Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du conseiller aux finances

Aller en bas 
+8
domitille
sirrickemond
Victor...
Fleur
galerand
galeswinthe
Whoopie
maverick
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyLun 5 Oct - 11:39

Dana se tient à la disposition des habitants de Reims pour toute demande concernant des produits manquants à la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptySam 10 Oct - 19:59

heu ... bonjour madame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 29 Oct - 16:52

Bonjour madame la conseillère , je venais vous rendre visite , ces temps-ci vous êtes fort discrète , c'est tout à vôtre honneur , mais si je puis un peu de présence nous serait agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyMer 4 Nov - 20:41

Je vois madame la conseillère aux finances que vous êtes de retour ; j'ai du travail pour vous et pleins de projets ; je vous expliquerai cela lors de la réunion du consil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 5 Nov - 11:25

Dana était affairée devant la pile de dossiers qu'il y avait sur son bureau.
Pas forcément très disponible ces derniers temps, elle avait beaucoup de travail en retard.
Elle sursauta en entendant une voix. puis sourit en voyant son maire de mari dans le bureau.


j'ai du travail pour vous et pleins de projets ; je vous expliquerai cela lors de la réunion du conseil municipal.


Encore du travail se dit-elle mais bon la ville est en pleine évolution ..


Fort bien monsieur le maire, je vous écouterai attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyVen 6 Nov - 16:41

mont poussa la porte doucement , celle-ci était entre-ouverte , heureux il apercevait son épouse penchée sur son bureau , ses cheveux cachait son visage et seul un petit bout de langue montrait son application aux écritures

Toc Toc

mont entra et alla embrasser son épouse

Content amour que tu es reprit le travail , tous pensai que tu étais souffrante , j'ai même envisagé un instant ton remplacement ; Heureusement te voilà rétablie et en forme si je vois ton radieux sourire.
Je venais te soumettre quelque dossiers et aussi quelques idées , mais fini ton travail , tu regardera cela à tête reposée.


mont déroba un baiser à son épouse et s'en fut dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyVen 6 Nov - 17:32

Avant qu'elle ait pu dire quelque chose son mari s'en était allé.
Bien décidé à lui rendre ce baiser qu'il pensait lui avoir dérobé et se leva et le suivit dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptySam 7 Nov - 15:10

Mont se dit que son baiser lui avait laisser un manque , il retourna sur ces pas ... zut sa colombe s'était envolée ; Tristement il reprit le chemin de son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 12 Nov - 23:19

un petit cadeau pour encourager le travail ..

[RP] Bureau du conseiller aux finances Pic0434h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyVen 13 Nov - 11:23

Dana arriva dans son bureau et découvrit un présent sur son bureau.
Elle sourit en pensant savoir qui en était l'expéditeur..
Délicatement, elle défit les rubans en se demandant ce que pouvait contenir ce cadeau si lourd.
Avec précaution elle l'ouvrit et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une bouteille de champagne, boisson qu'elle avait particulièrement apprécié lorsqu'ils étaient à Reims son aimé et elle.
Toute émue, elle pensa comment son époux avait du se démener pour dénicher ce précieux nectar.

Voila qui promettait une soirée agréable.
Elle s'imaginait déjà blottie dans les bras de son aimé devant la cheminée lui murmurant des mots doux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyVen 13 Nov - 23:27

Mont avait penser que ce petit cadeau raviverai des souvenirs lointains et proches à la fois , oui c'était le bon temps , mais le bon temps prend des rides , hélas .
Il embrassa son épouse tendrement tendrement , se souvenant avec mélancolie de ses jours de joie de peine et de travail


Ma chérie , je suis content que cela te plaise et j'espérai bien arrosé sa cette nuit , entre quatre z'yeux...
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyDim 29 Nov - 10:30

Toc Toc

Y a t il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyLun 30 Nov - 12:05

Dana classait des documents dans une armoire derrière la porte.

Elle sursauta en entendant une voix grave..

Y a t il quelqu'un?

Elle s'avanca et dit en souriant

Je suis là . Que puis-je faire pour vous monsieur Maverick
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyMer 9 Déc - 20:44

Excusez moi de vous déranger, c'était pour savoir si la mairie avez en reserve des bouteilles de vins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 10 Déc - 13:03

Vous ne me dérangez point monsieur Maverick.
Il est si rare de voir une personne dans mon bureau...

La ville dispose en effet de quelques bouteilles de vin en réserve.

En voulez -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 10 Déc - 19:10

S'il vous plait pouvez vous les garder quelques temps car je vais en mission a Rouen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 10 Déc - 19:13

Il n'y a aucun souci .
Je les conserverais bien au frais dans les caves de la mairie.

Vous partez ?
Soyez prudent sur les routes et ramenez nous de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyJeu 10 Déc - 19:22

Je crains que de durs moments s'annoncent, du moins c'est ce qui se dit au régiment, j'espere pouvoir revenir afin de pouvoir gouter a ces bouteilles et bien sur de vous revoir tous habitants de Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyMar 15 Déc - 12:18

mont était passé voir si son épouse était arrivée , il avait besoin de son avis pour la prochaine réunion du conseil municipale.
Apparemment la belle n'était pas encore arrivée , mont laissa bien en évidence la rose qu'il avait cueilli pour
piquer dans les cheveux de sa chérie



[RP] Bureau du conseiller aux finances Fleursfleursroses00094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyMar 15 Déc - 13:55

Dana arriva tardivement dans son bureau.
La maison et les enfants l'occupaient beaucoup.
Elle trouva une rose sur son bureau. Cette fleur dégageait une senteur ensorcelante.
Elle sourit en songeant à la personne qui lui avait déposé.
Comme il l'a connaissait bien..elle prit la fleur et la mis dans sa longue chevelure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyMer 23 Déc - 15:13

C'est la période des fêtes , nos enfants réclament soins et attentions .
Si vous avez des soucis côté finances je ferai part à mon épouse de vos désidératas .
Merci à vous et joyeux noël.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyDim 3 Jan - 5:11

A peine avait-elle eu les clés du bureau par Maverick Maire de la ville, que déjà Whoopie s'était mise à ranger, aménager et décorer celui-ci à sa façon. Bien que Dana l'ayant précédée en cette fonction, avait laissé un bureau impeccable. D'ailleurs, elle n'avait jamais douté de ses capacités en la matière.
Lorsqu'elle eût un petit moment de répit, elle s'assit réfléchissant par quel bout commencer. Il était évident que pour la prise du poste, elle allait avoir un peu de travail, mais elle n'était pas ici pour flemmarder mais bien de s'affairer. Le temps de se servir une tisane, de la déguster, elle sut ce qu'elle allait faire dans les minutes qui suivraient sa pause. Sa boisson avalée, juste avant de commencer, se mit devant la fenêtre, espérant y voir au dehors son époux, qu'elle n'avait pas vu depuis deux jours...elle l'en excusait bien sûr! Lui coincé dans son bureau, ne lui laissait que peu de temps pour ses loisirs, mais il était de nature à s'acharner, ne voulant que le bien du Duché.
Quelques secondes plus tard, s'assit derrière le bureau et commença par faire une affiche, prévenant les amiénois, que s'ils avaient besoin d'une marchandise manquante au marché, ils pouvaient tout à fait venir icelieu en faire la demande.

[RP] Bureau du conseiller aux finances 100103031025564485169744
Elle venait de finir l'affiche, l'avait placardée pour qu'ainsi tout le monde puisse savoir à quoi servait son bureau. Évidemment, elle n'allait pas attendre à ne rien faire, qu'une personne arrive, bien d'autres choses lui restaient à faire. Plancher sur certains calculs qu'elle ne tarda pas à effectuer, car déjà il était tard, n'ayant pas pris la peine de se restaurer, préférant finir, avant de rentrer préparer le souper, et attendre JB, qui sûrement rentrerait bien plus tard qu'elle.
Citation :
Bilan du 01/01/1650 et 02/01/1650

La ville a dans ses caisses présentement 8036 Louis.
Différence par rapport au relevé précédent : - louis

Contrats "Gardes" à ce moment (/16)

Le 01/01/1650

18 à 25 Louis

Le 02/01/1650*

16 à 24 Louis

Ventes

39 pains pour 195 Louis
1 Panier pour 50 Louis
5 Rondins de bois pour 40 Louis

Total des ventes 285 Louis
Taxes sur les ventes 8 Louis
Locations Canne - à pêche soit : -


Achat par la Mairie :

Marchandises 0
Embauches de la Mairie 32 gardes pour 834 Louis

Total des entrées 293 Louis
Total des sorties : 834 Louis

Stock au 01/01/1650 et 02/01/1650

- La ville a 19 Anchois.
- La ville a 8 Bolets.
- La ville a 8 Bouteilles de vinaigre.
- La ville a 14 Cannes à pêche.
- La ville a 569 Choux.
- La ville a 11 Faisans de Colchide
- La ville a 142 Fusils.
- La ville a 832 Grappes de raisins
- La ville a 155 Haches.
- La ville a 1 Lièvre.
- La ville a 273 Pains.
- La ville a 20 Paniers.
- La ville a 97 Pioches.
- La ville a 5 Rondins de bois.
Cette fois elle avait fini, et ne pensait qu'à une chose, dormir...Depuis des heures elle était là, et depuis un long moment déjà, elle commençait à ne plus rien voir et avait hâte de se retrouver avec son époux, lorsqu'il rentrerait. Il était vraiment temps, qu'elle s'en aille. Elle s'emmitoufla chaudement, puis sortit, prenant la direction de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyDim 3 Jan - 10:22

Congratulations Laughing
Sa c'est du bon travail , précis , coloré et explicatif , on en rdemande
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyDim 3 Jan - 16:48

De retour dans le bureau, Whoopie assise à regarder les achats et ventes de la journée, vit quelqu'un entrer. C'était son Parrain, qui avant qu'elle n'eût le temps d'ouvrir la bouche pour ainsi lui dire bonjour, la félicitait pour son travail. Ceci la fit sourire, surtout qu'elle avait passé un temps fou à compter, recompter, pour que tout soit précis, enfin que le moins d'erreurs ne puisse se glisser dans ce formulaire. Sa réponse ne se fit pas attendre.

Bonjour Mont ^^, je te remercie pour ton compliment. Mais je dois dire que ceci n'a pas été très facile, mais j'y suis arrivée, et c'est le principal ^^

Elle allait de toute façon faire de son mieux pour que la mairie se porte bien, et elle aimait cela les défis. Elle avait toujours été de l'avant, même lorsque tout allait mal. Mais dans le travail, Whoopie était plutôt acharnée, voulant toujours aller au bout des choses, quelle que soit l'heure où elle se couchait. Mais ceci n'était pas pour elle, mais bien pour la ville, bien plus gratifiant que faire les choses pour soi-même.

Tu veux quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances EmptyDim 3 Jan - 16:55

Apres avoir frappé a la porte, j'entrai dans le bureau de Whoo et vit qui ? Mont, et Whoo. Sur le bureau un bilan. Meme plus besoin de maire, la conseillere aux finances fait tout le boulot. C'est parfait , non?

Bonjour a tous, bon boulot dame Whoopie, continuez ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller aux finances Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller aux finances
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau du conseiller financier
» [RP] Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit