Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
+19
Ondine-de-Bontaubant
mirja
Luc dit Neu
stef
lina
Vaublanc
France
Brendatlan
Elisabeth Mezière-Vergy
spawn
Renaissancedeprovence
Aimelin
Matthieu d'Artois
Acar
Dudule
Madalena
Frits Frederic
Chric
Quasi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMar 12 Juil - 20:40

Elle entra dans le bureau et sortit quelques velins.

J’aimerais que vous lisiez cela.

La Duchesse tendit quatre différents velins tour à tour.

Cela fera office de pastorale avant l’immersion (baptême). Tout d’abord, l’hagiographie de Saint Pierre ensuite un texte sur l’immersion…
Spoiler:

Et enfin le crédo voici le texte complet :
Spoiler:

Et ce que vous aurez a apprendre par cœur pour louer le Très-Haut :

Spoiler:

Une fois que vous aurez parcouru ces documents je vous demanderais de revenir me trouver avec les réponses a ces deux questions:
-Pourquoi souhaitez vous être pascalien et passer à l'immersion ?
-Qu'est ce qu'un bon pascalien, et donc qu'est ce qu'un mauvais pascalien?


La Duchesse lui sourit.


[Faire un post noté quelques jours plus tard à la fin de ce rp]
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 12:59

Etant resté en arrière, je dis d'une voix timide.

-Bonjour, Dame Elisabeth, je voudrais me faire baptiser moi aussi....

Je salue la duchesse mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 15:49

Mademoiselle Lina ! Je ne vous avais pas vu, approchez. La Duchesse lui fit signe de venir et se retourna pour prendre de nouveaux exemplaires. Donc comme je disais à Monsieur Stef, vous devez lire ceci et revenir me voir. Nous pourrions faire une session groupée de fait. Que diriez-vous dans une semaine ?

Elle tendit les velins à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:04

Je lis tout cela avec attention, puis réponds aux questions.

-Pour la première question,

Je veux être une pascalienne, je veux croire en mon dieu et le bapteme est pour moi, me rapprocher du Tres Haut.

Un bon pascalien est un pascalien qui prie sa foi sans orgueil sans haine et sans rage, un mauvais pascalien est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 19:24

Elisabeth la regarde interloquée qu’elle ai répondu dans la minute ou qu’elle sache lire à la vitesse de la lumière. La Duchesse lui répondit gentiment.

Réfléchissez y, apprenez le credo par cœur, et vous reviendrez dans 7 jours, nous en reparlerons. Le 8èm jour je vous immergerais. Elle fit signa à Stef pour lui signifier qu’il en serait de même pour lui.


[je donne un temps de délai pour que RP ca colle mais je crée de suite le RP à coté pour qu’on le fasse directement]
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 13 Juil - 22:05

"Deux très bonnes questions, je crois en la paix et l'amour, en la joie et bonheurs, en la vie. Le très haut nous demande de suivre ces principes, c'est pour cela que je demande l'immersion, pour moi ce n'est point un croyance mais plus que ça : un fait un accomplir."

Stef sourit.

"A la deuxième questions, une seul réponse pour le moment s'impose à moi le mauvais pascalien, ne prend pas le fait d'être pascalien comme une mission a accomplir, mais comme un titre. Il est près a tué à la place de faire preuve de dialogue, à être haineux à la place de pardonner et décider la justice, faire justice à la place d'être juste. Pour lui il ne fait d'erreur, mais les autres en font. Un bon pascalien n'a pas être ainsi."


Stef prend un souffle.

"J'essayerais d'aller plus loin le septième, il me reste sept jour pour être près."
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 7:43

16 JUILLET

Toc ! Toc !
Le poing de Brendatlan heurta discrètement la porte de la cure pascalienne.

Le jeune homme espérait avoir une réponse à ses questions.
Voilà peu, il avait promis à sa belle Yolane de l'épouser.
Et il semblait pour que cela fut possible qu'il devait se faire baptiser.

Aussi, ce jour là vint-il frapper à la porte pour obtenir quelques réponses et surtout pouvoir se marier à celle qu'il aimait profondément.
Cependant il se souvenait du non-accueil du prêtre du coin lorsque tout nouveau venu, à peine naufragé, il avait déjà essayer d'obtenir des réponses.
Et là encore. Rien.

Plongé dans ses tristes souvenirs, le jeune homme frappa derechef contre le lourd panneau de la porte.

Toc ! Toc !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 8:02

La Duchesse se leva du bureau du Cardinal. Stef et Lina venez de partir, peut-etre avaient-ils oubliés quelque chose ? Ainsi elle ouvrit et vit un jeune homme visage familier, mais le nom lui échappait.

Bonjour que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyDim 17 Juil - 22:59

Aller retour, aller retour..elle n’arrivait plus a assurer sa charge de cardinale et encore moins d’abbesse de l’ile. Heureusement la duchesse avait pris le relai avec son énergie habituelle. Ce matin là, son estomac comme sa vessie la laissant tranquille , Quasi rejoint la Très Fidèle Duchesse. Un sourire en la voyant s’occuper des uns et des autres. Elle était à sa place. Quasi ne l’était plus. Elle ne pouvait laisser l’église ainsi et devait se retirer pour laisser ceux qui ne manquerait pas de continuer à faire vivre l’église.

Une lettre en poche, qui l’avait surprise tout d’abord, lui demandait de célébrer un mariage. Elle ne connaissait aucun des deux mariés et avait été flattée de se voir demandé. Mais pouvait elle célébrer un mariage alors qu’elle n’avait même pas célébré les derniers baptêmes? Non, probablement pas. Pourtant la demande lui avait plus. Immédiatement, à la lecture des mots, elle avait imaginé la cérémonie. «  Un zeste d’originalité »..voila un mariage comme elle les aimait, comme le sien, sur la plage.

Elle s’approcha, saluant chacun des personnes présentes.


Duchesse, mes respects et mes remerciements. Vous êtes parfaitement à vos aises dans notre belle église, n’est ce pas? je pense que ma place vous revient. Saint Pierre a besoin de quelqu’un que l’on respecte, que l’on sait donner son temps et son coeur sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyLun 18 Juil - 0:47

Alors qu’elle attendait la réponse du jeune homme, la Princesse entra elle lui fit un large sourire.

Princesse ! Je suis ravie de vous voir en si bonne forme ! Je suis à mon aise dans chaque église car c’est là où on communie avec le Très-Haut néanmoins votre remplacement n’est pas à l’ordre du jour Princesse. Sa Sainteté m’a accordé le droit de marier et baptiser le peuple des îles afin que la foi perdure, et ce n’est pas dans le but de vous remplacer mais de vous aider.
Cependant j’en profite pour vous signaler que Luc mon conseiller souhaite devenir Diacre, ainsi mon rôle de Très Fidèle est remplie la foi perdure dans nos îles. Je baptise des jeunes gens demain seriez-vous des notres, souhaitez vous officier ?
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 20 Juil - 8:02

Un torrent de froufrous et des paroles de hautes dames interrompent le jeune homme, qui timidement se recule.
-Demain j'irai voir l'immersion pour découvrir un peu plus ce qu'il en est, pense-t-il.
D'un pas en arrière, il s'éclipse laissant la place à tant de nobles dames.

Sur le chemin du retour vers le 111, il rentre ses épaules un peu penaud et pense que décidément la religion n'est pas pour lui. A chacune de ses tentatives il est soit dérangé, soit on ne lui répond pas. marmonne-t-il entre ses dents.

Peu importe après tout, qu'ils restent dans leur secte ou autre, songe Brendatlan. Il ne faut plus qu'annoncer cela à celle que je désire tant et espérer qu'elle acceptera de vivre avec moi comme une épouse sans avoir été épousé.

Alors il s'arrête dans un champ avec un étang. Là il ramasse de beaux lys et confectionne un joli bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyMer 20 Juil - 11:44

Elisebeth ne remarqua pas tout de suite que le jeune homme avait disparu. Il n'avait pas répondu, et elle en savait même pas son nom. Mais il aurait du reconnaître sa Princesse Monseigneur Quasi et patienter sagement. la princesse avant tout surtout quand elle est enceinte. Ah les hommes !
Ses yeux azurs se reposèrent sur Quasi.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyVen 22 Juil - 9:40

De nouveau cet homme. Il ne faisait que venir demander et n’écoutait jamais la réponse...étrange personne que voila mais jamais Pascal n’aurait voulu qu’on l’impose par la force. Le baptême devait être un choix du coeur et non d’intêret ou de simple passade. La Duchesse, resplendissante malgré tout le travail qu’elle fournissait sur l’ile , la regardait.

Je serai volontiers à cet office Duchesse. Et pour Monsieur Luc, je prends en charge son désir. Nous aurons bientôt un curé qui pourra nous soulager toute deux. Il n’en reste pas moins deux choses. La première, mon mariage. Mon ventre grossit comme vous le voyez et j’avoue préférer que nous célébrions mon union avant de devoir le faire un bébé au sein. Il y a aussi autre chose. J’ai reçu là un courrier d’un couple qui souhaite se marier sur l’ile. Un mariage..hors du commun si j’ai bien compris. Vous savez que je ne marche que rarement dans les sentiers tracés et que j’aime à ce que nos coeurs parlent à Pascal sans s’embarrasser de règles trop...strictes.

Elle lui tend la lettre.

Que diriez vous qu’une fois les baptêmes terminés, les immersions de chaque habitant le souhaitant, faite, nous célébrions ce mariage. Ce sera ma dernière cérémonie....peut être, en tant qu’officiant. Ainsi, cela pourrait être utile à Monsieur Luc de voir comment on peut représenter Pascal hors des lieux habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 9:50

Bonjour... oh bien le bonjour, fait le jeune Bren en déposant sur la table sa demande pour être baptisé selon le rite pascalien.
De sa main tremblotante, il avait écrit avec une plume trouvée sur la plage et taillée à la hâte :
Citation :
Moi Brendatlan, habitant de Saint-Pierre Port, demande le baptème, ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 9:59

J' entrais trouver Brendatlan qui attendait ,
- Bonjour l' ami , tien prend un siège et assis toi......

Normalement il devait y avoir une autre personne à venir.....

- Cher Bren, pour commencer, dis moi qui est Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 20:41

Euh... hésitant Bren répond : Pascal est le Prophète et Saint ,il est le premier souverain Pontife de l'église Pascalienne
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 20:50

- Oui en résumé c' est cela........ Pascale est le Prophète du tout puisant, il nous montre le chemin a suivre pour sauver les hommes de leur déchéance et les guider vers le très haut.
Il est le fondateur de l' église par ces préceptes, donc on parle de l' église de Pascal.


Pour compléter ton instruction tu devrais lire cela,

Je lui donnais un texte
https://droits-divins.forumgratuit.org/t2795-bulle-papalehaggiographie-des-saints



Pourrais tu me réciter le Crédo......

Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 20:58

Brendatlan savait plutôt bien lire... mais le mot Credo ne signifiait rien pour lui.

Déjà le français passe mais les mots bizarres après je les sais pas mon Père ... euh Luc...père Luc. Voilà ce que je sais un peu.
Il sort une petite feuille et commence à réciter

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
Je crois en la...

Discrètement il lit la suite :
révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.


Puis relève la tête et reprend un peu plus sur de lui

Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie

Re coup d'oeil...

qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal,

ET en fin par coeur :
Prophète et saint et place ma foy dans son église.
C'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 21:05

Sourit, c' était bien dans le genre de Bren,...

Bon mon fils, pourquoi veux tu entrer dans la maison de Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 21:13

Un peu perplexe, le jeune homme se gratte la tête et réfléchis un peu...

Pourquoi ? ... Hummm... y'a je crois deux choses qui me poussent vers l'église pascalienne... d'abord car c'est une foy partagée par tous et dont les nombreux préceptes moraux guident l'humanité... enfin les gens depuis la venue Saint Père Pascal, enfin je pense.
Ensuite...

Il toussote un peu parce que ce n'est pas facile à expliquer...
Pourquoi ? ... Hummm...La deuxième raison est plus personnelle... peut-être ai-je la foy en Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 21:34

Peut être la foy ? , .... il faut que cela soit une certitude, on ne devient pas Pascalien un jour oui,
un jour non, suivant comme cela peut arranger. Oui je sais bien des grands de ce monde, bien que
piliers ou membres hauts placés de l' église Pascal, ne montrent ou n 'ont pas montré par leur l' exemples,
loin s' en faut.


Je regardais Bren,

Pourquoi crois tu que le Tout Puissant a pris pour prophète un humble , ..... il se serait bien facilité la vie,
et celle de son église, en prenant comme prophète le plus puissant des rois.
Pourquoi ne l' a t' il pas fait ? .....


Selon toi qui est un bon Pascalien, et qui est un mauvais Pascalien ?
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 7:03

Intrigué, mais pas tout à fait surpris, le jeune homme regarde Luc dans les yeux et répond

Bon ou mauvais ? Je pense que seul le Prophète très Saint Pascal peut juger qui l'est de qui ne l'est pas... certainement pas moi qui découvre seulement ces délicats mais contraignants préceptes.
A l'aide du Credo, je pense que le bon Pascalien essaye d'imiter le Père Pascal et de s'améliorer... il existe sans doute des textes du fondateur qui guident ses fidèles. Quand au mauvais Pascalien j'espère ne jamais l'être

Il regarde alors Luc et ajoute, j'espère que l'église me conseillera et m'aidera non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 7:13

Je tranquillisais Bren d' un sourire.

- Bien sur que l' église est là pour t' aider. Ici je suis là pour t' apprendre.

Un bon Pascalien est un amoureux de la vie, et de la nature. Un défenseur de la paix et de l' amour,
il prône le débats et le dialogue.
Un mauvais Pascalien lui est amoureux de la mort, de l' objet. Il défend les valeurs de la guerre et
de la haine. C' est un adepte du monologue et de la polémique.


Bien, quand tu seras prêt je pourrais faire ton immersion. Viens me voir
ici


https://droits-divins.forumgratuit.org/t3257-rp-jour-d-immersion-a-saint-pierre-port
Revenir en haut Aller en bas
mirja

mirja


Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2011

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: mon baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyVen 30 Sep - 20:06


[i]Moi, Mirja j'avance et l'émotion est si forte de m'engager dans la foi pascalienne, que mes genoux tremblent .je suis très consciente que ma vie va être changé par ma Foi ardente .j'ai eu tant de douleurs dans ma vie que , la maturité venant , j'ai obtenu de Dieu sa révélation et j'ai eu un rêve qui m' clairement montré que ma voie et mon salut est Dieu.
Mirja voit Luc , son visage s'illumine et elle se baisse pour faire sa révérence à Luc:

"Maître , je me permets humblement de me présenter à vous pour suivre l'enseignement de pascal et recevoir le baptême Pascalien"

Le coeur bondit de joie dans la poitrine de Mirja
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 EmptyVen 30 Sep - 20:44

Depuis le temps ou je parlais à Mirja j' étais heureux de la voir franchir la porte.
Bon il y avait quelques trucs à rectifier.

- Je suis heureux de te voir Mirja , entre et prend place t' assoir.
Je lui donnais le temps de prendre siège face a moi.
- Je ne suis pas ton maître, précepteur je te le concèdes, ........ à la rigueur.
Sinon c' est Luc , ........simplement Luc.


Je lui souriais sachant bien comme la démarche de venir se présenter avait dû lui couter.
Non pas par manque de foy mais par timidité.

- Je vais donc procéder à ta Pastorale t' enseigner pour accéder à ton immersion et te faire
entrer dans cette grande maison de l' église Pascal. Ne te tracasse pas je suis là pour
t' apprendre.


Je lui servais un jus de fruit .
- Le monde a été créé par le Tout Puissant, qui par la suite a désigné Pascal comme
son Prophète sur notre terre. Pascal, après bien des périls, a était le fondateur de l' église
que l' on nomme l' église Pascalienne. La première chose que tu dois apprendre est le
Crédo, il est la base de l' enseignement Pascalien et de ses préceptes .

Je lui récitais pour elle le récite a son tour.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.
C'est ma foi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» Document: "Nouveau certificat de baptême"
» Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com