Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 13 Mar - 14:39

Revenant avec un plateau charge, de thés, tisanes, cannelle, dans le bureau, e constatais que tout le monde etait tres à l'aise, farouche couchée aux pieds d'Anais semblait contente de cette visite imprévue.


Servant mes invités avec un plaisir non dissimulé, je me souvenais posséder des exemplaires d'une carte sur Paris pouvant servir à mon visiteur d'outre Manche, je cherchais dans mon meuble spécialement fait pour la conservation à plat des gravures, je venais de mettre la main dessus.

Messire Bouquincan, je pense avoir trouvé votre bonheur, je vous la donne, elle date certes de 1630, mais elle est très proche de la réalité de nos jours.

Je lui tendais le document précieux.


[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 1630_t10


Elle est de Tavernier, je vous en fait cadeau, elle vous permettra de vous orienter sans vous perdre, ni manquer le moindre édifice de notre belle capitale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 11:01

Anais sourit à Messire Galerand, elle prit une tasse de thé bouillant, caressant du pied la belle Farouche, qui s'amusait avec ses chausses...

"merci Messire Galerand, vous êtes toujours aussi avenant, prêt à faire plaisir, je viens vous annoncer mon départ pour Amiens, je suis jeune et l'aventure m'attire quelque peu, je vais me préparer pour ma départ en diligence, je vous remercie pour tout, si vous retrouver mon ruban, veuillez le conserver quelques temps, je reviendrai c'est promis"

Elle lui sourit, salua les personnes présentes, prit Farouche dans ses bras et l'embrassa sur le museau, avant de la reposer au sol.

"au revoir ma belle, prends soins de ton maître"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 11:47

En voyant la carte, Bouquincan eu du pétillant dans les yeux. L’impression d’être la veille de Noël et à qui on offrait le pus grand trésor à un gamin. Et s’il avait pu faire ressortir sa joie, le bonhomme aurai sauté de joie.

Oh my God, !!, ce plan est splendide, je vous remercie Sir , comment ne pourrais je jamais vous montrer toute ma gratitude. Je vous garantie que lorsque je serais de retour en Angleterre, je dirais à tous mes amis comment l’hospitalité Parisienne est à la hauteur de la beauté de la ville.

en faisait-il trop ? surement ! Bouquincan prit le document si précieux, et salua les jeunes femmes présentes dans le bureau du représentant du cadastre

Miss ? and sir, aux grands plaisirs de vous revoir. il fit un révérence à monsieur , et s’aventura un baise mains à chacune de ses dames .

A tenez, je sais que vous m’offrez le plan mais permettez moi Sir de vous donner ceci de sa besace, il en sortit une piécette c’est une livre sterling , elle ne vous servira à rien en France mais elle est représentative de la monnaie que nous avons en Angleterre. Celle-ci est une troy pound,datant après 1526 . je vous l’offre .

Une fois que Bouquincan eu posé sa piécette sur la table , il fit marche à arrière et disparu des bureaux du cadastre de Paris, plan en main.

edit : désolé j'avais oublié une phrase à mon rp
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 14:48

Suivant son intuition du matin, Liet arrive au Cadastre, avec le soldat Rohan pour une petite vérification.

Quelqu'un aura peut-être des informations, un vague souvenir même...

Tout plutôt que ce doute...

Liet pousse la porte :


- Bien le bonjour, y a-t-il quelqu'un ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 17:41

Rohan suivait le soldat Liet. Il entra à son tour. Il attendit la suite tout en se préparant pour le cas où car si ses personnes sont dangereuse et qu'elle soit là, vaut mieux être prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:23

Bon,soldat Liet. On peut pas attendre indéfiniment. Je propose qu'on continue notre patrouille et notre enquête. On reviendra plus tard pour voir si il est disponible. Qu'en pensez vous?

Rohan attendit la réponse du soldat Liet.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyMer 17 Mar - 19:31

- Vous avez raison, repassons aux Portes...

Liet, contrarié de ne pas avoir pu réunir les informations qu'ils cherchaient, fit contre mauvaise fortune bon coeur : Qui sait si le hasard ne les aiguillerait pas, plus tard...

Et il suivit Rohan à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 8:40

Bonjour mes amis, donnez vous la pwine d entrer et installez vous confortablement, je suis en ce mçment tres occipe mais chaque demande je vais binto honnorer

D un signe de la main, j indiquais les sieges, allant preparer des boissons pour mçn assemble Farouche sur mes talons
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 4:37

Liet, Rohan et leur petit contingent revint au Cadastre pour poursuivre leur investigation. Liet poussa la porte et salua en entrant :

- Bonjour, Monsieur Galerand c'est ça ? Nous aurions besoin de renseignements s'il vous plaît. Sur un ou deux individus qui seraient passés ici peut-être.

Il réfléchit à quoi rajouter pour préciser sa demande et permettre aux gens présents de se souvenir...

- Ah oui, un signe particulier qu'on ne croise pas tous les jours ici : un accent anglais... Ca vous rappelle quelque chose ou quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 12:32

Apres avoir été quelque peu absent de mon bureau, avec grand plaisir je retrouvais le sieur Rohan, Farouche le reconnu et lui fit des amitiés à sa maniere. Le sieur Liet m'etais inconnu et sa question me surpris, mais apres tout ils sont de l armée royale, donc elle doit etre fondée.

Messires, effectivement un Anglais, charmant au demeurant est venu ici, je lui ai donné une vielle carte de notre cité et en souvenir et remerciement il m'a donné un pound de chez lui

Je les regardais me demandant ce que ce brave homme avait bien fait.

Pourquoi le recherchez vous si cela n est pas trop indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 13:28

Rohan caressa la tëte de l'animal qui l'avait reconnu puis se tourna vers messire galerand et lui dit:

Heureux de vous revoir messire galerand.

Puis il laissa parler le soldat Liet. Ensuite,il écouta la réponse de messire galerand. Puis je répondit:

Je ne sais pas grand chose. Juste qu'il a eu un comportement suspect. Pour le reste je laisse le soldat Liet y répondre si il le désire car il connait mieux cette enquête que moi.

Il se dit que sa pourrait faciliter la chose qu'il va lui demander.

Messire galerand,j'aimerais vous demandez deux choses. Premièrement pourriez vous s'il vous plaît et si c'est possible nous donner la même carte que vous lui avez donner et deuxièmement pourrais je vous emprunter la pièce qu'il vous a donner. Ca pourrait nous aider dans notre enquête et vous seras rendu une fois celle-ci fini. Je vous le promet.

Rohan avait son idée de l'utilité de ses objets.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 15:02

Le plaisir de revoir ce brave Rohan, me comblait, une brave personne sous son imposante stature.

Avec plaisir mon ami, tenez voici le pound, il date d'avant 152!6 et tenez il me reste un exemplaire de la carte encore, je vous le donne, il en reste d'autres copies ici, si cela peut vous aider, j'en serai ravi.

Je lui tendais le plan de la cité.

Vous avez remarqué comme elle a grandie et tut en muscle, la taille de ses pattes et sa mâchoire, elle sera très puissante je pense d'ici quelques temps, ce qui m'inquiète plus est son attachement sans limite, mais j'aviserai, je suis prêt à la garder pour toujours s'il le faut, elle devient aussi une redoutable gardienne des lieux, étonnant ce sens inné de la famille et de la propriété.

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 1630_t11
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 15:03

Le plaisir de revoir ce brave Rohan, me comblait, une brave personne sous son imposante stature.

Avec plaisir mon ami, tenez voici le pound, il date d'avant 1526 et tenez il me reste un exemplaire de la carte encore, je vous le donne, il en reste d'autres copies ici, si cela peut vous aider, j'en serai ravi.

Je lui tendais le plan de la cité.

Vous avez remarqué comme elle a grandie et tut en muscle, la taille de ses pattes et sa mâchoire, elle sera très puissante je pense d'ici quelques temps, ce qui m'inquiète plus est son attachement sans limite, mais j'aviserai, je suis prêt à la garder pour toujours s'il le faut, elle devient aussi une redoutable gardienne des lieux, étonnant ce sens inné de la famille et de la propriété.

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 1630_t11
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 15:39

Mercedes remonta ses cheveux avant de frapper au bureau
de sir Galerand (se rappera t il de moi ?)

toc toc
oh porte ouverte , et quelle belle bete
"se baisse a la hauteur de l animal et lui tend sa main "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 16:03

Rohan pris la pièce et la carte. Puis il écouta ce que disait messire galerand sur Farouche. Puis il l'observa et dit:

Vous avez malheureusement raison au sujet de Farouche. Je vous déconseille de la relâcher car alors soit elle essaiera par tous les moyens de revenir,soit elle se laissera mourir a petit feu. Pour elle,cet endroit est l'un de ses territoires et vous,vous êtes le mâle dominant. Mais le pire,c'est si vous vous trouvez une compagne,car alors sa pourrait mal tourner. Mais par chance,je sais comment éviter ce problème. Donc,si vous vous trouver une compagne,avertissez moi et je vous direz comment agir avec Farouche.

Puis une fois qu'il a dit sa,il se mit a observer la pièce que lui avait donner messire galerand. Puis une idée lui vient,elle lui sera vraiment utile. Puis il observa la carte. Il se mit a se poser des questions et demanda a messire galerand:

Messire galerand,vous a t'il demandé une carte plus récente ou plus vieille et vous même lui avez vous proposez? et vous a t'il demander un lieu spécifique ou si certain quartier avait changer.

Rohan savait qu'il y avait peu de chance que ces questions est des réponse positifs mais il devez les poser. On ne sait jamais avec la chance. Il avait plusieurs idées mais aucune dont il soit certain. Si bien entendu une seule de ses idées était la bonne. De toute manière,il n'avait plus d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 17:07

Les questions de sieur Rohan, m'intriguaient, mais ma mémoire travaillait toujours aussi vite.

Messire, je pense qu'il réside chez dame aurélya, il m avait parlé d'une charmante auberge toute proche d'ici, mais pour la carte, cela vient de moi il cherchait plus un registre des rues parisiennes, il disait vouloir voir les grands édifices de notre cité, voilà si cela peut vous aider j en serai ravi.

Soudainement un léger ''toc, toc'' puis une apparition, Dame Mercedes, rencontré lors de la crémaillère de dame Marya, une belle soirée, superbement organisée.

Dame Mercedes, quel plaisir de vous voir en ce lieu, installez vous, je termine avec mon ami que je vous présente, le sieur Rohan.. Mon ami, puis'je encore vous dire une chose pour vous être agréable et vous aider en vos recherches?

Mercedes était toujours aussi ravissante, son mari devait très fier d'avoir femme si charmante et aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 17:20

Pour ma part,je n'ai pas d'autres questions. Je vous remercie pour votre coopération. Si il devait revenir pourriez vous nous en avertir? En nous disant ce qu'il vous a demander

Puis se tournant vers le soldat Liet,il lui demande:

Auriez vous des questions a poser à messire galerand ?

Il attendit la réponse du soldat Liet.
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Messages : 375
Date d'inscription : 02/02/2010
Ville : Paris

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 19:31

Liet laissa le soldat Rohan prendre la direction des opérations, ça semblait lui faire plaisir.

- Merci monsieur Galerand, j'allais demander s'il avait demandé un endroit particulier mais je n'ai pas été assez rapide... Nous reprendrons contact avec vous si besoin, merci encore pour votre disponibilité. Bonne fin de journée.

Se reculant vers la porte, il salua la dame qui venait d'entrer. Ayant entendu son nom, Mercedes, l'infirmière du Régiment de Rouen, il avait entendu parler d'elle, et il lui sourit avant de sortir.

- Madame, aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 20 Mar - 21:30

Au revoir mes amis.

Fermant la porte derrière eux, je m'en retournais vers dame Marcedes, Je m 'intaillais assis sur un coin de mon bureau, la regardant dans les yeux.

Dame Mercedes, désirez vous prendre une boisson chaude et une pointe de cannelle avec, puis vous me direz ce qui vous amené si loin de chez vous. Enfin cela me fais plaisir de vous revoir, comment vont votre mari et vos enfants, des jumeaux si ma mémoire est bonne.

Je préparais nos tisanes, Farouche, venait sentir Mercedes, elle semblait l'adopter, elle aussi, décidément, je ne pourrai jamais la rendre à sa foret pensais-je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptySam 27 Mar - 11:15

Un message arrive a l'intention de Monsieur Galerand

Citation :
Cher Galerand,

Je suis ravie de vous voir revenir vers Amiens bientôt.
Je suis moi même rentrée de mon voyage et j'apprécie la douceur de ma demeure.
J'ai l'espoir de vous revoir, quand vous serez rentrer en ville.
Peut être apprécierez vous de passé en ma demeure a l'heure du thé, vous pourrez me conter votre vie a Paris.
Je prie pour que la route vous menant ici, vous soit agréable et se passe au mieux

Amicalement,

Iseult de Montgomery.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: HRP pour mes ami(e)s seulement   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyVen 9 Avr - 17:04

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Farouc10

Bonjour mes ami(e)s,

Ceci, pour vous aider.
Avec vous, nous avons tout recensé, par missives, les habitations existantes et édifices en 1650, et non après , scrupuleusement, mais maintenant vous comprendrez, que je ne donnerai que le minimum, du minimum, d’ailleurs certains ne sont volontairement pas reportées, mais pour vous, mes amis et nos bons moments passés, ceci par respect de vos RP, puis pour ma remplaçante, Aurore-Jeanne.
Pour le reste, je pense qu’il y a des services administratifs en ce pays du royaume de France, qui ce feront un plaisir de compléter, car les représentations et le reste des précisions, suite aux menaces diverses proférées dans un système antidémocratique et tronqué, je préfère les garder et demoiselle Farouche les enterrer……quant au plan d’un certain cadastre, je vous préviens, il est protégé de droit en CopyRight, et je n’hésiterai pas à en faire valoir ce droit à la popriété intellectuel, si copie ou reproduction il y .
Et aussi par respect , car je vois se faire disparaître trop d’amis dégoûtés de ces états de faits…..
Pour ceux que j’avais contacté, envoyant des dizaines et dizaines de MP, voir avec dame Aurore-Jeanne, pour les régularisations, ainsi que ceux désirant le faire ultérieurement et qui m’en avaient informé.
Bonne journée à vous…….et encore merci pour tous nos agréables RP et ces douces journées passées à vos cotés.

Quartier de L’Isle de la Cité.
Numéros de 001 à 100

S Edifice Cathédrale Notre-Dame de Paris Galerand


Quartier du Louvre.
Numéros de 101 à 200

S Edifice Palais Royal Galerand
101 S Gaultier Acte numéro 101 fait le 18 Février 1650 Galerand
105 D Anaïs Acte numéro 106 fait le 26 Février 1650 Galerand
107 S Galerand Acte numéro 107 fait le 26 Février 1650 Galerand
114 D Lisbeth Acte numéro 114 fait le 05 Janvier 1650 Galerand
115 D Ludmayelle Acte numéro 115 fait le 10 Mars 1650 Galerand
144 S Firenze Acte numéro 144 fait le 12 Mars 1650 Galerand
150 D Overline Bijouterie La Perle Rare Galerand
152 S Montfotier Acte numéro 152 fait le 04 Janvier 1650 Galerand
153 D Dana Acte numéro 152 fait le 04 Janvier 1650 Galerand
154 S Hiram L'Auberge des Compagnons de Jehu Galerand

Quartier de la Bibliothèque.
Numéros de 201 à 300

S Edifice Biblothèque Galerand
201 D Whoopie Acte numéro 201 Galerand
212 S Necro80 Acte numéro 212 fait le 07 Mars 1650 Galerand
231 S Rohan Acte numéro 231 fait le 27 Février 1650 Galerand

Quartier des Archives.
Numéros de 301 à 400

S Edifice Archives Galerand
301 S JackLaCams Acte numéro 301 fait le 18 Février 1650 Galerand




Quartier de l’Hotel de Ville..
Numéros de 401 à 500


S Edifice Hotel de Ville Galerand
404 D Claire-Angélique Acte numéro 405 fait le 13 Mars 1650 Galerand
405 D Aurélya Acte numéro 405 fait le 12 Mars 1650 Galerand
417 D Marya Acte numéro 417 fait le 05 Janvier 1650 Galerand
418 D Zina Acte numéro 418 fait le 27 Mars 1650 Galerand
419 Auberge Au Plaisir de Paris Galerand
433 La Chaumière des Plumes Galarand


Quartier des Jardins du Roy.
Numéros de 501 à 600

S Edifice Jardins du Roy Galerand
502 D Keridwenn D Aubignas Manoir des Mésanges Galerand
518 D Ninon de Bellecombe Librairie Des Petits Papiers Galerand
530 S Edifice La Sorbonne Galerand


Quartier des Jardin du Luxembourg.
Numéros de 601 à 700

S Edifice Jardin Galerand
628 D Mercedès La Grotte de Mercedes Galerand


Quartier des Champs.
Numéros de 701 à 800

Aucun élément de l’administration pour régulariser.




Pour les plans et représentations d'époque, j'ai tout éradiqué, mais pour vous si vous avez besoin, je vous donnerai, quant aux autres, ils peuvent s'en étouffer



bball: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Basketball Basketball Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 16:04

Bonjour Monsieur Galerand. Pour l'hotel de Savoie, il est installé dans le quartier des Jardins du Luxembourg. Selon la description que j'en avais, il était face aux Jardins. Sans les numéros sur la carte il m'est difficile de vous le situer. Je vais essayer toutefois.

Il se trouve entre le DU et le URG de Luxembourg sur la carte. Est ce que cela vous aide ? Le terrain sous les lettres URG appartenait à la famille De Valmonte qui n'est plus à Paris depuis longtemps et qui ne reviendra certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyDim 9 Mai - 21:08

Aurore poussa la porte du cadastre et tomba sur un homme dont la silhouette lui était familière, sans doute croisé quelque part au Louvre. A moins que ce ne fut en visite chez son tuteur. Mais le nom lui échappait totalement. Elle s'avança à son encontre.

Bonjour Monsieur. Je suis Aurore Jeanne de Sée Varennes. Je vous ai entendu en arrivant. Monsieur Galerand est parti sur Amiens.

Vous parliez je crois des Jardins du Luxembourg... En quoi puis-je vous aider?


Ce faisant elle posa un parchemin sur un bureau.


[Désolée pour le temps de réponse.... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Loevan

Loevan


Messages : 317
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Dans la démence

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 12:04

Qui dit retour à Paris dit trouver un toit. C'est qu'il faut bien dormir quelque part. Comme la première fois qu'il est venu à Paris, il passe par le cadastre pour voir ce qui reste de libre. Il entre, et trouve Charles de Nemours en tête à tête avec Aurore Jeanne de Sée Varennes. Il repense avec amusement à la scène d'hier soir. Il s'avance et se joint au trio.

" J'espère que je ne vous interromps en rien dans votre discussion. Charles, quel plaisir de vous voir. Vous n'avez pas changé d'un pouce. Demoiselle de Sée Varennes. "

Il incline légèrement la tête, puis demande.

" Comment allez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 EmptyMar 18 Mai - 20:11

Nouvel arrivant alors que la porte s'ouvrait pour le laisser passer. Elle se tourna pour saluer l'homme qu'elle reconnut comme celui qui s'était présenté comme Loevan. Petit salut de la tête.

Bonjour à vous. Bien merci. Et vous-même?

L'homme à ses côtés s'appelait donc Charles, ceci dit cela ne lui parlait pas plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit