Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 13:22

Après mon passage à l' auberge, y laissant armes et bagages , je venais voir les lieux de cette cathédrale
d' Amiens en prévision du lendemain.
J' entrais saluer Pascal et le tout puissant, priant les remercier de ce que mon voyage s' était bien déroulé.
Je les priais aussi de veiller sur ma tendre épouse Maria et nos trois enfants en mon absence.


- Je crois en Pascal
humble paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux hommes
Je crois en la révélation aux préceptes d' amour, de paix, de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
je rejetterai le culte de la mort et observerais le bonheur de la vie qui réside sous toute forme et dont le
tout Puissant en est l' auteur.
Je crois en Pascal, Prophète et Saint et place ma foy dans son Eglise.
c' est ma Foy.


Je restais un moment à penser a demain et au déroulement de la cérémonie du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 8:58

[ 29 Août 1651 ]
***********
Célébration du Mariage
de

L' Amiral François Eristern
&
Quartier Maître Amélia Nivel

***********

( Les invités entrent se placer dans la Cathédrale, la cérémonie commencera quand la Mariée entrera )


Dernière édition par Luc dit Neu le Lun 29 Aoû - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 9:21

Il etait tot ce matin la quand Eristern se presenta a la Cathedrale , il n'avait pas dormi de la nuit , il etait angoisse bien qu'un mariage n'etait pas nouveau pour lui celui la etait particulier , il pensant a sa femme et a son fils qui etaient mort il y a 15 ans maintenant et il savait que la ou ils etaient il avait leur benediction , pour le moment la cathedrale etait vide il n'y avait pas encore d'invite mais il etait quand meme tres tot , Eristern faisait les cent pas devant le parvis . Il s'arretta puis prit sa pipe et l'alluma , ça aller peut etre le calmer , il ne restait plus qu'a attendre que les invite arrive et surtout qu'arrive la mariée c'etait ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 10:59

Arrivé dés l' aube j' avais posé veste enfiler chasuble de ma fonction. Je dirigeais les enfants de Pascal
fleurissant l' autel d' arômes mélangés aux roses. Vu les fonctions des deux futurs époux, une composition
de lys formait une ancre marine devant l' autel. De par et d' autre de l' allée principale, allant des portes a l' autel, les travées de bancs s' ornaient de rubans blanc.

Je discutais un moment avec le joueur d' orgue , puis faisais allumer tous les cierges et candélabres, ainsi que l’encens... la cathédrale s' illumina.

Je faisais ouvrir grand les portes. Un homme en bel habit faisant les cents pas sur le parvis.
Je reconnaissais le Grand Amiral Eristern, rencontré sur les îles il y a peu. Seul le tout Puissant
avait du savoir à l' époque que nous nous recroiserions à l' occasion de son mariage.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 12:41

Anjhely et Firenze avait reçu une invitation pour le mariage d'Eristern et Amélia. Elle ne connaissait aucun des deux mais elle savait que Firenze les estimait alors elle avait accepté de l'accompagner.

Ne pouvant quitter trop longtemps la mairie et lui sont postes, ils étaient partis la veille et avait roulé toute la nuit pour arriver à l'heure au mariage. Ils avaient laissé leurs enfants à leur nourrice puisqu'il ne comptait faire qu'un aller-retour mais tenait à être là pour ce grand jour.

Anjhely avait revêtue une robe bleue pâle et mis un collier de perles. Le voyage avait été long et surtout épuisant. Depuis quelques jours, elle ne se sentait pas très bien. Elle était fatiguée, les douleurs incessantes...elle était inquiète mais ne voulait pas que Firenze le soit.

Ce fut fourbu qu'ils arrivèrent. Son dernier voyage datait de juillet pour Guernesey. Voyage qu'elle avait apprécié contrairement à son retour qui s'était passé tel qu'elle s'y était attendu mais qu'attendait-elle? Elle n'avait rien demandé mais on l'accusait de vouloir des choses. En y repensant elle avait envie de rire, elle savait ce qu'elle avait fait pour le Royaume et ce n'était pas l'avis d'une péronelle qui comme toute ces jeunes filles de la bonne noblesse devait être à peine sortie du couvent et qui n'avait jamais rien eut à faire de ses dix doigts à part donner des ordres qui lui donnerait des leçons.

Ils finirent par arriver devant la cathédrale. Ils descendirent du carrosse et s'engagèrent dans l'allée où elle retrouva avec plaisir Luc et certainement le futur marié.

Bonjour monsieur Luc! Je suis heureuse de vous revoir! Comment allez-vous?
Bonjour Amiral! J'espère que vous n'êtes pas trop nerveux? Je vous présente tous mes voeux de bonheur.


Dernière édition par ANJHELY le Mar 30 Aoû - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 13:01

Tout étant fin prêt pour la cérémonie, les cloches se mettraient à sonner quand la mariée serait sur le parvis.
Je m' avançais sur le Parvis saluer l' Amiral.

- Comment allez vous ? ............ pas trop anxieux, ......vous verrez tout ce passera bien.
Ha juste une question, avez vous des témoins et qui sont ils ? .....


Un carrosse arriva, un homme et une femme en descendant. Je reconnaissais Dame Anjhely venant à nos devants.
Elle avait les traits fatigués mais souriait.

- Bonjour Dame Anjhely !.... je vais bien merci,......je ne pensais pas vous revoir si tôt et le plaisir n' en est que plus grand.


Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 13:09

Anjhely sourit à Luc.

Le plaisir est partagé, bien que notre dernière entrevue ne date que d'un mois.
Je vous présente mon époux le maréchal Firenze Falcone.
Comment se porte votre épouse?


Elle avait passé très peu de temps à SPP mais elle avait gardé un très bon souvenir de son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 17:07

eristern vit sortir de la Cathedrale Luc dit Neu , c'etait donc lui qui allait officier leur mariage , il s'avançait vers lui Pour tout vous dire si je suis anxieux , tres anxieux meme , autant je serais capable de prendre une ville avec une barque et affronter les feu des canons , autant la je suis tout chose diront nous , j'ais bien ete marie il y a longtemps mais c'etait sous les iles et sous les rites des indiens caraibes , la on va dire que c'est autre chose mais bon je crois que je survivrais non . Oui j'ai un temoin c'est le colonel Kallimero Casanova quand a celui de ma futur epouse ce doit etre Ferdinand si je ne me trompe pas
Anjhely et Firenze venaient d'arriver il se deplaça vers eux Madame c'est un plaisir et un honneur de vous rencontrez , je suis content que vous ayez fait le voyage jusqu'Amiens j'espere qu'il a ete bon
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 19:45

Anjhely sourit à Eristern.

Ne vous inquiétez pas! Nous-même sommes passés par là et savons à quel point ce court instant peut rendre nerveux. Mais vous vous en rappellerez toute votre vie. C'est un moment magique, béni des Dieux.

Le voyage bien que très long et cahoteux s'est passé sans soucis. Nous regrettons de ne pouvoir profiter un peu plus de notre voyage du fait de nos obligations mais nous referons un jour le voyage je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 20:49

Anne était arrivée dans la journée....Elle avait mis une robe toute simple, ne connaissant que très peu ceux qui allaient se marié...Mais l'invitation lui fit plaisir...

Bonjour Luc...Anj...Monsieur Eristern

Anne les salua de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 22:24

- Sieur Eristern , si cela peut vous soulager je ne brillais guère le jour de mon mariage.
Je notais les noms des témoins prévus

- Dame ANJHELY mon épouse va fort bien, même si elle a horreur que je parte seul, qui plus est que c' est la
première fois en bientôt un an.


Je saluais son époux le Sieur Firenze, le SEG si je ne me trompais pas.

Dame Anne fit son arrivée . J' avais également plaisir a la revoir.
- Bonjour Dame Anne, ....... le Sieur Adamantes vous accompagne ? ......
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 17:05

Eristern n'etait pas plus rassure que ça mais au moins les invite essayaient de le faire , par contre Eristern se demandait bien ou etait son temoin
La marquise de Dangeau venait d'arriver Marquise c'est un plaisir de vous revoir , dans des circonstance plus sympathique que la derniere fois , vous etes venu seule? , il n'avait pas vu Adamantes pourtant il avait ete invite , il manquait encore du monde , Oscar François non plus n'etait pas la ni Charles et Keri
Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2011
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 21:02

J'avais vêtue ma plus belle robe pour l'occasion du mariage d'Amélia. J'entrai dans la cathédrale au bras de Dewey en souriant et alla a une place, attendant avec impatience le début de la sérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 0:59

Cette fois, Dewey s'était paré d'un smoking somptueusement taillé pour le mariage d'Amélia et d'Eristern. Il avait été retardé par des imprévus mais, tenant absolument à assister à cette cérémonie, avait rejoint in extremis Céleste sur le parvis pour entrer avec elle et rejoindre les mariés et leurs invités.

Installé aux côtés de Céleste à qui il avait laissé choisir la place, il ne vit tout d'abord que l'Amiral Eristern, tout à la fois son supérieur et pour l'occasion le futur époux d'Amélia. Il en fut légèrement étonné, s'attendant à être le dernier.


Ma chérie, je vais aller saluer François, tu devrais poser ton châle ici pour retenir la place et venir avec moi. Je laisse ma canne sur la chaise voisine. Nous sommes dans une église, nous n'allons pas nous faire voler, que Dia... euhhh que... que ... rien du tout !

Dewey accompagné de sa dulcinae s'avança vers l'Amiral pour le saluer.

Alors mon Amiral ! Un peu tendu en ce grand jour ? Je vous sens sur des charbons ardents... Je ne vous souhaite pas encore tous mes voeux de bonheur, c'est à la fin de la cérémonie, ça, mais le coeur y est, comme on dit. Je pense qu'Amélia ne va pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2011
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 2:40

Je souris a Dewey et mis mon châle a notre place avant de le suivre alors qu'il alla voir l'amiral. Je le sentais vraiment tendu le pauvre. C'est dire qu'il allait se passer la corde au cou comme on disais souvent. Mais j'étais persuader que tout irai bien.

Je suis du même avis que Dewey, tout se passera bien et ce sera une magnifique cérémonie. Et une belle réception nous attends ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 9:48

Vêtue d'une robe de couleur indigo, elle sortit avec précaution de la calèche et se dirigea vers la cathédrale.

Beaucoup de monde déjà mais elle trouva sans peine une place, espérant voir son cousin Ferdinand.

D'un signe de tête, elle salua les quelques personnes qui l'avaient vue arriver, Luc, Anjhely, Anne, Dewey, Celeste et les promis et attendit que la cérémonie commençât.
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 9:57

Dewey et Celeste venaient d'arriver , Dewey se deplaça vers lui pour le saluer Merci Dewey mais pas de chichi npus ne sommes pas a la caserne , merci pour etre venu a notre mariage , oui tout va bien se passer
Celeste venait de nous rejoindreMerci Celeste
Eristern vit entrer Fleur qui s'installa dans un coin , il laissa Celeste et DEwey et se dirigea vers FleurMadame l'intendante de Picardie c'est un plaisir de vous revoir dans de meilleur condition que la derniere fois , je vous avez bien dit que vous vous en sortirez , apres tout ce que vous avez fait pour Amiens , avec vous la Picardie devrait rayonner . Je vous remercie d'avoir accepte l'invitation a notre mariage
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 10:48

Après s'être égaré dans les ruelles d'Amiens, le cocher arrive enfin devant les marches de la Cathédrale.
Aurelya et Kallimero descendent prestement du carrosse.
Après avoir remis de l'ordre dans leurs vêtements, ils pénètrent dans le majestueux édifice.
Kallimero installe confortablement Aurelya sur une chaise prévue à cet effet parmi les invités du couple.
Puis, il s'approche de son ami.

Chuchotant à Eristern.
Bonjour.
Accepte toutes mes excuses pour le retard.
Le cocher, ce bougre, ne connaissait pas Amiens et ne trouvait pas la Cathédrale.
Pourtant ... il suffisait de suivre les flèches du clocher !
Nous sommes enfin arrivés, et c'est de qui compte.
Ne soit pas nerveux, tout se passera bien !


Kallimero s'installe dans le fauteuil à côté d'Eristern attendant l'entrée de la mariée pour que débute la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 11:35

Kalli venait enfin d'arriver ce n'est pas grave mon ami la ceremonie n'est pas encore commencer , je suis heureux que tu sois la cela me rassure un peu , il ne reste plus qu'a attendre la mariée et son temoin je pense que tout le monde est arrive
Voila on y etait il ne reste plus qu'a attendre et cela semblait une eternite a Eristern comme si le temps s'ecoulait tres lentement
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 12:23

Amiens ,la tranquille .
L'invitation l'avait surprise,un mariage ,déjà ,et avec la jeune Amelia ...c'est étrange mais avec ses deux échec,Oscar se disait sans doute qu'eristern resterait toujour célibataire ,un peu comme elle ..se dire qu'il va dire oui pour toujour ,qu'il allait enfin être heureux,lui procura une drôle de sensation .Les femmes son parfois monstrueusement égoïste .Oscar soupire ,balayant ses pensé en recoiffant sa mèche ...elle était heureuse pour lui ,il le méritait ce bonheur ,depuis si longtemp .

Le voyage fut étrangement paisible ,la grande brune était descendu a l'auberge d'amiens.Pas d'uniforme pour la cérémonie ,elle n'est plus soldat français ,mais la Meme robe vert d'eau qu'elle portait au mariage de Luc ,Facile ,elle n'avait que celle la ...

La grande brune recoiffe sa mèche ,elle est parfaite ,direction la cathédrale .

[la cathédrale d'Amiens]

Sur le parvis ,elle observe un instant l'édifice ,l'architecture est splendide .Oscar prend une respiration puis monte les quelques marches avant de pénétrer a l'intérieur .Il ya déjà du monde ,la brune en reconnait certain ,puis plus loin Eristern ,terriblement élégant .Le visage d'oscar se fend d'un sourire ,un frisson la parcour ,elle aurait pu être la il y a quelques années,c'est une drôle de sensation .
La brande brune traverse l'aller et le rejoint ,il a ya Kallimero qu'elle n'a pas vu depuis une éternité .Pas de salue militaire ,elle n'a pas d'uniforme ,alors elle leur offre son plus beau sourire


bonjour !...

Kalimero ,je suis contente de vous revoir ...


retour sur le marié ,la brune recoiffe sa mèche ...

Je crois que je suis un peu en retard ....
petite moue gênée Felicitation Eristern

Elle jette un regard autour d'elle cherchant la marié
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 14:57

Elle sourit à Eristern.

Je suis ravie moi aussi de vous revoir en cette magnifique occasion, bien plus digne également pour moi.
Vous êtes trop aimable Eristern...Faire rayonner la Picardie, je ne sais si j'ai ce pouvoir, mais j'essaie de faire en sorte qu'elle soit une province équilibrée où il fait bon vivre.
Ce n'est pas sans mal, croyez moi et...


Un nuage de tristesse envahit son regard. De son amour avec Fraglle, elle n'osait plus parler. Elle ne le voyait plus, il ne répondait plus à ses lettres. Il s'était enfermé dans sa menuiserie depuis si longtemps qu'elle se demandait si elle devait encore l'attendre. Si au moins il lui disait qu'il préférait vivre seul...
Décidément, elle ne devait pas être faite pour l'amour et l'histoire se répétait, elle ne pouvait que le constater, le coeur fracassé par la déception.


Mais ne parlons pas de politique ni de travail en ce beau jour ! Je vous laisse à vos invités cher Eristern, et vais prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 15:05

Un fiacre s'arrêta devant les portes de la cathédrale. Le cocher se glissa de son siège pour descendre du fiacre et en ouvrir l'une des portes.

Amélia était anxieuse... Le Grand Jour était enfin arrivé... Tout le monde était-il présent ? Son témoin était-il là ? Plein de questions, qui restaient évidemment sans réponse n'étant point sur place, la stressait de plus en plus à chaque minute qui s'écoulait.

Le cocher l'aida à descendre. Elle lui tendit la main, qu'il s'empressa de prendre et Amélia sortit enfin du fiacre faisant attention à sa robe. Les invités étaient tous entrés et devaient l'attendre pour que la cérémonie commence.


Crispée, elle pénétra dans l'enceinte de la Cathédrale. Lieu qu'elle ne connaissait pas pour n'y être jamais entrée... C'était vraiment magnifique, des bougies illuminaient les dorures et les sculptures... Amélia était impressionnée par l'immensité et la beauté de l'architecture. Puis son regard s'arrêta devant elle, vers celui qui allait devenir son époux... François... Ses yeux se mirent à étinceler...

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 779378LaRobedeMarie3BIS

Changement de musique puis Elle s'avança doucement vers eristern, le coeur battant la chamade, le sourire sur les lèvres. Elle arriva enfin à sa hauteur et s'aperçu que son témoin n'était point encore arrivé. Elle se tourna vers dede, son témoin de remplacement, espérant qu'il allait comprendre le pourquoi de son regard vers lui...

Puis elle se tourna vers le diacre attendant enfin que la cérémonie puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 15:34

Après avoir saluer tout le monde au fur et à mesure des arrivées, la vu du fiacre de la Marié me fit entrer et
aller me placer devant l' autel. En quelques minutes tout le monde fut en place pour l' entrée de la future épouse.

Je faisais signe a l' organiste qu' il pouvait y aller, la musique accompagnant les pas de Dame Amélia marchant
vers l' autel et son futur époux.


https://www.youtube.com/watch?v=vWrqayt3bc0

Les futurs époux se retrouvèrent devant moi. Je faisais signe aux témoins de prendre place pas trop loin.

Je laissais l' orgue finir avant d' entamer la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 17:55

Kallimero vit s'approcher d'Eristern la belle Oscar-François.
Oh, que non, je ne t'ai pas oubliée. Malgré que tu sois en tenue civile ; laquelle te sied beaucoup mieux que l'uniforme de la Marine Royale ; je t'ai reconnue au premier coup d’œil. Nul ne peux effacer de son esprit cette mèche brune rebelle que tu remets toujours en place. De plus, ces quelques mois passés à Amiens pour assurer l'intérim du commandement furent pour moi inoubliables. (pense-t-il)

Mais il n'a pas le temps de discuter ... l'organiste exécute une musique de circonstance.
La porte de la cathédrale s'ouvre devant la mariée qui s'avance jusqu'à l'autel ...
Revenir en haut Aller en bas
eristern

eristern


Messages : 492
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 18:09

Eristern eu juste le temps de dire a Oscar François qu'il etait content de la voir que la musique se mit a changer et qu'Amelia faisait son entrée . Le coeur d'Eristern se mit a battre tres vite , il se retourna et la regarda rentrer dans la cathédrale , elle etait belle dans sa robe de mariée d'un blanc immaculé , a chaque fois qu'elle passait dans les rayons du soleil qui illuminaient la cathédrale , elle se transformait en ange , Eristern se demanda meme si elle marchait ou si elle volait a quelque centimetre du sol . Il la trouvait de plus en plus belle et son coeur battait la chamade , il sentit quelques larmes couler le long de ses joues , il y avait beaucoup d'emotions palpable en ce jour de fete , dans quelques instant elle serait sa femme pour le meilleur et pour le pire et surtout jusqu'a la fin de leur vie , Eristern souffla un grand coup , ses mains tremblaient elles etaient meme mouates .Amelia vint se placer a cote de lui , Eristern n'arrivait pas a dire un seul mot , il esperait que ça aller se calmer sinon il serait incapable de dire oui quand le diacre lui demanderait , il l'a regarda en souriant avec les yeux qui petillaient d'amour pour elle , Eristern se tourna vers le diacre la ceremonie allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux