Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Aller en bas 
+91
Magnus de Bal
Charles Beaumont sur Oise
joackim
Anne-Marie de Benavente
eowyn
Palfy
Zelina-de-Monfort
Richard_de_Lhavilland
Ambre De Lhavilland
Mère Ste Catherine
Darkwyrmfire
Athénaïs
Narcisse
Marie-Jeanne Delhorme
delarosa
Fleur
Joséphine_Olensky
Rose Muguet
exoman
Maria D'Anjou
Mai~
Amélia Nivel
Mathilde
Rodrigue de Léon
Giovanni
Cara
J.B.Grenouille
Fany d'Entrecasteaux
Missdaisy
Eyquem-de-Neirac
Robert
William-le-Sanguinaire
Enzo&Alexia
Ariane
Gertrude
Lukas
Nicolas de Vaudémont
alban
Loysse
Beau papa
Louis-Philippe.
Medelice
Maddox
archus
laeshan
Adn
Fée-Tus
nonotor
Louis_de_Rohan
geoffroi
Quasi
Aimelin
Zacharias De Nemours
mercedes
sventovit
ChawG
nikita
Hélèna
ANJHELY
Doe
Alexandre le-Fier
Jean d’Anjou
Firenze
Loevan
Mai_lee
Epona
Anne
aurélya
Oscar-François
Wesley
kallimero Casanova
eristern
mariana
Lauranna
Lionix
remedius
Liet
Keridwenn D'Aubignas
cylouan
Matthieu d'Artois
Léonore
Pénélope D'Estrées
Blaise
Victorienne
Adrien Lormet
John_Hasting
Whoopie
charles de nemours
Azzio
Brice
Esmée
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 14:22

Mémé Anna, la Grande Dame qui se trouve vers toi il s'agit de Madame la régente, tante de Nostre Roy Louis Edouard, c'est un honneur de se trouvait devant elle crois moi fit-elle avec un sourire en regardant la vieille Dame.
Le Colonel Keridwenn regardait à nouveau les personnes présentes pendant que les fidèles pointaient leur oreilles pour comprendre aussi le pourquoi de cette évacuation.
Beaucoup de ces gens priaient en leur âme et conscience et apparemment beaucoup d'erreur avait été projeté sur une population dont les premiers devoirs étaient de croire en la toute puissance. La religion avait beaucoup d'emprise sur les faits et gestes , la peur de la colère divine en cas de déviation du droit chemin.


Madame s'adressant à Leonoreje conçois qu'il est difficile pour une vieille femme comme Anna de comprendre et être ignorante sur ces points qui créait une discorde au sein du Peuple et sujet de Notre roy, mais je vous en conjure, ne lui en tenait pas rigueur.


Voyant le soldat Liet aux portes de la cathédrale, elle l'interpella par un simple geste de la main

Soldat Liet , ramenez Anna chez elle, et prenez un chariot ses jambes ne la tiennent plus je compte sur votre bienveillance pour qu'elle puisse rentrer sans dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 14:35

Leonore opina du chef vers la colonel.

Rassurez vous, Colonel. Je comprends que cela puisse derouter les fideles, tout ce remue menage. Il ne s'agit pas aujourd'hui d'empecher les gens de prier. Il s'agit simplement de faire respecter un edit que le roi a pris pour mettre l'Eglise face à ses manquements et à ses erreurs, et rappeller à ses serviteurs que leur tache est avant tout de se preoccuper de la foi au lieu de vouloir gouverner des royaumes dont ils n'ont pas la charge. Le roi n'est pas un impi. S'il a pris cette decision c'est justement parce qu'il a à coeur que ses sujets soient correctement guidés pour le salut de leurs ames. Or l'Eglise jusque là ne s'est melée que de politique, oubliant ce pour quoi elle a ete fondée: permettre aux gens d'avoir une foi pour les guider vers le repos eternel. Il est bien beau de dire que le pascalisme est la Vraie Foi, encore faudrait-il que les fideles sachent en quoi ils croient.

Votre grand-mere est une femme bonne, et sincere. Cela se voit. Il n'est pas question d'en tenir rigueur aux fideles que les serviteurs de la Foi n'ont pas su guider. Il faut comprendre le courage du roi d'avoir enfin osé mettre l'Eglise face à ses manquements pour qu'elle les corrige. Car apres tout, si les rois sont des hommes qui peuvent faire des erreurs, les papes et les eveques le sont tout autant. Ils semblent l'avoir oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 14:40

Liet vint à la rencontre du Colonel, qui lui faisait signe d'approcher :

- Oui, mon colonel ?

Ecoutant sa nouvelle mission, il se tourna vers la dame qu'il devait raccompagner :

- Madame, bonjour. Ne vous inquiétez pas, je vais vous ramener chez vous, attendez moi une minute, je reviens.

Il lui sourit, s'éloigna pour héler un fiacre. Puis il revint vers Anna :

- Voilà, le cocher nous attend, quand vous êtes prête, nous y allons. Je monterai près du cocher pour ne pas vous abandonner.

A Keridwenn :

- Ce sera fait selon vos ordres, mon colonel. J'essaie de faire vite pour revenir ici au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 17:10

Ma pitchounette c’est si difficile de comprendre parfois, tu comprends, je n’ai pas trop l’habitude de tous ce remue ménage

Anna est une vieille dame remplie de bon cœur, gentille, aimant son prochain.

Je ne savais pas qui était cette grande dame.


Anna se trouvait en face de dame Eléonore, sa canne accoudée à son bras essayait tant bien que mal lui faire une révérence, ses paroles émue la vieille dame ne cherchait nullement à faire du mal, mais prier comme elle le faisait souvent, bien sur à sa manière
.

Madame, je vous prie de bien vouloir m’excusez, mais je ne savais pas, vous êtes la tante de notre bon roi ?mais je prie à ma façon sans livre, je dis au bon Dieu, ce que j’ai sur le cœur, l’amour que je donne, que je partage, et ça, ça ne s’apprend pas dans les livres.. Vous êtes bien d’accord avec moi madame, je ne sais à peine lire. mais entre-nous , je sais compter , on me roule pas pour les Louis .

Anna se voulait d’ être elle-même, ce n’est pas souvent qu’une grande dame s’adresse à elle avec tant d’intérêt, l’écouter de plus la tante de nostre bon Roi, Anna ne savait pas, s’incline tant que bien que mal.

Oui ma pitchounette je vais entrer au manoir, tu dois beaucoup avoir à faire, madame la régente je vous remercie vous êtes bonne.

Toute courbée Anna sortait de la cathédrale au bras du colonel quelle fière allure pouvait se lire sur son visage.


Un soldat lui demande de patienter un moment, chose qu’elle fait

Grand Dieu s’exclamait la vieille femme, un fiacre ? Pour moi, ho ma pitchounette que tu es gentille.

tu es bien gentil Soldat, je te donne du mal, ne t’inquiète pas c’est la première fois que je monte dans un fiacre .rholala c’est florentine qui va être surprise..


Tout en montant dans le fiacre, aidé du soldat, Anna se met à sourire, passe la tête par la porte ne put s’empêcher de dire au soldat liet .. Lui faisant un clin d’œil.

la vieille dame malgré les rhumatismes qui la fait tant souffrir est toute de bonne entrain, plein humour, toujours un mot gentil.


Allez fouette coché au manoir,
fait elle avec un large sourire tenant sa canne à la main.


[P.N.J] Anna une vieille dame plein d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 17:45

Quand Anna est bien installée, Liet va s'asseoir à côté du cocher et donne l'adresse où aller. Il sourit quand il entend la vieille dame leur crier :

Citation :
Allez fouette cocher au manoir !

Et les voilà partis pour la reconduire en sécurité chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 20:07

cyl termina de faire le tour de l église et raccompagna jusqu'a la porte ceux qui avait l air d avoir un peu plus dur a quitter la cathédrale...
quand une vieille dame viens l agresser...

eeeet oooh mada.... mais madame la régente viens directement a mon secours...mmm j aurais pu m en sortir mais cyl fit un petit sourire a dame leonore pour la remercier de son intervention...

il les laissa discuter pendant ce temps la il refit le tour de l églises pour être sur que personne ne soit encore dans un petit recoins... une fois fait il revient vers keridwen...


colonel... dit il en fessant un salut... l églises est vide colonel je suis a vos ordres ...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 20:49

    Il y avait des blasphèmes qui rendaient vulnérable un docteur de la Sainte Eglise. Ainsi, les propos hérétiques de la Régente avait conduit le Cardinal Matthieu à une froideur peu ordinaire chez lui. Alors qu'on faisait évacué toute la Cathédrale, dans le calme, ce dernier prit son bateau de berger et leva ses yeux au ciel.

    Que les autorités temporels se mêlent de ce qu'elles savent et qu'elles laissent le spirituel aux vrais hommes de foi! Prier c'est être en communication directe avec le Très-Haut, Son prophète Pascal et Ses Saints. C'est donc une activité avant tout personnelle, qui ne demande nullement d'être codifiée par la Sainte Eglise, faut-il juste ressentir l'Amour du Créateur pour cela! La Sainte Eglise ne peut que faciliter cet exercice en proposant aux fidèles peu inspirés un receuil des prières les plus connues. Quel malheur lorsque des laïcs entendent se faire clerc!


    A ces mots il quitta le parvis, sans une autre forme de procès. Il n'y aura, pour ce dimanche aucune messe publique, ni privée, tant était-il choqué de voir peu de Foi dans le coeur de certaines personnes.


Dernière édition par Matthieu Ier le Dim 17 Oct - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 22:17

La regente, avec la meme froideur repondit au cardinal apres l'avoir rattrappé.

Tres bien, alors si je pousse votre raisonnement, si je prie Pascal en l'appellant Allah ou Jehovah, en utilisant les prieres de ces dogmes, il n'y a rien d'heretique là dedans vu que c'est une action personnelle, et comment dites vous? Une communication directe avec le Tres Haut.

Et il vous faudra aussi m'expliquer comment le pascalisme peut avoir des saints en si peu de temps sans qu'il n'y ai eu de dogme d'ecrit ni de droit canon puisqu'il vient d'etre publié. Je me demande comment l'Eglise peut proceder à un proces en canonisation sans justement ces elements essentiels pour determiner qui peut etre saint ou pas. Voyez Cardinal, avant de dire des aneries, et avant de me prendre de haut, apprennez que je connais la religion aussi bien que vous. Et que je ne jete pas de poudre de perlinpimpin aux yeux des fideles par un verbiage pompeux qui ne cache qu'un empirisme destiné à cacher vos lacunes. Et je n'entends nullement me faire clerc. Je vous montre simplement qu'il faut à un moment arreter de faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes.

Sur ce, Eminence, je vois que vous etes plus prompt à vous draper dans votre orgueil, qu'à reconnaitre les manquements de vos pairs. Oserais-je dire que l'Eglise peche par vanité? Oui, je le dis. Pour preuve votre maniere si peu engageante à vouloir la concorde. Reconnaitre ses fautes Eminence est la premiere des sagesses. Cessez donc de monter sur vos grands chevaux. Reconnaissez que l'Eglise Pascalienne a manqué à ses devoirs. Vous aurez deja fait un grand pas dans la sagesse que vous voulez enseigner aux fideles. Vous etes decidement comme ces pharisiens du christianisme que Pascal a denoncé. Faites e que je dis, pas ce que je fais. Le Christ a reussi à faire entendre raison à ces pharisiens. Manifestement, les Pascaliens en reniant cette religion se permettent de juger par où ils pechent eux meme. Belle preuve de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 3 Mar - 23:59

Sur les dernières paroles de Madame la régente, le cardinal quitta le lieu de la cathédrale. Mémé Anna allait prendre son temps pour retrouver sa sérénité et une promenade en fiacre lui ferait le plus grand bien. la connaissant, elle ferai surement, au soldat Liet, un bon petit déjeuner au manoir des mésanges. Ce qui fit sourire Keridwenn, cette vieille femme avait l'hospitalité dans le sang.

La cathédrale était à nouveau vide et L'anspessade Cylouan avait fait son travail dans un respect dont finalement le Colonel Keridwenn appréciait.


Bien Anspessade Cylouan, vous me ferez un rapport de ce qui vient de se passer ici afin d'avoir par écrit puis à voix basse elle lui chuchota je sais que les rapports se ne sont pas votre tasse de thé mais j'en aurai besoin dés ce soir .

Madame la Régente permettez moi que je vous accompagne jusqu'au parvis de la cathédrale afin que vous puissiez vous rendre au Louvre avec ces messieurs
faisant allusion au monsieur Pyrrus et gaultier. il serait peut être utile de faire quelques choses pour l'entrée du lieu saint en attendant que tout soit rentré dans l'ordre.

peut être couper les cordes des cloches pour éviter qu'elles résonnent à tu tête qui sait

[hrp..petite précision pour éviter des doutes éventuels. le pnj d'anna n'est pas le mien Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 3:00

"Voila qu'elle m'a suivit" se lamenta le Cardinal Matthieu dans sa barbe. Tout en continuant à marcher, car il n'avait nullement l'intention de discuter des heures durant, il répondu une dernière fois au propos, toujours aussi délirants, de la régente.

Tout le monde sait que le Prophète du Créateur est Pascal, pourquoi les fidèles iraient-il l’appeler Allah ou que sais-je alors que ce n’est pas son nom ? C’est faire preuve de mépris envers l’intelligence des gens ! Chacun ressent l’amour du Créateur, suffit-alors d’écouter son cœur pour trouver les justes mots. Ah mais j'avais oublié, les hautes autorités françaises n’ont pas de cœur, il leur faut des prières pré-écrites pour qu’elles puissent les répéter bêtement, sans en comprendre leur utilité.

Dans sa colère, se mit-il à réciter le troisième paragraphe du second chapitre du troisième livre de Pascal.

« Cette lumière bienfaitrice apporta, au fur et à mesure de l'adaptation de mes yeux, son lot de formes. Celles-ci étaient différentes des premières dans le fait qu'elles ressemblaient fortement à des êtres humains, quoi qu'elles possédaient de grandes ailles blanches et un anneau lumineux au dessus de leur tête. Au contraire des autres, elles resplendissaient d'amour et de douceur, leur regard était plein de bonté et de tendresse, car j'avais devenant moi les Saints du Créateur. »

Même si la Sainte Église est récente et qu’elle n’a reconnu, comme vous dites, aucun saint, le monde lui, ne l’est pas. Durant l’histoire de l’humanité des êtres ont accédé, par leur vive vertueuse, au statut d’Anges, et même si l’on ne les connait pas individuellement, ils sont bien présents, vivant aux cieux près du Créateur !

Maintenant, allez démentir mes dires, je vous en laisse le loisir.
Je vais moi, prier pour vous, car vous ne semblez pas savoir comment réellement faire.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 20:50

Léonore regarda le cardinal avec une compassion qu'il n'aurait jamais ete capable d'avoir.

Que voilà de belles paroles, Eminence. Vraiment. Facile pour vous de les reciter. Puisque c'est vous qui les avez ecrites. Vous oubliez que j'etais condisciple de la Cardinale Heraut di Rignanese, lorsqu'elle servait Pascal lui-meme et son camerlingue Lambert. Et tout ce que vous recitez n'existait pas. Pascal n'ayant jamais eu le temps de coucher sur le papier sa Revelation.
Vous mentez aux fideles. Et vous n'en avez meme pas honte. Vous inventez un dogme en l'attribuant à Pascal, parce que jusqu'à ce que vous ayez eu vent de la preparation de ce schisme, rien, absolument rien n'etait enseigné quant à ce que les fideles devaient croire.

Pascal a fait lui-meme un schisme en reniant le Christianisme, religion des rois de France et des peuples de France depuis que Sainte Clothilde a converti son époux Clovis. Et qu'a-t-il preché en retour? Rien, parce qu'il n'y avait rien. Le cardinal Lambert puisait dans le dogme de la religion Reformée pour faire ses preches. Vous mentez aux fideles. L'amour du Createur? Cela serait deja commencer par respecter ses creatures, Eminence. Et ne pas leur mentir, ne pas les abuser en pretendant que ce que votre main a ecrit vient de Pascal. Pendant tout ce temps, depuis le deces de Pascal, rien absolument rien n'a ete revelé au monde de ce qu'il voulait lui dire. Ni Adeodat, ni Urbain jusqu'à ce que vous arriviez n'ont jamais preché un seul mot de ce que vous recitez. Et vous voulez nous faire croire que ce que vous recitez etait deja ecrit?
Vous etes un menteur, Eminence. Et je le dis bien haut ici devant tout le monde. Vous voulez faire revenir la France dans le giron de l'Eglise? Et bien commencez par confesser les pechers de l'Eglise. Dites devant tout le monde ce qu'il en est. Et avouez que pendant tous ces mois, l'Eglise n'avait aucun dogme à proposer à ses fideles. Pour croire, il faut un dogme, Eminence. Vous etes bien placé pour le savoir, vu la promptitude avec laquelle vous vous etes attelé à la tache d'ecrire un dogme.

Vous dites qu'on n'a pas besoin de prieres, je suis d'accord avec vous. On prie avec le coeur. Mais pour prier il faut une croyance. Et jusqu'à ce que vous ne nous sortiez votre belle recitation, personne n'etait capable de dire en quoi consitait le Pascalisme. Pas meme le Pape.

Avouez les pechers de l'Eglise. Alors vous la rendrez credible.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyJeu 4 Mar - 22:18

Après avoir raccompagné Anna au Manoir des Mésanges et s'être fait offrir un petit déjeuner succulent, Liet revint à la Cathédrale pour retrouver Cylouan, et prendre de nouveaux ordres auprès du Colonel Keridwenn au cas où ceux-ci auraient changé...
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptySam 6 Mar - 23:17

le soldat Liet avait eu le temps de faire l’aller retour entre le manoir des mésanges et la cathédrale. Connaissant la mémé Anna elle se doutait qu’il avait eu droit à un petit déjeuner servit comme un roy. Avec petite boisson chaude et quelques gâteaux faits des mains de la mamy. Keridwenn le vit sur le parvis de la cathédrale :
alors question… combien de temps il s’était écoulé entre le petit déj.. du soldat et la conversation des plus musclés entre madame la régente et le cardinal.
Ah les 12 coups de midi sonnèrent.


Veuillez me pardonner Madame la régente ainsi que votre éminence mais j’ai reçu Ordre du Roy Louis Edouard de faire évacuer l’église. Il n’y a plus aucun fidèle dans cette cathédrale à par nous tous. Alors je vous demanderais de bien vouloir continuer cette conversation dans ce lieu plus approprié.
Si vous avez besoin d’être accompagnée Madame jusqu’aux Louvre je peux vous escorter moi –même.


et tout dans la délicatesse de ses paroles, elle les accompagna jusqu'aux portes du bâtiment en espérant qu'elle soit écoutée..keridwenn avait reçu ses ordres et il lui était hors de question de désobéir un ordre du Roy lui même

Anspessade Cylouan faite fermer les portes de la cathédrale tant que nous n’avons pas reçude contre ordre de la part de nostre souverain. Et reprenez les patrouilles dans les rues de Paris avec le soldat Liet.
Faite une fois pas jour, un tour dans cette rue. Si jamais vous rencontrez la moindre difficulté vous prendrez avec vous d’autres soldats du RDR. Organisez aussi des patrouilles en dehors de la ville sur les routes. Vous irez voir le colonel de Huy qui se trouve actuellement aux portes de paris et vous lui demanderais si ses bataillons ont besoins d’hommes pour les surveillances. Proposez vous afin de remplacer l’anspessade Adamantes, le soldat Gian quant à lui devrait aussi être sur place. Qu’il y reste en attendant la suite des ordres.

Rompez !!


Après avoir donné les ordres à suivre, elle se retourna vers Madame la régente,

Madame?! avez vous un véhicule afin de rejoindre le Louvre?
Revenir en haut Aller en bas
remedius

remedius


Messages : 391
Date d'inscription : 30/10/2009
Ville : Reims

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 28 Avr - 18:21

Durant la nuit du 27 au 28 avril 1650 des messagers venant du Mont Saint-Michel placardèrent cette lettre sur les portes de la Cathédrale Notre-Dame de Paris :

Citation :
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Archevdeparis

Au Mont Saint-Michel,
Le 26 avril 1650

Aux habitants du diocèse de Paris,


Mes chers frères et soeurs,

Ce jour Sa Sainteté Matthieu Ier m'a nommé Archevêque de Paris. Je le remercie de la confiance qu'il me porte pour lui succéder dans ce poste.

Bien que ce soit avec une grande tristesse que je quitte ma paroisse de Reims, c'est avec une grande joie que j'ai accepter d'être votre pasteur. J'espère que je saurez-vous guider tout au long de la route que nous partagerons ensemble pour vous rapprocher de l'enseignement que Pascal nous a laissé. Je ne me fait pas de doute que la piété du peuple parisien sera à la hauteur de la grandeur du Roy de France et de Navarre.

Comme vous le savez je suis actuellement retenu au Mont Saint-Michel pour le Concile ouvert par notre Sainteté Matthieu Ier. Dès que ce Concile sera clôturé je m'installerais sur Paris. Mais avant mon arrivé j'aimerais suciter des vocations parmi vous. En effet l'Archevêque a besoin de collaborateurs pour guider son diocèse. Si certain d'entre vous se sentent prêt à entrer dans les ordres je me ferais un plaisir de recevoir vos missives ou de vous rencontrer à mon arrivée à Paris.

Votre Frère en Pascal,
Monseigneur Remedius Legys,
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lionix

Lionix


Messages : 101
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyMer 5 Mai - 1:05

Lio continuait sa visite, toujours pas de Gian quand de derrière elle crut le reconnaître

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Suspect c'est pas lui ça !

Se dépêchant elle le dépassa et se retourna le coeur battant

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Confused euh non c'est pas lui

Joli la Cathédrale, si seulement il avait l'idée d'y passer [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptySam 8 Mai - 19:10

Le secrétaire d'Etat à la guerre avait une bien lourde tache. Après une nuit blanche dans de longues discussions, et au chevet du Roi, il devait annoncer au peuple la date des obsèques du Roi. Après un début difficile entre eux, le Roi et Charles avaient fini par bien s'entendre. Ils étaient souvent d'accord sur bien des points et le Roi ne tarissait pas d'éloges en ce qui concernait la tenue des casernes et l'abnégation des hommes.

Il déroula le velin et commença la lecture auprès de la foule qui avait été réuni en ce matin du 7 mai 1650.

Citation :

Au peuple de France,

La présentation du corps de Notre Roi, Louis Edouard de Rohan Valois, se dérouleront en la Cathédrale de Paris, du dimanche 9 mai 1650 au mardi 11 mai. Chacun pourra alors prier pour le salut de Notre Souverain.

Paix ait son âme. Que Pascal le guide vers le Très Haut.


Dernière édition par charles de nemours le Dim 9 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptySam 8 Mai - 19:36

Toujours collés aux guêtres de Charles de Nemours, Lauranna s'assura que rien ne pouvait lui arriver.
Bien que sachant qu'il était largement capable à se défendre seul.

Ensemble ils repartirent vers l'hôtel de Savoie, afin que le secrétaire d'état puisse se changer.


--Vous êtes prêt Monsieur? si ou allons-y, le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 13:44

[Désolé de mettre cette note HRP : Le corps du Roi doit être présenté pendant 3 jours avant les obsèques. Il sera donc déposé en la Cathédrale pour que chacun puisse le voir]

En ce matin de dimanche 9 mai 1650, une longue procession avançait d'un pas lent. Elle était partie du Louvre et se rendait en la Cathédrale de Paris. Un silence pesant régnait dans les rues. Seuls quelques pleures d'enfants et des chuchotements se faisaient entendre.

Les Mousquetaires du Roi ouvraient la marche, s'assurant que le peuple n'encombre pas la rue pour voir une dernière fois leur Roi. Un carrosse aux couleurs royales, aux tentures brodées d'or, tiré par quatre chevaux blancs, transportait le cercueil où reposait Sa Majesté Louis Edouard. De chaque côté, sur de magnifiques chevaux noirs, se tenaient les soldats de l'Armée Royale, avançant au pas.

Charles marchait, seul, derrière le carrosse, suivi de la cour. Devenu Pair de France par la force des évènements, il était le seul représentant du Royaume. Mademoiselle Léonore de Rohan ayant été excommuniée par sa Sainteté Matthieu 1er, ne pouvait assister aux obsèques. Il respecta cela la mort dans l'âme et Charles ne put s'empêcher de lever le regard vers la fenêtre ses appartements, où il crut la voir, regardant par derrière les rideaux. Quelle cruauté que de ne pouvoir dire au revoir à son neveu. Parce que avant d'être le Roi, il était le fils de sa soeur et perdre un membre de sa famille, même dans le contexte actuel, était une épreuve.

La Cathédrale était encore assez loin. Au fur et à mesure qu'ils progressaient de plus en plus de monde se précipitaient pour assister à cet évènement. Quelques pleures dans la foule, quelques cris parfois au loin "Allez en paix Votre Majesté !" avait il entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 19:36

Lauranna et tout les mousquetaires en uniforme d'apparat ouvraient la marche funèbre.

Un silence hors du commun régnait dans les rues, les chapeau s'enlevait des têtes qui se baissaient n'osant pas affronter la réalité, au fur et à mesure du passage du carrosse mortuaire.

Le Secrétaire suivait le convoi seul, comme ce moment pour lui devait être pesant. La capitaine en tête ne pouvait le voir mais savait comment la pression qu'il subissait était grande.

Terrible destin d'un homme qui n'aura même pas atteins ses seize ans et qui allait être accueilli près de pascal....
Revenir en haut Aller en bas
Lionix

Lionix


Messages : 101
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 1:54

Lio avait de la peine, elle ouvrait la marche vêtue de son bel uniforme à côté des autres mousquetaires mais elle aurait aimé avoir des débuts moins triste.

Un grand silence était ponctué de quelques cris pour le roy ou quelques pleurs qui venaient de la foule, déchirant le silence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 16:28

Le Régiment Royal-Normandie, au grand complet, avait fait le voyage de Rouen vers Paris.
Laissant une modeste garde en caserne, le Régiment avait quitté Rouen à l'aube.

Chevauchant prestement, le Colonel et quelques Officiers avaient pris les devants, laissant à la troupe le soin d'arriver aussi vite que possible.

Une fois sur place, Chriskhan s'était mis en demeure de rejoindre son Secrétaire d'Etat à la Guerre.
Prenant alors sa suite aux côtés de la Capitaine des Mousquetaires et de l'Enseigne Lionix, nouvellement promue, Chriskhan avait alors suivi respectueusement le cortège jusqu'à la Cathédrale.

Une fois sur place, il fit faire une haie par les militaires déjà sur place. Laissant aux soins de son Lieutenant, la tâche de les faire placer correctement.

Chriskhan pénétra alors à la suite de Charles dans la cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 20:58

Le lieutenant Lakik était évidemment arrivé avec le reste du RRN. Il escortait avec son camarade Kallimero, le colonel de Huy jusqu'au portail de la Cathédrale. D'ici, il rejoint son second pour organiser avec elle une haie d'honneur devant l'entré de la cathédrale.

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 00000263 Enseigne Nanouche. Sur deux colonnes déployer de part et d'autres de l'entrée de la cathédrale nos bataillons. Vous vous mettez "pique en terre".

A l'arrivé de la dépouille de notre bien aimé Roi, vous vous mettrez "haut la pique". Reçu Enseigne?

Une fois l'organisation vue il revint se mettre aux côtés du Colonel de Huy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 21:09

A vos ordre mon lieutenant

Nanouche se placa devant ses hommes a mon commandement

Régiment sur deux colonnes

Piques a terre

Les hommes se placérent selon les ordres, leurs mouvements etaient synchronisés, elle etait fiere d'etre a la tete de ses troupes. Le soleil refflétait sur leurs armures, seul plaisir de cette journée de deuil, chacun la mine grave attendait l'arrivée du cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 21:23

Avec quelques soldats, le colonel Keridwenn arriva tout prés de la cathédrale de Notre Dame de Paris, une haie de soldats s'était mis en place mais elle, tenait à que tout soit sécuriser dans des moments aussi pénible pour certain et pour des moments de troubles pour d'autres

Durant 3 jours le corps du Roy Louis Edouard doit être sous surveillance extrêmement , je vous demanderais donc de la vigilance... d'arrêter tout trouble à l'ordre public à et au respect ensuite de venir me faire un rapport de votre tour de garde aux alentours du bâtiment.

Soldat Liet vous irez avec le soldat Roger de comminge patrouiller sur un périmètre de 200 m autour .. vous soldat Marina avec le soldat Commuis vous vous mettez en place à l'entrée de la cathédrale . vous veillerez aux bonnes entrées et sorties.
Allez rompez les rangs


Keridwenn s'approcha du Lieutenant Kalliméro juste avant qu'il ne vienne à 'entrée au sein de la cathédrale

Lieutenant ? glissez le mot à Monsieur le secrétaire d'état que toute la sécurité est mise en place du Louvre à ici lieu .. je dois encore voir quelques que précisions d'organisation et que je viendrais rejoindre les colonels lorsque le moment sera venu
Revenir en haut Aller en bas
mariana

mariana


Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2009

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 EmptyLun 10 Mai - 21:40

A vos ordres Colonel De KeridwennPersonne je vous l'assure ne viendra troubler les obsèques de notre défunt Roy bien aimé.

Mariana,venait de recevoir les ordres,de la Colonel de Keridwenn,elle se mit en place,près de l'entrée de la cathédrale,afin de surveiller les entrées et les sorties de la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit