Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais qui c’est ce Paul le Régent?

Aller en bas 
+32
Romeuf
Angélique LeRoy
Mario
cococcinelle83
Renaud sans nom
Louis.
Rosy.
Paul Chesnay-Taillandier
Palfy
sep_le_bon
Alazaïs
Milaidie
mercedes
Wesley
Amélia Nivel
delarosa
Marie-Jeanne Delhorme
Madalena
MariedeLaRose
Emma.Roseray
Esteban d'Eu
cylouan
shamsarana
joackim
Hélèna
Emmerich
Anne
Luc dit Neu
Charles Beaumont sur Oise
Firenze
Francisco de Cisneros
Caïus Pupus
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyMer 28 Mai - 23:15

Voici un topic pour que Paul se présente à vous . Je lui laisse la parole, avec son clavier de préférence. Quant à moi je le remercie d’avoir accepter notre demande et de tenter l’expérience d’un rôle qui se veut aussi riche qu’interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 0:28

Merci Mario !  Very Happy 

Bonjour à tous !

J'vais pas vous présenter le joueur, parce que le joueur c'est pas important. J'vais plutôt essayer de deviner les questions que vous devez vous poser et essayer d'y répondre. Ensuite, si vous avez d'autres questions, suffira de me les poser  lol! 

D'abord je pense que vous devez vous demander qui est-ce que vous allez avoir comme régent. Pour répondre à cette question, j'ai fait une petite biographie de présentation de Paul. Je vous laisse la découvrir  Smile 

Biographie de Paul William Arthur de Chesnay-Taillandier :

Bon évidemment, il y a des trucs comme le caractère du perso que vos perso ne pourront découvrir qu'en le côtoyant !

La deuxième question que je me poserais à votre place, c'est de savoir comment je vois DD et qu'est-ce que je vais faire avec ce personnage.

Ça fait plusieurs jours que je me fais harceler briefer par mail sur Droits Divins, le contexte et les projets. Mon projet c'est celui des modo : redynamiser DD.

Comment ? Déjà en jouant un régent actif. Je pense que ça fera du changement  Razz 

Et aussi en vous demandant un max de vous investir avec moi  Rolling Eyes 

L'union fait la force !  cheers 

Comment recruter ? Je ne vous connais pas alors ce sera pas par affinité de joueurs. En fait je compte sur vos profils de compte pour m'aider dans mon choix  What a Face  Je vais essayer de trouver les joueurs les plus actifs sur ce jeu et les réunir pour les placer en meneur de jeu.

Et pas de panique pour les joueurs les plus jeunes : la motivation et l'investissement sont aussi pris en compte ! Donc il suffira aussi de m'envoyer un message sur le forum ou de répondre à une annonce royale pour attirer l'attention du régent.

Je me dis que vous devez aussi vous demander quels sont les choix que mon perso va faire sur certains sujets : l'armée, l'église. Mais ça, je ne vous le dirai pas !  tongue  L'autre jour j'étais au cinéma. Et la meuf à côté de moi avait déjà vu le film et faisait toutes les répliques quelques secondes avant que les personnages les fassent. Ça m'a complètement gâché le plaisir ! J'vais pas vous faire le même coup !  Rolling Eyes  En plus je les connais même pas et je dois avoir l'accord des admin avant de les faire alors on n'y est pas encore tout à fait !

Une dernière précision : j'ai pas de personnage sur le jeu IG parce que y'a un problème avec l'IG du Roi. Et de toute manière Paul n'ira pas en taverne. Je n'ai pas non plus de skype. En fait le seul moyen de me contacter c'est de m'envoyer un message sur le forum !

Voila je pense que j'ai tout dit  scratch Je rends le micro à Mario et on accueille le premier auditeur  Razz

PS : je dis Paul parce que mon perso s'appelle comme ça mais je ne suis pas le créateur du jeu hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 0:44

Par contre on va mettre de suite une chose au clair toi et moi...tu te calmes sur les smileys, j’ai un droit de préemption dessus et je perçois des royalties aussi.

non mais c’est vrai quoi, ils vont croire que c’est moi le Paul et...ils vont tous fuir  Twisted Evil Twisted Evil 

Bienvenue officiellement en tout cas et j’espère que ça va le faire. Et j’approuve le fait que Paul ne soit pas en auberge même une fois son IG rétablis.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 0:50

Le censure pas sur son premier message le pauvre !

Bienvenue LJD Paul pas le créateur ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de Cisneros

Francisco de Cisneros


Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2014
Ville : Mont-Gaulefier

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 0:55

Bienvenue LJD Paul !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 1:03

Bienvenu et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Angélique LeRoy

Angélique LeRoy


Messages : 777
Date d'inscription : 22/08/2011

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 1:03

Bienvenue LJ Paul  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 1:07

Bienvenue LJD PAul.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 1:10

Mais non Mario tu n' es pas Paul , juste l' épaule. Là ou les larmes et nos petits bras battent sur ton armure d' ardoises insensible à l' humeur et l' humidité.  Là ou même pour 5 Louis tu ne t' abaisses  pas  ( heu pour rire ) à ramasser.  

Bon un régent récurent. Plein de verbe et de bonne aloi, Sire se mirant dans la cire, la bien venue.
Mario n' a pas tord , la Tave c' est soucis forcés.  Même moi j' évites... Heu .. avec l' expériences,et des jours suspendus... comptant semaines. Faisant jouer le rouet portant pierre de meule pour aiguiser non point la laine mais la lame.. Bien que le rendu du fil de laine compte. Bon en gros bien venu franc.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 8:34

Bienvenu et surtout bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Emmerich

Emmerich


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2014
Ville : Eu

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 9:12

Pffeu, copiage de nom ! Il y a juste un seul Paul !  geek 

Bienvenue ~
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 9:29

tu as bien raison Em, celui là nous le nommerons Polo histoire de ne pas s'embrouiller

et arrêtez avec les "bon courage" il va fuir avant même de commencer  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 10:03

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous, en vous remerciant d'avoir accepter ce rôle pas toujours facile,
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 10:09

Bienvenue Paul-le-Régent.
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 10:44

Bienvenue et bon courage et bon RP surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Emmerich

Emmerich


Messages : 34
Date d'inscription : 21/05/2014
Ville : Eu

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 10:58

Si jamais tu aimerais débuter avec une petite réforme de l'armée royale / garde royale, j'aimerais bien être recruté pour ma part, avec mon personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 11:05

Bienvenue au petit paul  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 11:30

Merci !  bounce 

Mario si tu veux des cravates royales (royal-ties) passe me voir on ira faire une virée dans la chambre de l'ancien roi. Il n'en a plus l'utilité !!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Esteban d'Eu

Esteban d'Eu


Messages : 1525
Date d'inscription : 19/08/2010
Ville : Eu

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 11:47

La bienvenue au joueur !

Enfin la bouffée d'air frais, tant désirée...

Merci pour votre présentation de personnage, qui venant du nouveau monde, nous permettra peut-être par ce biais d'en connaître un peu plus, et pourquoi pas, donnera lieu à l'ouverture d'un "Topic géographique". Car à part les diverses îles dont l'Angleterre, le reste du monde nous est encore inconnu ou inaccessible.

Mais le plus important est cette activisme que vous nous annoncez, et cette volonté de réunir les joueurs les plus actifs ou désirant s'investir, jeunes ou anciens sur le jeu, peu ou prou leurs affinités, afin de bâtir et de restructurer ce royaume, mais surtout le jeu, RP parlant.

J'espère que dans cet esprit, et malgré la tâche ardue qu'elle représente, vous prendrez alors tout autant de plaisir que nous sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 12:00

Bienvenu ! Et bon courage. (Censuré pour Mario. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 12:04

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 12:12

Salut a toi beau blond, bienvenue dans le monde étrange de DD ^^

Amuse-toi, éclate-toi et rpise a fond, on adore ça par ici .

Heureuse de voir une nouvelle tête en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 14:49

Bienvenue, bon courage, et que tout le monde s'amuse bien !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 15:30

Bienvenue sur DD ! Il y a tellement de choses à faire ici que tu verras, c'est pas possible de s'ennuyer, surtout en tant que régent !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? EmptyJeu 29 Mai - 22:48

Encore merci à tous !

LJD Esteban ce sera avec plaisir pour le RP sur la Nouvelle-France ! Paul en parlera beaucoup je pense. C'est la seule terre qu'il a connu avant de venir ici  Wink 

En parlant d'activisme, les choses commencent à se mettre en place ! Je vous explique !

Hier quand j'ai créé mon compte, Mario m'a donné tous les accès possibles pour que je fasse un peu le tour. Ce que j'ai fait tout de suite  Razz Ca m'a permis de me situer un peu le contexte et les développements sur ce jeu. J'ai encore plein de lecture évidemment mais c'est pas ça le sujet !

Hier dans ma découverte du forum, je suis tombé sur une section qui s'appelle le salon de remise en forme ou un truc du genre. Cherchez pas, c'est en accès caché !  Razz  Mais du coup je me suis dit que ce serait cool de reprendre le truc. Pour vous expliquer : il y a quelques années, on dirait que DD a déjà connu une crise. Et Paul et les admins de l'époque avaient réuni les joueurs les plus actifs dans un petit comité secret pour qu'ils mettent la main à la pâte et qu'ils remontent le jeu tous ensemble.

Comme je le disais dans mon premier post, c'est exactement ce que je veux faire. Donc j'ai demandé aux admins et ils m'ont dit OK on tente ! Du coup y'a fallu choisir des joueurs. Faut pas qu'on soit trop nombreux donc on a limité aux gens qui incarnent des rôles et postes clés dans différents domaines : l'armée, l'église, chaque province, et aussi SPP et l'Angleterre.

En tout on est 11 ou 12 je crois. Tout le monde est soumis à une obligation de confidentialité. C'est mieux je pense. Ça ne gâchera pas le plaisir de pouvoir découvrir les RP en temps voulu comme ça !

Comme c'est un petit comité, y'a pas tous les joueurs les plus actifs de DD. Ca colle un peu mais pas complètement, sinon on aurait du être au moins une vingtaine et ça faisait trop !

Du coup, les joueurs qui veulent s'investir et qui ne sont pas dans le groupe des remetteurs, envoyez moi un message pour me dire ce qui vous intéresse ! Faut que je fasse revivre le conseil d'état, la pairie etc. Donc dites moi ce qui vous intéresse pour que je vois où vous mettre !  study

Je pense par exemple à Anne, Cococcinelle83, Cara, Hélèna, Wesley, Maria d'Anjou, Charles Beaumont sur Oise, Esteban, Delarosa, MariedelaRose... Vous êtes parmi les plus gros posteurs du forum !

Et on ne va pas s'ennuyer c'est sûr !  Very Happy 

PS : Mario, j'ai fait des efforts sur les smiley ! Alors me tape pas ! Voila tes cravates royales !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui c’est ce Paul le Régent?   Mais qui c’est ce Paul le Régent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui c’est ce Paul le Régent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heu.....Régent mon cousin,......vous dites Régent ?
» Et un Régent, un!
» [RP] "" Il arrive le régent ""
» Fête du régent
» Nomination d'un Régent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit