Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Lena.R.Sullivan

Lena.R.Sullivan

Messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2013
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMar 26 Nov - 8:42

Au réveil du jeune homme, Lena le regarde peinée, pour qu'une personne se laisse aller de la sorte, elle doit avoir l'âme bien tourmentée. La jeune femme le voit se lever en s'excusant pour son manque de modération et de convenance. Lorsqu'il s'éloigne, elle ne cesse de se questionner sur l'identité du jeune homme, son visage lui était de plus en plus familier, qui est ce? Peu importe, elle ne peut pas le laisser dans un tel état et naturellement, elle lui prend le bras pour au moins l'empêcher de tomber.

-Je n'ai malheureusement pas mon attelage Messire, sinon je vous aurai éviter une si grande exposition, avez vous un moyen de déplacement? Souhaitez vous que je vous ramène chez vous?

Plus elle s'entretenait avec lui et plus les traits de son visage, le souvenir récent de sa voix déchiraient le voile qui couvrait son identité. André! Oui son vieil ami André rencontré lors d'un voyage. Grand Dieu que lui est il arrivé? Lena ralentit le pas alors que la rue s'ouvrait à eux.

-Je sais à présent qui tu es, C'est moi André, Lena, Lena Rose Sullivan. Tu t'en souviens? Nous nous sommes connus il y a deux ans de cela et nous étions au prémice d'une belle amitié, mais j'ai du partir parce que... Enfin, j'ai du rentrer sur Paris. Mais Bon sang que t'arrive-t-il mon cher ami? Un tel relâchement n'est pas un trait de caractère que je soupçonnais en toi. Allez marchons un peu et dis moi ce qui te tourmente.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMer 4 Déc - 20:28

[HRP : Pas de soucis JD Léna et désolé jd Luc sa m'étais sorti de la tête avec un irl bien chargé depuis peu. Méa Culpa^^.HRP]

Regardant Luc je l'écoutais et essaya de ne pas tiquer a la fin de ce qu'il disait mais il ne put s'en empêcher sur son avant dernière phrase.. D'abord il répondit a la partie qui concernait son repentir

Pour moi .. Sa n'engage que moi.. Un criminel est un homme qui tue peu importe l'absolu nécessité de l'affaire qui touche au meurtre.. J'aurais pu éviter de les tuer et les blesser mais j'ai été .. Atteint d'une volonté de survie supérieur au reste... Ou peut être étais-ce la colère de voir des hommes que l'on sauve vous trahir.. Je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là

Puis sur l'affaire entre lui et Anne

J'aime Anne Luc. Peu m'importe ce que toi ou ceux qui nous connaissent peuvent en penser. Je sais et j'ai appris des chose qui m'ont fait découvrir le visage réel de certaines personnes. Je veux retrouver Anne. Je veux changer. Pour elle et pour Nicolas et que tu me crois ou non je ne mens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyDim 8 Déc - 10:53

Luc écoutait à nouveau...
- Écoutes Ada,... si tu tiens tant que ça à te mortifier, que la prière ne te semble pas la bonne solution, je ne vois pas trop ce que le représentant de Pascal peut faire pour toi. A part t' écouter..
C' est peut être ce dont il avait besoin, en parler..

Ada se fourvoyait si il pensait a la place des autres...
- On le sait que tu aimes Anne, juste que des fois tu as de drôles de manière de le montrer... Enfin c' est surtout de ne pas te montrer du tout qui en fait est le problème... et le soucis c' est que justement tu n' ais plus à ta première promesse de changer.
Luc pensa...
- Quand tu parts comme ça sans rien dire, forcément Anne le vit mal à ne pas savoir ou tu es, quand tu reviens, voir même si tu es vivant ou mort... faut comprendre aussi sa position. Puis même ta sœur et tes amis se demandent ou tu es passé.
Soit la dernière fois tu es parti sur un coup de tête... Mais bon si au moins tu pouvais laisser un mot... cela éviterait d' imaginer le pire.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83

Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyLun 6 Jan - 0:18

Emmitoufler dans son manteau, elle poussa la porte de la chapelle, s'avancant en silence, la jeune femme scruta du regard la grande batisse a la recherche d'une robe rouge trainant dans les allées. Elle l'apercu enfin pres de l'autel, elle s'avanca a pas de loup et lui tapota sur l'epaule

Bonjour mon eminence vous etes disponible j'ai besoin de vous parler d'une affaire importante.

Elle avait dit ca en modifiant sa voix, histoire de l'embeter un peu, meme si la raison qui la poussait a venir le deranger ici n'était pas des plus joyeuse mais elle preferait faire de l'humour devant les gens et se laisserait aller a son chagrin quand elle serait seule chez elle et que les enfants ne la verrait pas
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyLun 6 Jan - 1:53

Le Cardinal de rouge vêtu vira au mauve de peur et de surprise, portant une main à son cœur et l' autre à sa dague dans le même mouvement scindé en deux gestes. Une voix de vieille a faire dresser les cheveux et faire basculer sa ... heu tiare?..  chapeau ?... ha ben non il était sans coiffe et les cheveux aux vents sur sa face angélique vue de dos.
- Aiee!... c' est foutus diamants sur un manche de dague c' est beau mais ça coupe..
Se retournant fâchè pour voire la faucheuse, heu la fâcheuse...
- Arff c' est toi.. que viens tu faire sous ce toit de Pascal qui te montre de son doigt pour avoir fait peur à un de ces servants les plus humbles de sa personne,... heu de moi ?...
Puis devant l' autel et la mine triste de la simplette mortelle Pascal tapa sur l' épaule de Luc lui souffler " n' en fait pas de trop! "..  

- Haa Coco ,....Hummm vu ta mine tu ressembles à un tonneau vide dont les étamines seraient à sec.
Un sourire engageant... à rien et suçant son doigt saignant , vu que Luc se doutait. Un mariage était prévu le trois et que il n' en avait même pas vu le cheval.... de Troie.

Un signe de la main, enfin celle n' étant pas sucée,  pour lui signifier que elle n' avait rien à lui dire ... pendant que sa bouche contrariée son geste.
- Dichh moichhh toutchhe mon' s enfantchhh...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83

Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyLun 6 Jan - 2:54

La jeune femme en aurait rit si la situation avait été differente, elle ne put s'empecher de sourire malgres tout en voyant la tete de Luc, comment lui pouvait il avoir peur alors qu'il allait a Spp braver l'interdiction et risquant de se retrouver dans leur geole. Elle le regarda sucoter son doigt ecorchée se demandant d'ailleurs comment il avait pu se faire ca, et cherchant du regard l'arme tranchante qui aurait pu le blesser et ne vit que la dague et son manche légèrement maculé.

Bonjour Luc, en effet je viens te voir pour demander ton aide, tu sais que je suis sencer me marié le 3 janvier .... je crois que l'on va soit le repousser soit l'annulé ....


La jeune femme fit un temps d'arret essayant de garder son sang froid et ne voulant pas s'effondrer devant celui qui faisait maintenant parti de sa famille mais qui était aussi son ami.

Je sais que tu a pas mal d'acces, et que tu peux faire des recherches, je n'ai plus aucune nouvelle de Sep .... ca va faire ... 1 mois. Je suis allée voir son majordome, qui ma dit que celui ci était parti dans ses champs de coton en urgence et qu'il n'avait plus aucune nouvelle. Il s'inquiete aussi ... car ce n'est pas le genre de Sep de ne pas donner de nouvelle. Pourrais tu te renseigner, et essayer de retrouver sa trace ? J'ai peur qu'il ne lui soit arrivé malheur....


Elle regarda Luc attendant de savoir si celui allait pouvoir l'aider, se tordant légèrement les mains nerveuse et inquiete d'etre sans nouvelle depuis aussi longtemps

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMar 7 Jan - 17:04

- Choiche repluse ! choich anulchh... !...
Le Cardinal non Ardéchois lâche son doigt' ch..un z' instant
- Hu' chhh , heu ho !...

Décidément quand Luc pensait que Anne ne valait rien en témoin.. Razz )...  
- Heu d' acné, archh accès vip ou ?.. Bonze, heu bon calme toi , n' es crainte..
Enfin si elle devait compter sur lui ... les craintes étaient de la partie dans les cartes, avec plus de noir que de rouge.

- Si il est parti dans un champs de coton... ça va être coton de le retrouver...
En plus ceux de cotons en Normandie... peut être commencer par les bergeries.. les lamaseries, là ou les âmes nient.. et les ânes rient.
- Heu quand tu me parles de mes accès....... tu penses au très haut ?.... Puis arrêtes de triturer tes mains tu me fais penser à Maria tricotant tout en parlant.  

Un doux sourire à cette vieille noix de Coco.
- Bon ok je vais voir, ils sont ou ces champs?... la route que il prend d' habitude , je sais pas... avait t 'il des ennemies.. était il maladif... enfin tout ce que tu pourrais me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83

Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMer 8 Jan - 20:41

La jeune femme le regarda levant un sourcil intriguer ne comprenant pas un traitre mot de ce qu'il lui disait. Normal en meme temps si il arretait de sucer son pouce sa bouche serai plus apte a articuler et donc de se faire comprendre.

Me calmer ? ca va etre dur ca fait un mois que je n'ai aucune nouvelle, ce n'est pas dans ses habitudes, meme son homme a tout faire n'en a pas ... j'ai peur qu'il lui soit arriver malheur ...

Je sais que tu peux plus facilement bouger que moi et que tu connais du monde qui pourrais t'aider, et te renseigner si besoin était.

Coco arreta cachant ses mains dans le dos, et essayant de rester calme malgres tout, ce qui n'etais pas evident du tout

Le peu que j'en sais il a des champs dans le sud ...

Ou ca il ne lui avait jamais dit, mais il fallait dire qu'elle n'avait jamais poser la question non plus ne pensant pas qu'un jour elle aurait eu besoin de se renseignement
Des ennemis Sep ? Tu devrais savoir que non, il est du genre a s'attirer les ennuis, pas comme certaine personne que je connais.

Elle le regarda avec un sous entendu a son intention.

Je sais qu'il possede une grande fortune dans un coffre bien cacher

Malade non, il était en pleine forme et si ca avait été le cas il ne serait pas partit. Je ne peux pas te dire grand chose, ce n'était pas prevu qu'il parte, on devais se marié oublie pas donc il avait fait en sorte de ne pas avoir a bouger. Mais apparement il est partit en urgence donc je sais rien du tout


Elle poussa un soupir n'etant pas d'une grande utiliter a son ami pour l'aider dans ses recherche
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMar 14 Jan - 15:13

Luc prit................ largement le temps de la réflexion, car vraiment il ne savait pas par ou commencer.

Bon oui il savait que Sep était amoureux et que il lui tardait de se marier avec Coco. Mais bon il savait aussi les aléas des vies en ce bas monde qui était le leur. Même lui disparaissait parfois méditer quelques jours, ne s' alimentant que brièvement.

- Heu il a peut être réfléchi... bon ça c' était pour la faire réagir, avant de poser la question qui tue,.. forcément.
- Tu crois que il serait mort  ?
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83

Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMer 15 Jan - 23:04

Coco regarda Luc en froncant légèrement les sourcils, elle savait que Sep n'était pas revenu sur sa decision, elle en était sur. Elle secoua la tete en signe de negation, puis serra les dents quand il parla de mort, elle le regarda avant de lui repondre.

Je ne sais pas Luc ... ca peut etre une possibilité, mais je ne veux pas pensée a ca, je prefere esperer qu'il est en vie, mais blessé dans l'incapacité de me prévenir.

C'est pour ca que je suis venue te voir ... dans l'espoir que tu le retrouve, il a peut etre eu un accident, et il est gravement blesser, ou il a echouer sur une ile deserte, je sais pas .... meme son homme a tout faire n'a pas de nouvel, ce qui veut dire que ce n'est pas en rapport avec moi.

Elle serra les poings les cachant dans les plis de sa robe, ne sachant pas quoi dire de plus, et inquiete pour celui qu'elle aimait...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptySam 18 Jan - 14:10

Un geste d' apaisement en posant la main sur l' épaule de Coco.
- Bien sur que je vais chercher. Avait il des champs sur Paris ou une autre ville des fois ?..

Un sourire à son amie..
- Heu question îles désertes Ada serait peut être plus spécialiste que moi.. pour des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83

Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyDim 19 Jan - 1:00

Coco regarda Luc et reussi a sourire a son geste amical, il n'était pas seulement son ami mais faisait aussi partit de sa famille, la seule d'ailleurs qu'elle avait avec les jumeaux et Maria.

Je te remercie Luc, je sais que si quelqu'un peu trouver c'est bien toi. Pour les champs les seuls qu'il a sont ici en normandie, il n'a jamais mis les pieds ailleurs sauf avec moi a Amiens pour l'enterrement de Plume

Un soupir en repensant a leur amie disparue, elle lui manquait la fofolle, et les delires qu'elle avait aussi. Puis un nouveau sourire s'afficha sur son visage a l'evocation de l'ile deserte et d'Ada.

Il serait capable de se perdre si je lui demande et je m'en voudrai de privé Anne de son epoux, ils ont besoin de se retrouver.

Elle ne savait pas quoi rajouter de plus et n'avait pas vraiment envie de rentrer chez elle a attendre mais que faire d'autre ... elle en avait aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMar 21 Jan - 12:53

Luc échappa un rire a la réflexion que Ada risquait de se perdre à son tour...
- Pas faut et en plus Anne nous ferait la tête.. Bon je dois voyager prochainement, Rouen, Paris et Amiens.
Je me renseignerais sur la route.

Il n' y croyait pas trop mais bon il fallait bien commencer par quelque part.
- A mon retour je viendrais te voir chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83

Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyMar 21 Jan - 16:27

Elle ne put s'empecher de sourire, puis ecouta luc et aquiesca

Je te remercie Luc, tu connais la route de la maison de toute et tu me trouvera la bas sinon je serai au bureau.

Je vais te laisser tu dois avoir des choses a faire, je te retiens pas plus longtemps.


Elle lui fit une grosse bise, avant de se retirer, et de prendre le chemin de chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Michel D'Anjou

Michel D'Anjou

Messages : 52
Date d'inscription : 03/02/2015

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyJeu 5 Fév - 4:06

Michel normand de souche et de naissance , avait décidé de partir loin très loin à la suite de la mort de son père , Feu sa Sainteté le Pape Valentin Ier , afin de ne point sombrer dans la basse vengeance qui aurait pu l'animer.
Après des mois voir des années d'absence , Michel avait décidé de revenir auprès de son amour de toujours, son pays.

Le voyage fût mis à rude épreuve pour rejoindre auprès du navire qui le ramenait sur le continent avait essuyé plusieurs grande tempête mais enfin , après des mois de voyage et une dernière escale à Guernesey, le jeune homme mit pied à terre sur les côtes normande sur les quais de la Ville d'Eu.
Respirant à grande bouffé Michel  descendit foulant la terre normande comme au premier temps de son enfance et sans détour se dirigea vers la petite chapelle de son enfance où son père avait officié pour la première fois lui destinant les plus hautes fonctions et la lourde charge qui avait finit par lui peser dessus.

La porte grinçait à peine que les doigts de ce jeune homme s'était posé délicatement afin d'y pénétrer. L'odeur qui émanait lorsqu'il rentra lui ramena à sa mémoire parfois volatile tant de souvenir si intense qui , pourtant lui rappela un temps jadis si bon et joyeux désormais révolu. Comme il avait eu l'habitude enseigné paternellement, il se signa du P pascalien et se dirigea prestement vers un prie Tout-Puissant proche de l'Autel et de la Statue de Pascal.

Qu'allait t-il devenir ce jeune homme ? nul ne le savait , seul le très Haut avait cette omniscience absolue, mais ce qui était sûr c'est qu'il caressait un doux rêve d'intégrer l'Armée royal .Allait-il renier la Sainte Eglise dont il eu pour père son souverain ?
Que nenni mais Michel avait d'autre projet , d'autre rêve que seul l'Armée pouvait combler. Dès les première instant il ferma les yeux et commença à prier
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu

Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 EmptyJeu 18 Juin - 22:49

Le Glas sonnait fort sur la ville , incitant à fuir rapidement.
Les moines lâchaient la corde pour prendre besace et la route, sans être certains du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   [RP] Chapelle Pascale d'Eu - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit