Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 21:07

Les mariés m' ayant fait signe que c' était bon je me lançais alors que l' orgue se taisait.

" Je souhaites la bien venue à tout le monde dans cette maison de Pascal en ce jour de joies qui va voir
l' union de deux Pascaliens . Plus que leur engagement de l' un envers l'autre, bien plus que leur engagement
devant leurs amis et moi même, c' est devant Pascal et le Tout Puissant qu' ils vont prononcer leurs voeux, tel
est leur souhait. "


Petite respiration,

" l' union de deux personnes, de deux âmes, est une alchimie de tous les jours, une complicité de chaque instant
ou il faut composer avec la disponibilité de son conjoint. Vous allez vous engager pour la vie que vous deux vous
ne fassiez plus qu' un. Vous engager a vous soutenir dans le maladie, dans les moments de doute, mais aussi dans
les grands moments de bonheurs à partager ensemble, ....."


Je regardais les futurs époux.

" Sieur Eristern, dites nous pourquoi avoir choisi Dame Amélia.
Ensuite Dame Amélia vous nous direz pourquoi avoir choisi le Sieur Eristern."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 22:14

La brune sourit à ses anciens collègues ,puis tout va tres vite ,il faut prendre place, la ceremonie va commencer ,ils auront tout le temps de discuter et echanger de leur nouvelles .Oscar trouve donc un siège non loin des autres ,contente de revoir ici des gens qu'elle n'aurait certainement pas pensé recroiser ,c'est l'avantage de ces heureux evenements ...
Eristern semble tendu ,sa febrilité est attendrissante ,cette fois c'est la bonne ,c'est un des moment les plus important de sa vie d'homme ,il doit en avoir terriblement conscience ...

L'orgue se met à jouer ,les têtes se tournent vers l'entré de l'edifice qui devoile la tant attendu marié.le pas leger ,elle traverse l'allée centrale ,s'empresse de rejoindre celui qui va devenir son epoux pour le restant de ses jours .La jeune Amelia est femme ,le blanc lui donne des allure d'ange et son pas léger semble la faire flotter au dessus du sol ...Oscar la regarde ,elle si differente de la caserne ,c'est comme si l'amour l'avait rendu sensiblement plus belle .Du regard ,elle suit cette femme ,future epouse ,dont le sourire ne faiblit pas ,jusqua l'autel ,ou surprise elle reconnait son ami luc !!

Le jeune marié va marier son ami?? la brune recoiffe sa mèche surprise ,elle ignorait qu'il serait la ,mieux qu'il procederait à la ceremonie.Elle tente alors de capter son regard pour lui adresser un signe de tête lui signifier sa presence ,mais il semble trop occupé à preparer son dicours qui ne trade pas à arriver .Oscar sourit ,elle ira le saluer plus tard .

Ainsi c'est le deuxieme mariage auquel assiste la brune,ça devient presque une habituée des eglises maintenant !un sourire pour elle même tentan de sonder le regard des mariés ...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 23:30

Nom d'un bourin, je cravache ferme pour rejoindre Amiens après quelques jours passés dans ma famille !

Ma mère se remet peu à peu et mes soeurs sont aussi folles qu'avant, tout va donc pour le mieux sous le divin soleil d'Avignon, j'ai pu repartir pour retrouver mes affaires en cours.

Je sais que je suis en retard pour le mariage de la charmante Amélia qui m'a fait le privilège suprême de me demander d'être son témoin. Mais j'aperçois enfin les murailles d'Amiens et le fabuleux clocher de l'église qui les couvre de son ombre paternel.
Je pénètre en ville dans un panache de pousière, et je n'ai pas le temps de me changer, tant pis !
Je laisse mon canasson épuisé à la terrasse d'une taverne et me précipite dans la cathédrale où j'entends déjà l'orgue jouer une marche nuptiale qui me donne toujours des frissons qui commencent là et finissent ici en passant par là-bas !

J'aperçois un ange dans une robe blanche qui s'approche de l'autel ! C'est Amélia bien sûr, je le devine avant de la voir puisqu'elle me tourne le dos. L'Eglise est comble par cette radieuse journée d'été et la mariée, puisant son éclat dans sa beauté intérieure, transfigure les vieilles pierre de l'édifice sacré et fait chanter les couleurs des vitraux.

Je reste dans le fond de l'église, planté au milieu de l'allée centrale dans ma tenue de voyage couverte de poussière, ne sachant pas où le modeste témoin que je suis, doit glisser ses fesses vermoulues par deux jours de cavalcade effrénée.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 23:45

Amélia écouta le diacre toujours stressée, ne voyant pas son témoin et se demandant si celui de rechange avait compris ce qu'elle voulait lui dire.

Elle tourna son visage vers eristern. Elle était heureuse mais si nerveuse et lui, devait l'être également. Aussi, elle posa sa main dans celle d'eristern et la serra pour se rassurer et le rassurer aussi.

Puis soudain, elle entendit les portes de la cathédrale s'ouvrir de nouveau et instinctivement se retourna. Elle sourit en voyant la personne qui venait d'entrer... et discrètement lui fit signe lui indiquant de venir à ses côtés.

La voilà enfin rassurer, son témoin près d'elle et celui d'eristern près de lui.


Elle se tourna vers le diacre, sa main toujours dans celle d'eristern, prête à l'écouter répondre à la question de Luc.


Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 2:37

Après avoir les avoir salués Céleste et lui, l'Amiral Eristern avait rejoint Fleur. Dewey salua cette dernière de loin pour la laisser avec l'Amiral puis rejoignit sa place en compagnie de Céleste.

Là, il nota que le visage de l'intendante de Picardie avait changé et s'était empreint d'un voile de tristesse ce qui l'étonna en ce jour mais peut être n'était ce là qu'une impression. L'église s'était peu à peu remplie de personnes qu'il ne connaissait pas.

Et ce n'était guère le moment pour faire des mondanités : Amélia, sa chère Amélia, faisait son entrée, magnifique, de blanc vêtue et angélique glissant sur le pavé de l'allée centrale tandis que dans les hauteurs, en direction de l'entrée, l'orgue entamait une marche nuptiale.

Il la regarda passer à sa hauteur et rejoindre Eristern. C'est alors qu'elle se tourna vers lui et lui lança un regard appuyé. Il fronça les sourcils comme pour essayer de comprendre ce qu'elle voulait lui signifier et se retourna. Ferdi n'était pas là. Instantanément, il sut ce qu'elle attendait de lui... Il pivota pour lui faire comprendre qu'il avait saisi le message mais elle avait déjà tourné la tête et il ne put capter son regard. Il conserva donc l'oeil sur elle pour le lui faire comprendre dès que leurs regards se croiseraient à nouveau.

L'orgue cessa de jouer et le Baron Luc commença son office, entamant un discours en direction des futurs mariés. Dewey entendit dans son dos les 2 enfants de choeur préposés à la fermeture du portail accomplir leur mission. Machinalement, il se retourna. C'est là qu'il l'aperçut. Dans un reste de jour que l'entrebaillement du portail laissait encore entrer, se tenait fièrement Ferdi. Il était venu... Seul, apparemment, car Dewey ne remarqua pas Yseult. Aussitôt, et peut être parce que la lueur qui filtrait encore en un filet oblique l'éclaira mieux en cet instant, Dewey nota la tenue de Ferdinand.


Mon Dieu ! Dans quel état est il ! Mais d'où sort il ?

Dewey sourit au fond plus intérieurement que pour saluer son ami qui ne regardait pas dans sa direction et semblait chercher quelque chose. Il n'eut pas le temps de se demander ce qu'il fallait faire. En se retournant, il constata que Amélia avait noté l'entrée de son témoin et l'invitait à la rejoindre. Il se demanda juste ce qu'allait faire son ami, songeant que pour le coup il n'allait pas être un "cadeau" en allant ainsi s'installler aux côtés de la mariée. Cette pensée le fit sourire, ça changerait Amélia de sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille. Après tout, la vie ne vous faisait pas que des "cadeaux" !



Près de l'autel, le diacre fit une pause et reprit la parole posant une question à chacun des futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 10:12

Luc venait de poser la question pourquoi avait il choisit Amélia , parce que c'etait la plus jolie , parce que c'etait elle qui courait le moins vite quoi que il n'etait pas sur de ça . Eristern aurait bien fait de l'humour mais il se demandait si c'etait bien le moment d'en faire , il prit une grande respiration
Pourquoi j'ais choisi Amélia , voila une bonne question , je dirais que Pascal a mis Amelia sur mon chemin et qu'a force de nous voir il y a eu une certainne alchimie qui a fait qu'aujourd'hui elle se trouve ici avec moi dans cette cathédrale devant vous tous reunis
Voila il avait repondu a cette question , il aurait put dire qu'il la trouvait belle depuis longtemps surtout quand il la voyait dans son uniforme moulant ses charmes mais cela aurait ete mal venu dans ce lieu saint , certaine pense traversere son esprit l'espace d'un instant . Le parfum d'Amelia envoutait Eristern , il voulait a cette instant la prendre dans ses bras et l'emmener loin d'ici pour etre seul avec elle , juste eux deux , mais il fallait passer par la pour qu'il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 10:35


Eristern venait de répondre à la question de luc et c'était donc à son tour d'y répondre.

Elle se tourna vers lui plongeant son regard dans le sien toujours en serrant sa main dans la sienne.


Je vous ai choisi parce que l'amour que j'ai pour vous est sincère, parce que vivre une seconde sans vous savoir auprès de moi, m'est insupportable. J'ai eu des sentiments pour vous dès le premier regard que j'ai posé sur vous. J'ai pris cela pour du respect jusqu'à cette sacrée soirée en caserne, et ce pari que j'ai perdu d'ailleurs.. A quand la revanche, au fait ?

Petit sourire en sa direction.

Soirée que je n'oublierai pas de si tôt. Soirée qui vous a fait franchir le premier pas et qui m'a fait découvrir les réels sentiments que j'avais pour vous.

Je vous ai choisi parce que je veux vivre le restant de mes jours à vos côtés. Et peu importe si ces moments sont joyeux ou non.


Voilà, elle venait de donner les raisons de son choix, omettant qu'elle le trouvait beau, que ses magnifiques cheveux dorés étaitent si doux au toucher, ses lèvres si délicieuses à embrasser. ses mains si rassurantes... et ce corps d'athlètes si magnifique que recouvre son uniforme ...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 11:18

Pendant que les mariés nous disaient leurs sentiments, je croisais le regard de Oscar lui signifier que je l' avais
bien vu mais le début de la cérémonie ne m' avait pas permis de lui parler.


- Bien mes enfants visiblement vous êtes fait l' un pour l' autre et vous êtes paré pour affronter la vie de couple.


Je joignais les mains réciter fort le Crédo, mes paroles roulants sous les voûtes de la cathédrale .


Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'Il m'enseigne par Son Eglise, parce qu'Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C'est ma foi.


Un court silence laisser le temps à tous de méditer sur les paroles du Crédo.

C’est ma foi… La foi… c’est une chose merveilleuse, aussi forte que l’amour ! L’amour est aussi fort que la foi, il transcende toute chose..
et il se doit d’être célébrer dans la foi, afin que rien ni personne ne vienne le détruire.



Maintenant et car le Très-Haut aime avoir des témoins terrestre, présentez nous votre témoin

Je regardais les mariés,........
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 11:50

Amélia toussota avant de prendre la parole.

J'ai choisi comme témoin Didi, enfin Ferdinand car malgré son apparence un peu poussiéreuse de ce jour qui prouve justement la raison pour laquelle je l'ai choisi, je peux compter sur lui, en tout lieu, en tout temps... et parce que je désire que ce soit lui qui soit le témoin de l'amour que je porte à François. Ferdinand est un ami sincère et il vient encore de me le prouver à cet instant en étant présent en ce jour.

Elle se tourna vers Didi, en lui souriant.


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 12:39

Amelia avait explique pourquoi elle avait choisi Ferdinand comme temoin , c'etait donc au tour d'Eristern d'expliquer pourquoi il avait choisi son temoin
J'ai choisi le colonel Kalliméro Casanova parce que cela fait longtemps que l'on se connait , j'ai vu ses debut dans l'armee je les vu evoluer au sein de cette armee , qu'il a su s'adapter a toute les situations , nous avons combatu ensemble et j'ai put voir que l'on pouvait compter sur lui dans tous les moments les bons comme les mauvais . Merci a toi mon ami d'etre la le jour le plus heureux de ma vie a partager ce moment de grace
Il y avait de l'emotion dans ce que venait de dire Eristern
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 14:08

- Bien, ............ je vais maintenant procéder à l’union solennelle.....

Nous sommes donc réunis ici pour prendre acte de votre amour.

L'amour nous vient du Tout Puissant . Vous allez vous prêter serment devant les hommes et devant Pascal, prophète du Tout Puissant.


Je prenais sur l' autel un coussin rouge, le présenter au Sieur Eristern qu 'il y dépose les alliances.
Ceci fait je déposais deux petites pierres blanches avec les anneaux nuptiaux

Puis je présentais le coussin à Dame Amélia.

- Amélia, prenez une pierre et un anneau, tournez vous vers votre époux et répétez après moi,

"Moi, Amélia Nivel accepte de prendre Eristern François , comme mari et comme futur père de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe
de notre amour éternel."


Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 14:20


Amélia était heureuse et cela se voyait sur son visage. Ses yeux étincelaient de bonheur. Luc s'approcha d'elle en lui présentant un coussin rouge.

Elle prit la petite pierre blanche ainsi que l'alliance puis se tourna vers Eristern. Sa main tremblait légèrement par le tract qu'elle ne pouvait contenir. Elle prit une bonne respiration et lui dit.


Moi, Amélia Nivel accepte de prendre François, comme mari et comme futur père de mes enfants.


Elle plonge son regard dans celui d'eristern. Regard rempli d'émotion et d'amour pour lui.

Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe de notre amour éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 14:48

J' allais présenter le coussin au mari...
- Eristern, prenez la pierre et l' anneau, tournez vous vers votre épouse et répétez après moi ,

"Moi, Eristern François accepte de prendre Amélia Nivel , comme femme et comme futur mère de mes enfants.
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe
de notre amour éternel."



Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 15:24

Amélia se retourne et m'enferme dans le halo invisible de ses yeux fous. Elle me fait comprendre qu'il me faut s'approcher d'elle. Il y a un vague mouvement de foule tandis que je remonte l'allée centrale pour aller vers le choeur, tant je dénote dans cette assemblée de notables. A chaque pas je claque bien fort mes bottes sur le dallage pour faire tomber un maximum de poussière. J'essaie de reconnaitre un peu de monde parmi cette foule, je vois Dewey hilare devant ma tenue négligée, Fleur, ma belle, douce, tendre et coquine cousine qui semble perdue dans ses pensées et ne m'aperçoit pas, plus quelques têtes que je connais de vue. Yseult ne semble pas être là ...

Mais la plus belle reste incontestablement la divine Amélia ! Inutile de préciser qu'elle a l'air d'un ange dans sa robe blanche parce que même sans robe et sans rien du tout sur elle elle a aussi l'air d'un ange ! ... enfin, j'imagine.

Je passe sans encombre les trois, quatre marches qui conduisent dans le choeur, salue le prêtre, qui a une bonne tête, comme il se doit avec respect et je viens me placer derrière Amélia dont les parfums enchanteurs qui émanent de sa gracieuse personne empoignent mes sens et les tordent de douleur.

Soudain, j'ai chaud, j'étouffe ! Je viens de me rappeler que je n'ai rien bu depuis ce matin.
Il y a bien un bénitier sur le côté à quelques mètres de moi, mais je ne peux décemment pas aller m'y plonger la tête.
Pour chasser ma soif brûlante j'écoute les deux futurs époux échanger leur consentement et se promettre monts, merveilles, amour et fidélité, le genre de trucs tout neuf quand on se marie et qui s'use avec le temps.
J'espère que cet Eristern aimera la belle Amélia comme elle le mérite sinon, tout colonel ou amiral qu'il soit, il lui en cuira sur les fesses jusqu'à la fin de ses jours.
En tout cas il a une sacrée belle allure en ce grand jour. Avec mes braies de pedzouille endimanché je ne fais pas le poids. Sûr qu'on va me prendre pour son laquais !
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyJeu 1 Sep - 15:47

voila c'etait le moment des concentements Amelia venait de lui tendre une pierre et venait de lui passer la bague au doigts elle le regardait droit dans les yeux et Eristern pouvait y voir son ame , si belle et si plein d'amour pour lui
Puis se fut au tour d'Eristern de faire la meme chose , Luc lui tendit le cousin . Eristern prit la pierre blanche et l'anneau , il se retourna vers Amelia , pour la regarder dans les yeux
Moi, Eristern François accepte de prendre Amélia Nivel , comme femme et comme futur mère de mes enfants.

Eristern avait une boulle dans la gorge il toussota et continua
Je t’offre cette pierre, symbole de notre foyer que nous bâtirons ensemble. Prends cette alliance en signe
de notre amour éternel."

Il passa la bague au doigts d'Amelia , sa main aussi tremblait en lui passant l'anneau , encore quelque instant et il serait marie devant Pascal et les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 10:30

Les voeux étaient échangés ........
- En ce 29 Août de l' an 1651 je déclare le Sieur Eristern François et Dame Amélia Nivel unis
devant les hommes et Pacal !...........


Je bénissais leur alliances ....

Pascal , le te confis leur amour pour qu'il ne meure jamais
Fais que sa source soit en toi pour que chacun de nous cherche à aimer plus qu'à être aimé,
à donner plus qu'à recevoir.
Fais que les jours de joie ne nous enlisent pas dans l'indifférence au reste du monde.
Fais que les jours de peine ne les désemparent pas mais cimentent leur amour.

Tout Puissant , toi qui es la Vie, donne leur de ne jamais refuser la vie qui voudra naître de leur amour.
Tout Puissant , toi qui es la Vérité, donne leur de ne jamais refuser la vérité mais de rester transparents
l'un à l'autre.
Tout Puissant , toi qui es le Chemin, donne leur de ne jamais les alourdir dans leur marche mais
d'avancer la main dans la main, jour après jour.


Vous pouvez vous embrasser en tant que mari et épouse .......

Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 10:54


Amélia écouta de nouveau Luc puis une fois terminée et à la demande du diacre, elle se tourna vers eristern, posa délicatement sa main sous son menton et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes et tout en fermant les yeux pour mieux apprécier, l'embrassa langoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 11:07

Voila ils etaient marie devant les hommes et devant le tres haut , le diacre leur donna la permission de s'embrasser , Amelia s'approcha et deposa ses douces levres sur celle d'Eristern , et ils s'embrassairent langoureusement pendant de longue minutes
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 12:34

Ca y est les voilà mariés ces deux étourneaux si attendrissants ! Dieu que c'est beau l'amour, ... surtout quand c'est bien fait, comme disait une amie experte dans cet art.

N'empêche qu'il est difficile de ne pas laisser une larme perler dans un coin de sa paupière quand on voit ses deux êtres que l'amour rend plus beaux que des dieux ! Sous les hautes pierres chargées d'histoire de cette cathédrale, Amélia est divinement belle dans sa robe sans tache et Eristern en cet instant est le plus heureux des hommes sur toute la terre.
Comment ne pas penser à cette jeune femme rencontrée à Paris et l'imaginer à son tour en blanc, un jour, dans une église. Des anges de rêve dansent autour de moi et tous ont son doux visage. Elle même est un rêve insaissisable, un mirage s'évaporant dans les nuages à la moindre approche, s'évanouissant dans le soleil dès qu'un baiser s'envole vers elle. Humm ....mais quels délices de penser à elle !

Je reviens sur terre, le bonheur se lisant dans les yeux d'Amélia ferait fondre le pôle nord tant il est éblouissant. J'ai beau lui sourire, elle ne me voit pas, elle ne voit plus que son mari, ce grand veinard d'Eristern.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 12:53

Anne était rester dans le fond , comme a son habitude....
Ada n'était pas passer....elle haussa les épaules...

Les mariages la rendait toujours un peu triste....trop de souvenir...
Mais elle était ravie et contente pour les jeunes mariés...
Ils formaient un très beau couples...
Revenir en haut Aller en bas
Mai_lee

Mai_lee


Messages : 611
Date d'inscription : 19/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 13:46

mai_lee avait mie le galion au large l'amirale et sa jeune épouse étaient marié ,elle avait demandait de préparé les 21 coup canon pour cette évènement
elle pouvait entendre les cloche de la cathédrale


a mon commandement feu

les coups de canons retentissaient les un après les autres,elle avait un verre de rhum dans la mains elle le leva et dit

longue vie au marier , longue vie a la marine longue vie au roi et ....

jean l'avait interrompu et rajouta

et aussi a tous les cocus car on sais que chaque port il y a une femme pour un marin

mai_lee se mie a rire

roooo jean pas le jours d'un mariage on leur souhaite aussi pleins de petits m oussaillons non
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 16:37

au moment ou la cloche de la cathedrale retenti Eristern entendit les coup de canon 21 pour etre precis il savit bien ce que cela signifiait et il se mit a sourire tenant la main d'Amelia dans la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 17:31

Les cloches sonnèrent, et tous les deux s'apprêtaient à sortir de la Cathédrale.

Amélia serrait fortement la main d'eristern. Il était son époux et elle sa femme. Elle eut une pensée pour sa famille, à son père notamment.

Des canons se firent entendre et Amélia se demanda d'où cela venait. Mais elle ne pris point longtemps pour comprendre qu'il s'agissait des 21 coups de canon d'un navire... sûrement Mai Lee se disait-elle...

Elle embrassa son époux, pose sa main sur l'une de ses joues et tout en plongeant son regard dans ses yeux...


Je t'aime, François...

puis elle l'embrassa amoureusement, une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand

Ferdinand


Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 18:59

Pas fâché d'être dehors après cette cérémonie émouvante ! Le grand soleil fait scintiller la robe d'Amélia quand elle apparaît sur le parvis de la cathédrale sous les vivas de leurs amis. Elle est éblouissante tandis que résonne le canon d'un navire égaré sur la Somme et qu'elle embrasse son époux sur les lèvres.

Maintenant, il est temps d'aller se rafraîchir le gosier est d'allé se changer, mais avant je dois féliciter les héros de la fête. En premier la dame, toute fraîche, toute belle et très émue :
Félicitations ô mon amie Amélia ! Vous êtes absolument ravissante dans cette robe. Je vous souhaite autant de bonheur que vous êtes belle ! Je suis sincèrement heureux de votre joie, ma douce amie !

Puis je m'approche de l'heureux mari à qui je serre la main avec force :
Tous mes voeux de bonheur, mon ami et protégez bien votre charmante épouse, elle mérite tant qu'on s'occupe bien d'elle.

Plus doucement je lui glisse à l'oreille :
je suis désolé pour ma tenue pitoyable, mais j'ai pris du retard sur le chemin et je n'ai pas eu le temps de me changer. J'ai fait un peu tâche dans cette si belle cérémonie, j'espère que vous ne m'en voudrez pas éternellement ?
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 22:59

Eristern regarda Amelia moi aussi je t'aime
Ferdinand se rapprocha d'eux et les felicita
Merci Ferdinand , pour votre tenue vous etes tout excuse le principale c'est que vous ayez etait la pour Amelia , je pense qu'elle aurait ete triste . Mais ne partez pas tout de suite nous allons boire un verre a notre mariage , d'ailleur il faut que je vois Dewey pour ça. Si vous voulez bien m'excuser je vais voir Dewey
Eristern se tourna vers Amelia
attends moi deux minutes je vais voir quelques chose avec Dewey Eristern se dirigea vers Dewey
Dewey pouvons nous aller vers votre salle pour le vin d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit