Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Aller en bas 
+28
Nestor
MariedeLaRose
blackie_
Grégoire
Zelina-de-Monfort
lillyrose
kallimero Casanova
josephbalsamo
ninon-ange.
Pierre-Louis
Rodolphe
charles de nemours
Arnaut
thalia
ChawG
Doe
Firenze
mercedes
aurélya
Candice
Martha
Romeuf
Marianne de Bourbon
ANJHELY
Keridwenn D'Aubignas
Hélèna
delarosa
Wesley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyLun 26 Jan - 22:46

Cara avait reçu les dires de Marianne et apporta de suite la bassine d'eau fraîche et les linges pour éponger le front et les joues de son amie Martha lorsqu'elle sera en age car la poussée se fera sûrement avec difficulté et douleurs comme toutes les femmes enceintes. Mais...elle aurait aimer aussi accoucher son amie avec l'aide de Marianne, ce n'était pas si grave elle avait du soutien de son côté et son amie commença à pousser.

Et voilà la main de Cara qui devenait bleue, puis violette en passant par le rouge enfin, toutes les couleurs sous la pression de la main de son amie qui serrait si fort à chaque fois qu'elle poussait. C'est que ce bébé lui donnait du fil à retordre pour sortir, mais en le voyant sortir -car c'était un garçon avec des cris perçant- qui s’annonçait. Oh qu'il était beau et costaud ce petit...ce grand être plutôt car il n'était pas petit et maigrichon, il était grand et fort.

C'est un garçon ma douce amie, un garçon magnifique, mais tout ce que tu as manger comme tu m'as dit c'est lui qui en a manger le plus le petit goinfre.

Elle se mit à rigoler et regarda son amie épuisée donnant à manger à ce nouveau petit ange.

Bienvenue chez toi bonhomme.

Souriant à son amie puis à Marianne, elle fit une bise à Martha puis trempa un linge dans l'eau froide pour lui éponger le front.

Ne nous remercie pas pour cela, on est tes amies et les amies s'entraident c'est normal.

Gardant sa main dans la sienne, elle lui sourit toujours doucement étant très heureuse d'être près de son amie pour la soutenir.

Je te soutiendrais toujours tu le sais, y compris Marianne, tu es formidable aussi et adorable ma Martha.

Puis elle se tourne vers Marianne.

On va la laissée se reposer.

Sortant de la salle sans bruits, Cara se demandait quel prénom elle donnerait à son enfant. Martha devait se reposer après tous les efforts qu'elle venait de fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMar 3 Fév - 17:37

Martha se réveilla le lendemain et prit l'enfant qui commençait à gigoter lui donnant le sein ...une aide vint la changer et laver l'enfant et lui apporta un petit déjeuner ainsi qu'une lettre .

Pardon mademoiselle est-ce que mon ami Cara est encore ici ? si oui vous voulez la prévenir que j'aimerais la voir.....

Elle lui sourit à la réponse affirmative de la demoiselle et lorsque l'enfant repu ,déposer à nouveau dans son petit lit, elle ouvrit la lettre...une lettre de son époux...qui s'excusait de ne pouvoir venir la voir avec les enfants...il avait reçu une très mauvaise nouvelle de sa famille son père se mourrait, il avait donc confié les jumeaux à la voisine qui les adorait et était parti quelques heures seulement après son propre départ avec Cara, il était passé rapidement par l'hôpital déposer cette lettre mais Martha était en plein travail alors il avait poursuivi sa route...

Martha laissa aller sa tête sur le gros oreiller qui la soutenait et fondit en larmes...inutile de lui répondre son accord puisqu'il était déjà parti...resterait qu'à attendre maintenant d'autres nouvelles...le reste de sa lettre était rempli d'excuse et de désolation de l'abandonner ainsi mais elle comprenait aussi que sa famille avait besoin de lui surtout son père, elle, elle serait la à son retour avec les enfants...elle replaça la lettre dans l'enveloppe, essuya ses yeux et attendit son amie Cara .
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMer 4 Fév - 21:29

Assise sur l'un des fauteuils, Cara s'était endormie dans la salle d'attente et lorsqu'elle fut réveillée en sursaut par une des infirmières, elle se demandait où elle était et de plus, son dos lui faisait horriblement mal du fait d'avoir dormit ici. Reprenant ses esprit, l'infirmière lui dit que Martha était réveillée et qu'elle demandait à la voir. Cara se leva difficilement et se rendit à la chambre. Une fois devant la porte, elle frappa quelques coup et l'ouvrit doucement.

Bonjour mon amie.

Refermant celle ci derrière elle, elle s'avança doucement vers son amie et lui fit une bise sur le front.

Ce petit gourmand à déjà faim? Comment te sens tu? Tu as l'air éreintée...je me suis endormie dans la salle d'attente je peux te dire qu'entre un lit et une chaise je prefere de loin le lit.

Elle se mit à rire doucement afin que l'enfant ne soit pas déranger.

Alors, comment vas tu appeler ce petit garçon robuste?

Cara balaya la pièce du regard puis fronça les sourcils.

Euh mais attend...où est Blackies?
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptySam 7 Fév - 22:12

Martha attendit Cara rentré et lui sourit .

Bonjour Cara

Je vais bien tout de même, oui je me sens un peu fatiguée ce gaillard m'a donné du fil à retordre, il a peu dormi, me réclamant aux heures ...elle tapota son lit de sa main pour l'inviter à s'approcher à sa remarque ;

Viens t'assoir mon amie...quand elle fut près d'elle, elle lui prit les mains en souriant...

Blackies n'est pas ici, j'ai reçu une lettre de lui, il a quitté presque après nous hier, son père se meurt, il a dû partir à toute vitesse ...
elle regarda Cara avec tendresse .....ne t'inquiète pas les petits, ils sont en sécurité chez la voisine, elle a l'habitude de s'en occuper... ils seront bien le temps que je récupère ici ...d'ailleurs Marianne refuse de me laisser partir avant au moins une bonne semaine.....ainsi je reprendrai mes forces et rentrerai peut-être en même temps que Balckies, qui sait ...d'ailleurs je veux que tu rentres chez toi maintenant...je te remercie de ta présence et de ta douce amitié et surtout de ton soutien ces dernières 48 heures mais toi aussi tu as une vie et certainement que des gens t'attendent...je vais récupérer ici et rentrer à la turquoise t'inquiète pas pour moi, ça va aller...et dès que le printemps se pointera le nez et que je serai en mesure de voyager, je te rendrai visite comme promis mais la je t'ai assez accaparer ma douce amie ...rentre chez toi fais moi plaisir ...elle la regarda avec toute la tendresse de son cœur.

Tant qu'au prénom de l'enfant , j'attend le retour de Blackies finit-elle par dire presque en murmurant tant elle avait le coeur serré par la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyLun 9 Fév - 18:21

Oui, ce petit venant seulement au monde n'allait pas par miracle faire une nuit complète sans réclamer à manger. S'approchant de son amie, s'installant à ses côtés elle lui pris doucement la main en écoutant ce qu'elle avait à dire. Blackies partit? Cela devenait une manie chez lui de partir lors des moments cruciaux, surtout qu'un accouchement ne se faisait pas plusieurs fois, à moins bien sur de refaire d'autres enfants.

Le ton qu'employait son amie était froid et sec, comme le fait qu'elle voulait qu'elle devait partir "maintenant", cela ne lui ressemblait pas mais sous le coup de la fatigue, la tristesse et la colère Cara comprenait.

Tu sais Martha, mon amie, je...je ne peux pas ressentir ce qu'éprouve une femme après l'accouchement mais l'absence de ton mari et le fait que tu n'as pas beaucoup dormi ainsi que la tristesse que tu as fait que tu réagisse de cette façon et que tu as besoin de solitude. Mais dis toi que c'est dans ces moments là que tu ne devrais pas rester seule. De toute manière, j'allais t'annoncer que je rentrais sur Eu aujourd'hui te sachant entre de bonnes mains, celles de Marianne. N'oublie pas que tu es mon amie Martha et que si tu as le moindre soucis tu peux m'envoyer une missive afin que je vienne te voir.

Lui souriant, elle se leva doucement et lui fit une bise sur la joue.

Et puis comme tu le dis, au printemps tu pourra me voir et admirer tes bulbes que j'aurai planter.

Un dernier sourire et Cara se dirigea vers la porte en reprenant ses affaires, laissant son amie se reposer. La porte ouverte, elle sortit doucement et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyLun 9 Fév - 19:21

Son amie allait franchir la porte ...l'avait-elle blesser, ce n'était nullement son intention ...

Cara?

Excuse moi je ne voulais pas te blesser si c'est ce que tu ressens a l'instant ...elle la regarda tendrement...

Je ne pensais qu'à toi en voulant que tu repartes chez toi pas à moi car oui ,je me sens terriblement seule...puis sans s'en rendre compte de grosses larmes coulèrent sur ses joues...

Je ne veux pas te chasser sanglota-t-elle... je voulais simplement te libérer de moi, je me sentais coupable de t'accaparer ainsi si longtemps ma chère amie et j'essaie juste de me montrer forte ...elle étouffa ses sanglots dans son oreiller...

Excuse- moi Cara
Revenir en haut Aller en bas
Cara

Cara


Messages : 2285
Date d'inscription : 28/04/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyLun 9 Fév - 21:51

Un pied hors de la chambre que déjà Cara faisait demi tour, se tournant vers son amie les larmes sur les joues. Posant ses affaires, elle revint vers elle et la pris délicatement dans ses bras.

Ma Martha, je ne suis nullement blessée ne t'inquiète pas pour cela, tu ne pensais qu'à mon bien je le sais mais tu n'est pas un fardeau pour moi et puis, si je suis restée aussi longtemps c'est parce que tu es mon amie depuis des années maintenant et que passer des jours avec toi ne m'ennuie pas le moins du monde. Tu as beau te montrer forte mais là aujourd'hui tu pleure car tu es épuisée et que ton mari est encore absent...Il reviendra vite mais je te rassure mon amie tu ne m'as pas vexer ou blesser ne t'en fais pas.

Cara sécha ses larmes coulant sur ses joues et lui sourit.

Aller à ton tour de me faire plaisir et de me sécher ces grosses larmes qui n'ont rien à faire sur tes jolies joues hein? Il faut te reposer, tu as une semaine pour cela d'accord?

Elle lui refit une bise puis recula.

Il est temps pour moi d'y aller, surtout n'hésite pas à me contacter si tu as un soucis, ma maison te sera toujours ouverte. Prends soin de toi surtout et de tes petits bout de chou.

Un dernier au revoir de la main et Cara reprend ses malles pour cette fois ci franchir la porte et prendre la route en direction de Eu.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptySam 21 Fév - 16:59

Martha avait passé une bonne semaine à l'hôpital après le départ de son amie Cara , sous les soins de Marianne et des infirmières, elle avait été choyer comme une reine et son prince ...il était maintenant temps de rentrer a la maison...les jumeaux lui manquaient tant qu'à Blackies , le peu de nouvelle qu'il lui avait donné l'avais déçu...elle écrivit un mot à Marianne ne voulant pas la déranger et partie avec l'enfant dans les bras...remettant son message à la sortie pour son amie .

Martha a écrit:
Chère Marianne

Je ne te serais jamais assez reconnaissante pour tes bons soins...je t'embrasse et si tu peux et tu as le temps passe nous voir à la turquoise .

je t'adore mon amie de toujours .

Martha
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyLun 16 Mar - 21:39

Ce jour-là, Perceval décida d’aller à la rencontre des personnes qui tenaient cet hôpital. Ne voulant déranger les hommes et femmes qui occupaient leur temps à aider leurs prochains, il n’avait jusqu'à maintenant eu nullement l’occasion de se rendre dans ce lieu tant les occasions d’obtenir quelques moments de répits entre ces murs se faisaient rares.
Sur le chemin qui menait à l’hôpital il ne croisa quasiment personne. Les ruelles de la ville étés silencieuses par ce mois de mars dont la fraîcheur journalière décourageait les plus valeureux de la cité.
Le jeune maire s’était équipé d’épais habits, une légère brise soufflait dans la ville et lui fouettait le visage qui rougie légèrement sous l’effet du froid. Il n’entendait que le sifflement du vent cognant contre les murs et faisant osciller les branches des arbres dénudés par la saison hivernale.
Perceval arriva alors dans l’entrée de l’hôpital, il se frotta les mains pour se réchauffer et attendit de croiser un médecin ou un infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyLun 16 Mar - 22:30

Marianne était dans son bureau après la tournée habituelle de ses patients elle remplissait les dossiers en y annotant ses observations. Elle n,avait point eu la chance de revoir sa douce amie et se sentait très mal de ne point avoir été plus présente pour elle. Mais elle la savait entre bonnes mains avec son amie Cara qui lui tenait compagnie. Ella avait bien reçu son message et se promettait de lui rendre visite sous peu. Pour la voir en un lieu plus propice à toutes deux. Louise lui apporta sa tisane et le courrier du jour. Elle lui mentionna aussi que quelqu'un semblait chercher un médecin et elle rangea sa plume et bu une gorgée se sa tisane avant de se rendre en salle d'atente pour voir qui était là.

- Bonjour Messire en quoi puis-je vous estre utile? Je suis Marianne de Bourbon médecin de cet établissement.

Elle lui sourit tout en jetant un oeil sur la personne déformation professionnelle sans doute. Il avait le teint rosi par la fraîcheur du climat qui régnait en ce moment et ne semblait point estre malade au premier coup d'oeil. Mais les apparences étaient bien souvent trompeuses elle avait pu s'en rendre compte bien souvent au fil du temps. Puis elle se demandait où elle avait bien pu le croiser...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMar 17 Mar - 0:39

Un coursier arriva à l 'hôpital et demanda que l 'on remette un courrier au docteur Marianne de Bourbon et s 'en retourna en saluant

Citation :
Ma chère Marianne

Puis je te demander un rendez vous cette semaine ,pour le suivi de ma grossesse et ce sera l 'occasion de venir en famille et te présenter à mon époux et tu verras lillye qui a bien grandit .

Je te remercie d 'être là tu es un docteur super cool^^ dit Lillye

Je t 'embrasse bien amicalement

Une amie qui t 'estime
Mercedes  de Villefort


Dernière édition par mercedes le Jeu 26 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMer 18 Mar - 21:19

Emmitouflé dans sa veste, Perceval attendait de croiser l'ombre d'une personne, ne souhaitant point les contrarier en les dérangeant pendant que ceux-ci travaillaient à sauver des vies. Le jeune homme n'attendit guère longtemps dans l'entrée de l'hôpital qu'une jeune femme arriva pour l'accueillir. Elle se présenta à lui.

Bonjour madame de Bourbon, je suis Perceval Trevize, récemment élu maire de Rouen. Si je viens aujourd'hui vous déranger pendant votre permanence, c'était avant tout pour savoir comment vous vous sentez au sein de notre ville et également savoir si votre hôpital se porte bien.

Perceval lui rendit son sourire. Ils furent brièvement interrompus par un coursier qui livra à la jeune femme un pli. L'homme pressé de terminer son service s'en alla prestement. Le jeune homme se retourna alors vers Marianne et continua.

Peut-être pourrais-je abuser de votre temps en vous demandant également une consultation de routine pendant que nous converserons. Si évidemment, vous accepter ma présence dans ce lieu. Cela fait bien longtemps que je n'ai point eu l'occasion de vérifier mon état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMer 18 Mar - 23:03

Marianne sourit enattendant les présentations et aussi le motif de la prèsence de ce jeune homme icelieu.

- Je suis ravie de faire vostre connaissance Messire Perceval et j'en profite pour vous mentionner que l'Hotel Tout-Puissant marie Madeleine se porte à merveille. J'ai du bon personnel...

Elle ne pusse continuer puisqu'un coursier arriva pour lui remettre un message. Elle le prit et le remercia pui le mit dans sa poche point pour elle question de le lire en présence d'une personne ce serait fort impoli et ce n'était point son genre de faire une telle chose. Se retournant vers son visiteur elle dit:

- Bon pour continuer la conversation que nous avions avant que nous futes interrompus. J'ai du très bon personnel et tout le monde sait ce qu'il doit faire, il est facile de bien gérer un tel établissement. Pour ce qui est de la ville, bien que je la trouve encore un peu engourdie par la froidure de l'hiver, je crois qu'elle se réveillera bientôt avec l'arrivée de la nouvelle saison plus propice aux sorties à l'extérieur.


Elle écouta la suite de la conversation.

- Cela me fera plaisir que de vous faire un examen de routine afin de faire le bilan de vostre santé. Si vous voulez bien passer dans l'autre pièce à votre droite. Vous n'aves qu'à retirer vostre veste et vostre chemise et prendre place sur la table d'examen. Je vous rejoindrai dans quelques minutes le temps d'alle déposer ma missive dans mon bureau et je reviens de suite.

Elle le regarda se diriger vers la salle d'examen et parti dans l'autre sens point tellement loin à son bureau. Elle ouvrit la missive ayant reconnu son auteur et elle sourit puit déposa cette dernière sur son bureau afin d'y répondre plus tard. Puis elle s'en retourna vers la salle d'examen. Elle frappa à la porte et demanda.

- Puis-je entrer ?


Attendant que Messire Perceval lui en donne l'autorisation elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptySam 21 Mar - 10:37

Perceval écoutait la jeune femme tout en souriant.

Le plaisir de vous rencontrer est partagé madame de Bourbon. Je suis heureux que votre établissement se porte ainsi. Vous êtes donc la propriétaire des lieux ?
J'ose espérer que votre prédiction sur notre belle ville se réalise. Le printemps est proche et la froidure ne devrait point tarder à s'échapper désormais.


En tant que médecin, la jeune femme accepta de réaliser sur Perceval quelques examens routiniers. Elle lui demanda d'entrer dans une salle adjacente et de retirer veste et chemise. Elle le quitta alors quelques instants le temps de déposer la missive reçue. De son côté Perceval défit les habits demandés et s'installa sur la table d'auscultation.
À peine eut-il le temps de s'asseoir qu'on frappa à la porte et qu'une douce voix demanda la permission d'entrer.
Ayant reconnu le timbre de Marianne, Perceval ne pu qu'accepter. Lorsqu'elle entra, Perceval lui sourit un peu inquiet. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu besoin de consulter un médecin, si bien qu'il ne savait pas ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptySam 21 Mar - 15:46

Marianne entra à la suite de la réponse reçu puis elle sourit croyant déceller une certaine crainte dans le regard de son patient. Chose tout à fait légitime. Elle lui dit pour faire suite à leur conversation précedent son entrée en salle d'examen.

- La propriétaire des lieux, non point vraiment je n'en suis que dirrigeante en chef. La propriété appartient en fait à la Seigneurie et m'a été confié par le Medecin précédent le Bon docteur Wesley qui est parti à la demande du Roy pour devenir le Médecin de la famille Royal à Paris. Je gère donc ce lieu depuis son départ.

Puis elle s'approcha de lui toujours doucement déposa sur la table adjacente son sac avec les instruements requis pour l'examen.

- N'ayez aucune crainte Messire je ne vous ferai aucun mal. Les examens de routine ne sont point très difficile. Je vais seulement écouter vos battements de coeur, vostre système respiratoire et faire la vérification de vos réflexes. Puis je vous donnerai une fiche à remplir pour mettre dans vostre dossier.

Après avoir dit en quoi consistait l'examen, elle sorti l'apareil dont elle se servait pour entendre le coeur et les poumons. Elle souffla légèrement dessus afin que ce dernier ne soit point trop froid en l'appliquant sur son corps. Elle nota sur une fiche qu'elle mettra dans son dossier, les résultats pour le coeur et elle lui demanda ensuite:

- Prenez une grande respiration puis relâchez lentement .... Encore une fois inspirez.... expirez...

Puis elle nota à nouveau et elle rangea l'instrument puis elle sorti ce qu'il lui fallait pour vérifier les réflexes. Elle déposa une fiche à côté de lui à la fin de l'examen puis elle lui dit.

- Vous me semblez en pleine forme mais un peu fatigué sans doute que vous travaillez beaucoup en ce moment et il vous faudra faire attention pour ne point en faire trop. Je ne puis que vous conseiller de bien vous nourrir et de vous reposer afin que cela continu ainsi. N'hésitez point à venir me voir si vous croyez avoir des soucis de santé. Maintenant vous pouvez vous revestir et utiliser le petit bureau là-bas il y a une plume et un encrier pour remplir cette fiche. Je vais vous laisser faire et je reviendrai prendre la fiche complétée dans quelques instants.

Lui ayant donné les informations requises elle s'absenta un moment.

Fiche à compléter:

Nom:
Prénom:
Nom du père si connu:
Nom de la mère si connu:
Âge:
État civil:
Si marié(e)nom de l'epoux ou de l'épouse:


Le reste de la fiche était à compléter par le médecin traitant...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Messages : 296
Date d'inscription : 18/09/2013

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMar 24 Mar - 6:55

Perceval se laissa faire pour Marianne, qui, à n'en point douter, en savait plus que lui sur le sujet. Elle approcha alors un instrument, qu'il n'avait encore jamais vu, de sa poitrine. Celui-ci semblait lui permettre d'écouter les battement de son coeur. Il obéit à ses ordres, il expira et inspira à chaque fois qu'elle le lui demandait.
L'examen fini, elle lui annonça alors sa bonne santé, et il s'en réjouit. Elle lui donna une fiche qu'il devait remplir et alors qu'il la remplissait, il continua de lui parler.

Je vous remercie de votre patience. Vous avez été fort aimable ! Vous restez sur Rouen la plupart du temps où il vous arrive d'exercer dans d'autre ville ?

Nous parlions tout à l'heure de l'éveil de la ville pour le printemps, une inauguration d'une hostellerie est prévu le 21 mars, je serai très heureux de vous y voir.


Perceval lui sourit alors qu'il l'invitait à l'inauguration.

Euh... Excusez-moi, qu'attendez-vous au niveau de l'état civil ? Savoir si je suis marié ?

Citation :
Nom : Trevize
Prénom : Perceval
Nom du père si connu : Trevize
Nom de la mère si connu : Avoise
Âge : 23 ans
État civil:
Si marié(e)nom de l'epoux ou de l'épouse :
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyMar 24 Mar - 23:48

Marianne regarda la fiche et il lui demanda si elle voulait savoir s'il avait une épouse.

- Oui car c'est une personne importante à prévenir au besoin. Ce n'est en rien une question de curiosité c'est simplement plus facile si nous avons besoin de fair savoir à quelqu'un que vous este hospitalisé afin de ne point rendre les choses plus inquétantes pour les personnes proches.

Mais elle se doutait un peu vu son jeune âge qu'il n'avait point d'épouse mais peut-estre une fiançée qui sait.

- Voilà ce n'est point plus long que cela pour l'examen mais si vous avez besoin venez consulter sans gêne. Je vous laisse retourner à vos occupations qui sont surement bien nombreuses.

Sur ce, elle le salua et retourna à son bureau pour répondre à sa missive...

Une fois bien installer elle prit plumes et encrier et se mit en devoir de répondre à son courrier.

Ma très chèere amie,

Ce sera avec une grande joie que je verrai dès que tu seras en ville, pour fair le suivi de ta grossesse. Cela me fera doublement plaisir de rencontrer ton époux par la mesme occasion et revoir la belle grande Lili qui doit avoir bien grandit depuis nostre dernière rencontre.

Ton amie et medecin

Marianne de Bourbon
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyJeu 26 Mar - 0:22


Ayant reçu un courrier de son amie docteur Mercedes se prépara avec son époux et ses deux enfants Lillye et Raph

Dans la diligence Lillye parlait de Marianne en disant à son frère de ne pas avoir peur et d 'être sage s il voulait ensuite avoir une friandise

de Louise après la visite .

Le cocher trouva à stationner devant l 'hôpital Jérémy aida Mercedes à descendre elle profita de déposer un baiser sous le nez en souriant sous le regard des enfants et Lillye qui imitait sa mère en marchant 'chipie ""

Ils entrèrent à quatre ,les gens allaient penser que Marianne faisait des prix pour groupe Razz

Bonjour ravie de vous revoir Louise j 'ai rendez vous ,enfin nous avons ) avec Marianne on va attendre qu elle soit libre

merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyJeu 26 Mar - 3:38

Louise accueilli quelque jours plus tard la petite famille de Mercedes et les installa confortablement dans le petit salon non loind du bureau du Docteur de Bourbon, qu'elle s'empressa d'aller prévenir dès que chose fut possible.

Docteur vostre paiente et sa famille sont arrivées je les ai installé dans le petit salon comme vous aviez demander. Je vais aller préparer la salle d'examen pendant que vous irez les y rejoindre.

Marianne sourit à son irrenplaçable assistante Louise lorsque cette dernière lui annonça l'arrivée de la petite famille de son amie.

- Merci ma bonne Louise c'est très bien comme toujours. Vous savez fort bien ce que vous avez à faire sans que je n'ai à demander.


Elle rangea le dossier qu'elle venait de compléter et sorti pour rejoindre la petite famille. Elle était un peu nerveuse de faire la rencontre du mari de son amie. Elle tentait de se souvenir de son nom en se rendant au salon. Elle était toujours heureuse de voir ses amis et leurs enfants quoique on ne pouvait plus vraiment qualifier de ce titre la jeune damoiselle que devenait Lilly et Raph lui mesme devait avoir beaucoup grandit depuis sa dernière visite. Elle poussa la porte avec un grand sourire elle entra et salua tout le monde.

- Bonjour à tous, je suis bien heureuse que Louise vous ait installés dans ce petit salon plus propice à recevoir des amis.


Ell fit la bise à son amie puis se tourna vers Lilly.

- Que vous voilà devenue une charmante Damoiselle Lilly, je suis certaine que si vous continuez à grandir ainsi bientôt Dame vostre mère devra surveiller les jeunes loups (jeunes hommes) qui ne manqueront point de reconnaistre vostre beauté.

Elle lui fit la bise sur le front, puis se tourna ensuite vers Raph qui timidement se tenait près de sa mère.

- Bonjour Raph, ne soyez point timide approchez je vais vous donner un petit gâteau. Je suis certaine que vous l'aimerez beucoup.


Elle donna la patisserie au petit garçon puis s'adressa ensuite à son amie, tout en regardant l'homme attentionné qui était à ses costé elle lui dit:

- Je devine que ce charmant Messire doit estre vostre époux chère amie.

Elle attendit que cette dernière fisse les présentations en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyJeu 26 Mar - 19:49

Jérémy et sa petite famille devait se rendre chez le docteur Marianne de Bourbon, une amie de son épouse. Dans la diligence Lillye avait fait quelques recommandations à son frère....comme bien souvent, pour ne pas dire tout le temps en fait, Jérémy les observait amusé.
Un fois arrivés devant l'hôpital et Jérémy, une fois descendu, aida son épouse à descendre elle aussi et après un tendre baiser, la petite famille entra et Mercédes les annonça. La jeune femme les mena à dans un petit salon, où son épouse pourrait s'installer confortablement. Leurs enfants s'installèrent également, faisant montre d'une belle sagesse, il faut dire que Lillye avait fait miroiter à son frère, la possibilité d'obtenir une friandise.


Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant que l'amie de son épouse ne fasse son apparition. La jeune femme les salua, un grand sourire éclairant son visage. Elle vint faire une bise aux enfants et lorsqu'elle s'adressa à Lillye, quelques mots firent tilt dans la tête de Jérémy... " surveiller les jeunes loups " ...c'est bien ce qu'il comptait faire lui aussi^^.

Citation :
- Je devine que ce charmant Messire doit estre vostre époux chère amie.

Jérémy sourit à cette phrase, il allait se présenter, mais remarqua que la jeune devait attendre que Mercédes fasse les présentations, Jérémy attendit lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyJeu 26 Mar - 21:39


La famille de Villefort attendait dans un petit salon bien douillet quand Marianne avec un grand sourire Lillye se leva avec son frère et elle fit un gros bisou a Marianne qui lui fit des compliments sur sa beauté ,ensuite a Raph qui paru un peu intimidé à cause de sa soeur

Mercedes se leva doucement ( vi gros ventre ) et bisa son amie et présenta son époux

Bonjour mon amie ,je te presente Jérémy mon tendre époux qui est heureux d 'être papa bientôt et mon fils Raph

Les enfants se mirent à saluer le docteur et ensuite un biscuit les ont conquis .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyJeu 26 Mar - 22:47

Cette journée, Raphaël l'appréhendait un peu, voir beaucoup même...
Pourtant sa maman avait bien tout expliqué, Le gentil docteur qui était son Amie allait vérifiait la santé de chacun, surtout important pour le bébé qui allait bientôt  naître.

Mais lilly n'arrêtait pas de lui en parler...
Milles recommandations  agrémentaient ses discours interminables...
Et l'enfant rêveur, imaginait toutes sortes  de situations, et d"images affreuses...Les malades agonisants dans les couloirs, l'odeur du sang...
Et encore cette nuit, les cauchemars avaient hanté son sommeil...

Dans la diligence qui les conduisit jusqu'à l’hôpital, il ne quittait pas sa Maman des yeux...
Et à peine descendu, il glissa sa main dans la sienne.

Sa sœur évidemment, le traita de" bébé à sa maman..."
Il encaissait en silence, baissant légèrement la tête, pour ne pas trop regarder  autour de lui dans les couloirs...
C'est vrai que ça sentait drôle en plus...

La petite famille fut conduite dans la salle d'attente par une gentille dame, puis le Médecin, Amie de sa maman ne tarda pas à apparaitre et se présenta.
Raphaël serra un peu plus fort la main de sa maman, et souhaitait à cet instant devenir aussi petit qu'une souris, pour disparaitre en rasant les murs...

Puis soudainement, le voile sombre qui pesait sur lui, sembla comme par magie être retiré ; La Dame  Docteur souriait et parlait !

Avec sa sœur pour commencer, puis elle s'approcha de l'enfant hésitant, qui une fois ses appréhensions et ses craintes dissipées, lâcha même la main maternelle, chaude et rassurante !

Bonjour Madame le Docteur, et  merci pour le gâteau !

Puis il retourna s'assoir à sa place, laissant les adultes parler, et tandis qu'il balançait ses pieds sous sa chaise, il regardait Lilly avec beaucoup d'assurance, un demi sourire éloquent lui fut adressé...

Tu perds rien pour attendre toi, t'es trop bête, tu connais rien de l’hôpital et du docteur, tu voulais juste me flanquer la frousse !
Pensa t'-il très fort, en la  foudroyant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyVen 27 Mar - 1:45

Marianne n'attendit point trop longtemps pour que Mercedes fisse les présentations.

- Je suis enchantée de connaistre enfin celui qui a ravi le coeur de ma chère amie et le futur père de cet enfant à naistre sous peu si je me fie à la belle rondeur que je vois.


Ce disant elle regardait toujours en souriant son amie. Puis le petit Ralph la remercia pour le gâteau.

- Cela me fait plaisir et qui sait tu en auras peut-estre un autre après l'examen. Mais je vais commencer par celui de ta maman si tu veux bien en attendant tu peux avoir un peu de jus de fruits si ton père veut bien faire le service. Moi je vais amener Mercedes dans la salle d'examen pendant ce temps. Si vous avez besoin de quelque chose je suis certaine que Louis saura y veiller.

Elle tendit le bras à son amie et la conduisit en salle d'examen. Chemin faisant elle lui dit:

- Ton mari me semble très attentionné par devers toi et les enfants. Je suis vraiment ravie pour toi de plus il est fort charmant ce que je ne doutais en rien te connaissant.


Elle rit et ouvrit la porte de la salle où tout était déjà près.

- Merci Louise vous pouvez aller au salon et vous, vous occuperez de la petite famille qui s'y trouve.

La jeune assistante quitta la pièce pour s'y rendre immédiatement.

- Bon je vais t'aider à t'installer sur la table d'examen. Tu n'auras point à te dévestir entièrement juste à ouvrir légèrement ton corsage et je m'occuperai du reste.

Il était plus facile pour elle d'entendre les signes vitaux si il n'y avait point trop de tissu entre l'appareil et la peau. Puis pour le reste de l'examen elle devait mesurer la rondeur du ventre et aussi voir si elle entait le coeur de l'enfant à naistre, pour cela ce serait assez facile de le faire comme elle portait une robe assez ample. Il ne lui suffirait que de la relever un peu puis cela ira. Elle commença donc l'examen un fois Mercedes bien installer.

- L'angle et la mesure m'indiquent que la naissance sera pour bientôt très chère. Je ne saurais te conseiller de ne point trop voyager en ce moment car tu pourrais avoir ton enfant sur la route, ce qui ne serait point idéal. Si cela était possible pour vous de rester quelques jour à l'auberge en attendant que le bébé se pointe le bout du nez. Je crois que ce sera pour le 20 de ce mois, si je me fie à l'avancement de ta grossesse, donc dans plus très lontemps. Il semble estre en forme et son coeur bat normalement. Pour ce qui est de toi tu me sembles dans une forme resplendissante.

L'examen n'avait point été tellement long puisque ce n'était qu'un simple suivi. Elle la laissa remettre un peu d'ordre dans sa tenue, l'aida ensuite à descendre de la table d'examen et la fit prendre place dans le fauteuil en face de son petit bureau dans la salle d'examen.

- Je vais faire les examen de Lilly et Ralph puis je terminerai par ton époux si cela te convient. Je suis certaine que pendant ce temps tu profiteras un peu du salon et du service de Louise. Tu n'as qu'à lui demander ce dont tu as besoin elle se fera un plaisir de te quérir quelque chose à manger dans la cuisine.

Elle nota les informations dans le dossier médical de Mercedes puis la raccompagna ensuite au salon. Une fois sur place elle demanda en regardant Lilly et Ralph:

- Alors qui de vous deux veux estre le suivant en salle d'examen?

Elle attendit quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël.Falconne

Raphaël.Falconne


Messages : 37
Date d'inscription : 03/11/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyVen 27 Mar - 16:02

Sa Maman venait d'entrer la première, pour vérifier sa santé et celle de l'enfant à naître,( c'est qu'elle est courageuse Sa Maman hein !)

Le temps semblait s'éterniser ...
L'intarissable imagination de Raphaël s'envola, laissant apparaitre toute sorte d'images cocasses et rocambolesques, pour ausculter le futur bébé.

Il fut sorti de ses rêves éveillés par la porte, qui libéra enfin sa maman qui semblait heureuse et souriante.
Il ne put s'empêcher de sauter de sa chaise pour aller l'embrasser et la serrer fort dans ses bras, soulagé de la voir en un seul morceau.

Et quand la Dame Docteur demanda  qui serai le suivant, l'enfant regarda sa sœur qui semblait examiner très attentivement ses souliers.
Croisant les yeux de sa mère, il y puisa le courage qui lui faisait un peu défaut, et fit un pas, se redressant légèrement.


Moi, je veux bien venir !

Et il s'avança vers la salle mystérieuse, tel un chevalier revêtu de son armure, osant même un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 EmptyVen 27 Mar - 17:54

Sa tendre épouse fit de suite les présentations...

Citation :
- Je suis enchantée de connaistre enfin celui qui a ravi le coeur de ma chère amie et le futur père de cet enfant à naistre sous peu si je me fie à la belle rondeur que je vois.

- Ravi de vous connaitre également dame de Bourbon ! ... Ravi le coeur de ma douce Mercédes ? L'inverse est tout aussi vrai, comment n'aurais-je pu tomber sous le charme d'une telle femme ?


Puis la jeune femme s'adressa à Raph, le prenant par les sentiments, avant de lui dire qu'elle commencerait sa consultation par sa mère, pendant que Jérémy lui servirait un jus de fruits.

- Je ferais le service bien sur et je vous remercie de vos attentions.

La jeune femme quitta la pièce avec son épouse, Jérémy n'était pas mécontent de se trouver là. Tout allait bien pour Mercédes, mais proche de l'accouchement, un examen était toujours le bienvenu tout de même. Il s'occupa donc des enfants, tentant de rassurer Raph sur ce qui se passerait en ce lieu....cette chipie de Lillye n'étant pas forcément le meilleur soutient pour son frère.

Alors qu'il discutait avec les enfants, il vit revenir Mercédes et Marianne firent leur apparition, l'examen n'avait que peu duré, ce qui était une bonne chose d'un côté. Mais cela avait tout de même du sembler long à Raph, qui se précipita vers sa mère, pour l'embrasser et la serrer fort dans ses bras.

Citation :
- Alors qui de vous deux veux estre le suivant en salle d'examen?

Jérémy fut surpris lorsque son fils fut le premier à se proposer, il se serait plutôt attendu à ce que Lillye soit plus prompte à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital de SPP
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux