Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyJeu 3 Mai - 21:13

regarde anthony ;

je veux t'épouser par ce que je t'aime et pour te chérir et t'aimer toute notre vie.

tu est ma moitié sans toi je n'existe plus.

tu est ma vie.

le regarde amoureusement.

et 1 jour sans toi est un jour triste .

voila
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyVen 4 Mai - 2:01

- Bien , heu ......c' est pas très ce que j' attendais , mais plein de bon sens dans votre déclaration de l' amour.......... et j' approuve grandement!

Un regard à Anthony,
- Bien dites nous devant nous pourquoi vous avez choisi Dame Thalia ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyVen 4 Mai - 13:12

Ecoute puis dit

J'ai choisi Thalia car c'est la seule qui a réussi a refaire vivre la flamme en moi qui était éteinte depuis maintenant très longtemps..
C'est aussi la seule femme qui a réussi a me rendre totalement heureux en si peu de temps
J'ai choisi Thalia car je l'aime et parce que je ne me vois pas finir ma vie loin d'elle
Elle est tellement jolie, tellement douce, elle ma fait craquer et aujourd'hui c'est a moi de lui rendre tout ce qu'elle ma apporté jusqu’à ce jour.
Je ne vais pas tout dire, cela prendrai surement toute une vie... C'est tout ce que j'avait a dire


Reprend son souffle et laisse partir un léger sourire vers thalia, évitant de rougir afin de ne pas la stressé plus que ce qu'elle est
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyVen 4 Mai - 16:07

Après avoir entendu leur voeux, je me tournais vers les témoins

- Vous !, vous représentez les hommes comme moi je représente Pascal et le Tout Puisant. Déclarez haut et fort pour quoi vous avez accepté d' être témoins de l' un ou de l' autre en ce jour d' union!.

Il n' y avait avait pas d'ordre pour parler, a chacun ou chacune de parler par son âme en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyVen 4 Mai - 19:22

Mercedes s'approcha et parla de son filleul

Anthony ""toto " comme j 'aime l 'appeler est un garçon franc honnête et amoureux de mon amie Thalia je ne regretterais jamais

de les avoir présenter , il a trouvé sa moitié son âme soeur , toto veut s 'en sortir seul un peu taquin mais sans méchanceté je le connais et je l 'ai

pris sous mon aîle comme d 'autres et j'en suis fière et ce jour je lui souhaite un immense bonheur et que le très haut excause mon voeu


Mercedes fit une bise a son filleul puis alla se rasseoir et laissa la parole a son époux témoin de Thalia
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyVen 4 Mai - 21:31

Se lève a son tour et va vers thalia ,sa soeur de coeur .Et dit tout simplement ses mots.

J'ai accepté d'être témoin de thalia. Pour voir le bonheur de ses deux êtres qui se donne l'un à l'autre et tout simplement être au coté d'une amie chére à mon coeur.

Don je suis sûr que de cette unions sera pleines d'amour de joie et de rire et sincérité .


Avec l'émotions dans les yeux ,me tais re tourne a ma place; et attend que Luc reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptySam 5 Mai - 11:00

Ottokar ouvrit la porte lentement de la cathédrale. Il aimait cette cathédrale qui avait traversé les siècles, au pied de la Seine. Il avança lentement en restant au fond de l'église. Il s'installa sur un banc tout en saluant quelques têtes connus, fidèles clients de la foire. Un mariage avait lieu, dans la famille de Mercedes. Les témoins s'exprimaient l'un après l'autre devant le représentant de l'église. Ottokar n'était pas familier avec tous ces habitudes mais ressentait le bonheur qui se dégageait de cette assemblée. Un mariage est toujours un instant magique qu'il faut savoir savourer...


Dernière édition par ottokar le Dim 6 Mai - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyDim 6 Mai - 5:56

Mickael pouffe de rire et chuchotte...


"Lilly d'amour, quand tu seras grande papounet sera très très très vieux.... Et puis une fille ne peut pas épouser son papa, le Très-Haut ne veut pas. Mais il aura toujours une grande place dans son coeur et beaucoup d'amour pour toi ! ... Sois patiente ma puce, tu iras porter les anneaux bientôt, et pas longtemps après tu pourras manger et boire tout ton comptant au restaurant de maman. Le monsieur porte une robe parce que c'est l'uniforme des prêtres et pour que les gens les distinguent du premier coup des autres personnes."



Sortant discrètement un peigne d'une poche de sa casaque, il recoiffa les cheveux en désordre de son petit rayon de soleil tout en oubliant pas de renouer le ruban malmené...


Lorsque mercedes vint se rasseoir après son petit laïus, il lui chuchotta...


"J'aime bien ce que tu as dit ma fée. Ton discours me rend ce jeune homme encore davantage sympathique et j'ai bien hâte de faire sa connaissance. Je suis fier de toi."


Il déposa un baiser sur sa joue, là où brillait encore une trace de larme.Il pensa au jour de son propre mariage, la joie ineffable ressentit ce jour-là, qui avait perdurée quelques mois comme un conte de fées brutalement interrompu sans rime ni raison ou plutôt par la déraison. Lui aussi avait le coeur gros, mais le mal étant fait, il faudrait bien boire le vin jusqu'à la lie même si celle-ci se démontrerait fort amère et désagréable pour tous les protagoniste de cette navrante situation imposée par la follie du coeur et des sens qui renie promesses et serments... Ainsi va la vie, charriant dans une cruelle indifférence chagrins joies unions et désunions mêlés, broyant en son sein de glace hommes et sentiments...


Mickael soupira douloureusement... Puis reprenant empire sur lui-même et ne voulant point faire d'esclandre en ce lieu, se recomposa une attitude de circonstance. Lorsque son tour fut venu de parler après la prestation de Dame Colline, il alla se placer au côté de Thalia devant l'autel...


"Je me souviens du jour où mon épouse mercedes et moi prîment sous notre aile protectrice cette jeune femme qui se tient devant vous, ô auguste assemblée. Elle traversait de difficiles moments. Nous l'entourâmes d'amour et de soutien. Finalement le goût de vivre lui revint. Nous en éprouvâmes grande joie, car nous savions que nous avions aidé à la conservation de la vie de l'incarnation d'un ange sur Terre. Thalia est une femme courageuse, déterminée, pleine de charme d'esprit et de vertus trop nombreuses pour être énumérées ici. Elle est à mon sens digne d'éloge et ne lui connaît point de péchés assez graves pour lui interdir d'être unie à Anthony ici présent. En tant que père supplétif et son frère de coeur, je la donne avec joie et confiance à cet homme qui, selon les dires de nombreuses personnes, semble digne d'être son mari. En agissant ainsi je ne perd point une fille et une soeur, mais j'ose ô joie infinie, espérer gagner un frère. Thalia, ma douce soeur, j'approuve ton choix issu d'un coeur pur et d'un jugement mûrement réfléchi. Je ne vois donc aucun obstacle à cette union."


Ayant déposé un baiser sur le front de la promise, regagna sa place d'un pas digne et lent, le coeur ému...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyDim 6 Mai - 14:55

- Les voeux d' engagements mutuels devant Pascal et les hommes sont faits ! les témoins ont parlés, Nul ne peut plus contester ce mariage.....
Par les pouvoirs de servant de Pascal et du Tout Puissant que je représente en ce jour je déclare que Anthony et Thalia sont mariés !....


Je prenais leur main les réunir en leur alliances terrestre et de par leurs voeux devant les hommes et le Tout puissant, leur disant dans un sourire
- Je vous souhaite tout le bonheur du monde....et sachez que Pascal vous accompagne.

- VIVE les Mariés !!!!!!!!! qui peuvent s' embrasser !

Laissant les époux à leur étreinte, heu chaste, un simple baisé , devant Pascal et à la joie des invités venant leurs donner leur voeux de bonheur , j' allais sceller leur acte de mariage avant de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Messages : 54
Date d'inscription : 04/09/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyDim 6 Mai - 15:08

Regard sa femme et l'embrasse et lui dit

Madame Pétridis, je vous aime. Tu est vraiment superbe, je suis tellement heureux d'être ton mari

Anthony à un très large sourire, il ne peut contenir sa joie. Les invités sont venue en nombres, le bonheur qu'il ressenti n'était vraiment pas comparable a ce qu'il avait déjà vécu auparavant.
Les invités venais chacun leurs tours dire leur voeux

Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyLun 7 Mai - 1:20

Madame Pétridis, je vous aime. Tu est vraiment superbe, je suis tellement heureux d'être ton mari.

le regarde émue.

moi aussi je suis heureuse d'être ton épouse et je t'aime monsieur mon mari déjà que tu me comblait de bonheur avant notre mariage mais la je suis aux anges.

rougit et l'embrasse amoureusement.

fait signe a lily de venir avec les alliances.

puis regarde leurs amis et famille et les remercie en leur disant tous au restaurant de mercedes.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyLun 7 Mai - 19:35

Mickael souriait de plaisir en voyant Thalia et anthony enfin unis. Sa douce soeur méritais ce bonheur si chèrement acquis ! En l'entendant dire "tout le monde au restaurant", se leva d'un bond, courut au dehors.


Faisant mettre ses hommes en lignes, se plaça au bout des rangées, râpière au clair.


Lorsque les mariés sortirent et commençèrent à descendre les marches, ordonna aux porteur de gerbes de roses blanches de jeter celles-ci par terre en une jonchée odoriférante. Puis tous les hommes empoignèrent leurs arquebuses et lorsque l'Anspessade leva son sabre et cria d'une voix forte "feu!", déchargèrent vers le ciel une salve d'honneur tout en criant "Vive les mariés ! Longue vie aux mariés !"


Une fois que tout le monde fut sortit après les congratulations d'usage, Mickael renvoya ses hommes avec une généreuse rétribution pour leur prestation. Il sourit à sa fille chérie qui était demeurée près de lui durant cette démonstration. Il regarda autour de lui, ne vit son épouse nulle part... soupirant, se dit qu'elle devait être déjà rendue au restaurant. Prenant sa fille par la main, s'achemina à son tour vers le lieu des réjouissances...
Revenir en haut Aller en bas
Colline.Nicollss

avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 19/01/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyLun 7 Mai - 22:02

Une belle cérémonie en est les larmes au yeux .Voilà Thalia et Anthony son mari et femme.

Luc comme à son habitude a fait une belle messe en ce jour de noce .

Tous nous sortons pour félicités les mariés et leur jeter du riz .

Les cloches sonne à tu tête .Et on se dirige pour la fête a l'auberge chez mercedes ce retaurant don encore je n'est pas mis les pieds alors cette occasion y vais je suis impatiente de découvrir ce lieu .

Alors je suis le cortège avec mon fidèle ami Tigrou flower
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyDim 29 Juil - 17:12

( Dimanche 29 Juillet 1652 )

Messe en la Cathédrale de notre Dame de Rouen


Suivant mon engagement à Pascal et au Tout Puissant, je me devais de tenir messe aux Pascaliens de cette ville et de biens d' autres.
Une grande sarabande estival menait ma troupe, suivant le soleil aux grès du vent , et bien souvent à pile ou face pour choisir une direction.

Le tout étant de porter la parole de Pascal en ses maisons fraiches par cette saison.
Revêtant Robe de Cardinal j' allais me signer devant l' autel en soufflant " Peace in love " les deux seuls mots retenus de mes voyages à Londres.
Avec quelques variantes pour Peace , suivant les chopes bues en taverne Londonienne .......

La garde était réduite aux stricts minimum, ce qui me convenait en cette saison , l' organisation de voyage à deux ou trois diligences étaient souvent un casse tête.
Tout était prêt et je faisais lancer les cloches , que leurs sons remplissent le ciel d' azur pour appeler les Pascaliens au frais.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyDim 29 Juil - 19:44

Mercedes arriva et entra à la cathédrale avec Lily et Maxime laissant farouche près de la diligence Luc était prêt , Mercedes regada si son épouse

et amie était déjà assise , elle demanda a Lily de se signer et de dire bonjour aux personnes présentes et de donner le bouquet de fleurs à son

éminence ce qu 'elle fit avec gâce , puis elle revint s 'asseoir près de son petit frère sachant qu 'ici elle devait être sage comme lui a enseigné son papa

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyMer 1 Aoû - 0:47

( messe du 29 Juillet 1652 )
Je prenais en souriant le bouquet de fleurs , les mettre dans un des vases de l' autel.
- Une vrais demoiselle votre fille Dame Mercedes
Salutations aux présents .

- Bien nous sommes là pour une messe........une messe n' est pas forcément pour faire plaisir , elle est là pour que vous y pensiez, en vos âmes et conscientes, un prêche serait le bon terme ......
Je feuilletais livre avant de parler, mon prêche avait été écrit bien avant ce jour.

- Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus ! Or, nous apprenons que certains parmi nous vivent dans l’oisiveté, affairés sans rien faire. À ceux-là, nous adressons dans le prophète Pascal cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné. Quant à vous, frères et soeurs , ne vous lassez pas de faire le bien.

Je bénirai le Tout Puissant en tout temps, sa louange sans cesse en ma bouche.

Tout Puissant très bon, toi qui as confié la terre aux hommes pour qu'ils la gardent et la travaillent, pour qu'ils puissent progresser en s'entraidant, donne-nous de mener nos travaux avec un esprit filial envers toi et un esprit fraternel envers tous.

Je bénirai le Tout Puissant en tout temps, sa louange sans cesse en ma bouche.

Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi. L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc l’accomplissement parfait de la Loi, c’est l’amour.

Je bénirai le Tout Puissant en tout temps, sa louange sans cesse en ma bouche.

Chacun devrait toujours être prêt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas ce que le Tout Puisant attend du juste. Si quelqu’un croit être un homme religieux, alors qu’il ne sait pas mettre un frein à sa langue, il se trompe lui-même, sa religion ne sert à rien.

Je bénirai le Tout Puissant en tout temps, sa louange sans cesse en ma bouche.


- Prions ensemble pour notre vie futur.


Qui conçoit le mal et couve le crime enfantera le mensonge.
Qui ouvre une fosse et la creuse tombera dans le trou qu'il a fait.
Son mauvais coup lui revient sur la tête, sa violence retombe sur son crâne.
Je bénirai le Tout Puissant en tout temps, sa louange sans cesse en ma bouche.
Toi qui es bon et qui pardonnes, écoute ma prière !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyVen 3 Aoû - 11:56

Mercedes se mit à sourire voyant sa fille Lily répétant mot pour mot ce que disait notre cardinal , elle avait joint ses mains et son petit frère essayait de l 'imiter

elle me chuchota je prie pour mon papa d 'amour et pis pour toi ma maman et mon amie Eva, ce qui me fit chaud au coeur de voir dans ma fille tant de bonté

Oui ma chérie et prions aussi pour tout ceux qui ont besoin

Mercedes récita des prières en pensant à toute sa famille et amis partis [b]
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptySam 1 Sep - 18:32

Après l’enterrement de Rodolphe, quelques jours plus tard Martha se rendit à la cathédrale pour allumer lampion et prier…les jours passait lentement oui sa peine s’atténuait lentement même si elle était encore très ancrée en son cœur mais une autre peine venait parfois l’assaillir …elle avait un nom,John…

Elle secoua la tête se refusant d’y penser mais elle y arrivait difficilement alors elle pria avec ferveur pour le chasser de sa tête car de son cœur ça elle savait qu’elle ne le pourrait point …elle s’agenouilla donc penchant la tête qu’elle avait recouverte d’un voile noir autant pour son deuil que par respect pour l’endroit et pria longuement …demandant un signe quelque chose qui lui permettrait de se rattacher à cette vie .

Après plusieurs heures de prière, elle se signa, se leva et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptySam 8 Sep - 9:05

Ottokar arriva sur le parvis de cette majestueuse cathédrale. Sa flèche centrale entourée de quatre tourelles pointues monte vers le ciel comme pour appeler la bienveillance de Pascal sur les habitants mais surtout les croyants de la ville. Il entra dans l'édifice et s'installa derrière un pilier au fond de l'église pour ne pas déranger les personnes ici présentes.
Il ne pria pas ... il ferma les yeux et posa des questions. Ses lèvres parfois bougeaient mais nul son ne sortait. Il resta un long moment ainsi et se leva, se dirigea vers une porte, glissa un papier sur le sol.
Il se redressa, fit demi-tour et ressortit comme il était venu sans déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyMar 2 Oct - 10:25

2 Octobre 1652

Arrivé en milieu de matinée je préparais l' autel et les fonds avant d' aller enfiler ma robe de cérémonie pour l' immersion de
Dame Electre.

Je priais Pascal en attendant la future Pascalienne et celle de ses Parrain et Marraine.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyMar 2 Oct - 12:27

Mercedes arriva un peu en avance pour déposer des fleurs , elle était heureuse d 'être la marraine de sa douce Electre un grand jour pour elle

Les bras remplis de bouquets qu 'elle déposa devant l 'autel et elle aperçu Luc


Bonjour Eminence mes respects du jour , je vais attendre en priant pour mes enfants

Mercedes s 'approcha de Luc son ami en souriant et s 'inclina ( pourvu qu 'il dise que je peux me relever ''aie mon dos )
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyLun 8 Oct - 11:37

Kallimero pénètre dans la Cathédrale ...

Après une prière à Pascal pour le prompt rétablissement de son épouse Aurélya ...

Il se dirige vers le panneau d'affichage où il appose les "AVIS DE RECHERCHES" des habitants de Rouen "disparus" depuis plus de six mois.


Citation :
ANNONCE OFFICIELLE DE LA MAIRIE DE ROUEN

Citation :
AVIS DE RECHERCHES

Des parents et amis s'inquiètent de l'absence de certains habitants de Rouen,
et ce depuis maintenant plusieurs mois.

Ils se sont présentés en Mairie dans le but que des recherches soient effectuées,
afin de connaître leur situation administrative actuelle.

Après en avoir obtenu l'accord de Madame L'intendante Générale de Normandie
Kallimero, Maire de Rouen
émet les "AVIS DE RECHERCHES" concernant les personnes suivantes :


NOM
DATE DE NAISSANCE
DATE DE DISPARITION
adn
14/11/1650
13/12/1651
Arthopos
27/03/1651
22/06/1651
Béliale
21/11/1650
15/03/1651
Caboche
24/04/1651
23/06/1651
Callun
15/02/1649
19/06/1651
Decombes
06/04/1650
19/10/1651
François.
04/02/1651
28/06/1651
Garfield
15/06/1650
19/06/1651
gicat
28/09/1649
30/09/1649
Gregoire.de.Vorsac
31/10/1650
02/02/1651
Jaelle
30/12/1648
23/08/1652
Joncheray
04/10/1648
20/05/1651
Josselin
15/08/1651
16/01/1652
miana
23/07/1651
19/08/1651
milly
05/01/1651
24/02/1651
Montalban
30/11/1650
09/01/1652
Napoleon
11/01/1652
07/02/1652
Nebelpfade
03/03/1650
10/01/1651
Pierre-Louis
06/08/1651
27/08/1652
Romuald
11/01/1651
11/02/1651
Ronan
24/10/1651
06/11/1651
rosana45
15/01/1652
15/01/1652
Sarouchus
28/09/1649
18/10/1651
shinran
02/06/1651
22/05/1652
thobi
07/06/1651
31/10/1651
Victoria7
07/02/1651
19/07/1651
zephyrine
06/01/1650
11/02/1650

Les habitants qui figurent dans cette liste sont invités à se présenter en Mairie (Bureau du Maire),
accompagnées obligatoirement de deux témoins qui devront attester de l'identité de la "personne disparue",
et ce dans un délai de HUIT jours à compter de la parution de cet avis.

Si un habitant de Rouen connait une "personne disparue", ou qu'il sait où la contacter,
il est invité à l'aviser de la recherche dont elle fait l'objet,
afin de l'informer qu'elle doit se présenter en Mairie accompagnée de ses deux témoins dans le même délai imparti.

Les "personnes disparues" qui ne se sont pas présentées en Mairie dans le délai imparti,
seront alors déclarées "décédées",
puis "rayées définitivement des listes des habitants de Rouen".

Dressé à Rouen, le huit octobre de l'an de grâce mil six cent cinquante deux.

Signé :
Kallimero, Maire de Rouen.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Kalli-jaune-300929c
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

Dorian29


Messages : 144
Date d'inscription : 24/09/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyMer 10 Oct - 11:58

Dorian penetra silencieusement dans l'edifice religieux, il s'etait fait baptiser il y a peu et il penetrait donc en toute discretion, il s'avanca dans l'allée central et faisant le moins de bruit possible et regardait de tout cotés comme pour mieux s'impregner de l'ambiance de l'endroit ...
Les Statues etaient magnifiques et les vitraux ne l'etaient pas moins, il admirait tout cela ...tout autant qu'il etait empreint de profond respect envers la religion !
Il avanca ainsi j'usqu'au premier rang ou il prit place enfin .... il regarda longuement l'autel et s'agenouilla tout de meme puis pencha la tete ! il recita doucement alors le notre pere en latin !



Pater noster qui in coelis !
Sanctifitur nomen tuum !
Fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra !
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie !
Et dimitte nobis debite nostra !
Sicut et nos dimittimus debitoribus nostris !
Et ne nos inducas in tentationem !
Sed libera nos a malo !

In nominae patris es fili est spiritus sancti !

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptySam 13 Oct - 23:44

Electre venait de pénétrer dans la majestueuse et divine cathédrale Gothique de Rouen. Elle allait être baptisée ici, dans quelques minutes qui lui paraissaient des heures. Emue, elle alluma un cierge et pria Pascal pour lui demander de l'épauler tout particulièrement aujourd'hui. L'ambiance est au recueillement ici, le silence regne.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 EmptyDim 14 Oct - 11:15

( Toujours le 2 Octobre 1652 )

Je faisais relever Mercedes en retenant un petit sourire. Puis la future Pascalienne fit son entré.
- Bien je bonjour à vous deux, il me semble que nous attendons encore le parrain ?....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit