Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Aller en bas 
+28
Nestor
MariedeLaRose
blackie_
Grégoire
Zelina-de-Monfort
lillyrose
kallimero Casanova
josephbalsamo
ninon-ange.
Pierre-Louis
Rodolphe
charles de nemours
Arnaut
thalia
ChawG
Doe
Firenze
mercedes
aurélya
Candice
Martha
Romeuf
Marianne de Bourbon
ANJHELY
Keridwenn D'Aubignas
Hélèna
delarosa
Wesley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ninon-ange.

ninon-ange.


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyJeu 22 Mar - 2:32

ninon inquiete pour sa petite mere.

la voyant sans reaction lui crit je t'interdit de me laisser d'aller rejoindre ma mere, leonorama tite soeur et grand pere.

tu doit rester on a besoin de toi tu as du monde qui compte sur toi reveille toi.

pleure.

et que va devenir tonnerre et qui s'occupera de tes abeilles reveille toi maman je t'en prie.

regarde devant elleet dit j'irais prier et je brulerais des cierges.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyVen 23 Mar - 14:06

Mercedes vit arriver Ninon et la prit dans ses bras

Ma chérie des infirmières l 'ont emmené dans une chambre pour l 'ausculter ne t'inquiète elles font le nécessaire et quelqu'un a du

prévenir Marianne , allons viens t 'asseoir avec moi je suis sûre que tout va aller , elle est entre des bonnes mains


Mercedes câlina sa nièce qui doit fêter ses 18 ans et au lieu de faire la fête ,pleure elle allait rester avec elle pour avoir des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyVen 23 Mar - 17:12

Comme Marianne était absente en ce moment car elle était à son manoir avec des visiteur c'est la Mère Supérieur qui prit en charge la nouvelle patiente.

Que l'on porte cette jeune femme dans la chambre 125 je vais aller m'occuper d'elle. Je veux voir le messager de suite aussi.

Lorsqu'il se présenta elle lui dit:

Arthur je veux que vous alliez au Manoir l'Espérance et faite prévenir dame Marianne de Bourbon que nous avons icelieu un cas nécessitant sa présence.

Oui Ma Mère j'y vais de suite.

Il parti sur le champ pour porter le message. Puis se tournant vers les autres personnes elle dit:

Comme nostre responsable est présentement avec des invités chez-elle au Manoir je vais m'occuper de cette jeune femme mais je vais tout de-mesme faire prévenir ma supérieure que nous avons un cas présentement critique à ce qu'il semble. J'ai fait mander un messager pour qu'il transmette le message directement à Marianne de Bourbon. Elle ne devrait point tarder à venir aussitôt qu'elle aura reçu la missive. Je ne puis pour le moment vous parler plus longtemps je dois aller voir l'état de la jeune femme.

Sur ce la Mère Supérieur prit le chemin de la chambre où elle avait fait amener la patiente....


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ninon-ange.

ninon-ange.


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptySam 24 Mar - 3:12

regarde mercedes et pleure.
je ne veux pas qu'elle meurt prenez mon sang tout ce qu'il faut mais guérissez la je vous en prie.

tien la main de sa mère lui dit tien bon et les laisse l’emmener.

reste sur le ban a attendre attendra le temps qu'il faut dit a mercedes.

rentre va t’occuper de lili et maxime.

je vais attendre et je te donnerais des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyDim 25 Mar - 11:48

Mercedes suivit la mère supérieure jusque la chambre 125 et avec Ninon attendent dans la salle prévue pour cela Ninon pleurait et elle ne savait

comment la soutenir a part rester près d'elle et prier que tout aille bien pour Thalia , une infirmière passa Mercedes se leva pour lui parler


Excusez moi , mais a t elle repris connaissance ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyDim 25 Mar - 23:42

apres avoir été dans le coma plusieurs jours.

thalia se reveille entendant la voix de sa fille et de sa soeur de coeur.

sourit fatiguée d'entendre sa fille ninon lire ses poemes.

se sent faible et regarde mercedes et ninon.

qu'est ce que je fait la ?

qu(ai je je suis fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyLun 26 Mar - 6:19

Quelques temps plus tard

Marianne arriva à l'hôpital après qu'un messager fut venu la prévenir qu'un cas nécessitait sa présence. Louise lui dit que la Mère-Supérieur avait fait conduire la patiente dans la chambre 125 aussi se dirigea-t-elle vers celle-ci. Lorsqu'elle arriva près de la chambre elle vit Mercedes et une jeune enfant près d'elle en pleur qui parlait avec lune infirmière. Voyant venir Marianne celle-ci dit à la jeune femme:

Excusez-moi Dame mais je dois parler avec ma supérieur qui arrive à l'instant.

- Bonjour Jeanne est-ce que la patiente est toujours dans le mesme état?

Pour le moment il semble que c'est la mesme chose bien que les signes vitaux sont revenus normaux il y a peu. La Mère-Supérieur est toujours auprès d'elle et attend vostre venue.

- Merci Jeanne, je vais donc aller rejoindre la Mère-Supérieur l'ausculter et voir si elle n'aurait point reçu un choc en tombant qui serait la cause de son état.

Se tournant ensuite vers Mercedes elle lui dit:

- Mercedes, je vais voir l'état de cette jeune femme. Je reviendrai te parler après si tu veux bien.

Puis souriant à l'enfant pour la rassurer elle ajouta:

- Pendant ce temps amène donc cette charmante enfant prendre un chocolat chaud au réfectoire, je suis certaine que cela la réconfortera un peu. Ce n'est que la deuxième porte à gauche et ce n'est point loin donc tu pourras revenir très rapidement si tu le veux. Je vais faire mon travail maintenant.

Elle entra dans la chambre et dit:

Alors Ma mère il y a des signes de reprises de conscience?


Comme elle disait cela elle vit que la jeune femme semblait montrer des signes de vouloir reprendre connaissance. Elle semblait pourtant un peu perdu encore demandant ce qu'elle faisait là et pourquoi elle était fatiguée. Marianne s,aperçut alors qu'elle connaissait cette jeune femme et lui dit:

- Thalia c'est moi Marianne tu me reconnais? Tu es à l'hôpital depuis quelques jours et tu étais inconsciente. Si tu es fatiguée c'est que tu est faible car tu n,as rien mangé depuis quelques jours...

La jeune femme ne savait point ce qui lui était arrivée pour qu'elle soit dans cet état. Ce que le message disait était qu'elle avait fait une chute et était inconsciente...


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyLun 26 Mar - 10:37

Mercedes heureuse de voir Marianne , son coeur se calma un peu en la voyant prendre les décisions , elle dit gentiment d'aller boire un chocolat et ce n 'était pas de refus , Mercedes emmena Ninon avec elle en lui parlant

Ninon ma chèrie ta maman va aller mieux elle a un peu repris connaissance et Marianne va s'en occuper tu verras elle est allée a une très bonne école avec le docteur Wesley et crois moi elle est en bonnes mains j 'expliquerais a Marianne qu 'elle est tombée , mais là reste tranquille et bois ton chocolat tu en as besoin tout comme moi et on attends
Revenir en haut Aller en bas
ninon-ange.

ninon-ange.


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyLun 26 Mar - 15:33

ninon qui était rassurée les suivait.

et elle dit a mercedes dit ma tante pour être infirmière ou docteur c'est dur et long.

voila je serait docteur ou infirmière ou bien herboriste pour soigner les gens la bise.

oui un chocolat me fera du bien.

boit son chocolat souriante oui je vais soigner des gens .

si il le faut je viendrais tout les jours ici apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyLun 26 Mar - 16:35

Martha arriva en sifflotant ce jour la , la présence de Rodolphe lui faisait du bien , elle arriva dans le centre ou une certaine effervescence régnait …on la rassurait rien de grave une dame accidenté mais hors de danger lui disant que Marianne était près d’elle…

bien …bien … lança t-elle en hochant la tête... poursuivant son chemin jusqu'à son laboratoire et s’y enferma comme a son habitude …Marianne au besoin savait ou la trouver d’ailleurs c’était la seule qui avait le droit de la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 5:29

alors ce qui m'est arrivée je sait que j'ai marchée sans manger et boire que je tombait mais je ne voulais pas m'arreter.

puis apres je sait plus le trou noir.

j'ai mal a la tete mais sinon je vais je voudrais rentrer a la maison ninon et mercedes me doneront les soins a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 6:34

Marianne écouta la jeune femme et comprit que celle-ci s'était donc effondrée suite à un manque évident de nourriture et d'hydratation.

- Écoutez moi bien Thalia ce que je vais vous dire est d'une grande importance. Je ne puis vous laisser repartir sans au paravent estre certaine que vous allez bien. Il y a une jeune enfant là dehors derrière cette porte, qui s'inquiète beaucoup pour vous. Elle est encore bien jeune et a un grand besoin de vostre présence. Je l,ai vue que peu de temps mais j'ai pu me rendre compte qu'elle vous aimait beaucoup.

Elle regarda la jeune femme avant de poursuivre.

- Je sais que Mercedes peut fort bien vous administrer les traitements que je pourrais vous donner à prendre. Mais je veux vous garder au moins quelques jours icelieu pour que vous repreniez un peu de force. Je suis certaine que pendant ce temps Mercedes saura prendre soin de cette jeune enfant. Vous n'avez point la force de le faire de toute manière.

Puis se tournant vers la Mère-Supérieur elle lui dit:

- Ma Mère je veux que l'on apporte à cette personne de quoi la nourrir convenablement. Au début en petites quantité pour qu'elle puisse conserver ce qu'elle avale puis nous grossirons les portions graduellement. Je veux aussi qu'elle ne manque point de liquide et aussi que vous vérifiez la quantité qu'elle a prise et m'en faire rapport.

Ce sera fait Marianne, comme vous le demandez.

Se tournant de nouveau vers la jeune femme elle ajouta.

- C'est important que vous tentiez de vous nourrir convenablement. Je ne puis point vous laissez sortir d'icelieu, avant d'este certaine que vous ayez repris assez de forces.

Elle lui avait parlé en douceur mais très fermement puis après avoir fini ses recommandations. Elle ferma la porte et laissa ses assistante s'occuper de la jeune femme. Elle sorti pour donner des nouvelles à Mercedes qui sans aucun doute attendait avec l'enfant.

- Cette jeune femme est au bord de l'épuisement et je ne puis la laisser sortir avant qu'elle ait repris certaines forces. Est-il possible pour toi de prendre soin de cette enfant pendant quelques jours le temps qu'elle aille mieux?

Puis se tournant vers la petite fille , dont elle voyait l'inquiétude se peindre sur son petit visage, elle tacha de se faire rassurante et elle lui dit:

- Tu pourras venir la voir tous les jours si tu veux, mais elle ne doit point se fatiguer. Surtout, si tu veux qu'elle rentre rapidement à la maison, tu me comprends ma toute belle?

Elle se voulait rassurante par devers cette petite qui lui était inconnue, mais qui avait pour Thalia, une grande affection. Une fois qu'elle eut terminée de rassurer la petite elle ajouta:

- Je dois maintenant vous laisser car j'ai des choses à faire. Vous pouvez aller quelques minutes lui rendre visite. Mais dès que vous verrez qu'elle semble exténuée je vous demanderais de la laisser se reposer.

Il lui faudra aussi passer par l'officine de Martha pour qu'elle lui prépare une concoction d'herbe pouvant aider à l'appétit. Elle se dirigea donc vers l'herboristerie de son amie.

Toc! Toc! Toc! Martha ma douce amie tu es là?

Il lui avait sembler avoir entendu du bruit et était certaine qu'elle se trouvait derrière son atelier à travailler.

- J'aurais besoin de tes services ma douce pour une petite ordonnance pour une nouvelle patiente qui manque d'appétit...

Elle lui expliqua brièvement la nature de ses besoins sachant que Martha comprendrait fort bien ce qu'elle désirait sans que pour autant elle ne brise le serment de confidentialité qui la liait à sa patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 16:35

Martha occuper a broyer ses derniers arrivage pour les placer dans de petits récipients alla répondre a son amie en souriant …écoutant ce qu’elle voulait elle lui demanda un instant ;

Attend moi je crois avoir ce que tu veux, tu le veux maintenant ou je le donne a la soignante?

Attendant sa réponse elle trouva le flacon qu’elle cherchait …du Fenugrec, Nom scientifique : Trigonella foenum graecum http://medicherb.voila.net/img/fenugrec.jpg

Puis ajouta un puissant reminéralisant a prendre avec

Voila pour ceci lui remettant le flacon dans les mains je te donne la recette;
Citation :
Préparation : Infusion à base d'une cuillerée à soupe de graines (2 tasses d'eau, bouillir et réduire à une). Boire le matin à jeun une semaine sur deux pour le Fenugrec
et je t’ajoute ceci ;: Lithothamne ou Nom scientifique : Lithothamnium calcaeum ceci l’aidera a remonter la pente et la stimulera elle doit être prit ainsi je t’écrit la recette aussi
Citation :
environ 2-3g (1cuillerée à café) de plante séchée pour 1 tasse d'eau.
On peut préparer dans une théière avec 20g de plante séchée pour 500ml d'eau.
-Faire bouillir de l'eau.
-Verser l'eau frémissante dans un récipient (comme une théière) contenant la plante, et mettez un couvercle par dessus.
-Laisser infuser pendant 10 minutes.
-Filtrer avec une passoire et verser dans un récipient
-On peut éventuellement ajouter du sucre ou du miel avant de boire.
posologie : Boire 3 à 4 tasses par jour (environ 500ml).

Ça doit être donner tel que dit si quelque soit un effets désagréables on arrête de le prendre …mais je te garantie que 1 semaine avec ça elle sera comme neuve et de plus ça augmentera son moral aussi …elle lui fait un clin d’œil et lui donne les deux flacons dans les mains et le papier ou la façon de les infuser est inscrite …puis profitant qu’elle est les mains pleine et lui fait la bise ;

Aller sauve toi et a bientôt ma tendre amie que je vois trop peu…au fait dit moi tu as eu des nouvelles pour ton examen de médecin?
Revenir en haut Aller en bas
ninon-ange.

ninon-ange.


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2012

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyJeu 29 Mar - 1:26

ninon qui avait entendu la doctoresse dire a sa mere qu'elle allait devoir rester grimaça.

elle dit a sa mere . maman la dame a raison j'ai mercedes pas loin puis je ne suis plus seule a la maison tu avais raison j'ai retrouvée leonoria.

et elle a besoin de voir sa grande soeur forte et sa mère en pleine forme, et j'ai du monde autour de moi et puis tu oublie que j'ai 18 ans.

bise tendrement sa mère.

lui chuchote les poème qu'anthony a écrit pour elle je te le présenterais il est bien.font]

se lève et part après avoir remis le médaillon de sa mère au cou de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyVen 27 Avr - 16:07

Martha arriva a l’hôpital et se dirigea vers son office …elle travailla toute la journée encore une fois comme toute les autres jours d’avant dans le seul but de préparer une multitude de petit pots pour Marianne et ses besoin de l’hôpital ....tout était ranger et bien identifier elle n'avait qu'a se servir au besoin ;
http://www.terraeco.net/local/cache-vignettes/L440xH295/arton17203-962fa.jpg

A la fin de cette semaine ou elle n’avait aucune âme qui vive a se demander si ils étaient pas tous mort …elle sortit de son office et se dirigea vers le bureau de Marianne , ne la trouvant pas elle y laissa une lettre ;


Citation :
Chère Marianne

Je quitte Rouen pour quelque temps histoire de changer d’air dira t-on ^^

Je pense voyager un peu pour me changer les idées …j’ai laisser mes occupations et dès ce soir je prend la route .

Je t’embrasse tendrement , salut Pierre Louis pour moi et Iris .

Au Plaisir

Ton amie Martha

Puis elle quitta l'établissement pour repartir chez elle ...Rodolphe l’attendait il avait décider de partir avec elle , elle en était bien heureuse un homme avec elle sur les routes serait plus sécuritaire ...mais qu'elle ne fut pas sa surprise de constater qu'il était déjà a la porte l'attendant bien droit sur son banc quand il la vit il sauta sur le sol et lui ouvrit la portière ...elle se mit a rire .

Allez en route monsieur ...elle s'installa confortablement et s'assoupi presque toute suite tant elle était fatiguée .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyVen 27 Avr - 17:10

Arriver a l’hôpital pour lui faire la surprise , il l’entendit patiemment ,il avait préparer un panier de victuailles pour elle , elle mangerait en route …il sourit et sauta au sol en la voyant sortir toute souriante …il était heureux de se sourire… elle avait prit la bonne décision de s’éloigner d’ici un peu …et après tout lui aussi il en était plus qu’heureux, ce voyage lui avait donner un coup de jeunesse …il ouvrit la porte de la diligence en se penchant avec un …après vous Dame et de rire avec elle lorsqu’elle se mit a rire aussi et de lui lancer en route monsieur
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo

josephbalsamo


Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2010
Ville : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyVen 11 Mai - 20:40

Il en grommelait encore , se blesser aussi bêtement en fouillant en quête d' un trésor .D 'ailleurs il ne saurait quand donc
le fait s'est produit , emporté qu'il était par l' élan .
En piochant ? L 'outil était rond et cela lui avait donné plus de peine qu'
avec une neuve d'ailleurs, il regretterait presque de l' avoir volé .
Un caillou qui aurait éclaté sous les coups de pics ? Là encore il était sceptique la douleur se serait montrée immédiatement .
Et en déclouant les marches de l'escalier ? Chose plus probable avec les éclats de bois ou encore les vieilles pointes rouillée ,
encore qu' il en doutait des gouttelettes de sang auraient attiré son attention .
En arrachant les tapisseries ? Il faut dire surtout qu 'elles étaient poussiéreuses et passablement mitées , une honte ! Malgré quelques
agrafes qui auraient pues fort bien lui provoquer cette balafre sur son avant bras .
En tous les cas , dieu que l'attente était interminable pour avoir ne serait ce qu" un peu de temps de la part d' un médecin . Joseph ne
regrettait pas d'avoir envoyer paitre l' homme des finances de l'établissement qui était venu demander un mécénat l'an dernier , la peste
emporte cette sangsue !
A présent une femme de soin était venue lui passer un quelconque baume pour selon ses dires, Balsamo était dubitatif , lui empêcher les
contagions des microbes , drôle de nom pour des salissures se dit le bourgeois là encore vitupérant en silence de son attente pour avoir un
pansement en bonne et due forme . Finalement dégoutté , il part de l' hôpital soigné de moitié , il devra surveiller sa blessure pour ne pas
qu' elle prenne du mal . Un crachat sur l'escalier d'entrée des lieux et il retourne chez lui passablement irrité par ce que certains commencent
à appeler "service du Public" ...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyLun 8 Oct - 11:43

Spoiler:


Dernière édition par kallimero Casanova le Mar 11 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyMar 23 Oct - 15:50

Oui Marianne était toujours là malgré le fait que personne ne la voyait en ce moment. C'est qu'elle se préparait émotionnellement pour enfin finir ce qu'elle avait à faire. Il y avait de cela plusieurs mois elle avait entrepris des démarche en vu de son doctorat. Tout allait fort bien et elle était heureuse. Il y avait mesme à l'horizon un espoir de bonheur pour la jeune femme. Elle est en amour avec un beau jeune homme du nom de Pierre Louis Mercier. Puis un beau jour plus de nouvelle de lui aucune réponse, elle s'enferme donc dans le travail et ne sort que pour se nourrir quand elle en a le temps...

Elle entendit des pas dans l'entrée et Louise vint lui dire que c'était le maire Kaliméro qui venait de poser une affiche sans vouloir lui dire cependant ce qu'il y avait dessus. Aussi la jeune femme devra aller voir de quoi il en retourne. Mais elle fera cela plus tard après son inventaire. Quelques heures plus tard elle se rendit sur place et regarda ce qui était placardé.


- Ah! C'est un avis de recherche pour des habitants de Rouens disparus, Seigneur qu'il y a des noms.

Il est vrai qu'elle s'était un peu coupé du monde depuis un petit moment. Soudain un nom qu'elle connaissait bien lui sauta aux yeux PIERRE LOUIS faisait parti de cette liste. Que lui est-il arrivé? Qu'est-ce qui se passe icelieu? Pourquoi les gens disparaissent ainsi? La lassitude, l'ennui ou encore l'impossibilité de faire produire leurs cultures les poussent à partir qui sait, ou encore le fait d'estre isolé et seul se parler à soi mesme n'est point trop intéressant si personne ne répond...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyLun 29 Oct - 18:56

un messager arriva et déposa à l 'accueil un courrier urgent pour Demoiselle Marianne De Bourbon

[b]
Citation :
Ma chère Marianne

je vous envoie un messager car j 'ai à la crêperie une amie qui est tombée dans la cave elle a pied et jambe taillaidée par des morceaux de verre et je crois qu 'un morceau est encore dedans , sa jambe est gonflée et elle souffre , avec ma gouvernante nous l 'avons installée dans une chambre en bas sans poser son pied à terre c 'est douloureux et je vous demande si vous pouviez passer la voir a la crêperie dont voici l 'adresse

je vous remercie beaucoup Marianne et croyez à mon amitié

Mercedes

https://droits-divins.forumgratuit.org/t4461p120-rpcreperie-salon-de-the-et-papotages#177022
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyMar 6 Nov - 15:21

Marianne était passée voir si tout se passait bien peu de temps après estre sorti du bureau du maire. Rien ne demandait sa présence icelieu donc elle pouvait en toute quiétude se rendre aux festivité d'après la cérémonie. Il lui faudra faire un inventaire des plantes qu'elle a afin de savoir si elle se doit en avoir de nouvelles bientôt bien que Martha lui en avait fait grande provision la dernière fois. Elle passa devant l'officine de son amie et y jeta un petit coup d’œil afin de vérifier que tout soit en ordre. Elle regagna ensuite la porte pour reprendre sa route en direction de la Turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 21:59

Lorsqu'elle arriva à l'hôpital ce matin là le jour ne s'était point encore levé. Habituellement elle aurait attendu au Manoir en compagnie de Mariette et Joseph la venu de Maurice leur messager qui apportait des nouvelle de la jeune Iris. Cependant aujourd'hui elle voulait vérifier que tout était en ordre dans l'inventaire des plantes médicinales. Martha lui avait fait envoyer beaucoup de nouveau plants afin qu'elle puisse estre en mesure de les transplanter pour une fraîche récolte. Elle demanderait à Jacques son jardinier de venir s'en occuper plus tard dans la journée. Elle entra dans l'officine de Martha, tout icelieu lui rappelait la jeune femme, l'odeur les plante l'éclairage mesme le rangement était à l'image de sa douce amie. Lorsqu'elle s'ennuierait un peu trop elle n'aura qu'à venir icelieu. Bien entendu cela ne sera point la mesme chose que de la savoir à côté de son office mais bon elle n'y pouvait rien.

Lorsqu'elle fit l'inventaire elle vit des bouteilles qui lui rappelèrent un personne chère à son cœur. C'est Pierre-Louis qui avait apporter celle-ci lors d'une de ces visites. Celle où elle l'avait présenté à Martha justement.

- Pierre-Louis qu'est-il donc advenu de toi?

Elle rangea les bouteilles sur l'étagère puis sorti de l'officine pour aller dans son bureau voir ce qu'avait préparer la Mère Supérieur pour ses visites journalières....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 23:33

Marianne arriva En coup de vent à L'hôpital elle se dirigea vers l'officine de Martha où elle prit ce qu'il lui manquait pour ajouter dans sa trousse et elle dit à la surveillante de nuit d'avertir la Mère Supérieur de son départ en urgence pour Amiens un des enfants du couple Royal avait besoin de soins immédiat. Cela fait la deuxième fois qu'elle était appelée comme médecin auprès de la famille Royale. Pourtant elle avait déjà avisé qu'elle n'avait point encore obtenue son doctorat. Mais elle ne pouvait point refuser de se rendre auprès d'une personne malade par faute de n'avoir point tous les titres en règle. Soigner était sa vocation et elle irait quoi que cela puisse lui en coûter...

Après avoir laissé ses indications elle parti de suite en direction d'Amiens avec Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 0:10

[b]Un messager arriva à l'hôpital pour la Mère Supérieur.[/b]

Ma mère,

Je voulais que vous soyez la première prévenue de ce qui m'arrive. Je suis présentement à Paris et je serai de retour à Rouen sous peu. Je viens de recevoir un courrier très important en provenance du Roy. Il vient tout juste de faire l'annonce de mes nouvelles fonctions. J'ai enfin le titre que tout le monde m'accorde depuis déjà fort longtemps. Je suis maintenant officiellement Médecin et cela me fait grandement plaisir. Je pourrai maintenant exercer mon métier avec encore plus de force. Je vais vous laissez faire parvenir la nouvelle à tous les employés de nostre chère hôpital. Je suis certain que plusieurs déjà savaient que ce titre me serait accordé sous peu. Je suis tellement heureuse si vous saviez. Je vais aller annoncer la nouvelle à mon amie Martha avant de revenir sur Rouen. J'aurais bien voulu aller faire un petit tour chez mes amis Lhaviland en passant mais ils semblerait qu'ils soient en déplacement. J'irai quand mêsme voir juste au cas ou ils seraient de retour avant que je ne quitte Paris. Je passerai le bonjour au Docteur Wesley pour vous en passant si il est chez-lui sinon nous le verrons sans doute à Rouen lors de l'un de ses passages avec sa petite famille. Je vous laisse maintenant j,ai encore plusieurs choses à faire, je vais profiter de l,occasion que je suis sur Paris pour aller voir si je trouve de nouveaux documents pour la médecine. Peut-être que je pourrai trouver quelque chose si je passe à la faculté. De nouveaux ouvrages sont souvent envoyé là-bas.

Cordialement,

Marianne de Bourbon Médecin.

PS: Ça me fait tout drôle d'écrire ce mot qui est pour moi encore très nouveau dans ma signature.

Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 EmptyJeu 29 Nov - 13:26

Un coursier se présente à l'Accueil où il dépose un courrier destiné à Madame Marianne de Bourbon.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital de SPP
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit