Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyMer 2 Mai - 15:45

Je regardais les allées et venues, avec distributions de missives et échanges verbaux , mi-amusés, mi-consterné..... Même le Père Fouras était de sorti pour ce joindre à la cérémonie, qui d' ailleurs ne semblait pas plus l' intéresser que cela, une livreuse de fleurs qui entre et sort......cela devenait un peut la foire. Il me fallait reprendre tout cela en main....
- Bien les témoins ont parlé , ......... si tout le monde voulait bien reprendre sa place que l' on poursuive cette cérémonie......

Pour laisser le temps que la nef retrouve son silence je me tournais vers l' autel disposer sur un coussin rouge les deux petites pierres blanches et les alliances.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyMer 2 Mai - 15:50

Aurélya plongé dans le silence d'attente après les réponses des deux témoins sent une petite bousculade derrière elle ...

Elle se retourne et se retrouve devant la servante de l'auberge de Fany: sur le coup elle ne la reconnait pas vraiment, elle la entrevu une seul fois en visite de passage et la ...un bref instant elle ne comprend rien à rien et hésite ...

Puis elle écoute les doléances et aperçois le panier de fleurs bleues ainsi que le châle ..


-Bon sang c'est vrai , j'avais complètement oublié ces détails!...

Elle sourit mais la "pervenche a déjà quitté la place puis elle prends le tout, les fleurs, le châle qu'elle dépose discrètement sur les épaules de Fany qui frissonne si fort , celui ci en belle dentelle blanche se marie bien avec la robe de marié et ravi Aurélya..ensuite elle dépose le panier de fleurs à ses côté en lui murmurant ..

-Souviens toi mon amie , lors d'un mariage il faut à la mariée quelque chose de bleu, quelque chose de vieux et ce châle te va parfaitement et quelque chose de neuf...

Aurélya cherche dans sa poche puis glisse dans la main de Fany un joli mouchoir de dentelle qu'elle s'était acheté la veille au marché de Rouen

-Et quelques chose de neuf ma belle, courage tu es la Reine de cette cérémonie et la plus belle ..

Fany sourit remerciant d'un regard son Aurélya et effaça ses larmes grâce au mouchoir neuf ainsi arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyMer 2 Mai - 16:40

- Merci Delarosa. Je retourne à ma place.

Il passa de nouveau devant Kalli, Aurelya et Mickael et se plaça non loin d'Ariane qu'il devait voir après la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyMer 2 Mai - 19:15

Eyquem regardait l'agitation pour le moins curieuse du SEG.........il ne savait ce qui se passait mais il avait des doutes certains. Il croisât le regard d'Ariane qui le regarde sérieusement puis lui sourit. Il avait reçut plutôt un message et en y pensant il retrouva son calme.

Sera la main de sa future épouse et regarde Luc en acquiescent ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyMer 2 Mai - 21:22

Fany avait elle aussi suivit le regard de son futur époux ainsi que le va et viens de certaines personnes ..elle apprécia la main sereine d'Eyquem dans la sienne et lui sourit tout en la serrant fortement...

-Mon amour le Cardinal nous parle.....mais je serai bientôt à toi pour la vie devant Pascal ..

Fany redressa la tête tout à l'écoute de la suite de la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
jay_krazetou

jay_krazetou


Messages : 116
Date d'inscription : 11/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyJeu 3 Mai - 13:10

Après avoir pris connaissance des nombreuses personnalités présentent au mariage, je me rendit vers ce lieu de fête. Non pas en étant invité, mais en étant revêtu de l'uniforme de soldat.

Inutile de tenter aussi facilement le malin avec les parrures de toutes ces dames et les éventuelles bourses pleines des invités. Mieux vallait monter la garde.

De part ma fonction et rang, je restais donc au dehors de l'église. Ainsi, je monterais la garde plus efficacement et qui plus est, si des malandrins viendraient à s'inviter, il serait toujours temps de les arrêter avant qu'il n'entre dans ce lieu saint et donc sans déranger la cérémonie et les invités prestigieux qui s'y trouvait.

Je me plaçais donc non loin de la porte de l'Eglise. Armes dans leurs fourreaux et uniforme bien inspecté pour être au meilleur de ma présentation. Mon regard, lui, scrutais les environs afin de voir éventuellement toute personne suspecte.

J'étais en place, en arme et en forme en cette radieuse journée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyVen 4 Mai - 11:44

Je prenais coussin rouge pour présenter les deux alliances et les deux petites pierres blanches à la future mariée.
- Dame Fany, prenez une pierre, une alliance et répétez après moi ........

"Moi, Fany accepte de prendre Eyquem ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants .
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel."


Après viendrait le tour du mari de faire son engagement devant Pascal et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyVen 4 Mai - 12:20

Fany regarda le Cardinal lui montrant ce coussin rouge ou se trouvait les alliance et un petit caillou..c'était un si beau symbole qu'elle sourit .

Puis elle prit délicatement une pierre et une alliance et répéta face à son amour d'Eyquem en soulignant chaque mot, ses yeux dans les siens..


-Moi, Fany accepte de prendre Eyquem ici présent, comme mari et comme futur père de mes enfants .
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.


Un seul souffle, une voix claire pleine de l'amour qu'elle lui portait....
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyVen 4 Mai - 18:05

Eyquem à son tour pris une pierre et l'alliance restante, il regarde Luc respire puis regarde Fany et sourit, il avait tellement attendu ce moment et c'était venu si vite.......D'une voix claire et haute il dit :


- Moi, Eyquem accepte de prendre Fany ici présent, comme femme et comme future mère de mes enfants . Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.

Lentement, les yeux dans les yeux ils échangèrent les alliances et les pierres
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyJeu 10 Mai - 19:59

La cérémonie se poursuivait,.......lentement. Bon le bon Père n' était pas trop là pour celle-ci, aussi poussa t' il la porte de la sacristie, la laissant entre-ouverte pour entendre la fin, cherchant vieux grimoire sur les Rois de France.
Faire vivre la Basilique St Romarin... il en avait de bonne le Pape........
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyVen 11 Mai - 22:23

- Les voeux d' engagements mutuels devant Pascal et les hommes sont faits ! les témoins ont parlés, Nul ne peut plus contester ce mariage.....
Par les pouvoirs de servant de Pascal et du Tout Puissant que je représente en ce jour je déclare que Eyquem et Fany sont mariés !....


Je prenais leur main les réunir en leur alliances terrestre et de par leurs voeux devant les hommes et le Tout puissant, leur soufflant dans un sourire
- Je vous souhaite tout le bonheur du monde....et sachez que Pascal vous accompagne.

- VIVE les Mariés !!!!!!!!! qu 'ils s' embrassent !
Laissant les époux à leur étreinte devant Pascal et à la joie des invités , j' allais sceller leur acte de mariage avant de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 10:33

cheers Vive lesmariéééééééééééééééééé

Aurélya applaudit ravie qu'enfin un mariage auquel elle assiste se termine, se souvenant du sien baclé jusque dans son âme elle est heureuse pour Fany qui aura au moins entendu de la part du Cardinal qu'elle était marié ..

Toute émue elle regardait le couple et se rapprocha pour les féliciter quoiqu'un léger soubresaut de son estomac lui dise de se dépêcher de trouver la sortie..

Elle se penche vers Kally et lui murmure


-Mon tendre Kally, je pense que nous devrions aller vers la sortie, j'ai grandement..que dis je ..urgemment besoin d'un coin discret pour vomir!..pff ...
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 10:42

Tandis que l'ensemble des invités se pressent vers les mariés et que le registre est signé, Ariane profitant de la presse, entre dans la sacristie dont la porte est ouverte, suivi d'Henri et de Pierre.

Après quelques effusions Eyquem embrasse Fany radieuse lui fait un clin d'oeil et serre fort la main de Luc

- Merci pour cette cérémonie, merci pour tout dit-il en prenant les actes de mariage, puis vers Fany,


- Viens nous nous devons à nos invités et a notre repas de Mariage.

Ils franchissent aussi la porte de la sacristie
Revenir en haut Aller en bas
PèreFOURAS

PèreFOURAS


Messages : 360
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 11:27

Le bon Père avait souvent aidé des cas sans lendemain, depuis Fafounet il ne croyait que peut en la juste valeur de la justice terrestre. Comme la dernière fois il était prêt à s' engager sur ce qui lui semblait juste.
le Pape allait surement hurler, voir pire, mais en son âme il servait Pascal et le tout Puissant, plus l' ordre...... Et l' ordre ne refuse pas une demande de sauvetage. Une fois tous entrés il ferma porte à l' aide d' un bâstin.

C' est sans sourciller qu' il actionna le passage secret, libérant les fuyards .

- Ce passage va aux catacombes, paix à vos pas et à vos âmes.

Il les regarda s' enfuir avant de refermer le passage.

Puis alla ré ouvrir la porte... pour sortir de la sacristie
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 12:03

Hum le baiser fut rapide mais délicieux...juste le temps de fermer les yeux, d'entendre le hourra de son amie quelque part derrière elle puis ...

Eyquem-de-Neirac a écrit:
Viens nous nous devons à nos invités et a notre repas de Mariage

Le repas de mariage ?..biensur.. Very Happy

Fany empoigna la main d'Eyquem et la serrant très fort se fit guider vers la sortie ..heu non..la sacristie ?..peu importe désormais elle était avec lui, en lui et leur enfant en formerait le cercle ..
Dès lors ils entrèrent dans la sacristie, un vieil homme leur sourit et referma derrière eux la porte..ils actionna un levier et un passage s'ouvrit vers un couloir étroit et humide..


-Beurk moi qui ait horreur des araignées je suis servie .. Wink

Puis délaissant son voile trop encombrant et libérant ainsi ses cheveux, elle s’engouffra à la suite de son Époux dans le passage ...remerciant très fort en son cœur les dernière paroles du vieil homme ...

PèreFOURAS a écrit:
Ce passage va aux catacombes, paix à vos pas et à vos âmes.

-Des catacombes .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 17:30

La cérémonie religieuse du mariage vient de se terminer ...

Aurélya, la plus proche de son amie Fany, félicite les jeunes mariés.

aurélya a écrit:
cheers Vive lesmariéééééééééééééééééé

Aurélya applaudit ravie qu'enfin un mariage auquel elle assiste se termine, se souvenant du sien baclé jusque dans son âme elle est heureuse pour Fany qui aura au moins entendu de la part du Cardinal qu'elle était marié ..

Kallimero s'apprête à faire de même lorsque Eyquiem prend la main de son épouse afin de suivre le Père Fouras jusque dans la sacristie.
Probablement pour parachever ce mariage en tête à tête.

Se tournant vers Aurélya qui semble bien fatiguée.
Mon amie.
Attendons qu'ils ressortent de cette petite pièce pour poursuivre les traditionnelles félicitations aux mariés.
Ils ne devraient pas tarder !


Les minutes s'égrènent interminables.
Les invités présents dans l'église se lancent des regards surpris, étonnés par cette façon d'agir.

Soudain, Aurélya devient toute blème.

aurélya a écrit:
Elle se penche vers Kally et lui murmure

-Mon tendre Kally, je pense que nous devrions aller vers la sortie, j'ai grandement..que dis je ..urgemment besoin d'un coin discret pour vomir!..pff ...

Kalli s'empresse de prendre le bras de son Aurélya.
Ils se dirigent à pas lents vers le grand portail.
Un garde pontifical en les voyant arriver ouvre la porte.
Ils descendent les marches du perron et se dirigent vers une encoignure de porte afin que Aurélya soulage cet estomac récalcitrant.

Le Colonel profite de cette sortie imprévue pour s'assurer que tout se passe bien autour de l'église ...


Dernière édition par kallimero Casanova le Sam 19 Mai - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Jeanne d Albret

Ariane-Jeanne d Albret


Messages : 40
Date d'inscription : 31/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 19:46

- Père Fourras vous êtes un ange dit-elle en l'embrassant sur la joue, Pascal ne vous oubliera pas ni moi.

Elle descendit les marche et des torches furent allumées, le passage déjà se refermait.

- Fany, Eyquem, ceci n'était pas prévu mais des circonstances désagréables nous ont obligés à prévoir cette sortie, disons secondaire. Vos amis sont prévenus du lieu du repas et chacun y sera mené en sécurité ne vous en faites pas.

- Je ne me suis jamais laissée enfermer nulle part et ce n'est pas ici que cela va commencer, le père Fouras ne pourra pas ouvrir de l’extérieur car pour cela il faudrait que nous ouvrions par le passage et ce n'est pas le cas.

Voyez vous cette église fut dans le temps nommée St Gervais et St Protais et était chapelle des Templier dans leur enclos et donne sur une maison qui fut leur première possession à Paris. Aujourd'hui cette maison appartient à des compagnons qui en ont fait leur logis. Le passage existe toujours entre l'église et la maison et se prolonge par les catacombes. Il y avait ici dans les premier temps une basilique dont on trouve l'existence dès la fin du IVe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 20:52

Aurélya attend patiemment tout comme Kally que les papiers soient fait dans la sacristie certainement mais son estomac n'y tenant plus elle s'agrippe à son époux et sort avec lui sur le parvis..

La, elle avise un coin d'herbe et s'épanche discrètement pendant que le Colonel fait son tour d'inspection ..il sait qu'elle n'aime pas beaucoup qu'il la voie dans ces moments la.

Ensuite elle s'essuie et redressant la tête elle revient vers son époux intriguée ..


-Et bien ? ils ne sont pas encore sortit, il en faut du temps pour écrire deux bouts de papier

Ses jambes flagellent et elle hésite un peu, pour finir elle se décide ne voyant rien venir .

-Mon ange tu pourras m’excusez auprès de Fany , je ne me sent pas assez bien pour participer au banquet même si je sais pouvoir aller m'allonger dans une de ses si belles chambre de l'auberge si besoin est.
-J'ignore ce qu'on dois faire , enfin ni moi ni toi mais je pense que je vais allez attendre dans notre diligence un moment, le temps que tu te renseigne , tu viendras me dire si je rentre seule à Rouen ou si tu peu m'accompagner?


Elle lui sourit afin qu'il ne s'inquiète pas de trop

-Soit tranquille , ce n'est pas grave d'après Mercedes cela va s'arrêter sous peu, tu sais combien elle à l'habitude des enfants ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri_ de_Coucy

Henri_ de_Coucy


Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 21:12

Henri avait suivis Ariane et fait passer Eyquem et Fany avec elle devant, lui et Pierre fermait la marche.

Pour l'instant tout était calme et le passage suffisamment grand pour qu'ils passent à deux de front. Pour plus de sécurité mis à part Fany ils avaient des pistolets en main.

- Pierre j'ai passé du temps à Paris mais Ariane me surprends toujours, de ses divers postes de ministres et d'officiers royaux avec sa sœur elle a surtout acquis une connaissance de Paris sous tous ses angles en particulier quant elle fut en charge des affaires étrangères, car la capitale grouille d'espions. Pour les contrer il fallait être efficace et la elle est imbatable
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_ de_Salenc

Pierre_ de_Salenc


Messages : 13
Date d'inscription : 01/01/2012

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 21:18

Pierre marchait de concert avec Henri et devisait sur les connaissance d'Ariane.... il en apprenait tous les jours et cela lui était utile car les soutiens à Ariane se multipliaient même au cœur du pouvoir. On disait que le roi se lassait d'une autorité qu'il n’exerçait qu'en partie et encore quant il ne cherchait pas une fille a mettre dans son lit.

aussi nombreux étaient ceux qui chercher des voies diverses et sans que bien sur cela ne préjuge de rien les grands sont si volatiles, ils avaient informé Pierre de certains faits et gestes qui aujourd'hui étaient bien utiles surtout du niveau d'où les informations venaient.

L'air était légèrement humide mais il circulait et l'odeur si elle sentait la terre parfois humide n'était pas désagréable. Ils marchaient vite
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptySam 12 Mai - 22:58

A l'extérieur de l'église ...

S'adressant à Aurélya.
Oui mon amie, il est plus judicieux que vous alliez vous reposer dans la diligence.
Je vais rester dans les environs immédiats de l'église.
La présence d'un officier peut être utile.
On ne sait pas ce qu'il peut se passer.
Des malandrins pourraient profiter de la fête pour soutirer quelques bourses !
Si je ne suis pas revenu dans une heure, prenez la route de Rouen.
Je vous rejoindrais dans quelques jours.
Et soyez assurée que je ne prendrais aucun risque inutile. Je tiens à ce que notre enfant connaisse son père.


Kalli aide Aurélya à gravir les échelons du marchepied menant à l'intérieur de leur diligence.
Puis, après un signe de la main ; il retourne vers le parvis de l'église.


Dernière édition par kallimero Casanova le Sam 19 Mai - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyDim 13 Mai - 10:25

Toujours à l'extérieur de l'église ...

Après un petit tour d'inspection des environs immédiats de l'église ; quelques prises de contact avec des soldats (fictifs) postés en des points stratégiques lesquels précisent en cœur "RAS mon Colonel, nous surveillons" ... Kalliméro revient sur le parvis où son Aurélya l'attend sagement dans la diligence.

Mon amie.
Tout va bien à l'extérieur.
Je retourne dans l'église.
Reposez-vous ; si votre présence est indispensable, je reviendrais vous chercher.


Il gravit les marches, pousse la porte et entre.
Les Gardes Pontificaux sont toujours en poste de part et d'autre du grand portail et devant les portes secondaires. Ils assurent ainsi la sécurité du représentant de sa Sainteté.

Les invités discutent entre eux attendant patiemment le retour des mariés toujours enfermés dans la sacristie ...


Dernière édition par kallimero Casanova le Sam 19 Mai - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyDim 13 Mai - 11:34

Aurélya aidé de Kally monte dans la diligence, elle l'écoute et trouve ses propos tout à fait normal après tout il est Colonel et responsable dans l'armée puisque le SEG est présent..

Pourtant elle a une pointe de tristesse de ne pouvoir assister à la fête bien que son estomac lui rappelle qu'elle sera bien mieux tranquille la ou elle se trouve ...
Elle sourit à son époux et l'attend docile..


-Bien mon ami faites ce qu'il vous semble nécessaire, je vais attendre un moment avant de rentrer sur Rouen donc vous avez tout votre temps avant de décider quoi faire ...
-J'espère bien que notre bébé aura son père tu sais bien que je ne m'en remettrais pas si il t'arrivait quelque chose ...


Aurélya attend un moment puis Kally reviens à la diligence ...

Kalimero casanova a écrit:
Mon amie.
Tout va bien à l'extérieur.
Je retourne dans l'église.
Reposez-vous ; si votre présence est indispensable, je reviendrais vous chercher.

-Bien, il n'y a pas de soucis, je t'attends mon ange..

Aurélya dépose sa tête contre les coussin et somnole en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Fany d'Entrecasteaux

Fany d'Entrecasteaux


Messages : 474
Date d'inscription : 07/03/2010

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyVen 18 Mai - 17:38

Fany empêtrée dans sa robe ne sait plus que faire, il fait pas bon respirer, la terre humide et les araignées voila donc la seul chose qui reste de ce merveilleux début de journée?
Aucune faste, aucun hourra voir aucune félicitation de ses amis, même si certaines personnes voir la plus grosse partie des occupants de l'église n'étaient pas du tout invité à SA fête!

Mais pourquoi donc toujours fuir, se cacher sans même savoir ni comprendre pourquoi, elle est juste Fany même d'Entrecasteaux, ce n'est point la un crime de lèse majesté? alors pourquoi tant de précipitations, pourquoi tant de cachoteries, pourquoi tant de choses qui n’appartient pas à l'univers de la douce Fany..

Vlan!!, elle manque de s'étaler dans le conduit, patatras!!!, la voila noir des pieds à la tête, elle déchire avec rage le bas de sa robe coincée dans quelque chose qui ressemble à un morceau de bois vermoulu
Elle sent toujours la main d'Eyquem mais il ne la serre plus comme au départ, quelque chose semble l'irriter au plus au point.

Pourtant des deux voir de tout ce petit monde qui coure sous le bouillonnement de la Capitale, c'est bien Fany qui en est la plus brisée, tel son rêve de joie et d'amitié partagée .
Un appel se fait entendre soudain dans l’écho du souterrain rendant Eyquem encore plus fou de rage:


Charles De Nemours a écrit:
Ariane ? Ariane ? Mais où allez vous à courir comme ça ? Ne devions nous pas nous parler à la fin de cette cérémonie ? Et les mariés qui fuit aussi par cet endroit lugubre. Vous parlez d'un mariage. Vous ne devriez pas écouter les gens qui vous donnent des informations tirées de bribes de conversation. Et sachez que vous ne pourrez pas sortir de ces catacombes. Les soldats vous attendent à chaque sortie. Je connais Paris comme ma poche pour y avoir patrouillé jours et nuits.

Un instant d'arrêt, un plissement de réflexion et Fany attend dans cet endroit sinistre ne comprenant toujours pas l'enjeu de la partie, est elle victime de son imagination ou tout simplement comme depuis le début de son existence , juste un pion dans l'échiquier?

Fany n'en peu plus et assise par terre elle refuse d'avancer davantage et les larmes silencieuses qu'elle a si longtemps réprimées coulent doucement sur les traits fin de son visage laissant une trainée grisâtre d'amertume se fixer .
Revenir en haut Aller en bas
Eyquem-de-Neirac

Eyquem-de-Neirac


Messages : 287
Date d'inscription : 15/09/2011

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 EmptyDim 20 Mai - 9:35

Eyquem la relève et le serre contre lui.

- Viens amour quant nous seront sorti de la nous quitterons cette ville, nous irons où tu voudras, peut-être vivre chez toi dans le sud à Entrecastaux ou a Grignan. Je regrette d'avoir cru encore une fois à la grandeur d'âme de certains....Viens tous cela est derrière nous.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit