Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller en bas 
+8
clara_meziere
Camille la duègne
Muguet
roxetrice
Dudule
V. le Valet
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyLun 25 Oct - 14:49

Une propriété de taille modeste, non loin du palais princier, à coté des murailles Ouest de la ville. Certains designes les lieux comme etant la "Haute Ville", mais les précédents propiétaires avaient fait sculpter un magnifique dauphin sur le portail d'entrée...d'où le nom actuel de la maison

Une maison sur deux étages, au milieu d'un jardin arboré, avec un pigeonnier et un bassin accueuillant quelques poissons d'eau douce sur celui de l'arriere.

Philippe et Elisabeth trouvèrent l'endroit fort à leur gout, pour y refaire leur vie, et veiller au bon demarrage de celle de leur petit Alexandre


[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) C5191c3d2f2640d6994bc87a5729a266


Dernière édition par Romeuf le Mer 15 Déc - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptySam 13 Nov - 14:27

-Elisabeth ?
-Camille.
-Je voulais savoir si je pouvais vous déranger.
-Faites.


Ely se trouvait à une des bow-windows lui permettant une assise confortable au rebord d’une fenêtre, les yeux rivés sur la mer, elle pensait.

-Comment en sommes nous arrivés là Camille ?
-Madame ?
-De l’Italie, en passant par le Louvre, puis Reims et ici sur les iles de la Manche.
-La vie ne nous a pas épargné.
-Non et être à mon service vous a causé bien du tord, passer de duègne de la Princesse de France à nourrice d’un fils de duchesse exilée c’est…
-Enrichissant.
-Je n’aurais pas dis cela.
-Elisabeth lorsque votre frère vous a abattu j’aurais pu rester en France, avoir une autre affectation, mais je vous ai suivie dans la disgrâce et dans l’adversité.
-Et je vous en suis reconnaissante Camille
-Je sais. A ce sujet votre fils aimerait voir sa mère.
-Alexandre… ou est son père ?
-On ne sait jamais où est Monsieur.
-En train de servir...


Camile haussa les épaules et vint s’assoir près de la jeune femme.

-Et votre cousin ?
-Aucune nouvelle, pas depuis mon serment, pas depuis les fameuses lettres.
-C’est embêtant, vous risquez de perdre.
-Ce que j’ai mis tant de temps a gagné et a mériter, je sais Camile. Il semble que ma vie soit qu’une succession de titre et de disgrâce.
-Vous ne le méritez pas.
-Qui sait peut être que le Très Haut a décidé de me mettre à l’épreuve. Peut être que je ne suis pas une si bonne fidèle que cela.
-Elisabeth vous êtes une Très fidèle, et il y en a peu.
-Nous verrons le jour de ma mort.


Camille pris la main de la jeune femme et lui sourit. A ce moment là V. entra avec Alexandre dans les bras. Ely le pris a son tour et lui sourit, il ressemblait à son père.

-Où est Philippe.
-Je ne sais pas Madame.


Ely haussa les épaules et regarda son fils à nouveau, des gazouillis, des bribes de mots, les premiers pas, il était encore loin de pouvoir réconforter sa mère, ou de s’entretenir avec elle, et elle attendait cela avec impatience, savoir qui serait ce fils.

-Elle va venir, a ce que l’on dit.
-Dommage la cargaison de poison est resté à Reims.
Dit Camille
V. pouffa de rire.

-La harpie n’aura pas plaisir de recevoir mes distinctions.
-Et le Roi ?
-Je vais être une conseillère des plus discrètes, j’en ai finit avec le pouvoir français, depuis longtemps !


Elisabeth resta un long moment a discuter avec ses vieux amis, et le soir tombant, Romeuf resta absent, ils dinèrent et la journée se termina doucement, lentement, sous le souffle des vents des iles de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyDim 14 Nov - 0:38

Encore une journée rude, entre la mairie, la caserne, les travaux de la milice qui pietinaient pour cause de tempete sur les iles....et une patrouille nocturne transformée en course contre la montre pour eviter des noyades...

Entre dans la cuisine, retire son manteau trempé et son attirail et viens pendre un bol de la soupe du soir...encore chaude.

Regard limite chargé de reproches de la cuisiniere, qui à cette heure tardive, etait encore debout à terminer de s'occuper de la maison...et sa'ssurer que Monsieur aurait au moins quelquechose de chaud à se mettre sous la dent en revenant.

Le repas pris, Romeuf passa dans la chambre du bébé, faisant attention de ne pas trop faire crisser le parquet pour ne pas réveiller la nourice et son petit bonhomme.
Alexandre dormait, là, tranquilement, un sourire aux lêvres, bien au chaud dans son lit. Une caresse sur son visage, avec un sourire, même fatigué.

Il quitta tout aussi discretement la chambre, rejoignant la chambre de sa femme. Un signe à V, toujours en son coin non loin d'Elisabeth, qu'il regagne ses quartiers.
Une fois en la chambre se met un peu à l'aise, et viens s'assoir a coté d'Elisabeth...toute aussi endormie, toute aussi paisblement que leur fils...caresse en ses cheveux, lui prend la main, la regardant sans cesse.

La veille ainsi un long moment, comme quand elle etait blessée à Reims, avant de se decider à la rejoindre au lit, l'embrasser tendrement sur le front et s'endormir à coté d'elle...d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyDim 14 Nov - 15:13

Elisabeth se réveilla et trouva son époux endormie, elle lui sourit et se lova contre lui. Profitant de l’avoir pour une fois pour elle seule et pas le reste du monde. Elle renonça à son levé aux aurores qu’elle affectionnait tant par son calme qui l’apaisait.
La jeune mère profita de ce moment câlin à l'aube qui se faisait trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyDim 14 Nov - 22:09

Il se reveilla un peu plus tard, resserrant doucement son etreinte sur le corps d'Elisabeth, qui s'etait collée à lui.

Quelques timides caresses, un baiser sur ses cheveux...Gardant les yeux fermés, juste guidé par le toucher de ses doigts et le son de sa respiration et des tissus qui se deplacent, il calina tendrement son épouse, profitant de ses quelques instants devenus si rares.

La tenant sérrée à lui comme un pirate le fait de son coffre à tresor, il ouvrit les yeux, les noya aussitot dans ceux de sa belle, et la gratifie d'un

"Bonjour, Reine de mon coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyMar 16 Nov - 15:27

Ely sourit s'étira et déposa un baiser au coin des lèvre de son mari.

-Depuis quand cela ne nous est pas arrivé ? Elle tendit l'oreille. Alexandre ne semble meme pas reveillé, ferait-il ses nuits ?

Elisabeth apprécierait que son bonhomme gambade, certes il marchait avec assistance mais la duchesse etait préssé de le voir courir, jouer avec une épée de bois et chevaucher un cheval a bascule. L'idée lui arracha un sourire, et elle carresa la joue de son mari.

-Nous avons le dejeuner pascalien ce midi n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyMer 17 Nov - 23:36

Dans la matinée avant de partir

Citation :
Votre Altesse,

Je me permets de prendre la plume pour vous demander audience.
En effet j’ai fait la rencontre d’un médecin le Docteur Delarosa qui fuit le joug de la Reine Eléonore, comme bien des arrivants à St Pierre. D’ailleurs il semblerait que le flux d’arrivants tende à augmenter.
Cet homme pourrait être un atout pour la cité, je ne nous connais pas de médicastre reconnu, et je sais que la cité va ouvrir une nouvelle institution : l’hôpital. Il serait bon d’avoir un homme comme lui pour soigner nos gens, nos armées.
Evidemment nous ne le connaissons pas mais je pourrais envoyer V. enquêter sur lui, ou nous pourrions dans le bénéfice du doute le mettre a un poste temporaire.
Vous rencontrer au Palais avec lui serait gage que je sait tenir parole, et vous permettrez de juger l’homme.

Dans l’attente de votre réponse,

Elisabeth Mézières-Vergy.

Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyJeu 18 Nov - 15:17

-Vous m’avez demandé ?
-Ca te dit un tour à Amiens ?
-Promenade ou…
-Glaner quelques infos…
-Sur ?
-Docteur Delarosa.
-Mais vous ne
-Si ! Mais le Prince est suspicieux, il aime la harpie alors ne conçoit pas qu’on quitte la France à cause d’elle et ses manigances.
-Pourtant il a le plus bel exemple sous ses yeux : vous !
-Je sais mais
-Attendez une ex princesse royale, abattue par son frère, et cette femme à écrit la loi qui vous a empêcher de régner ainsi que votre fils Alexandre !
-V. ne t’emportes pas je t’en prie. Pars simplement pour Amiens, trouve des infos sur les nouveaux arrivants, -j’ai envie de croire que Delarosa est un homme bon, et qu’il sera un bon docteur.
-En somme vous voulez croire en l’être humain malgré tout.
-C’est ca ou le couvent V.

Il sourit.
-J’aime les femmes en robe de bure
-V !
-Je pars sur l’instant je suppose ?
-Oui va, j’ai déjà affrété ton transport, une lettre de recommandation, et de quoi graisser la patte de quelques officiels.

Il sourit. Je vous ferai parvenir mes résultats au plus vite.

V. pris donc un bateau dans l’après-midi et s’embarqua pour la France, avec sa lettre de recommandation, un nom d’emprunt et une tenue de simple paysan qui se balade. Il lui faudrait se renseigner pour sa maitresse et le Prince, et a la vérité il aimait ca. Comme à sa période au service de la couronne anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyJeu 25 Nov - 19:24

Port de St Pierre

V. était de retour, il oui dire bien des trucs notamment sur Romeuf, il ouvrit de grand yeux.

-Viré ?!
-Oui que jte dis l’anglais là tu comprends rien ou coua !?
-Si mais Monsieur de Mézières est
-Riche ?
-Mais non, mais compétent et surtout décisif lors d’une guerre chose qu’il a plus que démontré !
-Espérons qu’on n’aura rien surtout avec l’autre roi quis’pointe
-Moui. Bon j’file !
-A plus V. !


V. fila à tout allure meme si il se dit que Elisabeth devait etre de fort mauvaise humeur la dame, aimait pas qu’on touche aux siens.

Dolphin House

Il se fit annoncer comme quelqu’un d’important pour detendre l’atmosphère, mais trouva une Elisabeth prostrée devant une fenetre le regard sur la mer.

-Je n’aime pas quand vous etes calme… cela presage un tempète.
-V. racontes moi ce que tu as découvert sur Delarosa, plaisons ainsi au Prince.
-Oui Madame.
Elle ne s’était pas retournée alors il fit son rapport :
-Homme calme, a ouvert de nombreuses offices :
*Cabinet du Docteur A. R. Delarosa à Rouen
*L'asile d'Aliéné st jean de Rouen
*Hospice des pénitents de Eu
*Hospice des pénitents de Amiens
Il cotoie beaucoup les membres blessés de l’armée royale. Le docteur Wesley qui vous a sauvé la vie a travaillé plusieurs fois avec lui et semble le respecter. Et il fut volontaire pour le soutien de la France à Reims lors de l’épidémie.

-En somme rien d 'inquiétant ?
-Rien ! Pas de vague, du moins aucune qui j'ai pu déceler, mais comme vous m'avez dit de ne pas faire de zèle.
-Oui. Ca va mal V.
-J'ai entendu.
-Déja ?
-Le port...
-Foutus ragot ! Ca dit quoi ?
-Qu'il s'est fait viré, pour trop grand bouche.
-Ca va.
-Comment ca ?
-Rien de déshonorant à oser se dresser contre le pouvoir, sinon ca se saurait !
-Oui Madame... et vous ?
-Ils n'ont rien a me reprocher. Et ce n'est pas parce que je suis mariée à Philippe que l'on doit me virer.


Ils restèrent un moment comme cela interdit et pensif.

Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyJeu 25 Nov - 20:05

Romeuf arrive avec une cariolle portant des caisses. Les decharge avec Baxter, et va se prendre un bain aux etuves privées construites dans le jardin.

Puis reviens au salon, et embrasse Elisabeth sur le front, salue V d'un signe de tete


"Bon, bienvenue dans la vie d'un "gentleman farmer".

Je ne m'etais pas représenté à la mairie exprès pensant voir d'autres candidats, je n'ai donc que quelques jour s'avance sur mon depart de ce poste, rien de bien grave
Finit la mairie ou on se prend des remarques quand vous en faites trop et encore d'autre quand vous déléguez le surplus.
Puisque, apparement je fais de l'ombre au prince régnant et ses gens, autant laisser regner le soleil...au moins, il fera beau temps, du moins, on est en droit d'espérer

Quand au "Maréchalat" de l'armée de l'humble prince de guernesey, pas faute d'avoir voulu le ramener à la dimension de la principauté...vu les reponses, j'aurais mieux fait d'aller à la chasse au cerfs. Et la mairie va economiser des soldes de miliciens.
De toute façon, vu la consideration qu'en ont les instances superieures du travail effectué depuis deux mois, autant les laisser pecher leurs anchois dans leur coin

Quand au dialogue pascalien j'ai apprecié la version du Prince à sa juste valeur. Ils sont prompt à la critique, au palais, mais pour encaisser les remarques de leurs cibles, là, y'a plus personne.

Enfin bon, c'est pas tout ça, mais on a une vie, n'est-ce pas ?"


S'allonge à cote du petit garçon , qui, lui est tout fier de commencer à bouger à 4 pattes


"Tu vois chérie : peu importe les alentours et le climat : les choses, chez nous, elles avancent."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyJeu 25 Nov - 21:02

Elisabeth l’écoute.

Je travaille encore pour eux… Mais oui cela avance. Néanmoins ne joue pas au plus fin, je n’aime pas déménager, et surtout Alexandre a besoin de stabilité.

D’un signe de la main congédie V. qui sourit et se retire. Viens s’allonger près de Romeuf.
Matthieu démissionne, tu perds tes postes, je ne vais pas tarder a perdre les miens vu qu’Aimelin reprend la mairie, Prince et bourgmestre, je vais sauter à la première incartade… soupire… tu sais j’ai espoir qu’un jour on réussisse à parler la même langue avec eux, après tout que ce soit pour leurs indépendance ou depuis notre arrivée on a servi Guernesey.

Elle se laissa tomber sur le dos, observant le plafond tenta de comprendre comme d’amis ils étaient passé à ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyJeu 25 Nov - 21:45

"Je ne comprend pas trop moi non plus ce qui les a fait devenir aussi haineux à ce point.
La peur de voir leur pouvoir remis en cause, alors qu'il ne l'est nullement, peut etre.
Tu connais toi aussi certaines de leurs "amies" toujours disposées à leur donner de "bons conseils", on peut voir de ce coté là.
Et même sans cela, c'est le fait d'avoir été actif depuis l'eté 49 qui les a amené à leur places aujourd'hui et remplacer Geoffroi. Ils nous considerent peut etre comme de la concurence, va savoir.

Croire qu'on veut pendre leur place...moi qui aie envoyé le roitelet et sa mègère sur les roses pour bien leur faire comprendre que je n'etais pas noble de par mon mariage avec toi, je convoiterais un titre de prince...que j'ai aidé à devenir independant en plus
Rien que l'idée est risible, alors le reste, franchement....

Leurs silences quasi permanent sur les dossier qui trainent et ils sortent des gonds sous pretexte que le maire publie une directive de securité sans leur approbations...le prince, la princesse et le lieutenant ne disent rien, les arrivants font n'importe quoi...je dois faire quoi moi ? les laisser faire metre leur pagaille et attendre leur bon vouloir?

J'ai agis comme le numero 4 de la principauté, sans plus.
Et rien de ce que je n'ai publié ou fait comme actions officielle n'a pas fait l'objet d'une prevention prealable auprès d'eux. Quand les numeros 1, 2 et 3 ne bougent pas, il faut bien agir...et c'est pour cela que je suis là....du moins le pensais-je.

J'en ai trop fait...soit...je delegue, me désengage, vous laisse toi et Madalena reprendre les dossiers, ne reste qu'en support pour repondre aux eventuelles questions...et voila qu'on me reproche d'abandonner mon poste, de ne pas assumer mes charges...

A ne plus rien y comprendre.

Je ne leur ait jamais reproché les lenteurs de leurs reponses, j'ai pris sur moi, fait delayer les choses...et moi, je me fait pourrir pour 48 heures d'absence de reponse au numero 3 ???
Et il faudrait en plus que je dise "Amen," "oui mon prince, continuez à frapper mon Prince, absolument mon Prince...."...tu y crois, toi ?

C'est devenu la France ici ? On a pas fait une guerre d'independance il y a 6 mois pour ne plus l'etre, justement ? Pour LEUR principauté.

Dans cette histoire, pas une fois il a recherché le dialogue, le prince Pascalien. Raler pour qu'on recrute du monde parce qu'il me voit trop, ça oui...et raler dans la foulée parceque j'ai engagé du monde, là aussi, une rapidité exemplaire....si seulement il avait eu la même sur les propositions de l'armée ou les directives de securité, et pour motiver les troupes à la milice, on en serait pas là et il y aurait du monde pour tenir les postes . "


Fait une pause, la regarde

"On a fait ce qui nous semblait juste au moment où il le fallait, et si je devais le refaire, je n'agirais pas autrement. Ils veulent régenter : fort bien. qu'ils fassent. Ce sera sans moi pour les aider.

Il y a d'autres gens que les regnants sur cette ile, et il me plait de vivre avec eux. Un bal chez nous pour inviter NOS voisins, sauf les officiels, cela te dit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyVen 26 Nov - 16:45

Oui le dialogue en s’est pas instauré ce qui me déçoit de la part d’Aimelin. Mais France ou Madalena auraient pu elles aussi instauré un débat. Tu aurais pu mettre de l’eau dans ton vin aussi.
Nul n’a tort, nul n’a raison, moi je vois juste que St Pierre va en payer le prix, d’une armée fantôme, d’une mairie dirigée comme un palais donc moins proche du peuple, cela est dommage.
Je ne comprends pas cet échec surtout après s’être entraine si longtemps sur le Remensis. Et le Très-Haut sait qu’un Pape ce n’est pas commode !

Il y a d'autres gens que les régnants sur cette ile, et il me plait de vivre avec eux. Un bal chez nous pour inviter NOS voisins, sauf les officiels, cela te dit ?"

Je trouve cela bien mal venu Philipe.
Soupire. Je reste Juge et organiser un bal sans les officiels au mieux ca tournera comme à Evry… Laissons les choses reprendre leur calme, peut être qu’avec le temps et le recul chacun y verra plus clair. Néanmoins tu pourrais inviter Penny et j’ai ouïe dire que Muguet était là aussi, de même que ce Docteur Delarosa. Un thé suffira.

Elle lui sourit affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptySam 27 Nov - 11:10

Il avait du mal, là. Il aimait la dragonnesse et ne mettait jamais en doute ses décisions et encore moins ses demandes mais là, il avait du mal. Elle lui avait expliqué pourtant qu'elle agissait dans l'intérêt de l'ile et celui du prince . Elle lui avait parlé des différents qu'il connaissait déjà entre Romeuf et Aimelin. Dudule n'avait pas besoin de réfléchir pour savoir que son ami avait raison. Mais la dragonnesse...il savait pas lui dire non, le pauvre garçon.

Je va, je tape, et je parti de suite, d'accord?

Non, tu vas, tu tapes, tu demandes la duchesse, tu lui remets le courrier et tu pars ensuite.

Ah..faut que je parli alors..

Dudule mon garçon..Aimelin n'a plus le sourire, tu le vois bien. Alors je dois essayer d'arranger les choses, comprends le.

Oui ben suffit que tu le chatouillis et il va rire.

Et des arguments comme ça il en avait à n'en plus finir. Mais il avait bien compris qu'elle ne cèderait pas et c'est en ronchonnant et en trainant les pieds qu'il prit la route.

Toujours moi qui doit voir les méchants...c'est pas juste, Bouillette lui, il a une épée et il a le droit de se battre. C'est pas juste!

On a beau trainer les pieds, ils avancent quand même et c'est ainsi qu'il est devant la porte concernée. Elle a dit quoi déjà?

vas, pars, tape, donne? non...vas , tape, pars , donne? toujours pas...vas, donne, tape et pars? humm..oui, on va dire qu'elle a dit ça. Il dépose le pli cacheté marqué au nom d'Ely , tape et se sauve.

Citation :
Duchesse, mes respects.

Un mot de ma part qui vous surprendra peut être
mais que je me devais d'écrire. La situation actuelle
entre votre époux et mon fiancé est tout simplement
regrettable. Nous vivons sur une petite ile et les conflits
grandissent aussi vite que les vagues sous la tempête.

J'avais émis le souhait de vous rencontrer, requête anodine
je vous rassure, et il m'est venu à l'idée qu'éventuellement
nous pourrions mettre à profit ce moment pour discuter à quatre.

Peut être un dejeuner à l'auberge du port pourrait s'envisager?

Je n'en ai point encore parlé au prince, dans l'attente de votre réponse.

Avec mes regrets pour ces tristes moments, je vous présente mes respects.

Quasi
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptySam 27 Nov - 15:45

V. était sceptique, ce n’était pas du genre de sa maitresse, de recevoir un pli. En plus sans signature et annoté Ely. Cela signifié que la personne était proche… il resta perplexe et attendit que sa maitresse soit seule pour lui remettre. Restant dans l’expectative de cette lettre secrète que el lad, ou l’amoureux n’avait pas eu le cran de remettre de visu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptySam 27 Nov - 16:13

V. lui remet un pli et agit étrangement.

‘Ely’ qui cela peut bien être…

-Le lad s’est identifié ?
-Le mot fut laissé à la porte
-Pourquoi tu me regardes ainsi ?
-Qui laisse des messages secrets à une duchesse en la nommant Ely ?
-Pas un amant si cela peut te rassurer idiot !


La jolie blonde se marre de son valet jaloux, et ouvre le pli.

Citation :
Duchesse, mes respects.

Un mot de ma part qui vous surprendra peut être
mais que je me devais d'écrire. La situation actuelle
entre votre époux et mon fiancé est tout simplement
regrettable. Nous vivons sur une petite ile et les conflits
grandissent aussi vite que les vagues sous la tempête.

J'avais émis le souhait de vous rencontrer, requête anodine
je vous rassure, et il m'est venu à l'idée qu'éventuellement
nous pourrions mettre à profit ce moment pour discuter à quatre.

Peut être un dejeuner à l'auberge du port pourrait s'envisager?

Je n'en ai point encore parlé au prince, dans l'attente de votre réponse.

Avec mes regrets pour ces tristes moments, je vous présente mes respects.

Quasi

Un sourire illumine son visage.

-Alors ?!
-C’est Quasi ! Bougre d’idiot et si je puis me permettre tu n’es pas mon mari !

Il hausse les épaules.
-Elle veut la paix, et j’en suis ravie, je trouve aussi que cette situation sur une ile, et avec les deux principaux protagonistes impliqués, va être invivable !
-Elle propose quoi ?
-Un repas.
-Ou ?
-Zone neutre l’auberge.
-Philippe n’ira jamais !
-Je l’y obligerais par je en sais quel moyen, voir même le mensonge.
Elle eu un sourire remplit de malice. Apporte moi mon nécessaire d’écriture et prépare toi à aller au tribunal, on va éviter qu’Aimelin ne sache.
-Bah moi aussi je toquerais pis partirais en courant !
-V. !
-Oui ca va j’y vais…

Elle sourit, et réfléchit à comment attirer Romeuf sans qu’il n’en sache rien. V. revint prestement et elle se mit à écrire :

Citation :
Princesse,

Votre lettre m’a fait grand plaisir je déplore beaucoup les derniers événements entre nos époux, nous savons qu’ils ont tous deux fort caractère, mais qu’ils sont dénués de méchanceté.
J’ai peur cependant qu’ils n’acceptent de venir peut être devrions nous user de subterfuge je n’aurais aucun regret à mentir à Philippe et prétexter un repas à deux en dehors de la maison. J’avoue même que cela m’amuse.

Je fais porter la lettre à votre bureau de procureur pour ne pas éveiller les soupçons, si vous voulez passer en mon bureau de Juge, il n’en serait que naturel qu’un Juge et un Procureur discute affaires criminelles.
Sinon V. saura rapporter votre réponse,
Vos regrets sont partagés ainsi que votre respect,

Ely.


-Allez file ! Et soit discret.
V. opina du chef et fila au tribunal. Elisabeth quant à elle, s’apprêta pour y aller aussi régler quelques procès qui trainaient de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptySam 27 Nov - 18:23

Tant pis pour le bal, donc : on allait pas non plus donner matiere à remettre de l'huile sur le feu...

Philippe acquiessa, embrassa Elisabeth tendrement, et passa un moment agréble avec les siens.

Puis, se disant qu'il avait passé trop de temps derriere un bureau, se dit qu'il irait bien faire de l'exercice.

Bucheronnage, chasse, pêche, matelotage et navigation à bord de la fregate de mael o'brian puis de "la gasconne", les journées qui suivirent furent bien remplies.

Reviens un soir avec un oeil poché et la demarche chancelante, sans pour autant empester l'alcool et va voir à la cuisine.


"Excusez moi : on aurait pas des escalopes ? Mon oeil gauche à croisé une poulie lors d'un changement de bord un peu trop rapide, et j'ai un peu mal, là..."




Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyLun 29 Nov - 1:03

28 Novembre

Nouvelles series de manoeuvres et exercices entre Guernesey et Jersey. Romeuf, un bandeau masquant son oeil boursouflé, prend petit à petit les commandes de la corvette.
1ère séance de tir au large, sur des écueils : pas d'impacts sur cible à 500 pas à la premiere passe, impacts sur les 3 suivantes.

"Ce satané roulis, qui fait soit tirer trop haut, soit direct dans l'eau...va falloir corriger cela à l'avenir"

Séance d'escrime sur le pont pendant le retour.
Mouillage en dehors du port, non loin de l'arsenal, a l'abris des tourelles

Retour à la maison, et passer du temps avec le petit Alexandre, lui montrer des livres d'images...et voir pour quelques travaux dans le salon

Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyLun 29 Nov - 8:53

Roxetrice et Muguet avaient une dette envers Romeuf. Ils lui devaient la vie.

Des souvenirs remontèrent : la dispute entre Muguet et elle, son besoin de s'éloigner pour réfléchir alors qu'une tempête était attendue. Elle s'était approchée des falaises réputées dangereuses d'un peu trop près. Le sol s'était dérobé sous elle et elle s'était retrouvée en danger, couchée au milieu du roc.
Ce qu'elle ne savait pas et qu'elle apprit plus tard, c'est que Muguet l'avait recherchée ne la voyant pas revenir, et le vent l'avait fait tomber au bas des falaises, là où les vagues venaient fouetter le roc.

Un grand moment d'émotion l'envahit.

Elle avait voulu remercier Romeuf ; il lui avait répondu qu'il n'avait fait que son devoir, et qu'une caisse de calva suffirait.

Roxetrice fit donc livrer une caisse de calva à son domicile, il devait y avoir bien une cinquantaine de bouteilles du meilleur cru.

Une billet l'accompagnait sentant le parfum du Muguet qu'elle avait écrit avec application.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyLun 29 Nov - 9:30

Elisabeth réceptionna la caisse et en femme jalouse ouvrit le pli. Il recevait cela d'une femme, grosse explication en devenir pensa t-elle. Elle fonca dans la cuisine, il y était bléssé.

Alors en plus de recevoir des cadeaux d'une femme, tu reviens bléssé d'une bagarre ! Philippe j'espère sincèrement que tu as de bonne explication sinon je te jure par le Très Haut que ton cadavre ne seras pas retrouvé !

Elle lui balança le mot, se planta devant lui, les poings serrés posaient sur ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyLun 29 Nov - 10:33

De nouveau avec une escalope sur l'oeil, voit arriver sur lui un vrai cyclone

"Bonjour mon amour...en forme à ce que je vois."


La bourrasque passe...et c'est un coup de vent d'un fort beau gabarit ! Parfaitement Elisabethien, en fait.

Attrape le parchemin au vol, et repond sans même le lire


"La bagarre? Quelle bagarre ? Tu parles pour mon oeil?
J'ai glissé sur le pont de la timonerie du bateau sur lequel j'ai passé la journée lors d'un virage à tribord et j'ai été retenu d'aller à la mer par une poulie qui se trouvait sur ma trajectoire...la poulie va bien, rassures toi. Moi moins, mais bon, rien de bien grave

Maintenant que j'ai du temps libre, je me reconvertit à la marine...disons que c'est le metier qui rentre.

Sinon, pour le cadeau, à part Dame Roxetrice qui m'a promis une caisse de calva de son récent voyage à Eu, en plus de voir pour une nouvelle livraison de vin pour la mairie de Saint Pierre, je n'attend strictement rien.
La pauvre, elle a fait une chute depuis le sentier des douaniers et elle a failli mourir frigorifiée au pied des falaises avec Muguet peu avant de retourner sur le continent. On les a récupéré in extremis à la marée montante avec une patrouille partie interpellée des individus qui avaient debarqués illegalement. On les a ramené au chaud chez eux, tu penses, et leur logeuse les a soigné à l'eau de vie locale.
Pas mal au passage, cette eau de vie...
...
Cherie ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? J'ai dit quoi encore ?"


Se demande pourquoi elle le regarde encore avec cet air qu'ont les gradés de peloton d'éxécution avant de faire ouvrir le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyMer 1 Déc - 19:55

Elisabeth détendit ses épaules et oublia un instant la manière dont elle allait le tuer.

Avec qui navigues-tu ?! Tu es père de famille souviens toi ! On ne peut risquer sa vie ainsi. Quant à ton secours à ce couple, ma foi.. Tu as souvent le nouveau conseil municipal peut être t’en seront-ils gré.

Elle s’approcha de lui et observa son œil. T’auras l’air charmant au mariage toi ! Elle lui pinça le bras de mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyMer 1 Déc - 20:02

"Le mariage ?

Quel mariage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyMer 1 Déc - 20:33

Muguet tout fier d'être le nouveau Maire de Saint-Pierre se décida enfin à répondre à l'invitation de Romeuf et d'aller se présenter avec Roxetrice chez son ex-employeuse, la Princesse Elisabeth de Vergy.
Pour ce faire il avait pris son plus bel habit était allée chosir un magnifique bouquet de fleurs pendant que Roxetrice se débattait avec une nouvelle robe.

Il y avait des mois et des mois qu'il n'avait pas vu la Princesse, depuis qu'il s'était enrôlé à Reims et avait participé au grandiose chantier d'éclairage de la ville. Déjà là elle ne lui parlait plus, fâchée de son amitié avec Elvanshalee, les deux femmes étant brouillées à mort, pour des raisons qui avaient toujours échappé à Muguet.

Comment allait-elle le recevoir après des mois et des mois ? Ce n'était pas facile de savoir avec elle toujours si imprévisible. Tout dépendrait de son humeur du moment.
L'accueillerait-elle à bras ouverts, ou demanderait-elle à Romeuf de le jeter dehors ?

Muguet sourit à cette perspective : peu probable !
Qu'importe les risques à prendre en allant toquer à cette porte, Muguet avait une folle envie de revoir la Princesse après tout ce temps. Elle avait tellement compté dans sa vie ! Il gardait d'elle un souvenir flamboyant qui illuminait encore son quotidien.
Certes elle était belle, même très belle, mais elle avait aussi une personnalité attachante, un caractère tonitruant et dégageait dans son sillage de la vie palpitante, une vie de cascade et de bulles multicolores et tout fleurissait ou refleurissait sur son passage.

Roxetrice enfin prête, Muguet s'extasia sur sa tenue décoiffante et le jeune couple main dans la main, brava le froid pour aller frapper chez Romeuf et Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) EmptyMer 1 Déc - 20:44

La cuisine
Règlement de compte élisabéthien


-Le mariage de la petite, Madalena ! Je suis le témoin Aimelin aussi. Elle eut un sourire sévère. Si tu fais une esbroufe je te jure qu’Alexandre sera ta seule engeance ! Et pas d’échappatoire sur quelconque bateau ! Tu viens, tu es beau, sage, tu souris et tu bois du vin.

Elle lui fit le regard du peloton d'exécution.

-J’aimerais qu’on vive en paix pour une fois Philippe. Elle leva son index. Et ne me dis pas que … elle sourit. Ils se connaissaient trop, elle pouvait faire d’avance les questions et les réponses. Elle vint se lover dans bras, il sentait la mer cela lui plut.S’il te plait Philippe, je l'aime bien la petite.


Dernière édition par Elisabeth Mezière-Vergy le Mer 1 Déc - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP] Quartier du Palais, n°18 Sandro et Angie
» [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
» [RP] == Ecuries du palais ==
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit