Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont


Messages : 418
Date d'inscription : 04/01/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyDim 6 Fév - 19:50

Nicolas était ravi de savoir que la belle demeure qu'il avait vu était libre. Il prit l'acte de propriété et les clefs.

Oui en effet, le jardin et la la demeure sont tout à fait à mon goût.
je vous remercie pour tout monsieur.
j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Annie

Annie


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptySam 30 Avr - 2:20



Annie revenait de la Taverne ou elle avait rencontré une Marquise et le Pape Valentin 1er qui parlait du besoin d aide pour l'Eglise.
Mais avant tout elle se devait de trouver un lieu convenable pas loin de son futur emploi

Elle alla donc au bureau du Cadastre,elle frappa a la porte attendant qu on veuille lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar11

ladyoscar11


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyJeu 23 Juin - 0:45

ladyoscar arriva devant le bureau du cadastre, elle savait que personne ne saurait qu elle est une femme, depuis sa tendre enfance, son père avait fait d elle un homme et voulait qu elle se conduise ainsi, pourtant au fond d elle grondait une envie d etre une femme, mais qu elle refreinait, c est alors en tant qu homme, qu elle frappa a la porte avec assurance, celle ci était un peu entrouverte, elle entra donc et se presentabonsoir a vous, je suis sieur oscar, nouvel habitant à paris, permettez vous que je m installe dans une de vos demeures, j ai visité un peu et la 530 du jardin du roy me plairait assez est ce libre?le regarde
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 1 Juil - 17:17

(Je poste ici, mais il serait bien que quelqu'un prenne la relève je suis en Martinique normalement)

Pour Annie : merci de consulter la carte ici : https://droits-divins.forumgratuit.org/t2442-carte-de-paris-et-registre-du-cadastre

Et pour Ladyoscar, je suis désolé mais le 530 n'existe pas. Vérifiez bien le numéro que vous voulez...^^ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar11

ladyoscar11


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptySam 2 Juil - 12:36

oscar regarda la carte de nouveau puis sourit
alors ca sera 523 jardin du roi, est ce libre?regarde le sieur de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptySam 2 Juil - 12:51

(je vais reprendre)

Louis qui était préposé au cadastre, regarda le plan pour vérifier que la maison était bien libre. Il prit l'acte de propriété.

Bien sûr, jeune homme! Puis-je connaître votre nom complet pour l'inscrire sur votre acte de propriété?
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar11

ladyoscar11


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Juil - 15:38

Oscar regarda enfin le cadastre qui vait l air de lui avoir trouve un lieu convenable ou s installer

mon nom est oscar de georgey, pour vous servir se penche legerement puis sourit
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Juil - 15:49

Louis écrivit sur l'acte Oscar de Georgey avant de tendre l'acte de propriété ainsi que les clefs.

Citation :
Acte de Propriété n°3071651

En ce jour du 3 juillet de l'an de grasce 1651, monsieur Oscar de Georgey devient propriétaire de la maison située au 523 du jardin du Roy.

Louis agent du cadastre.

Et voilà jeune homme. Bienvenue à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar11

ladyoscar11


Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyDim 3 Juil - 16:48

je vous en remercies incline de nouveau prend l acte de propriete ainsi que les clefs et sort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 1:19

Le retour de Guernesey s'était correctement déroulé. Ils venaient de prendre leur décision et leurs pas les menèrent au cadastre ... Arrivés devant la porte, Ada tenait Anne par la main et toqua a la porte entre ouverte et entra

Bonjour. On nous promenant nous avons repérer un emplacement qui semble libre .. Le... 413.

Un sourire a Anne, il attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 1:27

Louis se tenait à son bureau comme à son habitude mais en ce moment c'était très calme et souvent piquait un petit somme derrière son bureau ce qui était présentement le cas quand on frappa à la porte ce qui le fit sursauter.

Un jeune couple entra.

Bonjour! Bonjour!
Entrez et installez-vous!
Vous avez dit 413?...413...413?


Il chercha dans ses actes de propriétés voir si l'emplacement était libre.

Vous avez beaucoup de chance cette parcelle est libre. C'est d'ailleurs une très belle demeure près de la mairie.

Il prit une plume.

Alors dites-moi à quel nom je dois mettre l'acte?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 8:56

Ils arrivèrent ensemble....Anne lui sourit ,quant Ada avait fait la demande pour la parcelle qui voulait....
Heureusement , ils avaient un peu visiter avant de se rendre au cadastre....

L'homme posa une question....Elle regarda Ada....

je suppose au nom de Adamantes de Léon.....
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû - 13:20

Louis sourit.

Je peux le mettre à vos deux noms si vous souhaitez.

Il espérait ne pas avoir fait d'impair ils n'étaient peut-être pas mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 12 Aoû - 23:03

Ada regarda Anne et sourit

A nos deux noms c'est bien aussi, qu'un pense tu ? Même si nous sommes pas mariés.

Toujours souriant il attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 12 Aoû - 23:11

Anne lui sourit.....puis regarda la personne devant eux.....

Si cela est possible , alors oui nos deux noms....le miens c 'est Anne....


En y pensant , elle était heureuse de cela....cela pouvais confirmer ce qu'elle ressentait pour Ada....il ne lui avait jamais fait de fausse promesses....
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 12 Aoû - 23:25

Louis sourit.

Quel beau petit couple! pensa-t-il.

Il se gratta la tête et prit la plume pour écrire :

Citation :
Acte de Propriété n°12081651

En ce jour du 12 août de l'an de grasce 1651, monsieur Adamantes de Léon et madame Anne...

Euh...Excusez-moi auriez-vous un nom de famille?[/quote]

Et bah oui, il ne pouvait tout savoir le pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 12 Aoû - 23:32

Ha oui Bien sur.....Anne Romanov.....

C'est bien la première fois qu'elle avait une maison a son nom....du moins elle la partagerait avec celui qui avait su la réveiller...la séduire...
Oui elle était heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 12 Aoû - 23:43

Louis reprit note complétant l'acte de propriété du nom de la jeune femme pensant qu'il avait une consonance étrangère et que pourtant celle-ci n'avait aucun accent.

Citation :
Acte de Propriété n°12081651

En ce jour du 12 août de l'an de grasce 1651, monsieur Adamantes de Léon et madame Anne Romanov deviennent propriétaires du 413 rue du Louvre.

Fait ce jour par monsieur Louis, agent du cadastre de Paris.

Le temps que l'encre sèche, il se leva et partit à la recherche des fameuses clés. Après un long moment, il finit par les retrouver et les tendit au couple avant de leur donner l'acte.

J'espère que celle-ci vous conviendra et dans le cas contraire venez me revoir je suis sûr que vous finirez par trouver votre bonheur. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyMer 17 Aoû - 9:59

Anne sourit....

Je vous remercie beaucoup, je suis sur que cela va nous plaire....


Anne pris les clés et les glissas dans la main de Adamantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Blanche

Catherine_Blanche


Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 7:59

La missive, accompagnée d'une clé, reçue la veille lui avait tiré un sourire. Elle était à l'essai certes, mais elle avait eu raison de se fier au hasard et de laisser la pièce décider pour elle. Il était temps maintenant de quitter la chambre de l'auberge où elle logeait depuis son arrivée à Paris et de s'installer dans une demeure qui serait sienne.

La blonde normande avait un peu traîné ses pas dans la ville, cherchant l'endroit qui lui conviendrait. Elle n'était pas exigeante, une petite parcelle lui suffirait, du moment qu'elle était située à proximité d'un coin de verdure pour pouvoir y trouver le calme et s'y promener.

Direction le bureau du cadastre donc, et c'est d'un pas décidé qu'elle entra dans l'office, sourire aux lèvres.


- Bien le bonjour ! Je souhaiterais m'installer en la capitale, et j'ai repéré dans le quartier des Jardins du Luxembourg l'emplacement numéro 606, s'il est toujours disponible bien sûr. Ah, j'allais oublier, je me nomme Catherine-Blanche Lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 12:11

Louis installé derrière son bureau vit une jeune femme entrer, se présenter et demander une maison.

Bien sûr mademoiselle, je vous en prie entrer et asseyez vous, je vais regarder.

Il se leva pour regarder la carte.

J'ai le plaisir de vous annoncer que la propriété est libre. Je vous établis l'acte de propriété.

Il se mit écrire et lui tendit.

Citation :
Acte de Propriété n°19091651

En ce jour du 19 septembre de l'an de grasce 1651, madame Catherine-Blanche Lefebvre deviennent propriétaires du 606 rue du Luxembourg.

Fait ce jour par monsieur Louis, agent du cadastre de Paris.

Et voilà mademoiselle vous voilà propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Blanche

Catherine_Blanche


Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 12:50

Et voilà, envoyé c'est pesé comme disait sa grand-mère. Rapide, efficace, et Catherine-Blanche se retrouva avec l'acte de propriété tant convoité entre les mains. Elle adressa un grand sourire à l'homme qui lui faisait face, puis porta son regard sur le parchemin. Une grimace, un mot qui la chagrinait. D'accord, elle faisait plus que son âge, ses formes tenant davantage de la femme que de l'adolescente qu'elle était encore. Mais de là à inscrire "madame", surtout qu'il l'avait appelée "mademoiselle".

Une légère hésitation, et une rougeur qui envahit ses joues blanches, non de gêne pour elle-même mais à l'idée d'embêter ce brave homme.


- Ahem... je suis navrée de vous ennuyer encore, mais est-ce nécessaire de marquer "madame" ? montrant ses mains nues de toute bague - Après tout, je ne suis pas mariée, même pas promise

Et oui, pour cela, encore fallait-il qu'elle trouve celui qui ferait battre son coeur, et elle devait bien avouer que cela ne faisait pas partie de ses priorités. Pour l'instant.

Elle ajouta en souriant comme pour s'excuser.
- A seize ans, j'ai bien encore le temps de penser à ces choses là, voyez-vous. Tout ça pour vous dire que je suis encore une "mademoiselle", comme vous l'avez si bien dit. Mais si cela pose un problème pour l'acte de propriété, ce n'est pas grave, je ferai avec !
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 14:31

Louis rougit géné de son erreur;

Veuillez m'excuser mademoiiselle je corrige


Citation :
Acte de Propriété n°19091651

En ce jour du 19 septembre de l'an de grasce 1651, mademoiselle Catherine-Blanche Lefebvre deviennent propriétaires du 606 rue du Luxembourg.

Fait ce jour par monsieur Louis, agent du cadastre de Paris.

Et voilà mademoiselle vous voilà propriétaire.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_Blanche

Catherine_Blanche


Messages : 32
Date d'inscription : 18/08/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyLun 19 Sep - 16:58

Et le sourire de devenir radieux. Catherine-Blanche reprit le parchemin sans un regard pour ce qui était inscrit, elle faisait confiance à l'agent du cadastre pour avoir rectifié dans le sens qu'elle souhaitait.
Clé en main, qu'elle serra fort dans sa paume. Son premier chez soi, symbole s'il en était de son indépendance.

Prise d'une impulsion subite, sous le coup de la joie et les saphirs pétillants, la jeune blonde déposa un baiser léger sur la joue du brave homme.


- Je vous remercie grandement pour votre amabilité et votre gentillesse puis fit volte face, se dirigeant vers la porte de l'office d'un pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia59

Amelia59


Messages : 248
Date d'inscription : 04/09/2011

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 EmptyVen 9 Mar - 22:24

Milie avait très envie d'ouvrir sa boulangerie. Elle en avait assez de travailler dans de mauvaises conditions.
Elle alla donc au bureau du cadastre pour voir où elle pourrait s'installer.

Elle frappa, n'obtint aucune réponse et se permit donc d'entrer.

Le bureau lui sembla bien poussiéreux et sinistre.

Ne voyant personne elle ouvrit le registre du cadastre mais elle fut vite perdue par toutes ces listes.
Elle préféra refermer le lourd registre en se disant qu'elle irait à la mairie demander qui s'occupait de ce lieu désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit