Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Mais ou est-il caché ... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 1:35

Ah ! les vieux...Ca parlait beaucoup trop. Parfois pour parler pour rien, parfois ils leur arrivaient de dire des choses intéressantes. J'avais écouté toute l'histoire que le grand-père racontait au bambin. Une histoire de vase en or incrusté de pierre précieuse qui serait caché à quelques kilomètres de la ville. J'étais donc rentré chez moi à la va-vite, balançant pelles et pioches dans la charrette, ainsi que de quoi se restaurer. Je grimpais sur la charrette et traversais la ville à une vitesse fulgurante. Je me demandais pourquoi je me pressais ainsi ? Le trésor était caché depuis si longtemps et puis si cela se trouvait ce n'était qu'un ramassis de mensonges. Les légendes étaient parfois exagérées.

J'étais perdu dans mes pensées, ne faisant nullement attention à ce qui se passait autour de moi. C'est donc d'extrême justesse que je tirais sur les rennes et que j'arrêtais la charrette à quelques centimètres d'Heylscha. Elle aussi devait être tout aussi distraite que moi, puisqu'elle continua son chemin. Une idée me vint alors. Pourquoi ne pas partager cette aventure avec une des rares personnes avec qui je m'entendais ? Je sautais à terre et je bondissais sur la jeune femme, la poussant dans la charrette, l'embarquant sans lui demander son avis. Je riais de l'entendre pestiférait derrière moi. Cette journée promettait d'être festif si elle continuait à hurler de la sorte. Une chasse au trésor se devait d'être la plus discrète possible pour ne pas attirer les charognards. Chose impossible à faire avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 14:04

Heylscha revenait de son opération bricolage dans la forêt. Ses vêtements étaient poussiéreux, déchirés par endroit mais peu lui importait. Au moins, elle avait bien travaillé et pouvait rentrer chez elle pour se livrer à ses occupations plus paisibles. Elle marchait sans vraiment prêter attention à ce qui l'entourait. Elle sentit un mouvement rapide la frôler mais poursuivit son chemin, la tête ailleurs.
C'est alors qu'elle sentit qu'on l'agripait et qu'on la jetait comme un tas de carotte sur une charrette.


Qu'est-ce que... A moiiiiiiiiiiiii !!!!!

Pas question de se laisser faire. Elle se redressa et aperçu Geoffrey qui manœuvrait la charrette en riant de l'entendre crier.

Non mais il se moque de moi !!!!????

Et puis, elle était tombée pas loin d'une pioche, la pointe de l'outil entre ses deux yeux.

Tu veux ma mort ou quoi ???

Pas de réponse ce qui agaça la jeune fille qui d'ordinaire, pour l'énerver relevait d'un défi. Oui parce que la rousse avait un calme légendaire. Et Geoffrey n'avait pas toujours été dans la dentelle avec elle. Mais là il avait poussé le bouchon un peu trop loin cette fois ! Elle s'accrocha au jeune homme pour ne pas choir sur la route cabossée puis s'installa à côté de lui.

Réponds moi quand je te parle bon sang !

Elle jeta un œil sur la route, soudainement préocupée. Ils s'éloignaient visiblement d'Amiens. Elle n'était pas très tranquille, elle préféra demander à Geoffrey quelle idée extravagante il avait en tête.

Tu m'amènes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 15:20

Je ne pouvais m'empêcher de rire. Décidément, c'était bien une femme. Je la regardais tout engageant le chariot sur un chemin sinueux. Nous remontions une petite colline, ou d'après les dires du vieillard se trouvait l'emplacement du trésor.

Tu arrêterais de brailler, je pourrais peut-être parler, tu crois pas ? Voilà presque une demi-heure que nous sommes partis et je crois qu'encore un cri et je deviens sourd.

Je lui souris.

J'avais besoin de bras pour un travail, j'ai donc chopé ce que je trouvais sur la route. Et sur la route, y'avait toi. Pas de chance pour toi, te voilà embarquer dans cette histoire.

Je lui montrais les pelles et les pioches.

Ce matin, j'ai entendu un vieux raconté une histoire de trésor enfouit à son petit fils. D'après l'histoire, il serait enfouit derrière cette colline. Je me suis dit que j'allais vérifier si cette histoire était vraie. Si y'a une chance de devenir riche autant tenter, tu ne crois pas ?

Je la regardais d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 17:32

Les hommes ! Des éternels enfants. Un trésor, ça paraissait vraiment fou et surtout très étrange. Le hic avec cette histoire, c'est que ça avait tout l'air d'une légende que l'on transmettait de père en fils alors tout le monde est au courant qu'il y a un soit disant trésor, à tel emplacement... De ce fait, les gens se seraient rués dessus. ..

A ce moment là, si ce vieillard sait où est ce trésor, pourquoi il n'a pas chercher à le trouver hein ? La cupidité dans ce monde ce n'est pas ce qui manque ! Puis l'argent tu ne l'amènes pas dans l'autre monde quand tu meures...

Mais Geoffrey lui souriait alors il lui était soudainement dur d'être désagréable et rabats joie....

Bien je vais t'aider à le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 19:12

Je regardais Heylscha.

Tous le monde est certes au courant, mais personne, jusqu'à ce jour ne l'a encore trouvé. Nous avons donc une chance de trouver ce vase. Il parait que les cochons ont un bon flair pour retrouver les trésors, c'est pour ça que tu fais parti de l'aventure.

J'éclatais de rire à cette vanne vaseuse.

Tous le monde croit que ce vase est enfouit sous terre mais si il était enfouit sous terre sans être sous la terre ?

Je la regardais alors qu'on arrivait.

As-tu compris ce que je viens de dire ou pas ? J'ai tout ce qu'il faut dans la carriole, des pelles, des pioches, des cordes, tous ce qui est nécessaire pour fouiller le moindre recoin de ce village.

Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 19:30

Heylscha afficha une moue boudeuse. Les cochons ont un bon flair ! Et on qualifiait ça « d'humour » ? Encore un truc sur la gente masculine qu'elle ne comprenait pas. Et puis cochon dans quel sens, parce que... Non inutile de chercher plus loin en fait, un homme ne sait pas faire dans la subtilité de toute façon. A cette pensée elle eut un sourire en coin, regardant Geoffrey qui s’esclaffait comme un gamin.

Si tu le dis...

Une fois arrivés, elle sauta de la charrette, prenant une pioche qui lui venait sous la main et scruta donc les lieux. C'était un village d'apparence paisible, les gens allaient et venaient, chacun à ses occupations. Les enfants jouaient entre eux, chahutant gaîment sous le regard vigilant de quelques adultes.

Bien, on devrait chercher déjà en dehors des constructions, après les vieilles maisons abandonnées pour ne pas attirer l'attention... et sinon je ne pense pas que les villageois puissent nous renseigner.

Elle se tourna vers Geoffrey, souriante et les yeux brillants.

A moins que tu suggères autre chose...

D'un air distrait, la pioche sur une épaule, elle songeait à cette aventure insolite, se demandant bien comment elle se conclurait elle. Avec ou sans trésor ? Mais la question première était « où le chercher ? »
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 21:19

Raaah les femmes n'avaient pas d'humour. J'haussais un sourcil en voyant sa mine boudeuse. Je descendis à mon tour et la rejoignis à l'arrière attrapant le reste des affaires. Je me plantais devant elle, mon regard fixant le sien.

Tu comptes prendre racine ici ?

Je souris en coin, et je lui volais un baiser avant de prendre la rue principale, saluant les passants d'un signe de tête, évitant un enfant trop pressé de temps à autre. Je stoppais en plein milieu de la rue et je me retournais. Heylscha figée comme une statue devant la charrette.

J'aimerais chercher un peu avant la tombée de la nuit tout de même.

Sans l'attendre, je repris le chemin, carte en main, jetant des coups d'oeil à droite et à gauche, essayant de repérer les divers bâtiments sur la carte. Je m'approchais d'un vieillard.

Bonjour monsieur. Pourriez vous m'indiquer ou se trouve la Vallée des Prêtres, s'il vous plait ?

Le vieux me regarda en ricanant. Avais-je une tête d'idiot ? J'haussais un sourcil. " A la sortie du village, sur la gauche. Mais vous ne le trouverez pas. ", me répondit-il. Pas le trouver ? c'est ce qu'on allait voir.


Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 21:49

Tu comptes prendre racine ici ?

Non Heylscha comptait bouger mais, Geoffrey venait juste de l'embrasser, avec son éternel sourire moqueur. Elle en revenait pas, lui qui la snobait presque par moment, qui la narguait effleurant ses lèvres pour la provoquer puis se retirer pour la faire enrager. Elle finit par accueillir cela avec un sourire amusé. Elle se hâta pour arriver à la hauteur de Geoffrey qui questionnait un vieillard. Ce dernier se mit à rire mais Geoffrey ne bougea pratiquement pas. En même temps, il n'allait pas taper un vieux avec une pèle, c'est pas politiquement correct. Quand il eut sa réponse, Heylscha lui prit quelques outils pour lui faire moins de charge.

Bon, et après ça, c'est où ?

Marchant sur la pente, la jeune femme regardait Geoffrey captivé par son objectif, le poussant légèrement pour le dévier de sa trajectoire, puis de partir en accélérant le pas, riant aux éclats.

Allez en route, fainéant ! Mes petites jambes de femme avancent plus vite que les tiennes !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 22:13

Elle avait enfin décidé de me rejoindre. Je prenais donc la route indiquée par le vieux, perdu dans mes pensées, quand je sentis un coup de hanche qui me fit dévié de la ligne droite sur laquelle je marchais. J'haussais un sourcil et vis détalé une rousse. Avait elle peur des représailles ? Un large sourire en coin se dessina sur mes lèvres à ses paroles et je détalais à mon tour. Si elle voulait faire la course elle allait perdre. Je la rattrapais en 3 grandes enjambées, la dépassant, sautant comme un cabri au-dessus des buissons. J'avais l'habitude de courir dans cet environnement. Nous arrivions à l'endroit indiqué par le vieux et je laissais tombé à terre pelles, pioches, et sac. Je regardais autour de moi, cherchant un endroit par ou commençait les recherches. Pas facile avec toute cette végétation. J'ôtais ma chemise afin d'être plus à l'aise pour piocher ou creuser. Je jetais un coup d'oeil à Heylscha.

Tu aurais un vase à cacher, quel endroit serait pour toi le plus sur pour dissimuler ton trésor tout en faisant en sorte de le garder intact ?

Je cherchais des yeux l'entrée d'une grotte ou d'un souterrain. Je faisais les cents pas d'un côté, puis de même de l'autre côté, mais rien qui soit digne d'attirer mon attention. Fallait bien commencer quelque part alors je me mis à creuser près d'une pierre assez bizarre. Qui sait peut-être que le trésor serait caché en dessous ou peut-être allais-je simplement déterrer un vieux squelette. Je m'arrêtais un instant, m'appuyant sur le manche de la pelle. Je regardais Heylscha qui a nouveau avait quitté ce monde.

Tu es venu pour m'aider ou pour m'admirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 22:49

Geoffrey l'avait dépassé en peu de temps qu'il en fallait pour dire « bonjour ». Ce n'était que le cadet des soucis d'Heylscha. Elle déposa les outils qu'elle portait par dessus celle du jeune homme. Ce dernier ôta sa chemise, sans doute pour dire qu'il sera plus à l'aise pour travailler ainsi mais c'était aussi une manière, se disait Heylscha, pour « frimer à mort » sur son ventre, dont les muscles se croisaient pour former des monts entre eux. Cela amena la jeune femme sur une nouvelle rêverie mais elle fut vite ramenée à la réalité.

Arg... nan je réfléchissais sur euh... le vase !

Pas bien de mentir... Elle reprit son sérieux.

J'imagine qu'il doit être dans un lieu aussi où l'on pourrait être découragé pour le chercher... Du style sous un arbre.

Elle désigna un chêne colossal.

Pour le déterrer bonjour !

En tout cas, cet objet ne peut être enterré sans qu'on puisse le repérer. Les gens quand ils planquaient des trucs, devaient pouvoir le retrouver. Donc il n'y pas mille solutions... Une pierre comme là où tu creuses, cet arbre, la grotte là bas, qui doit foutre les pétoches...

A cette pensée elle blêmit un peu. Non c'était une mauvaise idée, même pour un vase qui en vaudrait des millions. Hors de question pour la Bretonne d'entrer dans un truc obscur, où on ne savait pas où on mettait les pieds et où des monstres se cachaient...

Bon je commence là... euh, vers le chêne...

Pas toujours très hardie, elle profita de cette excuse, elle prit une pèle et partit creuser entre les racines, prenant garde à ce que s'il tombe, se retrouve sur le côté où personne n'y était.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 23:10

Ma pelle s'enfonça un peu plus sous la pierre avant d'y être coincée. Je me redressais pour prendre appuie sur le manche afin de faire bouger la pierre. Celle-ci pesait lourd. Je n'allais pas y réussir de cette façon. Au bout d'un effort acharné, la pelle se décoinça enfin, laissant derrière elle une ouverture. Oh ! oh ! mais qu'ais-je trouvé de beau ? Je me laissais tomber à genoux sur le sol, essayant de dégager l'ouverture avec mes mains. Je me levais, jetant la pelle près des autres outils avant d'attraper une pioche, et la poche d'eau. Je souriais en coin en voyant Heylscha faire la guerre au chêne. Lequel des deux en sortirait vainqueur ? Je parierais sur le chêne. Je toussais légèrement pour signaler ma présence.

Tu sais que nous ne sommes là que la journée tout de même ? A l'allure ou tu vas et avec la grosseur de l'arbre, je dirais que tu es encore là pour une bonne trentaine d'années si tu souhaites en venir à bout.

Je me mis à rire en lui tendant la poche.

Un peu d'eau ? Si tu veux te rendre utile, il faudrait trouver des branches assez épaisses pour faire des torches. Je viens de trouver l'entrée ou la sortie au choix d'une grotte. Je vais aller l'explorer, tu me suis ?

J'attrapais mon sac et j'en sortais des vieux morceaux de tissu qui servirais à embrasser la torche. Je les avais enduit de graisses avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyLun 26 Aoû - 23:27

Et là c'était le drame....

Euh, t'es sûr que c'est une bonne idée ?

Comme il avait déjà sortit de quoi faire des torches, Heylscha ramassa en ronchonnant des branches conformes à sa demande. Elle les lui tendit. C'était sa journée décidément. Entraînée dans une charrette de force, on la forçait à présent à rentrer dans une grotte sombre... la technique du chêne n'avait pas marché... Elle se posta devant l'entrée de la grotte, blêmissant d'avantage. Une forme noire jaillit de cet sortie et la rousse fit un bon en arrière, pioche à la main.

Ahhhhh qu'est-ce que c'est !!!!???

Elle plissa les yeux.

Une chauve-souris... Petit rire nerveux. Elle m'a surprise tu comprends...

C'était le sommet là... Où la cavité plutôt... On avait touché le fond en matière de ridicule et la jeune femme espérait vraiment ne pas tomber plus bas, ce qui risquait franchement d'arriver... si Geoffrey avait décidé d'aller dans la grotte, il ira et elle connaissait sa grande délicatesse en cas de force majeure... Ici, un caprice de femme...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 12:58

J'enroulais les morceaux de tissu autour des branches qu'elle m'avait donné. Je les allumais et j'allais lui en tendre une quand elle se mit à hurler. Je notais dans un coin de ma tête qu'à la prochaine expédition, je prendrais un homme. J'éclatais de rire en voyant sa tête déconfite.

Hum...je me demande si c'est vraiment judicieux que tu viennes avec moi.

Je souriais en coin.

Tu sais qu'il y en a d'autres à l'intérieur ?

Je glissais la torche dans l'ouverture afin de voir ce qu'il en était. Je me laissais glisser le long de la roche. J'avançais un peu. Je voulais savoir si ce n'était qu'une cavité ou si cela menait quelque part. Je revenais près de l'ouverture et je levais la tête vers elle.

C'est bon tu peux descendre.

Je tendais mes mains vers elle pour qu'elle me donne d'abord la torche et ensuite que je l'aide à descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 13:17

Geoffrey fut saisit par un fou de rire se moquant délibérément de la détresse d'Heylscha.

Qu'est-ce que tu imagines ? J'ai pas peur !

Un frisson parcourra tout son corps de le voir descendre en premier dans la grotte.  Il revint à elle pour lui dire qu'elle pouvait descendre. Elle lui tendit les torches, puis quand il eut les mains libres, elle remonta ses haillons jusqu'aux genoux puis agrippa à ses mains pour se laisser glisser à son tour. Il faisait obscur mais Heylscha qui avait eu sa dose de moquerie pour ce jour, se saisit d'une torche et emboîta le pas. Ils marchaient sur des flaques d'eau et à en juger l'humidité et les bruits de ruissellement, il devait aussi y avoir des galeries d'eau.  Heylscha veillait à ce que les chauves-souris restent en place. Ils avancèrent encore puis se retrouvèrent face à un passage large mais suffisamment haut pour que la jeune femme ne puisse vraiment monter.

Ça c'est la meilleure.... fit elle en ronchonnant.

Mettant sa souplesse à l'épreuve, passant un jambe d'abord sur le rebord puis s'accrochant à Geoffrey pour ne pas perdre l'équilibre, elle luttait contre sa taille pour monter. C'était assez cocasse de la voir prendre des postures loufoques pour grimper. Et puis, elle se résigna, ronchonnant d'avantage.

Malin ça...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 19:09

On était arrivé à une bute, que je gravissais sans mal. J'avais une allure très sportif et je l'étais tout autant. Une fois en haut, je pensais qu'Heylscha suivrait assez vite. J'avançais donc sans trop prêter attention à elle.

On va se diriger vers le bruit de l'eau, avec un peu de chance, au mieux, on trouve le trésor, au pire, on aura gagné une baignade à l'abri, qu'en dis...

Je tournais la tête pour la regarder et je fus surpris de voir que je causais tout seul. Je soupirais. Ou était-elle encore caché ? Je me demandais si elle avait compris qu'on cherchait un trésor et pas qu'on était venu ici pour jouer à cache-cache. Je rebroussais chemin et je la trouvais encore en bas de la bute, essayant vainement de monter. Je m'accroupis et lui tendis la main.

Besoin d'aide ? Je vais t'attacher à une corde toi.

Je la hissais à mes côtés et secouais la tête. Raaah ! les femmes, alors.

Je te disais, on va essayer de se rapprocher de l'eau, au mieux, on trouve le vase, au pire, on aura une baignade à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 19:33

Bien entendu, Geoffrey s'était barré... C'est pas comme si Heylscha faisait deux têtes de moins que lui, que la roche glissait... Elle l'entendait plus loin causer tout seul. Il devait croire qu'elle le suivait. Elle attendit qu'il revienne, il finira par se rendre compte qu'elle ne lui répondait pas. C'est ce qu'il fit, la soulevant avec aisance.

Besoin d'aide ? Je vais t'attacher à une corde toi

Pas demander à venir non plus hein... ronchonnement, ronchonnement, gros mots...

Elle le suivit donc, prenant garde à être exactement au même pas que lui pour qu'il cesse de lui reprocher de rêvasser, de s'éloigner ou de ne pas le suivre.
Ils arrivèrent enfin jusqu'au fameux bain. Elle se tourna vers Geoffrey.


On dirait qu'il y a un truc qui brille là, sous l'eau. Je ne rêve pas hein ?

Pas sûre qu'il le voye bien, elle le tire par le bras mais dans son geste, le fait glisser contre la roche humide et il se retrouva dans l'eau. Heylscha éclata de rire.

Bon t'auras eu ton bain et peut être ton trésor !

Elle s'assoit au rebord, un doigt pour vérifier la température de l'eau... Elle était gelée alors bien décidée à ne pas faire trempette elle restait là, à l'attendre, tenant la torche, avec bien sûr un grand sourire jusqu'aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 19:51

Nous arrivions enfin devant la cascade intérieur. J'allais tourner la tête vers elle quand elle me poussa à l'eau. Je remontais à la surface, m'ébrouant comme un chien. Je la regardais méchamment. Certes, j'allais plongé pour voir ce qu'il en était de ce truc brillant mais pas de cette façon. Je regardais dans la direction indiquée et prenant mon souffle, je plongeais au fond de l'eau. Cette chose qui brillait n'était autre qu'un trou dans la roche qu'un rayon de soleil illuminait. Rien de bien intéressant en somme. Je remontais à nouveau à la surface et je nageais vers le bord, avant de me hisser hors de l'eau.

Y' a rien...c'est juste la lumière du soleil. Doit y avoir une source au-dessus.

Je soupirais. J'étais trempé, c'était là une chose que je détestais par-dessus tout, quand je ne l'avais pas décider, et nous allions rentrer bredouille de cette expédition. Mais une idée germait petit à petit dans ma tête. Je regardais Heylscha, un sourire en coin avant de l'entrainer dans l'eau avec moi. Et toc ! cela lui apprendrait qu'on ne s'attaquait pas à moi sans soupçonner d'éventuelles représailles. Je remontais à nouveau à la surface et je m'extirpais de l'eau, la laissant ainsi seule. Ce qu'il y avait de bien avec l'eau c'est qu'il rendait les vêtements des femmes assez transparent, rien que pour le bonheur des yeux des hommes. J'éclatais de rire, en attrapant les torches et me tirant dans le tunnel qu'on venait d'emprunter, la laissant seule dans le noir. Je l'entendais râler de plus en plus fort, ce qui me fis rire de plus bel.
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 21:17

Oh non, pas ce sourire... En ni une ni deux, Heylscha se retrouva dans l'eau.

C'est FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDD !!!

Pendant qu'il prenait la fuite comme un voleur en rigolant, Heylscha sortit péniblement de l'eau, ses haillons plaqués contre son corps... Parfait, manquait plus que ça... Elle se précipita à sa poursuite mais il était déjà dehors. Elle grimpa en prenant garde de ne pas glisser, chose pas vraiment facile quand les roches étaient lisses et que soit même on était trempée. Elle s'extirpa de la grotte et croisa ses bras, à la hauteur de sa poitrine, en claquant des dents.

Brrrrrr !!!

Elle le regarda en fronçant les sourcils. Lui aussi était trempé... ça aurait pu être l'excuse en or pour demander une étreinte mais là, il devait être tout aussi froid qu'elle. Dommage, elle aurait bien aimé, même si elle était en colère que cette journée n'ait rien donné d’intéressant.

Bon on fait quoi maintenant ? On déterre le chêne ?

Petit sourire d'auto-dérision malgré son claquement de dent....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 22:03

Malheureusement, je n'avais pas prévu de quoi nous sécher. Je ramassais donc du bois pour faire un feu. Certes, il faisait beau mais pas assez pour que nous soyons à l'abri de tomber malade. Je la regardais des pieds à la tête avant de lui tendre la main pour qu'elle vienne se réchauffer près du feu. Je pris place à mon tour devant. J'attrapais ma besace et je sortis de quoi nous restaurer.

Tu as faim ?

Je lui tendis le sac pour qu'elle choisisse ce qui lui faisait envie. Je regardais autour de nous, engloutissant mon saucisson et mon pain.

Le vieux avait peut-être raison. Seul la personne qui l'a caché sait ou le retrouver. Que veux tu faire ? Rentrer ? Continuer un peu ? Je peux te ramener à Amiens si tu veux. Je reviendrais ensuite pour fouiller la grotte là-bas.

Je terminais ce que j'avais dans la bouche en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Heylscha

Heylscha


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013

[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? EmptyMar 27 Aoû - 22:44

Heylscha se servit et mangea son pain en songeant. Sa journée n'avait pas été terrible mais elle avait eu un moment privilégié avec Geoffrey. Demain sera peut-être meilleur, avalant sa gorgée, elle répondit, appuyant sa tête sur son épaule.

On pourrait continuer, oui. On aura l'occasion de regarder la grotte et peut être de ramener ce trésor.

Elle le regarda en souriant.

Voir d'autres chauve-souris et toi repiquer une tête dans l'eau.

Elle éclata de rire,se moquant copieusement de lui tout en le revoyant tomber dans l'eau et en ressortir furax. Elle se laissa tomber sur l'herbe, continuant à manger son pain ainsi que des prunes. Croquant dans le fruit, elle fronçait les sourcils réfléchissant. Si elle était riche, où cacherait-elle son butin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mais ou est-il caché ... ?   [RP] Mais ou est-il caché ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mais ou est-il caché ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui c’est ce Paul le Régent?
» [RP] Mais quelle mouche l'a piquée ?
» [RP] Cela grince, mais jamais cela ne coince
» Ne te demande pas ce que l'Eglise peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour Le Seigneur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit