Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] La Turquoise…

Aller en bas 
+10
Claudia32
Cara
john.delaye
mercedes
Marianne de Bourbon
Rodolphe
Goeffray
Ayla
Candice
Martha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyLun 12 Déc - 19:38

Une chance que Joseph n'était point reparti il saurait l,aider à prendre Martha pour la mettre dans la diligence et la conduire à l'hôpital au plus vite. Elle la laissa un court moment juste ce qu'il fallait pour prévenir Joseph. Cet homme était plus costaud qu'elle et pu la prendre dans ses bras et la conduire à l'intérieur. Marianne ferma la maison et s'assura qu'il n'y avait point de problème elle reviendrait plus tard pour tout replacer. Elle avait prit soin de prendre une couverture pour la couvrir.

- Joseph à l'hôpital au triple galop...

Elle tentait d'éviter le plus possible que son amie ne souffre du mauvais état de la route.

- Martha ma douce ça va bien aller maintenant je suis là près de toi et je vais faire ce que je peux pour te soigner mais il faudra y mettre du tien ma douce.

Elle lui caressait les cheveux et il lui sembla que le temps était vraiment long pour arriver pourtant ils étaient si près. Elle avait envie de pleurer tellement elle avait peur pour son amie mais il lui fallait garder ses force pour ce qui allait suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyLun 12 Déc - 21:33

Elle se sentit transporter dans des bras fort sûrement pas ceux de Marianne …elle gémissait doucement a travers la pénombre de son esprit et sentit qu’on la transportait entendant la voix de Marianne …elle ouvrit difficilement les yeux pour lui murmurer …ça va aller ….mon amie et de sombrer a nouveau dans l’inconscience jusqu'à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 5:19

Après quelque jours de Repos Martha avait reprit quelque peu son travail au bureau d’accueil et rentrer chez elle après avoir remercier Rodolphe et Bertha pour ces quelques jours chez eux mais elle avait besoin de solitude et de son intimité …elle ouvrit la maison et mit des bûches a l’âtre pour chauffer la maison ,gardant son manteau en attendant que la maisonnée se réchauffe …elle lisait le courrier reçu et tout a coup elle pensa a Marianne …oui elle allait lui rendre visite demain a la première heures. Elle sortit donc à sa serre et du coté fleurs cueillit un gros bouquet pour son amie, elle les plaça dans l’eau en entendant demain.

La maison se réchauffait tout doucement, elle fit chauffer de l’eau pour un bain après plusieurs heures ou elle avait travaillé à la serre désherbant ses herbes médicinales, elle entra. La maison était bien chaude maintenant ajoutant des bûches encore, l’eau était a point et elle monta celle-ci pour la verser dans la baignoire et s’y plongea avec volupté et en ressortit pour se coucher trop exténuer pour manger.

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 18:04

quelques jours plus tard.


Elles arrivèrent en riant devant la turquoise la petite lui avait parler de toute sorte de chose pendant le voyage …elle la prit dans ses bras pour l’aider a descendre et il prirent la direction de la serre …la sur le pas de la porte la petite s’arrêta les yeux grand ouvert ainsi que la bouche.

Spoiler:

Entre Iris et ferme la bouche tu va avaler une mouche et de se mettre a rire l’attirant a l’intérieur pour fermer la porte et garder ainsi la chaleur de l’endroit.

Alors dis moi c’est beau n’est-ce pas ? Elle laissa a l’enfant le temps de s’habituer a l’endroit et a la température enlevant son manteau la première.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptySam 21 Jan - 20:26

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQt_-zVoTjqIaLhrs0iv4dgm8lGPZQd7ctgJMU_RBQ7r4CB_f7u

Iris avait bien aimé le voyage et sa gêne semblait avoir fondu comme neige au soleil avec Martha. Tout au long du chemin elles avaient rit ensemble et avaient aussi échangé quelques confidences. Lorsqu'elles étaient arrivée à destination mesme si Iris n'avait point encore vu l'endroit elle le reconnu facilement. La maison ressemblait tellement à ce qu'avait remis damoiselle Marianne à son amie. Puis la jeune femme la prit dans ses bras pour descendre de la diligence et l'entraîna derrière la maison ou se trouvait une autre petite maison mais de verre cette fois. Lorsque la porte s'ouvrit Iris en resta bouche bée et les yeux agrandit par ce qu'elle pouvait voir. Elle se mit à rire lorsque la jeune femme lui dit de fermer la bouche pour ne point avaler une mouche et lui répondit:

Surtout que je n'ai plus vraiment d'appétit après vos bons croissants ce serait de la gourmandise...

Puis elle éclata de rire avant de poursuivre

Surtout que des mouche cela ne doit point être aussi bon que vostre cuisine ou de celle de maman Mariette.

Puis elle regarda l,endroit qui embaumait de toutes sortes d'odeurs merveilleuse.

C'est très beau et plein de jolies couleurs. En plus ça sent drôlement bon.


Elle regarda la jeune femme les yeux brillants et interrogateurs puisqu'elle ne connaissait point toutes les plantes qui se trouvaient dans la serre...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptySam 21 Jan - 20:45

Martha sourit la voyant a l’aise et commença a lui montrer et lui expliquer tout ce qu’elle voyait …elle l’entraîna vers le fond de la pièce la ou poussait différente herbes odorante près des fenêtres ou le soleil réchauffait malgré le froid extérieur les plantes.

Tu vois ici se sont des plantes médicinale ou si tu aimes mieux des herbes pour faire des médicaments pour soigner les gens …je fais pousser cela pour Marianne et son hôpital…elle continua de lui montrer différente choses ..

Ici sur cette table je prépare les herbes quand elle ont assez pousser …elle rit d’être obliger de vulgariser les mots pour que l’enfant comprenne mais c’était bien ainsi aussi …l’enfant hochait la tête et de temps a autre ,touchait ou sentait ce que Martha lui donnait …

Sent ceci et dis moi a quoi ça te fait penser ou a qui …on a toujours une odeur qui nous rappelle quelqu’un .

Elle lui mit sous le nez un bol de graine sécher de lavande et la regarda en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyDim 22 Jan - 7:54

Lorsqu'elle lui expliquait, la petite la regardait et écoutait avec attention. Pour une enfant aussi jeune cela faisait bien des choses à apprendre mais la curiosité l'emportait sur tout le reste et elle touchait ce qu'elle lui présentait. Elle cru aussi reconnaître certaines odeurs lorsqu'elles arrivèrent au département des plantes servant à soigner. Il est vrai qu'elle avait quand mesme passé beaucoup de temps à l'hôpital. Mais elle n'en connaissait point encore les noms à l'époque. Grâce à damoiselle Martha maintenant elle pouvait mettre des noms sur les odeurs.

Oh! ça s'appelle de la ver...veine la plante qui aide à reposer alors? Je savais point que cela provenait d'icelieu...

Elle avait entendu ce nom lorsque la Mère Supérieur était venue la voir. Il lui arrivait de poser de petites question tout au long de la visite. Puis lorsque Martha lui présenta un bol avec des graines qu'elle lui fit sentir en lui demandant si cela lui rappelait quelqu'un elle dit sans hésitation.

Ça c'est l'odeur de maman Mariette je pense... qu'est ce que c'est?

Puis un peu plus loin une odeur lui fit penser à Marianne. C'était un parfum doux et qu'elle aimait beaucoup aussi.

Celui-ci c'est à damoiselle Marianne que ça me fait penser. Qu'est-ce que c'est comme odeur?

Elle se doutait que c'était celle de fleurs qui se trouvait dans le jardin au Manoir l'espérance. Il y en avait de couleurs différentes des rose, des blanche et aussi des rouge. Mais elle savait que c'était cette fleur en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyDim 22 Jan - 21:14

Martha sourit à l’enfant et lui prit la main

C’est bien c’est exactement ça et tu sais pourquoi je voulais que tu sois ici avec moi ? viens …

Elle l’attira dans un coin de la pièce ou reposait sur une table deux flacons avec un liquide ambré .

Sent celui-ci et dit moi si il sent comme les graines que je t’ai fais sentir …ensuite sens le second et dis moi si ça sent la rose que tu a humer tout a l’heure?

Elle regarda l’enfant en souriant …je veux faire une surprise a Marianne en leur faisant leur parfum ainsi qu’a ta maman et je veux ton avis quand dis tu?

Elle savait qu’en faisant participer Iris elle éveillait son intérêt et pour Martha c’était ce qu’elle voulait, de plus cette enfant lui faisait un bien fou …

Au sourire de l’enfant et a ses yeux brillant elle su qu’elle avait viser juste …

Bien alors si tu es d’accord on va leur fabriquer toute les deux un joli emballage et quand Marianne passera te prendre tout a l’heure tu pourra en arrivant au manoir leurs remettre ton cadeau ça te va?

Elle lui sourit chaleuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyDim 22 Jan - 22:27

Toute heureuse de sa découverte la petite se mit à sourire et lorsque Martha lui montra les flacons, elle pu dire de suite lequel était pour sa nouvelle maman et celui pour damoiselle Marianne.

Celui de droite c'est pour maman et l'autre pour damoiselle Marianne. Mais attend je vais voir quelque chose...

Elle était certaine qu'elle ne s'était point trompée mais pour en estre vraiment sure elle alla une nouvelle fois humer les deux bols de graine que lui avait présenté la jeune femme. Puis elle revient et huma de nouveau les deux flacons.

Oui c'est ça je suis certaine maintenant. Mais comment on fait pour faire le parfum avec des graines???

Se grattant la teste en regardant les flacons Il n'y avait pas de graines dedans mais un liquide. Pourtant les petites chose étaient dures et ne ressemblait en rien à du liquide...



Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyDim 22 Jan - 23:16

A la question de Iris elle sourit , elle était d’une vive intelligence cette petite et Martha se pencha a sa hauteur et lui expliqua qu’en fait c’était de l’eau qu’elle faisait bouillir sur le feu longuement avec les graines ou les pétales de fleurs qu’elle avait senti et qu’elle prenait ensuite le liquide qu’elle refaisait refroidir .

C’est tout …tu vois c’est tout simple je coule le tout avec ce linge que tu vois pour recueillir que l’eau parfumé…tu en voudrais pour toi dis moi quel odeur tu aime et nous la ferons … nous avons le temps avant que Marianne arrive et en attendant que l’eau boue nous ferons nos paquets cadeau …elle lui sourit et sortit deux morceaux de tissu de couleur différente et des rubans de toute les couleurs …choisi la couleur qui plairait le plus a ta maman ensuite a Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyJeu 26 Jan - 21:04

Iris était toute emballé par tout ce qu'elle voyait chez Martha et l'idée qu'elle pourrait aider à faire un parfum avec elle la rendait encore plus joyeuse.

Tu crois que je saurai faire comme toi un jour?

Elle était dans son univers au milieu des plante et des fleurs. Elle venait de s'en rendre compte. Puis le métier d soigner les gens ou leur venir tout simplement en aide en leur apportant un peu de bonheur serait lui aussi plaisant. Martha lui indiqua l'endroit pour qu'elles puissent travaillées à une nouvelle concoction. Iris ne savait point trop si elle parviendrait à réussir quelque chose mais elle voulait tout de même essayer.

Tu crois que nous aurons assez de temps pour faire ce travail?

Elle ne savait point trop encore le nombre d'heures qu'une telle chose pouvait prendre. Mais il fallait s'y mettre si on voulait arrivé à le faire ça c'était chose certaine.

Je suis prête, tu me dis ce que je dois faire pour commencer avec ces graines?

Elle était sagement à l'écoute et attendit que Martha lui dise ce qu'elle pouvait faire des graines en question. Fallait-il les écrasée dans le bol avec le pilon ou encore les mettre dans le bocal avec de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMar 31 Jan - 20:02

Martha sourit à la vivacité et l’intelligence de l’enfant.

Bien tu vois pour Marianne et ta maman ça fait quand même quelques jours qu’ils sont au repos alors ils sont prêts tant qu’au tien je vois que tu es attiré par ces graines?
En fait se sont des fleurs de lilas que j’ai fait sécher …excellent choix d’ailleurs pour toi ...et pour produire une odeur, plus on laisse les grains dans l’eau plus l’eau se parfume mais toi comme tu as une peau fragile d’enfant quelques heures suffiront alors nous allons mettre l’eau a bouillir et mettre quelque fleurs dedans pendant ce temps nous allons envelopper les deux flacon …t’inquiète, il est encore tôt d’ailleurs tu dois avoir faim non?


Emballons vite ses flacons et allons manger pendant que tes fleurs trempent …elles emballèrent les deux eaux de parfum et l’eau commença a bouillir doucement laissant échapper une petite brume …Martha retira la marmite du feu et jeta une pleine poignée de fleurs sécher recouvra le tout et sourit.

Aller viens allons manger et quand nous reviendrons il sera prêt a mettre dans un joli flacon juste pour toi.

Elle lui prit la main et elles se dirigèrent vers la maison quitter un peu plus tôt ce matin et qui était encore bien chaude …Martha ajouta quelques bûches au feu et sortit du pain et des viandes sécher et quelque légumes, elle concocta une genre de sandwich et lui servit un grand verre de lait …

Voila ma belle Iris mangeons un peu ensuite, j’ai de bon petits biscuits au miel …elle lui sourit et elles mangèrent tranquillement. Iris lui racontait un peu son histoire mais surtout la joie qu’elle avait d’être avec Marianne et comment elle aimait sa nouvelle maman…Martha était extrêmement touché de la confiance que l’enfant lui témoignait …elle lui sourit donc et après le repas elles repartirent toutes deux a la serre impatiente de sentir la nouvelle arome …

L’eau de lilas était parfaite a peine subtile pour un enfant de cette age …elle lui montra un petit flacon tout délicat et elle versa l’eau a l’intérieur et lui tendit.

Voila ma belle Iris juste pour toi et un jour quand la saison des fleurs reviendra, on fera un parfum a ton nom …aller viens maintenant Marianne ne va sûrement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 17:59

Marianne était arrivée quelques minutes plus tôt avait frappé à la porte mais n'avait obtenue aucune réponse aussi se dirigeait-elle maintenant vers la serre. En contournant la maison elle les vit venir main dans la main. Il semblait qu'une certaine complicité était née entre-elles.

- Bonjour jolies damoiselles, comme promis me voilà.

Elle leur souriait en attendant qu'elles arrivent à sa hauteur pour leur emboîter le pas.

- Iris tu semble avoir beaucoup aimé ta visite icelieu et si Martha est d'accord comme de bien entendu tu auras la permission d'y revenir aussi souvent que tu le voudras. Il faudra seulement que Joseph t'y reconduise ou que Martha vienne te prendre. je ne veux point te savoir seule sur la route. Nous ne savons point ce qui pourrait arriver et Mariette serait comme nous tous très affectée s'il t'arrivait malheur ou si tu te blessais.

Elle avait parlé en douceur à la petite qui semblait d'une humeur fort joyeuse.

- Je ne sais trop ce que vous avez fait tous les deux mais à voir vos visages épanouis cela me fait penser que c'était fort plaisant.


Elle les regarda se jeter un petit regard complice puis se mit à rire. Connaissant sa douce amie elle savait que celle-ci lui préparait quelque chose mais qu'est-ce que cela pouvait bien estre, elle n'en avait point la moindre idée...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 18:30

Main dans la main un fou rire entre elles , elles remontèrent le petit chemin menant vers la maison quand elles virent toutes deux Marianne s’approcher …elle sourit au parole de celle-ci a l’enfant et glissa son bras sous celui de Marianne .

Nous allions entrer t’attendre mais entre aussi nous nous ferons un bon chocolat chaud on a quelque chose pour toi enfin pas moi mais Iris.

Elle fit un clin d’œil complice a celle-ci et sourit en ouvrant la porte de la maison, s’effaçant pour les laisser passer.

Elle s’activa a faire chauffer du lait a laquelle elle glissa un morceau de chocolat pendant que toutes deux assises a table attendaient.

Alors Iris tu lui donne maintenant ou tu attend a la maison …elle lui sourit en déposant les chocolat devant elles et s’installa aussi a table.

Attention il est chaud un peu …prenant sa tasse ou elle souffla sur le contenue avant d’en boire une gorgée et se retrouver avec une moustache de chocolat et de leurs faire un grand sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 5:46

Iris était bien joyeuse. Elle aimait déjà cette jeune femme qui lui enseignait dans la bonne humeur et elle lui dit qu'elles ferait mesme un parfum avec sa fleur lorsque le moment serait venu. Elle n'avait encore aucune idée de ce que pouvait estre une iris sa mère lui répétait sans cesse que c'était l'une des fleur les plus belle qu'elle avait pu voir et c'est la raison pour laquelle, elle lui avait donné ce prénom le jour de sa naissance.

Je n'ai jamais vu cette fleur qui s'appelle iris. Mais mère heu la première je veux dire... Elle disait que je lui devais mon nom. Est-ce une jolie fleur dites-moi?

Elle la regardait avec ses grands yeux pétillants de petites étincelles.

La jeune femme lui répondit, ensuite Iris prit la main qu'elle lui tendait pour retourner à la maison, où l'autre damoiselle devait les attendre. C'est dans la bonne humeur et le rire qu'elles prirent le petit sentier qui menait à la Turquoise. Mais elles n'avaient fait que quelques pas que venait Marianne vers elles toute souriante. Martha prit alors de sa main libre, le bras de Marianne et toutes trois se rendirent à l'intérieur pour boire un chocolat chaud. Elle aimait bien ce breuvage qui laissait souvent des moustaches aux personnes qui en buvaient. Sa nouvelle amie avait dit qu'elle avait quelque chose pour elle.

Lorsque la jeune femme en fit mention, Iris se mordit la lèvre légèrement en se questionnant. Devait-elle lui offrir le présent de suite ou attendre d'estre à la maison pour donner celui de Mariette également? Elle avait bien envie de le faire de suite mais elle jugea que ce serait mieux de le faire en mesme temps que celui de sa nouvelle maman.

Je le ferai plus tard si cela ne vous fait rien. Au moment ou celle-ci déposa le chocolat devant elle. Iris en profita et lui murmura à l'oreille. Ce sera mieux de le faire les deux ensemble ne croyez-vous point?

Voyant son sourire elle su qu'elle avait bien fait de choisir ce moment là. Puis elle les avisa de la chaleur du chocolat avant d'en boire une gorgée après avoir soufflé légèrement dessus. C'est lorsqu'elle releva son visage que Marianne et Iris éclatèrent de rire en voyant sa moustache de chocolat.

Vous estes très jolie mais je crois que la moustache ne vous sied guère.

Elle rit encore un petit moment puis bu à son tour sachant qu'elle se trouverait surement dans la mesme situation ainsi que pour Marianne...

Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 18:32

Martha partit d’un éclat de rire aux paroles de l’enfant ;

Ha oui! Tu trouves que la moustache me sied guère hum! Dommage je pensait justement la faire pousser et voulais tenter l’expérience avec le chocolat pour voir l’effet …

Elle se leva et alla se regarder …hum! Tu as bien raison …elle se frotta le menton comme font les hommes et se retourna pour la regarder…prenant une serviette de table pour s’en essuyer …puis sourit a Marianne quand la petite leva sa tête de la tasse avec elle aussi une belle moustache …

Elle se leva a nouveau se souvenant ce que la petite lui avait dit concernant la fleur de son nom et dessina avec un fusain la dite fleur qu’elle lui montra ...
Spoiler:
Voila un Iris ma belle , il en existe des bleus , des violets et des blancs …regarde si c’est jolie ...l’été j’en ai ici alors on te fera sécher quelque pétales de ses fleurs pour ….elle lui sourit ne voulant pas trahir son secret bien pour ce que tu sais …elle rit doucement lui faisant un clin d’œil …garde le dessin si tu veux je te l’offre .

Elle regarda Marianne en souriant un air complice entre elles .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptySam 4 Fév - 19:02

L'enfant prit avec soin le dessin que lui présentait la jeune femme.

C'est vrai que c'est joli comme fleur, j'ai hâte d'en voir des vraies alors. Est-ce que je peux revenir te voir souvent?

Elle aimait bien cet endroit et surtout que dans la serre ça sentait tellement bon. Puis elle avait aussi envie de voir tout ce qu'elles pourraient faire ensemble. Puis elle avait aussi envie de comprendre et savoir ce que nous pouvions faire avec tous ces plants étranges qu'elle avait vu là-bas. Ce fut le moment de partir et elle glissa délicatement le dessin dans son sac qui était beaucoup plus gros maintenant qu'à son arrivée. C'est sans doute pourquoi elle sourit lorsque Marianne souligna ce fait.

Oui il est plus rempli c'est que damoiselle Martha avait des choses à me remettre...


Elle regarda cette dernière et lui sourit puis elle prit la main que lui tendait Marianne après avoir déposé un baiser sur la joue de Martha en lui murmurant:

Merci pour tout vous estes très gentille et je vous aime beaucoup...

Elle monta ensuite dans la diligence que menait Joseph pour revenir au manoir
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptySam 4 Fév - 19:31

Marianne aimait se rendre à la Turquoise c'était un lieu de paix et de calme. De plus de très agréables souvenirs y étaient à jamais reliés. Bien que de moins agréables s'y étaient ajoutés dernièrement. Il semblait que l'arrivée de la petite Iris allait remettre tout en ordre...

- Il semblerait que vous, vous entendiez fort bien toutes les deux et cela me fait grandement plaisir. Martha avait besoin d'un petit rayon de soleil pour illuminer sa vie et je crois que nostre chère enfant icelieu présente soit celle qui l'amène. N'est-ce point vrai mon amie?

Elle regardait Martha et la petite et voyait la complicité qui s'établissait lentement mais surement entre-elles. Il faut dire que le fait d,avoir quelqu'un près de soi aide grandement à chasser des pensées trop tristes.

- Je suis d'accord avec Iris la moustache ne te sied guère ma chère.

Puis elle éclata à son tour de rire. L'ambiance de la Turquoise était revenue comme elle avait toujours été. Le rire, la bonne humeur et la joie de vivre y étaient enfin revenu grâce à la candeur et à la simplicité d'une petite fille. Lorsque le moment de partir fusse venu Martha donna à Iris le dessin représentant sa fleur. Elle sourit et voir l'enfant émerveillée lui fit grand bien aussi. Elle avait depuis son arrivée au Manoir l'Espérance bien changé et en mieux il fallait le dire. Bien qu'elle soit toujours un peu timide.

- Il me semble que ton sac est beaucoup plus garni que lorsque tu es partie ce matin Iris, non?

Elle lui répondit que c'est Martha qui lui avait donné quelque chose et Marianne connaissant la générosité légendaire de son amie ne fut point le moins surprise de la chose et ne questionna plus la petite plus avant. Elles firent leur au revoir et bises et montèrent toutes deux dans la diligence en agitant la main à leur amie resté sur le pas de la porte pour les regarder partir...
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 2:41

Martha sourit et a Iris et à Marianne doucement Iris regarda le dessin ;

Je te promet que cet été je t’en ferai sentir tu vas adorer l’odeur j’en suis certaine …elle se pencha quand celle-ci l’embrassa pour la remercier ;

Tu es la bienvenue autant de fois que tu veux ma belle Iris …tu demande a Marianne et je m’organise pour aller te prendre ou tu viens avec ton père ...elle regarde Marianne en souriant …vraiment elle adorait cet enfant …elle était en quelque sorte un réconfort pour elle …elle n’avait rien dit a Marianne mais au moment ou elle avait été malade cela était sûrement du aux suites de sa perte …oui! Elle avait perdu l’enfant de Goeffray en son sein …la peine, la douleur de la perte si brusque de Goeffray avait causé cette fausse couche sans doute …elle allait mieux autant physiquement que moralement et cela surtout grâce a Marianne …elle lui sourit doucement.

Marianne savait lire en elle et même si elle n’avait rien dit, elle était certaine qu’elle savait mais avait seulement éviter le sujet par délicatesse …il faudrait qu’elle lui en parle un jour, une inquiétude était rester en son cœur …pourrait-elle a nouveau porter un enfant?
Enfin la n’était pas la question pour le moment, avoir un enfant ça prenait un père et pour le moment elle ne voulait rien savoir de la gente masculine.

Elle les regarda partir leur envoyant la main jusqu'à ce qu’elles disparaissent de son champ de vision, ferma la porte et retourna s’asseoir près de l’âtre pour un temps, le temps de savoir ce qu’elle ferai bien du reste de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyLun 20 Fév - 19:52

Martha arriva en fin d’après midi a la turquoise accompagné de Iris . Elles étaient passer par le marché pour acheter de quoi préparer un bon souper …un morceau de viande, quelques légumes , du pain frais et du lait , farine et autre ingrédients pour en faire des galettes …

Elle sourit a Iris qui avaient les bras aussi charger qu’elle ;

Dépose tout ça sur la table ma belle Iris et ferme la porte veux tu? Je vais allumer la cheminée et garde ton manteau en attendant je voudrais pas que tu prenne froid …

Martha se dépêcha d’allumer le feu puis le poêle pour leur repas …sachant que la serre serait sûrement plus chaude ,elle invita Iris a la suivre après qu’elles est déposer les chose a leur place .

Viens allons en serre un moment ,le soleil du jour a sûrement rendu l’endroit plus chaud qu’ici …

Elles se dirigèrent donc vers la serre toutes deux en riant ….quand elle ouvrit la porte elle eu la surprise de trouver Rodolphe assis au milieu de ses plants en pleure a son arrivée il se leva...

Rodolphe mais vous êtes revenus? Elle le serra dans ses bras mais que t’arrive t-il pourquoi ses pleurs et comme une évidence son cœur se serra , Bertha …elle plaça de ses mains tremblantes devant elle Iris pour lui présenter .

Rodolphe je te présente Iris la petite protéger de Marianne et que Mariette a adopter ….elle le regarda se composer un sourire elle savait qu’ils pourraient longuement parler plus tard ….
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 19:49

Rodolphe se leva a l’arriver de Martha en essuyant ses larmes du revers da son manteau et lui sourit malgré tout se laissant serrer s’était si bon et lorsqu’elle lui présenta ce petit trésor de fillette il fondit littéralement.


Bonjour demoiselle Iris quel joli nom as-tu …il se pliant a sa hauteur …je suis Rodolphe mais tu peux m’appeler rodo comme Martha quand elle était petite …il fit un clin d’œil a Martha de complicité puis les laissa entre elles ….

Je repasserai Martha plus tard ou demain j’ai a te parler.

Il l’embrassa et s’éclipsa avant même qu’elle le retienne .
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 16:52

Martha le laissa partir lui souriant et comprenant, Iris et elle restèrent encore un moment, le temps de terminer ce qu’elles avaient à faire désherber les plants puis elles entrèrent s’attabler pour manger …la petite Iris ne tarda pas à bailler. Martha lui montra sa chambre et celle-ci ne se fit pas prier pour se glisser sous les couvertures et s’endormit sur le champs …c’est a peine si Martha eu le temps de l’embrasser sur le front …elle remonta les couvertures sous son menton et souriant elle souffle la bougie et sortit.

Elle descendit ranger la cuisine puis se versant un verre de vin ,elle s’installa devant la cheminée, c’est seulement la que Rodolphe remonta a sa mémoire et que des larmes lui brûlèrent les yeux. Bertha ! Elle était certaine qu’il était arriver un incident …Bertha était partit avec Rodolphe a son fameux voyage, malade au départ…était-elle revenue? Sans trop s’en rendre compte elle attendait Rodolphe qui lui avait dit passer plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe

Rodolphe


Messages : 42
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 17:14

Rodolphe avait tourner en rond après son départ chez Martha . Il s’était rendu la sans trop savoir pourquoi lorsqu’il avait amarrer , troubler de rentrer seul…le voyage c’était pas dérouler comme il l’avait voulu a peine de jour de navigation Bertha n’allait pas mieux , elle l’avait supplier non de rentrer chez eux mais de l’amener a son île d’origine pour y voir une dernière fois l’endroit . C’est d’ailleurs effectivement le dernier endroit qu’elle vit et le dernier endroit que Rodolphe la serra dans ses bras une ultime fois aussi …elle avait un frère la bas , heureusement pour lui ,qui avait tout prit en main , pour lui faire un enterrement simple et remplit de sénilité …Rodolphe s’était tant qu’a lui effondré sous le choc buvant plus que de coutume pour oublier …oui oublier le creux dans sa poitrine mais il oublia plus que ca …il oublia d’avertir Martha dans sa souffrance il avait tout oublier et c’est sa réaction maintenant qui craignait …lui en voudra t-elle …

Il avança donc a pas lent comme si il traînait la terre entière sur ses épaules, il savait Martha assez intelligente pour se douter de quelque chose et la connaissant, la, elle devait aussi faire les cents pas a l’attendre...il accéléra ainsi le pas jusqu’a sa porte d’où il toqua ses trois petits coups distinct et entra sans qu’elle lui dise. Il la vit se lever et se diriges vers lui les bras ouvert et les yeux brillant …elle savait …il se laissa bercer silencieusement dans ses bras seul le crépitement du feu se faisant entendre avec quelque uns des sanglots qui ne réussissait pas a taire .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 8:17

Iris était bien heureuse de venir chez Martha. Elle allait de plus y passer la nuit comme lui avait expliqué papa Joseph lorsqu'ils s'étaient mis en route.

Je vous promets d'estre très sage et d'écouter tout ce que me dira la damoiselle. Elle es si gentille avec moi.

Elle lui avait sourit et serré son petit baluchon que lui avait préparer Mariette avant de partir. Il ne contenait point grand chose mais elle avait avec elle un cadeau qu'elle devait remettre à Martha.

Je ne vais point oublié le cadeau non plus je l'ai promis à maman Mariette.

Un ensemble de serviettes de table et une nappe avec l'initiale M. C'est le cadeau de Noël qu'elle voulait lui offrir mais comme la jeune femme n'était point venue à cette occasion elle lui a envoyé par la petite.

[RP] La Turquoise…  - Page 7 P1140772

Elle avait gardé son balluchon à la main et aider à porter les paquets qui n'étaient point trop lourds pour elle. À la demande de la jeune femme elle déposa le tout sur la table et attendit que celle-ci termine de tout ranger et allumer le feu pour réchauffer la maison. Comme elle le lui avait dit Iris avait gardé son manteau. La petite attendait sagement le moment pour lui donner le paquet mais Martha proposa d'aller à la serre, aussi déposa t-elle son balluchon sur une chaise de la cuisine. Elle le lui donnerait à son retour surement que ce sera le bon moment.Puis elles allèrent main dans la main à la serre. Elle prit la main tendu et se rendit à la maison de verre. C'est ainsi que la jeune fille l'appelait lorsqu'elle parlait de cet endroit. À leurs arrivées elle virent un homme assez âgé qui était assis par terre et semblait pleurer. Elle n'avait encore jamais vu un homme qui pleurait cela lui fit un drôle d'effet.

Martha l'entoura de ses bras puis lui demanda la raison de son chagrin. Elle ne comprit point tout ce qui se passait puis elle se senti mettre devant pour estre présenté. L'homme sembla sortir un peu de ses pensées puis lui fit un grand sourire mais la petite voyait bien qu'il avait toujours autant de peine. Elle savait ce que voulait dire un tel regard...Il se pencha vers en lui disant qu'elle avait un très joli prénom et il lui dit le sien qu'elle avait de la misère à saisir lorsqu'il lui dit qu'elle pouvait l'appeler comme Martha Rodo...

Enchanté Rodo alors...

Elle ne dit rien de plus déjà l'homme sortait après avoir fait la bise à la Damoiselle.

Il est beaucoup tristounet le papy Rodo, il avait les yeux tout rouge...

Elles restèrent encore un moment dans la serre ensuite elles regagnèrent la maison pour manger. Avant le repas la petite prit le paquet et le déposa sur la chaise à côté de Martha puis regagna sa place. Elle voulait lui dire mais elle avait faim et en plus elle commençait à fatiguer. Lorsque la jeune femme lui dit qu'elle la menait à sa chambre elle ne fit point de manière bien au contraire. Elle passa rapidement sa chemise de nuit et se glissa sous les draps pour s'endormir presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 18:27

Elle le serrait fort contre son cœur ressentant sa peine et ils restèrent un long moment ainsi puis Rodolphe se reprit et s’éloigna quelque peu en essuyant ses yeux de revers de la main et lui fit un triste sourire ;

Ho! rodo mais qu’est-ce qui c’est passer raconte moi vite …je te sert un verre et tu me raconte en détails …elle revint quelque minutes après et lui tendit le verre qu’il prit d’une main tremblante .

Elle écouta longuement l’histoire , ils étaient partis après que Martha semblait avoir prit du mieux et c’est Bertha qui semblait baisser en santé …en cours de voyage elle lui avait demander de se rendre a son Île de naissance , elle voulait revoirs son île comme elle lui disait… une dernière fois ….

Martha écouta et retenait les larmes qui lui montaient …déjà que Rodolphe s’interrompait régulièrement pour essuyer ses yeux ou laisser passer le plus gros de l’émotion elle ne voulait pas en ajouter avec sa propre peine .

Bertha avait rendu l’âme après quelques jours d’arriver sur l’Île …il lui raconta son égarement et son oublie de l’avertir …elle le rassura en lui tapotant la main….

je sais ce que c’est Rodo t’en fais pas dans ces cas la plus rien n’existe que notre peine …continue

Il poursuivit son récit racontant ses beuveries pour oublier il avait même faillit pas être en forme pour l’enterrement …sont beau frère l’avait presque chasser de l’île après tout cela, le trouvant peu digne de la mémoire de Bertha …il se remit a pleurer cette fois Martha se leva et l’entoura de ses bras en pleurant aussi…

Ho! rodo d’amour je te comprend si bien …tu sais moi quand Goeffray est mort j’ai tout fait pour le rejoindre ….mais ce n’était pas mon heure …je sais que tu vas me dire que je suis jeune et que je toute la vie pour découvrir a nouveau l’amour et que toi tu est vieux …mais la vie continue aussi Rodo et moi j’ai besoin de toi

Elle plaça ses mains chaque coté de son visage bronzé par le soleil et creusé par les années et lui sourit .

Je veux pas que tu restes seul …tu va venir habiter ici a la Turquoise avec moi qu’en dis-tu? Tu pourras t’occuper de ce que tu aimes le bois et les plantes …tu sais l’hôpital commence a me demander en plus de l’accueil de la ville et je néglige un peu les plantes dans la serre, ton aide me serait précieuse et nous serions ensemble …tu pourrais aussi laisser ton bateau au quai en bas et t’en occuper …dis oui Rodo …

Elle le regarda les yeux suppliant …

Il lui sourit …bien en attendant que tu me donne une réponse tu va monter te reposer dans la chambre bleu qui sera la tienne si tu accepte ma proposition …ne fais pas de bruits Iris la petite fille que je t’ai présenter dort dans la chambre a coté de la tienne …aller va te reposer je monte ...je finie de ranger ici .

Elle débarrassa la table qu’elle n’avait pas fait et découvrit sur la chaise un petit paquet qu’elle déballa, trop curieuse qu’elle était … et y découvrit de jolie serviettes de table avec son initial ainsi qu’une nappe …son cœur se serra et elle sourit doucement …elle rangea le reste de la table et plaça la jolie nappe et les serviette dessus comme ça quand Iris se lèvera, elle verra que Martha a trouver son cadeau .

Elle plaça la grille devant la cheminé , souffla les bougies et monta doucement a sa chambre passant devant celle d’Iris ,elle s’approcha et elle dormait paisiblement …elle vit la leur de la chandelle de la chambre de Rodolphe s’éteindre et elle se dirigea vers sa propre chambre …se déshabilla rapidement et se glissa sous les draps froid …pour sur la chaleur de l’amour lui manquait lorsqu’elle se couchait le soir ...elle eue une pensée pour Geoffray et Bertha et s’endormit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    [RP] La Turquoise…  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Turquoise…
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com