Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyMer 15 Sep - 21:49

- Elena, Wesley, par les pouvoirs que l'Eglise me confère je vous déclare mari et femme. Wesley vous pouvez maintenant embrasser votre épouse.

Et voila, un nouveau couple était formé à Paris. Remedius pria le Très Haut pour qu'ils connaissent une longue vie pleine de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyJeu 16 Sep - 0:10

Après avoir échangé des alliances, Monseigneur Remedius nous déclara mari et femme et me demanda d'embrasser mon épouse... Face à face, les yeux dans les yeux, le sourire aux lèvres, mes mains se posèrent sur sa taille et l'attirant à moi, je m'inclinais jusqu'à ce que nos visages se touchent et déposa délicatement mes lèvres sur les siennes dans un tendre baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyJeu 16 Sep - 0:26

Les anneaux nuptiaux échangeaient, ils étaient uni par les liens sacré du mariage devant Pascal, devant témoins, Monseigneur Remeduis venait de les déclarer mari et femme, demandait à Wesley d’embrasser son épouse.

Elena déposait son bouquet sur la chaise, regardait Wesley dans les yeux, l’embrassait son tendre époux ce baiser scellant leur union, lui chuchote quelques mots « je t’aime mon Wesley, nous voici mari et femme devant tous, je te promets de te rendre le plus heureux autant que pascal me prêtera vie »

Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 19 Sep - 14:45

[Quelques jours plus tard]

En ce dimanche matin Remedius se rendit à l'Eglise paroissiale de Paris pour dire la messe comme il en avait pris l'habitude depuis son arrivée à Paris. En effet Paris ne semblait pas regorger de vocation. Peut être que la ville ne se souciait gère des affaires de l'Eglise. Bien sur il y avait des baptême et des mariages, mais ce n'était que de la consommation. Personne ne s'investissait dans l'Eglise.
Qu'il était loin le temps où jeune prêtre à Reims il était soutenu par ses paroissiens qui l'aidait dans sa tache. Peut être qu'un jour aurait-il de l'aide. Justement se serait le sujet de son sermon aujourd'hui.

Remedius se prépara pour la messe et se alla sur le parvis attendre les rares paroissiens qui venait à sa messe...
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Oct - 11:41

En ce dimanche matin Remedius arriva à l'église ni trop tôt ni trop tard. Il avait déjà tout préparé pour cette messe en la mémoire de madame la Baronne de Lilebonne, épouse du Baron Firenze de Falcone.

Une fois en habit de cérémonie Remedius entra dans l'église et se mit dans le choeur pour commencer la messe.


- Chers paroissiens, aujourd'hui nous allons célébrer cette messe en mémoire de nos défunts. Et plus particulièrement à la mémoire de Madame Overline de Nolay décédée le 16 septembre dernier à Rouen. Nombre de ses proches ont déjà honoré sa mémoire à Rouen ou dans d'autres villes. Monsieur le Baron de Lilebonne aurait bien aimé être parmi nous pour cette célébration.
Commençons notre célébration en écoutant un passage des Saintes Ecritures.


Citation :
Du livre de la Création au chapitre II

4.Ainsi, de l’Energie le Très-Haut créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. Le Monde était alors unie et régenté par un mouvement perpétuel que l'Eternel appela "Vie", et vit que cela était bon.

Remedius repris ensuite la parole.

- Je vais être court. Ce texte nous montre que la mort est partie intégrante de la vie. Si nous n'acceptons pas la mort nous ne pouvons pas comprendre le cadeau infini qu'est la vie. Mais je vais laisser la place aux amis de Madame Overline de Nolay qui veulent surement dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Oct - 14:34

Antonio avait entendu parler de la messe dite en l'honneur d'Overline Falcone. en ce dimanche, il s'était donc rendu à l'église. Il vit le cardinal Rémédius qu'il salua puis alla s'asseoire.

Il écouta avec attention le cardinal. Quand il demanda à ses amis de s'avancer pour parler d'elle, il regarda autour de lui pour voir si quelqu'un allait s'avancer. lui même ne l'avait que très peu et dans des circonstances qu'il préférait oublier.

Voyant que personne ne s'avançait, il se leva et s'avança.

Bonjour Eminence!

Si je suis ici c'est pour rendre un dernier hommage à cette grande dame que je n'ai connu que très peu lors de mon arrivée à Reims. Je ne l'ai que très peu connue mais j'ai découvert une femme très douce qui avait beaucoup souffert. Toujours prête à tendre la main à son prochain malgré le mal qui la rongeait de l'intérieur. Et si je ne l'ai que très peu connu et bien je suis heureux d'avoir pu la rencontrer. Et je prie pour que le Très Haut la garde, elle et son enfant dans sa main pour l'Eternité.


Quand il eut terminer il alla rejoindre son banc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Message pour Overline de Nolay   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Oct - 15:16

Bruxa se lève à son tour, s'adresse en premier lieu à son Eminence

Je remercie son Eminence de nous permettre d'exprimer en ce lieu toute l'affection que nous portions à Overline de Nolay.

Puis se tourne vers l'assemblée

J'ai fait sa connaissance il n'y a que quelques mois. il me semble que ces mois sont des années et qu'elle a toujours fait partie de mon existence.
Bien que cette amitié soit récente, nous avons noué des liens d'estime et de respect réciproques très sincéres.

Elle m'a conseillé, aidé, guidé... je lui dois ce que je suis aujourd'hui.
Je porte témoignage, comme tout ceux qui l'on approché,
de sa grande bonté, de sa générosité sans calcul, marque d'une noblesse d'esprit admirable.

Je sais que notre seigneur l'a accueillie et qu'elle est désormais parmi les siens à ses côtés.

Elle se plaisait à dire que le temps efface les traces de notre passage éphémére sur cette terre.
Son esprit pourtant a profondément imprégné ma mémoire et restera vivant en moi pour l'éternité.

A nous qui l'aimions, désormais notre seul lien avec elle est la pensée,
Alors, unissons nos prières pour le repos de son âme...

Son époux Firenze Falcone, Baron de lilebonne, retenu par devoir militaire, est présent par le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Oct - 18:09

Overline se leva à son tour et s'approcha de son éminence, elle regarda les quelques personnes présentes. Elle respira profondément se demandant
si elle aurait la force de parler. Messires Bruxa et Antoniodimurano avaient dit de si belles choses, elle était encore émue.
Encore une respiration et elle se lança.

Je tiens à mon tour à exprimer ma douleur aujourd’hui.
J’ai connu Overline quand nous étions de jeunes enfants.
Ses rires me donnaient la force de continuer à me battre contre les injustices de la vie.
Nous partagions nos jeux mais aussi nos rêves. L’un de ces rêves étaient qu’ensemble
nous rendions heureux tous les enfants qui n’avaient plus de parents. Quand la vie nous a séparé
nous nous sommes fait la promesse de nous retrouver une fois adulte.
Malheureusement je suis arrivée trop tard, je suis restée à l’étranger un mois ou deux de trop.
Je reste persuadée qu'elle n'a pas eu le courage de lutter contre la maladie et que si j’étais arrivée avant
j'aurai su lui donner cette force. Elle serait encore là et je serais probablement entrain d’écouter
ses rires comme lorsque nous étions enfants.


Elle fit une pause pour reprendre courage avant de poursuivre.

Ceux qui l’ont connu savent combien elle était honnête et courageuse. Aucune tache ne la rebutait
tant qu’elle était pour le bien être de tous. J’ai appris ses chagrins mais je sais, car je la connais,
qu’elle est parti sans haine dans son cœur.
J’ai très envie de pleurer aujourd’hui et c’est pourtant avec un sourire aux lèvres que je quitterai
cette église car c’est ainsi qu’elle l’aurait voulu et j’espère que par le passé ceux qui l’ont connu
se rappelleront toujours de ce visage souriant et doux.


Elle essuya rapidement une larme qu’elle n’avait pu retenir et retourna s’assoir .
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyLun 4 Oct - 21:07

Une fois que les amis de la Baronne eurent dit quelques mots sur la défunte Remedius repris le cours de la messe. A la fin de celle-ci il se tint sur le parvis pour saluer ses paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Prière pour Overline   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 10 Oct - 10:38

Bruxa entre dans l'église, se signe et va s'agenouiller face à l'Autel.
A voix basse, dans le respect des lieux, il récite....


Seigneur, toi qui es notre berger sur cette terre et qui nous attires vers ton Fils,
reçois ma prière et veille avec amour sur Overline maintenant qu'elle est partie.
Donnes-moi la volonté et la force d'être fidèles à l'Amour de Dieu
qui a voulu que nous ayons la Vie sur terre, et la Vie éternelle à ses côtés.


Bruxa se lève et va se placer dans le transept pour attendre l'office...
Dimanche
"dies dominicus" jour du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 14:12

Un bouquet de roses rouges et blanches a été livré à l'auberge.
Snow a été étonné se demandant qui pouvait bien envoyer ces fleurs.
Une carte était glissé entre les tiges. Après avoir lu elle se dirigea aussitôt vers l'église.

Elle se signa en entrant et se dirigea vers les premiers bancs.
Elle s'agenouilla et s'adressa à son amie défunte.

Over je sais que tu m'entends. Ces magnifiques fleurs sont arrivées à l'auberge pour toi.
Ce sont des roses rouges et blanches, elles sentent très bon.
Il y a une carte avec, je t'en fait la lecture.


Citation :
Mon amour,
Je n'ai pas pu venir le jour où une messe a été dites en ta mémoire
mais sache que j'étais là par la pensée et par le coeur.
Jamais je n'oublierai ces moments de bonheur que nous avons partagé.
Je t'ai fait souffrir et je le regrette. Jusqu'à ma mort tu auras toujours ta place dans mon coeur.
Je confie ce bouquet à ton ami Bruxa, je sais qu'il te les portera.

Ton époux
Firenze

Eh oui mon amie, je n'ai pas encore rencontré ton mari et il ne sait pas encore que je m'occupe désormais de
ton auberge. J'espère avoir bientôt l'occasion de le rencontrer.
Tu me manques Over.


Elle se leva et se dirigea vers l'autel pour y déposer le bouquet.

Puis elle quitta l'église en essuyant une larme sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 17:52

Keridwenn avait eu un message de la part de Bruxa, au manoir des mésanges, pour un éventuel office pour Overline, la femme d'un de ses amis qu'elle n'avait pas revu depuis trop longtemps.. savait-il au moins que son épouse était décédée? .. pas sur .. mais elle avait promis de venir à cet office.

Elle arriva sur le Parvis de l'église croisant quelques personnes venus se recueillir pour cette jeune femme partie bien trop tôt. Il était évident qu'elle ne croiserait pas des réjouissances.; alors Keridwenn s'avança jusqu'à l'autel où des fleurs par bouquets étaient posés, croisant une jeune femme essayant une larme qui coulait sur le long de sa joue.
Elle n'y prêta pas plus attention, alors Keridwenn s'agenouilla faisant un signe de croix et tout dans sa prière , elle vit le message sur l'un des bouquets posé au pieds de l'autel. la jeune femme retourna machinalement la carte et vit la signature ..


Firenze?

un regard à droite .. un regarde à gauche .. personne ne l'observait, elle saisit
Spoiler:
le mot et se leva en faisant un signe de croix ..


Désolée Over de te prendre ce message .. mais je dois savoir où se trouve ton mari . je te le remmènerais .. promis !!.

Keridwenn allait quitter l'église quand elle demanda à l'une des personnes assises sur un bac.; elle lui chuchota

Savez vous qui a poser ce bouquet de rose rouges et blanches
Oui il s'agit de la jeune femme .. là celle ci celle qui est en train de quitter l'église
Merci

pressant le pas ..Keridwenn sortit de l'église.. elle avait pu voir la jeune femme en question.. mais elle ne connaissait ni son nom .. ni où elle habituait .. mais elle l'aperçu un peu plus loin à l'intersection d'une rue.. sans attendre, elle prit la même direction qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 20:04

Quelques temps aprés cet évenement, ce fut un grand jour pour Anselme car en efffet il allait faire parti du Peuple pascalien et enfin poursuivre son rêve servir Dieu et les hommes.

C'est donc sous cette matinée brumeuse d'octobre qu'Anselme arriva devant l'Eglise paroissiale de Paris, il gravit donc les quelques marches du Parvis en penétra dans le lieu de culte.

Il se signa et s'assit au première place l'Eglise fut vide de monde. Anselme attendit Son Eminence Remedius pour qu'il le baptise.


Dernière édition par mareinterium@live.fr le Mar 12 Oct - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyLun 11 Oct - 21:50

Remedius était dans la sacristie quand Anselme arriva. Il se rendit donc dans l'église pour l'accueillir.

- Bonjour, j'espère que vous allez bien. Avant de commencer la cérémonie je vais vous demander d'aller vêtir l'habit de baptême qui se trouve dans la sacristie.

Remedius lui indiqua le chemin et l'attendit pour commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyMar 12 Oct - 0:35

Anselme fut heureux de voir le Cardinl Archevêque de Paris présent, en faisant une révérence devant lui il ajouta:

- Bonjour Eminence, je suis heureux de vous revoir et je me porte à merveille pour ce grand jour

Anselme suivit les commandements du Prince de l'Eglise et alla à la Sacristie pour revetir l'habit de baptême et revint vers Remedius.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyMar 12 Oct - 20:58

Maintenant qu'Anselme était prêt la cérémonie pouvait commencer.

- Mes cher amis, nous sommes rassemblé ici pour célébrer l'entrée d'Anselme dans l'Eglise. L'entrée d'un nouvel enfant dans la famille pascalienne. Pour nous rappeler de ce que signifie le baptême nous allons tous ensemble réciter la partie du Credo consacrée au baptême. Mais avant je vais marquer Anselme du signe des pascaliens.

Remedius s'avança vers Anselme pour lui faire le P du Pascalisme.

- Par ce P sur ton front nous signifions que tu es en pleine connaissance de la foi enseignée par Pascal. C'est cette connaissance que tu dois apporter à tes frères et soeurs. Nous allons maintenant par la récitation du Credo proclamer au monde notre foi sur le baptême. Anselme tu reprendra après moi.

Citation :

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Remedius attendit que Anselme reprenne le Credo pour continuer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyMar 12 Oct - 21:02

Anselme répeta donc:

- Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyMer 13 Oct - 19:52

- Maintenant nous allons passer au baptême en lui même. Anselme, tu vas te faire baptiser par immersion. Par cette eau tes fautes passées seront lavées.

Anselme suivit Remedius dans la cuve baptismale. Une fois dedans Remedius l'aida à s'immerger en totalité dans l'eau signe de purification. Après que Anselme se soit séchée Remedius lui tendit ensuite un cierge.

- Je te donnes ce cierge pour que par ton exemple tu porte la lumière aux autres. N'oublie jamais qu'en tant que pascalien tu doit être un exemple de l'amour du Très-Haut.

Remedius lui donna ensuite une médaille en souvenir de son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyJeu 14 Oct - 19:59

Anselme tout fier d'appartenir maintenant à la communauté pascalienne hocha de la tête aux propos de Son Emminence, se receuilla un moment puis, sortit de l'Eglise avec son cierge et sa médaille.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 10:33

Anselme s'était préparé pour célébrer la messe, il avait préparé l'autel, tout fut prêt pour accueillir les fidèles

Quelques temps aprés il vit des gens pénetrer dans l'Eglise, la messe allait pouvoir Commencer.
il se gratta la gorge et commenca:


-Chers Frères et Sœurs, je vous souhaite la bienvenue, en tout premier lieu, je tiens à me présenter, je me nomme Anselme, je suis le nouveau diacre en charge de la Paroisse de Paris , En ce premier jour de la semaine, pour entrer en communion avec le très-haut pour lui confier nos âmes pecheresses.

Les fidèles s'assoient

Anselme Poursuivit

- Je suis le sauveur de mon peuple , dit le Seigneur s'il crie vers moi dans les épreuves, je l'exauce: Je suis son Trés-Haut pour Toujours
L'amour du Seigneur est sans condition, Avec confiance, reconnaissons nos péchés,



les fidéles se levent

Anselme feuilleta un livre jusqu'à trouver la page qu'il voulait et il continua

Je vais vous faire une lecture du Verset 1-3 du Chapitre de l'amour du Livre de la Sainte et Véritable foi Pascalienne ou le livre de la Préhistoire,

-Alors, le Très-Haut créa deux mondes. l'un était les cieux et l'autre les ténèbres. le Très-Haut leur expliqua: "Vous êtes mes enfants et je suis votre Père, que votre fidélité soit donc celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Je suis votre Père, et lorsque chacun de vous mourra, je jugerai son âme en fonction de la vie qu'il a mené. Je place les cieux au dessus de la terre, ma nouvelle demeure, ceux, parmi vous, que j’y enverrai, vivrons à mes côtés une éternité de bonheur, mais ceux qui m'auront désobéi seront jetés dans les ténèbres, dans les profondeurs de la terre, et n’y connaitront plus que le malheur.

Les fidéles s'assoient

-Ce verset nous montre que notre monde est séparé en deux parties, d'un côté les Cieux et de l'autre les Ténébres, et le Très-Haut tel un père aimant une fois que nous auront quitté notre vie terrestre, juger notre âme,Ceux qui auront eu une vie respectable et pascalienne pourront accéder à la vie éternelle et aller au Paradis à côté du Très Haut, Tandis que ceux qui auront mené une vie de débauche, ceux qui ne repectent pas les commandements ceux-la seront jetés dans les flammes éternelles de l'enfer pour y subir le Purgatoire et laver son âme de ses fautes.
Chers Frères et Soeurs dans vos actions quotidiennes pensez aux commandements du Tres-Haut, donnez de l'amour aux autres, donnez aux plus pauvres et vous en serez remercier en allant au firmament.


Anselme referma le livre

-Maintenant tous ensemble prions

Les fidèles se levent

- Mes sœurs et frères, fidèles et croyants, récitons le crédo maintenant

Le Salut
Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.


- Pour finir je remercie les fidéles présents en ce jour, je vous souhaite à tous une bonne semaine et que le Trés haut remplisse vos coeurs d'amour et de bonheur. A la semaine prochaine Si le Très Haut le veut.

Anselme quitta l'autel et se dirigea vers le parvis de l'église en une procession afin de saluer les fidéles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 17 Oct - 17:51

Laureline poussa la porte de l'église. Elle voulait remercier le très haut d'avoir guider ses pas vers l'amour aujourd'hui.

Elle se dirigea vers l'autel et alluma un cierge avant de s'agenouiller.

Seigneur merci d'avoir fait croiser ma route avec celle d'Adamantes.
Notre amour nous est instantanément apparu comme une évidence.
J'ai très vite compris que cela ne pouvait être que votre vœu.
Jamais je n'étais entrée dans une taverne mais aujourd'hui vous avez guidé mes pas vers lui.
Merci seigneur.


Elle se signa avant d'aller s'assoir sur le banc afin de se recueillir un instant.
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 15:30

Remedius qui était resté au fond du choeur s'avança.

- Frère Anselme je vous remercie d'avoir dit cette messe. Cher paroissien comme vous l'avez vu notre diocèse à un nouveau diacre en la personne d'Anselme. Je vous demande donc de lui faire le meilleur accueil possible.
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 31 Oct - 0:57

Anselme s'était préparé pour célébrer la messe, il avait préparé l'autel, avait mis ses habits sacerdocaux et tout fut prêt pour accueillir les fidèles

Quelques temps aprés il vit des gens pénetrer dans l'Eglise, la messe allait pouvoir Commencer.

Chers Frères et Sœurs, je vous souhaite la bienvenue , en ce premier jour de la semaine, pour entrer en communion avec le Très-Haut pour lui confier nos âmes pecheresses.

Les fidèles s'assoient

Anselme Poursuivit

Ô Tres-Haut tu aimes tout ce qui existe, et tu n'as de répulsion pour aucune de tes oeuvres, tu fermes les yeux sur les péchés des hommes: tu les invites à la pénitence, et tu leur pardonnes car tu es notre Seigneur.

Accorde a tes fidèles Ô Tres-Haut de savoir commencer saintement, par une journée de jeûne, notre entrainement au combat spirituel: que nos privations
nous rendent plus forts pour lutter contre l'esprit du mal.


les fidéles se levent

Anselme feuilleta un livre jusqu'à trouver la page qu'il voulait et il continua

Je vais vous faire une lecture du Verset 4 du Chapitre des péchés du Livre de la Sainte et Véritable foi Pascalienne ou le livre de la Préhistoire,

Citation :
Les vantards croyaient ne rien devoir à personne, et qu'ils pouvaient mépriser les autres, car ces derniers leur étaient forcement inférieures. S'estimant les seuls capable de régenter la vie de la citée, ils voulurent devenir encore plus fort, pour augmenter leur gloire, tel un lion voulant la plus grande des crinières. Ils commencèrent alors à accumuler et à concentrer de plus en plus de richesses, ne partageant rien aux autres. C'était l'avarice, le quatrième péché, fruit d'une concurrence qui ne connaissait plus aucune limite. La loi du plus fort venait d'apparaitre dans la société des hommes.


Les fidéles s'assoient

- Le sermon de ce jour, est un peu particulier, en effet, certaines personnes agissent parfois de mauvaises manières parfois même commettent d'honteuses actions. Comme le dit le texte de ce jour tel un lion ils veulent une plus belle crinière afin de se faire mieux voir et se faire mieux reconnaitre, se croyant même parfois nécessaire pour regenter diverses affaires, ammasant ainsi des richesses et faisant le peché d'avarice et allant parfois à toutes les extrémités même parfois basses pour obtenir tout de ses victimes. Pour conclure je voudrais seulement dire qu'une âme noircie par les péchés peut encore être récupérable pour cela il faut reconnaitre que nous sommes pécheur au yeux du Trés Haut et prier pour obtenir le pardon du Tres Haut. Le Trés-Haut ne connait pas les classes sociales, quand nous quittons ce monde nous sommes des hommes et le Juge Suprême par nos actions bonnes ou mauvaises choisira pour nos âmes pécheresses le Paradis ou le purgatoire afin de faire repentence.Agiisez donc toujours de façon juste et appropriée

Anselme referma le livre

-Maintenant tous ensemble prions

Les fidèles se levent

- Mes sœurs et frères, fidèles et croyants, récitons le crédo maintenant

l'Homme, l'instinct, source de péchés

Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »


- Pour finir je remercie les fidéles présents en ce jour, je vous souhaite à tous une bonne semaine, donnez de l'amour aux gens qui vous entourent. A la semaine prochaine Si le Très Haut le veut.

Anselme quitta l'autel et se dirigea vers le parvis de l'église en une procession afin de saluer les fidéles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 31 Oct - 12:27

Anna comme tout les dimanches se préparait pour se rendre à l'église, pour rien au monde, ne louperait une messe, elle aimait bien se recueillir, sentir l'encens, l'odeur des cierges, et surtout le silence régnant dans la petite église.

Munie, toujours de sa canne, péniblement montait les quelques marches la séparant de l'entrée, les cloches ? bien sur qu'elle les avait entendu, son grand âge lui empêchait de courir heuu disons « comme un lapin, mais comme on dit qui va lentement va surement »

En se signant de la croix en trempant ses doigts dans le bénitier, écoutait la messe, cette voix du diacre, bien évident la connait pas, levant les yeux, écoutait attentivement le sermon du jour



- Ma foi
se dit elle, il n’a pas tord le petit diacre

Se levait quand il fallait surtout pour réciter le credo « ho combien le connaît »
Citation :

Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »

Quand l’office religieux fut fini, comme tout le monde « mémé Anna se dirigeait vers la sortie

- Mon père ce fut une très belle messe, il y a tant à faire, ha comme tu as raison la luxure, l’orgueil la richesse, … tient … écoute moi la plus belle des richesses ? Sont celles qui viennent du cœur… allez mon père passe une bonne journée et que Pascal t’entende…
Revenir en haut Aller en bas
mareinterium@live.fr

mareinterium@live.fr


Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2010
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 EmptyDim 31 Oct - 12:59

Anselme voyant la Dame arrivée vers lui fut heureux d'entendre ces paroles et lui apposant ses mains sur son front il ajouta

- Que le Trés-Haut vous bénisse ma fille, qu'il soulage vos peines et vos douleurs, et qu'il vous acompagne vers le bonheur parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit