| [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés | |
|
+85Adelphe Ceylan Martin. Catherine Mareuil xconstancex -France- -Leia- Violaine Charlotte Fibusmus Jeanne-Galet Saint-Cyr Sarah Lebourgeois Yllian Alizaa Ondine-de-Bontaubant Eulalie Alex. Missdaisy Edmont dantes Brendatlan adèle_ ariès Angelique_bella Lénaike
john.delaye Saidarte Augustin Theia yolane Silius40 Sioban V. le Valet eristern Darkwyrmfire stef julien85 Maria D'Anjou Maël O'Brian Ameline Narcisse Hugo.M Athalantis Vaublanc AngeliquedeDD Angélina Lyonis Louis de Savois Ambroise-Louis_Garneray Soryon Madeline clara_meziere Anthony Azania Carvine iphigénie webut Henry Foucherand Mallia roxetrice Tchoucra Luc dit Neu auda yolane29 Lyson Phaco France spawn Elisabeth Mezière-Vergy Romeuf delarosa Renaissancedeprovence Acar Bouillette Chric Mary Waldon helifar Crystal Dudule Loevan Aimelin maverick Quasi geoffroi 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clara_meziere
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Ven 27 Mai - 8:10 | |
| clara sourit... d une main de maitre je ne sais pas...je fais de mon mieux... elle servit les 2 tasses de thé.... mais en tout cas je suis bien contente que ce soit toi qui soit là, j ai toujours en tete le souvenir du passage de clés douloureux pour yo et je n aurais pas voulut que cela se passe de la meme facon !clara montra une pile de dossier bien rangés par ordre alphabétique sur une étagèreAlors ici tu as les fiches de tous les résidents de guernesey. Chaque matin, tu recois par pli les nouvelles naissances, il faut leur envoyer un courrier de bienvenue,, voici ce que je leur envoi- Spoiler:
Bonjour et bienvenue dans notre bonne ville de « Saint-Pierre-Port ». Je me présente, je suis Clara Mézières votre conseillère à l ' accueil. On m’a informé de votre arrivée en ville, je suis heureuse au nom de toute l’équipe municipale de vous accueillir parmi nous. Voici quelques conseils pour vous installer. Il va vous falloir 5 points de pratique et 100 louis pour devenir « bouseux » * Pour vous nourrir, rendez-vous à la foire. Afin d’économiser un peu, vous pouvez pour l’instant ne manger que 2 jours sur 3, mais vous perdrez un peu d’énergie (10% de vie que vous récupérerez sur les 2 jours suivants). * Pour les embauches, plusieurs possibilités s’offrent à vous, la cueillette, la pêche, travailler dans les champs (vous gagnerez 1 point de pratique par jour), ou comme garde à l’hôtel de ville. Il y a un guide (en cliquant sur le mot « Guide » en haut à gauche), vous trouverez des informations pour vos débuts. Prenez bien le temps de consulter. Vous devez sans doute avoir beaucoup de questions, vous y trouverez quelques réponses. Mais vous pouvez aussi me contacter, j’essayerai de vous répondre au mieux et le plus rapidement possible. En outre, il y a l'auberge, où nombre de villageois se feront un plaisir de vous aider, où vous trouverez une loterie. ça passe le temps, et on peut y gagner jusqu’à 5 louis. Venez me retrouver ici, et y trouver le petit guide de St Pierre (ville sur le forum) afin de mieux appréhender votre nouvelle vie ! Lien : https://droits-divins.forumgratuit.org/saint-pierre-port-f42/rp-bureau-de-l-accueil-et-des-nouveaux-nes-t355-135.htmJ’espère vous voir prochainement frapper à ma porte, « Post-it: [RP] Bureau de l'Accueil ». Je vous souhaite une agréable journée. Et surtout, bon jeu ! Clara
Tu trouveras ici un dossier, liste des habitants au jour le jour, qu il faut remplir au moins tous les 2 jours !! clara lui montra 2 formulaires vierges - Spoiler:
- Citation :
Demandes d'autorisations visiteurs
Valables 15 jours a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, toute demande expiré après les 15 jours devra être reconduit a la capitainerie le 16 jour. Si aucune demande n’a pas été reconduite le 17 jours, une peine d’emprisonnement de 24 heurs vous sera allouée ainsi qu’un renvoie de l’ile sur la prochaine embarcation en partances d’une destination diverse.
Formulaire
Non :
Prénom :
Date de naissance :
Situation familiales :
Nom de votre compagne/ de vos enfants :
Ville et pays de résidences :
Antécédents judiciaire dans votre pays : oui/non Si oui motif :
Motif de votre venue et durée total de votre séjour:
Lieu de villégiatures sur l’ile :
Possession d’une embarcation : oui/non Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage : Marchandises A bord:
*un inspecteur constable peut être amener a l'inspecter pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorité de la principauté
Signature du demandeur:
cachet du préposé: (conseiller accueil/défense, maire, lieutenant, Capitaine, Prince) (ne pas remplir) Accepté/Refusé
*A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol
- Spoiler:
- Citation :
Demandes d'autorisations résidents
Valables indéfiniment a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, obtenir une maison, un terrain, une profession. Peut être annulé à votre demande, du prince, ou des autorités de la principauté. Cette demande vous donne le statut de résidents, vous êtes donc soumis aux lois et règles en vigueurs dans la principauté, toute faute et non respect de ces dict. Lois vous conduiront en procès ou autres et jugé par les autorités compétente de la principauté.
Formulaire
Non :
Prénom :
Date de naissance :
Situation familiales :
Ville et pays de résidences antérieur:
Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non Si oui motif :
Motif de votre venue: Motivation de votre venue :
Profession actuel: Professions et poste antérieur :
Expériences militaires : Poste ou profession souhaité :
Possession d’une embarcation : oui/non Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage : Marchandises A bord:
*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté
Signature du demandeur
Signatures et cachets du Maire et du Lieutenant Princier
**A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol voila les documents qu il faut faire remplir en priorités, pour les demandes de résidences ou les visiteurs, ensuite il faut les faire portez a madame France ou a Doc, moi comme je ne savais jamais a qui les donner je le portais aux 2 !!Clara eclata de rire, voila a peu pret les differents formulaires concernant l administratif !!Des questions Madame ??? Clara sourit a Maria et bu une gorgée de thé | |
|
| |
Maria D'Anjou
Messages : 1869 Date d'inscription : 06/05/2010 Ville : Mont Gaulefier
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Ven 27 Mai - 20:16 | |
| Prennant les documents que Clara me tendait les parcourant en une lecture rapide.
-Pour le moment tout me semble claire Clara. -Donc au nouveaux nés je leur envoir lettre de bienvenue et les quelques explication du premier doccument...
-Pour les visiteur de passage je leur fait remplir le deuxière document pour un permis de séjours en nos iles.
-Pour les visiteurs voulant devenir permanent en nos iles je leurs fait remplir le deuxième document.
ces deux derniers j'envois à Doc ou Dame France c'est bien cela?
Pour le moment bon cela semblait tout de meme assez facile... quoique je verrai en étant sur le terrain... | |
|
| |
Elisabeth Mezière-Vergy
Messages : 2283 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : St Pierre de Port
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 30 Mai - 11:59 | |
| Elisabeth entre dans le bureau sachant qui elle allait trouver.Bonjour mesdames ! Je vois que Clara a commencé votre formation, c’est parfait ! Je rajouterais néanmoins certaines choses… Déjà le petit guide de St Pierre :
- Citation :
Petit guide de St Pierre de Port
Tout d’abord il faut se présenter.
Si vous êtes un civil (ou nouveau né) allez prendre le thé avec la conseillère à l’accueil qui vous délivrera votre autorisation de séjour et moult conseils ! OU Si vous êtes un membre de l’armée, ou Capitaine de bateau, rendez-vous à la capitainerie.
Afin de vendre au bon prix et en pas se faire épingler, consultez la grille des prix.
Ensuite il fait bon d’avoir un chez soi, allez donc demander une maison au cadastre.
Après la maison, le ventre plein ! Allez faire un tour dans la délicieuse boulangerie de Maria.
Pour toutes les informations à savoir n’hésitez pas à l’occasion de passer voir le tableau d’affichage.
Vous êtes artisans ? Faites vous recenser
Une inscription au comptoir des îles afin d’avoir le droit à un salaire fixe.
Voici un lieu ou annonces et demandes peuvent être posées, pour passer commande c’est par ici.
En complément le guide administratif
Bon il faut le remettre au gout du jour (je peux y aider pour la balisage). C’est tellement plus accueillant que tout de suite la demande de séjour ! A noter que les natifs (moins de 3messages sur leurs comptes forum) n’ont pas de formulaire à remplir le petit guide leur donne le droit au cadastre et donc à la résidence.
Ensuite pour la lettre il faudrait la retravailler dans le sens ou on va les envoyer travailler pour les semaines à thème ca les incite à venir en centre ville (halle) et c’est de l’argent sur à la fin de la semaine. Enfin une lettre de soutien et de conseil devra être envoyé une semaine après l’arrivée (naissance IG) pour être sur qu’ils restent parmi nous. Celle-ci sera à préparer aussi !
Je corrige Clara sur un point France est partie, on ne sait sa date de retour ! Donc pour les résidents temporaire ca sera Doc ou moi, et pour les définitives au bureau du Prince. Cherche si elle oublie quelque chose.Ah oui ! L’autorisation de séjour temporaire est limitée à 15 jours donc soit ils en redement une soit ils repartent, soit le Capitaine les met de force dans une navette. Ensuite vous verrez au conseil la liste noire… Une liste de personnages non grata, ou peu recommandable ou simplement à surveiller quand ils sont là. Je crois que c’est tout ca vous parait beaucoup mais en faites avec l’habitude c’est d’une grande simplicité !
| |
|
| |
julien85
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 30 Mai - 14:41 | |
| Julien entra de le bureau d'accueil et des nouveaux nés puisqu'on lui avait de venir se présenter ici lorsqu'il était parti faire un tour en taverne. Il vit la porte grande ouverte et 3 femmes se trouvaient dans la pièce.
Bonjour. Excusez moi de vous déranger. Je m'appelle Julien. Je suis ce que vous appelez je crois un "nouveau né". Je suis arrivé ce matin vers 11h. J'ai déjà envoyé un courrier à la conseillère à l'accueil de ma propre initiative pour avertir de mon arrivée, mais on m'a dit de me présenter ici afin d'obtenir mes papiers je crois, et ensuite d'aller au bureau du cadastre afin que l'on me donne une adresse.
Julien, ne sachant qui était qui, regardait tour à tour les 3 femmes, attendant une réponse de la part de l'une d'entre elles. | |
|
| |
Elisabeth Mezière-Vergy
Messages : 2283 Date d'inscription : 04/10/2009 Ville : St Pierre de Port
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 30 Mai - 15:36 | |
| La Duchesse se retourna sur le jeune arrivant.
Enchantée Monsieur Julien. Je suis la Duchesse Elisabeth Maire et Juge de Guernesey. Elle lui sourit. Voici Clara la conseillère à l’accueil jusqu'à demain soir minuit, et celle qui la remplacera Clara. Nous sommes ravies de vous avoir parmi nous et en effet une fois enregistré et avec un guide, vous pourrez demander un logement au cadastre.
Elle se recula. Mais laissons faire Maria si vous le voulez bien.
| |
|
| |
clara_meziere
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 30 Mai - 22:22 | |
| Enchantée de vous rencontrer Julien et bienvenue à guernesey.
En effet, Maria sera votre interlocutrice mais je reste à votre disposition pour toute question à laquelle elle n aurait pas de réponse, néanmoins maria connait tres bien l ile et ses habitudes et je doute qu elle ne puisse vous donnez satisfaction. Clara sourit au jeune homme, se tourne vers maria pour lui laisser la parole et s ecarte un peu du bureau afin qu elle y prenne ses aises. | |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Mar 31 Mai - 1:10 | |
| Souriant au jeune homme. Enchantée Monsieur Julien, Donc comme vous l'on dit ces Dames c'est moi qui prendra le bureau d'accueil. Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre Ile.
Prendriez vous une tasse de thé? Celui de Clara est vraiment délicieux.. Je regardai Clara en souriant.
Voila vous devez remplir ce formulaire ensuite je je vous donnerer le petit guide de l'île....- Spoiler:
Valables indéfiniment a compté de la validation de la dite demande, obligatoire pour rentrée sur le territoire, obtenir une maison, un terrain, une profession. Peut être annulé à votre demande, du prince, ou des autorités de la principauté. Cette demande vous donne le statut de résidents, vous êtes donc soumis aux lois et règles en vigueurs dans la principauté, toute faute et non respect de ces dict. Lois vous conduiront en procès ou autres et jugé par les autorités compétente de la principauté.
Formulaire
Non :
Prénom :
Date de naissance :
Situation familiales :
Ville et pays de résidences antérieur:
Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non Si oui motif :
Motif de votre venue: Motivation de votre venue :
Profession actuel: Professions et poste antérieur :
Expériences militaires : Poste ou profession souhaité :
*un inspecteur constable peut être amené à l'inspecter ou le réquisitionner pour le compte de la mairie, de la capitainerie au des autorités de la principauté
Signature du demandeur
**A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol
Je peux vous assurer que chacun d'entre nous vous porterons aide si vous en ressenter le besoin. Pour se faire il y a à la taverne ou vous pourrez rencontrer un de nos conseillés soit Dame Elysabeth,Doc delarosa, Luc , Clara ou moi même... Pour ce qui est du travail je vous propose de vous rendre au bureau des semaines à Thème pour vous y inscrire chaque semaine ayant un thème soit la pèche, la chasse, La cueillette et bien entendu la coupe de bois....Regardant madame la mairesse et Clara je sourit. Mais je parle et je parle avez vous des questions?Préparant le petit guide pendant qu'il s'appliquait à remplir le formulaire.... | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 6 Juin - 21:21 | |
| Stef arriva devant le bureau et toqua. | |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 6 Juin - 21:26 | |
| Assise à mon bureau terminant les missive pour les nouveaux.... quelqu'un toquat à la porte...
Oui entrez je vous prie! | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 6 Juin - 21:29 | |
| Stef entra et sourit.
"Bonjour, jeune demoiselle."
Stef regarda Maria il tenait en sa main un papier qui pour lui était des plus précieux. | |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 6 Juin - 21:33 | |
| Bonjour Stef que me vaut le plaisir de votre visite en mon bureau? Veuillez prendre place je vous prie, un thé blanc?
Souriant a mon ami je preparai 2 tasses de Thé lui en tendit une puis je pris place devant lui à mon bureau. | |
|
| |
stef
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 6 Juin - 21:44 | |
| Stef lui tendit le document- Spoiler:
Formulaire
Nom : VAN KERPEN
Prénom : STEF
Date de naissance : 5-05-1625
Situation familiales : CELIBATAIRE
Nom de votre compagne/ de vos enfants : /
Ville et pays de résidences antérieur: AMIENS - FRANCE
Antécédents judiciaire dans votre pays antérieur: oui/non Si oui motif : /
Motif de votre venue: MARIAGE LUC DIT NEU ET MARIA Motivation de votre venue : TEMOINS ET BEAUTE DE L'ILE
Profession actuel: / Professions et poste antérieur : /
Expériences militaires : Aucune Poste ou profession souhaité : Menuisier (dés que fini les études)
Possession d’une embarcation : oui/non Si oui, nom de votre embarcation et lieu d’accostage : / Marchandises A bord: /
Signature du demandeur
Van Kerpen Stef
**A remettre a la milice urbaine, au Gardes princiers ou autre autorité de la principauté quand celle-ci vous la demande, un double exemplaire est consigné à la capitainerie en cas de perte ou de vol "A la capitainerie on m'a dit d'apporter un double ici."Stef sourit | |
|
| |
Darkwyrmfire
Messages : 566 Date d'inscription : 10/06/2011 Ville : Nulle part
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Sam 11 Juin - 2:30 | |
| Saint-Pierre...destination inconnue, où elle mit les pieds quelques jours en arrière. Plusieurs jours étaient passés, Elle n'était pas sûre d'y rester, mais on lui avait dit que certains papiers étaient à remplir. Le bureau d'Accueil étant ouvert, elle s'y rendit, afin d'en avoir le coeur net.
| |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Sam 11 Juin - 16:56 | |
| Regardant le formulaire de Stef je vis qu'il manquait le sceau du Prince.
Je suis désolée Stef mais il me faut le sceau du Prince pour vous donner le carnet de résidence permanant vous donnant le carnet de résidant de SPP pour aller au Cadastre.
Revenez avec le Sceau de Prince Aimelin et je vous donne le guide....
Stef quitta mon bureau un peu déçu....
C'est qu'une formalité Stef ne soyez pas inquièt.....
Je levai les yeux et vit une jeune dame qui attendait son tour... Je lui sourit.
Bonjour madame..... que puis je pour vous? | |
|
| |
Darkwyrmfire
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Dim 12 Juin - 3:58 | |
| Elle était un peu ailleurs, surtout depuis son arrivée. Bien qu'on l'eut accueillie avec courtoisie, sympathie, elle avait bien du mal à se mettre dans l'ambiance, à rire comme les personnes rencontrées en auberge. Peut-être lui fallait-il un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau départ, nouvelle vie, en cette ville. Du temps, ce n'était pas ce qui manquait, elle allait attendre et voir, voir ce qui en découlerait. La Dame assise derrière son bureau, la sortit de ses rêveries.
Oh Bonjour Madame...pardonnez-moi...j'étais visiblement ailleurs...
Lui sourit, avant de poursuivre.
En Auberge, l'on m'a dit que certains papiers étaient à remplir, mais je crains n'avoir tout à fait compris les dires...Quels sont-ils? | |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Dim 12 Juin - 21:49 | |
| Prenez place je vous donne cela de suite Dame.... prendriez vous un thé?Cherchant et le guide de Saint-Pierre port dans le tirroir de mon bureau..... Ah voila! je l'ai.... je lui tendis........ - Spoiler:
Petit guide de St Pierre de Port
Tout d’abord il faut se présenter.
Si vous êtes un civil (ou nouveau né) allez prendre le thé avec la conseillère à l’accueil qui vous délivrera votre autorisation de séjour et moult conseils ! OU Si vous êtes un membre de l’armée, ou Capitaine de bateau, rendez-vous à la capitainerie.
Afin de vendre au bon prix et en pas se faire épingler, consultez la grille des prix.
Ensuite il fait bon d’avoir un chez soi, allez donc demander une maison au cadastre.
Après la maison, le ventre plein ! Allez faire un tour dans le Bistro de Maria d'Anjou.
Pour toutes les informations à savoir n’hésitez pas à l’occasion de passer voir le tableau d’affichage.
Vous êtes artisans ? Faites vous recenser
Une inscription au comptoir des îles afin d’avoir le droit à un salaire fixe.
Voici un lieu ou annonces et demandes peuvent être posées, pour passer commande c’est par ici.
En complément le guide administratif
[b] Voila si vous avez besoin d'aide nous sommes disposés a répondre à vos questions....Je lui sourit | |
|
| |
Darkwyrmfire
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 1:47 | |
| Elle prit place à sa demande, la regardant fouiller dans ses tiroirs. Le thé n'était pas vraiment sa boisson favorite, mais n'osant réfuter sa proposition, accepta affichant toujours un sourire.Vous me le proposez si gentiment, alors...va pour un thé.La Dame lui tendit un papier, qu'elle lut aussitôt à mi voix.Voyons voir...prendre le Thé avec la Conseillère à l'accueil...Je suppose que c'est vous?! Son regard balaya la pièce, afin d'être sûre où elle se trouvait, mais il lui semblait qu'elle y était. Puis elle en reprit la lecture, toujours à mi-voix.Si vous êtes membre de l'armée...non...Capitaine, non plus...etc...ah non ça c'est pas pour moi... Ah! Consulter la grille...ça c'est pour moi par contre! Bon! Une maison...oh oui, pourquoi pas...j'irai quand j'aurai un moment.Elle sourit à ce qui suivaitVentre plein...ventre plein...double sens ça, ça porte à confusion... S'il était question de nourriture, alors...aucun souci! Un défaut qu'elle se plaisait à préserver délicieusement! Puis il était question d'un bistro...sûrement un autre que l'auberge où elle allait depuis son arrivée...elle se promit d'y faire un tour un moment ou un autre. Pour le reste, elle n'en était pas encore là, le temps qu'elle devienne Artisane, il en aurait coulé de l'eau sous les ponts! Mais garda cette information précieusement, sait-on jamais...Sinon, non...pour le moment aucune question ne me vient à l'esprit, mais...lorsque j'en aurai bien...je penserai à vous ^^ | |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 1:57 | |
| Je sourit à la jeune femme.
Il y a toujours mon époux, Luc que vous avez rencontré à l'auberge et qui est conseillé des finances et puis quelques autres comme Doc Delarosa puis d'autre habitants qui seront surement enchantés de vous aider.
Je lui tendit un plateau où j'avais déposer quelques pâtisseries fine.
| |
|
| |
Darkwyrmfire
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 2:10 | |
| Ah oui! A l'auberge effectivement! Je demanderai à ces personnes également alors, je vous remercie.
Elle lui sourit à son tour, prit une pâtisserie que la Dame lui tendit.
Merci, gentil à vous! Délicate attention en tout cas
Elle ne se fit pas prier, en grignota un morceau délicieusement. L'instant d'avant, elle avait songé à sa gourmandise, celui d'après avait été servie. Cet accueil la ravissait! Aucun doute à cela.
| |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 2:14 | |
| Dites Maria c'est plus simple et tous ici me connaisse... Sourit à la jeune femme fort aimable.
Je suis certaine que vous vous plairez à Saint-Pierre Port. Madalena vous accueillera au bureau du Cadastre ou vous pourrez choisir votre emplacement de résidence.
Je vous souhaite la bienvenue encore une fois et ne soyez pas genée de me demander de l'aide dans les prochains jours. | |
|
| |
Darkwyrmfire
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 14:30 | |
| Bien alors...Maria! Alors appelez moi Dark...à moins que vous préfériez Darkwyrmfire, mais je crains qu'il ne soit assez difficile à prononcer pour certaines personnes. Je vais malheureusement devoir partir...je suivrai vos conseils Au Revoir Maria et à bientôt sûrement...Bonne journée
Elle s'en retourna, puis se ravisa.
Ah...au fait! Délicieuse cette pâtisserie! Ne changez surtout pas de crèmerie...enfin de fabricant
Lui adressant un sourire sortit du bureau ravie. | |
|
| |
Maria D'Anjou
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 16:11 | |
| - Citation :
- Bien alors...Maria! Alors appelez moi Dark...à moins que vous préfériez Darkwyrmfire, mais je crains qu'il ne soit assez difficile à prononcer pour certaines personnes. Je vais malheureusement devoir partir...je suivrai vos conseils
Au Revoir Maria et à bientôt sûrement...Bonne journée -A bientot Dark ce sera un plaisir de vous revoir. - Citation :
- Ah...au fait! Délicieuse cette pâtisserie! Ne changez surtout pas de crèmerie...enfin de fabricant
Merci bien, j'était Boulangère/ Pâtissière il y a peu....je n'ai donc point perdue la main....Je la salué alors qu'elle partait ver la sortie de la mairie. | |
|
| |
Darkwyrmfire
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Lun 13 Juin - 17:06 | |
| Ah! Alors ne changez rien! Divine pâtissière vous êtes.
Elle avait répondu sur le point de refermer la porte derrière elle, puis la ferma après un dernier sourire envers son interlocutrice. | |
|
| |
eristern
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Mar 21 Juin - 14:59 | |
| eristern fraichement debarque se rendit au bureau d'accueil de la ville , il fallait savoir s'il allait pouvoir trouver Oscar François dans cette ville qu'il avait connu jadis mais qui avait bien change depuis , il toqua a la porte , et attendit qu'on lui demande d'entrer | |
|
| |
Luc dit Neu
Messages : 4336 Date d'inscription : 21/12/2010 Ville : Mont Gaulefier
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés Mar 21 Juin - 15:41 | |
| Sortant d' un de mes bureaux en Mairie j' apercevais un homme qui attendait devant la porte de celui de Maria. Je connaissais tout le monde sur les îles et l' homme ne me disait rien.... Qui plus est, au vu de son habit, il ne risquait pas d' être un nouveau né,.......donc venait d' arriver, forcément par la mer et le port. Il aurait du se présenter a la Capitainerie, mais bien d' autres avant lui avaient fait cette petite erreur. Je souriais et me présentais à lui pour en savoir plus et si je pouvais l' aider. - Bonjour Sieur, ...je me présente Luc dit Neu, Conseillé aux Finances, Marchant Ambulant des îles et commandant des Corps Franc de Guernesey ,...puis je vous être utile ? .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés | |
| |
|
| |
| [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés | |
|