Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 18:15

Et hop ! Une nouvelle personne !

Bonjour Madame ! Bienvenue ! Est-ce que vous avez une idée de celle que vous voudriez ? lui demanda-t-elle.

C'est alors que la patrouille passa et Monsieur Allan entra.

Bonjour ! Tout va très bien merci !

Elle opina du chef quand il dit d'appeler si jamais il y avait besoin.

Oui d'accord, merci beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 18:45

Une autre Dame lui répondit, après que la patrouille l'ait fait sursauter. Elle ne s'attendait pas à ça, elle regarda l'homme s'adreser à la Dame, sans les interrompre. attendant qu'ils aient terminés pour répondre à son tour.

Oui, j'ai effectivement une idée de ce que j'aimerais. En vous attendant je regardais le plan du cadastre et le Terrain # 3 de la Rue de l'Espérance me conviendrait vraiment. Vue sur le Port et roseraie en face, que demander mieux. En plus, mon amie sera voisine, je serais comblée.

Elle lui sourit attendant de voir si sa demande était possible. Le Terrain n'était peut-être pas libre. Elle croisait les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 22:20

Lena alla vérifier sur le plan, histoire de pas dire une bêtise.

C'est libre pas de souci. Mais avant de vous inscrire, il faut qu'on vérifie une petite chose. Est-ce que vous avez eu une autorisation de résidence au bureau d'accueil ?

Paperasse un jour, paperasse toujours, paperasse utile parfois, paperasse utile cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 22:38

Après vérification, le terrain était libre, elle en était que très heureuse, elle y serait bien ...

Je suis ravie de l'entendre, je viens d'y aller et m'ont remis un exemplaire en me demandant de passer ici ensuite.

Elle regarda la femme, attendit de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 22:50

Parfait ! s'exclama-t-elle toute joyeuse.

Je peux voir le papier s'il vous plaît ? demanda-t-elle, déjà toute prête à aller récupérer les clefs dans la boîte dès qu'elle aurait vu le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 1:22

Zenhya regarda la Dame en soupirant.... Elle commençait à se demander de quel papier elle pouvait bien parler puisque la mairesse lui avait seulement remis le '' Petit guide '' en lui demandant de passer au cadastre...

Désolée Dame, je n'en ai pas .. mais je suis née ici... faut des papiers pour habiter son propre village ?

Elle attendit encore....
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 16:08

Lena la regardait soupirer.

Ben vu qu'y a beaucoup beaucoup beaucoup de visiteurs, de voyageurs tout ça, normalement oui, y faut un papier même quand on est né ici. Mais je vais voir au bureau de l'accueil au Conseil Municipal, bougez pas.


Elle sortit donc du bureau en alla voir dans les listes pour voir si elle trouvait le nom de la dame, histoire de pas la bloquer pour un papier manquant. Elle s'en revint quelques minutes plus tard, l'ayant trouvée dans les listes en question.

Bon ben c'est bon !

Et de se mettre à chercher les clefs.

Bouillette, tu peux inscrire Madame Zenhya au 3 du Quartier de l'Espérance s'il te plaît ?

Elle s'en revint finalement des tréfonds de la boîte à clefs près de la dame avec un trousseau qu'elle lui tendit.

Tenez, bienvenue chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 17:47

Elle se demandait vraiment si elle n'avait pas oublié le papier en question à l'autre bureau, étourdie comme elle est, ça aurait pu être le cas, elle ne s'était pas rendu compte que cette pensée l'avait fait soupirer et vit la Dame s'inquiéter et se pressée.

Désolée, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute.

Elle l'attendit alors qu'elle consultait les documents et fut ravie d'entendre qu'elle avait trouvé l'information.

Merci, c'est vraiment très gentil de votre part.

Elle lui remit les clés qu'elle prit en lui souriant.

Merci encore Dame. Désolée pour le papier, je vais tacher de voir ce qui s'est passé.

Elle la salua avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 21:04

Mais je vous en prie ! Et vous inquiétez pas pour le papier c'est pas grave, c'est juste une mesure de précaution quoi.

Passez une excellente journée !


Et de la regarder s'en aller toute guillerette. Lena aimait bien que les gens soient contents, ça lui mettait encore plus du soleil dans le cœur et des chansons dans la caboche.
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Fév - 9:45

Malia arriva au bureau et croisa son amie zenhya

Elle lui vola une bise au passage


Coucou zenhya !!! n oublie pas de passer a la maison tout a l heure pour la fete !!
puis entrant dans le bureau :

Bonjour !!

Je voudrais apporter une petite modification concernant les logements 17 et 18 quartier du moulin

En effet moi je suis au 18 normalement mais mon coeur m a fait déménager au 17 chez webut !!

malia rougit

Du coup serait il possible que j offre ma maison a mon amie carvine donc le 18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Carvine

Carvine


Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Fév - 9:57

Malia avait proposé sa maison à Carvine,celle ci en serait ravie,vivre à côté de chez son amie,que demander de mieux.Elle sourit à cette idée.

Elle entra au bureau,vit que Malia était déjà là pour demander l'autorisation.
Elle lui sourit et lui fit la bise.

Puis Carvine demanda à son tour:

Bonjour,oui comme Malia vous l'a dit,vu qu'elle déménage ,elle m'a proposé sa maison,j'ai été la voir et je la trouve très belle.Donc j'aurais voulu savoir si cela était possible que j'y habite? Et puis habiter à côté de chez mon amie,serait une grande joie.dit -elle en souriant.




Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Fév - 18:27

Bonjour !

Elle écouta la dame, puis la seconde dame qui entra.

Bonjour ! lui dit-elle à elle aussi.

Je vais vérifier une petite chose et je reviens.

Avant de lui demander un papier qu'elle n'avait peut-être pas, Lena s'en alla au Conseil Municipal voir si elle trouvait le nom de Madame Carvine dans la liste des nouveaux. Elle y trouva son nom, et s'en revint donc.

Je pense que ça ne devrait pas poser de problème. dit-elle en rentrant dans le bureau.

Bouillette, tu peux inscrire Madame Malia avec Monsieur Webut au 17 du quartier du Moulin, et Madame Carvine au 18 s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Mallia

Mallia


Messages : 129
Date d'inscription : 09/10/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Fév - 20:36

Malia vit arriver carvine et lui sourit.

apres quelques vérifications, les mofifications sernt apportées !

les yeux de malia se mirent a briller, enfin elle serait officiellement avec web et sa maison ne serait pas perdue puisque son amie allait l habiter, juste a coté, comme toujours pour les 2 amies inséparables !!


Merci !! merci beaucoup

Malia regarda carvine les yeux plein de conivence et ressorti du bureau l ame guillerette !!
Revenir en haut Aller en bas
Carvine

Carvine


Messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyDim 20 Fév - 10:55

Carvine attendit avec Malia que les modification soient faite.

Elle entendit la dame dire:
Bouillette, tu peux inscrire Madame Malia avec Monsieur Webut au 17 du quartier du Moulin, et Madame Carvine au 18 s'il te plaît ?

A cette annonce ,Carvine regarda Malia et lui sourit,elle était heureuse,ses yeux pétillaient de joie.Rester près de son amie était un bonheur et puis comme ça quand elle partirait en voyage,Malia pourrait s'occuper de sa maison.

Carvine regarda la dame et lui dit en souriant:
Merci,je vous remercie beaucoup.

Puis Carvine regarda Malia et sortit du bureau avec elle,elles étaient heureuse et cela se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Mar - 14:44

Anthony se présenta pour pouvoir avoir une maison

Bonjour, Je suis Anthony, je suis venue demandé une habitation.

Anthony attenda la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Mar - 15:32

Bonjour Monsieur ! chantonna la voix de la blondinette à l'entrée de cette nouvelle personne venue se trouver une maison.

Bienvenue !

Avez-vous regardé un peu le plan de la ville déjà ?

Ah oui, est-ce que vous avez le papier d'autorisation de résidence s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Mar - 17:37

Merci.

Oui j'ai l'autorisation Lui tend le papier
Spoiler:

Je n'es pas de placement particulier, donc je vous laisse ma placer ou cela et possible.

Anthony tend un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptySam 19 Mar - 20:53

Merci !

Lena sourit et prit le papier qu'elle lut avec soin avant de le rendre à son propriétaire.


Alors... De la place on en a tout plein donc... Vous préféreriez vivre près de la Cathédrale ou de l'Eglise, ou bien de la Roseraie, ou de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyDim 20 Mar - 2:30

A choisir ... Du bois, ce serait sympa

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyDim 20 Mar - 18:23

Les yeux azur parcouraient le plan tout en écoutant Monsieur Anthony.

Le quartier des marais pourrait vous convenir alors peut-être vous convenir, c'est entre le mur nord et les bois, et c'est près des portes Nord de la ville. En plus, tout est libre dans ce quartier-là.

Venez venez, approchez-vous et dites-moi si ça vous convient ! lui dit-elle en l'incitant à venir regarder le plan d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyDim 20 Mar - 20:01

Anthony s'approche et regard la carte

Oh oui en effet. J'aime beaucoup. Seul? peut importe cela ne changera pas de d'habitude rit et lui tend un sourire

Vous avez mon accord

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyLun 21 Mar - 11:32

Nouvel examen du plan histoire de trouver le meilleur endroit possible, puisqu'il y a que l'embarras du choix.

Le numéro 1 ou le numéro 2 du quartier ça vous irait ?
demanda-t-elle en regardant le monsieur qui avait l'air très content à l'idée d'habiter enfin quelque part, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 18:29

Je prendrai bien le numéro 2

Anthony était très content que cela se passa très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyMer 23 Mar - 20:59

Aussitôt dis...

Bouillette, tu peux inscrire Monsieur Anthony Tetidis au numéro 2 du Quartier des Marais s'il te plaît ?

Question posée, le blondinette s'en va voir dans la boîte à clefs pour trouver celle qui correspond. Quelques minutes s'écoulent. Il faut dire que des clefs, y en a quand même beaucoup.

Ah voilà.

Elle s'en revint voir le Monsieur, trousseau à la main.

Voici vos clefs, bienvenue chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 0:14

Je vous remercie

Anthony salua et prenna les clefs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP] Jour d'immersion à Saint-Pierre-Port
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux