Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
+19
Ondine-de-Bontaubant
mirja
Luc dit Neu
stef
lina
Vaublanc
France
Brendatlan
Elisabeth Mezière-Vergy
spawn
Renaissancedeprovence
Aimelin
Matthieu d'Artois
Acar
Dudule
Madalena
Frits Frederic
Chric
Quasi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 22:34

on était passé d'un Wisme curé inexistant, à un doublon d'officiants qui n'arriverait probablement jamais à s'entendre. Quasi prit sur elle de rester calme, elle se l'était promis depuis ce regard de Colin sur elle quand elle s'etait mise en colère sur le port. Une dame se présenta, agréable et souriante.

Quasi suffira Madame, dans notre église je suis Quasi simplement. Permettez moi de répondre à Sa Sainteté et je suis à vous si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Elle se retourne vers Matthieu.

Votre Sainteté, je suis lasse de cette situation. Ingérence il y aura vous l'avez dit vous même. Vous vous octroyez le droit de révoquer le prince sacré si vous le jugé non Pascalien. En soit je ne peux qu'être d'accord sur le fond . Du moins le pourrai-je si Pascal était seul juge. Mais tel n'est pas le cas. Comment donner notre confiance en quelqu'un qui vous dit Pascalien puis Hérétique puis excommunier puis Pascalien à nouveau puis mauvais Pascalien...Cela vous semble aberrant, n'est ce pas? c'est pourtant ainsi que vous, en tant que représentant de l"église, qualifiait mon futur époux. Alors où est la base même de note foi? Comment une personne peut passer par tous ces stades en quelques mois? comment un roi tel Louis Edouard peut être le premier des croyant puis un hérétique puis de nouveau le plus grand des fidèles? Même la girouette de notre église ne tourne pas aussi vite, Votre Sainteté et pourtant les vents sont violents ici.

Alors vous voulez sacrer notre Prince? je me chargerai de calmer son cœur et de le faire accepter. Mais jamais, jamais, personne ne dira qui gouverne nos iles. Jamais aucune institution tenue par des hommes n'auront pouvoir sur nos lois, nos fonctionnements, nos successions. Si votre souhait est de garder ce pouvoir de décider si notre souverain est ou n'est pas un bon Pascalien, alors préparez vous a affronter des hivers rigoureux. Et comme l'hiver nos pigeons gelent assez souvent, vous ne pourrez porter la bonne parole dans le royaume de France.

A titre personnel je vais ajouter ceci. Il m'a été rapporté qu'une fois mon départ de la réunion des évêques, vous avez qualifié ma présence de non souhaitable puisque non française. Les iles sont indépendantes depuis des mois maintenant. Quand avez vous initié une réunion d'évêque de toute terres Pascaliennes? Quand? et bien jamais. Non, pas une seule fois. Alors aujourd'hui que les rats ont vidé Reims, nous vous voyons arriver. Aimelin est Prince depuis des mois et combien a t'il reçu de courriers de vous ou de vos cardinaux?

Elle se retourne vers Aimelin

Combien de fois Sa Sainteté t'a t'elle écrit mon Ange, pour te soutenir en tant que Prince d'une terre Pascalienne?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 23:09


Votre Magnificence, lorsque nous entendons par "non pascalien", nous entendons par le fait de renier définitivement l'Église Pascalienne, comme par exemple lors d'une déclaration de schisme. Feue Sa Majesté Louis Edouard a renié totalement l'Eglise, en cela il ne fit plus pascalien et perdit donc automatiquement sa légitimité de gouverner une terre pascalienne. Lorsqu'il renonça à son odieuse entreprise, et décida de suivre à nouveau l'Eglise, il redevint pascalien, et retrouva donc automatiquement sa légitimité. Ce n'est donc nullement une sanction, ou un droit que le pape se réserve de décider où non, mais seulement un triste constat des événements. Tant qu'il reniera pas l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise, un Souverain Sacré restera Souverain, que cela plaise où non aux papes et quelques soient ses actions ~ que le Créateur jugera, étant son seul juge ~.

De même, soyez en rassuré, jamais l'Eglise ne choisira les souverains, elle laisse se droit aux sujets, à travers l'établissement d'une charte ou d'une loi fondamentale. C'était d'ailleurs ma seconde volonté en venant vers vous, de connaitre la succession de la couronne princière. En effet, s'il plait au Créateur de rappeler Sa Très Fidèle Altesse Royale à lui ~ qu'il nous en préserve ~ qui sera le prochain prince souverain ? Est-ce son enfant Colin, par héritage ? Est-ce le plus populaire, par élection ? l'idée de faire voter vos nobles pour élire le Prince n'était qu'une proposition comme bien d'autres, mais évidemment, vous êtes les seuls à choisir. Je pense l'avoir dit. Quoi qu'il en soit, il faut que nous sachions qui sera le prince légitime pour le sacrer lorsque le problème de succession viendra. A l'heure actuelle, si Aimelin disparait, il y pourrait avoir des dizaines de prétendants, mais aucun de légitime, faute d'un manque de lois.

Quant au manque de soutient, cela est totalement faux. Avons nous en effet remercier, par un brevet de l'ordre de Très Fidèles, Son Altesse Royale. Il porte toujours le titre de "Défenseur de la Sainte Foi et de la Sainte Eglise", et nous espérons qu'il en fera honneur en défendant toujours la sainte foi et la sainte Eglise, comme il le fit, autrefois.


Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 4 Nov - 23:34

La jeune provenciale falli s evanouir,une Princesse qui lui demandé de l appeller par son prenom....chose etrange pour elle,mais oh combien differente et rafraichissante


Citation :
Quasi suffira Madame, dans notre église je suis Quasi simplement. Permettez moi de répondre à Sa Sainteté et je suis à vous si vous avez besoin de quoi que ce soit

Je vous en prie Vostre.. * elle avala sa salive et dit difficilement* humm pardon Quasi,je vous remercie et prenez votre temps....
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 6 Nov - 1:20

Il salua Renaissance.

j'en profite pour vous remercier de vous occuper du bureau des copistes.
Et même s'il n'y a pas encore grand monde qui ose y venir, il est là, et nos habitants le savent.


N'était il pas un pascalien exemplaire ce prince ? il avait fait ouvrir un bureau afin que ceux ne sachant ni lire ni écrire puissent venir se faire aider par des copistes.
Il irait droit à la table du Tres Haut cet Aimelin, c'était certain et de la haut, encore, il veillerait sur ses îles. Sourire et réponse à Quasi.


- Combien de fois Sa Sainteté t'a t'elle écrit mon Ange, pour te soutenir en tant que Prince d'une terre Pascalienne?
- aucune. Sa sainteté s'est contenté de me traiter d'hérétique le 8 avril sur annonces publiques, demandant qu'on m'arrête et me brûle, et n'a levé il parait cette vilaine condamnation que le 9 juillet je crois.
et jamais elle n'a soutenu Guernesey.


Petit regard étonné vers le pape.

Je suis toujours le tres fidèle Aimelin ? ... ça oui il était fidèle et Quasi pouvait en être sûre... pourtant ce n'est pas ce que vous clamez partout. La Lucienne vous a entendu parler en mal du Prince à la seule messe que vous avez faite. Elle n'a pas tout compris mais se rappelle avoir entendu que quelque chose devait rentrer dans la tete des autorités qui n'étaient pas de bonnes pacaliennes.
Même à l'église vous souillez le Prince et son autorité devant ses iliens.

Ce titre étrange, m'a été enlevé avec ma condamnation d'hérétique le 8 avril. Vous accusez, vous souillez les gens et n'avez pas la correction de leur écrire pour vous excuser lorsque vous faites volte face. je ne l'ai plus ce titre, et n'en ai nul besoin pour vivre et me comporter en bon pascalien que j'ai toujours été.


Dire qu'Aimelin était épuisé était bien trop faible. Dire, dire, redire encore et toujours les mêmes choses, ça en devenait fatigant et le jeune prince était las.

Il ne répondit pas à bon nombre de remarques, fatigué de se répéter, et l'écouta répondre à Quasi, ouvrant de grands yeux en entendant l'homme parler des non lois de Guernesey. Se fichait il du prince encore une fois. Des jours et des semaines il avait passé sur les textes de Ramsay, demandant avis à ses conseillers, rédigeant, mettant à jour tout le codex.

vos paroles montrent bien le peu d'intérêt que vous avez pour nos îles. La Princesse ainsi que Dame Renaissance et ces gens ici présents en sont témoins.
Le codex primorum et secundus, inspiré du premier codex rédigé par le prince ramsay en janvier 49, a été mis à jour en mai 50, apres que le pape ai justement refusé d’être l’autorité morale de nos îles et leur ai tourné le dos. Ce codex est affiché en ville et au tribunal et stipule que l'église pascale n'apportera que soutien moral et conseils à Guernesey.

Quant à ma succession, elle est également précisée dans ce codex toujours inspiré de celui de Ramsay. Elle se transmet selon la loi de primogéniture.
La seule différence avec l'ancien codex, c’est que ce n’est pas la primogéniture mâle.

Je travaille dur pour Guernesey, et tout ça pour entendre le pape venir clamer ici que je suis un mauvais pascalien quand lui même a pardonné à un roi hérétique et lui a baisé les pieds.


Dernière tentative, apres l'avoir dit et redit.

Je vais donc me répéter.
Si le pape veut me sacrer pour avoir la certitude qu'il aura les pleins pouvoirs sur nos iles, et bien qu'il s'apprête à passer le reste de sa vie ici.

Sur vos arrêtés je ne veux voir aucun mot qui parle de ce pouvoir je veux voir écrit, comme le stipule le codex, que l'Eglise Pascale reconnaît l’autorité suprême et entière du Prince de Guernesey dans tous les domaines (diplomatique, politique, économique, militaire et héraldique) lesquels ne sauraient donc souffrir d’aucune ingérence de sa part et qu'elle n'apportera qu'un soutien moral à Guernesey, ainsi que ses conseils, afin que les îles continuent à vivre dans la foi, comme le désire le Prince Souverain.
Je veux voir écrit que l'église n’aura jamais son mot à dire dans la succession du souverain.

Des mots simples, des phrases intelligibles et simples elles aussi que toute personne peut lire et comprendre.
J'ai toujours travaillé et dirigé Guernesey sans titre de noblesse et sans sacre. Je suis seulement le Prince de Guernesey et je resterai prince de coeur jusqu’à mon dernier souffle... et même celui d'apres.


Il regarda sa douce. Son visage était fatigué, elle l'était elle aussi, et il ne souhaitait qu'une chose, rentrer, se reposer, profiter d'elle et de leur fils avant de continuer son travail. Il avait encore tant à faire, et il perdait son temps à parler à un mur.









Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 6 Nov - 18:49

    Pour la première fois, le pape resta sans voix et comprit la raison de toute cette triste histoire ! Il avait, demandé il y a de cela des semaines, ce fameux codex et ne le voyant pas avait décidé de venir leur en proposer un. Il était normal alors que ces braves fidèles se sentirent attaquer. Venu de nul part pour proposer quelque chose qu'ils possédaient déjà ne pouvait être pour eux qu'un affront. Face à cette révélation, il fit le signe de la croix pascalienne; la situation pouvait s'améliorer.

    Vous avez déjà votre codex ? Voila des semaines que nous avons demandé une copie et qu'elle n'est jamais venue. Par le Créateur, tout ceci est donc qu'une regrettable mésentente ! Jamais nous aurions proposé ce texte si vous en possédiez déjà un, croyez le ! Ainsi, puisque vous avez déjà un codex établi, qui assure la succession de la couronne princière et que vos conditions seront respectées, nous pouvons dès lors, décider d'une date pour le sacre.

    Par le créateur, tout ceci n'est qu'une incompréhension ! Pour preuve, vos conditions pour être sacré n'ont pas lieu d'être, car nous vous les accordons, lors du sacre.. En effet, par cette cérémonie, nous vous octroyons légitimement, et jusqu'à votre mort, toute l'autorité suprême et entière dans tous les domaines du temporelles (diplomatie, politique, économique, militaire et héraldique) que vous désirez et ne vous demandons en échange que de suivre les préceptes de votre Eglise, et de la défendre comme vous l'avez fait autrefois.

    Tout s'arrange donc, et je crains ne point rester des années auprès de vous hélas !

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 6 Nov - 19:16

Une histoire de papier était donc la cause de tous ces mots vils et haineux de toute part? Le pouvoir du papier était donc si puissant? il fallait le croire. Quasi était heureuse. Un simple malentendu et le pape qui semblait vouloir oublier tout ça. Elle priait silencieusement pour qu'Aime fasse de même et que la paix reviennent.

Votre Sainteté, vos mots rassurent mon coeur de mère, de fiancée et de religieuse. Voila donc qu'enfin les discussions stériles vont se terminer. C'est le coeur léger que je viendrai demain à votre messe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 6 Nov - 19:54

Henri avait en main des documents et intervint...........

Je crois que tous cela est simplement une ruse car voici les documents que je viens de recevoir signé de votre main votre sainteté


Citation :
MISE A L'INDEX


Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
Nous, Matthieu Ier,
Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.


DECRETONS que l'ancien credo utilisé durant les tous premiers temps de l'Eglise, présentent une définition de la Foy pascalienne eronnée ! En effet suite à la publication des Saintes Ecritures, un nouveau a été publié afin de se rapprocher encore plus de la Vérité divine. Nous rappelons que les Saintes Ecritures, qui se composent en trois livres, "Le Livre de la Création, de la Préhistoire et de l'Histoire", telles qu'elles ont été reconnus par le Concile de Reims, doivent être reconnues comme sacrées, car elles ont été écrites par Saint-Père Pascal, sous l'inspiration de la Vérité Divine et a ainsi le Très-Haut pour auteur."

Ce credo hérétique est donc porté à l'Index librorum prohibitorum.
Ci-joint le texte en entier, marqué de rouge pour les passages hérétiques et rapportée et commentée en vert la Vérité Divine par nos théologiens et docteurs.

Donné à Reims le 4 novembre de l'an 1650, sous le pontificat de SA SAINTETE Matthieu Ier

Et encore cet Ecrit

Citation :
Je crois en Dieu

Il est le Tout Puissant, créateur de la Nature et de la Vie
Il est notre Seigneur qui nous donne la Paix par son Amour
Il est le Grand Esprit qui nous qualifie pour le Dialogue et le Débat
Il est les trois réunis qui permettent notre Plaisir pour un moindre Effort


Livre de la Création -Chapitre I – Le Créateur a écrit:
1. Au commencement, il n'y avait que le Créateur. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est l’Infini, l’Eternel, sur qui rien n’a de prise. Il Lui suffit d’une simple pensée pour créer et d’une autre pour anéantir. Il est la matière à partir de laquelle tout est créé. Tout ce qui existe est le fruit de Sa volonté.

Le Très-Haut est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Il est ainsi tout, et non uniquement la réunion de trois entités séparées. Concernant le "Plaisir pour un moindre Effort", Saint Père Pascal n'a jamais demandé aux enfants du Créateur d'être des fainéants.


Je crois que le Tout Puissant a envoyé le Grand Esprit sur Pascal, son prophète pour le qualifier comme Vicaire de notre Seigneur sur terre
et nous conduire sur le chemin de son paradis.

Livre de l'Histoire - Chapitre II - La Révélation a écrit:
1. Moi, Pascal, alors pieux croyant de l'Eglise de l'époque, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en l'an 1648, alors que j'étais en train de labourer mon champ. Le fait que je fusse réveiller à ce moment prouve que ce ne fut pas le fruit d'un quelconque songe, mais bien celui de la Volonté du Créateur. Je ne le remercierai d'ailleurs jamais assez de m'avoir confié la Vérité Divine et la mission de la transmettre au monde entier.



Par amour, le Créateur s'est révélé dans les premiers jours de Sa Création à nos ancêtres. Il leur a apporté de vive voix une réponse définitive et surabondante aux questions qu'ils se posaient sur le sens et le but de leur existence: Aimer le Créateur car Lui les aime. Malheureusement, ils commirent le péché originel, le péché d'acédie, qui consiste à ne plus entretenir cet amour et ils ont finit par l'oublier, plongeant l'humanité dans l'obscurantisme et le mensonge. Toujours par amour, le Créateur choisi de révélé la Vérité Divine, celle qui éclaira l'humanité plongée dans les fausses religions, à son prophète pascal. Cette Révélation est la Parole définitive du Créateur, de sorte qu'il n'y aura plus d'autre révélation après lui. Ainsi, jamais le Grand Esprit, composant du Créateur, fut insufflé, mais une Vérité, celle du Très-Haut, donc divine, sur l'existence des hommes fut révélée. En soit, en révélant la véritable volonté du Très-Haut, il a montré au monde la façon d'accéder au paradis.



Je rejetterai le culte de l’objet et n’entretiendrai pas de pensées morbides
Je ne haïrai pas mon prochain ni lui ferai la guerre
Je n’entretiendrai pas la polémique ni ne sombrerai dans le monologue
Je n’entreprendrai pas d’efforts supérieurs sans plaisir aucun."

Encore cette volonté de ne tirer, à chaque chose, que du plaisir ! Comment le culte de l'objet si notre existence est vouée à tirer du plaisir à chaque moindre effort ! Manger sans forcer pour en tirer tout la savoir gustative de la nourriture n'est nullement certes un péché, mais ce n'est en tout cas pas la volonté du Créateur, qui Lui ne désire que de nous aimer et être aimé en retour.


Ainsi vous bannissez le fait que ceux qui se mettent sous la foi de Pascal puisse entreprendre quoi que ce soit par plaisir voire tire du plaisir de l'effort consenti et du résultat de leurs efforts. Pour vous avoir envie d'aller de l'avant par plaisir ou pour en jouir comme l'on peut prendre du plaisir à exécuter de la belle ouvrage ne doit pas être retenu car cela est de la fainéantise ?

Vous réfutez que le seigneur puisse nous accorder la paix par son amour, Vous réfutez le dialogue et le débat puisque vous niez qu'il soit l'esprit qui nous l'a apporté et enfin vous réfutez le grand esprit de notre puissant seigneur puisse nous permettre d'obtenir du plaisir par un moindre effort. Vous prenez au pied de la lettre ces mots alors que le sens profond de ces mots n'est pas le plaisir ou la fainéantise mais le fait que de croire en ces mots que vous réfutez permet d'entreprendre des tâches colossale, et de s'y adonner sans que notre peine et notre sueur ne soit ressentie comme une difficulté mais comme un plaisir car croire en Pascal libère des fatigues et avoir la foi nous permet de soulever des montagnes donc que toute entreprise supérieure si elle est faite dans l'amour de Pascal est une tâche légère et simple car sa main nous soulage du fardeau et nous permet de l'accomplir dans la joie et le bonheur.

Vous sentez la différence votre sainteté ? Et vous osez dire que le crédo est hérétique ?????????? seul sans l'appui d'aucun cardinal ni évêque sans concile, de votre seule volonté ? non je ne crois pas en votre revirement soudain, encore un car vous vous êtes fourvoyé et ne voulez l'admettre et cherchez à vous en sortir au mieux et surtout à vous échapper de l'Ile.

Je dis que vous n'avez plus l'appuie de Pascal ni du très haut et qu'un concile doit se tenir qui vous destituera et élira votre successeur.


Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyDim 14 Nov - 2:32

Renaissance assistait a toute la scéne discretement,elle ne comprenait pas bien,mais savait que le Prince etait un homme infiniment bon..elle lui sourit timidement,lorsqu il la salua et lui adressa la parole

Citation :
j'en profite pour vous remercier de vous occuper du bureau des copistes.
Et même s'il n'y a pas encore grand monde qui ose y venir, il est là, et nos habitants le savent.


Je vous en prie Altesse c est moi qui vous remercie pour ce poste et c'est un réel plaisir que de pouvoir apporter ma modeste contribution....je deplore l'absence des habitants dans mon bureau mais je saurai attendre qu ils osent venir

La jeune femme aurai voulu ajouter autre chose,elle aurai voulu lui dire qu elle etait heureuse dans Sa Principauté et qu elle ne repartirai plus de Gernesay,elle aurai voulu lui dire qu elle ferai tout ce qu elle pourrai pour aider les habitants,mais le moment n etait pas approprié un jour peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyLun 22 Nov - 23:30

Spawn se rendit à l'église de la ville.
Après avoir erré un peu dans l'édifice en ravissant ses yeux de toute les beautés du lieu, il trouva enfin la raison de sa venu.
Sur cette porte était notée clairement qu'il s'agissait du bureau pour les demandes de baptême.

Il frappa discrètement joignant tout aussi discrètement un petite phrase :


"Il y a quelqu'un ?"

Puis il attendu.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyMer 24 Nov - 22:01

Spawn attendait toujours devant cette porte.
Il rêvassait la tête dirigée vers ses pieds.
Le temps s'écoulait vite et sans lassitude.

Il frappa avec un peu plus de force, espérant cette fois-ci se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 0:07

Elisabeth passait par là, par pur hasard, venant souvent se recueillir. Elle aperçut Spawn qui semblait perdu, elle toussota dans son dos et lui fit un charmant sourire.

Monsieur Spaw quel plaisir ! Puis-je vous aider vous semblez perdu ici lieu.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 8:28

Spawn toujours distrait devant la porte, sursaute quand une voix vient de derrière lui.

Oh, Dame Elisabeth.
Content de vous voir dans ce lieu.


Il lui sourit et se tourna vers elle.

Je passais dans ce lieu.
Voyant qu'un bureau existait pour les demandes de baptême, j'y ai frappé à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 13:00

Elle lui sourit.

Accompagnez-moi sur ce banc.

Elle prit place et débuta.

Mon Pape de cousin a destitué momentanément la compagne du Prince et Procureur Quasi… Elle doit demander autorisation exceptionnelle pour officier, du moins aux dernières nouvelles. Pour Acar ce fut un joli scandale. Néanmoins mon cousin las de voir les gens se dresser contre lui car il ose taper dans le tas de crottin, pardonnez mon langage, démissionne. Elle soupira, se disant qu’elle aura a faire de même. Donc sous peu un autre Pape verra le jour, et recommandera chaleureusement, la compagne du Prince j’en suis certaine.
Elle observa le bureau vide, l’Église de même.
Rien n’est facile sur une ile, les ilotes ont un comportement défensif bien souvent, surtout sur une ile qui était à la main des pirates et qui devrait appartenir à l’Angleterre mais dont la Reine anglaise ne veut. Ils ont subi beaucoup, il faut les comprendre.

Elle chassa toute cette négativité de la main.

Mais dites moi avez-vous un logement avec Yolande ?


Dernière édition par Elisabeth Mezière-Vergy le Jeu 25 Nov - 15:02, édité 1 fois (Raison : pour fautes de mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule


Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 14:32

[Dans l'église, puis le bureau de l'Abbesse]


Donner à la dragonesse mais l'est où la dragonesse. Elle était fatiguée la princesse depuis que le pape il était venu ici pour faire des histoires.
Mais il était parti en france et il avait dit à Quasi que c'était elle qui devait s'occuper de l'église. Mais elle avait plein de travail et Dudule l'aidait du mieux qu'il pouvait.
Il cheminait tout en pensant et arriva à l'église, s'arrêtant apres avoir franchi les grandes portes. Des voix de personnes qui discutaient, l'église n'était donc pas vide. Ben non puisque lui il était là et il voyait bien madame Elisabeth parler avec un homme qu'il connaissait pas.

C'est un nouveau lui j'l'ai jamais vu ici pensa t il. Il se demandait ce que faisaient les deux adultes à parler sans qu'il entende. Des secrets p''t'être et p't'être ils étaient amoureux et se cachaient dans l'église, ou alors c'était l'nouveau cur'ton se dit il en riant et filant en courant vers le bureau de Quasi, non sans lancer un


b'jour m'dame Elisabeth

en passant dans l'allée, avant de se diriger vers le petit bureau où Quasi recevait son courrier et préparait ses documents de l'eglise. C'est qu'elle était belle l'église de Guernesey et il aimait bien venir voir travailler la dragonesse.

Il passa sa tête par la porte ouverte et ne voyant pas Quasi, devant lui, posa la lettre sur le bureau bien en évidence.


.....................
suite ici car logique
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyJeu 25 Nov - 23:47

Spawn la suivit à son invitation.
Il s'assit sur le banc avec elle tout attentif.

Il l'écouta sans l'interrompre.
Il fut triste d'abord d'entendre la situation de l'Eglise sur l'ile et de sa situation en conséquence.
Il voyait son baptême encore repoussait.
Il fut surpris ensuite sur l'histoire de l'ile et de sa relation avec l'Angleterre, qu'il ne connaissait pas.

Puis quand elle eut finit de parler et de lui posait une question, il voulut lui répondre.
Mais à ce moment un petit garçon apparut de nulle part, comme un fantôme.
Il salua Elisabeth et disparu en courant aussi vite qu'il avait apparu.

Il resta ainsi à regarder pour où l'enfant avait disparu. Il sortit après quelques secondes de son mutisme et regarda Elisabeth.


Un logement...oui, un logement.
Yolane a trouvé un logement hier près du palais.
Je suis allé le voir dans la journée après mes études à la bibliothèque.
Il est superbe. Je crois que je vais dire oui.

Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 0:43

Dudule avait amené le courrier. Toute à la préparation du mariage de Madalena, elle n'avait pas quitté son bureau de la journée. Et en lisant, elle comprit qu'il lui restait encore à faire avant de quitter ses fonctions. C'est d'un pas pressé quelle se fit les quelques pas qui la séparaient de la nef.

Bonjour duchesse, bonjour Monsieur. Pardonnez mon absence. Monsieur...seriez vous Monsieur Spawn?
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 21:58

Il leva les yeux et reconnu l'abbesse Quasi, qu'il avait vu la semaine précédente, à l'Eglise pour un baptême.
Il recherchait dans sa tête, mais ne trouva pas de qui c'était le baptême.
Il se souvenait qu'une femme fut invité à accompagner le baptisé à l'autel pour participer ils s'étaient pris la main.

Il se leva quand elle fut au près d'eux


Oui, il s'agit bien de moi, Spawn.
Enchanté de vous connaitre enfin, abbesse Quasi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 27 Nov - 2:17

Elisabeth s'inclina devant la Princesse.

Princesse. Monsieur Spawn je vous laisse, vous voici entre de bonne main.

Elle se leva les salua, et alla prier à une chapelle dans un des bas-cotés.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 27 Nov - 9:54

Il salua Élisabeth.

Je vous remercie de votre compagnie et de votre aide.

Puis il réagit soudain sur un des mots prononcé. Elle lui avait dit "Princesse".

Il s'inclina devant elle.


Princesse.
Je suis nouvel habitant de Saint-Pierre-port et je recherche le baptême.
Vous avez du recevoir un message de l'abbesse Anjhely, à mon sujet.


Toujours incliné, il attendit une réponse de Quasi.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptySam 27 Nov - 10:06

Duchesse, merci. Nous nous verrons à l'office de demain.

Un regard à Ely , l'espoir qu'entre femmes elles sauraient faire retrouver la raison à leurs époux respectifs.

Monsieur Spawn, redressez vous je vous en prie. Point de princesse ici mais une abbesse. Et j'ai effectivement reçu un courrier de l'abbesse Anjhely, c'est ainsi que j'ai présumé de votre nom. Tout d'accord permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur l'ile. La vie y est rude mais le cœur des fidèles est ouvert à tous.

En disant cela, elle espérait que ce soit vrai. Les derniers jours avaient été difficiles en matière d'amitié mais elle avait espoir d'arranger les choses.

Ainsi, si j'ai bien compris, votre préparation au baptême est faite. Je ne vais donc point y revenir. Mais j'aimerai savoir ce qui vous pousse aujourd'hui à vouloir rejoindre cette grande communauté Pascalienne.
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyLun 29 Nov - 22:17

Spawn se redressa et lui sourit.

Ma préparation de baptême avec l'abbesse Anjhely était commencée et bien avancée. Mais elle n'était à mon grand désespoir non terminée.
A ce sujet, Le cardinal Jean d'Anjou m'a proposé de la terminer, sous sa responsabilité.

J'ai été élevé dans un couvent, bébé abandonné à la naissance, près d'Amiens.
J'ai quitté le couvent il y a seulement quelques semaines seulement, mais elle m'ont appris l'amour de Dieu.
J'ai pris mon indépendance et mon envie de m'approcher de Dieu est toujours présente, d'où mon vœu d'entrer dans la grande famille de l'Église Pascalienne.
Par ce geste je voudrais montrer, ainsi, au Tout Puissant, mon amour pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 22:18

Elle l'écoutait avec admiration, se souvenant de sa propre préparation avec monseigneur Grieg.

Et bien, si le cardinal d'Anjou veut bien, voila qui sera parfait. Je me ferai joie de vous baptiser ensuite. Ainsi le Cardinal va revenir à Saint Pierre...voila qui me permettra de discuter avec lui. Vos motivations et l'engagement qui en suivra sont de belles choses à entendre, Monsieur Spawn. Votre amour fera grandir encore le coeur de notre prophète. Nous sommes Ses enfants et c'est ainsi que nous devons agir, par amour pour Lui.

Monsieur, je vais devoir vous laisser, nombre de documents à établir encore. Je suis à votre disposition pour toutes questions bien sur. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit pour votre installation, n'hésitez pas à venir nous voir. ( nous vous apprendrons comment vous en passer^^)
Revenir en haut Aller en bas
spawn

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2010
Ville : Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 21:31

Il écouta tout souriant les paroles de Quasi.

Je vous remercie pour vos mots, Abbesse.
Je reviendrais dès que possible pour le baptême.


Il la salua d'un simple signe de la tête, pour la laisser vaquer à ses responsabilités.
Il était content de cette rencontre.
Cette nouvelle vie, dans cette nouvelle ville, avec Yolane, son amour, dessinaient un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 10:01

Poussant la porte du presbytère, le jeune homme demanda à qui s'adresser pour le baptême.
De fait il ne savait nullement si dans sa jeunesse il avait été ou non baptisé car, à la suite d'un naufrage sur les côtes, il s'était retrouvé en Guernesey.
C'est au cours de ses pérégrinations que rencontrant quelques habitants, ces derniers lui avaient conseillé de se faire baptiser, alors il était venu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 EmptyMar 7 Déc - 21:50

Faudra dire à Dudule d'huiler la porte. Le grincement qui avait fendu le silence l'avait fait sursauter. Finis pour aujourd'hui. De toute façon elle n'arrivait plus à se concentrer sur les registres de l'église, tous ces problèmes d'administration religieuse la perturbaient énormément.

Bonjour Monsieur, je suis Quasi, l'abbesse du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» Document: "Nouveau certificat de baptême"
» Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit