Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens

Aller en bas 
+44
Jacquet
Dorian29
Edmont dantes
Catherine Mareuil
Charlotte Elisabeth
kaline
JeanneS
Heylscha
Cara
Anne
xconstancex
Rosy.
cococcinelle83
PèreFOURAS
Jade Sarlat
Adelise-Le-Diagon
Yonoha
Wesley
Hélèna
Mai_lee
cylouan
lillyrose
mercedes
Eve
ottokar
Marianne de Bourbon
Zelina-de-Monfort
ariès
roxe-anne Muguet
Colline.Nicollss
roxetrice
Juliette de fransac
amana1
Bastian
Lucie4
aristide
Kane.
Palfy
Loysse
Louis-Philippe.
Athénaïs
Ariane Desprez
Logaan.
Darkwyrmfire
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kane.

Kane.


Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptySam 29 Sep - 22:23

Kane était enfin sortit de ses pensées pour répondre à l'invitation de Palfy. Alors qu'il attendait de boire ce verre gentiment proposé, il entendit de nouveau la porte de la taverne...décidément, elle était très fréquentée tout à coup. Ce qui il fallait bien le dire, était fort agréable. Il se tourna pour saluer poliment la personne qui venait d'entrer et reconnu Ariane, qui était malheureusement trempée, de la tête aux pieds.

Bonsoir Ariane, ravi de vous revoir...il semble que le temps soit en effet des plus maussade et malheureusement, vous en avez fait les frais...

Alors qu'il allait se lever pour l'aider, Maureen, toujours aussi vive, s'occupa d'Ariane.

J'espère malgré le fait que vous éternuiez, que vous ne prendrez pas mal

Maureen leur apporta ensuite la bouteille de vin, demandée par Palfy et deux coupe, s'excusant ensuite de devoir repartir aussitôt, pour s'occuper de l'autre client, mais aussi de Ariane. Elle était tout à coup des plus occupée par l'affluence soudaine dans la taverne. Il sourit et s'adressa à elle...

Vous avez raison...de plus, il ne faudrait pas qu'Ariane tombe malade...d'ailleurs si je puis vous être d'une quelconque aide, n'hésitez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 3:38

Il y avait une telle agitation , Maureen gardait son calme, le sourire , prenant le temps pour répondre aux visiteurs afin que personne ne manque de rien , se baladant entre les tables des aller retour, de retour à la table de Monsieur Aristide,


Citation :
Mais Vous êtes toute pardonner et nous disions donc … que votre proposition de cerf braisé au vin rouge , sera un plaisir pour mon estomac


Je comprends , ne vous en faites pas , je vous l’offrais avec simplicité sans arrière pensée.

Pour vous loger c’est l’endroit idéal, les chambres sont confortables, spacieuses et propres, c’est la marque de l’auberge et j y tiens personnellement. Je vous donnerai la clé après votre repas.
Elle le regardait, prenant les pièces qu'il lui présentait , lui souriant gentiment


Citation :
Je vous remercie aussi de votre accueil et j'espère que nous pourrons cohabiter en toute amitié le temps de ma présence ici

Elle rougit à ses dires ...
Si vous saviez comme cela me rends heureuse, je ferai tout en mon pouvoir pour vous rendre agréable votre séjour ici ,

Mais bien sur Monsieur Aristide, je vous apporte votre plat et le pichet d’eau, elle lui sourit, retournant à la cuisine demander aux cuisiniers un cerf braisé au vin rouge.
A son retour vers la cuisine , contourna les tables, passa près d’Ariane, ça va Ariane tu te réchauffes un peu lui souriant , lui souffle je revient à toi.

Arrivée à la table, déposa l’assiette fumante, une odeur appétissante qui lui donnait faim du coup, elle prit le verre, le rempli d’eau fraîche, voila Monsieur, je vous souhaite bon appétit, si vous avez besoin faites moi signe, je ne suis pas loin.

Elle rejoignit Ariane alors tu vas mieux, tu as moins froid, mais il faudrait que tu changes de vêtement. Kane s’approcha, lui souriant, vous voulez bien rajouter quelques bûches, s’il vous plait, la température descends avec cette pluie, je ne voudrais pas que les gens aient froid,

Ariane, je vais te donner une robe, tu viendras dans ma chambre,


Elle retourna à la table de Monsieur Palfy, , Kane venait de lui offrir son aide , quel soulagement , ce qui serait apprécié Alors c’est à votre goût ce petit dessert ?

Elle se tira une chaise pour s'asseoir quelques instants en sa compagnie , lui souriant
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 14:46

Mais comment faisait donc Maureen pour être partout à la fois. Se préoccupant de tout un chacun, la jeune femme semblait s'être dédoublée, voire décuplée. Kane vint vers moi et je lui fis un pauvre sourire.

Je l’espère aussi Kane, mais je doute y échapper. Il me semble être bien prise.

Et Maureen d'apparaitre comme par enchantement près de moi. Souriante toujours prévenante à son habitude, je lui souris et inclinais la tête doucement.

Oh oui, j'ai bien moins froid, grâce à vous. Et je ne refuse pas le rechange et le prêt d'une robe, la mienne me colle au corps et c'est franchement désagréable.

Et la voilà repartie à nouveau. Ayant récupéré suffisamment de chaleur, je m'éloigne un peu de la cheminée, et m'attable, attendant que Maureen soit enfin disponible et m'accompagne à l'étage. L'auberge bourdonne à l'instar de Maureen qui joue la reine des abeilles avec grand succès. Mais je pensais qu'il faudrait qu'elle prenne de l'aide, car au regard du succès de son établissement, elle ne pourra pas tenir longtemps à ce rythme.
Malgré ma fièvre, je ne pouvais ignorer les fumets qui exhalaient en provenance des cuisines. Même sur mon lit de mort mon appétit légendaire ne serait pas pris en défaut. Passant une langue gourmande sur mes lèvres, je me demandais s'il serait raisonnable de diner. Ne disait-on pas que manger nourrissait la fièvre? Une bonne diète ou un bouillon clair à l'extrême limite, des saignées, voilà ce qui m'attendait. Ne pouvant supporter cette idée, j'attendis Maureen et d'un ton maladif et avec un regard implorant je lui sortis.


Maureen, serait-ce un effet de votre bonté de m'apporter unpeu de ce plat dont l'exquis parfum vient chatouiller mes narines? Je suis persuadée que cela m'aiderait grandement à me remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 15:29

Maureen se leva rapidement, laissant Monsieur Palfy terminer son repas, il s’en léchait les lèvres, elle s’inclinant doucement je vous reviens en lui murmurant.

Se baladant entre les tables, direction vers Ariane, passant son bras autour de ses épaules l’entraîna à l’étage, souffla à Kane , vous voulez bien surveiller un petit moment je vous prie

Oui bien sur Ariane que je te prépare ce mets exquis avec plaisir , mais avant tout tu viens avec moi. Ariane se laissa guider, ce que tu vas être malade Ariane , lentement elles montèrent les escaliers , la soutenant , je sentais le froid glacer sa robe. À l’étage tout au fond du couloir était ma chambre, grande, propre, bien rangée mais simple, sans dentelles pour moi, Je préférais garder les belles dentelles dans les autres chambres.

J’ouvris l’armoire, l’endroit où était suspendu les robes, quoi que, je n’avais pas beaucoup encore mais suffisamment pour qu’elle puisse se changer, lui demandant.
Tu as une préférence ?

La laissant seule un court moment, je me rendis à la salle de bain, prit une grande serviette chaude, en entrant dans la chambre lui souriant, lui tendit la serviette, ca va aller Ariane ? Je t’attends dans la salle à manger, avec le plat qui a chatouillé tes narines lui souriant, refermait la porte, descendit à la salle, jeta un œil, tout les monde semblait satisfait ..
Revenir en haut Aller en bas
Kane.

Kane.


Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 16:50

Kane voyant Maureen plus que débordée, s'était approché afin de proposer son aide. Il sourit lorsque Maureen accepta son aide et s'adressa à lui.
Citation :

vous voulez bien rajouter quelques bûches, s’il vous plait, la température descends avec cette pluie, je ne voudrais pas que les gens aient froid

Bien sur, je le ferais avec plaisir

Se tournant vers Ariane.

Prenez soin de vous, soignez vous que cela n'empire pas

Laissant Ariane aux bons soins de Maureen, le jeune homme se dirigea vers le petit bois, entreposé près de la cheminée et remis quelques bûche dans l'âtre. Jugeant que la quantité de bois serait sans doute insuffisante pour la nuit, Kane sortit chercher un peu de bois qu'il alla ensuite poser sur le tas déjà présent. Puis, alors qu'il retournait s'installer. La jeune femme accompagnant Ariane à l'étage, s'adressa de nouveau à lui au passage.

Citation :
vous voulez bien surveiller un petit moment je vous prie

Le jeune homme s'arrêta dans son élan et préféra aller s'installer au comptoir, si un nouveau client entrait, il serait plus à même de l'accueillir ici.

Oui Maureen, avec plaisir !

Kane s'installa profitant de la douce chaleur qui envahissait la pièce. Quelques minutes plus tard Maureen redescendait déjà, pour s'occuper certainement, du repas de Ariane. Il sourit lorsqu'il la vit jeter un rapide coup d'oeil rapide dans la salle pour voir si tout se passait bien...il admirait son implication.
Revenir en haut Aller en bas
aristide

aristide


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 20:15

Elle vous tenaille, vous emprisonne, elle écorche avec vigueur la moindre partie de votre lucidité .
Quand elle vous à attraper, elle ne lâche rien .
Quand elle est en vous, il ne vous reste plus qu'un et un seule solution pour quelle vous laissent un peu tranquille ; Assouvir ; l'assouvir ; la clamer et à votre tour l'enfermer .
C'est une amante palpitante, elle vibre en vous, vous assomme, elle vous tiraille dans tous les sens et l'envie ne fait que croître avec le temps qui passe
.

TIC TAC ... TIC TAC ... TIC TAC ... TIC TAC ... TIC TAC ... TIC TAC ... TIC TAC ... TIC TAC ...

La faim tenace réclame son dû, tel un empereur elle exige être honorée, elle n'aime pas attendre et l'odeur qui virevolte l'affole .
Elle pique, elle mort et encore une fois, elle sert la corde .
Il ne tiendra plus longtemps, déjà le souvenir de son dernier repas s’effiloche dans son esprit .
Il ne reste plus qu'une impression comme le parfum d'une femme que l'on hume au détour d'une rue .

On le connaît, mais l'on ne peut plus y mettre un nom , n'y a même une couleur; juste le souvenir que cela était agréable, plaisant et que l'on aurait voulu ajouter d'autre sens pour mieux retenir la sensation de plaisir qui nous a envahies pendant ce court instant .
L'odeur est plus perçante et les crampes plus intenses, enfin la délivrance avec l'odeur il voit aussi la forme .
La maîtresse de maison dépose devant lui le saint Graal, il va pouvoir enfin communier et taire cette harpie qui ronge et étouffe sa convenance.

Il articule un énorme

Merci !!!!!!!!


Son visage beigne dans la lumière d'une félicité qui va bientôt retrouver .
Il mange, oubliant pour un temps, la salle, son peuple et l'ange salvateur qui l'a délivré
.

Revenir en haut Aller en bas
aristide

aristide


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 22:58

Au premier jour Dieu créa le ciel et la terre puits il inventa le jour et aussi la nuit et puisqu'il se sentit seul vint le tour des animaux .
Le descriptif des éléments inventés suffira amplement, les animaux étaient maintenant là .
Bien sûr nous pourrions pousser jusqu'aux plantes, l'herbe et les aromates, aux breuvages, l'eau et le vin .
Dieu a donc créé le vin .
Bien sur ,puisque qu'il inventa les hommes et l'homme lui l'imagina, parce qu'il le vaut bien .
Mais plus encore il modela la femme.
Femmes je vous aime, peu importe la réciprocité de cette idée, j'aimerais pour deux .

Il s'enferma dans l'univers de la contemplation, étape incontournable car elle est la première source du plaisir.
Contempler c'est aimer; aimer ce que l'on a observé, aimer ce que l'ont , même à la dérober, regarder .
On aime donc en regardant .
Bien sur que oui, sinon nos yeux d'hommes iraient traîner dans d'autres contrées et nous n'aurions plus à cirer nos bottes pour les avoir mis dans les bousiers qui parsèment les rues et ruelles de nos cités parce que nos yeux eux, n'ont su que lorgner que sur le haut de certains décolletés .

Donc nous aimons, ce que nous regardons et ce qu'il admirait maintenant n'était plus la croupe de la maîtresse de maison qui se défilait à travers les tables ni même les formes généreuses de la jeune ingénue .
La transparence ; certes relative ; avait été donnée par la pluie qui avait imbibé généreusement le tissu de la robe ; de là ; il avait pu grâce à l’effet de la lumière et de sa position lui donner cette vision de l'évangile.

Chapitre un ; verset du saint mamelon .Mes frères aimons nous les un les autres ...
Aimons surtout les femmes pour nous qui sommes des hommes et que ces dames aiment ce qui leur semblera le plus juste .

Il bénissait donc Dieu d'avoir été là et avec des yeux mais il le maudissait aussi, car il est bien compliqué ensuite de faire de la théorique avec la jeune demoiselle .
'' Pour vous servir ''

Ce fut la seule réponse plausible qu'il sortit, masquant ainsi ce qui pouvait passer pour un trouble .
Bien sur que je vous servirais, mais pas ce soir et j'en suis désolé soyez en assuré .

Sa destinée en cette soirée était autre,pas moins poétique, moins voluptueuse serait le terme qu'il convenait ici .
C'est simplement l'assiette fumante qui attendait paisiblement qu'il vienne lui tenir compagnie .
L'affaire fut donc conclue ; pas dans un salon privé, n'y a même dans la dérober d'une porte cochère, non là au vu de tout et presque dans le milieu de la salle .
Il aima.
Que Dieu dans sa grande bonté bénisse aussi les cuisiniers .
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 11:52

Ariane n'allait vraiment pas bien ! Maureen qui courait partout, la pauvre, l'aida à rejoindre sa chambre à l'étage, n'ayant même plus le temps de boire le verre que Palfy tenait à lui offrir. Cependant, elle promit de revenir et le jeune homme attendit, en s'efforçant de lutter contre le sommeil qui l'envahissait peu à peu.
Kane fut chargé par l'aubergiste de surveiller la salle pendant qu'elle était affairée à l'étage.
Un autre homme entra et Palfy le salua et demanda en le regardant :

Bonsoir Monsieur ! Je me nomme Palfy ! Vous aussi vous fuyez la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Desprez

Ariane Desprez


Messages : 134
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 10:34

Qui dira que le meilleur moment est celui où l’on monte l’escalier? Moment ou l’on tend vers le paradis ou les désirs ne sont pas encore assouvis… Le seul désir en ce moment pour moi était d’être au sec, et la chambre se Maureen représentait tout ce que je désirais.
Serviette chaude moelleuse, quel délice... Je me désincarcère de ses vêtements qui emprisonnent mon corps, et qui jusqu’au dernier moment, collent à mes jambes.
Et telle que la nature m’a faite, sans honte, je me sèche consciencieusement avec volupté devant une Maureen qui farfouille dans son armoire et me propose.
Rien de hors nature dans tout cela. Elle est comme moi sous ses hardes. Peut-être un peu plus mince. Surement même, la robe prise au hasard, serre un peu aux hanches et ma poitrine qui se révolte pigeonne un peu trop. Qu’importe, j’ai chaud, c’est le principal. Mon sauveur descendu, je prend mon temps, entre mes mains ma robe trempée dégueule, la dentelle est fichue, la robe avec. Je hausse les épaule…une de plus…j'ai l'habitude. Il faudra que je pense à offrir une nouvelle robe à Maureen pour la remercier et remplacer celle qui malgré son ajustement ne m’empêchera pas de gouter ce civet qui m’espère.

Je redescend ravivée, presque le sourire au lèvres, reniflant un peu. La salle est presque pleine

Je cherche un table disponible. Ah..En voici une justement, dont le siège me tend les bras..agréable sensation que celle d’être attendue, même si c’est par un fauteuil. Je m’assied, le regard filtre entre mes cils et balaye la salle discret. L’un qui semblait quelques instants plus tôt avoir sa vie au repas espéré, mange de bon appétit, l’autre derrière le comptoir s’affaire, un autre encore semble piquer du nez sur sa table, et se réveille se présentant.

Quant à moi narines palpitantes, j'attend impatiemment, montant un escalier imaginaire, la venue de mon plat.
Revenir en haut Aller en bas
Kane.

Kane.


Messages : 10
Date d'inscription : 13/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 19:45

Le jeune homme avait veillé sur l'auberge, comme le lui avait demandé Maureen, mais il fallait dire qu'il n'avait rien eut de spécial à faire...tout était très calme, peut être du à la chaleur apaisante que diffusait la cheminée. Un homme était entré ensuite, il avait l'air plus sec que la jeune femme qui se trouvait encore à l'étage. Kane ne prêta pas vraiment plus d'attention, car Maureen était déjà redescendu, laissant Ariane se sécher et se changer. Il aurait put faire le tour du comptoir et retourner sur sa chaise, mais il se sentait bien où il était.
Il se replongea dans ses pensées, finissant son verre...puis entendant du bruit dans l'escalier non loin, le jeune homme détacha son regarde des flammes crépitant dans l'être, tournant la tête, il vit Ariane arriver au bas de l'escalier, dans une robe prêtée par Maureen. Cette robe, très près du corps soulignait chaque courbes de la jeune femme à merveille....


Vous voici au sec, vous devez vous sentir bien mieux...


Finissant par détourner les yeux, il croisa un instant son regard, puis esquissant un léger sourire, il reporta à nouveau son regard, sur les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 0:24


Lucie Nompar de Caumont se rendit a l'auberge son baluchon qui ne contenait hélas que quelques robes du dimanche,sa famille étant aisée grace a deux héritages avait pu lui offrir de belles robes pour se rendre a l'Eglise Pascale. La jeune fille avait hâte de revetir une de ses robes et surtout de prendre un bon bain et de se reposer avant de faire tout autre chose. Lucie avait fait la connaissance d'Athénaïs qui lui avait indiqué cette auberge dont la propriétaire travaillait a la Mairie. Lucie avait apprécie Athénaïs et espérait la revoir rapidement. Elle trouva sans mal L'Amiénoise et frappa a la porte attendant qu'on lui ouvre espérant un bon repas chaud un bain et un lit douillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 14:24

Maureen sortie de la cuisine avec un plat de cerf bien aromatisé, Ariane était revenue ayant prit place à une table, lui apporta se faufilant entre les tables. Déposa l’assiette, cela te feras du bien de manger chaud, prends ton temps Croisant le regard de Kane lui sourit gentiment, tout se passe bien alors ?
Laissant Ariane mangée tranquillement, se dirigea vers la table de Monsieur Aristide,

Tout est à votre goût Monsieur ?

Elle le laissa terminé son assiette, lui versa un verre d’eau fraîche Elle partie vers la table de Palfy enfin de prendre ce verre en sa compagnie, lorsqu’on frappa à la porte, se rendit à la porte, l’ouvrit

Bonsoir Mademoiselle, je vous en prie entrez, je me présente Maureen , responsable de cette auberge, vous semblez épuisée , désirez vous mangez quelques choses , l,invitant à la suivre à une table,lui sourit , je vous fais préparer un repas bien chaud, ensuite si vous désirez , il me reste des chambres de disponible , très confortable et douillet , cela vous convient t il Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 15:32


La porte s'ouvrit rapidement sur l'aubergiste,Lucie lui sourit et entra

Le Bonjour Mademoiselle,j'ai eu le grand honneur de rencontrer en taverne Athénaïs qui m'a parlé de votre auberge...Lucie suivit la jeune aubergiste a une table et s'y installa,aprés l'avoir écouté,Lucie répondit

Oui ce sera parfait pour ce soir Mademoiselle je vous remercie,je suis effectivement épuisée je viens de loin et mon voyage était trés long et éprouvant,je m'appelle Lucie Nampar de Caumont mais appellez moi Lucie et que me proposez vous pour le souper ? Si cela ne vous dérange pas Mademoiselle je monterai rapidement a la chambre aprés le repas. Oh je pense rester quelques jours en votre auberge cela serait il possible ?

La jeune sudiste,fit un effort pour se tenir a table dignement et regarda autour d'elle,plusieurs personnes étaient présente et sembler se régaler des mets préparés par Maureen


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 16:40

Je suis enchantée Lucie , et moi je m’appelle Maureen , il me fait plaisir de vous recevoir ici, oui dame Athénaïs est une femme merveilleuse , je l’apprécie beaucoup.
Je vous comprends bien c’est difficile de long trajet , alors permettez moi de vous offrir quelques chose de léger mais qui nourrit très bien , un bar en escabèche , ça vous dit ?


Non vous ne me dérange pas ,je vous assure, bien sur que vous pouvez rester le temps que vous désirez , je vous fais préparer votre plat et je vous apporte la clé , vous verrez les chambres sont très propres j y tiens énormément .

Désirez vous faire un vin avec votre mets ?


Maurren était fort occupée mais combien elle était heureuse de voir l'auberge remplie de personnes aussi charmantes , regardant autour d'elle cherchait .... non hélas, personne, elle lui sourit se dirigeant vers la cuisine, en passant devant le comptoir Kane ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 18:38


Enchantée Maureen,oui je viens du sud ouest de la France,du Comté de Toulouse plus précisement


Lucie l'écouta parler d'un plat qu'elle ne connaissait pas,un bar en escabéche,Maureen lui aurai dit tout autre chose,cela aurai convenue a la voyageuse,tant elle avait hâte d'aller domir,elle acquiésca pour le plat et remercia la patronne d'un grand sourire sincére

Non pas de vin ce soir Mademoiselle demain je gouterai avec plaisir votre vin local mais ce soir,une infusion me suffira,je vous remercie Mademoiselle de me permettre de rester en votre auberge...Plus tard lorsque j'aurai une place quelque part je prendrai une demeure,mais ce n'est pas le cas pour l'instant,mais qu'est ce qu'un bar en escabége,serai ce du poisson le bar ?
Revenir en haut Aller en bas
aristide

aristide


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 10:50

Bien sur que tout allait comme il le voulait; certes il était légèrement perdu dans sa mastication et ses réflexions gustatives, il en avait même égaré le fil des conversations.
Dans les méandres de sa divine contemplation il n'avait d'yeux que pour son assiette, tout roucoulait donc parfaitement bien pour lui et son ami l'estomac .
Il en était arrivé au stade du ventre reput et à celui où l'on redescend sur terre .
Doit-on vivre pour manger ou manger pour vivre ?
Bah à quoi bon se triturer l'esprit mon fils, nous allons toutes et tous au même endroit une fois notre heure venue .
Il eut le temps de lâcher; non pas un rot; juste une phrase à la maîtresse de maison pendant qu'elle lui versait un verre d'eau; n’oublions pas que cet homme-là, ne buvait rien d'autre .


Ma demoiselle ce n'est pas aujourd’hui que vous aurez à pendre le cuisinier .

Il ne savait plus si c'était bien à lui que l'on s'adressait en demandant s'il était venu ici pour s'abriter de la pluie .
C'est par pure politesse qu'il répond au sieur Palfy


Non monsieur je ne suis pas entré ici pour m'abriter de la pluie mais plutôt pour apaiser ma faim .

Toutes dents sorties et large sourire il se nomma donc lui aussi .

Je me nomme Aristide, ravi de faire votre connaissance …


Coup de vent dans la salle
Dante, voilà qui ferait un dessert des plus appréciables
Agréable et divine, une jeune demoiselle entra dans la salle .
C'est le paradis ici .
Au passage il la salua.


Mes hommages ma demoiselle .


Maintenant que ses idées étaient plus claires et moins focalisées sur son empressement à assouvir sa faim, ses yeux pouvaient reprendre leur travail observation .
Ravissement des yeux à défaut de celui du cœur, ce qu'il voyait en ces lieux n'était rien d'autre qu'un bénédicité .
Juste avant l'arrivée de ce petit ange un autre était redescendu après s'être changé et quel changement !
Cela doit être aussi agréable au toucher qu'au regard, vraiment il ne regrettait en rien d'avoir par négligence loupé une étape sur sa route, celle-ci valait à elle seule tout l'or du monde .
Femme je vous aime et rien ne se changera cet état de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 14:40



Lucie attendait son plat chaud quand un jeune homme la salua et Lucie se dit que bavarder un peu la ferai patienter agréablement si son interlocuteur avait envie de parler

Le Bonsoir Monsieur je me prénomme Lucie et je viens d'arriver icelieu,cette auberge est charmante ainsi que mademoiselle Maureen l'auberge m'a été conseillé par Athénaïs...Je vais pouvoir rester ici le temps de me reconstruire et d'avoir une charge....a l'Armée trés certainement...Et vous que faites vous,êtes vous nouveau également ?
Revenir en haut Aller en bas
aristide

aristide


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 15:18


HOOOOOOOOOO Dieu du ciel, cet ange la parle et ma foi sa voix est aussi douce que le miel .
IL faudrait maintenant voir si elle n'a pas non plus avec la douceur le dard .
Voyez-vous si le miel est une gourmandise celles qui le fabriquent possèdent aussi de quoi vous dissuadez d'y goûter .
Doucement l'ami il ne faudrait pas la faire fuir .

Il inclina la tête et la salua avec tout le respect qu'une femme doit avoir .


Voyez assuré demoiselle Lucie que je suis enchanté de faire votre connaissance, je me nomme Aristide et je suis comme vous un nouveau ici .
L'armée vous plaît .
Alors nous avons un centre d’intérêt en commun …


Il lui sourit


Non... nous en avons deux … vous êtes du sud-ouest .
J'ai entendu un bout de votre conversation …
Alors ma demoiselle nous sommes presque voisins, je suis gascon et je monte vers Paris pour me mettre aussi au service du roi en m’engageant dans l'armée .
Si vous le voulez nous pourrions y aller ensemble , histoire de faire un brin de conversation …
Bien sûr vous êtes la seule juge...mais je serais ravie de faire la route ensemble …
Qui sait nous serons bientôt compagnon d'armes …


Il se leva emmenant avec lui son verre et son assiette .

Puis je me joindre à vous … … ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 15:19


L'homme avait lui aussi envie de parler cela tomber bien et il se montra trés receptif aux propos de Lucie

He bien pour être honnete avec vous Monsieur je n'y connais rien,mais l'Armée est une bonne chose pour une personne sans expérience aucune,car elle permet d'évoluer,d'acquérir de nouvelles expériences et de monter en grade,ce que je compte faire pour le moment...Ensuite..he bien je verrai bien....Moi aussi j'aimerai servir le Roy mais d'une autre maniére,mais comme cela m'est impossible j'ai choisi la voie Militaire,sans doute finirai je mousquetaire

Elle prit une gorgée d'eau fraiche et continua

Oui je suis de Toulouse Monsieur j'ai fui ma ville a cause de la peste et la famine qui ravage le Comté,oui j'accepte votre proposition avec plaisir...elle le regarda et lui sourit agréablement,le trouvant charmant...Je serai trés heureuse de faire route avec vous Monsieur Aristide et cela nous permettra de faire plus amples connaissance.... Il lui demanda s'il pouvait s'assoir a sa table....

Certes Monsieur je vous en prie joignez vous a moi dit elle en désignant la chaise en face d'elle.... Cela me ferai trés plaisir...Oh finalement je prendrai bien un verre de vin pas vous ? Nous pourrions ainsi trinquez a nos points communs

Le debut de conversation lui avait donné quelques forces et le sommeil partait peu a peu... Alors que pensez vous d'Amiens ? Moi je suis tombée sous le charme de ses habitants notamment mademoiselle Maureen et Athénaïs....Pourquoi ne venez vous point a la taverne ??
Revenir en haut Aller en bas
aristide

aristide


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 18:29

Si on voyant poindre dans le ciel les frémisse de l'automne ici c'était encore les parfums de l'été qui trônaient en maître .
Il s'inclina, sa demande était acceptée, il ferait donc un brin de causette avec cette ravissante créature .
Le hasard fessait quelquefois très bien les choses et d'une étourderie on pouvait en tirer un plaisir nullement dissimulé .


Je vous remercie, vous invitez et j’accepte avec plaisir .

Le voilà installé .

J'aurais avant une demande à vous faire … n'y voyez aucune fourberie, n' demande qui ne serait pas décente …
Je vous demande de ne pas mettre de monsieur entre nous , si cela vous conviens-j'en serais fort aise .


IL haussa les épaules


Si cela vous dérange ou vos gènes et bien j'en serais quitte pour m'aguicher de ce monsieur, qui je dois bien vous l'avez me scient les esgourdes au plus profond de mon corps .

Il recentra la conversation sur ce qu'il les unissait en cet instant .


C'est entendu, nous irons ensemble , il n'y a pas plus noble que de vouloir servir son roi et votre choix est judicieux .
Vous n'y connaissiez rien?
Cela n'a aucune importance, vous avez déjà ma jeune amie la volonté , pour le reste, je sais que l'armée de Sa Majesté a dans ses rangs des femmes et des hommes de grande valeur , ils seront nous donner leur savoir et nous former comme il se doit .
Hooo Mousquetaire ?


Énorme sourire


Nous avons donc plus d'une envie en commun, je voudrais bien moi aussi intégrer ce régiment d'élite et pour la ville, elle est agréable et me plais assez, je verrais à l'usage …

Il se gratte le menton

Si nous rentrons dans le régiment des mousquetaires j'ai peur que nous soyons obligés de partir pour Paris .
Le pouvoir est à Paris, le roi aussi, quoique Sa Majesté soit partout chez elle, alors, nous verrons bien ce que nous réserve la vie .
C'est vrai que je ne suis pas encore passé à la taverne et bien puisque vous m'y inviter, j'irais .


Le temps doucement écoule ses minutes, ses secondes, il voudrait lui qu'il écoule en ce moment des heures .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 19:01

Oui je vous en prie vous savez je ne connais personne mis a part Athénaïs et Mademoiselle Maureen.... Lucie sourit et écouta sa demande...je suis désolée pour vos escourdes Aristide mais promis je ne vous appellerai plus monsieur...aux oubliettes le "monsieur"....Lucie se mit a rire puis reprenant son sérieux,elle l'écouta attentivement.Ainsi ils avaient donc plusieurs points en communs car lui aussi désirait devenir Mousquetaires...Il l'a rassura sur son inexpérience et lui expliqua qu'a l'Armée,se trouvait des hommes et des femmes qui leur apprendront et les formeront au mieux....

Oui vous avez raison je suis volontaire il est vrai mais je n'ai guére le choix...Vous savez avant que la peste n'arrive a Toulouse et que mon pére ne veuille me marier avec un vieux trés riche j'étais persuadée que je ferai ma vie dans ma ville mais hélas la famine et la maladie en ont décidé autrement....De plus j'ai fait une promesse a mon frére avant de fuir celle d'être heureuse et de réussir ma vie peu importe ce que je ferai du moment que cela m'apportera du bonheur et de la satisfaction personnelle et si en plus je pouvais évoluer dans la société,ce sera la cerise sur le gâteau.


Lucie se demandait ou était passé Mademoiselle Maureen et pourquoi elle n'apportait pas le plat


Oui je pense même y avoir une demeure car même lorsque je serai sur Paris,ce dont je rêve je reviendrai toujours a Amiens retrouver les gens que j'aime...et la demeure que j'aurai deviendrai ma maison de vacances....Oh vous n'êtes pas encore venu a la taverne rhoo Aristide il va falloir remédier a cela... .sourire a nouveau de la jeune femme... Je vous présenterai Athénaïs Ariane et Colline


Dernière édition par Lucie4 le Jeu 11 Oct - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 2:14

Elle lui sourit prenez le temps que vous le souhaitez, les chambres sont disponibles et de plus, la température est plutôt fraîche. Oui en effet c’est un poisson frais, avec une petite sauce relevée juste à point, une douceur pour le palaisElle retourna vers la cuisine, commanda le plat aux cuistots, pendant qu’elle préparait une petite infusion.

En sortant de la cuisine, elle aperçut Kane sortir de l’auberge, inquiète mais ce n’était pas le moment, elle le reverrait plus tard. Se baladant entre les tables, arriver devant Mademoiselle Lucie, déposa son assiette délicatement,
voila pardonnez moi, je suis un peu débordée, mais sentez moi, lui sourit.

Comme elle semblait en discussion avec Monsieur Aristide, je les laissais tranquille, jets un regard vers Palfy, enfin peut être que je vais avoir le bonheur de pendre ce verre avec lui.
M’approchant de sa table, m’installa en face de Palfy,
me revoilà, alors il me fera plaisir de prendre ce verre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie4

Lucie4


Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 13:58



Lucie passait une agréable soirée,et se disait qu'elle le serai encore plus si elle pouvait manger quand enfin Maureen revient et circulant entre les tables elle arriva a celle de Lucie,elle déposa le plat devant la jeune femme lui expliquant qu'il s'agissait effectivement de poisson releve d'une sauce. Lucie fit un grand sourire a Maureen.

Ce n'est rien Mademoiselle Maureen je comprends,ne vous inquiétez point. Lucie la regarda s'installer a une autre table,et retournant son visage vers Aristide,elle lui sourit et lui dit bon appetit futur compagnon d'arme

Oui vous verrez la Taverne Municipale est trés agréable. Et vous Aristide pourquoi avez vous quitté La Gascogne,enfin si vous pouvez m'en parler,je ne voudrai pas vous paraitre indiscrête....Lucie prit ses couvert et coupa un morceau de bar avant de le porte en bouche, Maureen ne lui avait pas menti,il était effectivement délicieux,elle goûta également les légumes qui étaient extrémement tendres et juteux car cuit avec le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian

Bastian


Messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2012
Ville : Amiens

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 15:07

Bastian était arrivé à Amiens depuis peu et il lui fallait trouver un toit, en attendant de se trouver ou de se bâtir une maison. Il est vrai qu'il faisait bon vivre dans cette ville, il y avait rencontré quelques personnes qui, il l'espérait, seraient aussi des amis. Après avoir discuter un peu avec Maureen en taverne, il s'était décidé à suivre son conseil et prendre une chambre dans la taverne-Hébergerie d'Amiens dont elle s'occupait. Ils devaient de plus, discuter de projets qu'avait Maureen et de la possible aide qu'il pourrait lui apporter.

Lorsqu'il entra, il vit que la taverne était assez animée, il y avait quelques clients qui discutaient de bon coeur en dégustant leur repas. Il les salua sans trop de chichis, puis chercha Maureen du regard et la trouva enfin, elle déposait un plat devant une jeune femme, qu'il avait rencontré aussi, il y a peu, Lucie. Le jeune homme attendit qu'elle ait revienne vers le comptoir, pour s'adresser à elle, lui souriant...


Je me suis enfin décider à vous écouter...s'il vous reste une chambre, j'y logerais avec plaisir durant quelques jours....le temps de me trouver un endroit bien à moi.

Il posa ensuite, le peu qu'il avait avec lui derrière le comptoir et alla s'installer à une table, soupirant d'aise en s'asseyant, cela faisait du bien de se détendre un peu. Il n'avait eu que peu le temps de se reposer depuis qu'il était arrivé et ce repos n'avais pas été des plus réparateur...mais un bon lit, lui ferait le plus grand bien. Puis il tourna son regard vers maureen en souriant.

Je prendrais bien un verre, si vous en prenez un avec moi...nous pourrons converser un peu



Revenir en haut Aller en bas
aristide

aristide


Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2012

[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 EmptySam 13 Oct - 11:02

Puisse le temps arrêter sa course foule et que ce moment ne reste à jamais .
Hélas inexorablement il avance égrainant inlassablement ses gouttes de secondes sa flaque de minute et sa rivière d'heure .


Ma douce demoiselle si je suis ici c'est pour honorer une promesse faite à mon défunt père et continuer en somme l’œuvre de la famille .
Toujours avoir un membre de la famille au service du roi .


Il lui sourit n'en fait rien cela n'est pas un secret et vous ne serez jamais indiscrète, soyez assuré .
Il fixe ses yeux plongeant au plus profond de son âme .
Je voudrais être une larme pour venir m'y noyer .


C'est la divine providence qui m'a fait arrêter ici, je pensais que cela était un manque de chance au départ ...voyez-vous douce ma douce amie j'avais loupé mon diner de trois fois rien ...

Encore un plongeon dans ses grands yeux .

C'est donc la faim qui m'a retenu et maintenant j'en suis fort heureux ...
La vie est souvent faite de petit rien qui fait un grand tout .


Un homme entra, il le salua de la tête .

Alors ma jeune amie cela est entendu ,nous monterons ensemble à Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens   [RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Amiénoise Taverne-Hébergerie d'Amiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug en taverne
» Bug de taverne
» Bug temporaire taverne
» bug en taverne
» [RP] La Taverne de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit