Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+91
Magnus de Bal
Charles Beaumont sur Oise
joackim
Anne-Marie de Benavente
eowyn
Palfy
Zelina-de-Monfort
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
Mère Ste Catherine
Darkwyrmfire
Athénaïs
Narcisse
Marie-Jeanne Delhorme
delarosa
Fleur
Joséphine_Olensky
Rose Muguet
exoman
Maria D'Anjou
Mai~
Amélia Nivel
Mathilde
Rodrigue de Léon
Giovanni
Cara
J.B.Grenouille
Fany d'Entrecasteaux
Missdaisy
Eyquem-de-Neirac
Robert
William-le-Sanguinaire
Enzo&Alexia
Ariane
Gertrude
Lukas
Nicolas de Vaudémont
alban
Loysse
Beau papa
Louis-Philippe.
Medelice
Maddox
archus
laeshan
Adn
Fée-Tus
nonotor
Louis_de_Rohan
geoffroi
Quasi
Aimelin
Zacharias De Nemours
mercedes
sventovit
ChawG
nikita
Hélèna
ANJHELY
Doe
Alexandre le-Fier
Jean d’Anjou
Firenze
Loevan
Mai_lee
Epona
Anne
aurélya
Oscar-François
Wesley
kallimero Casanova
eristern
mariana
Lauranna
Lionix
remedius
Liet
Keridwenn D'Aubignas
cylouan
Matthieu d'Artois
Léonore
Pénélope D'Estrées
Blaise
Victorienne
Adrien Lormet
John_Hasting
Whoopie
charles de nemours
Azzio
Brice
Esmée
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyLun 10 Mai - 23:34

La procession s'arrêta devant les marches de la Cathédrales. Là les soldats en faction se mirent haut la pique, formant une haie d'honneur. Les valets vêtus de bleu et or soulevèrent le cercueil et le portèrent d'un pas lent jusqu'au choeur de la cathédrale. Les colonels se mirent au garde à vous à son passage.

Arrivée au bout de l'allée, Charles s'agenouilla sur un genou et baissa la tête alors que les valets s'écartaient du jeune Roi. Il se signa et embrassa le croix pascalienne qu'il avait à son cou avant de commencer à prier le Très Haut d'accueillir cette âme en sa demeure.

Il resta ainsi quelques minutes avant de se lever et de prendre place sur le banc du premier rang, seul, comme si sa nomination l'excluait des autres.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 0:09

Le colonel Eristen apres etre passe au Louvres avait appris que la depuoille du Roi etait en la cathédrale , le colonel si rendit il y avait deja bon nombre de soldat , le colonel apres avoir laisse son cheval a un soldat a l'entre , penetra dans la cathédrale , il se dirigea vers la nef endroit ou la depouille du roi etait , il etait perdu dans ses pense se demandant comment cela pouvait etre arrive lui qui etait si jeune

il arriva deavnt la depuoille du roi et s'agenouilla un instant devant priant le tres haut
Au moment de repartir il s'aperçu que le SEG etait assit sur un banc au premier rang seul , Eristern se dirigea vers lui , le colonel s'assit a cote de lui sans dire un mot ne voulant pas le deranger dans sa meditation
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 13:33

Les colonels Eristern, Keridwenn et De Huy étaient là avec leurs hommes. Ils faisaient honneur à la France et à leur Roy. Cela lui faisait chaud au coeur. Il leva la tête vers Eristern et le remercia d'être venu si vite, puis remercia De Huy du regard qui restait là, sans un mot, à ses côtés.

Charles tourna alors la tête et s'aperçut que seuls les soldats étaient présents. Mais où donc était le peuple ? Pourquoi ne venait il pas dire un dernier adieu à son Roy ? Ils les avaient entendu crier leur joie lors de l'arrivée de Sa Majesté au pouvoir et là, alors que plus que jamais le royaume avait besoin d'être solidaire dans ce deuil, il n'y avait personne.

Mais où était le Pape, les maires, les conseillers, les nobles et le petit peuple ? Allait il devoir faire frapper à chaque porte pour que les gens se déplacent ?

Il espérait que Louis Edouard ne voyait pas cela du Ciel. Qu'il était déjà loin, vers le Trés Haut et qu'il se disait que tous ces amis étaient venus lui faire un dernier Adieu.


- Seigneur, chuchota t'il soudain, épargnez lui la vision de cette Eglise vide.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 15:53

Keridwenn D'Aubignas a écrit:

Keridwenn s'approcha du Lieutenant Kalliméro juste avant qu'il ne vienne à entrer au sein de la cathédrale.
Lieutenant. Glissez le mot à Monsieur le Secrétaire d'Etat que toute la sécurité est mise en place du Louvre à icelieu. Je dois encore voir quelques précisions d'organisation et que je viendrais rejoindre les colonels lorsque le moment sera venu.

Le Lieutenant Kallimero Casanova de Seingalt s'approche du SEG. Il lui glisse discrètement à l'oreille l'information de la Colonel Keridwenn. Cette mission assurée, il rejoint son emplacement dans le dispositif.


Dernière édition par kallimero Casanova le Mer 12 Mai - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 17:53

Chriskhan avait chargé Henry Golan, dans un premier temps de mettre en place la Haie... Rolling Eyes
Ses fidèles Lieutenants été alors arrivés, reprenant les choses en main.
Chriskhan se trouvait, comme à l'accoutumée, à quelques pas de son SEG. Seul maître de l'Infanterie présent ici, il pourrait devoir exiger que des tâches soient accomplies dans l'heure.

Keridwenn ayant pris la sécurité bien en main, il restait à Chriskhan à suivre le protocolaire... Il pouvait compter sur ses deux officiers pour avoir l'oeil et l'esprit aux aguets.

Se rapprochant de ses Lieutenants, il leur murmura :

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 00000263Messieurs, deux choses... Lieutenant Lakik, vous restez avec moi à la cathédrale, vous dirigez toute la manoeuvre protocolaire en face de l'Eglise. Lieutenant Kallimero Casanova, vous accompagnez sans retenue la Colonel Keridwenn. Vous serez certainement, à un moment donné, affecté à la garde du Louvre. Vous prenez vos ordres auprès d'elle. Messieurs, chacun d'entre-vous rassemble ses hommes ici... Je veux voir du monde...

Chriskhan , certain de la portée de son ordre, put enfin se recueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 18:51

La haie d'honneur avait pris forme, Nanouche attendait les proochaines consignes.


Dernière édition par nanouche le Mer 12 Mai - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 19:59

Oubliez, ce sera édité...

HRP : Enseigne, supprimez votre post, je vire le mien aussi.
Le roi repose pour deux jours encore...
Un Officier de très haut rang dira, quand le moment sera venu, si le roi sort...

Mais cela dit ne vous génez pas pour vous manifester dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 21:12

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 00000263 A vos ordres mon Colonel!

Le jeune Lieutenant garda donc un œil sur ses hommes et un autre sur son commandant, en restant à proximité de lui.

Il ne pouvait prendre le soin de se recueillir, la sécurité primait.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 21:45

Au matin du dimanche 9 mai 1650, je montais les quelques marches de la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour pénétrer dans la nef. Je marchais à pas feutrés afin d'éviter que le bruit de mes bottes résonne dans l'allée centrale. Mon regard se porta sur toute la centralisation de l'armée et des Colonels mais je fus surpris par le manque de dignitaires et du peuple parisien. J'arrivais jusqu'au coeur de la Cathédrale où se trouvait le cercueil du jeune Roi. Je m'agenouillais et me signais puis baissant le tête pour prier. Je soulevais la tête et le regardais un instant. C'était la première fois que je le voyais d'aussi près avec son beau visage dans l'âge de l'adolescence. Après un laps de temps, je me relevais pour prendre place sur la première rangée de bancs où étaient assis le SEG et le Colonel Eristern, je m'approchais d'eux en leur faisant un hochement de la tête et m'assis près du Colonel Eristern.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 22:48

les soutanes prêtes pour une utilisation ultime .. Bouquincan enfila la robe et lança celle à Sherlock

"- Et n’oublie pas la croix de Pascale autour de la taille il faut passer pour des vrais prêtes..

attachant le nœud à sa taille et bien serrés, Bouquincan se regarda un dernier fois dans le miroir de la chambrette , un coup d’œil et il observait la mamie faisant de même

Bien Anna il l’appela par son prénom ? Mais que ’était –il passé durant ses quelques jours pour qu’il puisse l’appellait ainsi

"- Tu ne fais que prier et rien d’autre comprit .. je t’ai à l’œil tu fais ton signe de croix et tes prières comme toutes bonne sœur qui se respecter
par contre toi
se retournant soudainement contre Sherlock

si tu as le malheur de faire un faux pas… je te crucifie sur place

les derniers évènements lui seraient à la botte. La mort du Roy .. une cathédrale en deuil, enfin tous les pleurs seraient tournés sur le cercueil. Finalement son plan pour rentrer inaperçu dans la cathédrale et en moine était une idée de génie. Seul le petit hic .. l’armée présente. Cependant leur intention n’était pas de faire de mal à qui que ce soit mais juste trouver la fameuse carte aux trésors

[sur le parvis de la cathédrale]

Anna baisse la tête on va te reconnaître

Bouquincan passa la tête baissée aux cotés de toute haie d’honneur pour feu sa majesté le Roy Louis Édouard. Il faisait de simple geste de la tête, mains et avant bras dans les manches de la soutane. Les orteils à l’air comme le voulait la coutume de la religion pascalite .

Mes enfants .. que le seigneur vous bénis, et tout en s’avançant avec Sherlock et anna les 3 frères voués au seigneur entrèrent dans la cathédrale de Notre Dame .
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMar 11 Mai - 23:13

En ce début d'après-midi Remedius se rendit à la Cathédrale. En effet le matin même il n'avait pas pu s'y rendre étant en train de dire sa première messe à Paris.

Le Cardinal - Archevêque rentra dans la Cathédrale. Il alla se recueillir sur le corps du jeune Roy défunt. Puis s'installa un instant dans sa cathèdre pour prier quelques minutes.

Avant de repartir Remedius alla saluer Charles de Nemours.


- Bonjour Baron, tout ce passe bien? J'essayerais de repasser prier un peu d'ici à la cérémonie de mercredi. Mais je ne suis pas sur que l'on se revoit d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 1:02

La nouvelle était tombée ,vive et tranchante comme la lame d'un couperet .Le roy était mort .Cet enfant , à l'aube de sa vie avait rejoint le ciel et tout les Roy ,desormais aureolés, qui avaient regné sur la france .Oscar-François s'etait donc rendu à Paris pour un dernier hommage mais aussi pour veiller sur le peuple desormais orphelin ...

Le défunt souverain reposait en la cathedrale de Notre dame ,c'est ici que commencerait la brune .Revoir Paris dans un tel contexte lui fit une etrange sensation .Sur le parvis ,elle commença par observer ,il yavait beaucoup de militaires ...

Elle penetra donc dans l'eglise ,le coeur serré.Elle pu reconnaitre quelques visages notemment le SEG et puis Eristern non loin .La brune hesita avant d'avancer encore vers la depouille royale ....Avoir l'occasion de le voir d'aussi pres mais mort ...cette idée la fit frisonner ,elle continua tout de même et devant le cerceuil ou etait paisiblment couché ce petit homme ,elle pria ,pour le salut de son âme ,pour le salut du Royaume ,pour le salut du peuple qu'il laissait desormais seul ...

Une fois son receuillement achevé ,elle prit place sur un des bancs ,en retrait ,non sans avoir prealablement prit soin de saluer les militaires present .

On est si peu de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 1:21

Le colonel Eristern se leva laisssant ses homologue pres de la depouille du roi , il n'aimait pas les enterrement , il en avait fait tellement dans sa vie et ça le mettait mal a l'aise il sorti pour prendre l'air il remonta l'allee jusqu'a la sortie , pour prendre l'air il arriva sur le parvi au meme moment que 2 moines et une bonne soeur , le Colonel les regarda passer quand soudain il reconnu les deux hommes et la femme , le Colonel avait une memoire des visages phenomenale , il venait de voir passer Anna la petite vieille amie de Keridwenn mais aussi et ça c'eatit un comble pour lui l'oncle de Mai lee et son accolyte .
eristern savait qu'Anna avait disparu mais que faisit elle la , il fallait prevenir Keridwenn et arretter l'oncle de Mai lee
Eristern les suiva ils venait d'entre dans la Cathedrale , en entrant il aperçu Keridwenn et lui fit un signes pour qu'elle le rejoigne , au vu de la tete de cette derniere le Colonel ce rendit compte qu'elle se demandait ce qu'il lui voulait . Il s'approcha d'elle tout en gardant le groupe a vu
Keridwenn je viens de voir Anna deguise en nonne avec ses deux hommes la bas , tu ne m'avais pas dit qu'elle avait disparu , si c'est le cas il va falloir intervenir et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 6:53

Kallimero Casanova a aperçu les trois moines qui entrent dans la cathédrale. Tout à fait normal, des moines dans un édifice religion.
Quoique que ...
Eristern a tiqué en les voyant. Il revient vers Keridwenn. Ils discutent tous deux tout bas.
Me trouvant assez près, je surprend quelques bribes de la conversation.
Je me lève à mon tour et me dirige vers les Colonels.

(murmures)
Si vous souhaitez interpeller ces faux moines, je suis à votre disposition.
Faisons cela discrètement afin de ne pas troubler la cérémonie.

En attendant la réponse, j'admire cette magnifique cathédrale.
Mon regard se porte sur le cercueil blanc à l'intérieur duquel se trouve la dépouille de ce jeune garçon qui n'a pas eu l'occasion de montrer ses capacités à régner.
Une pensée m'assaille, que va devenir le Royaume de France, encore si fragilisé. Le nouveau Roi pourra-t-il éviter cette révolte qui gronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 12:54

Dans une ville oubliée, pas loin de Paris pourtant, la blonde avait lu toutes les annonces Royale, c'est qu'ils en pleuvaient des annonces pour le moment, elles se placardaient les unes a coté des autres à une vitesse affolante.
Le cinq mai à minuit dix, une annonce du pape pour le sacre du Roi prévu le quinze mai, voilà chose qui me réjouit. Même jour à minuit vingt six, annonce de la Régente, plus de sacre du Roi, elle a froncé les sourcils l'Iseult.
Quelques jours on passé le huit mai à minuit dix sept, l'annonce de la mort de notre souverain, bien sur qu'elle allait porté le deuil, un nouveau souverain un certain Wilhelm de Habsbourg-Lorraine, il sort d'où lui? Elle continue la lecture septique que va devenir la France. Nouvelle annonce juste a coté, le même jours quelques heures plus tard à treize heures cinquante deux, le Roi, il prend le nom de Guillaume Ier, mais ce n'est pas ce qui m'interesse pour le moment.
Un pas sur la droite mais plus rien, plus d'annonce, quand on lieu et ou on lieu les obsèques de notre défunt souverain, elle reste pantoise devant le panneau, le temps de réfléchir, pas facile pour une blonde certain jour.
Un dernier hommage au seul souverain qui n'avait pas entraver sa vie elle voulait rendre, le seul pour qui elle avait envie de se déplacer, sa décision était prise, elle partait pour Paris.

Paris la belle, Paris la vivante, Paris la joyeuse.

Un passage par le panneau d'affichage Royal, rien de plus qu' a Amiens, c'est donc d'un pas décider qu'elle se rend à la cathédrale, le lieu est bien garder, des soldats a profusion.
Soulevant le pan de sa robe, Iseult monte les marches, le lieu saint est plongé dans un silence impressionnant, elle longe l'allée centrale vers le cercueil. Notre Roi repose là, parti trop jeune alors qu'il avait toute la vie devant lui, alors qu'il n'avait pas eut le temps d'assurer son règne. Un signe de croix, un moment de recueil devant la dépouille allongée dans son sommeil éternel. Elle va s'installer, elle choisi une place elle a le choix, logique si aucune annonce a été faites..., Iseult se pose et se perd dans une prière muette.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 14:01

Son recueillement terminé Charles se leva. Enfin l'Eglise se remplissait à croire que le Très Haut avait entendu sa prière.

- Merci Cardinal pour vos conseils et l'organisation de la cérémonie. L'annonce a été faite et la cérémonie aura lieu le 12 mai comme prévue. Je vous laisse vous recueillir...termina t'il avant de se diriger vers l'extérieur.

Il tenait à la main le message du colonel Keridwenn.

[Extérieur de la Cathédrale]


Des soldats étaient placés de part et d'autres de la grande porte et en bas des marches. Ils portaient un fanion noir représentant le deuil, tandis que d'autres étaient discrètement placés à l'intérieur, protégeant la dépouille Royale.

- Colonel Keridwenn, fit il en la voyant au loin, vous donnerez à chacun de vos hommes quelques minutes pour qu'ils puissent aller se recueillir en mémoire à Sa Majesté. J'ai eu votre message pour la sécurité. Je vois que tout est en place.

Il regarda le ciel qui s'assombrissait.

- Il commence à se faire tard. Il se peut que d'autres personnes se présentent même dans la nuit. Qu'on laisse les portes de la Cathédrale ouvertes. Organisez une garde pour cette nuit et la suivante.

Il la regarda alors différemment, se rendant compte à quel point la vie était courte. Il s'approcha d'elle et lui glissa quelques mots à l'oreille que nul ne pouvait entendre.

- Je vous aime colonel Keridwenn.


Étrange que de dire ces mots en cette circonstance. Peut être la mort rappelle t'elle le besoin de vivre à tout prix. Il s'éloigna d'elle sans lui laisser le temps de répondre, regarda autour de lui si le capitaine des mousquetaires était toujours dans le coin pour son escorte et aperçut le mousquetaire Lionix à qui il fit signe pour lui signifier qu'il devait repartir au Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
mariana

mariana


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 14:16

Mariana,continuait de surveiller,avec les autres soldats, les entrées et les sorties de la Cathédrale.Après les Soldats,les civils commençaient à se présenter,afin d'assister ,à la messe donnée à l'occasion des obsèques,du Roy de France.La tristesse se lisaient sur tous les visages,certains versaient des larmes.A part ces sois disant moines.Mais le Lieutenant Kallimero viellait et surveillait de très bien que personne ne vienne troubler le bon déroulement de cet hommage au Roy.Avant de prendre sa surveillance,sur le parvis de la Cathédrale,elle était aller se recueillir sur le corps du défunt Roy,une grande tristesse l'avait envahit,il reposait dans son cercueil,même les marques de la mort n'avait altéré sa beauté.Ce jeune souverain, parti trop vite,c'était une mort cruelle pour tout son peuple et tous les soldats qui servaient pour lui,mais à présent il était dans les mains du très haut,et la paix était avec lui pour toujours.La mort est toujours une épreuve très douloureuse,mais la vie continuait,en espérant que le futur Souverain aurait les mêmes bontés du coeur que ce jeune Roy,avait eu pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 16:33

Faisant suite à son patron, Chriskhan de Huy se retire du lieu saint.
Attaché à un Roi qui sût reconnaître les mérites de l'armée, il s'était longuement recueilli. Le suivant, dont la légitimité semblait controversée mais nul soldat ne "moufterait", espérons-le accorderait attention à ses fidèles sujets militaires... L'avenir le dirait.
Le Royal Normandie lui offrirait, quoi qu'il en soit, assistance et respect !

Entendant le SEG donner ses ordres, Chriskhan intervint.

Arrow Votre Grâce, je laisse une compagnie au complet ici à la cathédrale. Le Lieutenant Kallimero en qui j'ai pleine confiance se chargera de son commandement.
Pour ma part, avec ma deuxième compagnie, "La Vaillante" du Lieutenant Lakik, nous nous rendrons au Louvre, en soutien du RDR.
Sauf contrordre bien évidemment. Quoi qu'il en soit, j'irai faire personnellement un tour là-bas...

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 00000263Monsieur le Secrétaire, Colonel Keridwenn, mes respects !
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 17:51

Le colonel De Huy était tout près. Il aurait dû s'y attendre. Il aurait regardé à sa gauche, il l'aurait vu. Ce dernier lui confirma les ordres donnés à ses hommes. Entre le RDR et le RRN, la Cathédrale était telle une forteresse.

- Colonel De Huy, puisque vous vous rendez au Louvre, je vais profiter de votre présence pour vous suivre.


Il se retourna vers le colonel Keridwenn a qui il fit un petit sourire et prit la monture qu'un écuyer venait de lui amener et emboita le pas du colonel De Huy.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 17:56

Aurélya mise en rang d'honneur par son Lieutenant en la cathédrale suivait chaque mouvement de vas et vient dans celle ci des yeux,
En son âme et conscience une profonde tristesse l'emplissait ainsi qu'en son cœur ,,elle se souvenait fort bien l'époque ou elle n'était pas encore soldat et qu'en son hé bergerie un jeune homme simple et discret était venu prendre chambre ,,,
Sur le registre simplement marqué « Louis -Édouard »,,

Elle se souvenait bien le jour ou avec plein de respect deux mousquetaires étaient venu le quérir et qu' »il » lui avait laissé en garde »ses affaires » croyant profondément en son honnêteté,,,

Hélas il n'eut jamais le temps de faire ramener les dites « affaires » et Aurélya les possédaient encore en son appartement de l'auberge,,,
Triste sort d'un jeune homme arrivé au début du bel âge, fauché par la mort ou tronqué par la vie tout dépend de quel côté on se place ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 18:53

keridwenn avait pu se recueillir sur le cercueil, sur la dépouille du Roy Louis Edouard. Elle avait prit place sur un des bancs en plein centre de la nef. Par moment, elle regardait dans la direction de Charles et le voyait très affecté par ce départ si brusque du jeune adolescent Roy dont les responsabilités et les lourdes taches d’un royaume avait pu l’accablé chaque jour. Pourtant étant si bien entouré, il avait de quoi passer ses quelques années avant son âge de règne pour vivre des moments comme tous jeune de 14 ans. Keridwenn se rappela la venue de ce jeune garçon un beau matin avec sa cape cramoisie et un visage voulant affichant la volonté de donné une image de marque à la France. Et tous ses espoirs partaient et reposaient dans ce cercueil blanc.

Faisant un signe de croix en guise de salutations keridwenn se leva et se dirigea vers le corps reposant .. et ce fut avec un garde à vous qu’elle termina son recueil et se retourna voyant enfin une cathédrale pleine quand elle vit le geste du Colonel Eristern.. . sans regarder autour d’elle, elle s’approcha et tout en écoutant le Colonel, elle se retourna et observa les gens .. effectivement elle vit une nonne priant sur un banc de l’église


S’il s’agit d’Anna, je vais aller la chercher et la faire sortir . ; mais pourquoi en nonne ? des faux moines fit-elle en fixant le lieutenant Kalliméro

Vous ne faites rien dans la cathédrale est- ce bien clair .. vous les interpellerez à l’extérieur prévoyez des hommes pour les arrêter et afin de savoir s’il s’agit de vrais moines .. maintenant je vous rappelle que le lieu est public et qui veut dire pour tout le monde . il va avoir des personnes de haute distinctions pas de scandale ici .. allez Lieutenant Kalliméro allez donner les ordres à vos soldats qu’ils se tiennent prêt à les intercepter.

Colonel Eristern je m’occupe d’Anna ..

et en quelques pas Keridwenn se trouva à la hauteur d’anna en train de prier pour le salut du roy e discrètement elle la prit par le bras et la souleva

Anna c’est keri . ; viens avec moi .. ça fait des jours que je te cherche

tout en disant cela keridwenn essayait d’apercevoir les fameux moines dont lui avaient parler Eristern mais avec le monde qui remplissait les lieux il était assez difficile de trouver.
Tenant la mamie par le bras, Keridwenn sortit de la cathédrale ou déjà le soir se faisait ressentir. Un léger vent soufflait se qui accentuait encore la journée sinistre et la nuit qui venai, serait encore rempli par bien de travails pour elle et ses hommes.


Anna je suis contente de te revoir .. je me suis fait un sang d’encre que s’est-il passer .. mais avant que la mamie ne vienne à parler ..prise peut être par la panique du déjouement du plan des faux moines, le secrétaire d’état de guerre s’approcha d’elle. Là un sourire radieux illuminée le visage de la jeune femme. Si il y avait bien quelqu’un qui lui permettait d’avoir cet air c’était lui et seulement lui .

Oui ne vous inquiétez pas Monsieur, les soldats sont en tour de ronde ainsi que ceux qui se trouvent aux grilles du Louvre avec des temps de repos .. mais aussi des patrouilles sont organisées pour le bien être et la surveillance de la cathédrale.

Elle lui disait en quelques mots les organisations qu’elle avait mis en place. Il pouvait rassurer la régente et les personnes endeuillées pour ce triste jour. Pendant 3 jours et 3 nuits, les lieux seraient sécurisés. Quand il vint à lui glisser quelques mots dans l’oreille, surprise ? non elle ne l’était pas mais émoustillait qu’elle ne put lui répondre. Une sensation de frisson lui parcourra alors le dos .. de la nuque jusqu’à l’échine.. très touchée par ses quelques mots elle le regarda partir et lui échangea un sourire et des yeux pétillants
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 18:58

De retour à Paris le matin même, s'étant reposée de sa longue nuit passée sur les routes, Whoopie s'était rendue en la Cathédrale, rendre un dernier hommage à son Roy défunt, qui peu de temps avant, l'avait nommée à l'intendance de Picardie. Silencieusement, elle se recueillit devant sa dépouille, passant et s'inclinant devant le cercueil...lentement, elle repartit, laissant place à d'autres, s'installant sur un banc en profitant pour prier quelques instant...puis elle repartit vers sa demeure, soupirant de savoir une personne si jeune s'envoler vers d'autres cieux...consolation, si l'on pouvait le dire ainsi de savoir aussi que son âme s'en était allée, là où le monde n'était que Paradis, et que rien ni personne ne pouvait en altérer la vie en l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 19:45

Il était déjà le début de soirée quand il arriva devant les portes de la cathédrale , il y entra et suivit les gens qui rendait un ultime hommage à feu Louis-Edouard , Roi de France et de Navarre, il s'approcha du cercueil , attrapa le bas des couleurs royales qui le drapait et s'inclina , posa un baiser sur le tissu en guise de respect , il recula légèrement , peut-être trop , son pied se prit dans un chandelier contenant un cierge , essaya de rattraper le cierge , oubliant , dans sa précipitation le tissu du drapeau .

Et là Les couleurs vinrent emmenant dans sa course , le coussin avec les marques de la royauté ,là son choix se réduisit à laisser tomber le cierge , il essaya en vint de se saisir du coussin , mais il n'eut que dans la main le sceptre , la couronne chuta sur le sol , et l'orbe roula sous un banc.

Le voilà mal pris , entourer des couleurs royales , le sceptre en mains et à quatre pattes à chercher l'orbe , il réussit à mettre la main dessus. posa tout sur le coussin ... remit les couleurs en place et les marques de la royauté sur le coussin et ce dernier sur le tout.

Les gardes du cercueils étaient resté à leur place car tel étaient leur rôles. il se pencha vers le cercueil et chuchota

-Veuillez m'excuser de ma maladresse du à l'émotion, vous auriez été un grand roi .

se redressa et sortit sous le regard mi amusé- mi courroucée de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 20:18

Anna écoutait tête baissé les consignes de l’homme, si elle avait put lui tordre le cou avec la cordelette de la croix elle l’aurait étranglé, mais il y avait le « crève la faim » et elle n’est pas de force devant les hommes, elle enfilait sa fausse robe de nonne, ses poignets ensanglantés d’avoir été trop serré , des traces de sang coulaient un peu, prenant son mouchoir, elle faisait un pansement de secours, ses chevilles enflés par les liens, des hématomes apparus.

He ! Tu me prends pour qui, mais attend, regarde mes poignets espèce d’âne, c’est malin bon j’ai mit mes mouchoirs comme ça je ne saignerai pas.

Anna, bonne pascaline savait se qui lui reste à faire, tout en observant les faux moines, se jure par le très haut qu’elle leur fera payer très cher par n’importe quel moyen, elle trouvera en chemin.

Anna avait entendu le glas sonnait , comme souvent cela arrive, ne s’inquiète pas trop de savoir qui est mort.



[Devant le parvis de la cathédrale]


C’est en arrivant sur le parvis qu’elle comprit que notre bon Roi est mort, , il y avait beaucoup de monde, une aubaine pour Anna, les mains croisées sous sa soutane laissait tomber un mouchoir juste en passant devant les militaires ,pourvu qu’il y en a un qui trouve.

Tout en faisant comme l’homme

Que le seigneur vous bénisse….

Le cercueil du Roy déposé devant l’autel, Anna jeta un coup, vit sa pitchounette discuter, Anna se raclait un peu gorge, tête baissé, se met à genoux, et priait

Mon Dieu , Mon dieu, aide moi, c’est me moment de faire quelque chose, aide moi,
au même moment de son pied heurtait une chaise attirant l’attention sur les trois faux moines

Quand une main lui prit le bras , cette voie oh oui cette voie… celle de sa pitchounette la reconnue


Anna suivait le colonel Keridween soulagée, au dehors de la cathédrale, des larmes coulaient sur son visage, le cœur gros, lui explique qu’elle était entrain de se promener avec son colonel quand des malfrats l’ont enlevé.

Le secrétaire d’état venait de lui murmurer quelques mots, Anna aperçut le visage illuminer de sa pitchounette



Que tu es belle dans ton uniforme , avant dis moi tu as retrouver « colonel » ( le chien bien sur), les hommes les deux se sont des faux moines, quand on était dans la chambre , tu trouvera facile c’est la rue du bout du monde , là il a laissait des plans , une caissette pleine de Louis , ils préparent un mauvais coup , j’ai vu il y a tout le plan de Paris.et de la cathédrale, l’homme a un accent, je crois qu’il est de souche anglais ..

Anna quittait sa fausse soutane, passait ses mains autour des ses poignées la faisant si souffrir. Elle avait mal de partout , ses derniers jours n’ayant presque pas dormi ,ni manger l’avaient affaiblie.

Regarde mes poignets j’ai été attaché sur une chaise, les liens trop serrés et mes chevilles, tiens regarde, faut les arrêter ma …

De toutes ses émotions Anna fut prise d’un malaise, tombait surement dans les bras de Keridween.

[P.N.J] mémé Anna
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 EmptyMer 12 Mai - 21:51

Du vacarme dans Notre Dame laissait bien comprendre que la maladresse faisait parti du non respect des lieux .. des Morts .. du Mort , et pendant qu'Anna lui expliquait ses péripéties, Keridwenn tentait de voir celui ou celle qui foutait le brin .. bien sur entre l'obscurité de l''intérieur et la naissante nuit ..pas moyen de voir quoi que ce soit .. quand elle sentit Anna partir ..

Elle avait pu se mettre un peu plus loin de l'entrée principale, entrée ou les allers et venues passaient sans cesse, certains en pleurs et en lamentation et d'autre partait la tête haute comme si un trophée de divinité et une opportunité s'offraient à eux par le biais ce décès .La nature humaine pouvait être tellement incompréhensible ... alors que le trône se voyait meurtrie par l'inoccupation de son hôte .. déjà beaucoup se posait la question qui serait le remplacerait.. bizarre comme si chaque chose n’avait plus sa place .. comme si tout était bouleversé avec la perte du jeune Roy. Mais finalement tout ceci était répétitif à chaque décès royal. Il ne valait pas mieux être un souverain dans ce monde des droits divins .. la tête mise à prix chaque jours.

Keridwenn tenta de soutenir Anna autant qu’elle le pu mais la vieille femme très affaiblie tomba au sol par un poids inhabituel.


Soldat allez voir si le médecin est là .. il faut amener cette femme à l’hôpital ..

et tout en lui tapant les joues Keridwenn lui parlait doucement , remarquant les marques aux poignés soigné par des mouchoirs servant de bandes provisoires

Anna .. anna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit