Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs

Aller en bas 
+8
PèreFOURAS
Luc dit Neu
Marie-Jeanne Delhorme
Hélèna
Charles Beaumont sur Oise
Richard_de_Lhavilland
cococcinelle83
Ambre De Lhavilland
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMer 19 Déc - 18:18

~~le manoir Beau rivage des lilas blancs ~~
Wesley & hélèna De Lhavilland


[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Au_man12


Manoir beau rivage des lilas blancs tel est le nom de leur résidence
Ils ont quitté Paris pour revenir aux sources, il y a longtemps que mon tendre époux Wesley d'origine de la ville de EU, quand à moi, j'ai débarquée un mois de février sur les plages de Rouen.


Nous avions décidé de repartir vers l’océan ou l'air vivifiant de la mer est bénéfique pour nos enfants
Il est vrai qu'il y a déjà quelque temps que nous sommes au bord de la mer, après avoir consulté le cadastre, nous étions les heureux propriétaires d'un bout de terre donnant sur la mer.


Tout avez été fait à temps des artisans venus faire les travaux quand un matin, le chef de chantier venait leur dire

Voila votre demeure, tout en s’effaçant, nous laissant émerveillés.

Tous deux Wesley et moi regardions l'ouvrage en me blottissant contre son épaule, lui donnant aussi le plus tendre des baisers, lui disant

- mon tendre amour ! Vous voila dans notre résidence secondaire, ici au moins nous sommes loin des sarcasmes de la ville, enfin l'air est si vivifiant pour nos enfants et nous même

Tout bas je lui disais en l'embrassant tendrement quand nos lèvres se joignirent dans un élan de passion et de tendresse loin des regards indiscret, je me doutais que mon tendre époux allait me prendre dans ses bras pour franchir le pas de notre manoir,

- Je t’aime tant mon amour, tu es merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyDim 23 Déc - 0:06

Serrés l’un contre l’autre, la main autour de sa taille, sa tête penchée sur mon épaule, ma douce me parlait de notre nouvelle résidence avec la joie et le bonheur qui l’étreignaient. Je laissais sa voix suave et chaude me transportait et le regard attentif, je l’écoutais et admirais notre nouveau nid d’amour et de tendresse qui allait recevoir toute notre petite famille. J’imaginais déjà nos enfants courir et jouer dans le grand jardin, aux longues promenades sur la plage, aux baignades, aux pâtés fait dans le sable, aux ballades à cheval sur les rivages, à la pêche dans le port… Que du bonheur pour nos enfants et pour nous tous !

Le sourire ne m’avait point quitté que lorsqu’elle m’offrit ses adorables lèvres en un baiser passionné.


Je t’aime tant aussi, mon amour, tu es magnifique et merveilleuse, tu es la joie et le bonheur de notre foyer… Alors, ma chérie, qu’attendons-nous pour entrer chez nous ?

Tout en riant aux éclats, je la prenais dans mes bras et la faisais tournoyer, volants et jupons au vent puis m’avançais vers la grande porte d’entrée, montant les quelques degrés de l’escalier pour la poser sur ses pieds dans le hall où les enfants accouraient vers nous pour nous couvrir de baisers, laissant Louise et Sara derrière eux.

Voilà, ma bien-aimée, nous sommes enfin, chez nous… Oui, venez mes petits trésors, maman et papa sont là et ne vous quitteront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyDim 23 Déc - 18:11

Je souriais aux éclats dans les bras de mon tendre époux d’amour, enfin ils avaient leurs résidence à EU, les enfants confier à leurs nourrices le temps des achèvements des travaux ont hébergés dans un lieu sur, mais ce que je ne savais pas c’est que déjà Louise et Sara étaient « Au beau rivage ».

Avant d’entrer dans le hall de l'entrée, j’embrassais mon tendre amour en lui disant.

- Mon cœur, une nouvelle vie s’offre à nous, je suis heureuse que nous ayons prit cette décision. et quand je suis allée Paris, j’ai eu une conversation avec Vincent et Martha, ils doivent venir, avec Julien, j’ai recommandé à Vincent d’aller voir la mère supérieur St louis, puis j’ai dis à Vincent de venir Ici a eu pour les fêtes.

Je n’avais pas eu le temps de lui dire que Sorbonne, Mistral et Rubis le poney de notre princesse seront aussi chez nous lorsque Vincent viendra, que les enfants à ma grande joie accourant prés de nous, venant nous sauter au cou laissant Louise et sara, je regardais un instant le sourire aux lèvres, Louise pleurer de joie de voir à nouveau notre famille uni dans le bonheur.

- Ho oui mes amours,plus jamais, papa et maman ne vous quitteront, on vous aime tant mes petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyDim 23 Déc - 18:13

Comment dire à une petite fille pas plus haute que trois pommes, qu’ils allaient quitter paris pour des raisons dont elle ignore, des histoires de grands et les grands ne savent pas pourquoi parfois comme ils se font du mal, ou on leur fait du mal .

Moi ! Ambre De Lhavilland, je savais qu’une chose c’est que maman n’était pas heureuse à paris, d’ailleurs elle ne sortait presque plus et restait silencieuse, souvent je l’observais dans un coin, elle laissait couler des larmes et me disait souvent « viens ma princesse dans les bras de maman » et quand je lui demandais « pourquoi tu pleure ma petite maman ? » Souvent me répondait. « c’est n’est rien ma princesse, je dois avoir une poussière dans l’œil ,» je disais rien mais maman était malheureuse.

papa, mon petit papa lui donne souvent sans compter, ni son temps, encore moins son argent, je voyais bien que quelque chose n’allait pas, je ne pouvais pas deviner, ce qu’il se passait, ho ma maman et mon papa s’aiment beaucoup, et quand je les vois, on sent bien qu’ils sont très amoureux l’un de l’autre.

Nous étions à EU depuis quelques semaines, bien que nous n’avions pas de maison, jusqu’au jour ou Louise radieuse nous dit.

Les enfants nous allons chez nous, nous avons une belle maison ici à EU et l’air de la mer nous fera que du bien.

Dans la maison, nous l’avions visiter avec louise et sara, nous avions de belles chambres ou nous étendions le bruits des vagues, puis un matin , nous nous sommes installés, et là nous voulions faire la belle surprise à papa et maman ..quand j’entendais leurs rires, vite il fallait faire vite .. Aussi sans attendre plus, nous arrivions dans la halle de l’entrée et là des larmes me montaient aux yeux, le plus beau spectacle, papa tenait maman dans ses bras, en accourant vers eux, me jetant dans leurs bras


Maman, papa, c’est notre maison, elle est belle, je vous aime mon ptit papa ma ptite maman.
Mais ou est Rubis mon poney ? et Ju*ien va viendre aussi, Vincent aussi avec Martha ? tu sais ils me manque .. Puis Richard, ben il marche tout seul il est grand …

Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyLun 24 Déc - 22:28

Magnifique, mon amour ! Tu es formidable pour avoir eu la merveilleuse idée de faire venir tout le monde pour les fêtes de Noël. J’en suis ravi et heureux.

Comme les enfants couraient vers nous, je m’accroupissais à leur hauteur, des larmes de joie dans les yeux, je serrais très fort tour à tour, Ambre, Richard, Aurore et Marine, la fille d’Alban et d’Ode. Je fermais les yeux pour savourer leur étreinte, fort heureux par ses retrouvailles car leurs enfants étaient pour eux, plus que sacré, ils étaient la prunelle de leurs yeux, ils étaient leur vie, leur avenir…

Une tendre et douce pensée aussi pour ma fille Elisabeth que j’avais eut avec la défunte Reine Loysse… Qu’était-elle devenue ? Je pensais à Loysse qui était partie avec notre fille sans même me prévenir ni me donner des nouvelles. Que devais-je penser de tout cela ? Quelle mouche l’avait piquée ? Pour qu’elle me laissa dans l’ignorance la plus totale. Me posant toujours la question cruciale, où se trouvait donc ma fille Elisabeth depuis le décès de sa mère ? Chez le Roi ? Certes, mais Loysse ne voulait en aucun cas, que sa favorite Athénaïs ne s’en occupe ni l’élève. Je l’avais mise au monde et elle m’avait séparé d’elle intentionnellement, quelle cruauté infâme de la part de sa mère, me demandant ainsi si elle s’était jouée de moi pour passer son temps ou si elle m’avait vraiment aimée comme elle le prétendait…

Soupirant profondément avant d’ouvrir les yeux et poser mon regard sur la réalité d’amour et de tendresse de l’innocence enfantine accrochée à mon cou et blottie dans mes bras. Je répondais à ma petite princesse tout en lui caressant doucement la joue…


Oui, ma petite chérie, c’est notre deuxième maison et papa et maman ont été obligés de quitter Paris pour des raisons de convenances personnelles… Et bien… Rubis, ton poney est resté à l’Espérance mais on le fera venir plus tard avec Mistral et Sorbonne. Oui, mon petite cœur, ils vont être tous ici pour fêter Noël.

Puis mon regard se tourna vers Richard qui nous écoutait parler, son pouce dans la bouche, sa tête bouclée posée sur mon épaule.

Et bien, mon beau poupon, tu as pris de la hauteur, on dirait… Tu seras grand et fort comme papa… Hum, et en sagesse où en es-tu ?

Nannnn… Pas… Pas pou..pon, moi Ichard… Nannnn… Papa… zaze moi.

J’en suis certain, mon chéri !


Je soulevais la tête et vis Aurore dans les bras de sa mère, je me soulevais et pris notre fille dans mes bras. Je lui pinçais délicatement le petit bout de son nez et l’embrassais sur son gracile petit front puis jouant avec ses petites boucles de cheveux tandis qu’elle me regardait avec ses grands yeux couleur émeraude.

Mon petit ange, tu es belle comme un cœur, tu ressembles de plus en plus à ta maman et comme tu es grande aussi. Puis regardant autour de moi voyant Marine qui était assez timide pour s’avancer… Marine ! Viens ma chérie, viens me faire un gros câlin. je la haussais par la taille et la faisais tournoyer dans les airs, elle rirait aux éclats.

Bon, les enfants, aujourd’hui nous allons tous nous amuser à décorer le grand sapin qui se trouve dans la salle à manger et il faut que tout soit terminé avant l’arrivée de Martha, Vincent et Julien… Allez !.. Allez !.. Hop !.. Hop !.. Hop !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMar 25 Déc - 1:30

Coco savait qu'Helena et Wesley venait de s'installer dans une maison en ville avec leur famille, et elle voulu leur faire une surprise. Elle demanda a un bucheron de l'accompagner et decida d'aller en foret pour y couper un joli sapin pour noel. Apres avoir pas mal chercher dans la foret, elle trouva un sapin qui convenait tres bien, il etait bien vert, bien fourni, elle demanda donc au bucheron de commencer a couper celui qu'elle avait choisi, pendant qu'elle ramenait le cheval et la cariole afin de transporter le sapin plus facilement.

Spoiler:
Au bout de 5 minutes le sapin fut couper, aider du bucheron coco mis celui ci sur la cariole. Apres avoir remercier l'homme et lui avoir remit quelques ecus pour sa gentillesse, la jeune femme prit le chemin du manoir.

Au bout de quelques instant elle arriva devant le manoir, elle attacha le cheval devant la grille et tira la cloche. Tout en attendant que quelqu'un vienne l'acceuillir elle regarda autour d'elle est admira la demeure de ses amis admirative
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMar 25 Déc - 21:08

Toute la petite famille présente au manoir, enfin la joie de se retrouver, comme on dit « le mystère de noël » nous pouvions enfin jouir de notre famille, de nos enfants « Richard et aurore »,le fruit de notre amour, cet amour si vrai si pur, Ambre notre petite princesse que nous avions adoptée, notre rayon de bonheur, un amour de princesse, la joie qu’elle nous porte chaque jour.

Marine, qu’allait elle devenir ? Un an qu’elle est au sein de notre famille, la fille d’Alban et Ode, bien sure nous lui avons souvent parlé de ses parents, et comme nos enfants un jour elle nous appelle « papa, maman » quoi de plus normal pour une enfant de 18 mois ?d’imiter « ses frères et sœurs », puisqu’elle ne connaissait qu’eux .Il est vrai qu’elle est assez timide, mais quand mon tendre époux la fait tournoyer elle riait aux éclats, et rien n'est plus beau que les rires d'un enfant

Et notre petite Aurore, de plus en plus belle, et comme le dit si bien son père elle me ressemble en beauté et en sagesse, nous étions les plus heureux au monde, et au bord de la mer aussi que la joie règne chez nous. Quand j’entendais du bruit venant de l’extérieur.

- Mon amour tu es aussi merveilleux, je t’aime mon cœur, tu sais Vincent Martha et Julien arrivent.

puis lui chuchotant afin que les enfants n’écoutent pas, d’ailleurs trop exciter de décorer le sapin on entendait leurs rires et les battements de petites mains.

- Mon amour, je voulais te dire, Rubis et nos chevaux Mistral et Sorbonne, c’est julien qui les amènent aussi, et Martha, les bras chargée de cadeaux.
- Mais regarde qui est là c’est coco, elle nous porte une sapin..

Sortant devant la porte, je portais dans mes bras ma petite Aurore, quand Richard dans les bras de mon amour, Ambres se faufile entre nous, me tenant par la robe comme le font souvent les petites filles dont la vie changeait de lieux.

- Coco quelle joie de te voir, mais c’est un sapin ? « ben oui l’effet de surprise » mais entre, c’est un plaisir de t’accueillir chez nous, justement avec Wesley nous allions prendre une petite collation, tu te joindras bien à nous ?

Tout en regardant mon tendre amour, d’un air si complice, nous donnions les enfants à Louise et Sara,s'adressant à coco en tant lui faisant la bise.

C'est vraiment très gentille à toi cela nous touche beaucoup. soit la bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Richard_de_Lhavilland

Richard_de_Lhavilland


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2012

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMar 25 Déc - 22:52

Maman est venue sans papa, nous chercher mes soeurs et moi, Louise et Sara pour partir de la maison pour aller promener très loin. Maman dit une autre maison au bord de la mer. La mer, connais pas et veux pas partir et reste là, nan ! Bouuuuu ! Pourquoi toujours aller avec les grands ? Et hop ! Vite, vite, nounou Louise me fait barboter dans l’eau savonneuse, me bichonne, m’habille et je suis prêt pour le départ puis Louise fait pareil à ma sœur Aurore. Après avoir mangé, la grosse voiture avec des dadas est venue me prendre pour partir. Pas content, je mets mon pouce dans la bouche pour le sucer et seul dans mon coin, je fais la moue.

Ho ! la ! la ! Mais qui crie comme ça ? Je me réveille dans les bras de maman, frottant mes yeux et tout grand-ouvert, je vois loin beaucoup d’eau à travers la vitre de la porte. Je regarde ma sœur Ambre qui tape des mains de joie et qui crie encore… « Maman, la mer… La mer… Quelle est belle ! Regarde… Maman… Le soleil, là-bas il est en moitié. » Vouié, elle me réveille pour de l’eau, je monte les épaules et souffle… Bouuuuu ! Bouuuuu ! Les filles ! Et mon papa, je veux voir mon papa, c’est un garçon comme moi, grand et fort… Ah ! on s’arrête et voilà qu’on me prend dans les bras, qu’on me met parterre devant une autre maison, je vois pas papa, il vient pas voir Ichard, pas content… Maman m’embrasse et part, me laisse encore avec les filles.

Vois plus papa et maman, promenades tous les jours pour voir la mer, pas de gros oiseaux qui nagent comme sur l’eau à la maison, volent en l’air, voir des voitures qui nagent sur l’eau et ma nounou Louise dit le port, ça sent pas bon et attrape des bêtes dans l’eau avec un bâton puis Louise m’emmène avec mes sœurs dans une autre grande maison, plus belle que l’autre et me dit que c’est là que je vais rester avec papa et maman. Je suis contant, sautille en tapant des mains et la suite vous la connaissez, hein !
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMer 26 Déc - 0:12

Au bout d'a peine 5 minute, la jeune femme voit arriver le couple entourer de bambin. Souriant elle fit la bise a ses amis puis repondit aux question qu'helena lui posait sans meme lui laisser le temps d'en placer une.

Et oui je suis venue avec un sapin, je savais que vous veniez d'emmenager et je me suis dit que vous n'en auriez pas encore couper un, et je me suis dit que je ne viendrai pas les mains vide au moins.

Ca pour pas avoir les mains vide c'est sur qu'elle ne l'etais pas elles etaient pleine, avec les renes des chevaux qu'elle tenait fermement, pour eviter qu'il ne prenne la poudre d'escampette. Au debut elle voulait apporter des gateaux, mais un sapin c'etait beaucoup mieux surtout pour noel, et puis elle ne le regretta pas quand elle apercut le regard des enfants sur l'arbre coucher dans la cariole, curieux comme des petits renard. Puis helena la sortit des ses pensees en lui proposant une collations.

Je veux bien c'est avec plaisir que j'accepte avec ce froid un bon chocolat chaud fera le plus grand bien.

Puis la jeune femme regardait de nouveau les enfants.

Vous avez de tres beau enfants tout les deux et ils ont l'air tres sages. "puis se retourna vers Helena" Mais de rien tu sais que ca me fait plaisir que vous soyez venue a Eu, et c'est normal de bien acceuillir ses amis. Non ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyVen 28 Déc - 23:46

Les enfants décoraient les branches au bas du sapin qui se trouvaient à leur hauteur non sans crier ni se chamailler. Richard voulait mettre tout seul, les ornements, râlant après Ambre qui voulait l’aider. Je disais à ma princesse de laisser son frère houspillait dans son coin et d’aider sa petite sœur Aurore qui arrivait difficilement à orner les branches ne sachant pas trop comment s’y prendre. Louise et Sara habillaient les branches de moyenne hauteur et hissé sur une échelle, je chargeais la cime et les branches supérieures de l’arbre, d’étoiles en papier, de petites bougies et de guirlandes faites avec des rameaux de houx entrelacés avec des boules de gui qui entouraient complètement le sapin dans toute sa hauteur jusqu’aux branches inférieures. Marine nous faisait passer les petites friandises enveloppées dans du papier que nous accrochions sur plusieurs branches à l’aide d’une ficelle.

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs 540210_320631974711901_1232698891_n

Le sapin de Noël dans toute sa splendeur fit vibrer exclamations d’admiration, cris de joie, rires et applaudissements mais sans compter que « Colonel » notre chien et « Neige » notre boule de poils, tournoyaient sans cesse autour de l’arbre et surtout notre chaton qui n’en était plus un, commençait à jouer à attraper les boules de gui, à coups de pattes. Je descendais de l’échelle quand la cloche de la grille d’entrée retentissait me disant que c’était sûrement Martha, Vincent et Julien qui arrivaient.

Je rejoignis ma douce qui s’avançait vers la porte d’entrée et me murmura pour ne pas que les enfants entendent que Julien venait avec nos deux chevaux et le poney d’Ambre. Aurore arriva sur sa mère pour qu’elle la prenne dans ses bras puis c’était au tour de Richard qui voulait grimper sur moi et Ambre se faufila entre nous pour se tenir à la robe de sa mère, tout le monde était là pour les accueillir quand la porte s’ouvrit sur notre amie Coco qui venait nous rendre visite.


Bonjour Coco, c’est vraiment gentil de ta part, nous apprécions vivement ton présent et nous te souhaitons la bienvenue chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre De Lhavilland

Ambre De Lhavilland


Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2012

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyDim 30 Déc - 23:53

Voila le sapin est décoré, frappant dans mes petites mains, tout est beau, je savais qu'avec mon papa, d'abord c'est le meilleur des papas, il sait tout faire et il grand, très grand il arrive même à mettre pleins de guirlandes toutes plus belles les unes que les autres

C’est vrai avec mon petit frère Richard et mes petites sœurs ben, voui, ma petite sœur aurore et ma cousine Marine qui fait partie de notre famille, c’est tonton Alban qui nous l’avait laissé un jour il y a très, très longtemps.

J’avais à faire, papa un jour m'a dit, « Ma chérie tu es l’aînée et je sais ma petite princesse que tu seras une grande sœur formidable » et moi je prenais mon rôle de grande sœur très au sérieux ; bien que je sois encore une petite fille, je comprenais beaucoup de choses… sauf ça des grands.

Puis maman était là aussi avec une dame, bien vrai que je ne la connais pas, mais je sais aussi que c’est une amie à ma maman et mon papa, d’ailleurs moi je vous le dis depuis que nous sommes au bord de la mer, tout le monde est heureux, ça se voit quand on est heureux car mon papa siffle et maman sourit.

Je regardais le beau sapin, tout en haut papa avait mit une grosse et belle étoile je me disais « ho qu’elle est belle » puis glissant ma petite main dans celle de mon papa je lui demandais


- Dis papa. Mon petit papa … c’est quoi noel ?

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyLun 31 Déc - 0:46

Coco suivit ses amis dans le manoir, elle regardait ebahie les tableau et les quelques bibelots deja sortit des cartons, mais il en restait encore beaucoup, ils venaient juste d'emmenager et ils n'avaient pas eu le temps de tout ranger et de tout mettre en ordre. La jeune femme n'avais pas l'habitude du luxe et elle avait le souffle couper devant tant de jolie chose. Tout en continuant a admirer toute chose sur son passage comme une enfant qui decouvre des merveilles, elle arriva dans une grande salle, qui devait faire la taille de sa masure. Un feu crepitait dans l'atre et une douce chaleur se repandait dans la piece, puis une chose clignotante attira son attention, elle se retourna et vit ... un sapin qui devait faire le double du sien, elle sourit en se disant qu'ils avaient du trouver son arbriceau ridicule.

Puis elle vit des enfants rayonnant de joie, devant le magnifique sapin decorer, elle vit une famille heureuse, et se dit qu'elle aimerai bien elle aussi connaitre ce genre de plaisir et de joie, elle n'avait jamais penser a avoir sa propre famille, toujours trop occuper a aider son prochain, elle avait totalement delaisser sa vie priver pour son travail et aider sa ville natale... pour le remerciement qu'elle en avait eu, ayant sauver la mairie d'une maire qui la laissait a l'abandon, qui laissait les toiles d'araigner de propager dans tout l'hotel de ville, elle qui ne connaissait rien a l'epoque de ce travail long et difficile, ayant tout risquer pour tenter de redresser la mairie chose qu'elle avait reussi, malgres les on dit des mauvaise langues, elle avait meme reussi a trouver de bon conseiller... d'ailleurs ... ces memes conseillers qui soit disant etait incapable de bien bosser ... etrange mais depuis qu'ils etaient a Eu ils faisaient un super travail. Comme quoi les gens qui bosse bien ne sont pas toujours reconnu pour leur boulot et sont souvent denigrer par les gens jaloux... Ces memes gens qui etaient devenu ses amis au fil du temps et qui s'etaient reveller etre sincere et de vrai amis sur qui ont pouvait vraiment compter, pas du genre a vous faire un petit dans le dos.

Sursautant elle chercha du regard le bruit qui l'avait sortit de ses pensees, elle vit l'une des petites filles a Helena et Wesley taper dans ses mains. La jeune femme sourit en se disant que ses pensees etait partit bien loin, voir meme trop loin... regardant l'arbre elle ne put s'empecher de pouffer de rire ce qui lui permit aussi de masquer ses sentiments quelques peu haineux envers certaines personne qui ne meritait pas la place qu'elles occupaient actuellement, mais qui de fait de leur "relations" tres proches avec des gens haut placer leur avait permis d'acquerir sans trop se fatiguer.

Donc Coco pouffa de rire et dit d'une voie amusee en repensant a la taille de sapinet ^^


Et be je crois bien que mon arbriceau ne veut pas votre sapin d'une taille a me faire perdre la tete, si j'avais su je l'aurai planter dans votre jardin avant d'arriver, cela aura ete moins ridicule. J'aurai peut etre du apporter une collation ca aurai peut etre parut moins petit ^^

La jeune femme riait en terminant ses mots
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMar 1 Jan - 20:44

Je souriais à cocco, c'est vrai qu'elle est émerveillée par notre manoir, mon tendre époux a passé une partie de l’après midi pour décoré la salle à mangé,aux éclats de rires de nos enfants, on voulait oublier une période néfaste et je crois que nous y avons réussi, on se trouvait bien et nous n'avions nul intention de change, nous prenions une petite collation et quelques biscuits, nous étions heureux aussi d'y voir des amis.

- Ecoute Coco , chez nous qui vient en ami arrive toujours trop tard et repart toujours trop tôt ..alors soit la bienvenue parmi nous
- Je sais que tu aime le chocolat
on pouvait sentir à la fois chocolat et café car mon tendre époux un très bon connaisseur de café et fin gourmet d’ailleurs nous le faisions venir d'Italie.

nous étions assis près de la cheminée en écoutant le crépitement des flammes dans l’âtre, le vent soufflait, un peu, quoi de plus normal en hiver et surtout au bord de mer, nous entendions le bruit des vagues, le cor des navires et le cri des mouettes quand les pécheurs revenaient de haute mer.

- tiens! donc mais regarde je suis certaine que le sapin que tu nous a amenée fait au moins une heureuse coco.

j'étais sûre que notre petite princesse Ambre a dut regarder faire son père et l'avait imiter dans ses gestes des décorations ..

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs _sapin10
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyLun 7 Jan - 0:19

Je reposais Richard à terre et suivi Coco et ma douce pour prendre une petite collation. Le café servi, je prenais ma tasse et sirota quelques gorgées tout en regardant ma petite princesse figée devant le grand sapin, la tête penchée en arrière, admirant la grande étoile en son sommet. Je ne pus m’empêcher de sourire devant cette image de l’émerveillement. Autant magique pour les enfants que pour les adultes. Une vague de tendresse m’étreignit et je me levais du fauteuil pour poser ma tasse et me dirigeais vers Ambre et m’accroupissant derrière elle, je la tenais par les épaules pour lui murmurer à l’oreille…

Alors, ma petite princesse, ça te plait ! Je crois surtout l’étoile…

Elle acquiesça de la tête puis se retourna doucement face à moi et glissa sa menotte dans la mienne pour me dire d’un air interrogateur…

Ho qu’elle est belle !... Dis papa. Mon petit papa … c’est quoi noël ?

Oh ! Ma petite chérie, Noël est une fête qui remonte très loin dans la nuit des temps. Noël est un jour traditionnel qui se fête le 25 décembre de chaque année au solstice d’hiver et elle donne l’occasion aux familles de se rassembler, et aux enfants d’avoir des cadeaux… Et surtout ne pas oublier que ton frère Richard est né le 25 décembre, jour de Noël et pour lui, on appelle ce jour anniversaire, c’est-à-dire que chaque année, au même jour, il a un an de plus par rapport à l’année dernière… Tu comprends ce que je veux dire, mon petit cœur !

Ambre me regardait avec de grands yeux puis comptant sur ses petits doigts…

Oui, mon petit papa, Richard aura un, deux ans demain.

C’est bien ça, ma princesse !

Je laissais Ambre admirait le grand sapin et revenais m’asseoir près de Coco et de ma douce.

Mais non, Coco, t’inquiète pas pour si peu, cela nous fera un sapin de plus à décorer et il aura sa place dans la chambre des filles… Elles vont le dévorer des yeux et elles seront enchantées d’en avoir un à elles toutes seules dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyJeu 10 Jan - 21:48

Nous étions entrain de prendre une petite collation avec coco et mon tendre époux, je lui souriait en lui disant

- c'est vrai mon amour que c'est l'anniversaire de notre poupon , il est vrai que j'ai remarqué qu'il n'aime pas trop comme l’appelle comme ça, tu sais mon ange il a fait de grands progrès aussi, Louise m'a dit qu'il commençait à bien à parler, il arrive à bien associer des mots

Je me souviens de cette nuit du 25 Décembre 1650 ou notre fils richard a poussé son premier cri, c'était un beau et gros poupon d'ou est rester son nom
et notre petite Aurore aussi venait d'avoir 13 mois, elle est née aussi un 25 du mois de novembre 1651


bien sure j'avais demandé a Vincent et Martha de bien cacher les présents de noël, il valait faire vite car cette nuit, c'est la nuit de noël , une fête pour les enfants et pour les grands car quelque part nous avons tous au fond de nous un souvenir de noël

je me souviens lorsque j'étais enfant, il fallait se cacher attendre le moment venu pour enfin offrir les plus beaux présents que nous avions confectionner nous même, que de souvenirs me traversa l'esprit.

quand ma petite princesse ambre vint vers moi , je lui caressais ses belles petites boucles qui faisait d'elle pour moi, la plus jolie et gentille des enfants




Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyVen 11 Jan - 23:19

Coco ecouta wesley et helena discuter de leur enfants et souria, ils etaient mignon en famille, elle commencais a penser serieusement a trouver quelqu'un qui pourrai l'aider a combler ce manque. Plus elle passait de temps avec ses amis et plus cela lui donnait envie d'avoir une famille bien a elle. La jeune femme regarda les enfants s'amuser devant le sapin, et venir interpeller leur parent a chaque fois qu'ils avaient une question a leur poser. Elle se perdit quelques instant dans ses pensees tout en sirotant son chocolat chaud, puis au bout de quelques instant quand elle sortit de sa reverie, la jeune femme se leva.

Je ne vais pas vous embeter plus longtemps, j'etais passer vous souhaitez la bienvenue parmis nous et pour vous apportez ce sapin pour les enfants, je vais rentrer a l'auberge, et vous laissez vous installer tranquillement avec vos petit bout et puis il se fait tard et malgres leur impatience je pense qu'ils vont aller se coucher bientot.

En tout cas merci de m'aboir inviter, je repasserai un autre jour quand vous aurez tout deballer ^^.


La jeune femme leur sourit amuser
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyLun 14 Jan - 22:57

Fichtre que non, il n’aime point ça du tout, notre Richard et nous le fait savoir et comprendre. Il aura un fort caractère celui-là ! Et tout à l’heure, il disputait sa sœur Ambre qui voulait l’aider et comme elle est douce et gentille, il en profite, ce galopin. Louise doit avoir une patience d’ange avec lui mais il ne faudrait point qu’elle le laisse trop faire aussi… Oui, j’ai remarqué qu’il associait mieux les mots et qu’il avait fait des progrès mais point en sagesse.

Je regardais ma douce Ambre se diriger vers sa mère. Je me remémorais cette nuit de grand froid de novembre 1649 où cette enfant avait été abandonnée dans un panier, devant les grilles du Manoir de l’Orchidée, souffrant de malnutrition, de froid et de manque de soins. Un grand frisson me parcourait l’échine rien que d’y penser. Maintenant, elle avait un nom, une famille et elle était en bonne santé et je remerciais le Très Haut pour sa bonté et d’avoir guidé mes pas vers elle. Elle nous le rendait au centuple, gentille, douce, affectueuse, attentionnée… Puis mon regard se posa sur notre amie Coco qui sirotait son chocolat chaud tout en étant dans ses pensées. Je souriais à tout cela, me disant que la vie ici, était douce et chaleureuse et qu’il n’y avait point de plus beau que notre famille et nos amis auxquels on pouvait compter, me rappelant ainsi que nos amis de Paris n’étaient point encore arrivés.

Coco se leva de son fauteuil pour prendre congé de nous.


Ma chère amie, tu te sauves déjà !... Tu as raison, c’est encore le capharnaüm avec toutes ces caisses et malles dans les coins. Il a fallut rapidement préparer le sapin de Noël et avec les enfants, nous avons simplement paré au nécessaire… Pas de soucis, tu passes quand tu veux et lorsque nous serons bien installés, nous t’inviterons à manger et pourquoi pas avec Esteban.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMar 15 Jan - 22:31


je souriais à mon tendre époux, lorsqu’il venait de dire que notre fils avait fait des progrès. Mais pas en sagesse. ce n'est qu'un bébé, c'est vrai, je regardais ma douce Ambre, la pauvrette et dire que nous l'avions adopté, pour nous c'est notre rayon de soleil, une petite fille, notre princesse de cœur, mon tendre amour m'avait dit, il y a bien longtemps, comment il l'avait trouvé devant chez lui, un tout petit bébé abandonné qu'il avait recueillie, et comment elle avait fini un laps de temps chez sa nourrice Louise.

Un jour Wesley m'avait expliqué,comment son épouse Oriane est morte, dans quelle condition elle a été assassinée, pour avoir démantelé un complot contre le roy, elle était militaire et de plus lieutenant, elle avait eu le courage d'affronter des brigands, complotant contre sa majesté, hélas, face aux brigands elle n'avait aucune chance ils étaient armés de pistolets elle est morte foudroyée, d'un coup d'épée planté au niveau du coeur, durant ses fonctions, quelle courage pour cette dame qui a donné sa vie pour sauver le roi, sans avoir eu les honneurs militaires de son rang. C'est pour cela que mon tendre époux était ravi lorsque je lui avait dit que je quittais la caserne, ho je sais, si j'étais encore militaire il me laisserait le choix, mais mon choix est d'être auprès des miens de les aimer les choyer.

Je connaissais les souffrances de mon tendre amour, tout ce qu’il avait supporté, nous en avions parlé longuement à Rouen lors de l'inauguration de Ste Madeleine.

Puis lors de notre mariage, j'avais dit à Wesley que nous irions chercher Ambre et que nous l'adopterions, ce jour là! son visage s'illuminait de bonheur, si aujourd'hui Ambre, c'est une jolie, belle et affectueuse petite fille c’est que nous lui apportons tout notre amour et elle nous le rend bien,

- Tu pars déjà ? Coco c'est vrai que c'est encore un peu le bazar, et comme te dit Wesley..Oui pourquoi pas venir dîner chez nous avec Estéban cela nous feras le plus grand des plaisirs.

déjà il se faisait très tard lorsque louis en compagnie de Sara venaient chercher les enfants pour les faire manger et les mettre au lit , c'est que demain pour eux pour nous est une grande fête aussi, Coco parti je me trouvais seule avec mon tendre époux, je m’approchais prés de lui, lui prenant la main pour aller s’asseoir un instant devant la cheminée.

- Mon amour ? C’est vrai que nous sommes bien, je t'aime mon ange, tu es toute ma vie, la vie ici est si paisible malgré nos fonctions, Coco et Estéban sont si gentils, et puis on sent bien qu' ils ont le cœur sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptySam 19 Jan - 1:20

Notre amie Coco venait de nous quitter et il était grand temps pour les enfants d’aller manger et dormir car pour eux, encore si jeunes, ils s’en étaient donnés à cœur joie pour décorer le sapin et Richard commençait à ronchonner pour son estomac et Aurore se frottait les yeux quand elle était fatiguée et avait sommeil, Ambre quand à elle, si elle avait faim et sommeil, savait se retenir et Marine ne se plaignait jamais, toujours timide et égale à elle-même. Mais, comme ils étaient tous des adorables petits anges, nous leurs passions, de temps en temps, certains petits caprices innocents.

Restant seuls, ma douce, me tenant la main, m’entraîna vers le sofa devant la cheminée. J’enlaçais ma tendre épouse par les épaules et sa tête posée contre la mienne, nous regardions les flammes dansaient dans l’âtre de la cheminée et le calme retrouvé, bien calfeutrés l’un contre l’autre dans cette douce chaleur qui nous enveloppait, nous étions bien et heureux d’avoir satisfait pleinement les enfants dans l’attente de leurs cadeaux.


C’est vrai, Coco et Esteban sont très gentils et confiants et j’aime travailler dans cette ambiance intelligente et non conflictuelle comme au bon vieux temps… Je pensais à demain tout en souriant… Je t’avouerais, mon amour, que je suis autant impatient que les enfants, d’être à demain pour les voir faire avec leurs yeux admiratifs et dévorants et leurs gestuelles maladroites à ouvrir les paquets, accompagnés de cris de joie. Instant magique et merveilleux pour nous tous… Ben oui, ma chérie, il n’y a point que les enfants qui ont des cadeaux, hein ! Regardant ma douce d’un petit air amusé... En parlant de cadeaux, j’espère que Vincent, Martha et Julien n’auront point eu de problèmes en venant jusqu’à Eu, surtout par temps de neige. Il commence à se faire tard et ils ne sont toujours point arrivés. Le souci commence à m’étreindre, pas toi ?

Je soupirais profondément et changeais de conversation…

Tu sais quoi, mon amour, depuis cette histoire avec la Chancelière puis mon entrevue avec le Roi, il faut nous attendre au pire avec ces gens-là, ils sont mesquins, calculateurs et ils veulent me faire payer très cher ce que tu sais. Je suis leur bête noire et leur tête de turc et je ne sais point qui est le traître qui m’a vendu au Monarque et dans quelle intention, peut-être dans le cadre d’un échange ou d’un chantage mais j’arriverai bien à le savoir. Tu sais qu’à la vue d’une bourse bien remplie de pièces de louis d’or, bien des langues se délient et je connais beaucoup de monde même dans ces trous malfamés qu’est la Cour des Miracles. Tu sais, ces brigands et ces marauds qui y vivent font souvent des miracles quand on en paye le prix. Même dans les bouges du port, tu trouves n’importe qui pour les sales besognes et fait moi confiance, je saurais bien qui m’a vendu ou fait de moi une monnaie d’échange et tu sais fort bien quand j’ai quelque chose qui me trotte dans la tête, c’est point bon.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyDim 20 Jan - 1:44

Nous regardions les flammes de l’âtre, ma tête appuyée contre la sienne, nous étions bien, combien nous savourions cet instant rien qu’à nous, j’aurais voulu arrêter le temps, rester l’un contre l’autre dans cet atmosphère d’une maison ou règne la sérénité loin des sarcasmes de Paris ! Oui nous avions bien fait de partir de Paris, dans le silence, on entendait trépigner les flammes.

Le sourire aux lèvres, mon tendre amour me parlait des cadeaux, de nos gens de maison, Martha et Vincent, julien je les savais sur la route pour EU, ils n’allaient pas tarder à venir, je leur avais demandé de faire quelques courses, et puis j’avais une très grande confiance à Vincent.


- Je pense mon amour qu’ils ne vont pas tarder, tu connais Martha, quand elle est en ville et de plus ? Elle ne connait point EU, et si il se fait trop tard, ne t’inquiète pas, Vincent saura lui dire de rentrer et je lui ai donné exactement l’adresse du manoir.

Puis le silence, dans un soupir Wesley changeait de conversation, je me doutais que son entretien avec le monarque en date de novembre 1652 ne s’était pas passé aussi bien que je le pensais, aussi j’écoutais Wesley, le regardant par moment, serrant ma main dans la sienne, je savais qu’il était rembruni par les propos de la chancelière et du monarque. Effectivement ils voulaient lui faire payer cher.. même très cher… pour ce que je savais déjà.

J’écoutais mot à mot, au fur et à mesure de la discussion de mon amour, j’avais mal pour lui, il avait toujours donné le meilleur de lui-même et cela engendrait des jalousies, de la haine, attiser par la méchanceté.

Mais il y a pire, qui à vendu mon tendre amour ? Au monarque! Et pourquoi ? Dans quelle intention ?

Lorsqu'il me parla des bas fonds de paris, la cour des miracles, mon sang se glaçait presque dans mes veines, la cour des miracles, un lieu ou il ne fait pas bon pénétrer, mais avec une bourse bien pleine, beaucoup de langues se délient, surtout pour les ivrognes qui vendraient père et mère pour une poignée de louis.

- Mon amour, j’ai confiance en toi, je sais que tu arriveras à savoir qui t’as vendu au monarque, celui -la ou celle- là, j’en ferai une affaire personnelle, si tu me le permets, n’oublie pas, mon amour que je sais me servir de mon arme, je connais aussi toutes les ruses militaires, quoiqu’il arrive, je suis là pour toi et les enfants ont besoin de toi aussi…

- Mon tendre Wesley, je t’aime plus que tout, personne ne pourra nous enlever ce que nous avons construit ensemble, ça je te le promets sur ce que nous avons de plus chers. Promet moi une chose mon cœur ? Ne fais pas d’imprudence, tout du moins prend garde à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyMar 22 Jan - 22:22

Une petite moue quand ma douce ma parla de nos gens de maison et cela me satisfaisait qu’à moitié et même si j’avais pleinement confiance en eux, je restais point trop rassuré par leur retard. Mais ne voulant en n’aucun cas l’inquiéter, j’acquiesçais de la tête avec un sourire en coin.

Oui, tu as raison, mon amour, je m’inquiète beaucoup trop.

Mon visage changeait de couleur et devenait presque livide lorsqu’elle me répondait sur la trahison dont j’avais fait l’objet. Je me demandais comment le Roi avait-il été renseigné et par qui ? C’était évident que celui ou celle qui restait dans l’ombre, voulait lui faire payer très cher sa liaison amoureuse avec la défunte Reine mais pourquoi et dans quelle intention ? J’avais pensé à Mathilde, la domestique qui lui était attachée personnellement, elle avait, elle aussi disparue.

La toute dernière fois que j’avais vu Loysse et ma fille Elisabeth, c’était dans ses appartements des Tuileries, le 19 juillet 1652, jour de l’accouchement et de la naissance de notre fille puis elle était partie de Paris avec Elisabeth sans me prévenir, sans me donner des nouvelles ni d’adresse. Elle m’avait laissé choir complètement, j’avais cherché à comprendre mais en vain et il était plus qu’évident, qu’elle m’avait volontairement isolée de ma fille. A savoir même, si le Roi était au courant qu’Elisabeth n’était point sa fille légitime. Comment le savoir ?

Une seule solution s’imposée et je mettrais tout en œuvre pour le savoir car je voulais retrouver ma fille, c’était mon sang, ma chair et ma douce épouse était au courant pour Elisabeth et nous ferons tout notre possible pour la récupérer et l’adopter comme notre fille à part entière parmi ses frères er sœurs, c’était une De Lhavilland et non une de la Brie en Carly. Elle avait déjà cinq mois et je ne la connaissais point.

Je cogitais sans relâche en me disant que logiquement, si, il ou elle m’avait dénoncé au Roi en donnant mon nom, il est probable qu’il ou elle Lui avait fait savoir qu’Elisabeth n’était point sa fille mais alors pourquoi le Monarque avait passé sous silence le fait qu’Elisabeth n’était point sa fille mais la mienne, pendant notre entretien à Amiens. Plus que bizarre, incohérence que tout cela, Il s’amusait de moi en me laissant dans l’ignorance la plus totale et j’avais l’impression depuis cette entrevue avec le Roi, d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je répondais à ma douce en secouant négativement la tête.


Non, il n’en est point question, c’est une affaire que je traiterai personnellement et je ne veux en aucun cas te mettre en danger. S’il m’arrive quelque chose, tu seras là, pour les enfants, ils ont besoin de toi. Tu sais que je donnerai ma vie pour toi et les enfants et ma fille Elisabeth et je ne l’abandonnerai point car elle est aussi mon sang et ma chair, quitte d’aller chercher de l’aide jusqu’à la Cour des Miracles… Oui, et je suis bien conscient qu’il y a beaucoup de risques mais l’enjeu en vaut la peine. Cela prendra le temps qu’il faudra mais je me battrai à font pour l’avoir et j’aurai la tête de cette pourriture qui m’a vendu, j’en fais le serment devant Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyJeu 24 Jan - 0:33

Je voyais son visage changer de couleur, je savais pour mon époux et la défunte reine, bien que cela ne me plaisait pas du tout , j’avais moi-même fait le serment de fidélité devant pascal et devant les hommes le jour de notre mariage, je repensais à Mathilde, ce jour ou elle avait trouvé la sacoche médical ouverte et y avait glissé un pli, tout cela je l’avais remarqué. Voire même une dispute avec la domestique, je savais que la défunte reine depuis ce jour là, a tout fait pour m’éloigner de mon époux, elle était reine et ce que la reine veut, la reine l’obtient.

Plus je regardais mon époux, plus j’avais envie de lui crier « mais pourquoi tu m’as fait cela ? Je ne suis pas assez bien pour toi ? Que tu es allé voir ailleurs ? Dis pourquoi Wesley, qu’est ce qu’elle avait de plus que moi ? » Je ne pouvais pas lui dire que la défunte reine a été vu plusieurs fois avec d’autres hommes comme le gardien des geôles, ou qu’elle a été vu aussi avec le cardinal à Amiens, non je ne pouvais pas lui dire. Et si moi j’en avais fait tout autant, d’aller coucher avec un autre et venir dire à mon époux « je suis enceinte de toi » j’aurais mentie et trahie le serment du mariage.

Le roi lui-même avait passé sous silence cette naissance, pourquoi ? Jamais une annonce royale n’avait été faite publiquement annonçant la naissance d’Elisabeth. Etait-il au courant qu’Elisabeth n’était pas sa fille depuis sa naissance ? Dommage que mon tendre époux soit tombé dans leurs griffes, dans leur piège.

Je savais qu’Elisabeth était la fille de Wesley, je lui ai fait le serment de tout mettre en œuvre pour la récupérer car cette enfant illégitime, une bâtarde pour le royaume, devrait être normalement avec son père légitime, seul survivant et non avec des étrangers.


Je lui avais pardonné son infidélité, pourquoi ? Parce que l’amour le vrai, le pur est plus fort que la haine.

Je le voyais bien cogiter, combien il était torturé, c’est la pire des punitions qu’il puisse lui arriver je le voyais secouer la tête comme pour dire « non » et le laisser parler.

- Ecoute moi Wesley, je t’aime et t’aimerai toujours, nous sommes mariés et nous nous devons assistance, bon c’est vrai pour ta fille, je conçois que tu veux la récupèrer par tous les moyens, alors pour une fois écoute moi.
Tu souffre de son absence et bien moi aussi, tu veux la retrouver par tous les moyens je suis d’accord. Mais il faut commencer par le début de la fin.. À ton avis qui a vu la reine la dernière fois ? Ou se trouvait-elle ? A Eu, il me semble ? Qui a ton avis a averti le monarque de son décès ?
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyJeu 24 Jan - 22:55

J’avais l’esprit qui bouillonnait, mes idées et les siennes s’entrechoquaient dans ma tête, je fermais les yeux pour tout remettre en ordre afin d’avoir un semblant de cohérence mais rien se raccordait sur cette illogique lignée. La contrariété d’être impuissant et dans l’ignorance encore de certains évènements, m’empêchait d’être lucide dans mes raisonnements d’où mon emballement aux sages et intelligents propos de ma douce.

Excellent, ma chérie, oui tu m’as donné une idée géniale ! Commencer par le début de la fin et remonter la filière et faire aussi le sens inverse avec les dates, des noms et les évènements qui se sont déroulés dans chaque ville puis les converger. Retracer le parcours de Loysse, à partir de la naissance d’Elisabeth jusqu’à son trépas mais là, nous ne savons point grand-chose, par contre comme tu me le signifies, il serait plus judicieux de remonter la filière. J’irai glaner des renseignements et voir certaines personnes de confiance quitte à me rendre à Paris et à la Cour des Miracles. Je ne peux point laisser passer, c’est trop grave. Ils veulent ma peau et moi j’aurai la leurs. Mon nom a été vendu et par la même occasion, celui de ma fille Elisabeth puisque le Roi aura probablement répudié la pauvre enfant, comme un os qu’on donne à un chien. Mais à qui ? Et où se trouvait-elle ? Voilà la personne qu’il me faut rechercher et j’aurai la peau de ce traite, de cette ordure, je le jure sur tout ce que j’ai de plus cher au monde, foi de Wesley.

Je pensais à une chose qui me titillait…

Mon amour, je pense à une chose qui a son importance. Quand j’ai mis au monde Elisabeth, le Roi avait été prévenu de sa naissance. Hors, si mes souvenirs sont exacts, pourquoi le Monarque a passé sous silence sa naissance car je n’ai jamais vu d’annonce royale annonçant sa naissance comme Il l’avait fait savoir publiquement pour le Dauphin et sa bâtarde de fille. Là, il y a anguille sous roche car s’Il ne l’a point fait savoir c’est qu’Il était peut-être ou déjà au courant pour Loysse et moi et Elisabeth… Etrange et troublant, tu ne trouves point ? Tout Roi qu’Il est, il a fait une erreur monumentale en ne la déclarant point publiquement comme l’exigeait le protocole mais il me faut des preuves tangibles pour savoir si le Roi faisait bien partie de ce complot tout en criant trahison de ma part pour sa divine personne… En plus, tu sais quoi ? Il m’a reproché de ne point être franc et que c’était la première fois qu’Il m’entendait dire la vérité. C’est se foutre du monde, le Monarque franc, alors moi, je suis la pucelle d’Orléans dans toute sa vertu.

Je pensais aux dernières paroles de ma douce…

Si c’est bien à celui auquel tu penses, je vais te le dire… Le dernier en date qui l’aurait côtoyé, c’est Luc dit Neu, le moine du Mont Gaulefier. Le Mont me laissait à penser que peut-être par déduction, serait bien un endroit pour y cacher ou se cacher… Hum ! Mais oui, voyons, pourquoi pas ? Je connaissais assez bien le Mont pour y avoir fait une guerre papale. Mais bon, rien ne le prouve tant que je n’aurais point poussé plus loin mes investigations. Ma fille avec les soutanes, impensable, ils n’ont rien à foutre d’une bâtarde royale quoiqu’on ne sait jamais avec les curetons. Ils prêchent la bonne parole et la bonne foi par devant et certains font les pires choses par derrière que Pascal et le Très Haut en deviennent cramoisi sous l'effet de la colère. Je n'ai aucune confiance en ces gens-là ! Surtout en ce Luc, il m'a l'air fourbe et me fait penser à une personne sournoise et hypocrite qui feint l'honnêteté.

Dressant l’oreille, j’entendais des crissements de roues sur les cailloux de la grande allée menant jusqu’au perron du Manoir. Le sourire était revenu sur mes lèvres et mon visage avait repris des couleurs normales.

Enfin, les voilà ! Bon, ma chérie, nous reparlerons de tout cela, plus tard… Allons vite les accueillir, je languis tellement de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptySam 26 Jan - 0:37

Je fermais les yeux tout en serrant la main de mon époux, je savais qu’il avait besoin de moi pour retrouver sa fille, tout se mélangeait dans ma tête, en fronçant les sourcils, je restais attentive aux dires de Wesley, je lui en voulais de m’avoir trompé, mais dans sa grande clémence, le très haut m’avait accordé la grâce d’être à l’écoute, de ne point juger, il me faudra du temps pour estomper ma peine, mon chagrin.

Je secouais la tête en me disant que c’était une mauvaise idée d’aller à la cour des miracles, j’avais mal au fur et à mesure de ses paroles, mais bien sûr comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?


-Tu crois que c’est un coup monté ? Que le roi pouvait être au courant de ta liaison avec la reine ? Je crois aussi qu’il y a quelque chose qui cloche.
Depuis la naissance de ta fille, la reine avait quitté le Louvre, à mon avis ce n’est pas à Paris que tu trouveras une filière. Le roi n’as pas fait d’annonce pour la simple raison qu’il était au courant, car on sait combien au Louvre tout se sait, et qui sait si ce n’est pas la domestique qui a mis au courant le monarque de ta relation avec la reine ? Par jalousie ? Lorsqu’Elisabeth est née, qui devait avertir le roi ? De la naissance ? La domestique. Non.


Tout s’embrouillait dans mon esprit les dates, les évènements, quand Wesley vient à me parler de Mont, j’avais aussi fait la guerre au Mont, c’était un vrai labyrinthe, entre les galeries souterraines et des murs infranchissables.

-Mais mon ange ! j’y pense ? Tu te souviens quand nous avions fait la guerre au Mont, le pape …oui..Le pape valentin 1er avait recueilli ceux qui avaient détourné les louis des caisses royales de Normandie, le Roi Alexandre-le fier avait ordonné le siège du Mont et si …


La peur me tiraillait le ventre à cette idée et si sa fille Elisabeth se trouvait au Mont, non ce n’est pas possible et pourtant tout semblait plausible, que tout cela serait un coup monté entre les représentants de Pascal et le roi, je me posais la question. Pourquoi ?dans quel but ?


Quand on entendit la calèche dans l’allée, un sourire illuminait mon visage, enfin Vincent, Martha et Julien arrivaient.

- Oui mon cœur, allons les accueillir, je suis contente de les voir parmi nous, moi aussi je me languis de les voir.

Les fêtes se sont bien passés dans la joie de noël, les enfants on été très gâtés, entre autre, Richard avait eu son cheval à bascule, Ambre son plus beau cadeau, son poney qu’elle aimait tant, Aurore et Marine, une poupée de chiffon que Martha leurs avait confectionnée, et le repas fut encore à la hauteur, grâce à Martha aidée de Sara... Et nous avions laissé cette discussion en suspense.

[Le 24 janvier 1653]

Les fêtes de fin d’année passées, nos gens de maison étaient repartis sur Paris, je me rendais souvent en la capitale pour les vignes et nous avions suspendu notre conservation jusqu’à ce jour.


Mais voilà, j’en savais bien plus, que mon époux n’en savait, il y a quelque temps le 9 janvier 1653 exactement, j’hésitais à lui dire, de peur qu’il ne fasse une bêtise, j’avais peur pour mon époux. Ce soir là du 24 janvier nous étions installés devant la cheminée, nous aimions nous retrouver ainsi blottis l’un contre l’autre, pourtant je gardais en moi un secret le concernant, je n’avais pas le droit de lui taire. C’était avec l’esprit torturé que je lui devais la vérité, j’étais très inquiète que mon époux ne fasse l’irréparable.

Le regardant dans les yeux, « mais comme je l’aimais encore plus que jamais » ainsi que son regard d’un bleu azur me fera toujours craquer.

- Wesley, il faut que je te parle, surtout écoute moi bien, je sais où se trouve ta fille….. Elle est au Mont, c’est le roi lui-même qui me l’a dit de sa propre bouche en taverne. Lorsque je suis allée à Paris pour mes vignes en date du 9 janvier, je me trouvais en taverne pour me réchauffer un peu , avant de reprendre la route pour EU ... le monarque est rentré, j'ai fait une révérence et voilà ce qu'il m'a dit après m'avoir dit bonjour « madame vous n’êtes pas s’en savoir que votre époux a eu une enfant avec ma femme la reine, à moins qu’il vous l’a caché aussi ? » je lui ai répondu « êtes vous sûr majesté qu’il soit de mon époux ? Et comment voulez-vous que je le sache ? Je n’allais pas lui dire « oui je le sais, bien sûr que je le sais » je le sentais un peu gêné, mais apparemment soulagé aussi de m'avoir révéler, ce que je savais , puis je lui ai demandé où se trouvait l'enfant, il m’a répondu « chez les moines au Mont »....ne la cherche pas ailleurs, je crains mon ange que ta fille ne serve de monnaie d’échange aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs EmptyDim 27 Jan - 21:39

[Le 24 janvier au soir]

Depuis quelques jours, je voyais et lisais en elle comme dans un livre ouvert, ma douce pensait souvent comme si elle se trouvait seule avec un regard vide de toutes expressions et cela depuis qu’elle était revenue de Paris et cela me mettait mal à l’aise, me demandant ce qui la tracassait. Comme si de rien n’était, elle vaquait à ses occupations avec le sourire, la gentillesse et la douceur qu’on lui prêtait. Quand je lui en parlais, elle me répondait de ne point m’inquiéter, qu’elle allait bien, que c’était qu’une fatigue passagère. Depuis la veille de Noël, nous n’avions plus abordés l’histoire de ma fille Elisabeth. Mais ce soir, l’objet de la tracasserie s’éclata au grand jour. Je l’écoutais sans l’interrompre et j’en fus abasourdi surtout sortant crument de la bouche royale. Il venait de lui mettre une gifle monumentale, heureusement qu’elle était au courant de tout. Lui, qu’on prétendait raffiné, courtois, intelligent, et bien, Il aurait des leçons de savoir vivre à recevoir si ce n’est de tact et de respect envers une femme et une mère de famille qui n’avait rien à se reprocher. Il avait de la chance d’être le Monarque, autrement Il aurait reçu mon gant en travers de la figure. Mais bon, les faits sont là, et d’un côté j’avais eu mon renseignement, Elisabeth était bien au Mont chez les moines.

Au Mont Gaulefier ? Mais que fait-elle chez les moines ? Et pourquoi tu me le dis que maintenant ? Alors, je comprends bien que si nous n’en avions point parlés, tu te serais tue !... Tu vois, mine de rien, tout s’assemble au fur et à mesure…

Fort bien, remontons la filière… Si je me rappelle bien, Luc dit Neu avait fait paraître une annonce de l’Eglise Pascale de Paris pour que sonnât le glas en mémoire de la Reine Loysse qui aurait fait une chute mortelle de cheval, c’était le tout début du mois d’octobre 1652 puis le 06 octobre, le cortège funèbre venant de la ville d’Eu pour la crypte de la Basilique Saint Romarin de Paris où nous nous sommes rendus. Finalement, la source étant la ville d’Eu et que tout a été régenté et orchestré par Luc dit Neu qui réside à Eu, aussi….

Hum ! Je crois, ma chérie, qu’on tient le bon bout. Comme le moine traîne son nez un peu partout et beaucoup dans les affaires des autres, la Reine a du se confier à lui et il doit être au courant de tout ce qui me concerne et je suis quasiment certain que c’est lui qui a pris ma fille Elisabeth avec l’accord sûrement du Roi et la cache probablement au Mont où il réside aussi. A-t-il eu des complices dans cette affaire ? A se demander aussi, si la Reine Loysse aurait guidée le moine à dessein avant sa mort pour me punir et me soustraire ma fille Elisabeth car le Roi m’a dit qu’il y avait un moment que je n’étais plus sous la protection de la Reine et que celle-ci était très en colère contre moi…

Alors, plusieurs hypothèses se posent, lesquelles ?

Primo, pourquoi le Roi a passé sous silence la naissance d’Elisabeth ?
A mon avis, deux réponses s’imposent, le Roi devait être au courant depuis le début de ma liaison avec son épouse ou alors, c’était un oubli de taille de sa part, par non respect du protocole et de la bienséance faisant bien ressortir qu’Elisabeth n’était point sa fille légitime.

Secondo, le Roi était au courant que j’étais « si » intime avec son épouse lors de notre entrevue du 21 novembre 1652 à Amiens.

Tersio, le 09 janvier 1653, le Roi t’informe en taverne de Paris que j’avais eu une fille avec son épouse et qu’elle se trouvait au Mont chez les moines.

Supposons qu’il a du se passer une entrevue entre le Monarque et le moine en secret car ce sont des choses qu’on ne fait point savoir en public et comme les écrits restent et peuvent servir de preuves. Luc aurait lâché le morceau c'est-à-dire aurait donné mon nom au Roi et lui aurait appris qu’Elisabeth était ma fille et non la sienne. Mais ce que j’aimerai bien savoir pourquoi le moine aurait bavé et dans quel but ? Et pourquoi Luc dit Neu ? On ne se connaît point outre mesure et je ne pense point lui avoir fait quelque chose de nuisible alors pourquoi agit-il de cette façon envers moi… Peut-être le profit de tirer je ne sais quoi par le chantage, transactions, argent, titres, échanges, terres, peut-être un partage du Royaume de France ?


Un long silence s’installa pour me donner le moyen de penser dans l’interrogative sur ce qui aurait pu se passer, cherchant des réponses à mes propres questions. Toujours des suppositions, mais bien sûr…

Fichtre que diantre, aurais-je mis le doigt dessus ? Mais, oui, ce serait peut-être la seule raison car depuis longtemps les moines pleurent misère pour avoir l’indépendance des terres du Mont et cela date depuis septembre 1649 de par l’annonce du Chancelier, Gardes des Sceaux, François de Savoie-Nemours. Je m’en souviens fort bien, j’étais à Paris, dans l’armée royale…

Par Pascal ! Mon amour ! Un Etat dans un Etat, tu t’en rends compte, si le Roi cède à cela, ce sera la plus pire des erreurs qu’Il aura faite dans sa vie. Déjà, on se fait grignoter un peu plus, chaque jour, les français s’engagent dans la Garde Pontificale alors que l’Armée Royale du Royaume de France est en manque d’effectif et les moines étalent leurs tentacules en officiant un peu partout dans le Royaume de France tout en étant résidents. Ce sont Luc dit Neu et Delarosa qui tirent les ficelles étant donné que le Pape est inexistant. Ils sont là pour prêcher la foi en Pascal et la bonne parole mais en dessous, ils veulent fermement que le Roi de France et de Navarre leurs cède les terres du Mont qui n’ont jamais pu avoir par les précédents règnes…

Le Mont doit rester absolument terres de France et cela me fait peur, mon amour ! Le Roi n’y connait rien en politique et ce qui l’intéresse, à priori, c’est ce qui se trouve dans son lit, dans son verre et dans son assiette ou bien parader dans les cérémonies et les tavernes, tout le reste, il s’en contrefout et les moines le savent fort bien et s’ils peuvent en tirer profil, ils n’ont point froid aux yeux, ils le font… Mais à quel prix ? Un nom et une enfant innocente !!!

Maintenant, je comprends tout, ma fille Elisabeth et moi-même, nous allons servir de monnaies d’échange rien que pour un territoire. Et j’en mettrais ma main à couper si la cause de cette trahison n’est point la raison. L’avenir nous le dira, en priant le tout Puissant que je me trompe complètement.


Je soupirais profondément à l’alternative des faits supposés. Je te donne ou te vends une trahison et toi en contrepartie tu me cèdes les terres… Je serrais encore plus ma douce épouse tout contre moi sentant sa propre chaleur irradiait tout le long de mon corps comme un appel à l’apaisement de mon esprit.

Ô Mon amour, que ne ferais-je sans toi ? Pour l’amour, le soutien, la fidélité et la confiance dont tu me dotes. Ai-je, en vérité, le droit de te mériter ? Et je regrette sincèrement de t’avoir trompé et humilié, tu ne le méritais point… Pourras-tu me pardonner, un jour, tout le mal que je t’ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty
MessageSujet: Re: [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs   [rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Manoir Beau rivage des lilas blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp]122 quartier des Lilas: Chez Joanna Lewissone Delarosa De Montebelluna
» [RP] Demeure Belly Du Beau Regard, 3 rue de Beauvais
» [ RP ] Mon beau Sapin, Roi des Forêts, qui ne de demande qu'à être décoré !
» [RP] Le Manoir Massenet
» Construire un manoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit