Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port

Aller en bas 
+61
Emma.Roseray
Caïus Pupus
eowyn
fraglle
joackim
baubau92
Dorian29
Raven_Sombrage.
pierrelejuste
Martin.
Logan de Villefort
Raurau2
GODEFROY
Madalena
Eve
Koubiak
Charlotte
PèreFOURAS
mirja
Jeanne-Galet
don juan pablo de bourbon
Liam_Sparow
Chric
Erwann_Goulwen
yolane
cylouan
Sarah Lebourgeois
Alizaa
Jean de Nanterre
Ondine-de-Bontaubant
Alex.
Eulalie
Missdaisy
Edmont dantes
Angelique_bella
Augustin
France
ANJHELY
stef
Maria D'Anjou
Anthony
Carvine
lina
auda
Tchoucra
Henry Foucherand
webut
Mallia
roxetrice
Luc dit Neu
Brendatlan
yolane29
Phaco
Lyson
delarosa
Muguet
Picron
Arsouille
Romeuf
Aimelin
Bouillette
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 4 Avr - 15:58

J'entrai dans le bureau du Cadastre pour avertir mon amie Madalena du changement dans ma boutique.


Bonjour Madalena! je sourit à mon amie....

Je viens te voir pour apporter des changement a ma propriété. ainsi qu'a ma boutique. Je Suis maintenant Vigneronne et la boutique devient un petit bistro au je vendrai mes produit viticole.... Vin , vinaigre et plats de poissons....

Et il y a un ajout à faire... quoique tu as surement entendu parler un peu. Neuneu1961 enfin Luc dit Neu.... Hé bien voila Luc demeure avec moi maintenant. Tu peux faire ces changements mon amie?

Lena me regardait en souriant....elle avait sans doute remarqué ma mine radieuse lorsque je prononçait le nom de Luc quelque soit la façon dont je le prononçait...

Je suis tellement heureuse mon amie que..... mais bon je ne veux pas te retarder dans ton travaille tu passera à la maison... il y a si longtemps qu'on s'est vues toi et moi.....
je lui fit la bise et repartie en direction de ma boutique dont les derniers préparatifs restaient à paufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 4 Avr - 16:34

Je suivais Maria au bureau du Cadastre.
" Bonjour Dame Madalena,...."

" Voila je voudrais déménager du n° 3 à St Paul pour aller habiter avec Maria au 7 quartier de l' Espérance,
si possible en me marquant comme " Luc dit Neu " ou " Luc "


Lina garde la maison du 3 à St Paul a son seul nom.

" D'autre part serait il possible d' avoir le terrain libre au n° 8 quartier de l' Espérance pour mon atelier,
merci "
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyLun 4 Avr - 23:37

Bonjour bonjour ! Oh c'est toi Maria ! Ça faisait longtemps !

La blondinette écouta son amie et pour le coup, prit un bout de papier et une plume pour écrire, parce que là c'est pas Bouillette mais elle qui arriverait plus à suivre.

Alors...

Elle commença à gratouiller, et répondit.

Bon je passerais alors oui, on a plein de choses à se raconter !

Elle se releva, fit un signe de la main et un sourire, et alors Monsieur Luc entra à son tour.

Bonjour !

Et de se remettre à gribouiller.

Citation :
- au 7 du Quartier de l'Espérance : changer la boulangerie pour Chez Maria et Luc (dit Neu)
- enlever "Neuneu" du 3 quartier Saint Paul
- au 8 quartier de l'Espérance : menuiserie de Luc (dit Neu)

Elle regarda son papier.

Tout est marqué ! Attendez une minute.

Elle s'approcha de Bouillette.


Voilà ! Y a plus qu'à mettre au propre, je te laisse faire c'est toi le champion de la plume !

Elle lui donna le papier et alla à la boîte à clefs pour s'en retourner auprès de Monsieur Luc pour lui donner celle de son nouvel atelier.

Et voici pour vous ! dit-elle en lui tendant avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMar 5 Avr - 7:43

Rend son sourire a Dame Madalena en prenant les clefs.

" Avec mes remerciements Madame, .........Sieur Bouillette, je vous souhaites une bonne journèe. "
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMar 5 Avr - 15:44

Merci Madalena et m'sieur Bouillette.....

N'oublie pas lena tu passera à la maison... sourit et prend le bras de Luc allant vers notre demeure....
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette


Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMar 5 Avr - 21:43

L'avait tout noté le Bouillette, tirant la langue pour s'appliquer à écrire, mais l'avait tout noté. D'ailleurs, il fallait qu'il aille piquer quelques plumes à Jean parce que les siennes étaient presque toutes cassées.
Enfin c'est pas que Jean avait des plumes, non, c'était pas un oiseau, mais il avait toujours un pot avec des plumes pour écrire.


Citation :
- au 7 du Quartier de l'Espérance : changer la boulangerie pour Chez Maria et Luc (dit Neu)
- enlever "Neuneu" du 3 quartier Saint Paul
- au 8 quartier de l'Espérance : menuiserie de Luc (dit Neu)

Faut dire que Lena elle l'aidait bien et sans elle il y arriverait jamais. Il afficha un grand sourire.
Voila Léna j'ai tout marqué j'espère j'ai rien oublié parfois je me perds un peu avec tous ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMer 6 Avr - 17:50

Bonne journée à vous deux ! Oui oui je passerais promis ! leur lança-t-elle en les regardant s'en aller, avant de s'en retourner auprès de son ami.

Elle jeta un œil rapide sur le registre, sachant déjà que ça serait bon mais comme ça c'était sûr et certain pour tout le monde.

C'est tout bon ! Mais c'est vrai qu'y a bougrement du monde ces derniers temps, ça devient compliqué de tout suivre. Comment ça se fait à ton avis ? Y a encore une épidémie ?

La blondinette était perplexe. Bon d'accord, elle passait moins de temps en ville mais quand même, là elle avait l'impression d'être toute perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyMer 6 Avr - 22:05

Le lendemain arrivant devant le bureau du CAdastre j'entrai voir mon amie Madalena....


Bonjour mon amie... je me demandait si la 6 quartier l'Espérance est libre.... J'aimerais en prendre possession pour ouvrir ma boutique... comme cela au 7 srait seulement pour notre demeure à Luc et Moi nos boutiques étant à l'extérieur de notre maison. Ainsi nous préserverions notre vie de famille.


Je regardais mon amie qui ne comprenait plus rien de tout les changement qui se fesait à Saint-Pierre dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 9 Avr - 17:33

Bonjour !

Lena s'en alla regarder le plan.

Oui c'est libre pas de problème, tu veux lui donner un nom à ta boutique ou bien on met juste "Boutique de Maria" ?

En posant la question, la blondinette s'en était allée dans la boîte à clefs chercher la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 9 Avr - 18:05

oui un nom ..... Bistro Maria D'Anjou. je crois que ça ira car j'y vendrai vin vinaigre et plat de poisson....


J'attendis que Madalena me donne la clée.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 10 Avr - 16:37

D'accord. Bouillette, tu peux marquer le Bistro Maria d'Anjou au 6 du Quartier de l'Espérance s'il te plaît ? demanda-t-elle du fond de la boîte.

Mais où elle est c'te clef m'enfin ! Faut vraiment que je range tout ça...

Puis, au bout de quelques minutes de recherches intensives...

Ah ben voilà !

Elle s'en retourna donc voir Maria pour lui donner la clef.

Tiens ! J'espère que ça marchera bien !
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 3 Juil - 21:29

Stef toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 3 Juil - 22:52

Il y avait belle lurette que personne n'était venu au cadastre, aussi Lena faisait-elle un peu de ménage histoire que la poussière ne s'installe pas. Alors qu'elle rangeait les clefs des maisons encore inoccupées dans une boîte avec des crochets numérotés pour ne plus mettre deux jours à chercher les bonnes clefs.

C'est alors qu'on frappa à la porte. Elle releva la tête, toute surprise.


Oui entrez ! lança-t-elle de sa voix guillerette.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 20:17

La dernière fois il était parti car des documents officiel manquait. Mais maintenant tout étai en ordre et ces études en menuiserie bien finit. Il retoqua à la porte. Justification de personnes résidente et diplôme en main.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 20:41

A droite, à gauche, un bureau puis l'autre. Youpla ! Madalena passait d'une fonction à l'autre selon les besoins et les demandes, et pour vérifier que tout est en ordre aussi. Avertie qu'une personne attendait devant la porte du bureau du cadastre, la poussinette arriva pour recevoir la personne en question.

Elle constata que c'était Monsieur Stef, dont on lui avait dis qu'il avait voulu venir une fois avant de changer d'avis. Arrivant derrière lui, elle lança un
Bonjour bonjour ! tout guilleret comme d'habitude.

Elle ouvrit la porte au visiteur.


Entrez ! lui dit-elle avec un grand sourire en enlevant son chapeau à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 20:56

Stef sourit, enfin le grand jour.

"Bonsoir Madame"

Stef obéit et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 21:42

Lena le suivit et ferma la porte derrière eux.

Alors dites-moi tout, qu'est-ce qui vous amène ? Vous voulez une maison ? Un atelier pour travailler ? Les deux ?

Elle alla poser son chapeau sur un coin du bureau et s'approcha du plan pour aider Monsieur Stef à choisir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 21:55

Stef sourit.

"Vous êtes vraiment forte, oui je viens pour les 2.

Je me suis renseigné, et a priori le quartier du moulin serait proche d'une forêt. Connaissez vous un quartier plus proche de la forêt ou de la plage?"


Stef regarda interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 22:25

Hihi merci, mais en même temps y avait que trois possibilités j'ai pas de mérite !

Aloooooooors...

Elle regarda le plan pour pas dire une ânerie.

Y aurait aussi le Quartier des Marais, le Quartier de l'Amirauté. Mais celui de l'Amirauté, si vous cherchez du calme c'est pas le mieux avec les casernes et le chantier naval à côté.

Y a le Quartier du Palais qui est pas loin des bois et de la route aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 22:33

"Le quartier du Marais, quelle serait ses caractéristique cartographique?"

Stef la regarda, ça commence à ce complique, il y a beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 22:43

La poussinette lui indiqua le Quartier en question du doigt.

Il est tout au Nord ici, vous voyez ? Il est dessiné en gris. Tous les emplacements ont un accès direct sur le bois en face et sont au pied de l'enceinte. Ils sont aussi proches de la Porte Nord du coup. Presque tous les emplacements sont disponibles sauf le numéro 2, ça vous laisse le choix !
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptySam 8 Oct - 23:00

"Il a l'air pas mal ce quartier, serait il possible d'avoir 2 parcelles cadastrales sur ce quartier ?"

Stef sourit.

"Pourrais je avoir d'autres informations géographiques complémentaires ? Point d'eau, rivière, plage, falaise, ...."
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 17:19

Oui oui c'est possible.

Lena reregarda le plan pour répondre au mieux à la question, et se remémora la carte de l'Ile.

Les points d'eau sont pas référencés sur le plan mais y a certainement un puits et une fontaine au moins.

Pour la plage, on y accède au Nord en sortant de la ville ou par le port, même direction. La plage elle va jusque un peu au sud du port puis après c'est les falaises. Mais la ville est entourée d'une enceinte donc les accès directs y sont limités.

Et une rivière, y en a une au Nord de la ville aussi.

Vous voudriez quels numéros pour les parcelles ?
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 22:10

"Peu importe, pour les numéros. Tant qu'elles répondent au fait qu'elle sont voisine et que au moins une parcelle voisine soit libre."

Stef sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 EmptyDim 9 Oct - 22:14

Hum...

Lena regarda une dernière fois le plan.

Les parcelles 6 et 7 sont voisines mais n'ont pas de voisins, ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port   [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan et cadastre de Saint Pierre
» [HRP] Points d'estime Saint Pierre Port
» [RP Lieux] La Capitainerie (passage obligatoire pour pénétrer dans l'Isle)
» [RP lieux] Les geôles de Saint Pierre Port, ou l'Auberge du recueillement
» [RP] Salle de spectacle de Saint Pierre Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com