Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Bureau de l'Amiral

Aller en bas 
+2
Garde_Princier
Intendant Principauté
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:12


Enfin les questions plus personnelles et pertinentes arrivaient depuis l’arrière du bureau.

Eh bien…Votre Grâce…  J’ai toujours été fort passionné et intrigué par tout ce qui touche ses monticules de bois flottants...La marine…Dans laquelle je baigne pour ainsi dire depuis l’âge de 8 ans est toute ma vie.

En 1644…Je fais mes premières armes sur l’« Epervier » navire marchand  de mon oncle…Un bâtiment de moyen tonnage ou j’apprends la navigation pure et dure du poste de mousse à timonier en passant par gabier cela pendant trois ans, principalement sur l’océan atlantique.

Mais mon but premier étant la construction navale en particulier, j’intègre en 1647 l’école d’ingénieur navale de Nantes ou mes professeurs...des ecclésiastiques me donnèrent des cours de maistrance...De mathématique...D’hydrographie et surtout la charpenterie navale.


Changement d’attitude soudain, regard pétillant du jeune Capitaine, évoquant la troisième partie de son historique.

Quatre ans plus tard j’ouvre mon premier chantier naval dans la ville de St Nazaire...Celui de « La Silencieuse »…Une frégate à trois mats de cinquième rang, armé de 28 pièces d'artilleries intercalées sur deux ponts….Un navire que vous avez peut être aperçu amarré dans le port de St Pierre.

Je pense n’avoir rien omis…Vous connaissez tout de mon existence Duchesse…


Trop cour, trop longuet, Ethan espérait tout de même avoir séduit le lieutenant Princier pour un poste avec son parcours professionnel, reprenant le sourire, il laissait enfin la parole à sa gracieuse interlocutrice.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 22:19

Lena prenait de petites notes au fur et à mesure de son récit, très attentive.

Vous dites que vous avez principalement navigué dans l'Océan Atlantique. Quels sont les ports dans lesquels vos voyages vous ont menés ?

Histoire d'en savoir un peu plus sur son expérience en la matière quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 20:56


Le capitaine de la Silencieuse continuait toujours avec entrain son discours sous la demande du Lieutenant Princier qui ne manquait pas de retranscrire ses dires à la plume d’oie.

Sur ses trois années…Les divers voyages m’ont menés jusqu’au comptoir de commerce de l’Amérique du nord à Tadoussac en Nouvelle France principalement pour le commerce de fourrures…J’ai particulièrement apprécié cet endroit assez sauvage, sa faune et la beauté des paysage…Peut être aussi ce qui m’a attiré ici sur les iles de la manche…Mais aussi...Pour mon baptême de mer...La Havane pour le sucre et le tabac.

Ethan en terminait toujours avec le sourire

Autre chose votre grâce ?

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptySam 27 Sep - 12:15

Nouvelle petite prise de notes avant de continuer.

Avez-vous de l'expérience en matière militaire ?

Parce que mine de rien, c'est l'autre aspect crucial du job quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptySam 27 Sep - 23:32


Et soudain…Bien évidement…La vraie question piège…Ethan respire un grand coup avant de prendre la parole et essaye d’argumenter.

Vous savez…Duchesse…Je pense qu’au même titre que la vie sur une frégate comme « La Silencieuse »...La gestion d'une garnison militaire quelle quelle soit y ressemble à s’y méprendre...Elle est tout aussi délicate à bien des points…il faut une discipline extrêmement rigoureuse et drastique sur plusieurs plans...Aussi bien sociale...Sanitaire...Hiérarchique, mais aussi sur le plan défense car la cargaison de certain bâtiment était fortement convoitée.

Fit une courte pause puis reprit son raisonnement.

Je n’ai à ce jour aucune formation militaire de terrain si c’est de cela que vous voulez parler, simplement une formation théorique issue de mes études…Et peut être…De mes années passées sur la mer à répondre à quelques attaques de pirateries…

Je sais par contre faire armer n’importe quel navire dans la meilleure des configurations en rapport des dernières avancées technologiques, sur lesquelles je me tiens constamment informé.


Puis il en terminait

Je ne suis pas un homme obtus…Votre Grâce…Je sais de par ma modeste expérience qu’il faut savoir écouter et ne demande qu’a m’instruire encore…
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 20:07

Merci de votre honnêteté.

Elle lui sourit et marqua de nouvelles petites choses.

Je vais remonter votre candidature au Conseil Princier où elle sera étudiée et où une réponse vous sera communiquée le plus rapidement possible.

Mais avant, est-ce que vous voulez ajouter quelque chose, ou bien est-ce que vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 15:02


Des questions ?
Deux seulement  lui vint à l’esprit sur l’instant.


Je n'aurais que deux questions Votre Grâce, d'autre viendront forcément plus tard, j'imagine.

De combien de navires et d’hommes la flotte Princière dispose t’elle en moyenne actuellement ?

Quel échelon au sein de la flotte la Principauté recherche t’elle…Je vois que vous avez déjà quelques marins puisque j’en croise assez souvent sur le port avec quelques officiers pour le savoir…
Ainsi qu’un amiral puisque nous sommes à l’instant dans son bureau…
Nous n’avons pas encore évoqué le sujet ?

Le jeune homme attentif buvait les réponses de la Duchesse à ses interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 23:46

La première question, je pense que vous comprendrez que pour des raisons évidentes de sécurité, je ne peux y répondre alors que vous n'êtes pas encore membre de la Flotte. répondit-elle tranquillement, après avoir cessé de noter finalement.

La réponse viendra si votre candidature est acceptée. Candidature à un poste particulier d'ailleurs ? Car ils sont nombreux à pourvoir de tous les rangs. Lequel vous semble le mieux correspondre à vos compétences ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 15:59

Ethan  ne détournait pas son regard de celui de la petite Duchesse, mais Duchesse tout de même, et lui apportait ses réponses.

Je n’aurais aucune prétention envers votre personne votre Grace…ni la Principauté…Vous connaissez mes expériences et compétences plus en détails à cet instant.
Je laisserais donc au conseil Princier la décision finale et attendrais sa proposition pour enfin juger de mon avenir.


Le jeune homme continuait tout en sortant quelques plans de sa sacoche, le tendant à son interlocutrice.

Je suis aujourd’hui à la tête d’une frégate rapide et armée que je peux aligner avec ses hommes…sans prétention aucunes…Au coté de la Flotte de la Principauté au besoin.
Je vous ai d’ailleurs apporté un plan de masse afin que vous puissiez juger…Au cour de votre réunion prochaine.



Plan de la Silencieuse:
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 18:45

Lena regardait le dessin, toute aussi attentive qu'elle l'avait été depuis le début de l'entretien.

C'est bien noté, je vous remercie.

Elle rassembla ses petites notes et fouilla dans un tiroir dont elle sortit une pochette de cuir vide où elle les mit dedans pour ne pas en semer en route.

Eh bien je crois que j'ai tout pour votre dossier, je vous recontacte aussi vite que possible alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:25

Ethan en terminait alors que la jeune femme rassemblait toutes ses notes dans une enveloppe de cuir du plus bel effet.

Fort bien…Dans ce cas …Permettez de prendre congé… votre Grâce.
Je vous suis reconnaissant de m’avoir entendu si promptement et suis impatient de vous lire.
Je vous souhaite belle journée...Au plaisir de vous rencontrer de nouveau...

Ethan se levait puis suivant le repositionnement de sa chaise saluait le Lieutenant Princier en inclinant le buste, sorti de la pièce puis du palais rejoignant son navire sur le port.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Amiral   [RP] Bureau de l'Amiral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Amiral
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du SEG
» [RP] Bureau de la B.A.S.E
» [RP] Bureau du Sénéchal
» [RP] Bureau du Bourgmestre .
» [RP] Bureau du maire -bis-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Quartiers de la Flotte, Armée et Garde Princière-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit