Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptySam 3 Oct - 19:52

Un crieur public inconnu dans la région était entré dans la ville. Regardant autour de lui, on pouvait remarquer qu'il avait une annonce à faire.

Il avait pour mission de faire apprendre l'hospitalité et l'amitié. Il descendit de son cheval sur lequel on pouvait remarqué la cicatrice faisant ressortir le sceau royal.

Observant les badauds et enfants, il se fraya un chemin jusqu'à la place de grève. Montant sur l'estrade de bois, il posa un sac de cuir sur un banc. En retirant un papier raffiné, il prit les trois, quatre marches.

Arrivé en haut, il apostropha la population dès lors muette. Regardant, veillant que l'on l'écoute, il tapota le sol du pied et se racla la gorge.

Commençant.


    Oyez-Oyez,

      En ce jour de l'année MDCXLIX,

      Nous, Sa Majesté Royale le Roi de France, avons décidé d'offrir à ses sujets la possibilité de se présenter en ce lieu sacré.

      Si vous souhaitez, avec de nobles intentions, vous dévoiler, nous nous en souviendrons.

      En espérant que vous trouviez dans votre quête le bonheur que nous attendons tous.

    Que Dieu vous protège.


Ayant fini, le crieur public tapota une nouvelle fois du pied comme pour signaler la fin du discours. Les habitants reprirent alors le cours de leur journée comme si de rien n'était : les bruits, cris et discussions reprirent.

L'annonceur, comme ayant d'autres missives à faire parvenir, se remit en selle rapidement et partit au galop.


Dernière édition par Crieur public le Dim 4 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 0:55

Pénélope s'était avancée lentement jusqu'à cette place de Grève, ses yeux se posant de partout, une foule s'était amassée devant le crieur royal l'écoutant attentivement se demandant de quoi allait être fait leur avenir désormais.

Nous, Sa Majesté Royale le Roi de France, avons décidé d'offrir à ses sujets la possibilité de se présenter en ce lieu sacré.

Se présenter? se questionna Pénélope et bien, il avait donc du temps ce nouveau roi. Il allait être servit rien que pour la ville de Paris qui était la plus peuplée du royaume.


En espérant que vous trouviez dans votre quête le bonheur que nous attendons tous.

Le bonheur...elle l'avait connu mais depuis quelques temps il avait disparu... Penny alla s'appuyer contre un mur attendant de voir qui allait se présenter. Elle se demandait où se trouvait l'hôtel de ville ici et les bureaux du conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 2:00

Discret, furtif, invisible.

Voilà comment était le jeune homme aujourd'hui. Paris se profilait, enfin. Les portes de la Capitale du Royaume s'agrandissaient à la vue de ses deux yeux.
Le visage cachait par une capuche, les épaules couvertes par une cape, ses pas se faisaient rapides et pressés.

Le jeune Duc de 14 ans à peine venait de terminer son préceptorat, préceptorat nécessaire à toute personne de son rang. Cependant, il voulait son arrivée à Paris discrète. Point de diligence, point d'étalages de richesses comme certains nobles qui n'en avaient que le titre aimaient à le faire. De toute façon, cela n'aurait servi à rien, lui inconnu aux yeux de tous.

L'adolescent presque aux allures de gamins avançait toujours parmi quelques gens qui eux aussi, se dirigeaient vers la ville. Un soupir las s'échappa des lèvres vermeilles de l'ado brun... Il avait dû vendre sa jument, Calypso, du même nom que la célèbre nymphe de l'Odyssée, oeuvre écrite par l'antique Homère... Oui, il avait dû la vendre. Non par besoin d'argent, mais bien pour la nécessité de la discrétion qu'il voulait garder.

L'objectif était presque atteint. Ne pas accélérer le pas. Paraître normal. Pourvu que les gardes ne voient pas ses riches vêtements sous la cape à capuche... Pourvu que...

"Et zut !" Pensa le jeune adolescent pas tout à fait homme. "J'ai oublié d'enlever les accroches de la cape !"
Son regard sous l'ombre du vêtement se fait inquiet. Deux attaches en or fabriquées avec soin tenaient le tissus sur ses épaules.

Instant fatidique, il passa devant les gardes. Ceux-ci ne bronchèrent même pas. Nouveau soupir, mais de soulagement cette-fois. Déjà, les odeurs, les effluves, les bruits de la Capitale Parisienne s'immisçaient autour de lui. Bien que sous sa capuche cramoisie toujours, le visage se laisse découvrir, laissant apparaître les traits d'un visage fin, imberbe, agrémenté d'un petit sourire satisfait.

Prochain objectif : Trouver une auberge confortable et sûre pour écrire sa missive au Régent du Royaume de France et de Navarre.

Louis-Édouard de Rohan-Valois devait absolument se faire connaître auprès de cet homme.



[RP posté sur l'ancien comme le nouveau forum]
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 3:34

Adossée au mur, elle regardait les parisiens aller et venir. Une silhouette attira son attention. Un jeune homme au vu de ses pieds, il marchait trop lentement pour être parisien et ses vêtements de bonne facture faisaient penser qu'il n'était pas des plu démuni ou devait être né d'une famille aisée. Elle le suivit du regard, il avait l'air de chercher quelque chose ou peut être quelqu'un. Elle se demanda un instant si elle devait l'accoster puis revint sur sa pensée, il était un inconnu su été inconvenable de sa part d'agir ainsi surtout en pleine rue. Elle continua donc de l'observer, voir où il se dirigerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 10:00

Trois mois à Paris, cela me semble une éternité. Mais je crois qu'une nouvelle vie commence pour moi... et pour les habitants du Royaume. J'ai longtemps attendu le jour où j'allais laisser enfin me présenter. Des barrières divines m'avaient empêchée de vivre pleinement mon séjour ici. J'ai des projets et je compte bien me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 18:27

Aurélya arriva toute essouflée ,[bigre ses cartons sont rudement lourd .


Elle entra dans ce nouveau bureau un peu perdue et déposant tout son attirail , elle arranga le vase qu'elle avait emporté ainsi que sa carafe d'eau et ses verres et tasses .

Elle ressortit les derniers registres du mois et se mit au travail afin de relever toute les dates des entrées au guet de Paris afin de remettre en ordre la liste des arrivants ...

Penchée sur son travail, elle n'entendait plus rien afin de bien tout retrouver.
scratch

Après une recherche calligraphique laborieuse, aurélya trouva en fait fort peu de monde restant encore à Paris et ayant été enregistrés parle guet entre le 27/08 et le 14/09 de cet année.


PFF peste que ce soit ces écritures en pattes de mouches maugréa Aurélya

Voyons : reste Messire Grudul arrivé le 27/08
Messire William Swann arrivé le 04/09
Messire Sismo ?? il est partit ce matin ... bon..
ensuite... Messire Titemimi à qui j'ai envoyé missive d'accueil je m'en souviens .

Bon me reste à montrer cela à Peny et a envoyé missive à Messire William Swann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 7 Oct - 19:20

Lame, un peu perdue poussa la porte, ayant frappé avant évidement.
Elle se présenta :

"Bonjour,
je me nomme Lame du Roi, je suis toute toute nouvelle, j'aurais bien besoin d'un coup de main..."
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 7 Oct - 23:31

Very Happy Bonjour mais entrer donc je vous en prie ..

Aurélya se leva de son bureau et présenta une chaise à la nouvelle arrivante .


Que puis je faire pour vous aider ? racontez moi ...

Voulez vous un thé ou un jus de fruit ou simplement un verre d'eau fraiche? il fait encore chaud pour un mois d'octobre
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyJeu 8 Oct - 7:09

Monseigneur Brice, passais par là et voyait un nouveau arrivant, s'approcha, et lui dit :

Bonjour mademoiselle, bienvenue à Paris, je me présente Monseigneur Brice Valdargent, Evêque de Paris, si puis-je vous servir ? hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyJeu 8 Oct - 10:21

Aurélya qui avait laissé la porte ouverte vit passer notre évêque Messire Brice..

Celui ci voyant la jeune fille dans son bureau s'arrêta et tout en restant dans l'entrée se présenta.


Mais entrez Messire Brice je vous en prie,voulez vous une tasse de thé ou un jus de fruit de si bon matin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyJeu 8 Oct - 11:44

Monseigneur Brice étant accueilli par une jeune fille nommé aurélya il s'approcha et lui dit :

Messire c'est trop d'estime pour moi, Monseigneur me va à ravir .....

Quand on lui proposais un présent, ..... :

Je serais très heureux ma Dame ...... je désirerais une petite tasse de thé ! si vous en avez déjà préparer bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyJeu 8 Oct - 15:47

Aurélya sourit estimant que Messire était son mot favoris et normal envers chaque nouvelle personne qu'elle rencontrait ....par contre Monseigneur avait le don de l'agacer quelque peu , trouvant le terme certes peut être adéquat à son état mais quelque peut "pompeux"



Et bien va pour une bonne tasse de thé de la part et avec plaisir de Dame Aurélya Wink

Prenez donc une chaise je vous prie ...


Aurélya apporta une jolie tasse de faïence remplit d'un thé fumant à Monseigneur Brice .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyJeu 8 Oct - 16:09

Lame sourit et entra, elle s'installe sur une chaise et regarda le messire et la dame.

" Merci de votre accueil. C'est un plaisir.
Mais dites moi, personne ne va jamais en l'auberge [ig] ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 11:38

Une jeune femme frêle s'avance à petits pas timides. Bonjour. Ses jours se colorent d'un ton entre le rose et le carmin. Je m'appelle Aífé. Ses jours s'empourprent. Elle éprouve une grande honte à s'être imposée dans la conversation. Ses yeux bleus regardent ses pieds. Elle crise et décroise les mains nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 14:06

Aurélya se relève à l'entrée d'une nouvelle personne en son bureau .


Mais entrez donc damoiselle je vous en prie prenez une chaise, vous désirez boire quelque chose ainsi que vous Dame Lameduroi?


Aurélya confuse de s'être un peu fait surprendre à rêver quelque peu .


Bon voyons ah oui l'auberge et bien je dirai que peu de personne y passe malheureusement je le reconnait bien volontiers ... Crying or Very sad

Encore un peu de thé "Monseigneur" ?

Et vous ma jeune Dame , en quoi puis je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 14:34

Citation :
Encore un peu de thé "Monseigneur" ?

Brice entendait cette demande il répondit :

M'damoiselle, je vous remercie grandement .... Oui si il vous en reste ..... et si possible au fruit rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 16:02

En rien. Elle répondit à la femme qui lui demandait en quoi elle pouvait lui être utile. Je passais simplement.
Il y a trop d'allées et venues. Sa tête chavire. Au revoir. Elle partit en courant. Son coeur était sur le point d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 18:55

Aurélya sourit , tiens pensa t elle mon thé préféré c'est drôle ...


Mais certainement je vous donne cela de suite .


Redressant la tête pour avoir réponse de la jeune Dame celle ci sembla cramoisie :



"En rien.Je passais simplement.Au revoir...."


Et elle partit en courant ...

Ho ?je fait peur à ce point la ? je sais être parfois un peu intransigeante dans le travail mais je m'applique à toujours accueillir de mon mieux !

scratch


Aurélya désolée ne pu rattraper la demoiselle

Quel dommage

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 18 Oct - 21:59

Gana poussa la porte du bureau de l'accueille. Il n'y avait personne, et ne savait trop que faire, elle s'avança

- Ohooo ! y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 18 Oct - 22:13

Passe par le bureau d'Aurélya avant de se rendre à la mairie.

Aurélyaaaaaa!!

Voit une jeune personne

Oh!! pardon, j'espère que je ne vous ai pas fait peur?

Je me présente Pénélope D'Estrées maire de la ville de Paris, bienvenue en la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 18 Oct - 22:19

oooh ! pardon d'avoir crié

rougit

en faite j'ai lu quelque part
réfléchit
ou je l'ai inventé peut-être
qu'il était bien de venir se présenter quand on arrivait à Paris

fait un grand sourire à la jolie dame qui se dit mairesse, c'est peut-être une mythomane, eh on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 19 Oct - 14:02

Aurélya perdu dans son registre sursauta , est ce pénélope ou quelqu'un d'autre qui avait crié ?

Elle se releva si brutalement ,qu'elle failli renverser l'encrier et rattrapa de justesse sa plume lol


Heu oui ? je suis la ...Peny ? heu ..mais entrer je vous prie Messire Brice et moi même sirotions un thé perdu dans nos pensées


Aurélya sourit à la nouvelle venue et à Pénélope un peu rougissante de s'être une fois de plus fait prendre perdue dans ses rêves Wink

Entrez ,entrez je vous prie , oui j'aime bien que les nouveaux arrivants vienne se présenter c'est bien de voir leur visages plutôt qu'un silmple nom sur une liste . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 19 Oct - 19:51

rend son sourire à la jeune fille puis voit débouler Aurélya.

Du calme mon amie...Il n'y a pas péril en la demeure et vous avez tout à fait le droit de vous perdre dans vos rêves en compagnie de qui vous voulez...

Sourire taquin. Se tourne vers la jeune fille.

Je n'ai pas compris votre nom jeune demoiselle...Entrez donc, comme vous le propose notre conseiller à l'accueil...Nous n'avons encore jamais mangé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 19 Oct - 21:40

Pardon je me présente, Gana ! Gana de ...heu... la forêt ! oui c'est de là que je viens.


spontanément, comme elle le ferait chez elle, Gana prend celle qui se dit mairesse dans ses bras et la sert contre elle, avant de se retourner vers l'autre dame et d'en faire pareille.

Enchantée de vous connaître ! je dois remplir un formulaire ou quelque chose ? ou je peux m'en aller chercher une taverne...je meurs de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 19 Oct - 23:13

Pénélope surprise par le geste de la jeune fille reste un moment l'air éberlué puis la serre aussi dans ses bras. Il est vrai qu'elle sentait la forêt. Lui sourit.

Enchantée aussi de faire votre connaissance demoiselle Gana de la forêt, si vous voulez vous désaltérer, je vous conseil l'auberge de la ville "Aux Plaisirs de Paris" tenue par dame Aurélya ici présente...

Non vous n'avez aucun formulaire à remplir...


se tourne vers Aurélya

Peut être qu'en attendant que la jeune demoiselle se rende à l'auberge as tu quelque chose à lui offrir à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit