Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Aller en bas 
+28
Nestor
MariedeLaRose
blackie_
Grégoire
Zelina-de-Monfort
lillyrose
kallimero Casanova
josephbalsamo
ninon-ange.
Pierre-Louis
Rodolphe
charles de nemours
Arnaut
thalia
ChawG
Doe
Firenze
mercedes
aurélya
Candice
Martha
Romeuf
Marianne de Bourbon
ANJHELY
Keridwenn D'Aubignas
Hélèna
delarosa
Wesley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMer 26 Jan - 13:56

Mercedes vit une soeur lui rapportant un courrier , la remercia d 'un sourire , cette missive lui apporta un soleil
, ensuite elle regarda son époux ouvrir un oeil , se pencha pour l 'embrasser
Mon amour , reveille toi , je suis là et dans le couloir des amis , j 'ai eu si peur pour toi mon
cheri je t 'aime tant
Revenir en haut Aller en bas
ChawG

ChawG


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 0:01

ChawG toujours sur son lit, les yeux fermés, bien entouré, dormait toujours profondément.

A défaut de voir autre chose que du noir, il entendit non pas des phrases mais des mots que sa conscience prenait au passage. Cela était bon signe, il commença à revenir à lui, doucement mais surement.

Il commença à se rebattre contre ses paupières si lourdes. Après d'énormes efforts, il arriva à ouvrir un oeil, puis l'autre. Il aperçut une femme à son chevet, après que ses idées se remettent en place, il reconnu son épouse qui lui tenait la main.

Un filet de voix sorti de sa bouche :


"mon amour....."


Puis ne dit plus rien, il était épuisé.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 5:41

La mère-Supérieur lui dit que l'état du patient était stable et qu'il semblait dormir paisiblement. Elle la remercia et lui dit d'aller se reposer à son tour.

- Bon je suis contente au moins si il n'a point de fièvre et qu'il dort cela nous dit qu'il est sur la bonne voie. Allez vous reposer je vais prendre la relève. Juliette m'a dit que les autres patients étaient sous contrôle aussi.


Puis elle retourna au chevet du patient tout en restant un peu éloigne pour que son épouse puisse lui tenir la main. Cela faisait quelques minutes qu'elle était revenu quand il donna des signe de réveil. Il lui sembla même entendre un murmure sans doute adressé à sa femme. Il semblait encore lutter contre le sommeil. Marianne s'approcha vérifia les signes vitaux et constata que tout semblait normal. Puis s'adressant à la jeune femme elle dit:

- Je crois qu'il revient à lui lentement mais surement. Il revient de loin alors il faut être patient mais je crois que le Très-Haut entend les prières. Si vous voulez je vais vous laisser seule avec lui un moment je ne serai point très loin juste de l,autre côté d la porte si vous avez besoin juste à m,appeler et je viendrai.

Puis elle sorti de la chambre laissant le jeune couple à ses retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 12:55

Mercedes tenant toujours la main de Chawg , quand Marianne entra et l 'ausculta et la regarda avec un sourire , les paroles
de Marianne lui fait au coeur elle la remercia




[color=brown]Je vous remercie de votre devouement , je sais qu 'entre vos mains , il ne craint rien , je vais rester encore un
peu et ensuite aller donner des nouvelles a nos amis et famille [/color

Mercedes souriait a son époux oui mon amour je suis là près de toi (
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyVen 4 Fév - 14:20

Mercedes etait partie vite au restaurant on venait de l informer qu on l 'attendait d 'urgence. A son retour içi , elle avait

avec elle sa fille lily rose , heureuse elle rentra dans la chambre de son époux , sure qu 'il va aller mieux .

Elle devait demander a voir Marianne aussi pour des examenss lily n 'a pas souffert , elle mangeait bien (tétée) mais
elle preferait être tranquille

Mon cheri , ouvre les yeux lily est avec moi , l 'armée me l a ramené au restaurant
amour je t 'aime , et tu vas bientot rentrer j 'espere
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyVen 4 Fév - 17:24

Marianne faisait ses tournées habituelles à l'Hôtel-Dieu et elle attendit pour voir s'il y avait de l'évolution dans le cas de son patient blessé par un couteau. Bien entendu elle lui avait refait ses bandage e vu que la plaie s'était bien fermée et ne semblait point poser de soucis. Ce qui l'inquiétait légèrement cependant était le manque de réaction d celui-ci. Y aurait-il des conséquences à cet attentat plus grave qu'elle n'aurait pu le voir? Y aurait0il des muscles touchés qu'elle n'avait point vus? Elle était donc bien songeuse lorsqu'elle entra dans la chambre mais la vue du joli tableau l'éloigna quelque peu de ses pensées.

- Hé bien une jolie visite qui fera sans nul doute beaucoup de bien à Messire Chawg. Serait-ce vostre fille retrouvée Dame Mercedes? Elle ne me semble point avoir trop souffert de ce qui lui est arrivé. Peut-être voulez-vous quand même que je l,examine de plus près?

La jeune femme s,avança vers la mère et son enfant et attendit que celle-ci lui réponde avant de faire quelque chose, tout en examinant les réactions de son patient...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyVen 4 Fév - 17:55

Mercedes heureuse de voir entrer Marianne , heureuse de voir sa fille avec elle .

Oui Marianne c est notre fille lily rose , et je l ai emmené pour que chawg sache qu 'elle
est sauve et oui pour que vous l 'examiniez aussi , si cela ne vous derange pas , car pendant son enlevement
je ne sais pas si elle a été nourrie comme il faut

Mercedes donna en toute confiance lily a Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyVen 4 Fév - 19:51

Marianne prit délicatement la petite dans ses bras et la posa sur le lit qu'elle avait fait mettre dans la chambre puis commença ses examens. Son assistante lui donna sa trousse et elle pu donc ausculter l'enfant et vérifier si elle n,avait point de petit signe de blessures.

- Bonjour petit ange je suis Marianne et je vais voir si les vilains ne t'ont point fait de mal.

Elle adorait les enfant et la douceur de ces geste pouvait en témoigner ainsi que le calme de l'enfant. Après tout il serait tout à fait normal qu'elle ne veuille point quitter les bras rassurant de sa tendre maman après ce qui lui est arrivé. Mais non elle ne fit aucun signe de détresse, ce qui fit plaisir à la jeune femme.

- Tu es bien mignonne ma toute belle ,on dirait que tu n'as point trop souffert au moins. Ils ont bien prit soin de toi, sans doute qu'il y avait une dame parmi eux.

Elle la mesura la soupesant aussi pour voir si elle avait pas trop perdu de poids.

- Dites-moi Madame Mercedes, est-ce que vous avez remarqué des signes différents chez vostre petite fille? Elle me semble en parfaite santé soi-dit en passant. C'est seulement pour me faire une idée de son poids qui me semble être un peu léger mais sans danger pour autant. Surement qu'elle a du manqué un peu de lait pendant quelques jours. Ce qui expliquerait cet état, mais depuis son retour elle prend le sein facilement et boit assez longtemps?

Elle regarda la petite qui avait de jolies joues roses et qui ne semblait nullement se plaindre de l'examen de Marianne. Elle lui sourit en lui caressant la teste puis la redonna à sa mère.

- Je ne vois aucun problème avec elle. Il faudra seulement vous assurer à ce qu'elle reprenne une routine normale dans sa nourriture aussi bien que dans son sommeil.

Puis elle regarda la mère et la fille qui se ressemblait beaucoup quoique pour la chevelure c'était sans doute plus du côté paternel...
Revenir en haut Aller en bas
ChawG

ChawG


Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2010

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMer 9 Fév - 22:18


ChawG depuis plusieurs jours déjà se reposer afin de récupérer, chaque jour qui passait, il essaya en vain d'ouvrir les yeux. Il se battait encore et encore.

Puis dans une autre tentative, il entendit un merveilleux chant d'oiseau, une lumière apparaissait au loin. Etrangement il arriva à se diriger doucement, tout en avancaont, il senti une sensation de bien être, une bise souffla sur ses joues.

Puis...


Il ouvrit un yeux, puis l'autre, et vit sa fille.

"Ma Lily Rose, je rêve où c'est bien notre fille ? "

Mercedes se penchat sur ChawG après avoir entendu sa voix.

"Mon épouse !!!! Tu es bien vivante ? Je n'hallucine pas ?"

Mercedes lui donna Lily Rose, ChawG la pris dans ses bras.

"Ohh non ce n'est pas un rêve, je VIS"

Il serra très fort sa fille puis son épouse dans ses bras.

ChawG avait récupéré après tous les soins prodigués par Marianne et et ce Monsieur le Bombay.


Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyJeu 10 Fév - 19:57

Mercedes regardait son époux sortir de son sommeil

Mon amour , enfin tu es reveillé , et tu ne rêves pas c 'est notre fille qui est là et Marianne dit que tout va bien

je pense que nous allons pouvoir sortir ensemble et rentrer a la maison
je t 'aime tant mon amour
Mercedes l 'embrasse pour qu 'il sache que c 'etait reêl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 23:43

Un endroit où elle aurait dû revenir pour y faire une visite médicale, lieu oublié par son esprit volontairement ou involontairement ? bofff elle ne savait plus ! mais là c'est qu'il fallait pas trainer, son amie était pliée de douleurs dans la chariotte qu'elle utilisait habituellement pour aller chercher la marchandise pour l'hôtel, et pour promener sans être obliger de courir les rues à pieds !

Candice aida Mercedes à descendre de la voiture de fortune, se faisant aider par une nonette qui passait par là, pour l'entrainer dans le hall d'accueil et se mettre à hurler gorge déployée... c'est qu'il fallait que l'on l'entende !

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS MERCEDES ACCOUCHE !!!!! enfin je crois... Mercedes... tu accouches ou tu te fout de moi ? nan heinnnn tu es sérieuse .... OHHHHHHHHHH MONNNNNNNNN DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!! ELLE VA VRAIMENT ACCOUCHER VENEZ VITE et une infirmière après pour moi... je sens que je vais tomber dans les pommes !

Deux jeunes novices installaient déjà la parturiente sur un brancard, et à cet instant c'était Candice qui faisait office de carpette sur le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 0:29

[Au retour de Eu]

Marianne était un peu décontenancée. Son voyage ne s'était point passé comme elle l'aurait voulu, du moins en partie sur le plan professionnel parlant. Il lui fallait oublier cette épisode de sa vie en quelque sorte mais bon son vrai métier était infirmière avant tout et elle se devait de l'accomplir avec diligence ce qu'elle avait pour habitude de faire. Aussi préféra t-elle passer directement à l'Hôtel-Dieu avant de se rendre chez-elle à son manoir. Elle avait prit le temps de parler avec la Mère Supérieur de ce qui s'était passé en son absence puis était retourner à son bureau. Ce sont des cris ou plutôt des hurlements qui la tirent de ses dossiers. Elle sorti pour voir ce qui se passait lorsque son assistante accourait vers elle et la mit au courant bien qu'elle se doutait fort bien de ce qui se passait vraiment avec tout ce tintamarre.

- On se calme, s'il vous plait. On se calme tout va bien se passer. Juliette préparer la salle 3 et que l'on y amène la patiente qui doit accoucher. Pour l'autre un peu d'eau fraîche et des sel pour la réanimer au besoin. Je vais me préparer pour le travail à venir.

Sur ce elle se dirigea dans la salle enfila un grand tablier blanc et prit soin de vérifier si elle avait tout ses instruments prêt pour faire celui-ci.

- Hé! Bien jeune dame ce n'est point votre première fois alors vous savez surement comment cela se passe. Ce ne sera point trop nouveau pour vous. Je dois vous examiner pour savoir où nous en sommes cependant.

Elle demanda à son assistante de l'aider à installer la patiente de façon à ce qu'elle puisse procédé et ensuite commença les questions habituelles.

- Il y a longtemps que ces douleurs sont là? Sont-elles fréquentes? J'aimerais savoir si elle son éloignées ou plus proches les unes des autres c'est assez important pour savoir à quel stade nous en sommes dans le processus.


Pendant qu'elle l'examinait elle écoutait les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 20:20



Mercedes regarda Marianne tout en tenant la main de son amie , elle repond

Les contractions ont commencé cette fin de matinée , elles sont assez espacées , mais douloureuse , je pense

que j 'ai trop marché et travaillé , je ne sais plus quoi faire , ma fille est arrivée vite mais là

Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 0:03

Une assistante s'était occupée d'elle, une autre aidait la docteur à prendre soin de Mercedes, mais déjà la voix de son amie avait changé... douleurs espacées ... lentement Candice sortait de son évanouissement, réveillée par les sels, alors qu'on la dirigeait vers la salle où était préparée la parturiente !

Installée certes, mais était ce le bon moment ? sans doute trop tôt ! il fallait préserver la vie des deux, la femme médecin connaissait son travail, elle saurait vite le voir ! La brunette était novice en ce domaine, mais avait assisté tout de même à une mise bas d'une de ses filles de salle ! peu ragoutant... mais le résultat était étonnant !

La main de sa merguez serrait la sienne, malgré qu'elle fut absente de la pièce un petit moment ! il lui semblait qu'elle ne l'avait jamais quitté ! écoutant ce que la doctoresse avait à dire et surtout ce qu'elle aurait constaté de l'état de la future maman ici allongée !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 8:30

Marianne écoutait se voulant rassurante d'une voix douce elle expliqua à la futur maman que tous les accouchements même si le résultats était sensiblement le même ne se ressemblait en rien. Il est entendu que les douleurs certes étaient dans tous les cas présentes mais à des degrés bien différent.

- Dame Mercedes ne vous en faites point tout se passera fort bien. Vous avez icelieu toutes les personnes qui savent que faire dans vostre situation. Vous savez tous les accouchements ne sont point identique. Parfois il y en a des rapides comme il semble que ce fusse le cas pour vostre fille. Cependant il semble que pour celui-ci le travail sera un peu plus long.

Elle prit en compte les informations reçues de la patiente comme quoi elle avait perdu les eaux donc normalement la délivrance ne devrait plus tarder.

- Vous dites avoir beaucoup marché c'est sans doute cela qui a fait débuter le travail. Je ne vois point de problèmes pour le moment le bébé s'est bien engagé je peux sentir sa teste lorsque je vous examine. Donc il est dans la bonne position pour faire son entrée dans le monde. Tout va bien pour le moment.


Une fois qu'elle eut terminer elle demanda à son assistante de lui préparer une infusion qui sans pour autant arrêter le processus servirait à enlever la douleur quelque peu. Puis si le travail était trop long, elle avait toujours le remède qui endormirait la patiente pour un moment. Elle préférait cependant que celle-ci fusse éveillée cela aidait grandement à la délivrance. Mais parfois il était nécessaire de s'en servir lorsqu'il s'avérait que la patiente s'épuise un peu trop et que les pertes sanguines étaient de trop gros volume. On vint lui dire que la dame qui accompagnait était remise de ses émotion et que tout se passait très bien pour elle.

Elle sourit regardant la patiente qui tenait la main de l'une des filles de salles qui l'aidait. Sans doute celle-ci dans son égarement croit-elle tenir la main de son amie aussi lui dit-elle:

- Dame Mercedes désirez-vous que je fasse venir vostre amie près de vous pour vous soutenir? J'aurai sans doute besoin de la main de mon assistante pour m'aider dans mon travail.


La jeune employée ne savait point trop que faire aussi fut-elle heureuse de ce que venait de dire Marianne. Puis Juliette arriva avec l'infusion pour calmer la douleur de Mercedes.

- Tenez buvez ceci cela vous empêchera de trop souffrir. Cela n'a point un très bon goût mais c'est efficace vous verrez.

Elle l'aida à s'installer toujours avec l'aide de ses employées de salle.

- Je ne pense point que ce sera trop long, il semble bien pressé de venir au monde. J'espère seulement qu'il n'est point trop tôt pour cela. Comme je n'ai point suivi vostre grossesse je ne puis dire avec exactitude si c'est le moment ou non pour lui. Mais comme maintenant le travail est bien commencé il faudra suivre le mouvement et tout faire pour que tout se passe bien pour vous deux.

Marianne se voulait toujours rassurante dans un cas comme celui-ci. Mais cela n'était point facile pour elle car cela lui ramenait des souvenirs à chaque fois... Bien entendu elle avait pris de l'expérience depuis mais tout de-même les souvenirs étaient toujours présent eux...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 11:43

Mercedes sourit a Marianne et boit l 'infusion avec grimace

Oui je veux bien que Candice vienne près de moi , les douleurs s 'estompent je respire mieux

j ' ai encore un mois je crois mais j 'avoue que j 'ai eu peur le stress pour Chawg il me manques tellement et lilyrose le

demande chaque jour , je suis desolée Marianne de prendre sur votre temps j 'imagine que vous avez beaucoup

de travail mais j 'ai confiance en vous , vous avez soigné Chawg de sa blessure et ausculté ma fille , elle n 'a pas eu peur

elle a senti votre douceur je vous suis reconnaissante
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 12:54

Une fausse alerte ? raaaaaaaaaaaa la peuuuuuuur !!! pfiouuuuuuuuuu décidément... fallait qu'elle boive un remontant ! heuuu mais l'infusion ne semblait pas plaire à Mercedes, ici devait pas y avoir d'alcool à part celui médicinal ! bon ! bèèè dès qu'elle ramènerait son amie auprès de Lillyrose, elle penserait à s'enfiler la bouteille dans le gosier ! ^^

Heureusement que l'infirmière était allée la chercher pour entendre tout ça ! son coeur avait reprit un rythme normal, et elle voyait mieux... pourquoi disait on tomber dans les pommes ? non seulement les pommes y brillaient par leur absence, mais en plus, on n'en voyait pas en tombant dans les vapes ! pffff le flou total, une sensation de vertiges et surtout cette chaleur imposante dans la tête !

La doctoresse était d'une douceur impressionnante, d'un professionnalisme formidable, et agréable autant à l'écouter, qu'à la voir ! elle se souvenait l'avoir croisé lors de son arrivée pour une visite qu'elle n'avait jamais prit la peine de venir... certes depuis lors, elle avait du courrir de droite et de gauche, tout lui prenait beaucoup de temps et elle ne voyait pas celui ci défiler !

Sa main tenait celle de sa merguez maintenant rassurée, malgré la moue évidente en ingérant le liquide calmant, qu'était l'infusion... même si l'odeur ne semblait pas repoussante, le parfum ajusté de la moue de la future maman, ne donnait pas envie de l'avaler !

Regardant la femme médecin, elle se risqua à lui parler !

Doit elle rester auprès de vous pour se reposer ? ou bien puis je la ramener à l'auberge ? que lui conseillez vous ? peut être doit elle prendre de temps à autre votre infusion ?

après un silence, et avec un sourire en guise de pardon !

Veuillez me pardonner... ^^ je ne voulais pas vous assaillir de questions... mais je suis inquiète pour Mercedes ! elle est tellement chamboulée en ce moment ! peut être qu'un peu de repos ne lui serait que favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMar 26 Avr - 22:34

Marianne se sentit quelque peu décontenancé un court moment. Les contractions se raréfiaient suit à l'ingestion de l'infusion. Sans doute n'était-ce point encore le moment pour la venu au monde de ce petit qui peut savoir vraiment. La nature à parfois de ces caprices incontournables. Bien alors si cela persistait elle ne mettrait point cet enfant au monde aujourd'hui. La patiente accepta que son amie soit présente aussi la fit t-elle chercher par l'une des filles de salle. Pendant ce temps elle poursuivait la conversation avec Mercedes.

- Je peux comprendre la situation. L'inquiétude au sujet de vostre époux, les nouvelles charges qui vous incombent, tout cela n'aide point tellement dans vostre état. Je veux cependant vous rassurer tout va bien pour le bébé maintenant.

L'amie en question entra au bout d'un moment. Les douleurs n'étaient plus aussi présentes bien qu'elles continuaient quand même encore un peu. Un peu de repos les fera sans nul doute cesser sous peu et le processus se poursuivra pour le mois à venir si tout se passait bien. Puis la jeune femme lui posa quelques questions. Pendant que Mercedes se reposait un peu elle répondit aux questions de la jeune femme.

- Je crois préférable d'attendre encore une heure icelieu pour voir si tout se replace normalement. Ensuite bien entendu vous pourrez la ramener à l'auberge. Je vais faire préparer quelques plantes pour qu'elle les prenne en infusion au moins deux fois par jour jusqu'à la délivrance. Aussi j'aimerais qu'au premier signe suspect elle revienne icelieu. Plus bas elle ajouta pour que seule la jeune femme entende. Si il y a des pertes sanguines, ou encore l'écoulement des eaux. Car la vie de l'enfant comme de la mère pourrait alors être en danger, vous comprenez surement cela.

Puis la jeune femme s'excusa de lui poser autant de questions.

- Je n'ai rien à vous pardonner voyons, vous êtes inquiète pour vostre amie c'est bien normal. Je ferais la même chose pour mes amies aussi. Oui il faut absolument qu'elle se repose et qu'elle marche le moins possible pour quelques jours du moins. Tout ces événements qui surviennent ne sont point tellement bon pour l'aider en ce moment. Alors il faut essayer de la divertir lui changer les idées avec quelque chose qui pourrait l'intéresser. Vous êtes son amie alors vous devez avoir quelques idées pour cela.


Elle sourit à la jeune femme et continua à veiller sur sa patiente qui semblait beaucoup mieux maintenant. Les couleurs étaient revenues sur son visage et il n'était plus tiraillé par la douleur. Elle avisa son personnel que la jeune femme pourrait quitter l'Hôpital quand elle serait prête mais avant il faudra lui remettre le sachet qu'elle avait fait préparer pour elle. Elle retournait à son bureau pour finaliser quelques rapports, si on avait à nouveau besoin d'elle on savait où la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 14:49

Mercedes assise dans le lit riait en entendant sa douce amie , elle savait lui remonter le moral , et s 'occupait si bien

et de sa fille , qu 'elle en était gênée Marianne se voulant rassurante pour le bébé , elle pensait pouvoir sortir , en promettant

d 'être sage ,et de se reposer le plus possible


Je crois que je vais aller chez moi rue du lilas , ce sera plus facile ; florentine s 'occoupera du restaurant

j 'irais juste pour une fête prevue et puis je sais que mon amie Candice est là et pour la mairie mes drôles de dames !!

c 'est vrai que la douleur que mon époux ne guerissent pas me ronge le coeur chaque jour mais pour ma fille et ce bébé qui

doit arriver je dois tenir
Merci Marianne , de tout coeur et j 'espère ne plus vous déranger sauf si bébé !!!


Mercedes regarda Marianne avec un sourire et se leva en tenant la main de son amie
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptySam 30 Avr - 23:25

Le regard vert de Candice, gratifiait la médecin, alors qu'un peu perdue devant son amie, elle qui n'avait jamais eu d'enfant et qui avait toujours eu peur d'en avoir, se retrouvait confrontée à la grossesse de sa meilleure amie !

Lui changer les idées ? bahhh avec la grossesse et la maladie de Chawg... cela ne serait pas une mince affaire ! à moins de faire le pitre ! fallait penser à préparer une farce, ou autre chose ? ce n'était pas vraiment le moment... La main de Mercedes était dans la sienne et déjà elle envisageait de rentrer... à la maison ? bon ! direction maison ! au pire elle irait chercher la petiote, car si Florentine devait s'occuper de l'auberge, elle n'aurait pas assez de temps pour répondre aux attentes de l'enfant ! surtout que Lilly allait vouloir voir sa maman, car déjà en manque de son papa !

Je ferais de mon mieux Madame... je vous remercie des bien-faits que vous prodiguez à mon amie... je vais donc la ramener ! si vous le permettez bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 15:54

Quelque temps plus tard

Marianne venait de quitter la maison et se dirigeait maintenant sur son lieu de travail, lorsqu'en passant devant l'auberge dont la fenêtre étant ouverte par cette grande chaleur quelques paroles retinrent son attention. Une ou plusieurs personnes seraient malades. Elle poussa donc la porte pour voir si elle pouvait y faire quelque chose. Une jeune femme les traits tirés et un homme d'une grande pâleur lui fit comprendre qu'il s'agissait sans doute des personnes en question. Aussi s'approcha t-elle de la jeune femme lui demandant son nom et si elle pouvait faire quelque chose pour elle.

Il y avait sur les lieux une connaissance de la jeune femme Mercedes qui la salua et qui dit qu'elle pourrait sans doute venir en aide à ces personnes. Elle se rendit alors compte qu'elle ne s'était point présentée elle mesme. Toute rougissante elle s'exécuta donc.

- Ho! Pardonnez mon impolitesse, je ne me suis point mesme présentée à vous. Bonjour tout le monde, je suis Marianne de Bourbon Infirmière en chef de l'Hôtel-Dieu de la Madeleine. En quoi pourrais-je vous estre utile?


L'homme parla , lui dit qu'il n,y avait point de souci et en lui indiquant que la jeune femme qui avait besoin de soins. Aussi se tourna t-elle donc vers celle-ci un instant. Puis la jeune femme prit elle aussi la parole, lui dit que lui aussi aurait sans doute besoin de soin qu'il semblait avoir des problèmes avec son cœur. L'homme insista tout de-mesme à ce qu'elle s'occupe d'elle en premier.

Après moultes discussions, celle-ci fini par consentir à se faire examiner à la condition que lui aussi consulte pour son problème. Ce qu'il accepta au final. Cependant l'auberge n'étant point le lieu idéal pour les consultation Marianne les invita donc à venir la voir directement dans le lieu aménagé à cette fin. Elle vit avant de partir que l,homme semblait avoir besoin de quelque chose l'immédiat et pensa à l'armagnac. N'ayant point sous la main autre chose d'aussi efficace elle en chercha une bouteille y versa un bonne rasade et lui tendit le verre qu'il devait prendre cul sec. Il est vrai que si on ne le fait point de cette manière on ne le fini jamais tellement c'est amer et âpre.

L'homme fit d'ailleurs la grimace qui s'impose en reposant le verre.

- Je sais ce n'est point du sirop mais c,est très efficace et vous reprendrez des couleurs assez rapidement. Cependant il faut venir me consulter tout de-mesme, c'est fort important, on ne joue point avec la santé vous savez.

Étant quelque peu rassuré de leur état Marianne les laissa en leur disant aller préparer des salles pour leur venue prochaine et sorti de l,auberge. Elle se rendit immédiatement à l'hôpital et demanda à son assistante:

- Juliette, préparez-moi deux salle d'examen je vous prie. Je vais avoir besoin d'elles sous peu. Une pour Dame Thallia et une autre pour Messire Arnaut.

Une fois cela prêt elle se rendit faire ses visites internes avec la Mère Supérieur.

- Bon qu'avons-nous aujourd'hui?

Elle lui énuméra la liste des visites à faire et elle commencèrent. Chambre 201 Louis Lejeune fracture du tibia en tombant de cheval. Chambre 202 Mariette Lajoie nouvelle maman... Chambre 203 Robert Montauban...

Elle fini ses visites et revint pour voir que son assistante avait fini la préparation des salles il ne manquait plus que ces nouveaux patients maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 1:37

comme promis thalia va consulter pour sa fatigue elle descend de tonnerre l'attache et rentre timidement et avec crainte bonjour je suis venue.
martha vous passe le bonjour.

s'installe et lui dit ce qu'elle a.

comme promis me voila.

je n'arrete pas de courir de travailler et je m'inquiete pour l'homme que j'aime il a le coeur fragile il a fait une attaque.

j'e ne me repose pas beaucoup et je pense que ma fatigue soudaine viens de la.

c'est vrai que j'ai un temperament a étre inquiéte et active quand je ne vais pas bien il faut que je m'occcupe.

et quand a mon émotivité je pense que c'est du a la fatigue et au stress de ces derniers temps.

et la fievre c'est du au manque de sommeil car j'ai veillé mon homme toute la nuit j'ai pu me reposer deux heures dans la journée.

voila dame je pense n'avoir rien oubliée.

Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 17:45

Marianne finissait de s'installée sdans la salle d'examen en attente de la jeune femme lorsque son assistante revint lui dire qu'elle était arrivée.

- Faites donc entrer cette personne, je vous prie Juliette et attendez pour voir si Messire Arnaut arrive et faite le patienter en salle 2.

Elle lui répondit par l'affirmative et fit entrer la jeune dame du nom de Thalia.


Martha vous passe le bonjour.

Au nom de son amie Martha Marianne sourit en pensant qu'elle devait en ce moment vivre un grand bonheur.

- Vous ferez donc, si vous le voulez bien comme de bien entendu, le mesme message à celle-ci à vostre retour à Eu.

Puis avant même qu'elle ne puisse placer un autre mot la jeune femme sans doute fort nerveuse lui expliqua rapidement ce qu'elle avait. Du moins ce qu'elle pouvait en connaistre.

- Premièrement, vous dites que vous courez tout le temps , pour aller travailler? Il faudrait peut-estre établir une routine différente dans vostre horaire ce qui vous permettrait de ne point toujours estre obliger de le faire. Bien entendu cela pourrait expliquer en partie la fatigue cependant ce n'est point tout. Vous savez le corps humain à beaucoup de ressources presque incalculable d'énergie. Le fait de courir n'est point pour lui un problème en soi. Cependant, si plusieurs facteurs sont réunis, il se peut fort bien que cela ne puisse point aider vostre cause.

Puis elle fit une petite pause avant de poursuivre.

- Deuxièmement une autre source est celle de l,inquiétude que vous avez pour l'homme que vous aimez. Déjà cela est un signe de tension possible également. Comme vous dites qu'il a déjà subit une attaque, son cas vous inquiète d'avantage, ce qui est aussi dans les normes établies. Mais encore là je vous dirais que tout cela n'est point tout.


Marianne étant très discrète et professionnelle ne poserait point de questions trop intimes à la jeune femme et regarda le troisième point qu'elle lui avait soumis.

- Bon alors là nous commençons déjà à y voir un peu plus clair, le manque de sommeil est l'une des premières causes de la fatigue, le surmenage et le manque d'appétit suivent en général. Est-ce que vous mangez régulièrement vos trois repas par jour? Pour ce qui est de vos comportements lorsque vous n'allez point bien comme vous le dites vous-mesme, cela vous demande de trouver des activités pour vous occuper. Vous estes alors dans ces périodes plus sensible et plus fragile. Vostre organisme réagit à ce que vous lui demandez, mais comme il n'est point habitué à ce nouveau rythme, il vous le laisse savoir à sa façon.

Elle lui dit de s'installer sur la table d'examen, pour la suite. Elle attendit que celle-ci s'y installe et commença par les signe vitaux qui étaient un peu trop rapide et elle semblait en effet un peu fiévreuse.

- Bon vostre cœur bas plus rapidement que cela ne serait normalement dû, mais ne vous inquiétez point à ce sujet c,est normal le sang qu'il doit pomper en ce moment demande plus d'effort vu vostre état de fatigue. Pour ce qui est de la fièvre elle devrait normalement descendre aussitôt que vous aurez pris un peu de repos. Cela est important vous savez, vous ne pouvez aider personne si vous n'êtes point en santé. Pour ce qui est de la personne que vous avez veillée, il faudrait vraiment que celle-ci me consulte aussi. Icelieu nous avons tout ce qu'il faut pour remettre sur pied les personnes malade et nous avons le personnel formé à cet effet. Il ne faut point prendre toutes les charges toute seule. Cela ne vous aidera nullement ni l'un ni l'autre. Si vous devenez trop épuisée qui prendra soin de cette personne si vous n'en avez plus la force?

Marianne regarda la jeune femme pour lui assurer qu'elle pouvait avoir confiance. Elle lui parlait en douceur ne la jugeant nullement mais lui fournissait des conseils utiles pour reprendre l'énergie dont elle aurait besoin pour l'avenir... Elle retourna à son bureau et prépara une petite liste puis alla à la porte et demanda à son assistante de lui procurer ce qu'elle y avait inscrit, le tout se trouvant au dispensaire. Celle-ci s'exécuta et revint peu de temps après. Elle frappa légèrement à la porte et lui donna le sachet de toutes les herbes qu'elle lui avait demandé.

- Je vous donne ceci pour quelques jours il s'agit de plantes à prendre en infusion vous devriez en avoir pour 5 jours à raison de deux tisanes par jour. Ces plantes sont de la camomille, citronnelle, valériane et verveine elles faciliteront vostre sommeil tout en vous aidant à combattre vostre nervosité et vostre anxiété dans vostre situation. Si vous ne voyez aucun changement dans quelques jours revenez me voir nous verrons si nous pouvons faire autre chose.

Elle lui sourit en espérant que celle-ci serait rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut

Arnaut


Messages : 17
Date d'inscription : 30/09/2010

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 20:07

Le jeune homme après avoir parler a l'infirmière en taverne, puis après avoir promis a sa compagne de se faire soigner, avait décidé d'aller enfin a l’hôpital pou pouvoir

se faire examiner, et il se prit a penser qu'il mentirait un petit peut pour e pas avoir de trop long traitement....et c'est dans cet éta d'esprit qu'il arriva a l'accueil de cet

endroit qu'il n'avait encore jamais visité et il s'en serait bien passé, mais les récents évènements on fait qu'il n'avait plus vraiment le choix, c'était où cela, ou la mort...


Bonjour je suis Arnaut de Lacroix-Blanche de Bramafand....dame Marianne m'a pressé de venir ici pour me faire examiner...

Il attendit, souriant.

Hum ah oui....si je dois formuler la nature du soucis, je dirais problème cardiaque..
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

Marianne de Bourbon


Messages : 751
Date d'inscription : 26/12/2009

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 3:36

Marianne finissait avec sa patiente lorsque son assistante frappa de nouveau à la porte pour l,avertir que son autre patient venait d'arriver en salle 2. Aussi elle la remercia et se tourna vers la jeune femme.

- Vous voyez, il a tenu parole. Je vais vous laisser maintenant et n'oublier point mes recommandations. Je vais voir ce que je puis faire pour Messire Arnaut.


Elle sorti de la salle d'examen et se dirigea vers l'autre.

- Pardonnez-moi mon retard, j'espère que vous ne m'avez point trop attendu.

Elle regarda la note laissée par Juliette puis elle regarda son patient en lui disant:

- Mon assistante a noté que vous aviez mentionné, avoir des problèmes de cœur. Cela dure depuis combien de temps? Avez-vous déjà été suivi pour ce genre de problème avant aujourd'hui?

Elle savait que ce genre de cas était très sérieux et demandait à être suivi avec attention. Pour en avoir déjà eu quelques uns avant, elle savait qu'il fallait estre très discipliné et suivre les conseils pour enrayer du moins en partie les récidives probable. Elle notait tous les renseignements dans son dossier. Relevant la teste elle le regarda et lui dit:

- Je ne vous cacherai point que s'il s'avère que vous ayez de tel problèmes, il vous faudra faire ce que l,on vous dit pour éviter d'avoir des crises plus graves qui peuvent vous estre fatale.

Elle devait l'examiner afin de vérifier ce qui devrait être fait pour le soigner du mieux qu'elle pouvait le faire.

- Vous aller retirer vostre veste et votre chemise et vous installer sur la table d'examen. Je vais préparer ce qu'il me faut pendant ce temps et vous me laisserez savoir lorsque vous serez prêt.

Elle prit son sac et vérifia si tout ce dont elle aurait besoin s'y trouvait. Bien qu'elle sache que tout serait à sa place puisqu'elle rangeait toujours tout aussitôt terminé un examen. Elle attendit que le patient lui laisse savoir le moment où elle pourrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] Hôpital Public Guernessiais
» [RP] Hôpital de SPP
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit