Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyJeu 27 Déc - 12:33

Les futurs mariés se présentant à moi, encadré de leur témoins, je pouvais commencer.
- habitants d' Amiens !, et d' autres viles..Amis Pascaliens ! nous sommes réunis ici pour célébrer l' union de Frédéric et de Zelina, jeune couple bien connu de cette citée. Le plaisir est double me concernant, car c' est aussi votre Abbesse que je conduis à son futur époux.
Un sourire aux deux.
- Il vont prononcer et échanger leur vœux devant Pascal et le Tout Puissant, mais aussi devant les hommes et femmes ici présents.

- Bien, dites nous pourquoi vous vous êtes choisis, avoir décidé de lier votre destin l' un à l' autre....

Je les regardais tour à tour, il n' y avait pas d' ordre pour qu' ils répondent devant cette assemblée...
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyJeu 27 Déc - 13:13

Zelina accorda en retour un sourire à Luc, puis se retournant vers son époux lui sourît avec amour et en réponse à la question de Luc.

Citation :
Bien, dites nous pourquoi vous vous êtes choisis, avoir décidé de lier votre destin l' un à l' autre....

Elle eût ce sourire tendre. Pourquoi ai-je choisi de m'unir avec Frédéric?! Bien tout simplement qu'il est l'homme qui a su faire battre mon coeur au premier regard, et à force d'échange et de paroles j'ai remarquée que lui et moi avions les même point de vue sur la vie, le partage, le couple..Puis aussi tout simplement que je l'aime plus que ma vie même! Elle répondit avec une voix tremblante, les yeux remplis d'émotion, elle laissa à son futur époux répondre à son tour en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyDim 30 Déc - 15:17

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Angage11
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyLun 31 Déc - 13:13

Frédéric était de plus en plus nerveux , le stress le gagnait au plus haut point,son coeur n'en finissait pas de battre la chamade et puis ,tout a coup , les musiciens commencèrent a jouer la marche nuptiale annonçant l'arrivée de la future mariée.

Frédéric prit un grande respiration et regardant vers l'entrée de la Cathédrale il vit sa future épouse faire son entrée au bras de sa marraine.

Frédéric la regardait s'avancée. Comme elle est magnifique se dit il en souriant largement et n'ayant d'yeux que pour elle. Son coeur battait a tout rompre au point d'explosé dans sa poitrine,son stress faisait tremblait ton son être mais en ce jour tout n’était que bonheur et lorsque Zelina fut devant lui il ne put rien dire ,juste la regardait,lui prendre la main et lui sourire avec amour.

Ils se tournèrent tout deux remerciant d'un sourire les personnes présente en ce beau jour puis se tournant vers le Cardinal , ils l’écoutèrent et quand il posa la question:


Citation :
Bien, dites nous pourquoi vous vous êtes choisis, avoir décidé de lier votre destin l' un à l' autre....

Frédéric laissât sa future épouse répondre avant de prendre la parole:

Eh bien que dire si ce n'est que c'est la femme que j'aime plus que tout en ce monde,que sans elle ma vie ne serait rien,nos choix,nos idées,notre vision de la vie et de notre avenir vont dans le même sens et pour tout cela je ne l'aime que davantage et c'est pour tout ça que nous avons décidé de nous unir en ce jour devant Pascal,devant le tout puissant et devant tous ici présent.

Frédéric ne dit mots de plus trop prit par l’émotion,il regardât sa future épouse lui souriant amoureusement puis serrant doucement la main de Zelina dans la sienne il ce tournât a nouveau vers le Cardinal plus stressait encore qu'il ne l’était déjà.










Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyMer 2 Jan - 12:07

- Mes amis nous sommes désormais certain de votre amour, non pas que nous en ayons douté! Maintenant et car le Très-Haut aime avoir des témoins terrestre, vos échanges de vœux vont se faire devant vos témoins , Bastian et Amélia, ainsi que devant les gens présents dans cette cathédrale.

Un silence avant de réciter ,
"Tout Puissant, nous te confions notre amour pour qu'il ne meure jamais
Fais que sa source soit en toi pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aimé, à donner plus qu'à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l'indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne nous désemparent pas mais cimentent notre amour.
Tout Puissant, toi qui es la Vie, donne-nous de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de notre amour.
Tout Puissant, toi qui es la Vérité, donne-nous de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents l'un à l'autre.
Tout Puissant, toi qui es le Chemin, donne-nous de ne jamais nous alourdir la marche mais d'avancer la main dans la main
."


Je prenais sur l' autel le coussin portant deux alliances et deux petites pierres blanches, avant de me tourner vers la futur épouse.

-Je vais procéder à l’union solennelle.
Zelina répétez après moi :

"Moi Zelina accepte de prendre comme mari et comme futur père de mes enfants Frédéric-de-Monfort, ici présent . Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyJeu 3 Jan - 11:16

Zelina tentait tant bien que mal de cacher son trouble en ce si grand jour pour elle. Le jour ou elle allait devenir la femme de celui pour qui elle donnerait tout, jusqu'à sa vie s'il le faudrait. Elle regarda tendrement son époux puis s'en retourna sur Luc quand il récitait prière, baissant la tête à celle-ci et fermant les yeux afin de s'imprégner des paroles de la prière.

Celle-ci terminer elle releva la tête venant croiser le regard de son époux lui souriant tendrement, elle se tourna de nouveau vers Luc et d'un sourire répéta après lui.

"Moi Zelina accepte de prendre comme mari et comme futur père de mes enfants Frédéric-de-Monfort, ici présent . Je t'offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel." Le tutoiement!! Bien en ce jour elle se permettait de le faire tant l'émotion en elle était forte. Son coeur allait sortir de sa poitrine tant elle était ému en ce jour notre Zelina, sa voix en était tremblante et des plus discrète et tendre. Ce qu'on appel l'émotion!! Elle espérait tout de même que tout le monde l'ai entendus tout de même. Elle resta perdu dans le regard de son tendre, une larme venant coulait doucement le long de sa joue..
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyJeu 3 Jan - 11:25

Puis me tournant vers Frédéric lui présenter le coussin pour qu' il prenne la pierre et l' alliance .
répétez après moi je vous prie,

"Moi, Frédéric-de-Monfort accepte de prendre Zelina ici présente , comme épouse et comme futur mère de mes enfants. Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel ainsi que mon nom de famille "
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyLun 14 Jan - 11:41

Frédéric,toujours aussi stresser ferma les yeux tout en baissant la tête pour mieux s’imprégner de la prière que récitât le Cardinal puis quand Zelina prit la petite pierre et l'alliance en répétant les mots que le Cardinal lui soufflait il ne put empêcher une larme venir couler sur sa joue et c'est les mains tremblantes qu'il prit la petite pierre et regardant sa future épouse il lui sourit tendrement quand elle glissa l'alliance sur son annulaire.

Frédéric sentait son coeur battre a tout rompre dans sa poitrine et quand le Cardinal ce tournât vers lui pour lui souffler les mots il prit une grande respiration puis prit la petite pierre et l'alliance de sur le petit coussin et se tournant vers les personnes présente en la Cathédrale:


Moi, Frédéric-de-Monfort accepte de prendre Zelina ici présente , comme épouse et comme futur mère de mes enfants.

Puis se tournant vers Zelina lui souriant et d'une voix chargeait d'émotions:

Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel ainsi que mon nom de famille .


Frédéric donna la petite pierre blanche a Zelina et d'une main toujours tremblante,fit glissé l’alliance sur son annulaire et plongent son regard dans le sien il lui sourit avec tendresse ne pouvant retenir des larmes tant l'émotion été si forte en ce si beau jour.


( Désolé pour l'attente mais quelques soucis de co m'ont fait prendre du retard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyMar 15 Jan - 14:04

Un sourire aux deux ne formant plus que un,...

- Par les pouvoir qui me sont conférés devant Pascal et le Tout Puissant, de part vos témoins, hommes et femmes présents dans cette maison de Pascal.........

- Je vous déclare mari et femme !............. Vous pouvez embrasser la mariée !..........

- Hi Pip ! , Hi Pip Pip !.........Houras ! Vive les mariés!!!!!!!!!


Pendant les effusions, je scellais leur certificat de mariage pour leur donner.

Hébergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric-de-Monfort

Frédéric-de-Monfort


Messages : 447
Date d'inscription : 19/11/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyJeu 7 Fév - 10:54

Frédéric,son regard toujours plongé dans celui de sa douce Zelina entendit le Cardinal déclaré a haute voix que nos deux amoureux ne faisait désormais plus qu'un.

Citation :
Par les pouvoir qui me sont conférés devant Pascal et le Tout Puissant, de part vos témoins, hommes et femmes présents dans cette maison de Pascal.........

- Je vous déclare mari et femme !.............

Ca y est,ils étaient marié pour le meilleur et pour le pire devant Pascal et devant les hommes et puis le Cardinal reprit.

Citation :
Vous pouvez embrasser la mariée !..........

Frédéric affichât un large sourire puis s'approchant doucement de son épouse il lui murmurât: " Je vous aime Madame de Monfort,je vous aime plus que tout et je suis si heureux que vous soyez a présent mon épouse" Frédéric ne rajouta pas mots et c'est avec une infinie tendresse qu'il prit les lèvres de son épouse et qu'il l’embrassât avec amour devant le Cardinal et les personnes présente en ce si beau jour scandant pendant l’échange du baiser:

Hi Pip ! , Hi Pip Pip !.........Houras ! Vive les mariés!!!!!!!!!

Frédéric serra son épouse dans ses bras tout en laissant des larmes de joie et de bonheur coulaient tant l'émotion qu'il ressentait a ce moment là été trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptySam 9 Fév - 13:35

Zelina les yeux remplis d'émotion quand Luc annonçat enfin qu'elle devenait Madame de Monfort, une larme vînt perlée le long de sa joue, des larmes de joie et de bonheur intense, enfin ils étaient unis pour le meilleur et le pire. Zelina toujours dans les yeux de son époux, son regard étant d'une tendresse et d'un amour sans faille pour son tendre époux. Elle se retourna de nouveau sur Luc et lui fît un sourire de remerciement pour cette cérémonie qui restera gravée à jamais dans la mémoire de notre Zelina. Elle se tourna doucement vers tout ses amis présent pour partager avec eux cette union. Elle retourna de nouveau dans le regard de son époux, et d'un sourire. Je vous aime mon amour, je suis femme comblée, et à present vous et moi ne faisons plus qu'un!! Elle acceuila ses lèvres avec autant de douceur et d'amour qu'elle le pouvait, elle était aux anges Zelina.

Hi Pip ! , Hi Pip Pip !.........Houras ! Vive les mariés!!!!!!!!!

Elle se blottit très fort dans les bras de son époux, vint doucement lui essuyer les yeux et d'un sourire se retourna vers leurs amis présent. Elle prit la parole.

Mais amis, témoins, une chose à vous dire.. En ce jour je suis Madame de Monfort et je tiens à remercier votre présence, et sachez que votre amitié nous va droit au coeur à moi et mon époux.. Elle était toute émue Zelina.
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyVen 24 Mai - 0:40

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 130523115030433
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 12:07

9 Août 1653

Luc passa la porte de l' édifice. Au moins les servants de Pascal servaient, venant biser l' anneau du Cardinal.
- Bien nous allons nous préparer pour faire une messe..
- Une messe ?... votre Éminence, un vendredi ?...
- Comme il n' y a pas d' heure pour servir Pascal, pour quoi il y aurait il un jour particulier pour une messe....
- Mais à qu' elle heure ?
Ha la bonne question... autant éviter l' heure de la sieste, celles des repas...
- Nous donnerons une messe nocturne à  22 h 00 !... cela sera très joli avec tous les cierges allumés illuminant cette cathédrale.

*- Messe Nocturne du 9 Août 1653 -*  
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 16:05

Depuis mon arrivée, je n’avais même pas prit la peine de venir me recueillir a la cathédrale.
L’annonce d’une messe avait circulé, j’avais blêmit. A quand remonte la dernière fois ou j’ai vraiment prié ?
Il est loin le temps ou je dormais dans les églises…

Donc une messe, donc une Rosy qui se pointe devant le lieu Saint.
Qui grimpe les marches et entre.
C’est une première, vous avez remarqué ?
Je ne suis pas en retard ! J’en profite pour faire le tour avant de choisir une place stratégique.
Ce qui veut dire, une place ou je vois ceux qui entre sans qu’il ne me voie et d’où je ne raterai rien de se qui se passe dans le cœur de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 16:53

dans ma tenue de Diacre j'arrive en la cathédrale le track? je n'ai pas le track! je l'ai jamais eux d'ailleurs si j'ai une chose à donner c'est aux habitants et à Pascal...Lui qui du haut de son trône nous regarde tous sans exceptions, qui veille sur nous comme sur des moutons égarés dans un vaste monde... J'entre en la cathédrale et j'attends dehors... Pourquoi? c'est simple parce qu'on lui a pas dis d'entrer tout simplement!
il prendra place sur l'hôtel comme tous bon diacre 
j'allais me mêler dans la foule pour saluer Rosy 
bonjour Rosy 
je la bisais et flopppp il se glissais dans la cathédrale c'est partie il allait saluer son éminence d'une inclinaison profonde 
votre éminence 
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 17:34

Je mettais mise de façon a ce qu’on ne me remarque pas, et ben flute c’est rater.
Je me retrouve nez a nez avec le maire Wolfgang, mon petit bouchon comme je le nomme. Que j’ai d’ailleurs du mal a reconnaitre dans son accoutrement ce qui veut dire pour moi en jupette.
Les bises sont échangées avant qu’il ne file se mettre quasi a plat ventre devant l’autre jupette c'est-à-dire Luc.
Là je reste collée à ma chaise, la bouche ouverte, me demandant ou je suis.
Si cette une messe costumée, ils auraient du prévenir…
Je me balance d’avant en arrière toute plongée dans mes pensées.
Me demandant si petit bouchon ne va pas en plus de toutes ses occupations, ce destiné a faire la messe tout les dimanches.
Pourvu que non est ma conclusion, parce que franchement avec tout le travail qu’il met sur ses épaules, il ne va pas s’en sortir le petit.
Puis notre bon Cardinal ne l’aurait pas laissé faire. Du moins je l’espere…
Dernière conclusion de la brunette.
Ben cela ne me regarde pas.
Je suis là pour prier et assister a une messe, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyVen 9 Aoû - 21:06

Plus rien ne m'étonnais venant de mon Cardinal d'époux. Une messe nocturne...
Je montais donc les marches. Après une longue promenade dans les rues d'Amiens. S'asseoir serais bienfaisant!

Poussant la grande porte ouvragée j'entrais le décors en était bien changé avec tout les cierges illuminés ici et là. Luc,Wolfgang et Rosy étaient déjà là.

Belle soirée pour une messe nocturne. Une première il va de soit à Amiens et heu n'importe où je pense bien....

Sourit

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptySam 10 Aoû - 21:33

( quelques minutes avant la messe)
Le Cardinal sourit en voyant Wolfgang arriver dans sa tenue de Diacre. Le suivant du regard faire un ricochet de bises à Rosy. Tien elle était là, Luc ne l' avait pas vu entrer parmi les villageois...Luc la salua d' un signe de la tête.

La nomination de Wolfgang c' était rapidement décidée, une lettre ou il avait insisté que il fallait savoir passer le flambeau...une longue discussion en taverne, avant que le Cardinal ne dise oui, non sans baliser le futur Diacre.
Somme toute la ville de Amiens, d' un coté Pascalien, était facile à gérer. De toute façon le Cardinal surveillerait
heu suivrait pas à pas le Diacre. Wolf savait cela et que il pouvait lui écrire à toutes heures.

De toute façon quand il était devenu lui même Diacre de Spp, il n' avait pas plus de bagage Pascalien que son Baptême et son mariage comme références... et il avait fini présentement à diriger l' église. Bon en tordant quelques bras quand même, et il avait usé jusque à la trame deux Cardinales et un Pape pour son enseignement.

- Relevez vous mon fils, et restez près de moi pour suivre cette messe. Au début je préparais celles ci des jours avant, à me triturer la cervelle... la peur au ventre de mal faire. Puis finalement je me suis décidé a ne pas savoir quoi dire avant de prendre la parole. Mon estomac y gagne beaucoup en tranquillité et je dors comme un ange. Mais cela vous viendra avec le temps.

Je saluais l' entrée de ma Cardinale d' épouse d' un sourire.
- Humm oui , il me semble que cela sera une nouveauté pour une messe. A Paris j' ai déjà fait un enterrement de nuit, en pleine forêt ,
Je m' empressais de rassurer le Diacre.
- Heu cela reste des demandes rares, comme de baptiser un mourant sur son lit de mort dans un hôpital ... Mais on voit de tout à servir Pascal. Et je ne vous parles même pas des demandes étranges de certaines paroissienne..
Le Cardinal  sourit malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptySam 10 Aoû - 22:05

Elle avait entendue parler d'une messe en pleine nuit....cela lui était arriver une ou deux fois déjà a ce genre de messe....
mais elle se devait d 'y aller ....cela faisait longtemps qu'elle avait deserté les rang des église....
Anne pensait que cela lui ferait le plus grand bien....

Elle avait passer un simple châle ,un vieux qu'elle trainait depuis des lustres....
Entrant en faisant le moins de bruit possible....ne pas faire de bruit dans une église ou une Cathédrale ,relevait du miracle....

Donc entrant , elle se signa et s'installa dans le fond...a l'ombre pas possible , il faisait nuit dehors et y avait des bougies partout....
Cela dessinait des ombres bizarre sur les murs de la Cathédrale....

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyLun 12 Aoû - 8:09

Un grand sourire a Luc ainsi qu'a Maria qui va rejoindre son époux et Anne qui s’installe pas très loin de moi.
J’ai trouvé un nouveau passe temps en attendant le début de la messe.
Je compte les cierges allumés.
Un, deux, trois, quatre, cinq… trente… cinquante… vindediou, pour sur ils ont liquidé le stock de cierge d’Amiens.
N’empêche, c’est particulier et cela met dans l’ambiance.  
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyLun 12 Aoû - 19:13

Nous étions déjà plusieurs à attendre que cette messe commence. Je me demandait dans quelle voie allait se diriger Luc.

Je vis Anne entrer et venir prendre place silencieusement je lui sourit.
Nous aurions tout le temps de parler plus tard.
Je pris place à la première rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyMar 13 Aoû - 8:59

Une salutation à Anne et il était l'heure d'y aller.
22 h oo venait de sonner l' arrivée de la nuit prenant le pas sur le jour.
La cathédrale brillait comme joyaux, mille cierges s' irisant des facettes des vitraux.

Une respiration à défaut d' inspirations, tribun montant à la tribune, le Cardinal monta au prêche comme d' autre à cheval.

- Mes amis ! mes frères et sœurs ! ...... vous Pascalien d' Amiens et d' autres ! Soyez les biens venus dans votre maison, votre sanctuaire.

L' hombre vaste du Cardinal s' étendait en oiseau de proie nocturne sur le mur derrière lui, chouette réveillant les pigeons dans les charpentes hautes de la cathédrale.
- Pour commencer récitons ensemble le Crédo, fleuron des préceptes de notre Prophète Pascal, gardien de l' ante-chambre du Tout Puissant.

- "Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy."  


Puis Luc se pencha brièvement vers Wolf pour lui souffler
- Ça  ne mange pas de pain et cela va avec tous les plats, le Crédo...

Puis se tournant vers le grand livre des écritures, il l' ouvrit au hasard......ha diantre...
Puis se retournant vers l' assemblée..
- Frères et sœurs, n’ayez pas peur d’accueillir Pascal et d’accepter son pouvoir !
Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir Pascal et servir l’homme et l’humanité entière ! N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes a Pascal ! À sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N’ayez pas peur ! le Tout Puissant  sait ce qu’il y a dans l’homme ! Et lui seul le sait !

Aujourd’hui, si souvent l’homme ignore ce qu’il porte au-dedans de lui, dans les profondeurs de son esprit et de son cœur. Si souvent il est incertain du sens de sa vie sur cette terre. Il est envahi par le doute qui se transforme en désespoir. Permettez donc — je vous prie, je vous implore avec humilité et confiance, — permettez a Pascal de parler à l’homme. Lui seul a les paroles de vie, oui, de vie éternelle !


Un instant pour laisser les présents à méditer sur ces paroles, et à Luc pour penser.
- Mes amis, ce que ce chapitre veut nous dires c' est que il ne faut pas craindre son prochain. Il faut s' ouvrir à l' inconnu, lui offrir nos connaissances, partager nos biens avec lui. Pascal seul sait ce que ce ou cette inconnu vaut ou vaudra.

En fait il y avait plusieurs interprétations plausibles à ce texte...
- Je profite de cette réunion pour vous présenter, si besoin, le nouveau Diacre de Amiens.

Je faisais signe à Wolf de s' avancer.
- Si vous voulez dires quelques mots ?...

- Vous aurez tous reconnu votre Maire, bien que pour cette occasion il porte la robe.
Un clin d' œil malicieux vers pantalonnette.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyDim 1 Sep - 13:18

Citation :
POSTE A POURVOIR A LA GARDE PASCAL PONTIFICAL

Prime de 50 louis à l’engagement et un terrain offert en la cité du mont

Rendez vous au bureau de recrutement de la garde au montgaulefier
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyMar 24 Déc - 10:28

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 131224093240943667

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 EmptyDim 29 Déc - 12:29

Luc dit Neu a écrit:
Les 12 coups de minuit sonnèrent et la messe fut dite...

“Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime” .
Dans le chant du Gloria, l’Église a amplifié cette louange, que les anges ont entonnée devant l’événement de la Nuit Sainte, en en faisant une hymne de joie sur la gloire de Dieu.

“Nous te rendons grâce pour ton immense gloire”.
Nous te rendons grâce pour la beauté, pour la grandeur, pour ta bonté, qui en cette nuit nous deviennent visibles. L’apparition de la beauté, du beau, nous rend joyeux sans que nous devions nous interroger sur son utilité. La gloire de Dieu, d’où provient toute beauté, fait exploser en nous l’étonnement et la joie. Celui qui entrevoit Dieu éprouve de la joie, et en cette nuit nous voyons quelque chose de sa lumière. Mais le message des anges dans la Nuit sainte parle aussi des hommes:

“Paix aux hommes qu’il aime”.
L’expression “les hommes de bonne volonté” Serait erronée une interprétation qui reconnaîtrait seulement l’œuvre exclusive de Dieu, comme s’il n’avait pas appelé l’homme à une réponse d’amour qui soit libre.
Serait aussi erronée, cependant, une interprétation moralisante, selon laquelle l’homme avec sa bonne volonté pourrait, pour ainsi dire, se racheter lui-même. Les deux choses vont ensemble: grâce et liberté; l’amour de Dieu, qui nous précède et sans lequel nous ne pourrions pas l’aimer, et notre réponse, qu’il attend.


L’enchevêtrement de grâce et de liberté, l’enchevêtrement d’appel et de réponse, nous ne pouvons pas le scinder en parties séparées l’une de l’autre. Les deux sont indissolublement tressés entre eux.
Toujours de nouveau Dieu nous précède de façon inattendue. Il ne cesse pas de nous chercher, de nous relever chaque fois que nous en avons besoin. Il n’abandonne pas la brebis égarée dans le désert où elle s’est perdue. Dieu ne se laisse pas troubler par notre péché. Il recommence toujours à nouveau avec nous. Toutefois il attend en retour notre amour. Il nous aime pour que nous puissions devenir des personnes qui aiment avec lui et ainsi il peut y avoir la paix sur la terre.


Luc n’a pas dit que les anges ont chanté.
La troupe céleste louait Dieu et disait: “Gloire à Dieu au plus haut des cieux…” . Mais depuis toujours les hommes savaient que le parler des anges est différent de celui des hommes; que justement en cette nuit du joyeux message, il a été un chant dans lequel la gloire sublime de Dieu a brillé.


Ainsi ce chant des anges a été perçu depuis le commencement comme une musique provenant de Dieu, et bien plus, comme une invitation à s’unir dans le chant, dans la joie du cœur pour le fait d’être aimés de Dieu. Chanter est le propre de celui qui aime. Ainsi, au long des siècles, le chant des anges est devenu toujours de nouveau un chant d’amour et de joie, un chant de ceux qui aiment. En ce moment, nous nous associons pleins de gratitude à ce chant de tous les siècles, qui unit ciel et terre, anges et hommes. Oui, nous te rendons grâce pour ton immense gloire. Nous te remercions pour ton amour.
Fais que nous devenions toujours plus des personnes qui aiment avec toi et donc des personnes de paix.


Allons dans la paix du tout Puissant et de Pascal et que cette nuit vous soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit