Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptySam 12 Mar - 22:02

Clara travailla tard ce soir.

Avant de partir elle passa devant le bureau d 'Elisabeth et y déposa un mot

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 11:12

Entre dans le bureau, salut ces Dames

" Dame Clara , Il faudra me dire quand mettre des grappes de raisin a 7 Louis et combien de grappes il faut "
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 11:25

bonjour luc,

j attends l'aval du Maire avant de mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 14:47

Salut Luc d’un hochement de tête.

Ma foi oui 7 écus nous aurons plus de participants cela est certain ! Luc les grappes nous avons stock non ?
Sinon vous avez mon aval, Luc et moi vous dirons qui a acheté, s’ils ne viennent pas en halle, alors vous pourrez les inciter à venir en sachant leurs noms. Peut-être attirerons nous plus d’habitants en centre ville
(halle)
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 15:10

" A ça oui pour les raisins en stocks on en a à plus savoir qu' en faire, il me faut juste le nombre de grappe a mettre
a 7 louis pour la tombola de chaque semaine "
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 17:54

Clara combien sommes nous d'actifs à présent ? 60 non ? Disons qu'une vingtaine avec renouvellement si besoin est devrait être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyDim 13 Mar - 18:28

bien alors je me mets au travail de suite pour le courrier aux habitants !!
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 1:04

bonjour chère Cousine,

je voulais vous voir au sujet de la loterie, je ne pense pas que le panier garni soit une bonne idée, vous savez comme sont les gens, l'appât du gain !! plus il y a de joueurs plus la cagnotte enfle, je crois qu il y aurais plus de motivés si l argent de la loterie était mis en jeu !!

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 1:07

Elisabeth l’écouta d’un air distrait.

Qu’est ce qui vous fait dire cela ? La cagnotte enfle enfin si on ôta le prix de la grappe en elle-même c’est 2ecus par joueur ! Fort peu en somme au pire ils auront quoi 40 louis ?! Comparé au panier garni ils y perdront.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 7:02

" Disons que coté pratique il est plus simple d' envoyer un mandat que de distribuer sur le marché plusieurs produits à zéro Louis. Pour cela il faut que les deux personnes soient en taverne pour pouvoir annoncer l' envoie et que l' autre réceptionne très vite sous peine qu' un autre en profite. Dans le cas Verste, le gagnant, il ne vient jamais en taverne"
Pense que Verste a acheté les raisins par besoin, pas forcément pour participer a la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 9:30

oui mais la mairie offre un panier elle peut peut etre offrir la valeur de la grappe de raisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 11:14

Jouer à la loterie pour gagner de l'argent je trouve cela malsain, je préfère offrir des denrées ou de la menuiserie. Et si ils râlent envoyez les moi et on arrêtera la loterie.

Elle la regarda d'un air froid, la veille ne lui avait pas plus et Clara finirait par le sentir.

Maintenant si vous n'aviez rien d'autre a me dire vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 23 Mar - 16:12

très bien, je vous laisse et vais de ce pas envoyer le courrier pour la loterie

clara se retira, triste du regard noir d'elisabeth, se disant qu'elle n avait pas fait quoique ce soit qui mérite son couroux
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 17:01

Suite à l'accueil fait pour les nouveaux arrivants, on lui avait indiqué le chemin du bureau de la mairesse, et en effet il n'avait pas eu à marcher énormément.

Il arriva devant une porte puis frappa assez pour que la mairesse l'entende. Il attendit alors patiemment qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 20:37

Elisabeth se leva, et alla à la porte, délaissant l’annonce qu’elle devait faire ce jour. La porte s’ouvrit sur un jeune homme à qui elle sourit.

Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 21:25

Lyonis n'eut pas tellement à attendre la porte s'ouvrit, il sourit à le jeune femme puis lui répondit

vostre grace, je suis heureux de vous rencontrer, je me présente je suis Lyonis de Savoie-Nemours. Ayant beaucoup d'estime pour vostre personne et vostre histoire, je voulais me proposer pour me mettre à vostre service.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 21:54

Elisabeth ouvrit la porte et le fit entrer.

Merci Monsieur Savoie-Nemours de ce compliment, je vous en prie prenez place, du thé glacé peut-être ?

Elle fit le tour et prit place a son bureau elle avait changé de son éternel thé chaud, pour le thé glacé de la saison chaude.

Pardonnez moi mais êtes vous de la famille Nemours qui est de Paris ? Très connu à travers les royaumes du continent et ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 22:44

Toujours avec le sourire, Lyonis s'exécuta à l'invitation de la Duchesse puis s'assit.

Oui du thé glacé ce sera avec plaisir, je vous en remercie. Oui en effet je suis de la famille de Nemours, Feu mon Père était le Frère de François de Savoie-Nemours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyVen 8 Avr - 17:05

Elisabeth tiqua, Francois de Savoir-Nemours fut son pire ennemi.

Je ne vois donc pas pourquoi vous voudriez vous mettre au service d'une Vergy, surtout moi vu l'histoire que j'ai avec votre famille, vos oncles ne doivent pas savoir que vous etes là.

Un lad apporta le thé et le servit.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptySam 9 Avr - 21:59

Lyonis écouta attentivement les dires de la Duchesse et en effet dans son enfance il avait du vent des différents entre les familles. Un valet vint alors lui servir le Thé puis lyonis lui souria en remerciement. Avant de répondre à la duchesse il prit alors une gorgée

Et bien quoi de mieux pour enterer la hache de guerre ? Je ne suis pas pour les guerres entre familles, voilà pourquoi je suis venu vous voir. Et vous savez en oncle, il ne me reste que Charles
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyLun 11 Avr - 18:17

Le détaille un instant.

Et Charles ils vous sait ici ? Il sait que vous voulez servir mon nom ? Car je ne veux semer la discorde dans la votre de famille, j'ai toujours bien plus apprécié Charles que François d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lyonis

Lyonis


Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyLun 11 Avr - 19:30

Lyonis hocha de la tête signe d'une réponse négative en répondant.

Et bien non je ne l'ais pas prévenu et je n'arrive pas à le voir, il doit être absent ou en repos pour un léger moment. Mais si vous préferez, on peut attendre la réponse de Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyLun 11 Avr - 21:42

En effet au vu des implication entre nos familles je crains qu'il ne faille demander autorisation à votre oncle, je le sais sur le depart pour le nouveau monde mais il séjourne dans une auberge ici à St Pierre, trouvez le.

Elle lui sourit et finit sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 15:22

Elisabeth fit passer un pli au Doc responsable de la milice urbaine municipale, à Luc Commandant du Corps Franc et à Maël Capitaine de la flotte.

Citation :


[RP] Bureau du Maire - Page 6 100205021459129335379019

En ce jour,

Moi Elisabeth Mézières-Vergy, Juge des iles de Guernesey demande la mise aux arrêts immédiats des personnes suivantes pouvant se trouver sur les terres de la Principauté de Guernesey :


Fafounet47
Mercedes
Roxetricedconteville
Nikita
Nina
Lemat

Elles seront arrêtées, et conduites aux geôles et passé à la question par le Juge ou le Prince lui-même.
De plus au fait des événements toute demande de résidence définitive sur les iles, demandée à compter du 3 mai sera mise en suspend, les demandes de séjours seront surveillées, chaque visiteurs devra présenter des papiers conformes, et si tel n’est le cas sera reconduit par le Capitaine de la Flotte sur les terres française.

Que cela soit su, et lu,

Elisabeth Mézières-Vergy
Duchesse de Crion,
Juge de Guernesey,
Maire de St Pierre.


D'autres messagers partirent vers les fortins parsemant Guernesey, un pigeon fut envoyé à Aurigny et Jersey. L'information serait relayé sur l'archipel en entier.
Revenir en haut Aller en bas
clara_meziere

clara_meziere


Messages : 308
Date d'inscription : 27/02/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 EmptyJeu 12 Mai - 8:46

clara frappa à la porte et entrouvrit celle ci

Elizabeth ? puis je m entretenir avec vous ? j ai recu en mon bureau quelqu un qui souhaiterait travailler avec nous à l animation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit