| [RP] Sur la plage d'Eu | |
|
+89Jérémy de Villefort Cassiopée. *Victoria* Mylesina Emma.Roseray Perceval Angéliqua Renaud sans nom Philippine Ambre De Lhavilland Wesley Mariana. Gregory Sandre sep_le_bon Isabella fille du peuple Océane eowyn Edmont dantes Plume.Bloom Chimène de beauvois Geoffrey Arnau MacLear elferie2 Rosy. laeshan louve Dorian29 Frédéric-de-Monfort Zelina-de-Monfort cococcinelle83 Antoine mayala Charlotte_ Juliette de fransac blackie_ joackim john.delaye Hinandora Da Menanda eowynn Angelique_bella ariès Athénaïs Giovanni Cara Franzoize Angélique LeRoy luciano Catherine_Blanche Mario Pandore Ariane Nanou Léonore Angelo d'Ambrosio Lukas Claude Nicolas de Vaudémont Christabel nina Candice Roland Valis ottokar Agagamemnon Azania Goeffray ChawG roxetrice overline Firenze fraglle Fleur Maria D'Anjou Raurau2 galerand Lesia_ Jean d’Anjou nikita fafounet wolvgang aurélya Hélèna routier galeswinthe pamela_girolle Loevan kallimero Casanova gwen_de_bulette Anne miss-sophie63 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [RP] Sur la plage d'Eu Dim 4 Oct - 10:18 | |
| |
|
| |
miss-sophie63
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Sam 10 Oct - 5:58 | |
| Sophie qui n'arrivant point à trouver le sommeil décida d'aller faire un p'tit tour sur la plage, elle ôta ses bottines et marcha pieds nus dans le sable si frais, puis, décida de s'assoir afin de contempler la mer et les étoiles, elle sortit de son panier une couverture et prit bien soin de mettre un châle sur ses épaules. | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Sam 10 Oct - 17:00 | |
| Anne était sortie un peu…. A l’auberge tout était près … Elle se dirigeas vers la plage, bien longtemps elle n’y avait mis les pieds. Marchant tranquillement, les vagues venaient la frôler. Elle aimait ce calme…la bruit des mouette qui cherchaient de quoi se nourrir. Au loin les pêcheurs tiraient leurs filets… Anne pris place sur un rocher que la mer venait caresser de ses écumes…
| |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Sam 10 Oct - 23:05 | |
| La nuit surpris Anne qui était encore sur le rocher…le froid mordait un peu…elle n’avait pas pris de cape ni de châle… Elle se décida de rentrer avant d’attraper froid…il ne fallait pas qu’elle tombe malade… Laissant son regard errer encore un peu sur l’immensité de la mer… Elle aimait cet endroit…le calme qui pouvait y régner…
Anne se leva et marcha tranquillement vers l’auberge… Une autre journée commencerait demain…
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
miss-sophie63
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Dim 11 Oct - 13:32 | |
| Sophie toujours assise sur sa couverture entendit la douce voix d'une jeune femme, elle l'aperçut soudain grâce au clair de lune et la salua à son tour :
Bonsoir Mademoiselle, oui en effet d'autant que ce soir, le clair de lune est magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Dim 11 Oct - 18:49 | |
| Alexei arrivait d'un pas rapide sur la plage. D'habitude il adorait y flâner tranquillement mais là, il y était pour une toute autre raison ! En effet, une fête allait y avoir lieu le lendemain et il était de la partie pour l'organiser. Donc après avoir posé quelques flèches pour que les habitants trouve le chemin du lieu désigné, il afficha son parchemin sur un panneau - Citation :
- Eudoises, Eudois,
A l’occasion de la rénovation de notre belle ville, toute l’équipe municipale organise une belle journée de divertissement. Sachant à quel point les animaux sont appréciés dans notre commune, ils seront à l’honneur au cours d’une fête sur le thème « mon animal préféré ». Nous demanderons donc à chaque participant de se déguiser en son animal favori, s’en suivra un défilé sur cette plage où chacun expliquera pourquoi il a choisi tel ou tel animal Puis à la fin de la journée, un beau feu de bois sera allumé, un banquet organisé et là nous ferons la fête jusqu’au bout de la nuit ! Nous vous invitons donc à nous rejoindre dès lundi 12 octobre à cet endroit ! Venez nombreux !!!!!!!!! Ensuite, il se fit aider de Dédé pour poser quelques trétaux et autres bancs en prévision de l'affluence de monde ! Demain, il pourrait plus sereinement accueillir les Eudois et autres Normands qui voudraient participer à l'animation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Lun 12 Oct - 18:26 | |
| Le jour était enfin arrivé ! Dédé, s’était levé de bonne heure afin que tout soit parfait pour la fête. La veille, il avait aidé Alexei à poser les tréteaux et les bancs, il vérifia donc que tout cela n’avait pas trop prit le sable dans la nuit, mais apparemment c’était parfait, les bâches avaient tenu !
Il disposa alors tout pour que les premiers participants puissent apporter des victuailles s’ils le voulaient.
Lui-même avait ressorti quelques bonnes bouteilles qu’il disposa bien en vue pour faire venir les gens… En Normandie, ce genre de stratagème avait toujours payé !
Une fois cela fini, il se tourna et guetta les premiers arrivés… Il aurait toujours le temps d’enfiler son costume plus tard ! |
|
| |
gwen_de_bulette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Lun 12 Oct - 20:30 | |
| Alexei essayait de courir pour être à l’heure pour la fête, cependant ce n’était pas facile pour lui de se déplacer avec un tel costume… En arrivant à la plage, il vit Dédé, aux aguets et une grande forme rose très étrange…Tiens, un flamant rose se dit-il, c’est original ! Le jeune homme s’approcha plus près pour voir qui avait trouvé un tel déguisement et là il fut abasourdi lorsqu’il reconnut sa douce !Ah bah alors ma Gwen, tu as encore une fois fait preuve d’originalité !!!! Tiens pour te montrer à quel point je suis impressionné, je vais te montrer un peu ce que je sais faire. Et là, fier de son déguisement de paon, il entama une petite danse très rigolote qui (il l’espérait), ferait rire sa bien-aimée ! |
|
| |
Anne
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kallimero Casanova
Messages : 2265 Date d'inscription : 07/10/2009 Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 8:33 | |
| Bien le bonjour. Je veux bien participer à ce défilé (s'il n'est pas trop tard !). Malheureusement, j'ai un léger trou de mémoire technique. Je ne me rappelle plus comment faire la manip pour faire apparaitre l'image de mon animal préféré. Si vous pouviez m'aider à retrouver la mémoire, je vous en serait très reconnaissant. Merci. Bonne journée. | |
|
| |
kallimero Casanova
Messages : 2265 Date d'inscription : 07/10/2009 Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 11:35 | |
| | |
|
| |
kallimero Casanova
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 11:38 | |
| Effectivement, j'ai oublié des éléments du lien. Logiquement, cela devrait être bon maintenant ! | |
|
| |
Loevan
Messages : 317 Date d'inscription : 05/10/2009 Ville : Dans la démence
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 11:56 | |
| Dur de résister aux yeux suppliants de sa fille. Loevan se présente donc à la plage avec Marie Marie et l'énorme Sire Heudeubert. Après tout, il pourrait se moquer du ridicule des autres pendant le défilé.
"Bon, nous y voilà. J'espère que tu es contente. Et tu restes calme d'accord ? -Promis Van !"
Vu ce qui défile sous ses yeux, il ne peut s'enpêcher de rigoler. Heureusement que le ridicule ne tue pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 21:28 | |
| Le jour commençait à décliner lorsqu’Alexei rassembla les participants à son animation… Il y avait à vrai dire peu de personnes qui avaient osé se déguiser en animal, mais au moins ceux qui étaient présents s’étaient bien amusés ! Il était donc temps de se restaurer et de boire quelques verres pour se réchauffer car la soirée était un peu fraîche. Pendant qu’Alexei et Largo, allumèrent un grand feu, Dédé passa parmi tout le monde et proposa un verre à boire ou un petit quelque chose à manger. Enfin tout le monde fut invité à s’asseoir au chaud et là Alexei prit la parole
Bonsoir à tous ! Je vous remercie d’être venu ! Je tiens à clôturer ce joli défilé en vous citant une fable de Monsieur Jean de la Fontaine qui lui aussi, aime à mettre en scène des animaux. Voici donc, Le Cheval s'étant voulu venger du Cerf
De tout temps les chevaux ne sont nés pour les hommes. Lorsque le genre humain de gland se contentait, Ane, cheval, et mule, aux forêts habitait Et l'on ne voyait point, comme au siècle où nous sommes, Tant de selles et tant de bâts, Tant de harnois pour les combats, Tant de chaises, tant de carrosses, Comme aussi ne voyait-on pas Tant de festins et tant de noces. Or un cheval eut alors différend Avec un cerf plein de vitesse, Et ne pouvant l'attraper en courant, Il eut recours à l'homme, implora son adresse. L'homme lui mit un frein, lui sauta sur le dos, Ne lui donna point de repos Que le cerf ne fut pris, et n'y laissât la vie; Et cela fait, le cheval remercie L'homme son bienfaiteur, disant: « Je suis à vous, Adieu: je m'en retourne en mon séjour sauvage. - Non pas cela, dit l'homme; il fait meilleur chez nous, Je vois trop quel est votre usage Demeurez donc, vous serez bien traité, Et jusqu'au ventre en la litière.» Hélas! que sert la bonne chère Quand on n'a pas la liberté? Le cheval s'aperçut qu'il avait fait folie; Mais il n'était plus temps; déjà son écurie Etait prête et toute bâtie. Il y mourut en traînant son lien: Sage, s'il eût remis une légère offense.
Quel que soit le plaisir que cause la vengeance, C'est l'acheter trop cher que l'acheter d'un bien Sans qui les autres ne sont rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 21:34 | |
| ___ c'est bien dommage que déjà ce défilée soit clôturé!!!!
néanmoins merci pour la fable ....
lady ne prit pas le temps de se déguiser car la fête des déguisements était terminé .... |
|
| |
gwen_de_bulette
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 21:42 | |
| Gwen avait posé un châle sur ses épaules sentant le froid traversait son mince déguisement. C'est avec plaisir qu'elle vit les hommes Romanov se mettre en action. Elle sourit, contente de les connaitre tous les deux. Elle appréciait ses échanges toujours plein d'humour avec largo. Il était encore timide quand il se promenait en ville mais de jour en jour, il s'affirmait de plus en plus. Gwen vit Lady arriver un peu tard à la fête et lui sourit
Tu as entendu cette belle fable? J'aime ces petites histoires qui nous donnent des leçons de vie. Allez viens ! On va aller boire un verre! | |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mar 13 Oct - 21:58 | |
| Anne avait écouté la fable que racontait Alexeï… C’est vrai que certain des fables de ce monsieur La Fontaine parlait souvent d’animaux…
La plage à ce moment là était calme…comme elle aussi écoutait… Anne avança vers Gwen et Lady…Elle regardait du coin de l’œil Largo... Moi aussi je veux bien boire un verre…. | |
|
| |
kallimero Casanova
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mer 14 Oct - 8:09 | |
| Bien le bonjour. Merci pour cette agréable soirée. J'ai apprécié la fable de monsieur Romanov. Je me suis couché un peu tard et j'ai eu quelques difficultés à me lever ce matin. Mais maintenant, il faut se mettre au travail afin de faire quelques planches de bois si je veux satisfaire mes clients. Bonne journée à vous tous. Encore un grand merci aux organisateurs de cette magnifique fête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Dim 18 Oct - 11:02 | |
| Le lendemain, Alexei, aidé de Dédé, nettoya la plage en enlevant ce qui restait de la fête de la veille. Ils enlevèrent les bancs, les tréteaux et rangèrent tout dans la remise de la mairie. Une fois cela fait, Alexei libéra Dédé, qui avait beaucoup de travail et retourna sur la plage.
Il resta un moment ainsi, seul sur le sable, les yeux dans l’eau (^^)… Cette fête avait eu moins de succès qu’il ne l’avait espéré… Il fallait dire que le thème était assez incongru… Mais il aurait pensé que les eudois avaient plus d’humour…
Encore que, cinq participants, après tout, c’était un début… Il fallait se remotiver et penser déjà à la prochaine animation… En espérant que cette fois-ci tout le monde joue le jeu, sans mauvais esprit et uniquement préoccupé de sa personne au détriment de l’ensemble des habitants… Qui vivra verra, pensa-t-il ! Sur cette dernière pensée, Alexei reprit le chemin du travail en prenant son courage à deux mains ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mer 28 Oct - 0:23 | |
| Nanouche se balladait sur la plage réveuse, elle venait d'arriver en ce lieu connaissant personne, elle se surprit a espérer rencontrer le grand amour, mais avant ca il fallait qu'elle se nourisse et travaille pour s'en sortir.
Heureusement que sa cousine Annie veillait sur elle, et qu'elle partirait la rejoindre un de ses jours.
Nanouche se pencha et ramassa des coquillages, quelques gros et des plus petits, elle s'occupurait a faire des coliers, cela lui permettra de passer le temps et de ne pas trop réfléchir a son avenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mer 28 Oct - 16:41 | |
| Leeana arriva sur la plage, celle ci était déserte....
Elle retire ses chaussures et se promène, les pieds dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu Mer 28 Oct - 16:52 | |
| Lautwain arriva et apperçut une jeune femme sur la plage. Il s'approche en souriant
"Bonjour, je suis nouvellement arrivé à Eu. Je souhaite me faire des amis, mon nom est Lautwain" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Sur la plage d'Eu | |
| |
|
| |
| [RP] Sur la plage d'Eu | |
|