Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 16:34

Le temps filait, de paroles en discutions variés, sa présence me plaisait, d'un charme certain, puis douces paroles echangés, point de griefs, point de mécontentement, rien que des projets d'avenir radieux.

Oui, dame Anais, j'ai absolument tout mon temps, personne ne m'attend sauf la petite Farouche qui mange comme un ogre.

Je la regardais.

Les blessures, oui le temps les allèges, d'images précisent, elles deviennent floues, puis disparaissent, mais il fat du temps, beaucoup de temps,et aussi avoir la volonté d'aller de l'avant, de vouloir pour pouvoir, mais je sais pertinemment que cela est plus facile dans mes propos que dans la vie.

Elle devait avoir elle aussi, ses propres fantômes à évacuer, comme tout le monde, avec plus ou moins d'aisance dans la concrétisation.

Alors, vous vous êtes engagés, voilà un choix judicieux, vous aurez un salaire stable, pas de soucis de nourriture, c'est déjà un poids de moins dans la vie au quotidien.

Avez vous des amis sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 11:00

Anais regarda Galerand, cet homme était courtois, agréable de sa personne, très bon conseilleur, un peu séducteur...elle se réchauffa les mains sur sa tasse de thé, tout en souriant des bonds que faisait Farouche...

"Des amis, Galerand que nenni, je suis restée très peu de temps à St Pierre Port, j'arrive à Paris...a part vous je ne me connais point de relations, mais cela va venir"
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 11:31

Elle avait toujours le sourire aux lèvres, une personne enjouée de nature certainement, elle aimera Paris et ses nuits.

Oui, vous rencontrerez très vite des gens ici, mais cela est comme partout, il y a de tout.

Farouche, gambadait de tout ce qu'elle pouvait, sautant , mordillant, se roulant d=sur le dos, elle grandissait, bientôt il me faudrait l'emmener chasser, pour apprendre sa vie future, sans moi, retrouver les siens.

Pour votre première nuit vous avez le choix des auberges, vous y serez bien reçue et les tables sont bonnes vous pouvez me croire, nous ne mourons pas de faim

Je lui donnais quelques bonnes adresses sur un bout de papier.

Voilà, je pense vous avoir tout dit, si vous avez encore des questions, n'hésitez nullement, cela sera avec plaisir que je vous répondrai. Pour votre acte, je pense le rédiger cette nuit, un messager, vous le déposera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 14:29

Anais prit le parchemin ou était noté les adresses des auberges de la ville,

"Merci sieur Galerand, je vais de suite parcourir les rues de Paris à la recherche d'une bonne auberge."

Elle sortit du bureau du cadastre en souriant , très impatiente de recevoir son acte de réservation, se voyait déjà en train d'agencer sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptySam 27 Fév - 13:43

Le sourire aux lèvre, elle partait, content de moi et de ce choix proposé, je me préparais à rédiger l'acte de propriété.

Au revoir Dame Anais et bonne continuation, si vous avez un problème, n'hésitez point à venir m'en parler.

Elle avait disparue, je retournais à mes occupations, Farouche sur mes talons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 12:44

Je vous remercie monsieur Galerand pour votre offre de terain si gentiment proposée.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 13:10

De tien, je pense que nous avons deja tout finalisé, je m'occupe des papiers à présent.

Bonne journée à vous messire Necro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 20:40

Ludmayelle entra dans le bureau de cadastre, elle était impressionnée toutes ces cartes réunies dans une seule pièce !
Bonjour messire.
je souhaiterais avoir une habitation, pour le secteur je ne suis pas difficile où vous aurez de la place avec des voisins sympathique ce sera parfait
je suis célibataire et menuisier de métier

Ludmayelle
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 19:17

Voyant entrer cette jeune personne en mon bureau, sachant parfaitement ce qu elle désir, je me dis , tiens au moins elle connait la ville dans ses moindres recoins et peut importe le lieu, elle sera bien partout.

Enchanté de faire votre connaissance, je vais voir ce que je peux vous trouver de bien situé.

Désirez vous prendre un thé en attendant?

Je sortais mes cartes et mon registre, pensais à sa situation de célibataire, donc ne pas l'isoler, nous ne sommes jamais assez prudents.

Une belle jeune femme, je pensais en moi même, les hommes vont tous la courtiser bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 0:43

quel accueil !
Je suis très heureuse de faire votre connaissance
un thé sera avec plaisir avec se froid j'ai besoin de quelque chose de chaud.
Les courtisans sont nombreux mais la perle rare c'est plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyMar 9 Mar - 4:17

Préparant son thé à dama Ludmayellle, j-envisageais diverses possibilités, mais plus j'avançais en mes pensées, le meme lieu me revenait à l'esprit. Le quartier du Louvre, voilà ou je devais la placer, calme et toujours gardé, des espaces vert à proximité.

Farouche jouait dans son coin, un morceau de bois dans sa gueule, qu'elle promenait fièrement au travers de la pièce. Déjà presque deux mois, que le temps passe vite, pensais-je

Le thé maintenant infusait, ne pas le laisser trop longtemps, ne pas gâcher par négligence le précieux breuvage de Ladyday; dehors une bise glaciale vous prenait jusqu'aux os, un vent de nord-est, signe qui ne trompait pas, nous aurions des gelées durant la nuit.

Je revenais vers elle, la regardais dans les yeux, lui donnant son breuvage, fumant de sa récente préparation.

Attention dame Ludmayelle, il est très chaud, posez le sur mon bureau et venez voir, je pense avoir trouvé, le lieu qui vous conviendrait le mieux.

Sortant mon registre, je parcourais les pages de mes enregistrés, posant l-index sur le numéro 115, du quartier du Louvre, je constatais que ma mémoire ne m'avait pas fait faux bond. Je m'empressais de sortir le plan.

Tenez, voici le quartier du Louvre, ici le palais de notre Roy, là l-hôtel du Connétable, par là des espaces vert, au numéro 114 une femme charmante, que j'ai moi même placé, dame Lisbeth, à deux pas vous avez la Seine.

Je buvais tout en lui expliquant les lieux.

Voyez vous, je pense aussi à votre sécurité, vous êtes jolie femme et célibataire de surcroit, ici vous ne risquez rien, d'abord, les gardes du Roy veillent en permanence, ronde jour et nuits dans le quartier, puis l'hôtel du connétable et lui aussi gardé, pour ce qui est de votre voisine, elle est charmant et travaille au conseil elle aussi, une personne de qualité . Plus loin de nombreuses échoppes pour vous approvisionner, non l'endroit me semble parfait pour vous.

Je venais de terminer ma boisson, je reposais sur un coin du bureau ma tasse, prenant bien soin de ne pas la laisser choir sur le parquet, parfois je suis d'une telle maladresse.

Alors, qu'en pensez vous dame Ludmayelle, je vous prépare l'acte de propriété?

Je retournais prendre place derrière mon bureau, lui laissant tout le loisir d'examiner l'emplacement

Elle acquiesçait, il ne me restais plus qu'à rédiger.


Dernière édition par galerand le Mer 10 Mar - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 10:48

Un gros pigeon essouflé vient se poser sur le rebord de la fenêtre, a sa patte est liée une missive.

Citation :
Monsieur Galerand,

Je vous remercie de prendre des nouvelles, notre voyage se passe au mieux, la Normandie est bien agréable, nous avons Monsieur Maverick et moi même défendu les couleurs de notre bonne ville d'Amiens au jeu des centaures et nous avons remporter le jeu. Nous rentrerons la tête haute.

Pour ce qui concerne mon terrain, je peux vous confirmer que mon choix est définitif, d'ailleurs la construction est déjà commencée.

Vous me parler de mon veuvage, il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a faire mon deuil, m'être investie pour la ville m'a fait grand bien et le passé s'estompe doucement. Mon cher époux disparu trop tôt restera malgré tout dans mon coeur, j'ai le souhait que se voyage refermera les plaies de mon coeur encore si fragile et me permettra de tourner la page sur ses années de bonheur.

Je suis agréablement surprise des sentiments que vous avez a mon égard et je serai ravie de vous revoir monsieur, dès notre retour a Amiens.

Cordialement,

Iseult de Montgomery

Fait à Rouen, le dixième jour de mars de l'an de grasce MDCL
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 13:31

Travaillant d'arrache pieds sur le dossier de dame Ludmayelle, Farouche couchée à mes pieds, j'aperçus sur le rebord de ma fenêtre un pigeon courrier. Me levant , j'ouvrais les battant, prenant bien soin de détacher la précieuse missive, délicatement nouées à l'une de ses pattes.

Cela avait éveillé la curiosité de Farouche, qui voyant le volatil à sa porté, tenta vainement de l'attraper.

Je pensais, l'espérant en moi même , cela est il un pli de dame Iseult, femme de mes pensées. Fébrilement je déroulais le papier. Point question de m'assoir à mon bureau, j'étais bien trop pressé d'ouvrir et de lire ses mots, pourvu qu'il ne soient pas le son du glas, mais plutôt celui du renouveau, de l'espoir et de la passion, de l'amour et de ses sentiments.

Je n'osais pas lire de suite, je sentais tout d'abord le papier, une subtile odeur de son parfum l'embaumait, le papier avait été choisit avec soin, une encre de qualité aussi. Aimant la calligraphie, j'admirais la finesse de sn écriture, la délicatesse des pleins et des déliés, la parfaite maitrise de la ligne, chaque lettre semblable à sa jumelle, le geste doit être précis pour réaliser cela pensais-je, vraiment qu'elle femme extraordinaire.

Ni tenant plus, je me mis à lire comme un forcené, me dirigeant tout droit vers les mots que mon coeur espérait, sans trop y croire.

Citation :
Je suis agréablement surprise des sentiments que vous avez a mon égard et je serai ravie de vous revoir monsieur, dès notre retour a Amiens.

En moi, mon sang battait contre mes tempes, mon coeur venait de s'emballer, il me fallait me poser, lire et relire encore et encore pour voir si je ne m'étais nullement trompé.

Je suis agréablement surprise des sentiments que vous avez a mon égard et je serai ravie de vous revoir monsieur, dès notre retour a Amiens
cette phrase


Cette simple phrase,je me la ressassais, sans m'en lasser.

Apres un long moment de rêveries, je repris le cour de la lecture, mais partant du haut, comme il se doit.

Citation :
Monsieur Galerand,

Je vous remercie de prendre des nouvelles, notre voyage se passe au mieux, la Normandie est bien agréable, nous avons Monsieur Maverick et moi même défendu les couleurs de notre bonne ville d'Amiens au jeu des centaures et nous avons remporter le jeu. Nous rentrerons la tête haute.

Pour ce qui concerne mon terrain, je peux vous confirmer que mon choix est définitif, d'ailleurs la construction est déjà commencée.

Vous me parler de mon veuvage, il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a faire mon deuil, m'être investie pour la ville m'a fait grand bien et le passé s'estompe doucement. Mon cher époux disparu trop tôt restera malgré tout dans mon coeur, j'ai le souhait que se voyage refermera les plaies de mon coeur encore si fragile et me permettra de tourner la page sur ses années de bonheur.

Je suis agréablement surprise des sentiments que vous avez a mon égard et je serai ravie de vous revoir monsieur, dès notre retour a Amiens.

Cordialement,

Iseult de Montgomery

Fait à Rouen, le dixième jour de mars de l'an de grasce MDCL

Farouche, je pense que nous allons bientôt repartir sur Amiens, elle est la notre vie, notre destiné!

Je retournais à mon bureau, le coeur léger, les yeux ouvert, je n'étais plus là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 1:36

La tasse de thé fumant devant elle Ludmayelle écoutait Galerand
Le quartier du louvre c'est très bien le numéro 115 c'est noté.
Nous pouvons finaliser l'acte sur le registre.

Elle prit une gorgée prudent de thé mais il était encore bien chaud
Je vais enfin avoir mon chez moi.
Je vous remercie infiniment Galerand

Ludmayelle avait vu le pigeon également et le trouble de son interlocuteur après la lecture du message
Vous allez bien? Ce n'est pas trop grave j'espère je vais vous servir une tasse de thé asseyez vous.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 6:15

Demoiselle Ludmayelle, m'avait observait, rien de mon émois ne lui avait échappé. très gentiment elle me proposa.

Citation :
Vous allez bien? Ce n'est pas trop grave j'espère je vais vous servir une tasse de thé asseyez vous

Merci, gente demoiselle Ludmayelle, non rassurez vous, pour moi ce sont d'excellentes nouvelles qui viennent d'arriver, mais pour un petit thé je ne vous dit pas non, vous en prendrez avec moi pour m'accompagner. Mais laissez, je vais m'en occuper, profitez de ce temps à loisir, pour bien mémoriser le lieu indiqué.

Je lui donnais une feuille de papier, une plume.

Prenez donc ma place, vous serrez à votre aise pour prendre des notes.

Je partais préparer notre breuvage, noyé dans mes rêves de la femme pour laquelle je me destinai en mon âme et coeur, ma belle de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 17:15

Me voila rassurée, ce doit être une très bonne nouvelle pour vous mettre dans cet état
Ludmayelle prit place et nota le lieu exact en buvant quelques gorgées de thé

Je vois où se situe le 115, je vais avoir du travail pour tout installer, qu'importe je serai chez moi c'est le principal.
Je vous remercie Galerand pour votre accueil et la propriété.

Elle vida sa tasse de thé se leva prit le titre de propriété
A bientôt
Elle passa sa main sur Farouche qui la regardait partir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 20:07

Depuis qu'elle était arrivée à Paris elle n'avait casiment rien fait , elle habitait à l'auberge et craignait le jour où elle verrais le coût de l'hébergement . Le plus vites possible elle essaya de se trouver une maison , elle en voullait une proche de la bibliothèque .
Elle n'avait que 15 ans , et encore elle ne semblait pas vraiment vieille , elle s'était habillée le mieux possible . Et se rendit au cadastre de la ville , une femme venait d'en sortir , elle la salua sans que celle ci le remarque et ouvrit la porte elle vit un homme debout avec une bête près de lui .

Hum ... est ce vous qui êtes responsable des habitations ici ?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 0:02

Citation :
Hum ... est ce vous qui êtes responsable des habitations ici ?

Raccompagnant dame Ludmayelle, je fais une rencontre surprenante. Une jeune fille, pas encore une femme; m'accostant avec peu de ménagement, mais peu importe, je ne suis enfermé dans l'étroitesse de l'esprit, elle ne possède peut être pas toute l'éducation nécessaire, je vais l'aider.

Bonjour jeune demoiselle, effectivement, je m'occupe du cadastre de la ville de Paris, je me nomme Galerand.

Je la regardais, elle était effectivement presque une femme, mais pas encore, sur elle pourtant le bon gout pointait à l'horizon, certainement pleine de courage et de volonté.

Venez dans mon bureau et installez vous, nous allons discuter de votre venue, et de vos attentes. Mais si vous me vous me donnez votre nom, cela sera plus aisé pour nous de communiquer. Qu'en pensez vous?


Farouche venait toujours à mes cotés, je bougeais, elle suivait, cela m'inquiétais quelque peu pour la suite des évènements, ou bien venait elle déjà pour me protéger, l'autre soir à Amiens, elle avait grognée férocement, elle si petite, avec sa mâchoire garnie de dents de lait naissantes.

Farouche, tu viens, nous rentrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:50

Arrivé devant les bureaux du cadastre, l’anglais descendit de son baudet et l’attacha à l’anneau prévu, il pénétra dans le bâtiment et attendit son tour afin de pouvoir discuter avec celui qui s’occuper des plans de Paris.

Avec une élégance des plus anglo saxonne, il fit une révérence aux quelques dames se trouvant dans la salle d’attente. Puis, appuyé sur sa canne, Bouquincan attendit son tour.


Sir ? miss? Good Morning! !

Parlant directement sa langue officielle , il s’adressa à l’accueil espérant voir le responsable des lieux
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 18:30

Nous regardions les différentes possibilités avec ma jeune visiteuse, quand soudain un homme bien vétu, mais peu à la française fit irruption dans le bureau, Farouche se redressa de suite.

Citation :
Sir ? miss? Good Morning! !

Tout d'abord surpris, ne m'attendant peu à entendre la langue de Shakespeare en ce lieu.

Hello sir, good morning, what do you want, please

Je regardais ce nouvelle arrivant, droit dans les yeux, toujours les yeux.

Sorry, parlez vous un peu le français, puisque vous venez me semble t il vous installer en notre belle ville.

Lui montrant un siège de la main, l'invitant à se reposer, je pensais que son voyage avait certainement été éprouvant et que se reposer avec une bonne boisson chaude le réconforterait. .

Désirez vous une tasse de tisane avec de la cannelle, pour vous réchauffer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptySam 13 Mar - 1:50

Oh !!sir vous parlez donc un peu l’anglais.. Bouquincan en grand gentleman fut assez aisé de voir que son attitude fonctionnait encore mieux de se qu’il pourrait l’espérer. Il s’assit sur la fauteuil gentiment présenté.

Yes , a cut of tea .. j’en serais ravi… but je parle le français mais no .. je ne suis point ici pour m’installer dans votre charmante ville .. je suis . .. ah .. comment dit on .. en .. visite .. ? en voyage ? and je loge actuellement dans une beautiful auberge de chez vous. Et j’aimerai voir tous les big monuments de Parissss

Et tout en parlant Bouquincan regardait le responsable dans les yeux essayent de feinter un accent qui sonnait très bien à l’oreille

But voyez vous , euh.. je ne voudrais point me perdre et j’aimerai savoir, s’il vous était possible de me fournir .. un .. un là il prit une feuille de papier qui se trouvait sur le comptoir afin de s’exprimer et joignait le geste à la parle a.. comment appelle t-on .. un .. registry des rues de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptySam 13 Mar - 9:22

Jézabel profita de sa promenade matinale pour se rendre au cadastre. Elle espérait y trouver Galerand qui lui avait parlé de lui allouer une petite parcelle. Elle entra et sentit aussitot l'odeur du thé. Elle sourit. Apercevant Galerand qui discutait avec un homme, elle lui fit juste un signe de tete et attendit dans son coin, regardant l'agencement de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptySam 13 Mar - 10:11

Anais revint au cadastre, ce lieu l'attirait, elle ne saurait dire pourquoi Very Happy
Elle pénétra dans le bureau de Galerand, vit une jeune damoiselle qui patientait...
Galerand discutait avec un messire de fort belle allure...

"bonjour Damoiselle, je me présente je suis Anais, une amie de Messire Galerand, l'odeur du thé semble vous attirer ? il est vrai que mon ami le prépare très bien, et quand ces temps il est le bienvenu..."

elle lui sourit, elle venait rechercher son ruban qui était tombé lors de sa première visite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptySam 13 Mar - 13:57

Allant chercher les ingrédients j'aperçus dames Jézabel que j'avais eu le plaisir de croiser en l'auberge et juste à ses cotés dame Anis, décidément une bien belle journée au cadastre, je faisais un signe de la main les invitant à ce joindre à nous, il est vrai que pour moi peut importe le nombre dans mon bureau, la seule chose qui compte, c'est le climat de convivialité qu'il y règne, mélange sociale, de cultures, peu m'importe, qu'ils garden un bon souvenir de leur passage, voilà mon plaisir.

Dames, venez vous joindre à nous, entrez dans mon bureau, je vais chercher des tasses supplémentaires, et plus d'eau, je reviens de suite installez vous confortablement

Farouche avait reconnu dame Anais et son petit bout de queue remuait de plaisir.

Farouche, je te laisse avec ton amie ou tu viens.avec moi

Je riais de la voir si contente, elle à la réputation si terrible, mais je sais que cela viendra un jour, mais en attendant que de doux moments à ses cotés j'aurais passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 EmptySam 13 Mar - 14:09

Anais vit farouche venir la renifler, elle la caressa sur le museau et derrière les oreilles, à son grand étonnement, la vit se poser à ses côtés ...
Elle s'installa confortablement dans le fauteuil, se relaxant quelque peu, les journées sont si dures pour une jeune femme...

"bonjour Galerand, veuillez excuser mon intrusion lors de votre travail, mais il me semble avoir perdu mon ruban lors de mon précédent passage, l'auriez vous retrouvé ? "

Elle lui sourit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit