Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMar 29 Oct - 13:31

( merci monsieur Caîus )

Philippine se mit à ranger les derniers dossiers et faire les dernières ventes de la veille ,le roi lui avait interdit la mairie

Elle remit donc les clés , il était le roi et elle respectait son choix et remis sa démission , la liste n 'étant plus valable deux personnes étant parties

  Par décision de notre roi je remet les clés de la mairie , je vous remercie pour vos lettres je vous souhaite a tous

des bonnes choses et j 'espère vous revoir un jour , je pars en Normandie

Merci à tous  Philippine
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMar 29 Oct - 18:06

Edmont avais écouté son ami joackim.

humm a voir a voir mais si le roi a piller le marché il veux la mort de ses habitants?? on peux porté plainte contre lui pour haute trahison envers son peuple non?

il y auras bien un juge pour écouté les doléances des habitants d'Amiens


Dernière édition par Edmont dantes le Mer 30 Oct - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyVen 15 Nov - 20:41

Mercedes ayant appris par les annonces royales la nomination de son cher filleul Palfy qu 'elle envoya un coursier pour le féliciter


 
Code:
Mon très cher filleul
C'est avec joie et fierté que je te félicite pour ce poste de maire , te connaissant depuis bien longtemps , je sais que la ville d 'Amiens ne pouvait pas être entre meilleures mains après notre majesté bien sûr ^^

Je suis a ta disposition ,si tu as besoin pour ta foire ou autre

je te bise très fort mon Palfy

Ta marraine Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyJeu 5 Déc - 11:52

[RP] Bureau du maire - Page 24 131123105326702622

Un messager du Mont arriva, descendant de cheval pour entrer dans la mairie et parler au planton, vu que le message était orale...
- " Bonjour, service du Cardinal Luc dit Neu. Ce dernier souhaiterait s' entretenir avec le Maire sur divers sujets.
Son Éminence devrait arriver samedi et ne repartirait que dimanche. Il souhaiterait aborder le cas de l' église de la ville d' Amiens mais aussi des problèmes plus terre à terre. Le cardinal propose une entre-vue au campement de Pascal, voir même une réunion publique si le Maire est d' accord.. Ha une dernière chose, un certain Cylouan serait il dans votre ville ?....

J' attend une réponse pour transmettre celle ci au Mont "


Puis le messager attendit avant de pouvoir s' en retourner rendre compte.  
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptySam 7 Déc - 21:05

( Samedi 7 Décembre )

Faute de réponse à son messager, le Cardinal se présenta à la mairie en début d' après midi, se présentant au préposé dormant derrière son bureau
- Cardinal Luc dit Neu, faites annoncer à Sieur le Maire Palfy que je désire le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyDim 8 Déc - 21:29

On fit savoir à Palfy que le Cardinal Luc l'attendait dan son bureau. Toute affaire cessante il rejoignit la Mairie pour accueillir cette haute dignité écclésiastique. Il s'avança vers lui et lui tendit une poignée de mains vigoureuses et chaleureuses.
Votre Eminence pardonnez moi cette attente je vous prie. J'étais fort occupé.
Il le fit asseoir dans son meilleur fauteuil et tout sourire, demanda :
Que puis piur vous afin de vous être agréable, Votre Eminence ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyLun 9 Déc - 21:16

Tout en prenant place comme il le lui proposait
- Ho vous êtes largement pardonné mon cher Palfy... par les temps que nous vivons tout semble foutre le camps..
Et ce n' était pas une expression en l' air...
- Tenez un exemple,...... le Diacre de Amiens.... Wolf qui meurt en plein bureau et qui y reste des jours...
Quelle perte !!....

Pour le tapis surtout... il avait fallu le changer..
- Mais tout le monde à ses soucis, petits ou grands........... Au fait comment se passe votre occupation en tant que Maire ?...  Tant que il était dans les questions.... Vous avez des nouvelles de Amélia ?..

Puis revenant sur le premier sujet...

- Vous ne connaitriez personne qui soit tenté par le simple poste de Diacre... c' est simple à faire pour une ville comme Amiens..
Un sourire,
- Si je vous disais que en deux ans j' ai plus usé de diacres, curés et abbesses que de chevaux...
Vous arrivez à trouver de tout pour votre ville ?... l' église parfois peut être utile autrement que spirituellement..
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMer 11 Déc - 8:58

Palfy sourit à son visiteur quand il évoqua son travail à la mairie :
Votre Eminence, vous vous avez des diacres qui meurent moi des habitants fantômes ! En vérité Amiens est plus calme qu'un cimetière, les gens ne répondent même pas au courrier qu'on leur envoie, se soucient de leur Maire comme de leurs premières culottes et se contentent de manger et de dormir. ... C'est désespérant.

Il fit servir au Saint Homme un petit vin doux et continua :
Pour votre diacre, je ne peux guère vous aider, ne connaissant pas grand monde ! Vous pouvez toujours faire afficher une annonce, mais je doute que quelqu'un la lise. ... Peut être pourriez-vous aussi déplacer un diacre d'une autre ville et donner une promotion à un abbé. Je ous dis ça mais je ne sais comment fonctionne votre église !

Palfy rougit un peu ! Pour sûr, ce n'est pas lui qui allait donner des conseils à son Eminence pour gérer son église lui qui n'arrivait pas à faire sortir un Amiénois de son trou.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyLun 16 Déc - 21:08

Mercedes envoya un pigeon malgré le temps , a la mairie d 'Amiens sachant que le conseiller aux finances passerait



Code:
Bien cher Nicolas

Je suis sur Paris pour du raisin Marie Jeanne a bien voulu nous en donner je la remercie beaucoup , je rentre bientôt a Rouen , ensuite je reprends la route pour Amiens j 'espère partager un repas bien chaud avec vous ^^

Recevez mes amitiés
Bien à vous

Mercedes

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nivel

Nicolas_Nivel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMar 17 Déc - 19:17

Nicolas lu attentivement la lettre qui lui était adressé et répondit à la demande de Mercedes et sorti sa plume

Citation :
Chère Mercedes

De Savoir qu'une femme tel que vous vienne ici en personne à Amiens me rempli de joie, j'espère vous voir prochainement, ne sachant pas bouger je vous attendrai avec impatience . Ne vous inquiétez pas pour le repas chaud, il est déjà de côté tel que le champagne aussi oui j'ai bien dit Champagne , une femme tel que vous le mérite bien

Recevez mes amitiés
Bien à vous

Nicolas Nivel

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyVen 20 Déc - 12:22

Mercedes venait d 'arriver a Amiens pour donner du raisin si gentiment offert par MarieJeanne maire de Paris et amie ,elle entra dans

la mairie , un garde lui sourit 'ben oui il l 'avait déjà vu ' , elle alla s 'asseoir bien confortablement un peu fatiguée '' non elle est pas

enceinte juste les aller et retour de nuit et chargée de raisin pour faire du bon vin .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nivel

Nicolas_Nivel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyDim 22 Déc - 22:10

Nicolas avait appris l'arrivée de Mercedes, charmante damoiselle  et Marraine de Palfy le maire d'Amiens. Elle était en mission pour apporter du raisins pour la ville.
Nicolas se dirigea vers le bureau et y entra.

Bonjour Vicomtesse Mercedes Falcone


Il s'approcha d'elle et lui fit un baise main

Que je suis heureux de vous voir, depuis votre lettre qui m'annonçait votre présence, mais asseyez vous, je vous en prie...

Puis il fit sonner une clochette et s'assis. Quand après un instant une personne entra avec du champagne et 2 coupes, les déposa et reparti.

Merci mon brave

Puis pris la bouteille de champagne la dé bouchonna et servi les coupes, puis pris celles-ci en main et en tendis une à la Vicomtesse.

Chose promise, chose due Vicomtesse, je lève mon verre...  à vous et notre rencontre tant attendue.

Lui sourit Trinqua puis lui chuchota " le reste suivra "  puis bu une gorgée puis lui dit

Donc vous voila chargée de bonne chose pour la mairie ? Mais je ne vous ai point demandez comment avait été votre voyage?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyLun 23 Déc - 18:37

Mercedes entendit des pas , se leva et vit arriver Nicolas toujours aussi charmant et charmeur son filleul lui donnerait des leçons que ceci ne l 'étonnerait guère ,il bisa sa main , elle lui sourit et le salua

Mon très cher Nicolas je suis contente enfin de vous rencontrer ailleurs qu 'en taverne , j 'ai dans ma diligence du raisin offert généreusement par la maire de Paris j espère que cela vous dépannera .

Nicolas commanda du champagne , elle ne dit pas non et pris place en face de lui , son regard était plaisant et elle se sentit un peu troublée , ses yeux qui ne la quittait pas ,elle prit sa coupe et en but quelques gouttes .Il est délicieux mais dîtes moi ,vous avez beaucoup de ce nectar ? Et oui mon voyage de nuit s 'est bien passé je vous remercie et j 'avoue que j 'ai un peu faim , le cocher a dû aller doucement pour ne pas abîmer les grappes et j 'ai oublié de prendre de quoi me restaurer je l 'avoue
Elle lui sourit et bu une autre gorgée ,c 'était divin mais elle savait qu 'il ne fallait pas en abuser de trop .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMar 24 Déc - 16:06

Fanfan avait couru à travers toute la forêt   gardant une allure aussi rapide qu’un lièvre, elle avait pu échapper aux branches trop basses en sautant par-dessus, et échappa aux branches à mi hauteur en glissant dessous. Elle courrait aussi vite qu’elle le pouvait sans jamais se retourner, sans se poser la question s’ils la poursuivaient ou si son "propriétaire" avait pu s’en échapper.

Elle arriva à la lisière  du village,  


Aidez moi au secours .. criait elle  dans les rues désertes de la ville

Mais il n’y a donc personne dans cette ville continuai- elle en frappant à chaque porte de maisonnette.

Mais il fallait se rendre à l’évidence, les villageois étaient loin d’ici, ou ailleurs, personne ne lui répondait. Fanfan continuait sa course folle à travers les rues,  sueur au front,  cœur battant la chamade,  le souffle coupé, c’était pour ça  qu'IL n’avait pas voulu de son tabac, cela couper le souffle… mais c’était le cadet de ses soucis, elle cherchait en vain une personne qui pourrait l’aider et encore plus qui la connaissait .. quand elle arriva devant la mairie


M' sieur l' maire !! se nom raisonnait comme le nom du messie tant attendu. Il était évident que seul lui pourrait l’aider

M'sieur le'maire ouvre moi  .. ouvre moi .. M'sieur le maire s’égosillait elle en tambourinant la  grande porte du bureau du maire sans savoir s’il était là ou si quelqu’un se trouvait ici
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMar 24 Déc - 18:08

Mercedes finissait sa coupe en discutant avec Nicolas et riant comme deux enfants quand on entendit une voix hurlant d 'ouvrir la porte .

Nicolas je crois qu 'une personne crie à l 'aide ,allons voir s 'l vous plaît si cette personne est en danger nous devons l 'aider .Mercedes se leva suivit de Nicolas qui ouvrit la porte ,une jeune femme se trouvait derrière ,elle était apeurée comme poursuivi du diable en personne .

Entrez vite Nicolas voudriez vous me donner un verre d 'eau je vous prie Mrtcedes aida la jeune femme a s 'asseoir et posa sur elle son châle .Vous êtes en sécurité ici , dîtes moi ce qui vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyJeu 26 Déc - 22:04

Oh ! m’dame fit fanfan quand la porte s’ouvrit . Elle lui attrapa le bras comme pour forcer cette dame à la suivre,  mais elle fut entrainer à l’intérieur de la mairie.
Fanfan ne savait plus quoi faire, elle avait tellement courru depuis la foret que le souffle lui manquait. Elle avait du mal à reprendre sa respiration  et oubliait même le fait qu’elle avait caché qu’elle était une jeune fille


Je .. j’ai.. je .. on .. décidément la jeune fille avait du mal à s’exprimer
J’ai été attaquer dans ma cabane au fond de la forêt,   fit-elle en sanglotant, les larmes « de crocodile » glissaient sur ses joues rougies  par le froid,  

Je .. j’a.. comment expliquer la présence de Cylouan dans sa maison ce jour là .. hum.. il lui fallait réfléchir soit elle le balançait , chose facile , soit elle le couvrait, mais pour quoi faire ..

L’ proprio est venu chercher son loyer ah celle-ci était facile au moins cela expliquerait sa présence j’discutaillait avec lui l’prix  quand soudain deux rigauds sont entrés en  fracassant ma porte et  et ..  ils m’ont menacés avec des épées,  m’ont accusé de vol  .. moi de vol j’t’jure m’dame , ils m’ont dit que le cardinal allait m’punir pour la peine  et qu’ils pouvait m’faire du mal  

Fanfan expliquait un peu à sa façon , mais sous la peur elle racontait avec une grande gestuelle, elle expliquait pour les balancements des tables et des chaises qui avait permis  sa fuite

mais j’ai pu m’échapper .. et j’veux voir l’maire, lui me connaît , il sait qui je suis, il m’a aidé pour avoir  .. à manger je suis pas une voleur m’adame .. et  l’proprio il est encore là bas , ils l’ont p’être tuer avec leurs armes, ils ont dit qu’ils allaient le faire payer de chose que j’ai pas compris ..

Fanfan débitait tout ce qu’elle pouvait, pourvu qu’elle puisse avoir de l’aide.

Aide moi m’adame fit-elle en posant sa main sur l’avant bras de mercedes dis moi où qu’il est l’maire; lui seul peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyVen 27 Déc - 8:31

Palfy farfouillait dans le local des archives de la Mairie quand il entendit des cris provenant d'une voix féminine particulièrement effrayée. A dire vrai, il s'était endormi dans ce local suite à un estomac bien alourdi après les fêtes et le tintamarre au dessus de ses têtes durait depuis un long moment.
Il savait Nicolas présent dans la Mairie et son conseiller aux finances était apte à recevoir les visiteurs qui se faisaient aussi rares que l'éclosion d'une rose en décembre.
S'étirant comme un jeune chat et laissant échapper un bâillement gigantesque capable de décrocher une médaille lors d'un concours même si des crocodiles se trouvaient en compétition, Palfy se décida d'aller voir de quoi il retournait. Et puis, il était d'un manque de savoir vivre flagrant que de laisser seule une jeune femme en détresse poussant des cris à apitoyer le coeur de pierre des statues ornant le hall d'entrée de la Mairie.

Emergeant de son local de poussière il grimpa les escaliers pour se retrouver dans le hall. Là il vit sa chère Marraine en compagnie d'une jeune femme, charmante, qu'il avait déjà croisée en taverne et qui avait nom Fanfan. Elle avait l'air traumatisé la pauvrette et affolée comme la jeune feuille timide sous les caresses d'un vent espiègle. Elle était bizarrement accoutrée mais néanmoins une grâce évidente s'échappait d'elle comme le parfum entêtant d'un bouquet de fleurs exotiques. Palfy trouva dans cette apparition un peu de poésie mais il garda ses réflexions pour lui et courut vers les deux femmes.

Que se passe-t-il Mesdames ? ... Coucou Marraine ! ... Qui a crié ? C'est vous Fanfan ? ... Vous avez l'air toute retournée ! Auriez-vous croisé le Diable dans la nuit de Noël ? ... Si oui, j'espère que vous lui avez expliqué qu'il s'était trompé de jour !

Palfy essayait de plaisanter pour détendre la jolie Fanfan et faire revenir de doux sourires sur ses belles lèvres. Il ouvrit la porte de son bureau et pria les deux femmes d'entrer en les pressant légèrement.
Entrez là Mesdames ! Il y a un bon feu de cheminée et dans le bar, de quoi remonte le moral d'une armée en déroute. Installez vous à votre aise et racontez-moi tout depuis le début.

Jetant des regards surpris autour de lui, il interrogea Mercedes :
Tu n'as pas vu Nicolas ? ... Il me semble qu'il était là il y a peu ?
Palfy ouvrit une bouteille de calva et déclara :
Goûtons ce breuvage, cadeau de ma chère Marraine ! Il a le double avantage de réchauffer les coeurs et d'ouvrir les esprits. Ou le contraire, ... je ne me rappelle plus !

Et il remplit trois verres à ras-bord
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyVen 27 Déc - 18:52

La jeune personne se nommait Fanfan , elle était si affolée ,essayant d 'expliquer le pourquoi de cette peur Mercedes l 'écoutait en
lui tenant la main pour lui faire comprendre qu 'elle n 'avait à craindre ici ,quand elle se mit à prononcer le nom de son filleul et maire de cette ville .Si vous connaissez Palfy alors vous êtes sauvée , je ne pourrais pas vous recommander meilleure personne .Et quand on parle du loup .. mon filleul entra et reconnut la jeune fille , tiens oui c 'est une fille là elle en était sûre ^^ Palfy les emmena devant un bon feu de bois Fanfan se calma un peu ,trois verres fut servi avec gentillesse , il plaisantait sur un diable hum ! peut être et il demanda ou était Nicolas , tiens c 'est vrai Mercé regardait dans la pièce et revint dans l 'entrée en l 'appelant Nicolassssssssssssss vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyLun 30 Déc - 0:17

M’sieur l’maire t’es là fit elle  avec un sourire qui se dessinait sur ses lèvres gercées. Fanfan se leva  serrant le châle de Mercedes dans ses poings fermés. Elle ouvrit la bouche pour prendre la parole  mais  elle n’eut le temps de placer mot,  le maire avait de la tchatche,  bah sinon il ne sera pas maire , cela va de soit,  

Je .. encore coupée  et là voilà dans le bureau du maire, assise  près du bar et de la cheminée aux cotés de Mercedes. Fanfan suivait du regard Palfy qui s’afférait à servir à boire tout en entamer la conversation avec Mercedes et en se préoccupant d’un certain Nicolas, qui était là il y avait à peine deux minutes mais qui ne revenait d’être parti chercher un verre d’eau. Mercedes partit donc à sa recherche.

M’sieur L’..mais .. M’sieur mais  comment parler ..  tout se mouvement l’empêcher de prendre la parole  et déjà le verre à la main .. sa main tremblait moins mais son angoisse était là

M’sieur  l’maire s’il te plait , tu dois m’ai… M’sieur le maire .. insistait elle en vain, alors elle but le verre offert  cul sec, chose qu’elle n’aurait pas du faire, cela la rassit aussi tôt sur la chaise qu’elle faillit manquer

Mais non di diouuuuuuuu s’étouffait elle en claquant le cul du verre sur le bar, le visage rouge, les yeux écarquillaient,
mais c’est qu’elle n’avait pas l’habitude à l’alcool la demoiselle, l’eau du puit était sa seule eau de vie


crénons de non  de crénons de non  … MONSIEUR LE MAIRE   fit elle en se relevant  et faisant face à la  première autorité municipale  ….
FAUT QU’TU M AIDE continuait elle en l’attrapant par les épaules , FAUT AVERTIR TES GENS D’ARMES , TA MILICE OU JE S’AIS QUELLE TRUC J’AI ETE ATTAQUER PAR DEUX BANDITS A MA MAISON .

Mais pourquoi parlait elle si fort ?? ah si le verre de calva …
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMar 31 Déc - 9:11

Fanfan avait l'air complètement à l'ouest, comme tombée d'une autre planète ! Palfy la regardait avec des yeux étonnés mais aussi avec un vif intérêt. Le verre de calva n'arrangea pas les choses, surtout qu'elle l'avala d'une traite, sans prendre le temps de respirer !
Morbleu ! fit Palfy en regardant Mercedes d'un air amusé, quelle descente !

Dans son affolement, Fanfan tutoyait le Maire qui mit cela sous le coup de l'émotion. Il la prit par l'épaule, comprenant qu'elle avait besoin d'être rassurée et de retrouver quelque peu son esprit qui battait encore la campagne, ou plutôt la forêt, puisqu'elle prétendait en venir. Il ne sut si ce contact calmait la jeune femme qui racontait avec des yeux exorbités qu'elle s'était faite attaquée dans la forêt. Sa terreur était trop réelle pou qu'elle eut inventé cette histoire dans le but de s'amuser aux dépens du Maire.
Doucement, il l'invita à prendre place dans un fauteuil confortable et, dans un geste délicat, il ramena sur le sommet de la tête de Fanfan quelques mèches rebelles qui lui couvraient les yeux. Lui souriant avec gentillesse il demanda d'une voix calme et posée :

Calmez-vous Fanfan ! Ici vous êtes en sécurité, personne ne vous veut de mal !
Reprenez le récit de vos mésaventures, Mademoiselle. Mercedes et moi avons besoin d'y voir clair avant d'y donner une suite. ... Vous dites avoir été agressée. Dites-nous comment et si, par hasard, vous avez reconnu vos agresseurs ou peut être avez vous noté un détail qui puisse donner une indication.


Une agression pendant les fêtes de Noël ! Ces bandits n'avaient plus de scrupule ! Aucun respect pour la trêve traditionnelle. ... Mais aussi, quelle idée d'aller habiter seule au fond des bois, surtout quand on était jeune et jolie.
Tentant encore de rendre plus docile la demoiselle effarouchée, Palfy ajouta en lui prenant une main pour la caresser doucement :

Prenez votre temps Fanfan. J'imagine combien cela doit être difficile pour vous. Je vais tout faire pour vous aider, mais il faut m'en dire plus pour que je puisse faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nivel

Nicolas_Nivel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyMer 1 Jan - 15:18

Nous étions en train de discutez tranquillement ,Mercedes et moi, quand tout à cou, tout se mis à bouger, une damoiselle cherchait de l'aide, elle cria au secours. Tous s'enclencha dabord Mercedes qui me demanda d'allez chercher un verre d'eau, je me retourna et coura vite pour allez chercher ce verre.

Après quelques instants, j'entendis Mercedes m’appeler : Oui Mercedes j'arrive tandis que j'arriva avec celui_ci et quelques biscuits, j'entendis la demoiselle hausser la voix, quand une voix familier atteignis mes oreilles , c'était Palfy.

Une fois arrivé sur place, je tendis le verre à la demoiselle et déposa les biscuits

Voila pour vous, cela vous feras du bien...prenez ce verre.


Tandis que mon regard se tourna vers Mercedes la regardant droit dans les yeux une fraction de seconde puis regarda Palfy : Bonjour Palfy, que lui est elle arrivé, expliquez moi... puis se retournant à nouveau vers Mercedes : Expliquez moi tous aussi.. tandis que ma pensée alla vers elle un bref instant et que notre conversation serait reporter.

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Messages : 111
Date d'inscription : 10/09/2013

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyJeu 2 Jan - 23:42

Fanfan reprenait ses esprits tout doucement, l’alcool n’était vraiment pas fait pour elle, elle suivait le maire qui l’installait sur un fauteuil et Nicolas qui revenait avec de l’eau, elle but le verre aussi rapidement que le calva. Cela lui rafraîchissait le gosier

Miséricorde  M’sieur le maire mais j’puis point attendre tranquillou ici et m’remplir l’gosier ,

son langage était grossier, sans vocabulaire et encore moins avec de la délicatesse, Fanfan n’avait jamais été à l’église pour apprendre,  ou lire, la seule chose que son père lui avait apprise s’était compter, compter les sous qu’elle gagnait, "le reste c’est  pour la noblesse et les curaillons" citait son père dés qu’il partait sur les bateaux à la conquête des mers, la laissant elle et sa mère  sous le seul toit des dettes de tavernes.

J’graillais le coq rôti,  bah c’est l’coq qu’on fait à la noel, et là j’étais pas seule , l’proprio de la cabane  était là pour l’dîme  du mois, j’tentais la négoce m’sieur l’maire, j’chuis pauv ‘e et j’veux travailler plus pour gagner plus mais c’est pô possible  avec l’loyer trop cher.., m’en fait bref, expliquait elle tranquillement afin que ces trois gens puissent l’aider

Quant tout à coup, ma porte , ma porte a été rompu  par deux vilains, un homme et une dame, armés d’épée de poignard  et là .. l’homme qui s’dit curé entailla mon proprio d’un coup dans l’ventre ,   et l’autre vilaine m’a pointé son épée sur moi,  moi  et m’ont accusé de maraud  vrai m’sieur l’ maire, ils m’ont tout cassé dans ma chaumière, la table , la chaise, j’peux plus festoyer ce jour, mais  mais

fanfan continuait son histoire, elle tentait d’être la plus clair possible , mais il était difficile, elle répétait son histoire sans cesse,

Ils sont encore là bas, m’sieur le maire, et ils ont p ‘être tuer Cylouan, ah et là elle lâcha le nom de son propriétaire  aussi naturel que possible

Ils m’ont dit que je serais punis  parce que j’chui  une maraude , mais j’ai rien fait moi et ils m’ont dit aussi  que l’maire n’avait aucun pouvoir  ici  et que ch'rais pendu haut et court  ah si j’me rappelle, ils sont pas d'amiens .. ils  arrivent tout droit de Saint Pierre-port
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptySam 4 Jan - 1:49

Nicolas arriva avec un verre a demi plein ,ben oui de courir avec un verre d 'eau essayez tiens ^^il le donna a la jeune personne qui

essayait d 'expliquer son aventure elle mangeait la moitié de ses mots Mercedes la regardait faire des gestes et surprit le regard de Nicolas sur elle , se sentit rosir laissant rien paraître elle continua d 'écouter fanfan , un nom Cylouan fut prononcé ça elle le connaissait bizarre il était a Amiens .Palfy était lui aussi un peu perdu dans les explications

Demoiselle Fanfan , pourriez vous décrire vos agresseurs et vous ont ils blessé ? Palfy as tu un garde pour aller voir chez elle ? Mercedes but le demi verre d 'eau ,et s 'assieds près de Nicolas pour attendre et écouter son filleul
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptySam 4 Jan - 7:48

Des brigands, un couple, et l'homme était déguisé en curé. C'était habile quand on cherchait à trousser les gens. Palfy se gratta la tête, signe chez lui d'une intense réflexion.
Je n'ai jamais entendu parler d'un cas semblable ! Sans doute un couple de passage et plutôt audacieux. Ils doivent être loin maintenant. ... Le plus urgent semble d'aller s'occuper de Monsieur Cylouan, savoir ce que ces canailles ont fait de lui. Lui saura sans doute mieux les décrire et nous dire s'il les connait. S'il est toujours vivant.

Palfy regarda Mercedes :
Un garde ? ... Hélas, je n'ai pas cela sous la min à cette heure tardive. Nicolas et moi on va aller se rendre sur les lieux et toi, Mercedes, tu devrais rester ici avec Fanfan. Inutile qu'elle retourne sur les lieux du drame et, elle a besoin de quelqu'un pour lui tenir compagnie.

Traversé par une idée, Palfy ajouta :
Il nous faudrait aussi un médecin. ... Hélas, je n'en connais pas ! ... Le mieux serait de partir sur le champ ! Nous tenterons de ramener Cylouan en ville en fabriquant une civière sur place. Fanfan, s'il vous plait, indiquez nous le chemin pour aller chez vous sans perdre de temps. Prêt Nicolas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 EmptyDim 5 Jan - 17:08

edmont envoya une lettre au maire suite a l'avis vu par Dame mercedes.

Code:
BONJOUR .
JE VEUX BIEN AIDER LA VILLE.
mais pas le roi qui na aucune paroles a cause de lui plein de gens sont partis d'Amiens.
moi je suis vigneron je prépare des plats du vin et du vinaigre, de plus je suis médecin et comme on dit au indes homme accoucheur  aussi, j'ai d'ailleurs aider ici même quelques femme a accouché[.
si mes services peux vous aider dite le moi .
la bonne journée et recevez mes voeux pour la nouvelle année

Edmont  Dantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit