Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du conseiller aux finances

Aller en bas 
+8
domitille
sirrickemond
Victor...
Fleur
galerand
galeswinthe
Whoopie
maverick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 22:10

Oui sirrickemond écrivez à mario et si vous voulez en attendant envoyer moi votre travail par lettre et je le posterai en attendant comme dit dans une précédente lettre.

Vivi encore bravo pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 22:29

Regarde Victor, interloquée.

Comment achète-t-on pour soi ?
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 9:52

Il regarde Fleur.

-J'ai compris maintenant, je suis un vrai crétin, hein !

Revenir en haut Aller en bas
domitille

domitille


Messages : 706
Date d'inscription : 07/04/2011

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 17:11

mais un crétin très mignon vivi
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyDim 11 Sep - 17:07

Bien des jours plus tard :

Victor écrit, griffonne. Enfin, bref, il travaille. Toujours souriant.
Revenir en haut Aller en bas
exoman

exoman


Messages : 560
Date d'inscription : 06/03/2011
Ville : bruxelles

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 4 Oct - 11:14

exo entra dans le bureau et pris place.
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptySam 19 Nov - 16:49

Coco envoye une missive a l'intention du conseil des finances

Citation :
Bonjour


Je me presente je suis cococcinelle83, mairesse de la ville de paris, je vous
ecris car n'ayant pas eu de reponse de la mairesse, je m'inquite je souhaiterai
acheter du raisin en grosse quantite a un bon prix pour notre ville, pourriez
vous me recontacter asser rapidement afin d'organiser un voyage


Cordialement

Cococcinelle83, mairesse de paris
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyLun 16 Jan - 8:07

Préparation d'annonce à chés Pichardes et chés Pichards !

Chalut chés biloutes.
Ch'bureau lo, ch't'in réalité eul'vitrine de min arrière-bureau où dchez qu'j'opère mes analyses à partir de chés constats que j'fouais seul marché.

...

Le constat que je viens de faire ce jour, mes amours, en découvrant avec stup ! (faut bien tenir de pareilles cadences) et faction (çà c'est à force de monter la garde) la situation du marché m'a laissé baba (sans rhum) et m'amène à prendre des décisions importantes. (Si, si... mes petits loups.)

Je prends un peu de recul avec mes collègues et mes supérieurs pour opérer au mieux mais il est évident que les choses ne peuvent rester en l'état et qu'une nouvelle politique va être mise en place s'appuyant sur la synergie pour le plus grand plaisir de chacun et la plus large participation de tous.
Wow ! On croirait du Sarko... phage !

Je pense que nous ne saurons faire l'économie d'un débat public pour mettre en place les lois internes au marché amiénois. Tous ensemble ! Tous ensemble !
Là, ça ferait plus "hollandais", déjà ! Il en faut bien pour tous chés goûts !)

Je prépare donc tous les outils pour que ceci se passe dans la transparence mais aussi la sérénité.
Bon ! Allez... A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 6:28

Premier outil : Les lois sur le marché.

Il y en a deux essentielles qui sont affichées sur la foire :
- La Loi stipule, afin de ne pas surcharger le marché, que l'on ne peut pas vendre plus de deux catégories différentes de produits sur celui-ci.

- Les marchandises entre 0 et 50 louis peuvent être vendues avec une marge négative ou positive de 5 louis, celles entre 50 et 100 louis avec une marge de 10 louis et celles à plus de 100 louis avec une marge de 20 louis.

NB : Si la seconde loi est explicite et assez bien comprise, il ne semble pas en être de même pour la première.

Les catégories de produits : il y en a 4 : Alimentation / Plats cuisinés / Matériaux / Matières précieuses


En principe un artisan ne produit pas plus de 2 catégories.
exemple : un vigneron ---> Aliments (Vin / Vinaigre) et Plats Cuisinés (Anchois à l'escabèche / Bar à l'escabèche)
De même un débutant ira à la chasse ou ramassera du bois et aura ainsi des aliments et des matériaux.
Certes on peut concevoir quelqu'un ayant les 4 catégories de produits...
Cependan,t afin de limiter les spéculations qui favorisent toujours les plus riches, il a été établi "pas plus de 2 à la fois sur le marché".
Ainsi un boucher qui aurait déposé un daim et une côte de sanglier St Hubert ne pourrait déposer des rondins de bois qu'en retirant préalablement soit le daim, soit le sanglier St Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 6:45

Second outil : La grille actuelle des prix (mise à jour du 25 octobre 1651)

Alimentation

Airelles ▬► 8 Louis ▬► (2 pts dextérité)
Amanites phalloïde ▬► 5 Louis
Amanites tue-mouche ▬► 5 Louis
Anchois ▬►6 Louis
Ballots de blé ▬►5 Louis
Bars ▬► 10 Louis
Bolets ▬► 6 Louis
Cerfs ▬► 25 Louis ▬► (3 pts pratique)
Chevreuils ▬► 15 Louis ▬► (1 pt pratique)
Choux ▬► 7 Louis
Daims ▬► 20 Louis ▬► (2 pts pratique)
Faisans ▬► 5 Louis Farine ▬► 3 Louis
Framboises ▬► 7 Louis ▬► (1 pt dextérité)
Fraises des bois ▬► 6 Louis
Grappes de raisins ▬► 4 Louis
Lièvres ▬► 7 Louis
Merlans ▬► 5 Louis
Mûres ▬► 6 Louis
Myrtilles ▬► 7 Louis ▬► (1 pt dextérité)
Pain ▬► 6 Louis
Pain ▬► 2 Louis ▬► (Réservés aux Paysans (Bouseux), les plus démunis)
Sangliers ▬► 20 Louis
Truffes ▬► 6 Louis
Vin ▬► 22 Louis
Vinaigre ▬► 44 Louis


Plats cuisinés

Anchois en escabèche ▬► 75 Louis ▬► (3 pts réflexion)
Bar en escabèche ▬► 79 Louis ▬► (4 pts réflexion)
Cerf braisé au vin rouge ▬► 74 Louis ▬► (6 pts puissance)
Côtes de sanglier à la saint- Hubert ▬► 34 Louis ▬► (4 pts puissance)
Faisans à la Normande ▬► 51 Louis ▬► (3 pts puissance)
Lièvres rôtis à la crème ▬► 53 Louis ▬► (4 pts puissance)


Matériaux

Cannes à pêche ▬► 41 Louis
Fenêtres ▬► 41 Louis
Diligences ▬► 414 Louis
Fusils ▬► 50 Louis
Haches ▬► 41 Louis
Paniers ▬► 50 Louis
Pioches ▬► 64 Louis
Planche de bois ▬► 23 Louis
Portes ▬► 41 Louis
Rondins de bois ▬► 5 Louis


Matières précieuses

Coquille de palourde ▬► 15 Louis
Nacre ▬► 12 Louis le gr.
Or ▬► 13 Louis le gr. Perle ▬► 30 Louis
Bijoux Bague nacre et or ▬► 79 Louis Bague perle et or ▬► 61 Louis
Broche nacre et or ▬► 243 Louis
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 6:50

Troisième outil : Le Marché

Situation du marché le 15 01 1652


Spoiler:


Situation du marché le 16 01 1652


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 6:53

Quatrième outil : L'analyse


Le marché du 15 ...

Constats frauduleux

Sirrickemond

- Haches (08) vendues à 35 au lieu du minima de 36

- Nombre très important de marchandises mises en vente simultanément. (4 catégories / 15 produits différents / 221 marchandises couvrant tous les secteurs)



Constats de dysfonctionnements

Le marché manque de bars et anchois.

Le marché sature de ballots de blé et de choux mais il est vrai de par l'importation massive de Sir Rick Emond.


Constats de vulnérabilité

L'approvisionnement du marché est bas en : Canne à pêche, Raisin, Farine ----> Réalimenter : les habitants risquent de manquer.

L'approvisionnement du marché est trop fourni en : choux et ballots de blé ------> maintien à prix haut.

Produit vendu à prix bas : Perles (se renseigner)



Le marché du 16 ...

Et voilà !!!! Fallait que ça arrive... Observons ceci : Sham ! Sham ! Sham ! Sham à moi (enfin à moi, brain... non !... à Braine.) dors !

On peut lire la réponse de Sir Rick qui suit... mais c'est moins important. La réaction de Sham est du 29 octobre... Le problème n'est pas d'aujourd'hui...
...Pourtant aujourd'hui...
Si vous observez bien la 6ème ligne en remontant à partir de la fin... vous noterez quelqu'un de certainement à nouveau très excédé...pour vendre 17 planches à ... ZERO. Il est évident qu'elles n'ont pas posé à table... et qu'à l'heure où j'étudie ceci, elles n'y sont plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 7:37

Cinquième outil : Les remèdes.


Pour le constat frauduleux : Tout d'abord ! Pas de lynchage !!! C'est le job de notre chère Intendante que de prendre les mesures qu'elle décidera... Pas le nôtre.

Ok ! C'est pas jojo ! Cette façon de Sir Rick de couvrir le marché nous assure de ne manquer de rien mais nous dispense tous de travailler.
Pas étonnant que l'on ait parfois l'impression que rien ne se vend. Ceci atteste une volonté évidente de spéculer sur le dos de la production amiénoise.
Les chomeurs ne bénéficient pas même comme avec Charles Edouard (à Paris) de revenus de haut niveau. (salaires de 25 à 30)
On voudrait tuer tous les "petits jeunes" en Amiens que l'on ne pourrait guère faire mieux. Il est évident que ça ne peut continuer.
Je pense judicieux de proposer un débat public à partir de ce constat pour élaborer ensemble de nouvelles règles économiques en Amiens et surtout des règles de savoir vivre dans un développement harmonieux.

Pour SHAM, J'aimerais que tu me précises par MP si ces planches ont été retirées par toi (regret) ou enlevées par quelqu'un... Il lui sera alors demandé de te les rendre (arrangement entre vous) sinon la loi interviendra.


Pour le constat de dysfonctionnement : Je propose à votre réflexion une solution "dynamique" :
Organiser "ch'marathon de ches pecheux d'Amiens" ---> 15 jours de pêche !
Le premier prix 500 louis !!! le second 250 et le 3ème 100
Minimum de prises obligatoire pour valider les prix : 200
sinon prix = prises x 2 / prises / Prises : 2
un bar vaut 15 (mais je ne pense pas qu'il y en ait, Amiens est un petit port), un anchois vaut 10, les autres poissons 5.
Chaque jour, le participant apportera la preuve sur fofo de ses captures à l'aide d'un petit texte (donne bonus 5 si plus de 3 lignes !)

Bien ! ceci est encore une fois une piste... Les détails peuvent être modelés, bien entendus.


Pour le constat de vulnérabilité : la remédiation est déjà apportée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 9:46

Le maire avait durement travaillé et s'était exprimé. Avait éclairci quelques points nébuleux à propos de ce qui était autorisé à mettre en vente de façon simultanée sur le marché.
Elle découvrait avec stupeur l'ampleur des abus du conseiller aux finances. Depuis combien de temps la petite entreprise durait-elle ?

Avec gêne également, qu'elle aussi était en tort en mettant le produit de sa chasse et de son bûcheronnage en plus de ses plats en vente. Il y avait cependant une différence majeure : c'était le résultat de ses journées de travail qui était à la vente. Et elle commençait à comprendre pourquoi son bois était systématiquement racheté par Sirrickemond...

Pâle de colère elle fit demi-tour rapidement afin d'aller écrire en son bureau. Oter un de ses produits en vente sur le marché et convoquer l'indélicat conseiller à la sécurité voilà ce qu'il fallait faire sans tarder. 221 articles mis en vente !!! Certes elle avait bu trois coupes de vin de Reims la veille au soir mais là, au petit matin, elle hallucinait...

Ensuite elle irait voir Dewey en son bureau et irait le féliciter pour son travail et lui demanderait de mettre son sondage en place rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 17:08

Bonjour à tous,

Cher Dewey, vous pourrez respirez en paix tous mes produits sont retirer du marché et ferais mes ventes dans d'autre citée qu'Amien, comme ceci je ne vais plus "saturé" la foire ...
Veillez noter que parmis mes fonctions multiple je suis marchand et possède plusieurs toises de terre, donc forcément mes inventaires sont passablement plus gros que le citoyen normal, donc de ce fait je vend plus que tous. mais je vais régler ce problème, je vais vendre seulement dans les autre citées.
Dernière remarque, cela fait 2 ans que je suis Aménois et vend à la foire, vous êtes le premier à porter des accusations de façon diffamatoire avec des des reproches multiples, il n'aurait pas été plus civilisé de me parler de face au lieux d'une analyse acusatrice ??

Petite question, si nous ne pouvons vendre pas plus que deux articles, comment ce fait il que vous en vendez quatre articles différent ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 0:19

Houla !
Comme il le prend de haut ...
Mais je ne me fâche pas Sir Rick !
Si vous le constatez bien...
Je n'ai fait en mon bureau ci présent qu'une analyse de la situation.
Je suis allé ensuite en mairie pour faire une annonce de cette situation de façon à ce que chacun puisse comprendre le pourquoi de la loi et la saine attitude à avoir.

Vous me demandez maintenant pourquoi j'ai moi même 4 produits différents...
D'une part, ce n'est pas 4 articles mais 3 catégories d'articles et uniquement ce jour pour bien montrer que ce n'est pas tant le respect strict de cette loi que je veux mais la non appropriation du marché par l'un de nous pour des questions spéculatives.
Que cette loi dise OK aux 4 catégories je ne 'y oppose pas mais alors que l'on limite le nombre d'articles. Vous en aviez 15. Personnellement je pense que 3 catégories serait bien pour tout le monde sans être trop contraignant. Mais je ne veux pas établir tout en arbitre solitaire.
Cette loi je demande à tous que l'on y réfléchisse et que l'on établisse un dispositif permettant d'agir à la fois assez librement mais sans contraindre les autres.

Respirer en paix n'est pas mon but personnel mais un espoir pour chacun. Je ne vous demande pas de retirer TOUS vos produits du marché mais de les y faire tourner au besoin. Vous n'êtes pas seul à exister.
Votre situation de gros propriétaire est précisément la problématique Sir Rick. Je veux bien que vous produisiez beaucoup. Je le conçois, mais je ne peux vous laisser asphyxier tous les autres.
Ce qui me chagrine c'est votre réflexe. Vous me dites je vais vendre alors ailleurs ...
Comme si seul le fric comptait. Ce qui compte Sir Rick c'est Amiens. Ce sont vos amis. Et surtout le sourire qu'ils vous font en vous croisant.

Vous me parlez enfin d'accusations diffamatoires et reproches multiples.
Ce n'est pas mon intention. Et j'ai bien dit je ne veux pas de lynchage mais reconnaissez que vous tombez à pic pour mettre en lumière une attitude condamnable... en tous cas une attitude que je ne veux plus voir.

Mais quoi ??? Vous tenez donc tant à ce que je vous remercie pour avoir servi ainsi de ce mauvais exemple à ne pas suivre...
Alors OK ! Merci Sir Rick ... d'avoir pu illustrer ce que je ne veux plus voir. Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2011
Ville : AMIENS

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 8:05

En classant ses papiers, Dewey découvrit une missive non récente mais qui n'avait pas été rangée. C'était une lettre de Cococcinelle la mairesse de Paris.

Citation :
... Je souhaiterai acheter du raisin en grosse quantite a un bon prix pour notre ville...

Ah !oui ... C'est vrai qu'il y a encore ce problème là aussi à surveiller.

Dewey rangea la missive pour ne pas oublier de réfléchier aussi aux relations intercommunales après avoir déjà réglé le fonctionnement local.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 EmptyMer 6 Juin - 22:48

Quelques remerciements à faire? Oui mais lesquels? Ceux de Seyar bien sûr, qui dans un élan de générosité n'avait point hésité à ouvrir son portefeuille et engendrer une somme massive en faveur d'Amiens et d'un don pas moins conséquent de bouteilles de vin, palliant aux pénuries de ce vivre.

Citation :
Au peuple d'Amiens!

Je m'appelle Darkwyrmfire, je suis votre nouvelle Conseillère aux Finances de votre
ville, et vous annonce ce qui suit:

Un don de 28 800 louis et de 144 bouteilles de vin ont été effectués par transactions
de la part de Seyar21, aidant ainsi notre ville.

La ville d'Amiens, ainsi de la région picarde le remercient amplement pour ce geste
extrêmement généreux, dont Amiens avait besoin.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller aux finances
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau du conseiller financier
» [RP] Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit