Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 3 Nov - 23:27

- Merci Mademoiselle. Le nécessaire sera fait selon vos exigences.

Charles attrapa le registre.

- Père Anselme, vous voici donc possesseur de la Compagnie de Jéhu. Je vous demanderais donc de respecter le souhait de mademoiselle Snowbelle en faisant porter le nom de Overline sur l'établissement. Donc merci de me faire part de ce nom que je le note sur le registre.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyJeu 4 Nov - 13:58

Monsieur je tiens à vous confirmer le nom de l'hospice qui se nommera:

HOSPICE PASCALIEN DES COMPAGNONS D'OVERLINE

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 13:16

Fany un peu intimidée frappa à la porte du cadastre..elle savait sa dame fort occupée alors elle avait décidée de prendre les devant à sa place en attendant son passage ...

elle attendit sur le banc dans le couloir, les coups à la porte du cadastre n'ayant réveillé personne ...
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyLun 8 Nov - 19:14

- Mademoiselle Fany, fit Charles en sortant du bureau. Je vous en prie entrée.

Il s'approcha et lui tendit la main pour l'aider à se lever, puis la conduisit jusqu'à son bureau.

- Est ce que je peux faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 9:24

Après plusieurs aller retour dans la capitale, l'ancien Mousquetaire ce décida de prendre demeure plutôt que de rester dans l'hotel ou il séjournait depuis déjà plus d'un an. Il se dirigea vers le cadastre et demanda à être reçu par le responsable afin de choisir une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 13:27

Charles entendit la porte s'ouvrir. Il avait remis de l'ordre dans les papiers suite à un récent changement d'adresse. Quelle ne fut sa surprise de voir son ancien Capitaine des Mousquetaires à l'entrée.

- Monsieur de Warenghein, heureux de vous revoir. Cela faisait dort longtemps que je ne vous avais vu. Et vous portez toujours votre uniforme ? Nostalgique ? Il serait peut être bon de le remettre à l'intendance avant que l'on ne vous accuse d'user du matériel de l'armée royale, fit il en souriant.

Alors que me vaut donc cette petite visite ? Cherchez vous un endroit où loger ?
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 13:38

Alors qu'il entra il fut surprit de voir le Premier Ministre dans le bureau du cadastre. Il le salua et sourit.

Je le suis également, j'ai du partir en toute hâte auprès de ma mère qui était souffrante.
Oui nostalgique, mais aussi pas eu beaucoup de temps pour reprendre des vêtements propres à mon hôtel.

J'aimerai si possible prendre un logement effectivement, l'hôtel devient chère et mes maigre moyen ne me le permettront plus d'ici quelque semaines.
Le C3 du Quartier de La Caserne est il disponible, j'aimerai rester non loin de mes anciens camarades qui sont encore en fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 14:35

- Le C3 est libre. Le bruit de la caserne dérange et peu de gens ont envie de vivre si près. Seul un ancien soldat peut apprécier cela. Voici la clef :
Spoiler:


Alors comme cela vous voila de retour. Je souhaite que votre mère va mieux. Puisque vous êtes là, j'aimerais vous faire une proposition. Je sais pour votre candidature, mais en attendant une réponse, peut être seriez vous intéressé par un autre poste. Tous les postes en mairie sont vacants. Comme vous le voyez, je suis à la fois maire, premier, Ministre et responsable du cadastre. Essayez de voir si quelque chose vous plairait. Je vous montre la liste des postes :

Le Maire est poste vacant
Le Conseiller aux finances est vacant
Le Conseiller à la sécurité est vacant.
Le Conseiller à l'accueil est vacant.
Le Conseiller responsable des animations vacant
Le Conseiller au cadastre est vacant
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 14:55

Oui j'imagine fort bien.

Un petit sourire forcé tout de même pour sa mère en prenant la clef.

Elle va mieux, enfin aussi bien qu'un dona qui approche la fin de sa vie.

Il n'eut pas longtemps à réfléchir pour le poste qui l'intéresser en attendant les votes, Sécurité et finance étaient, sans parler de celui de maire, les postes qu'il connaissait le mieux.

Si plusieurs sont possible afin de vous aider, Sécurité et Finance me conviendrait parfaitement.
Vous avez du voir le nom d'une jeune femme sur ma liste également, elle arrivera dans quelque jours, il s'agit de ma Fiancée, et elle souhaite également s'investir pour nostre Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 16 Nov - 22:01

- Très bonne idée que de vous présenter. J'ai vu votre liste. Les personnes qui vous accompagnent ont elles déjà une préférence pour un poste ?

Le Premier Ministre l'invita à s'assoir et sortit une bouteille laissée là par l'ancien responsable du cadastre.


- Je vous offre un verre ? Et racontez moi un peu vos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 12:48

Pour ma fiancée oui elle a déjà une idée, Finance et Cadastre, les autres je ne sais point, je vais leur poser la question vu qu'il n'ont pas vraiment parler de ça.

Il s'installa et accepta le verre avec plaisir, la marche depuis le matin ne l'avait épuisé tant que ça, mais il ne faut pas se déshydrater.

Mon premier c'est de pourvoir au bien être de Paris et des habitant, bien que le marché soit en assez bon état à ce que j'ai vu, mais ça ne durera pas longtemps si on laisse la Capitale ainsi, et j'ai peur qu'il y est quelque révoltes. Pas eu de rumeur sur cela mais on ne sait jamais, vous savez à quel point je suis prudent et suspicieux.
En dernier je veux continuer sur ma voix première, ma vie pour leurs Majestés le Roy et la Reyne.


Il prit une gorgé de vin et sourit.

Et bien sur me marié, quelque enfants si ma douce est d'accord. Ensuite seul Pascal sais ce qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 20:13

- Et bien, que de projets, fit Charles en remplissant son verre. Je vous avoue que la mairie de Paris a d'urgence besoin de quelqu'un. Je tente bien de remédier au plus urgent, mais je vous dirais qu'il me manque l'expérience et j'ai quelques difficultés. Comme quoi rien ne s'improvise.

Il se gratta le menton et lui sourit :

- Et vous donc, je me demande qui est cette jeune femme qui va vous donner tous ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 20:49

Fany revenu de ses songes par un bruit de conversation...Oh le bureau était soudain occupé par deux personne et Monsieur De Nemours semblait lui avoir parlé..mais il est vrai que certains soucis en ce moment la laissait parfois comme oubliée dans ses rêves ...

Honte à toi !!! tu ne daigne pas répondre quant on te parle !!!

Embarassed Fany se lève doucement..danse un pied sur l'autre ne sachant si son impolitesse à froissé quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 21:08

- Veuillez m'excuser Achara. Mademoiselle Fany, avez vous terminé de regarder les plans de la ville ? Est ce que je peux faire quelque chose pour vous ?

Demanda t'il lorsque la demoiselle revint dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 21:18

Fany rougit de surprendre ainsi les gens en pleine conversation ...

Celle ci salua l'autre messire ne le connaissant point...

Heu et bien oui assurément ..ces plans me semble fort beaux à condition qu'ils soient juste....Pourriez vous me dire si l'auberge ainsi que la demeure de ma propriétaire sont toujours d'actualité bien qu'elle soit le plus souvent sur Rouen du à son engagement..

Ensuite elle possédait un champs de vigne que par deux fois elle à du payer suite a un changement de locataire en l'hôtel de ville ..pourriez vous me dire si elle dois en repayer une troisième fois le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 17 Nov - 23:32

Cette douce personne se nomme Kimiou, je l'ai croisé sur la route alors que je rentrais. Elle est partit d'Alsace à l'aventure, un peu comme moi.

Il regarda la jeune femme qui avait fini d'étudier la carte et sourit.

Faîtes mon ami, faîtes. j'ai bien du temps pour l'instant.

Tout en buvant son verre il attendit que Charles finisse de s'occuper de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 17:14

Louise entra dans le bureau. Elle ne savait encore où s'installer et profiatait de ce bureau pour savoir quels étaient les logement libre et ou occuper. Enfi, elle s'installerait à Paris du moins l'espérer. Elle croisa Achara et Fany. Ainsi qu'un jeune homme qu'elle ne connaissait guère. Elle salua Fany et achara et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyLun 24 Jan - 21:08

Bonjour mademoiselle. Voici la carte à consulter. Je vous laisse l'examiner un instant et choisir le lieu qui vous conviendra.

Carte de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMar 25 Jan - 21:59

Louise salua le jeune homme puis se concentra sur la cartes. Où qu'elle regarda son regard s'arrêter au même endroit. Elle regarda le jeune homme:

-Est-ce que le logement n°412, dans le quartier de l'Hôtel de ville est libre? Si oui, c'est ce lieu que se poterait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyDim 30 Jan - 13:48

- Le 412 est libre. Il est maintenant à vous.

Il rédigea l'acte de vente et lui remit les clefs.

- Bienvenue à Paris Mademoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyLun 31 Jan - 10:16

Louise prit les clefs et sourit. Elle remercia le jeune homme et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyMer 2 Fév - 12:21

Voilà plusieurs jours que Nicolas était arrivé à Paris pour occuper la place de Juge. Il logeait à l'auberge mais puisqu'il allait s'installer définitivement il lui fallait trouver une demeure.

Il se rendit au bureau du cadastre. Il frappa à la porte et entra.

Bonjour monsieur!
Je me présente Nicolas de Vaudémont! Je suis le nouveau juge de Paris.
Voilà plusieurs jours que je suis arrivé dans votre ville et j'aimerais trouver une demeure où m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyDim 6 Fév - 15:44

- Bonjour messire. Bienvenue à Paris. Avez vous déjà choisi un lieu dhabitation ?

Charles déplia la carte devant lui.

- Ce quartier ci est plutôt tranquille. Sauf si votre choix est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyDim 6 Fév - 15:54

Nicolas regarda l'homme puis la carte qu'il lui montrait. Il se frotta le menton.

Et bien monsieur, en me promenant dans les rues de Paris j'ai pu remarquer une demeure qui me conviendrait parfaitement. Elle se trouvait près du Louvre si mes souvenirs sont bon...au 130 si je ne me trompe pas.

Je n'ai pu voir si elle était habitée pourriez vous me renseigner dans ce cas je choisirais une autre demeure.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 EmptyDim 6 Fév - 16:31

- Oui le 130 est libre. Belle propriété que celle ci. Voici la clef et votre acte d'enregistrement au cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit