réponse du Baron.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyMer 23 Juin - 23:25

Charles essayait de trouver du réconfort dans les paroles du Cardinal. Est ce que cela le rassurait ? Plus ou moins. Pourtant, lors de son instruction religieuse, il avait cette petite flamme qui l'animait, qui lui donnait l'espoir qu'il y avait un monde meilleur auprès du Très Haut. Mais cette flamme c'était éteinte.

- Je voudrais tellement que ce soit si simple Votre Eminence. Mais comment retrouver la foi sincère que j'avais avant. Comment faire pour savoir le chemin que je dois prendre ? Ma foi est ébranlée et je ne sais comment la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 EmptyJeu 24 Juin - 20:57

- Je pense que la prière peut être une bonne réponse à votre désir. Un peu de clame pour méditer sur votre vie et essayer de lui trouver un sens peut toujours être bon. Dans tous les cas je suis à votre disposition pour vous aider dans votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit