Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMer 4 Sep - 20:00

yolane rentre à la Mairie voit un mot de Eve sourit .Rolling Eyes 

Que veux -tu quand il y a de la gène il y a pas plaisir ......
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyDim 15 Sep - 20:25

Bonsoir Ombeline .

un petit rappel de la loi .

Il me semble pas vous connaitre  et je vois que vous avez de grand besoin .Je suis désolée mais les Iliens ont priorités sur les denrées . Il y a des lois sur l'ile


la voici

citer a écrit:
du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.





de Nous,

Aimelin de Millelieues,
Prince Souverain de Guernesey et des Iles de la Manche,

à Vous,

Iliennes et Iliens, peuple de Guernesey
Etrangers à notre Principauté
Représentants de tout autre Royaume




Afin de protéger nos iles et leur identité ainsi que son patrimoine, décrétons à partir de ce jour, qu’aucun nom de personne non ilienne, ne sera porté sur notre cadastre.

Des auberges accueillantes sont à la disposition de tout voyageur, et posséder son habitation sur nos îles est réservé à celles et ceux qui les aiment suffisamment pour y vivre et cela depuis trente jours consécutifs. En effet, il ne suffit pas de fouler le sol de Guernesey pour être considéré comme Ilien.

De plus, toute personne ayant fonction, hors de la Principauté, n'a point le droit d'être candidat à celui de Maire.
Un maire réside obligatoirement dans sa ville, comme le stipule la loi et les obligations du Maire, ne la quitte pas, et ne vit que pour elle.
Cette décision est prise pour protéger nos iles.

Le respect de nos terres et de celles et ceux qui y bâtissent leur vie au fil des semaines et des mois, et le respect du souverain sont des choses sur lesquelles nous sommes stricts et nos lois s’appliqueront sans pitié pour quiconque osera ne pas respecter ces principes de droit et d’honneur.

Nous rappelons également aux nobles de Guernesey, qu'ils ont prêté allégeance-lige au Souverain des Iles, et que tout acte contraire à elle se verra sévèrement sanctionné, conformément au Statut Juridique de la Noblesse, Article III.3 de l'allégeance-lige, affichées au Tribunal, au Palais et publiquement.


Et pour terminer, nous décréterons ennemie de Guernesey, toute personne qui d’une manière ou d’une autre, s’en prendra à notre Principauté ou ses dirigeants, que ce soit par des paroles insultantes, ou des agissements cherchant à nuire. Ces personnes là, quelles qu'elles soient, seront décrétées "non grata" dans la Principauté.


Que cela soit su à Guernesey et ailleurs !




Que le vent porte ces mots par delà les mers !






Rédigé à Guernesey,
au Palais princier, ce dix septième jour du mois d’Octobre de l'an mil six cent cinquante deux,

citer a écrit:

[15/09 - 7:45:01] : La Mairie a vendu 3 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 249 louis à Ombeline !
[15/09 - 7:44:27] : La Mairie a vendu 1 Daim pour 20 louis à Ombeline !
[15/09 - 7:43:50] : La Mairie a vendu 3 Cerfs pour 90 louis à Ombeline !
[15/09 - 7:43:03] : La Mairie a vendu 3 Airelles pour 45 louis à Ombeline !
Airelle
2 points de dexterite x4 = 8 points

Daim
2 points de pratique

Cerf
3 points de pratique x 3= a points

Plat(s) : Cerf braisé au vin rouge
6 points de puissance x 3 = 18 points


J'appelle cela de l'égoisme .Je vous 24 h pour remettre la marchandise sur le marché ! Les iliens ont besoin aussi .

Il ne tient qu'a vous de faire en sorte que tout se passe pour le mieux

Respectueusement

La Mairesse de St Port
Revenir en haut Aller en bas
Falardeau

Falardeau


Messages : 43
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyLun 16 Sep - 14:07

Falardeau entra dans le bureau un bouquet de rose derriere son dos et un grand sourire sur les levres. Il s'approcha d'elle pour lui prendre un baiser s'assurant que sa soit bien discret.


Bonjour mon amour. Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyJeu 26 Sep - 19:37

[LE 16 ]

Sursaute entendant son époux
.

Je vais très bien .....et toi
??
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyJeu 26 Sep - 19:42

yolane est dans son bureau .Scoop du jour . Connaissant bien les habitants du moins les crédibles lui écrivaient quand il manquait qu'elle que chose sur le marché . Mais bon sourit laisses parler .

Sort un cidre   et boit un bon verre .Et reprend son travail .
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMar 1 Oct - 15:59

yolane vida son bureau , nettoya à fond la fenètre grande ouverte  .

Puis sortit sans se retourner .
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMar 1 Oct - 19:47

Ethan connu très tôt le résultat des élections de la Mairie, il n’en avait pas dormi de toute la nuit, heureux et fier du résultat, mais les yeux quelques peu rougeoyant, il se retrouvait à l’intérieur du bureau laissé par sa prédécessrice, en la personne de la Baronne de St André de la Pommeraye, Dame Yolane.
Sa toute première action fut de signer le Code des Maire de Guernesey afin de le transmettre au Prince des Isles de Guernesey le plus rapidement que possible.


Code des Maires de Guernesey:

Puis, ceci fait, il envoyait missive aux bureaux de ses collaborateurs, Conseiller aux Finances, à la Sécurité ainsi qu’à l’accueil, les invitants à participer à une réunion dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMer 2 Oct - 23:00

A peine installé dans son bureau qu'on lui apporta une lettre lui demandant de venir voir le Maire pour une petite réunion. Ni un, ni deux, mais bien trois tour avant de tomber sur la bonne porte. Le conseillé frappe doucement et pénètre dans le bureau.

Bonjour Ethan, vous m'avez demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 21:37

Lodan trouva sans difficulté, la mairie il commenca alors par frapper a la porte

TOC TOC TOC !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMer 9 Oct - 22:36

Ethan sortait d'une réunion du Conseil, il était en train de ranger les divers documents dans la grande armoire prévue à cet effet lorsqu'il entendit frapper à la porte.
Il s'empressait d'aller ouvrir
.


Bonjour Messire....Ethan de Jouffroy d'Abbans....Maire de St Pierre...enchanté.....entrer je vous en pris.

Il conduisait le visiteur jusque son bureau et le fit s'assoir en face de lui.

Installer vous.....Que puis-je pour votre service ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelejuste

pierrelejuste


Messages : 190
Date d'inscription : 22/09/2013
Ville : Parnac

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 22:34

Pierre arriva à la Mairie, constatant que le Maire était déjà en rendez-vous, de par la porte de son bureau fermée, il pris sa plume et rédigea un message puis-il le déposa devant la porte du Maire car il n'avait pas beaucoup de temps en ce moment.

Le Message :

Bonjour Monsieur le Maire

Je me suis permis de passer à la Mairie mais, constatant que vous étiez en rendez-vous je vous laisse donc ce petit courrier.

Il semble que la foire ne soit plus alimentée en matières de base depuis plusieurs jours, ou alors les quantités sont insuffisantes à l'ensemble de la population.

Il me semble que depuis plusieurs jours la Mairie ne procède pas aux achats envers les villageois.

Je vous invite à vous rendre sur le marché afin de constater mes dires.

Pourriez-vous manœuvrer afin que les aliments de base réapparaissent notamment le Pain ??

Je vous remercie du temps que vous consacrerez à lire ce message.

Cordialement.

Pierre Le Juste.


En sortant, il repris la route des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 23:36


[RP] Bureau du Maire - Page 11 Images10


Voila ! je me Presente ... je suis Dorian de Virloinval, je suis Maitre Orfevre et j'arrive d'Amien, bien sur j'ai amené ma collection de bijoux avec moi ! je cherche a m'installer ici pour le calme et la serenité et ...pourquoi pas .... vous faire profiter de mes ...realisations ... mais pour cela, je voudrait savoir si j'aurais l'autorisation d'avoir un local ici afin d'ouvrir une bijouterie, j'ai aussi deux enfants en bas age dont je m'occupe, est il possible d'avoir une habitation au dessus de ce local ...et qui soit assez vaste pour deux enfants ? cela serait pratique car alors la Bijouterie serait au rez de chaussée et notre appartement juste au dessus ...

Dorian haussa les sourcils en observant le maire et attendant sa reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 22:30

Ethan avait écouté avec attention la description ainsi que les envies de Dorian, trouvant intéressant le fait d’avoir un maitre en orfèvrerie au sein de sa ville.

Eh bien…Messire de Virlointain, je vous souhaite au nom de la Principauté de Guernesey la bienvenue sur ces terres.

Mais peut être êtes vous natif de ses iles…car dans le cas contraire…il vous faudra…tout comme moi…attendre un délai d’un mois afin de pouvoir prétendre à un lopin de terre…
il est possible par contre de réserver un terrain au bureau du cadastre auprès de Dame Missdaisy.

En attendant, je pense que notre conseillère à l’accueil...qui est la même personne…devrait pouvoir vous aider pour trouver un logement provisoire...dites lui simplement que vous venez de ma part…
les auberges agréables ne manquent pas à St Pierre Port… qu’elles aient la vue sur le Palais ou sur le port.
Une fois votre parcelle attitrée… il vous sera possible d’y construire le bâtiment de votre choix.

Voilà… J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations Messire…


Terminant ses longues explications, le jeune Maire restait à l’écoute du nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan-d'Abbans

Ethan-d'Abbans


Messages : 906
Date d'inscription : 20/03/2013
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyDim 20 Oct - 22:14

Sorti de sa réunion, le maire rédigeait le règlement d'un évènement qui devait débuté le 21 octobre en accord avec son conseil, un vrai travail d'équipe avait été effectué.
Ravi, il prit de quoi rédiger le document et s'installait à son bureau.

Une fois terminé, affichait il laissait à disposition le règlement à tous ceux qui le demanderai.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyDim 27 Oct - 17:52

Ève se rendit au bureau d'Ethan , le voyant occupé avec un Monsieur , elle s'excusait  et sans interrompre , elle glissait une note sur  son  bureau, d'un sourire elle disparue  rapidement  ne voulant pas   déranger ...

Spoiler:

Une copie de la lettre qu'elle lui avait envoyée  également

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyDim 27 Oct - 22:07

Ève un peu énervée , revient rapidement au bureau  d'Ethan ,  elle toquait à la porte. entrait   d'un pas  déterminé  après  des excuses

 Elle tendait la réponse que lui avait faite  Monsieur  Cylouan



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Messages : 384
Date d'inscription : 05/11/2012
Ville : St Pierre Port

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 3:29

Ève arrivait au  bureau d' Ethan , elle toquait puis entrait

Je suis désolée de  vous interrompre,  puis elle déposait sur  son bureau une note , tout en fronçant les sourcils, elle sortie la tête  baisse  tout en réfléchissant bien ...  elle avait  son idée ...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMer 30 Oct - 11:19

Daisy arriva au bureau d'Ethan après avoir croisé Eve
dans les rues de la ville, elle avait une information complémentaire
à porter à leur connaissance...

Elle frappa et posa sa note sur le bureau

Spoiler:

Daisy reparti sans faire de bruit vers la forêt,
tout en réfléchissant aux motivations de cet homme,
pourtant un ilien si elle ne se trompait pas,
qu'elle était donc sa famille pour qu'il veuille ainsi les discréditer,
et attirer les foudres sur eux .....


Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptySam 2 Nov - 1:08

Il avait un rapport particulier à faire auprès du maire et ne pouvait le faire la veille car cela concernait maintenant dame Yolane. Martin se fit introduire dans l'antichambre et patienta pour saluer celle qui dirigeait maintenant la ville.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptySam 2 Nov - 1:58

yolane rentra dans son bureau mettre les choses au clair .Quand elle vit Martin l'attendre .

Lui sourit Bonsoir Martin contente de vous rencontrez .Vous avez besoin de moi  ?

Entrez asseyez vous .

Elle s'assoit en face .


Je vous écoute sourit
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptySam 2 Nov - 10:22

La mairesse le fit entré et l'invita à s'assoir ce qu'il fit avec plaisir, le jeune homme était resté toute la journée debout en forêt et ses jambes étaient douloureuse.

Bonjour madame, je viens vous faire un rapport que je n'ai pas eu le temps de communiquer. Il y a eu un achat massif de pain sur le marché quelque jours auparavant par Monsieur Cylouan et des plats par Monsieur Picron. Vous devrez retrouver les preuves d'achats dans les papiers que Daisy à envoyer avant votre élection.

Je n'ai pas eu le temps de contacter ses deux personnes mais je sais que Cylouan est Capitaine dans l'armée. Il habite normalement en France et je pense donc qu'il n'est pas la peine de parlementer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptySam 2 Nov - 15:41

Sourit :Martin Monsieur Cylouan n'est pas à prendre à la légère .

Quand à Picron il a tout remit sur le marché . Donc pas de panique .


Je vous remercie d 'etre venu m'en parler surtout pour Cylouan .


Elle prend un papier et le lui tend .

spolier:
.

Liser cela vous comprendrez........

Voulez vous une boisson chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyLun 4 Nov - 11:10

Il acquiesça auprès de Yolane comprenant bien la situation une fois qu'il lu le papier tendu. Il sortit ses courriers afin de vérifier qu'il n'oubliait rien et sourit de son erreur.

En effet je vois. Par contre je me suis trompé ce n'est pas daisy qui à écrit, enfin cela n'est pas bien grave.

Il réfléchissait à la situation, il devait bien y avoir une solution pour que tout ceci soit réglé.

Je veux bien un café, cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps d'en boire et il commence à faire frais.
Je voudrai aussi vous proposer mes services afin d'apporter des fruits et champignons à la Mairie, j'ai eu la désagréable surprise de voir que mes cueillettes était acheté avant que vous ou votre conseiller ne passe. Je mets un prix préférentiel afin que vous puissiez faire un bénéfice en plus de cela.


Il avait une petite idée de contrat si la mairie en proposait.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyMar 5 Nov - 15:38

yolane se leva fait deux café  et des met des crèpes  sur son bureau .

Lui donne sa tasse et lui dit servez vous .

Je vous remercie pour le Marché mais c'est pareil pour tout le monde . Le principal  c'est que les Iliens trouvent de tout . Sourit .

Vous avez d'autre questions à me poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin.

Martin.


Messages : 59
Date d'inscription : 11/09/2013

[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 EmptyVen 8 Nov - 21:29

Martin prend doucement la tasse de café et en boit une gorgé avant de prendre une crêpe et de la goûter.

Délicieuse, vous me donnerez la recette?

Puis se redressant dans son siège il chercha comment formuler sa demande.

Voilà, j'ai eu plaisir à travailler pour la ville et surtout pour la sécurité. Les tours de gardes sont enrichissante et peuvent se retrouver mouvementer si l'on est bien attentif.

Le jeune homme fit une pause.

Avez vous pensé à organiser une milice plus complète sous les ordres de l'échevin à la sécurité [RP Forum]? Je suis prêt à ne pas compter mes heures et bien sûr je connais pas mal de petit coin ou on ne pense jamais à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com