Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Electre

Electre


Messages : 222
Date d'inscription : 14/07/2012
Ville : Rouen la Magnifique

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyVen 19 Oct - 23:58

Merci infiniment Cardinale,je suis très émue

Electre n'arrivait pas à finir sa phrase tant l'émotion s'était emparée d'elle. Elle respira un bon coup, quelques larmes coulèrent mais c'était tout à fait normal. Mercedes est une excellente amie, comme une soeur.

Je vais garder précieusement ce certificat
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptySam 27 Oct - 12:45

Samedi 27 Octobre 1652

Pour moi il était temps de faire allumer et remonter les candélabres, faire briller l' autel de ses mille cierges. Je claquais dans les mains faire activer le bedeau sonneur de cloches et servant de Pascal. Le temps du balancement et...... les Ding !........ Dong ! emplirent le ciel pour rouler sur les toits de la ville, allant résonner et se multiplier en petits ding et dong sur les remparts de la citée, s' évaporant sur les terres et champs environnants.

Pascaliens ton prophète t' appelle en ce jour de liesses.

Un dernier regard à mon habit de Cardinal Secrétaire d' État, pas tant que j' y tienne, je préférais de beaucoup celui de Diacre ou Curé
Je sortais accueillir les futurs Mariés sur le pas de la porte et saluer les premiers invités.Villageoises et villageois faisaient cercle autour du parvis, suivant des yeux et commentant les arrivées.

Ce jour était fête, la fête de deux âmes devant s' unir devant Pacal et le Tout Puissant. En ce moment j' étais fier de représenter cette église.


~ - * - ~
Mariage du
Sieur John Delaye
et de
Dame Martha

~ - * - ~
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptySam 27 Oct - 17:51

En ce jour béni. Je me tenais non loin de Luc prête à l'aider s'il avait besoin. Non pas qu'il est eu vraiment besoin de moi mais juste le fait d'être là pour le soutenir par la pensée. Je me tenais sur le parvis avec les autre invités et villageois qui aimaient ces jours de festivités. L'union de deux Pascaliens étant une autre bonne raison de ce rassembler en famille.



Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 9:11

Une belle voiture vint se garer devant la cathédrale, john et son petit monde en descendit, c'est à dire sa fille claudia avait qui il avait pris une chambre à l'auberge. Puis alexander ami et cocher de john. Son témoin aussi d'ailleurs. Il lui confie la canne ne voyant vraiment pas son utilité. Alexander la range dans le fiacre pendant que john fait son entré, les cheveux ramenés en arrière et vêtu d'un élégant costume.

http://www.casimages.com/img.php?i=121028074704559735.jpg

Il laisse sa fille et alexander prendre place et s'avance vers l'autel et salue les représentants egglésiatisques, suivi d'une petite inclinaison de la tête.

Bonjour Mon Cardinal, Archevêque.

Puis se tourne en direction de la porte serrant son chapeau entre ses mains tant il est nerveux, est ce que sa bien-aimée viendra?


Dernière édition par john.delaye le Dim 28 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 9:27

Plus que contente de ce mariage et du choix de son père, claudia n'avait cessé de taquiner son père qui avait à peine dormi tant il était stressé. Cela l'amusait, cela prouvait que Martha avait une réelle importance pour lui et elle le comprenait.

Mais la petite avait quand même une petite crainte, l'aimera-t-elle comme une fille? Parce que claudia la voyait déja comme une mère. C'est en faisant de grands sourires à son père que claudia patiente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
personnelhouse

personnelhouse


Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 9:45

Alexander avait passé la semaine à courir à droite et à gauche.

Déposer les affaires de Monsieur, faire presque toutes les villes du royaume pour trouver une terre ou pousse du raisin pour le couple, sans grand succès d'ailleurs. Récupérer la petite demoiselle à Paris, accompagner Monsieur chez un couturier, puis aider Monsieur pour les alliances, fait de ses mains.

Alexander était bien content de souffler um peu, assis au calme dans cette sublime cathédrale décorée pour l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 13:55

Martha était des plus fébriles quand elle sortit de la voiture avec Marianne qui l’accompagnait elle crut un moment défaillir à la vue de son John d’amour …Dieu qu’il était beau …elle serra le bras de Marianne sans trop s’en rendre compte et lui sourit …Marianne prit son étole et replaça son voile puis elle se dirigea vers l’avant laissant Martha seule à l’entrée de la cathédrale …ce qui lui permit de reprendre son souffle …

Puis elle s’avança …elle vit Claudia a qui elle sourit tendrement puis salua l’homme au côté de John d’un sourire le cardinale ainsi que la dame qui était la aussi ensuite ses prunelles chercha le regard de John qu’elle ne laissa pas une seconde jusqu'à être à ses côtés …elle se place face à lui le cœur battant et souriant, les yeux brillants d’émotion...

http://img.alibaba.com/img/pb/592/581/309/309581592_441.jpg

Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 14:25

A la vue de Martha, john a le coeur qui s'accélère et le corps léger, comme si il flottait dans les nuages, en compagnie d'un ange. C'était la plus belle mariée du monde. Gracieuse, élégante, divinement belle, ce n'était pas la robe qui mettait en valeur la mariée, bien qu'elle soit sublime. Mais plutôt la mariée qui mettait la robe en valeur. Martha avait un corps de déesse, john était béni des dieux.


Nerveux, il n'osait la regardé s'approcher. Et quand enfin, elle pose son doux regard sur lui, puis qu'ils échangent un regard furtif à travers le voile, la nervosité de john s'envole. Il reste silencieux, trop ému pour parler et tous les deux regardent le cardinal. John réussi à prendre la délicate main de Martha sans que son coeur ne bondisse hors de son corps, il se tient droit, admirablement fier de la femme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 15:20

Claudia avait tellement trouvé Martha belle, quand elle est entrée, qu'elle s'était levée pour applaudir, son père remarquant à peine son intervention, tant il était conquis par la mariée. A raison, claudia espérait que le jour de son mariage, elle pourrait aussi avoir une aussi belle robe et être aussi belle que Martha.

Elle sourit à la mariée, puis à son père et murmure à Alexander.

c'est vraiment un magnifique couple mes parents non? Alexander pose un regard amusé sur la petite.

Oui Mademoiselle, un très beau couple. Monsieur a bien choisi la future maitresse de maison et votre future mère. J'espère qu'elle se montrera gentil avec vous et qu'elle saura vous faire oublier toutes vos peines. Il sourit à peine, puis regarde de nouveau le couple.

Claudia se dit qu'elle n'aura pas vraiment l'occasion de bien connaitre sa mère au début, puisqu'elle doit retourner en pension dans quelques jours, les cours n'allaient pas l'attendre, mais pendant les vacances, elle sera heureuse de bavarder avec sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 15:37

Marianne descendit la première pour aider son amie à le faire à son tour. La jeune femme semblait très nerveuse mais lorsque son regard rencontra celui de l'homme qu'elle allait épouser elle se détendit un peu. Replaçant l'étole sur les épaule de Martha celle-ci lui chuchota:

- Hum! Tu as fait un bon choix ma douce amie, il me semble être très sympathique et surtout très amoureux au regard qu'il pose sur toi en ce moment. Je suis certaine qu'il crois voir l'apparition d'un ange venu du paradis.

Elle lui sourit et prit son bras pour la conduire vers celui qui allait bientôt estre son époux. Marianne était doublement heureuse en ce jour estre le témoin d'un si bel amour était la chose la plus délicieuse au monde et surtout voir le visage radieux de sa douce amie lui faisait oublier sa peine. S'approchant doucement de l,homme qui attendait elle dit:

- Bonjour je suis Marianne de Bourbon le témoin et amie de cette perle que vous devez épouser aujourd'hui. J'espère que vous la chérirez tout au long de vostre vie et que vous saurez la rendre heureuse car elle le mérite plus que tout. Qui est donc cette charmante enfant qui vous accompagne?

Marianne attendit un instant pour qu'il puisse répondre et ensuite elle ajouta:

- Je vous confie ce trésor qui m'est très précieux car je vois que vous l'aimez sincèrement.

Elle était fort émue que Martha lui ait demandé d'estre son témoin en ce jour radieux. C'est la première fois qu'elle devait faire cela donc un peu nerveuse elle-même. Ne sachant plus trop ce qu'elle devait faire ou dire pour le moment elle se contenta de sourire au couple et à la petite fille qui était là tout près d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 16:53

John qui regardait déjà le cardinal, revient sur terre et entend une femme qu'il ne connait pas. Très vite, quand elle se présente, il reconnait le prénom. C'était donc la meilleure amie de sa future épouse. Il laissa un moment la main de Martha et baisa celle de la dame.

Bonjour Madame Marianne, je suis heureux de faire enfin votre connaissance.
Il sourit. Ne vous en faites pas, je prendrais soin de Martha. Regarde Martha tendrement. Elle est toute ma vie et je ne lui ferais aucun mal, n'ayez crainte, elle est en de bonnes mains avec moi.

Quand elle sera installée, vous pourrez à loisir nous rendre visite pour le constater de vous même et puis cela lui fera plaisir je pense. Mais pour l'heure Madame, il faut encore que nous puissions commencer cette cérémonie, alors je vous invite à rejoindre ma fille Claudia Delaye et mon Cocher Alexander, un fidèle ami et aussi mon témoin. Il sourit à la dame, avant de se tourner de nouveau vers le cardinal, puis vers Martha et lui murmure.

Je t'aime tant ma chérie.
Puis il regarde le cardinal faisant mine de n'avoir rien dit avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 17:22

Marianne sourit au jeune homme et prit place comme il le lui avait indiqué auprès de sa fille.

- Bonjour Damoiselle Claudia, je suis Marianne une amie de la mariée, vostre père m'a dit que je pouvais prendre place à vos côtés, lui chuchota-t-elle.

Elle pourrait faire plus ample connaissance après la cérémonie. Pour le moment le temps était venu pour que celle-ci commence justement. Aussi la jeune femme attendit sagement et avec attention ce qui allait se dérouler. Elle n,avait point souvent assister à des mariages il fallait dire trop occuper par son métier et surtout très timide pour venir voir celui de personnes qu'elle ne connaissait qu'à peine.

En attendant que la cérémonie commence son esprit se mit à vagabonder. Sans doute cette ambiance y était pour quelque chose. Le couple qui s'unissait aujourd'hui aurait pu estre le sien si...Pierre Louis où es-tu? Que c'est-il passé pour que tu disparaisses ainsi? Aurai-je fait quelque chose qui t'aurait poussé à partir au loin? Marianne était passée à plusieurs reprises devant la résidence du jeune homme mais aucun signe de vie à cet endroit et elle ne savait point où se trouvait le vignoble donc difficile de savoir si Pierre Louis s'y trouvait...

Elle sorti de ses pensées un peu trop triste pour une si belle journée et se concentra sur le bonheur de sa douce amie.
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyDim 28 Oct - 17:49

La petite claudia voit une dame parler à son père, elle n'entend pas ce qu'ils disent, mais son père ne semble pas froisser, elle sourit.

Puis la dame vient s'asseoir près d'eux et la salue. Claudia lui fait un grand sourire et chuchote aussi.

Bonjour Madame, je suis claudia Delaye.
Se lève et fait une petite révérence, puis reprend place en regardant son père pour voir si il est fier d'elle. Mais il avait à peine vu, elle veut rire, son père était vraiment dans un autre monde aujourd'hui. Elle pose de nouveau le regard sur la dame.

Bien sure que vous pouvez vous asseoir à nos côtés, si vous êtes une amie de ma mère, alors vous devenez mon amie aussi. Elle espérait qu'elle n'avait pas précipité les choses en disant que Martha était sa mère, après tout le mariage n'était pas encore fait. Mais elle croyait à l'amour de son père et surement ne s'était-il pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 2:53

Martha était des plus silencieuses tout émue par ce qui se passait autour d’elle, remis son bouquet qu’elle avait fabriqué le matin même avec ses fleurs qu’elle faisait pousser et des plumes trouvées dans ses souvenirs a Marianne .

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR6kDH5agZMj_DyL1uWxI3oYBgPD_MjXA0gFn1Md2unj_dh1hKgFocJsiSzSA

Marianne alla s’asseoir avec Claudia après avoir faite ses recommandations à John, elle avait failli rire à ses paroles …comme une mère confiant son enfant à son futur gendre …elle sourit à Marianne et se retournant quand celle-ci rejoignit Claudia, elle fit un clin d’œil a celle-ci …au murmure de John elle se retourna pour lui sourire …et moi donc amour lui répond-elle dans un souffle …elle sert sa main doucement dans la sienne tout à fait sereine maintenant …puis tournant son visage au cardinal elle attend qu’il commence la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 3:28

Cela promettait d'estre une très belle cérémonie, pour un peu qu'elle commence car les futurs époux allaient estre de plus en plus nerveux à force d'attendre. Lorsqu'elle avait pris place près de la petite et s'être présentée Marianne vit Claudia se lever et lui faire la révérence ce qui faillit la faire bien rire mais elle se retint pour ne point que l'enfant voit en cela une marque de non respect pour son geste.


- C'est gentil de me faire la révérence Mademoiselle mais ce n'était point obligé.

Elle sourit à l'enfant et reporta son attention sur le couple en avant. C'est qu'il formait un ensemble fort bien assortis tous les deux. La belle avait toujours eut très bon goût et cela se voyait très bien en ce moment. Elle était heureuse du bonheur de sa douce amie qui avait été fort éprouvé par le décès de Bertha en premier lieu et surtout de Rodolphe qu'elle se plaisait à appeler Rodo.Elle mesme avait été fort peinée d'apprendre son décès car elle l'aimait beaucoup. Mais aujourd'hui son amie rayonnait de bonheur et cela faisait grand plaisir à voir. Vivement que la cérémonie commence pensa la jeune femme. Ces deux tourtereaux avaient surement bien autres chose en teste pour ce qui suivrait la cérémonie religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 12:53

John avait envie de rire. Apparement le cardinal était subjugué par son épouse et en avait presque oublié la cérémonie. Il pose un tendre regard sur Martha, comprenant cet émoi. Sa femme(hihi ig tu es déja ma femme, mario à régler le prob, cadeau de mariage Madame Delaye) était un soleil, son oxygiène, sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 14:48

La nervosité monta d'un cran , il lui semblait avoir des fourmis qui lui remontaient sur les jambes …elle rendit le sourire à John et jeta un œil à Marianne, Claudia et Alexandre leur souriant aussi .

Ses pensées se mirent à vagabonder sur la suite de la journée, certes elle n’avait eu le temps d’inviter qui que soit un simple mot rapide en Mercedes …elle avait préparé un petit repas convivial pour l’après avec le vin de l’amitié rien de plus bien simplement …elle serra doucement la main de John comme pour dire …je suis si fière d’être près de toi en ce grand jour …puis elle regarda à nouveau le Cardinal …

Nous somme prêt Monseigneur arrive-t-elle a articulé tant la nervosité lui assécher la gorge .


Dernière édition par Martha le Lun 29 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 15:51

Claudia demanda à Dame Marianne si elle pouvait tenir le bouquet et lui murmura …c’est long un peu …c’est normal?

Elle regardait le bouquet très joli et Martha avec sa belle robe, comme toute jeune fille elle rêvait aussi de se marier et d’être aussi jolie que Martha …son cœur se serra à la pensée qu’elle devait retourner au collège sitôt de retour à Paris, elle aura peu de temps pour apprendre à la connaître mais elle l’aimait déjà …elle l’avait aimé dès les premières fois d’ailleurs …elle regarda son père, et elle était toute fière de lui, il avait d’ailleurs fière allure dans ce costume beau comme un prince et Martha une princesse…sans trop sans rendre compte tant par la fébrilité du moment que par la proximité de l’amie de Martha qu’elle aimait déjà aussi elle lui prit la main lui souriant en toute simplicité
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 19:02

Mercedes arriva discrètement en entrant dans la cathédrale Marianne était et une bien jeune fille a côté d 'elle , elle avait une ressemblance avec le

futur marié , elle leur sourit et après s 'etre signée prit place avec sa fille lily qui regardait la sublime robe de Martha

Mercedes était heureuse pour ses amis ils sont fait pour être ensemble elle en était sûre
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 19:09

Elle entendit du bruit derrière ...elle et se retourna discrètement et vit Mercedes et Lylirose, elle leur sourit et de ses doigts envoie un salut …elle revint au Cardinal qui méditait à ce qu’il allait leur dire sans doute …ces vœux lui repassaient par la tête vœux qu’elle avait préparée la nuit précédente …

Elle avait enlevé la bague que John lui avait glissée et remise à Marianne pour la remettre au moment opportun puis sa petite surprise aussi …elle sourit doucement levant la tête admirant l’architecture de l’endroit …bel endroit ça y a pas à dire …toujours sa main dans celle de John, elle la serra doucement et le regarda lui souriant amoureusement...
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyLun 29 Oct - 20:54

John voit son épouse se tourner et suit son regard. Il sourit en reconnaissant Mercedes et sa fille. Puis les salue d'un hôchement de tête, john regrettait que maxime soit si occupé, sinon il l'aurait invité au mariage. Maxime qui était juge à présent était un ami d'enfance de john venant de perdre son épouse. John ne voulait pas raviver des souvenirs, et puis il était très pris. Mais du moment que Martha devenait sa femme, rien d'autres à part sa fille n'avait de l'importance. Il serre chaleureusement la main de son épouse, puis regarde le cardinal en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 0:57

L'attente était longue surtout pour une toute petite fille comme Claudia assise sagement près d'elle. Lorsque celle-ci lui dit qu'elle aimerait bien tenir un peu le bouquet . Ensuite elle la questionnant dans un murmure sur le temps d'attente.

- Bien sur que tu peux tenir un petit moment le bouquet ma douce, juste qu'il te faut faire bien attention pour ne point froisser les jolies fleurs. Elle sont plus fragile lorsqu'elles sont coupées ainsi, lui murmura t-elle tout en ajoutant de la mesme manière. Oui il arrive que parfois les cérémonies sont un peu longue à partir mais je crois que ce sera pour bientôt. Ensuite tu verras cela se passera tellement rapidement que tu oublieras que tu as du attendre longtemps.

Marianne sourit à la petite qui lui rappelais beaucoup Iris. Sa petite protégée que Mariette et Joseph avaient adopté, il y avait de cela presque un an. Cette dernière était présentement au couvent pour débuter ses premières années et il faut dire qu'elle manquait à tout le monde. Vivement que des vacances arrivent pour qu'ils puissent tous être à nouveau réunie et sans doute qu'elle pourra alors la présenter à Claudia et qu'elles deviendront amies tout comme elle et Martha le sont depuis si longtemps. Voyant que la petite semblait s'ennuyer elle lui murmura:

- Lors des prochaines vacances si tu le veux bien je te présenterai Iris qui a sensiblement ton âge et il se peut que vous deveniez de grandes amies toutes les deux comme moi et Martha.


Marianne la regarda avec tendresse cette petite serait la fille de son amie par alliance et ce qui lui plaisait le plus c'est que cette charmante enfant l'aimait déjà comme si elle était vraiment sa mère. Bien que la jeune femme ne sache point trop ce que pouvait ressentir une personne qui a connu sa mère. Elle mesme n,avait jamais connu la sienne et pourtant à l'intérieur son instinct lui disait que c'était une chose merveilleuse. Puis elle se demanda si un jour elle aurait elle aussi la chance de connaître un tel bonheur que celui de donner naissance à un enfant. Elle avait bien cru que cela serait possible le jour où elle avait avouer ses sentiment à Pierre-Louis mais depuis plus aucune nouvelle et son espoir de voir ce jour heureux s'éloignait de plus en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Claudia32

Claudia32


Messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 1:24

Claudia était des plus contentes de tenir le bouquet et écoutait les chuchotements de la dame Marianne …elle était si gentille et douce …elle leva les yeux sur ses beaux yeux bleus et lui sourit et ensuite regarde les fleurs à nouveau …

C’est vrai qu’elles sont belles …je vais leur faire très attention …j’aime les plumes ici et là parmi les roses…elle touche les plumes délicatement en souriant …et hoche la tête quand elle lui dit que parfois c’est long à partir et s’encourage quand elle lui dit que ça sera pour bientôt …

Elle lui parle des prochaines vacances et Claudia la regarde aux yeux brillants...

Ho! oui j’espère revenir ici pour les vacances, c’est si beau et j’aimerais bien rencontrer votre fille…elle lui sourit avec tendresse quand elle parle de l’amitié qui la lie à Martha …

J’aimerais beaucoup avoir une amie …je vais au collège et je déteste ça …mais faut pas le dire à papa …personne ne me parle ou presque on me dit trop sage …elle rit doucement et la regarde …elles me connaissent pas encore …elle sent Marianne triste ce jour comme si elle avait perdu quelqu’un d’important …Claudia prend sa main doucement et sourit à nouveau .

Un bruit de porte, des pas se font entendre, elle regarde derrière, une dame avec une fillette, arrive ... Martha les saluts …

Vous connaissez la dame qui vient d’entrer avec la fillette madame Marianne ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 9:42

Bien tout le monde semblait être arrivé , je saluais au fur et à mesure , guidant les futurs mariés et leur témoin devant l' autel avant de me placer face à eux en les regardant .
- Nous sommes ici pour célébré l' union de deux Pascaliens bien connus de vous tous ici présent.
Avant tout j’aimerais que nous prions ensemble en récitant le "Je crois au Très-Haut." !


"Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par Son église, parce qu'il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut."


- Vous allez vous engager pour la vie devant le Tout Puissant et son prophète Pascal, mais aussi devant les hommes et femmes représentés par vos témoins. Dîtes nous pourquoi vous vous êtes choisis......
Revenir en haut Aller en bas
john.delaye

john.delaye


Messages : 327
Date d'inscription : 26/12/2011
Ville : Saint-pierre-port

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 14:24

John baisse la tête en signe de respect pour la prière, restant silencieux. Puis le cardinal pose une question qui a du mal à être saisi par john. Parle-t-il du choix des témoins ou de son épouse. John préfère répondre au deux au cas ou...

Eh bien Cardinal, si vous parlez des témoins, j'ai choisi le mien parce que c'est un fidèle ami.
Regarde maintenant son épouse tendrement. Si vous parlez de ma femme, c'est tout simplement parce que je ne pourrais vivre une journée de plus sans elle. Dès la première que je l'ai vu, j'ai su que ma vie n'aurait plus aucun sens sans elle à mes côtés. Je l'ai choisi tout simplement parce que je suis fou d'elle, je l'aime. Il serre la main de Martha tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit