Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Bureau du Maire

Aller en bas 
+47
mercedes
shamsarana
joackim
Anne-Marie de Benavente
Maria D'Anjou
Missdaisy
pierrelejuste
Dorian29
Martin.
Ethan-d'Abbans
Falardeau
Madalena
Eve
Charles Beaumont sur Oise
Saint-Cyr
Fany d'Entrecasteaux
ANJHELY
Angelique_bella
Eyquem-de-Neirac
Edmont dantes
yolane
Romeuf
josephbalsamo
Louis-Philippe.
V. le Valet
Lyonis
clara_meziere
delarosa
Luc dit Neu
Mallia
Henry Foucherand
Garde_Princier
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
Pénélope D'Estrées
Muguet
Lyson
Chric
Bouillette
maverick
fafounet
Frits Frederic
France
william
gwen_de_bulette
Quasi
Aimelin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 22 Jan - 11:40

Un regard à Pénélope muette, donc Elisabeth repris:

Mademoiselle Roxetrice, pourriez vous préparez un bilan détaillé des activités de la mairie afin de faire un rapport au Palais et d'avoir un entretien avec le conseil municipal. Par bilan j'entends les sommes allouées à la défense, celle à l'agriculture, votre politique de rachat, vos ventes etc. Quelque chose de globale (et pas le panneau IG qu'on peut tous voir) sur vos exercices. Ce sera l'occasion de faire part au Prince de vos soucis, de vos besoins et d’éventuellement d'autorisations dont vous auriez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Rox   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 22 Jan - 12:24

Roxetrice regarda la Duchesse et se demanda quelle était l'urgence de cette demande, alors qu' elle faisait un bilan régulier tous les jours des finances, dont elle laissait traces dans divers bureaux, et qu'un bilan était fait toutes les semaines.

- qu'elle est cette urgence qui appelle à ce genre d'exercice ? Je suis très étonnée. Aurais-je froissé quelqu'un, dépassé mes prérogatives, ou aurais-je fait douter de mon honnêteté.
Je laisse régulièrement des traces de tout ce qui a été fait chaque jour et j'avoue que mon état de santé (irl notamment) ne me permet pas actuellement de passer des heures à faire des récapitulatifs que nous déposons déjà toutes les semaines.
J'avoue ne pas comprendre. Maintenant si quelqu'un a quelque chose à me reprocher j'aimerais bien qu'on me le dise en face.

Ces derniers temps je suis allée au delà de mes capacité de temps et de santé et le jeu n'en vaut pas la chandelle , et je regrette déjà d'avoir lancé ma candidature pour un autre mandat.

Donc quand je pourrais le faire je le ferai mais pas dans l'urgence.

Roxetrice était épuisée déjà depuis quelques jours, et cette demande, pressante dans la mesure où deux personnes du COnseil de la Principauté se retrouvait dans son bureau dont le Prince, elle la vivait comme une remise en question de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 22 Jan - 14:03

Aux sautes d'humeur du Prince et aux exigences d'Ely, Muguet se sentit bouillir d'un coup tandis que le Prince quittait les lieux comme s'il avait le feu aux fesses :
Il ne se passe rien de plus dans la Mairie et dans les comptes que ce que le Prince peut voir et lire dans les différents bureaux des membres du Conseil Municipal. Nous n'avons pas le temps de lui faire un paquet cadeau de chacune de nos activités qui sont déjà répertoriées en détail sur le forum.
Cependant nous sommes prêts à répondre à toute question ou précision qu'il souhaiterait avoir, lui comme toute autre personne car, élus par les habitants de st Pierre, il me semble que c'est à eux à qui nous devons en priorité rendre des comptes !
A moins que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 22 Jan - 19:13

Elisabeth se tourne sur Muguet et s’approche de lui :

Veuillez parler autrement à une Duchesse, Juge des iles et Conseillère du Prince je vous prie Monsieur Muguet ! Son regard jetait des éclairs. Elle voulait bien sourire et être gentille, arranger tout le monde mais qu’on lui parle mal, ca jamais.

Article 2.1.1 - Le Maire est sous l’autorité du Prince Souverain qui lui laisse liberté de gérer la ville à sa manière. Le Prince veille néanmoins au bien être de ses habitants, et à la bonne marche de la ville.

Article 2.1.11 - Le Maire doit communiquer au Prince, un bilan détaillé toutes les semaines (voir annexe 1) des stocks et montant des caisses.

Article 2.1.12 - Le Maire doit ouvrir les portes du conseil de la ville au Prince et à l'Argentier.

Dois-je vous rappeler chacune des lois que mon métier m’a demandé de mémoriser ? Car je le peux ! Sur ce je parle au Maire élu, donc votre compagne et point vous.


Elle se tourna sur Roxetrice courroucée :

Mairesse si vos forces ne vous le permettent pas le Prince (demande aux censeurs) fera oter votre candidature, d’autres noms se présenterons ou alors un conseiller de la Principauté sera nommé n’ayez crainte votre santé avant tout. La reunion n’est pas une option malheureusement vous et votre compagnon… elle eu un ton extrèmement agacé en disant cela… etes à la mairie depuis deux mandats et souhaitez entamer un troisième il serait bon d efaire un point avant les prochaines elections qui auront lieu dans 8 jours. Acceptez vous la demande de votre Prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Muguet

Muguet


Messages : 131
Date d'inscription : 02/11/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 0:03

Muguet respira un grand coup et se calma un peu !
Les éclairs lancés par les yeux émeraude de la Princesse .... euh de la Duchesse, n'y étaient pas pour rien.
Elle avait des yeux magnifiques mais ce n'était pas le moment de lui en parler !

Certes il n'était plus le Maire, mais Roxetrice et lui c'était du pareil au même !
D'ailleurs Muguet alla se placer à ses côtés pour montrer à Elisabeth qu'ils ne faisaient qu'un.
Donc même si la Duchesse ne voulait pas lui parler, elle l'entendrait quand même :


Je n'avais nullement l'intention de mal vous parler Duchesse, du reste, je n'ai pas l'impression de l'avoir fait ! Mais comprenez que nous trouvons la réflexion du Prince un peu fort de café ! Il débarque dans le bureau et semble nous abreuver de reproches comme si nous avions tué père et mère et repart sans explication.
Il est inutile de nous rappeler les détails de la charge du Maire, nous la connaissons parfaitement et en la relisant une énième fois, je ne vois pas là où nous avons failli.
Les bilans sont présentés en temps et en heure et France a chaque matin le solde exact des caisses de la ville !
Quant à savoir ce que nous faisons de l'argent, vous avez me semble-t-il libre accès aux divers bureaux des membres du conseil municipal pour en être informé et de plus, vous savez certainement qu'à notre arrivée les caisses étaient vides. Donc plutôt qu'à disperser l'argent de la ville nous nous sommes employés à renflouer les caisses, avec un certain succès qui fait notre fierté.
Ceci dit, ce n'est pas le Maire de st Pierre qui ouvre les accès du conseil municipal mais le Prince ! Le Maire n'a aucun pouvoir là dessus.

Si le Prince veut plus de détail, nous sommes prêts à le rencontrer où et quand il le désirera !
Mais il nous semble inutile de présenter une fois de plus des chiffres et des actions qui sont tous à la vue des personnes concernées dans le forum du Conseil. Il est certes possible que tout ne soit pas parfait mais il faut dire que Roxetrice est quasiment la seule à travailler. Je n'ai pas toujours le temps de lui apporter toute l'aide qu'il faudrait et nous avons été assez malheureux dans le choix de nos conseillers.
Nous ne sommes pas accrochés à cette Mairie comme une bonne soeur à sa vertu, si le Prince ne veut plus de nous qu'il le dise franchement et nous partirons. Le monde existe ailleurs qu'à Guernesey !

Enfin pour tenter d'adoucir les choses, je dirais ma très chère Duchesse qu'il faut quand même tenter de respecter un peu ceux qui font vivre la ville sur le terrain, par leur travail quotidien et par la mise en place de nombreuses animations destinées à sortir les habitants de leurs demeures confortables. De ce côté ci, l'action de Roxetrice et je parle par expérience, est exemplaire et devrait être montrée en exemple à tous les maires débutants !
J'ai terminé !


Les yeux d'Elisabeth pouvaient toujours lancer des éclairs, la terre ne s'arrêterait pas de tourner pour autant. Muguet avait dit ce qu'il avait à dire et était même assez content de lui ! Les poètes savaient manier les mots !
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 0:24

- Mon amour, vous savez ce que je crois de plus en plus au fur et à mesure que cette mauvaise journée à commencée ; Lorsqu'on nous a vus arriver à Saint Pierre, nous avons été pris pour des voleurs, puisque les impôts ont enlevés la presque totalité de ce qu'il y avait dans la caisse. IL restait combien...... ?

Elle regarda leur premier bilan et lut
: voilà :
Dans les Caisses de St Pierre Port au 29 Novembre 1650
. La ville a dans ses caisses présentement 10477 louis.
or
Dans les Caisses de St Pierre Port
au 5 Décembre 1650
. La ville a dans ses caisses présentement 975 louis.

Soit Une PERTE
: 9502 louis correspondant en principal à l'Impôt de la Principauté.
Or il y en ce samedi soir à 23:19
La ville a dans ses caisses présentement 7688 louis.


Je crois Duchesse que nous n'avons pas jeté l'argent de la communauté par la fenêtre, tout en organisant des loteries et autres activités.

En ce moment nous avons en stock de quoi aider la population quand il n'y a pas ce qu'il faut sur le marché et notamment nous avons pu faire rentrer des produits de menuiserie demandés par certains, et du vin.

L'affaire Belgantard a été gérée au mieux en permettant à certains particuliers , et la mairie de pouvoir vendre leurs surplus.

Voilà le bilan de nos presque 2 mois de gestion.


Donc oui en effet, je soutiens ce que vient de vous répondre Muguet. Nous parlons ensemble d'une même voix.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 1:05

Elisabeth soupira :

Vous devriez savoir Muguet que lorsque je dis assez c’est assez. Vous en avez déjà fait les frais.

Un bon petit souvenir du jour où elle l’avait fait chasser à Reims. Elle ne commenta donc aucunement ses dires.

Je ne suis Prince des Iles, je vous demande d’assister a une entrevue, vous mairesse de St Pierre. En des lieux clos, afin de voir certains points que le conseil veut voir avec vous. Et ne désire point étaler. Je réitère ma question acceptez-vous la réunion ?
Vos chiffres seront examinés par France et le Prince, je traiterais avec vous l’aspect juridique uniquement.


La Duchesse l’observa elle voulait un oui je viendrais à la réunion et voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 9:17

Roxetrice sourit à Muguet, lui serra la main et dit à la Duchesse :

J'ai déjà répondu à son Altesse avant qu'il ne soit rappelé au Palais en urgence :

roxetrice a écrit:
- Votre Altesse, vous souhaitez vous entretenir avec moi, cela sera avec plaisir.

Avec tous le respect que je vous dois, je ne pense pas pouvoir être plus claire que cela. Jamais je n'ai refusé aucune rencontre ou dialogue ou réunion, juste que il me semble ne pas avoir accès au Conseil de la Principauté, donc je ne peux pas aller demander audience dans son bureau.
Je rappelle que la dernière fois que Muguet a essayé, au début de son premier mandat il a failli geler sur place aux grilles du palais dans l'attente qu'on veuille bien s'intéresser à lui. Il a d'ailleurs dû rebrousser chemin sinon il mourrait sur place de faim et de froid.

Trève de plaisanterie, Jamais je n'ai refusé quoique ce soit, le pire que j'ai pu faire c'est vous dire que je ne ferai rien dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 9:27

ALERTE :
alyce (9 comptes répertoriés)
Charlotte_Lestrang (10 comptes répertoriés)
cl (10 comptes répertoriés)

Nous pensons que ces comptes sont créés à cause des élections

Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 11:58

Citation :
Ceci dit, ce n'est pas le Maire de st Pierre qui ouvre les accès du conseil municipal mais le Prince ! Le Maire n'a aucun pouvoir là dessus.

Pour information, ce n'est pas le Prince qui donne les clés des bureaux du Conseil Municipal, mais moi-même. ([hrp] je suis le modérateur de ce groupe[/hrp])

Citation :
Lorsqu'on nous a vus arriver à Saint Pierre, nous avons été pris pour des voleurs, puisque les impôts ont enlevés la presque totalité de ce qu'il y avait dans la caisse. IL restait combien...... ?

Je vous ai déjà répondu sur ce point, et vous ai proposé, ainsi que le Prince, à maintes reprises, de renflouer vos caisses afin de financer vos actions: vous ne m'avez jamais rien demandé ! c'est donc que vous n'en voyiez pas l'intérêt Pour le reste nous en discuterons en privé avec la Duchesse Elisabeth et le Prince
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 13:24

Elisabeth hocha la tète.

Je voulais confirmation, je vois pas pourquoi tout cela devient une montagne pour vous mais bon. Vous êtes attendu, seule car nous réclamons que le Maire, à la salle des coordinations entre la ville et la principauté, une salle y fut aménagée pour cela. Nous serons tranquille et nous pourrons parler de l'avenir de St Pierre et des îles. Apportez avec vous un maximum de dossier. Si votre condition ne vous le permet pas j'enverrais un lad pour faire la mule !

Elle inclina le buste.

Sur ce passez une bonne journée.

[Pour les métamorphoses on voit au conseil, et France 2 lignes de RP d'arrivée quand même Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 15:26

Code:
[HRP] j'aimerais attirer votre attention sur le fait que nous avons tous les droit ici d'avoir une vie IRL. Il y a des moments où on n'a pas la possibilité de répondre . Je pense que tout un chacun d'entre nous a pris un jour du temps pour répondre à un RP pour des raison IRL ; Je veux bien comprendre que le conseil de la principauté ait envie de faire le point avec la Mairesse, mais il n'y a jamais eu d'invitation dans ce sens en presque 2 mois, et tout d'un coup en une journée j'ai droit au Prince, à madame le Juge dans mon bureau me sommant de venir illico et en plus avec des documents qui ne m'ont jamais été demandés : il y a de quoi se faire une montagne de si peu non ? surtout quand en plus on est alités pour une grippe....


Elisabeth Mezière-Vergy a écrit:


Vous êtes attendu, seule car nous réclamons que le Maire, à la salle des coordinations entre la ville et la principauté, une salle y fut aménagée pour cela. Nous serons tranquille et nous pourrons parler de l'avenir de St Pierre et des îles. Apportez avec vous un maximum de dossier. Si votre condition ne vous le permet pas j'enverrais un lad pour faire la mule !
Sur ce passez une bonne journée.

- Duchesse, je me rendrai à votre convocation et répondrai à vos questions dans la mesure de mes moyens. Par contre je ne connais pas la salle dont vous parlez et n'en connais pas le chemin. Pourquoi ne pas faire cela à la salle du Conseil Municipal ? De plus il me semble que Muguet pourrait m'accompagner dans la mesure où il a été Maire dans le premier mandat que nous avons exercé et que je souhaite le garder aux finances si les élections nous sont favorables. Quand à Yolane, malheureusement elle ne souhaite pas rester, ne trouvant pas sa place dans notre organisation. Mais elle a eu tout ma confiance concernant les tâches qu'elle exerçait .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyDim 23 Jan - 15:58

Elisabeth ajouta avant de partir.

Nous demandons le maire et c'est tout. Si Monsieur Muguet est nécessaire nous saurons le faire appeler.

Sur ce elle prit congé, et se rendit au conseil faire rapport à son Prince.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 10:42

On lui avait dit de mettre cette annonce à la mairie pour que tout le monde la voit alors le jeune gamin l'afficha.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Foucherand

Henry Foucherand


Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 22:13

L'histoire était aussi simple que le fait de saluer quelqu'un de connu dans la rue. Un petit tour au marché matinal, une intéressante affiche du maire appelant à candidature, une ou deux missives échangées et voici que notre gaillard était convié au bureau du maire pour entretien.

Pour l'occasion, il se rendît chez le tailleur le plus réputé et s'acheta une chemise blanche légèrement ouverte sur son torse et une sorte de pantalon d'un bleu foncé. Il se coiffa de manière correcte, puis, satisfait du résultat, se rendît sans plus tarder au lieu-dit : le bureau du maire.

Un peu intimidé malgré lui, il toqua trois coups brefs sur la porte, et attendît qu'on lui indique d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyLun 14 Fév - 23:33

Elisabeth se leva, le jeune homme fut prompt, elle laissa le lad ouvrir, et sourit lorsque la porte s’ouvrit sur la silhouette de son invité.
Le lad fit entrer Henry, quelle espérait bien moins tempétueux que Coucy, et elle lui fit signe d’approcher.


Bienvenu Monsieur Foucherand, prenez place je vous prie.

Le lad désigna un fauteuil confortable qui faisait face à l’imposant bureau en bois installé dans le bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Foucherand

Henry Foucherand


Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 13:39

Il ne lui fallût pas attendre bien longtemps avant que la porte ne s'ouvre sur un homme, qui s'effaça bien vite pour laisser la place au maire qui se tenait, tout sourire, à quelques pas de lui. Comprenant qu'il pouvait entrer dans le bureau, Henry salua d'un bref signe de tête le garçon et, s'avançant, entama les politesses d'usage.

Bien le bonjour à vous, Madame le maire. Je vous remercie de votre promptitude à m'accueillir en votre bureau.

Il jeta un rapide coup d'œil au décor. Les meubles n'étaient certes pas du plus grand luxe, mais à tout le moins dignes de paraître dans le bureau municipal. Avisant le fauteuil qui lui désignait le jeune garçon, Henry s'y installa puis, sans attendre, la timidité envolée, entama la conversation en prenant la parole.

Donc comme convenu par vous-même, me voici devant vous dans le but de discuter des détails et autres qu'il me serait utile de connaître, dans l'optique où je viendrais à entrer au sein de votre conseil municipal.

Ne voulant cependant pas s'imposer par avance, Henry se tût et laissa dès lors la maire parler.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyMar 15 Fév - 21:23

Elisabeth le regarda se mouvoir et parler, pour discerner un peu plus sa personnalité.

Et bien ma foi et si vous vous présentiez je n’ai eu l’honneur de faire votre connaissance et pourtant je commence à faire partie des meubles ici ! Elle rit à sa remarque. Parlez-moi de vous, de vos aspirations, de vos qualités…

En effet le jeune homme recommandé par personne se devait de se faire connaitre, la maire ne voulant pas de dilettante au conseil, et préférant connaitre son conseil, elle voulait apprendre à le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Foucherand

Henry Foucherand


Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 0:08

Henry écouta le maire avec une attention non feinte lui expliquer ce qu'elle attendait qu'il lui raconte. C'était tout ce qu'il y avait de plus logique, en somme : en effet, il lui fallait veiller à ne pas intégrer le premier venu qui passe.

Le jeune homme servît un bref sourire poli, avant de se lancer dans un court résumé de sa vie.


Bien. Tout d'abord, je suis né il y a de cela une vingtaine d'années, dans un petit village du Lyonnais-Dauphiné, où j'y ai été élevé par mes parents. J'y ai vécu une enfance sereine et paisible, avec mon frère cadet. Arrivé à la sortie de l'enfance, mon père fût atteint d'une maladie qui l'emporta peu de temps après mon 17ème anniversaire. Ma mère le suivît peu après, le chagrin ayant balayé d'un revers de main son époux et sa fille, ma sœur, en six mois à peine.

Mon frère m'abandonna sans remords, et moi, n'ayant plus aucune raison de rester en Dauphiné, je suis parti par les routes. Jusqu'à mon arrivée, il y a un peu moins d'un mois, en Guernesey. Ici, à Saint-Pierre-Port.


Il prît ensuite quelques instants de réflexion, tant pour se concentrer que pour laisser son interlocutrice assimiler tout ce qu'il venait de raconter, avant de poursuivre.

En ce qui concerne mes aspirations, hé bien je vous avouerai que j'ignore quoi vous répondre de manière concrète. Je sais juste que votre ville m'a accueilli chaleureusement, et que cela me donne l'envie de m'investir pour la communauté. Une sorte de remerciement de l'accueil, si vous voulez.

Henry se gratta le lobe de l'oreille gauche, puis entama le sujet le plus complexe, celui des qualités.

En temps normal, je n'aime pas exposer les qualités qui sont miennes. Je laisse les gens les découvrir avec le temps. Et puis, cela fait quelque peu prétentieux. Mais puisque vous me le demandez, je vais vous répondre : de par mon passé, je pense avoir une certaine sensibilité et, de fait, un sentiment de proximité avec les tracas quotidiens des gens. Je veux simplement dire par là que je me sens assez proche de la réalité vécue, je pourrais donc être un plus. En complément, je suis une personne à l'écoute, ce qui rejoint ma première qualité.

Il s'arrêta là. Non qu'il n'avait plus rien à dire, mais il aimait à garder une part de mystère.

Voilà. J'ignore quoi ajouter d'autre pour le moment.

Posant ses yeux bruns en direction de ceux du maire, Henry attendît la suite des évènements. Il était paisible, l'entretien se déroulait admirablement bien jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 13:11

Elisabeth l’écouta avec intérêt il semblait être posé, avenant et bien éduqué malgré tout. Elle lui sourit et pris un temps de réponse*.
Puis elle parcourut la liste et revint poser ses yeux azurs sur le jeune homme.


Vous êtes proche du peuple cela est fort bien, vous semblez actif (sur forum ce que je demande par-dessus tout) cela me plait aussi.
Actuellement mon conseil est ainsi.
Elle lui tendit la liste.

Citation :
Sécurité : Docteur Delarosa
Finance : Madalena
Marchand ambulant : Luc dict Neuneu
Accueil : Yolane
Animation : Renaissance et la Princesse Quasi

Neuneu s’occupe plus ou moins du poste de responsable des artisans il les a contacté récemment, mais il semble qu’ils ne soient point réceptifs !

Votre première tache sera d’aller à la fête de l’anchois, vous devez impérativement participer à la vie de la cité sinon je ne pourrais vous garder. Je préfère vous avertir tout de suite. Ensuite il faudrait vous renseigner sur les métiers des artisans qui fait quoi, comment et quelles matières premières il leur faut !

Si vous avez besoin d’aide Madalena ou Neuneu vous aiderons a ce sujet évidemment. Je souhaiterais augmenter la chasse et la pèche, madalena a eu une idée brillante des semaines a thème ou la mairie rachèterais a un certain prix, certaines denrées selon la semaine, peut être que vous pourriez vous atteler a cette tache pour commencer et son sa supervision ?

Qu’en dites-vous ?


(*honte à moi le forum m'a pas signalé le topic comme nouveau j’avais pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
Henry Foucherand

Henry Foucherand


Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 19 Fév - 0:33

Henry prît la liste que lui tendait le maire. Il la parcourût rapidement, et nota mentalement le nom de Yolane. Les postes semblaient tous pourvus, y compris, en quelque sorte, celui pour lequel il était là présentement. Henry rendît la liste, puis annonça :

Vous savez, je ne serai nullement embêté s'il fallait travailler de concert avec quelqu'un. J'estime justement que plus on est, mieux c'est, dans le sens que plusieurs volontés sont plus à même de remplir correctement les défis qui se présentent.

Puis Henry afficha un net sourire à l'évocation de la fête dite de l'anchois. Il en avait vaguement entendu parler, et il s'était promis d'y faire un tour.

J'irai participer à la fête de l'anchois, dès que nous en aurons terminé ici. Je ne puis être à deux endroits à la fois, hélas!

Dit-il en souriant davantage, avant de s'enquérir :

J'espère qu'il n'est toutefois pas trop tard pour s'y inscrire? Cela serait fort regrettable pour moi, car cet évènement a l'air on ne peut plus passionnant.

En ce qui concerne les métiers, je me suis déjà renseigné et, si mes informations sont exactes, je n'ai aucunement besoin d'un coup de main de ce côté-là. Quant à l'idée de...


Henry, voulant faire bonne impression, chercha dans sa mémoire la fonction qu'occupait la dame citée à l'instant.

Oui, l'idée de la conseillère aux Finances, je trouve que c'est une bonne idée. Je suis d'ailleurs enclin à montrer l'exemple aux villageois et villageoises. Par contre, si je puis me permettre une amélioration...?

Henry attendît la permission avant d'exposer son idée.

J'ignore totalement si vous le faîtes déjà, donc si tel était le cas ne tenez pas compte de ma remarque. Mais, dans le cadre justement des semaines "pêche" ou "chasse", serait-il possible de fournir, à prix réduit, les outils adéquats aux nouveaux venus ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 19 Fév - 17:49

Parfait ! Alors disons que vous commencez tout de suite et que vous avez quelques jours pour me préparer ces semaines à thème, calcul du rachat de la mairie, estimation des participants et rédaction de la lettre que j'enverrais ! Sous ma supervision et avec l'aide de Madalena et neuneu.

Elle sourit ouvrit un tiroir et pris une clef.

Je vous donne la clef du conseil et fera annonce de votre nomination, mais avant tout je vais préciser une chose: j'attends de vous de la présence (IG/RP), de la participation (RP) aux évènements de la cité et au conseil municipal, et du travail évidemment. Si vous veniez a avoir un soucis surtout parlez moi en !

Elle tendit le clef et la repris pour rajouter.

Evidemment si vous veniez a ne pas faire l'affaire je me réserve le droit de vous ôter vos fonctions, mais sachez que je cherche toujours a garder et former mes conseillers, et je ne vire que rarement... A vrai dire cela ne m'est pas encore arrivé ! Prenez la clef est vous êtes embauché !
Revenir en haut Aller en bas
Henry Foucherand

Henry Foucherand


Messages : 93
Date d'inscription : 23/01/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 19 Fév - 19:22

Henry fût tout sourire lorsque le maire lui annonçât qu'il était accepté au sein du conseil municipal. Malgré qu'il soit venu expressément pour cela, il ne s'y attendait pas un instant. Il allait enfin pouvoir, à sa manière, remercier les gens de l'accueil qu'il recevait depuis son arrivée en cette ville.

Je vous remercie infiniment de la confiance que vous placez en moi. Je ferai en sorte que vous ne deviez jamais le regretter, et cela passera par un investissement de tous les instants pour Saint-Pierre-Port. Aussi, je serai présent un maximum dans les divers évènements qui auront lieu.

Puis il continua, un ton plus bas. Avant de reprendre, normalement :

J'ai parfaitement compris ce que vous attendiez de moi et quel sont les tâches qui me sont confiées. En ce qui concerne les semaines à thème, je vais m'y pencher dessus dès aujourd'hui.

Finalement, Henry prît, avec une certaine émotion qu'il tenta de dissimuler, la clé des mains du maire. Cette clé allait lui donner les accès pour pouvoir entrer dans tous les bureaux du conseil.

Sans perdre de temps, Henry prît congé de la Duchesse.


Je vais de ce pas faire une visite des lieux, et qui sait m'atteler déjà à l'une ou l'autre tâche. Dans le cas contraire, je me rendrai comme annoncé à la fête de l'anchois. Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne journée.


Se levant du fauteuil, Henry salua respectueusement son interlocutrice, et quitta le grand bureau, en direction du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptySam 19 Fév - 19:41

Elisabeth sourire aux lèvres le laissa filer sans un mot, elle savait qu'elle allait le recroiser sous peu, et ne voulait pas gâcher son plaisir.
Elle resta seule un moment dans le bureau avant de plier bagages et de rentrer chez elle pour la pire soirée de sa vie...


Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 16:02

C est paniquée et au bord des larmes que malia se rendit au bureau du Maire, enfin de la Mairesse, pour l avoir croisée plusieures fois elle savait qu elle pouvait aller lui parler, elle l aiderait ou pas mais serait franche.

Malia se positionna devant la porte du bureau, il lui semblait entendre du bruit à l intérieur, elle esperait que La Mairesse soit seule et disponible.

Elle frappa et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire   [RP] Bureau du Maire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit