Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du conseiller aux finances

Aller en bas 
+8
domitille
sirrickemond
Victor...
Fleur
galerand
galeswinthe
Whoopie
maverick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 1 Juil - 0:41

Décidément faire la sourde oreille était bien la chose qu'il savait le mieux faire...Combien de temps devrait-elle attendre une réponse?...Il en oubliait ses devoirs envers elle, mais elle était de bonne humeur...pour le moment...elle patienta donc encore un moment, se disant qu'il devait rêver. Ceci dit, elle tenta une nouvelle fois d'attirer son attention.

Monsieur Galerand?...Vous semblez perdu dans vos pensées...
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 1 Juil - 11:45

Je regardais les dossiers sereinement, mais une surprise de taille franchit le seuil de ma porte, sans avoir la moindre politesse de frapper avant d'entrer, comme quoi, noblesse et éducation, ne sont pas toujours de concerts.

Cette venue, me faisais sourire, je savais qu'un jour, ni tenant plus, ceux qui ont bafoués les lois de notre royaume, de notre grand coutumier Picard et de par le fait notre bien-aimé Roy et sa confiance en eux pour le respect de l'ordre moral et être les garants dans l'honneur de la justice du Royaume de France.

Elle me parlait, je souriais.


Bonjour Monsieur Galerand.

Je viens vous voir, pour vous mander de déposer dorénavant chaque jour votre bilan, ainsi que les détails des ventes et achats, comme cela se faisait auparavant. Ce serait bien plus transparent, ainsi tout le monde pourrait se faire une idée exacte des transactions de la journée.
Je vous en remercie d'avance.


Je réfléchissais à ses propos, me remémorant les articles concernant les mairies, qu'elle devait connaitre, après tout ce temps passé en mairie, ou alors cela relève en plus de l'incompétence caractérisée de ceux qui veulent, mais n'en possèdent pas les moyens. Juste pour paraitre sans plus.


Monsieur Galerand?...Vous semblez perdu dans vos pensées...

Je la regardais, les articles présents en ma mémoire, je devais vérifier me dires. J' ouvrais mon tiroir, en sortant le feuillet: Loi concernant l’Organisation et le Fonctionnement des Mairies du Duché de Picardie & de ces Élections Municipales, TITRE I. DEVOIRS & OBLIGATIONS DES CONSEILS MUNICIPAUX; Je ne pouvais que rire de ce manque de culture sur son propre Duché et sur les fonctions dont elle avait eu la charge.

Bonjour dame Whoopie, votre irruption si peu courtoise en la plus élémentaire des bonnes manières et votre désire, aussi inutile qu'il est, m'ont fait repenser à certaines choses.
Mais cela sera un autre débat, plus tard évidement.


Je souriais, Farouche la reniflait comme un quelconque gibier, pourvu qu'elle se retienne, depuis le temps que je suis ici, elle n'a pas encore uriné.


Et bien voilà, en premier suivant ce que je peux lire, dans Titres 1 Devoirs et Obligations, Article II , je cite.
Les Mairies de toutes les villes du duché de Picardie ont l’obligation de présenter au Conseil du Duc-Gouverneur un rapport financier détaillé (voir annexe) chaque semaine, le dimanche, de l’état actuel de la Mairie.
L'obligation est hebdomadaire, seulement, comment, vous qui avez participé, pouvez en ignorer à ce point la teneur!
Donc, non journalière! cela n'est me semble t il qu'un autre caprice de votre part et comme toujours, jamais constructif, ni efficace, car l'inutilité d'une telle pratique et réelle, seul la perte de temps et de l'auto-satisfaction, peuvent en découler!. Savez vous au moins ce qu'est le travail!



Je la regardais reprenant à peine mon souffle une fraction de seconde.

Maintenant, laissez moi vous rappeler votre délit, sur votre abus de pouvoir comme maire à l'époque. Et ceux qui, n'ont rien dit ou fait contre cet état, complice de la même forfaiture à l'encontre des lois de notre Roy, du manque de respect et d'honneur en trahissant le serment d'allégeance pour le devoir de votre rang, de votre titre. Le seul espoir pour notre ville, est de nouvelles personnes à la tête de notre Duché, en qui le peuple et nous même, pourrons leurs apporter, aide et confiance, un monde auquel vous n'appartenez pas!!

Mais après tout, cela ne vaut même pas la peine que je perde mon temps avec vous dame Whoopie, j'attendrai votre jugement par vos paires et si justice il y a en notre royaume, contre de tels agissements, je souhaite que la punition en soit exemplaire pour que de tels pratiques n'existe plus!
Au revoir dame Whoopie et sachez aussi, que vu ces faits, je ne peux me résoudre à écouter une personne sans l'honneur et le respect qu'elle aurait du être comme exemple pour les citoyens de notre citée d'Amiens!
Je ne suis pas comme vous, négligeant et déshonorant les lois de notre Roy à des fins personnelles, pour un mignon de passage.


Je la saluais et quittais prestement la pièce, ne pouvant refréner le dégout que m'inspirait ses manigances permanentes....






Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 1 Juil - 13:30

Monsieur Galerand! Je vous prie de rester, nous n'en avons pas fini!

Elle le toisait lui et son...animal sûrement bourré de puces, et qui si sa mémoire était bonne, les loups n'étaient pas acceptés en ce royaume, qui plus est en ville...le mal incarné disait-on...Cet animal rempli de mépris à la façon dont il avait plusieurs fois grogné sur sa personne, mais ne disait-on pas que les animaux ressemblaient à leurs maîtres?

Je vous somme d'aller au fond de vos pensées, et je vous interdis de me parler sur ce ton! Décidément, cette ville n'est gérée que par des gens ayant la fâcheuse habitude de rabaisser les gens!
Cependant, expliquez-moi une chose, de quel abus de pouvoir parlez-vous?
Et pour votre gouverne, je ne vous ai nullement parlé de ce bilan que vous devez apporter chaque semaine en Préfecture, Mais je vous parle de votre bureau, où les bilans devraient être déposés chaque jour, est-ce à dire ici même! A moins que vous ne fassiez pas la différence entre Municipalité et Prefecture...Si je vous demande de le faire, ce n'est que dans le but, d'informer les amiénois journalièrement. Car dans vos bilans basés sur plusieurs jours, on ne sait nullement quels ont été les ventes et achats, d'où viennent ces chiffres annoncés. Car c'est bien de montrer qu'il y a eu tel ou tel bénéfice, mais le détailler, serait bien moins opaque...D'ailleurs tout le monde ne se rend pas en préfecture pour aller consulter ces bilans...pensez-y.
Maintenant à vous de me donner une réponse claire, si oui ou non vous voulez accéder à ma demande. Et sans détours s'il vous plait...


Elle ne bougea pas, attendant de nouveau une réponse claire et précise...sa patience avait tout de même des limites!







Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyDim 4 Juil - 14:29

Citation :
Bilan de la période, clôturer le 04 Juillet 1650 du 27 Juin 13H13 au 04 Juillet 1650 : 12H56

Caisses d'Amiens au 27 Juin 1650 (début période)

La ville a dans ses caisses présentement 22 889 Louis.
Un habitant d'Amiens a un patrimoine moyen de 494,26 Louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 14,32% de la monnaie circulant dans le royaume.



25 Caisses d'Amiens au 04 Juillet 1650(fin période)

La ville a dans ses caisses présentement 25 391 louis.
Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 278,76 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 9,22% de la monnaie circulant dans le Royaume.



BÉNÉFICES : +2502,00 louis


Stocks de la mairie au 04 Juillet 1650.


| La ville possède 18 Anchois -
| La ville possède 93 Ballots de blé -
| La ville possède 0 Bolets -
| La ville possède 6 Bouteilles de vin -
| La ville possède 1 Bouteille de vinaigre -
| La ville possède 6 Canne à pêche -
| La ville possède 46 Choux -
| La ville possède 103 Fusils -
| La ville possède 458 Grappe de raisin -
| La ville possède 131 Haches -
| La ville possède 0 Grammes d'or -
| La ville possède 670 Morceaux de pain -
| La ville possède 6 Paniers -
| La ville possède 53 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches –
| La ville possède 0 Planches -
| La ville possède 0 Plat : Anchois en escabèche -
| La ville possède 18 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 9 Plats : Faisans à la normande -
| La ville possède 0 Plats : Lièvres rôtis à la crème -
| La ville possède 2 Rondin de bois -


Achats réalisées sur la période


Total achat 00,00 Louis

Ventes réalisées sur la période

102 Pains 510,00 Louis
16 Raisins 112,00 Louis
1 Anchois 8,00 Louis
6 Choux 42,00 Louis
0 Plat : Anchois en escabèche 0 Louis
0 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert [color=blue0[/color] Louis
0 Plats : Lièvres Rôtis à la Crème [color=blue0,00[/color] Louis
11 Plats : Faisans à la Normande [color=blue550,00[/color] Louis
0 Bouteille de Vinaigre 00,00 Louis
0 Bouteille de Vin 00,00 Louis
0 Planches 0,00 Louis
0 Gramme d’Or 0,00 Louis
1 Hache 60,00 Louis
1 Panier 50,00 Louis


Total vente 1332,00 Louis

u]Location sur la période[/u]
63,00 Louis

Taxes perçues sur la période
0 Louis

Total obtenu du moulin sur la période

3,00 Louis


Total des revenus complémentaires : 66,00 Louis

Total ventes + revenus complémentaires : 1398,00 Louis

Total ventes + revenus complémentaires - total achats : 1398,00 Louis



Informations: La mairie a joué, cette semaine encore, le rôle de régulateur cette semaine encore, n'intervenant que très peu volontairement sur le marché. Veillant à mettre les produits manquants, sans tout acheter et revendre avec une valeur ajouté, ce qui favorise une inflation.
.
Nous étudions, toujours les différentes possibilités pour encore baisser, les prix à la vente de la mairie, de certains produits, les plus onéreux..


Conseiller aux finances d’Amiens.
Galerand.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 17:42

Monsieur Galerand. Pouvez-vous me dire, de quelle façon la mairie a régulé cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 8 Juil - 20:12

(HRP ceci n est nullement un RP, que vous faites, donc je ne répondrai pas, mettez les formes et de l'encre )

Avertissement: de quel droit jugez vous de la qualité d'un post? depuis quand une question, même sans fioriture autour, n'est pas RP? et règle absolu: aucun HRP dans un RP!

le perso pose une question, le votre rp dessus avec. Il n'y a aucune règle qui dit qu'on doit écrire de façon systématique 50 lignes de pensées ou action avant de poser une question. Hermès

Post supprimé sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyVen 9 Juil - 16:12

La chaleur qu'il régnait en ce jour de Juillet, ne lui donnait aucune envie de s'adonner à ses activités. Et cet atmosphère aussi lourde qu'une pierre...si encore, une brise légère était venue atténuer cette sensation d'étouffement...il n'en était rien, et ceci ne lui donnait qu'une envie, rester inerte dans sa chambre, allongée dans la pénombre. Mais elle avait à faire, Whoopie se devait de les appliquer.
C'est en direction du bureau du Conseiller aux finances d'Amiens, qu'elle s'était dirigée, y entra, afin d'avoir une explication sur une question qu'elle se posait.


Bonjour Monsieur Galerand. J'ai une petite question à vous soumettre. Pouvez-vous me dire, de quelle façon la mairie a régulé cette semaine?

L'éventail qu'elle avait apporté avec elle, et qu'elle agitait devant son nez, n'avait nullement grand effet, plus cela allait et plus l'impression de chaleur s'accentuait. Debout devant son bureau, elle attendait patiemment la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyVen 9 Juil - 16:54

Dame Whoopie venait de surgir dans mon humble bureau, la chaleur de cette journée d'été devenait insoutenable.
Fenêtres ouvertes, je me demandais si cela n'était pas pire encore.

Farouche couchée ou elle pouvait pour trouver une once de fraicheur. Heureusement, j'avais prit la précaution de lui remplir un vaste baquet d'eau fraiche et claire ou elle pouvait se désaltérer à sa guise.

Dame Whoopie me parlait. Je la regardais étonné de la voir en ce lieu.


Bonjour Monsieur Galerand. J'ai une petite question à vous soumettre. Pouvez-vous me dire, de quelle façon la mairie a régulé cette semaine?

J'écoutais attentivement ses propos. Je me levais. Souriant comme à mon habitude, je m'approchais d'elle.

Bonjour Dame Whoopie.

En fait, voici ma pensée profonde comme cela vous allez très vite comprendre ou nous en sommes exactement.


Je la regardais dans les yeux.

Je ne vais pas y aller comme vous pouvez vous en douter par quatre chemins. Pour moi, je ne vous doit aucun compte, rien!

Vous avez fait certaine choses en cette commune et de plus l'avez abandonné, elle et son Duché!
Des traces de votre passage à ce poste, je n'ai trouvé qu'un vague torchon, alors, ne vous reconnaissant plus pour le Duché, ni rien en cette commune, je vous prierez d'aller ailleurs, comme les auberges de Paris ou d'ailleurs, passer votre oisiveté là bas.

Pour ma part, je n'attend qu'une chose. Que Amiens , reçoivent d'autres dirigeants, pour notre Duché, que vous et ceux qui nous ont laissé ce capharnaüm, ceux qui par leurs silences sont complices, ceux par leurs manquent envers leur serment disparaissent et qu'ils laissent d'autres prendre la place!
Le débat est clos, vous pouvez sortir, je n'ai absolument plus rien à vous dire!

Je n'attend ler résultat des entrevues avec messire Chales de Nemours et votre condamnation par vos paires!


[i]Je retournais dans mes papiers, regardant les résultats passés. Je les prenais sous mon bras et sortais.[ Laissant baigner en son jus m'a visiteuse, mais cela est bon pour la ligne pensais-je en riant/i]

Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyDim 11 Juil - 17:54

Citation :
Bilan de la période, clôturer le 11 Juillet 1650 du 04 Juin 13H13 au 11 Juillet 1650 :08H58

Caisses d'Amiens au 04 Juillet 1650 (début période)

La ville a dans ses caisses présentement 25 391 Louis.
Un habitant d'Amiens a un patrimoine moyen de 278,76 Louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 9,22% de la monnaie circulant dans le royaume.



25 Caisses d'Amiens au 11 Juillet 1650(fin période)

La ville a dans ses caisses présentement 24 567 louis.
Un habitant de Amiens a un patrimoine moyen de 285,66 louis.
La ville contient 100% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 9,52% de la monnaie circulant dans le Royaume.



BÉNÉFICES : - 824,00 louis


Stocks de la mairie au 11 Juillet 1650.


| La ville possède 18 Anchois -
| La ville possède 89 Ballots de blé -
| La ville possède 0 Bolets -
| La ville possède 6 Bouteilles de vin -
| La ville possède 1 Bouteille de vinaigre -
| La ville possède 7 Canne à pêche -
| La ville possède 94 Choux -
| La ville possède 103 Fusils -
| La ville possède 442 Grappe de raisin -
| La ville possède 131 Haches -
| La ville possède 0 Grammes d'or -
| La ville possède 738 Morceaux de pain -
| La ville possède 5 Paniers -
| La ville possède 55 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches –
| La ville possède 0 Planches -
| La ville possède 0 Plat : Anchois en escabèche -
| La ville possède 18 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 9 Plats : Faisans à la normande -
| La ville possède 0 Plats : Lièvres rôtis à la crème -
| La ville possède 2 Rondin de bois -


Achats réalisées sur la période


Total achat 838,00 Louis : 1000 Louis de dépense pour la capture de Louis le Pirate. Soit un total des dépenses de : 1 838,00

Ventes réalisées sur la période

52 Pains 260,00 Louis
16 Raisins 112,00 Louis
0 Anchois 0,00 Louis
15 Choux 105,00 Louis
0 Plat : Anchois en escabèche 0 Louis
0 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert [color=blue0[/color] Louis
0 Plats : Lièvres Rôtis à la Crème [color=blue0,00[/color] Louis
0 Plats : Faisans à la Normande [color=blue550,00[/color] Louis
0 Bouteille de Vinaigre 00,00 Louis
0 Bouteille de Vin 00,00 Louis
0 Planches 0,00 Louis
35 Gramme d’Or 315,00 Louis
0 Hache 60,00 Louis
1 Panier 50,00 Louis


Total vente 842,00 Louis

u]Location sur la période[/u]
27,00 Louis

Taxes perçues sur la période
0 Louis

Total obtenu du moulin sur la période

6,00 Louis


Total des revenus complémentaires : 33,00 Louis

Total ventes + revenus complémentaires : 875,00 Louis

Total ventes + revenus complémentaires - total achats : - 963,00 Louis



La capture de Louis le Pirate est insérée dans les achats, occasionnant une dépense supplémentaire de 1000 Louis à notre citée.
Informations:
La mairie a joué, cette semaine encore, le rôle de régulateur cette semaine encore, n'intervenant que très peu volontairement sur le marché. Veillant à mettre les produits manquants, sans tout acheter et revendre avec une valeur ajouté, ce qui favorise une inflation.
.
Nous étudions, toujours les différentes possibilités pour encore baisser, les prix à la vente de la mairie, de certains produits, les plus onéreux..


Conseiller aux finances d’Amiens.
Galerand.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyMar 20 Juil - 20:44

Bon, je venais de fermer le Cadastre de la citée, une bonne chose de faite.
Maintenant il ne me restais plus que les bureaux administratifs, sur lesquels je n 'allais pas faire mieux que pour le cadastre.

Une feuille de papier, un peu d'encre une plume et le tour est joué.

voilà, un bon clou et cela est parfait. Il me restais encore deux bureaux, mais je connaissais très bien le texte donc je ne perdrai pas de temps pour me rendre ensuite à la prison.




Fermé pour cause d'emprisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyMar 7 Sep - 8:23

Documents en mains, Whoopie se rendit dans le bureau, enlevant au passage l'écriteau qui n'avait plus lieu d'être, celui de sa fermeture pour cause d'emprisonnement. Lorsqu'elle y mit les pieds, l'air y étant devenue irrespirable, des tonnes de poussière s'y étant accumulées, de par sa non utilisation, se précipita ouvrant les fenêtres...aérer était devenu plus que judicieux. De son mouchoir, balaya les quelques centimètres de saletés accumulée sur une chaise, y déposant les dossiers. D'un rapide coup d'oeil, elle évalua le temps de travail que cela allait lui prendre...en soupira...il était évident, que ceci ne se ferait pas d'un coup de baguette magique...elle se mit à l'ouvrage, priant pour que son frère passe dans le coin, afin de l'aider. A deux, les choses allaient tout de même plus vite! Quatre mains, valaient mieux que deux! Seulement, elle n'avait pas le temps de l'attendre, il fallait absolument, qu'elle place là où devaient se trouver les finances de la mairie...

...Deux heures environ s'étaient écoulées, quand elle s'arrêta enfin. Elle n'osait pas imaginer la tête qu'elle avait à ce moment là. Sûrement les cheveux en bataille, le visage noirci...lorsqu'elle vit sa robe, il ne faisait plus aucun doute, sur son état...elle en soupira, quelque peu lassée, se laissant tomber sur une chaise, réfléchissant tout haut.


Hé ben! Quel boulot!!!

Le temps était à la mise en place des documents. Elle s'y affaira, avant de repartir changer de toilette et faire la sienne, pour ensuite retourner à ses charges.


Finances du 03 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 28842 louis.

Ventes


[03/09 - 14:33:53] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[03/09 - 14:06:09] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 12 louis
[03/09 - 12:21:59] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[03/09 - 11:47:38] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[03/09 - 10:36:42] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[03/09 - 10:02:59] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[03/09 - 9:53:05] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 12 louis
[03/09 - 6:42:25] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis

[03/09 - 22:30:05] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis

[03/09 - 20:54:58] : La Mairie a vendu 3 Anchois pour 18 louis
[03/09 - 9:04:21] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 18 louis

[03/09 - 18:56:38] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis

[03/09 - 9:53:41] : La Mairie a vendu 1 Faisan de Colchide pour 8 louis

[03/09 - 9:25:04] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[03/09 - 9:04:42] : La Mairie a vendu 4 Grappe de raisin pour 24 louis
[03/09 - 6:42:16] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis

[03/09 - 0:56:44] : La Mairie a vendu 1 Chevreuil pour 25 louis

(Total ventes : 177 louis)

Gains

[03/09 - 14:21:58] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis

(Total gains : 9 louis)

Achats

[03/09 - 9:39:11] : La Mairie a acheté 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 37 louis

(Total achats : 37 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 11 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 14 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 347 louis)

Total entrées : 186 louis
Total sorties : 384 louis

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 80 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 6 Bolets -
| La ville possède 6 Canne à pêche -
| La ville possède 17 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 361 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1349 Morceaux de pain -
| La ville possède 3 Paniers -
| La ville possède 93 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 19 Sangliers -

Finances du 04 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 28848 louis.

Ventes


[04/09 - 14:19:45] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[04/09 - 14:05:59] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 12 louis
[04/09 - 13:14:44] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[04/09 - 4:27:23] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[04/09 - 3:19:56] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis

[04/09 - 10:21:55] : La Mairie a vendu 2 Chevreuils pour 50 louis

(Total ventes : 86 louis)

Gains

/

(Total gains : 0 louis)

Achats

/

(Total achats : 0 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 3 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 4 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 97 louis)

Total entrées : 86 louis
Total sorties : 97 louis

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 79 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 6 Bolets -
| La ville possède 6 Canne à pêche -
| La ville possède 17 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 361 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1368 Morceaux de pain -
| La ville possède 3 Paniers -
| La ville possède 94 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 19 Sangliers -

Finances du 05 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 28811 louis.

Ventes


[05/09 - 20:09:51] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[05/09 - 17:50:17] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[05/09 - 12:22:13] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[05/09 - 6:32:12] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[05/09 - 3:29:47] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis

[05/09 - 10:29:44] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis

[05/09 - 9:03:29] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis

[05/09 - 20:06:16] : La Mairie a vendu 1 Faisan de Colchide pour 8 louis

[05/09 - 6:31:55] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis

(Total ventes : 56 louis)

Gains

[05/09 - 22:21:09] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis

[05/09 - 0:58:20] : Vous venez d'obtenir 1 paquet de farine grâce au moulin

(Total gains : 9 louis + 1 farine)

Achats

/

(Total achats : 0 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 3 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 4 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 97 louis)

Total entrées : 65 louis
Total sorties : 97 louis
Total gain de marchandises: 1 farine

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 79 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 4 Bolets -
| La ville possède 6 Canne à pêche -
| La ville possède 16 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 360 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1384 Morceaux de pain -
| La ville possède 3 Paniers -
| La ville possède 94 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 19 Sangliers -

Finances du 06 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 28899 louis.

Ventes


[06/09 - 18:14:40] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[06/09 - 16:37:21] : La Mairie a vendu 10 Morceaux de pain pour 60 louis
[06/09 - 12:41:21] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[06/09 - 3:39:30] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[06/09 - 7:29:52] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis

[06/09 - 23:03:07] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[06/09 - 13:19:48] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis

[06/09 - 21:06:08] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[06/09 - 8:22:01] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[06/09 - 8:03:35] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 18 louis
[06/09 - 7:30:01] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[06/09 - 6:49:43] : La Mairie a vendu 4 Choux pour 24 louis
[06/09 - 3:24:17] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[06/09 - 3:01:38] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis

[06/09 - 7:17:04] : La Mairie a vendu 1 Plat : Lièvre rôti à la crème pour 52 louis

[06/09 - 1:23:54] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis

(Total ventes : 226 louis)

Gains

/

(Total gains : 0)

Achats

/

(Total achats : 0 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 11 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 12 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 321 louis)

Total entrées : 226 louis
Total sorties : 321 louis
Total gain de marchandises: 0

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 79 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 4 Bolets -
| La ville possède 6 Canne à pêche -
| La ville possède 16 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 358 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1370 Morceaux de pain -
| La ville possède 3 Paniers -
| La ville possède 94 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 19 Sangliers -
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyMer 8 Sep - 13:21

Finances du 07 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 28990 louis.

Ventes


[07/09 - 16:47:01] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[07/09 - 12:54:22] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[07/09 - 9:42:04] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[07/09 - 8:34:21] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[07/09 - 3:27:02] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis

[07/09 - 16:32:54] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[07/09 - 6:34:56] : La Mairie a vendu 10 Grappe de raisin pour 60 louis

(Total ventes : 96 louis)

Gains

[07/09 - 16:19:40] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis

(Total gains : 9 louis)

Achats

/

(Total achats : 0 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 11 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 9 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 282 louis)

Total entrées : 105 louis
Total sorties : 282 louis
Total gain de marchandises: 0

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 79 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 4 Bolets -
| La ville possède 5 Canne à pêche -
| La ville possède 16 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 347 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1385 Morceaux de pain -
| La ville possède 3 Paniers -
| La ville possède 94 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 19 Sangliers -
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 9 Sep - 14:26

Finances du 08 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 28967 louis.

Ventes


[08/09 - 20:56:17] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à bleuet !
[08/09 - 18:54:25] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Cassandre !
[08/09 - 12:00:21] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Mai_lee !
[08/09 - 9:13:11] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à london02 !
[08/09 - 8:08:20] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à coraline !
[08/09 - 3:20:25] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Remi !

[08/09 - 23:06:48] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis à Ottokar !
[08/09 - 8:52:48] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis à baron !
[08/09 - 7:30:19] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 12 louis à emile !
[08/09 - 2:51:41] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis à Katarina !

[08/09 - 23:20:27] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis à oscar-françois !
[08/09 - 22:46:26] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis à Katarina !

(Total ventes : 78 louis)

Gains

[08/09 - 16:43:47] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis à Loucy !

(Total gains : 9 louis)

Achats

/

(Total achats : 0 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 10 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 6 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 228 louis)

Total entrées : 87 louis
Total sorties : 228 louis
Total gain de marchandises: 0

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 79 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 2 Bolets -
| La ville possède 6 Canne à pêche -
| La ville possède 16 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 340 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1412 Morceaux de pain -
| La ville possède 3 Paniers -
| La ville possède 94 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 19 Sangliers -
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptySam 11 Sep - 21:38

Finances du 10 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 26705 louis.

Ventes


[10/09 - 19:32:53] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[10/09 - 18:30:20] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 18 louis
[10/09 - 17:23:54] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[10/09 - 13:44:58] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 18 louis
[10/09 - 11:49:45] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[10/09 - 7:50:09] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[10/09 - 6:12:25] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 24 louis

[10/09 - 23:51:02] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[10/09 - 21:35:02] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[10/09 - 8:35:14] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[10/09 - 8:32:40] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis

(Total ventes : 108 louis)

Gains

[10/09 - 18:34:43] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis

(Total gains : 9 louis)

Achats

[10/09 - 23:58:10] : La Mairie a acheté 10 Plats : Lièvres rôtis à la crème pour 550 louis
[10/09 - 23:57:43] : La Mairie a acheté 4 Bouteilles de vin pour 112 louis
[10/09 - 23:55:57] : La Mairie a acheté 8 Plats : Faisans à la normande pour 400 louis
[10/09 - 23:55:47] : La Mairie a acheté 10 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 550 louis
[10/09 - 23:53:50] : La Mairie a acheté 5 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 325 louis
[10/09 - 23:51:38] : La Mairie a acheté 50 Bolets pour 400 louis
[10/09 - 23:49:12] : La Mairie a acheté 500 Choux pour 0 louis

(Total achats : 2337 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 10 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 8 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 254 louis)

Total entrées : 108 louis
Total sorties : 2591 louis
Total gain de marchandises: 10 plats lièvres rôtis à la crème + 4 bouteilles de vin + 8 plats faisans à la normande + 10 plats sangliers à la St-Hubert + 5 plats cerfs braisés au vin rouge + 50 bolets + 500 choux

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 79 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 50 Bolets -
| La ville possède 4 Bouteilles de vin -
| La ville possède 5 Canne à pêche -
| La ville possède 500 Choux -
| La ville possède 16 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 327 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 5 Lièvres -
| La ville possède 1422 Morceaux de pain -
| La ville possède 2 Paniers -
| La ville possède 94 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 5 Plats Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 10 Plats Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 8 Plats Faisans à la normande -
| La ville possède 10 Plats Lièvres rôtis à la crème -
| La ville possède 21 Sangliers -
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyJeu 16 Sep - 17:08

Finances du 11 au 15 Septembre 1650

Citation :
Trésorerie: 27425 louis.

Ventes


[11/09 - 13:57:19] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[11/09 - 11:29:37] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[11/09 - 11:06:15] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[11/09 - 9:42:53] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[11/09 - 9:41:37] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[11/09 - 8:16:47] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[11/09 - 0:10:24] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[12/09 - 13:33:57] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[12/09 - 11:27:16] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[12/09 - 8:50:06] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 12 louis
[12/09 - 5:51:33] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[13/09 - 21:52:07] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[13/09 - 13:30:43] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[13/09 - 13:21:26] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[13/09 - 5:06:45] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[14/09 - 21:28:05] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[14/09 - 18:07:30] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[14/09 - 15:54:18] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[14/09 - 10:02:17] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 24 louis
[14/09 - 7:55:24] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 12 louis
[14/09 - 7:44:06] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[15/09 - 18:43:50] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[15/09 - 15:58:09] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[15/09 - 15:58:03] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[15/09 - 7:10:01] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis
[15/09 - 7:04:32] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis

[11/09 - 12:58:05] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[11/09 - 11:30:28] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[11/09 - 8:52:52] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[11/09 - 8:26:30] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[11/09 - 6:34:28] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[12/09 - 17:18:39] : La Mairie a vendu 5 Choux pour 30 louis
[12/09 - 13:32:26] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[12/09 - 10:49:10] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[13/09 - 12:06:28] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[14/09 - 12:31:27] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[14/09 - 7:55:01] : La Mairie a vendu 2 Choux pour 12 louis
[15/09 - 13:20:29] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis
[15/09 - 13:19:42] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 18 louis
[15/09 - 8:42:42] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 6 louis

[11/09 - 8:02:54] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis
[11/09 - 1:04:03] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis
[12/09 - 16:57:36] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis
[12/09 - 15:46:08] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis
[12/09 - 15:09:19] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis
[14/09 - 22:51:54] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis
[15/09 - 18:35:02] : La Mairie a vendu 3 Bolets pour 18 louis
[15/09 - 0:24:25] : La Mairie a vendu 1 Bolet pour 6 louis

[12/09 - 13:33:48] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[12/09 - 13:32:49] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[12/09 - 12:29:34] : La Mairie a vendu 7 Grappe de raisin pour 42 louis
[12/09 - 11:54:51] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[12/09 - 10:49:19] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[12/09 - 3:47:24] : La Mairie a vendu 6 Grappe de raisin pour 36 louis
[13/09 - 8:19:56] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis
[13/09 - 6:59:05] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 12 louis
[14/09 - 7:55:13] : La Mairie a vendu 2 Grappe de raisin pour 12 louis
[15/09 - 7:09:37] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 6 louis

[12/09 - 1:52:26] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 54 louis
[13/09 - 0:54:13] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 54 louis
[14/09 - 7:00:57] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 54 louis
[14/09 - 7:00:21] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 54 louis
[14/09 - 6:59:47] : La Mairie a vendu 1 Plat : Cerf braisé au vin rouge pour 54 louis

[14/09 - 16:06:58] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 69 louis

(Total ventes : 849 louis)

Gains

[11/09 - 8:03:25] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis
[13/09 - 10:01:12] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis
[15/09 - 20:11:11] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis

[15/09 - 14:44:01] : Vous venez d'obtenir 1 paquet de farine grâce au moulin

(Total gains : 27 louis + 1 farine)

Achats

[14/09 - 23:21:39] : La Mairie a acheté 5 Ballots de blé pour 40 louis
[14/09 - 23:20:08] : La Mairie a acheté 6 Lièvres pour 48 louis

(Total achats : 88 louis)

Embauches

La ville a engagé pour le moment 43 gardes à 15 louis
La ville a engagé pour le moment 37 cultivateurs à 13 louis

(Total embauches : 1126 louis)

Total entrées : 876 louis
Total sorties : 1214 louis
Total gain de marchandises: 1 farine + 5 blés + 6 lièvres

Citation :
Stocks de la mairie

| La ville possède 83 Ballots de blé -
| La ville possède 2 Bars -
| La ville possède 42 Bolets -
| La ville possède 4 Bouteilles de vin -
| La ville possède 5 Canne à pêche -
| La ville possède 479 Choux -
| La ville possède 16 Faisan de Colchide -
| La ville possède 99 Fusils -
| La ville possède 304 Grappe de raisin -
| La ville possède 128 Haches -
| La ville possède 11 Lièvres -
| La ville possède 1478 Morceaux de pain -
| La ville possède 2 Paniers -
| La ville possède 95 Paquets de farine -
| La ville possède 94 Pioches -
| La ville possède 0 Plats Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 10 Plats Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 8 Plats Faisans à la normande -
| La ville possède 8 Plats Lièvres rôtis à la crème -
| La ville possède 21 Sangliers -
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyMar 7 Juin - 8:22

Impôt de la ville d'Amiens, payé à la surintendante aux finances royales en ce jour du 07 juin de l'an de grâce 1651.


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 9:43

Elle toqua et pénétra dans le bureau du conseiller aux finances.

Bonjour Domitille !
Donc vous remplacez Exoman ? Parfait...

Cela fait une semaine que j'ai demandé à ce que la taxe sur les ventes soit supprimée et qu'on remette le prix du raisin à 4 louis.

La taxe a bien été supprimée et je vous en remercie. Mais pour le raisin ? Il faut se mettre à genoux ?

De plus, vous avez baissé le salaire des gardes et le nombre d'embauches. Pourquoi ? La ville a besoin d'être protégée et les gardes d'avoir un salaire décent.

Le cahier de doléances de la ville...Les gens posent des questions, personne n'y répond ! C'est à moi de le faire ? Vous croyez que je n'ai pas assez de travail comme ça ?

Si vous n'y arrivez pas, faites vous aider ! Victor est votre conseiller et en tant que maire remplaçante c'est à vous de donner les consignes.
S'il n'est pas capable de fournir plus, embauchez du monde ! Nommez un autre conseiller en attendant les prochaines élections !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 15:15

C'est d'un pas vif et le rouge aux joues qu'elle arriva au bureau de la conseillère aux finances. Elle commençait à en avoir plus qu'assez !

Elle entra après avoir frappé légèrement et s'adressa à Domitille.


Domitille !
Le 09 août j'ai demandé par courrier à Exoman de remettre le prix du raisin à 4 louis !
Il m'a répondu que ce n'était pas lui qui avait augmenté le prix mais vous.
Bon, déjà passons sur la solidarité au sein de cette mairie ! Votre mari semble avoir oublié qu'il est responsable de ses conseillers.

Onze jours plus tard, le prix n'a toujours pas changé ! Je vous demande de le faire MAINTENANT !
Je sais que vous avez fort à faire, mais vous mangez tous les jours non ? Changer une étiquette ne vous prendra qu'une poignée de secondes ! Vous ne prendrez pas de dessert, voilà tout !


De plus...je voudrais savoir QUI est le maire de cette ville ? Il n'est pas là. QUI le remplace ? QUI lit son courrier ? Ce n'est pas vous apparemment.
Si je me trompe, avez vous fait les démarches pour demander votre nomination ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyMer 31 Aoû - 11:15

Se présenta au bureau de la conseillère aux finances.
Bonjour Domitille.
Je vous remercie d'avoir remis le prix du raisin à 4 louis. Il n'aura fallu que 15 jours pour me faire entendre...

Euh...Vos bilans hebdomadaires, que je dois remettre à la duchesse Anne...Il en manque deux. Ce n'est pas faute de vous les avoir réclamés.

On fait quoi là ? Vous aurez plus de temps si vous êtes élue maire vous croyez ? La personne que vous avez prévue d'installer dans ce bureau, c'est bien Victor, l'actuel conseiller à l'accueil qu'on n'a pas vu depuis le 19 août ? Enfin s'il est absent, personne pour prendre le relai ?

Décidemment...cette ville navigue à vue...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyVen 2 Sep - 13:40

Furieuse et inquiète elle arriva au bureau du nouveau conseiller aux finances, le fameux Victor, qu'on ne verrait probablement pas plus aux finances qu'à l'acceuil.

Effectivement le bureau était vide...
Elle laissa, encore !!!, un mot sur le bureau gris de poussière.

Citation :
Victor,

Bien que je doute que ma demande soit suivie d'effet, je vous somme de mettre 100 raisins à 4 louis immédiatement en vente, ainsi que 60 pains à 6 louis, sur la foire d'Amiens.

Les artisans ne peuvent plus travailler ! Les gens n'auront d'autre choix que de mourir de faim ou de fuir Amiens.

A vous, et à votre équipe de branquignols, je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !!! Vous êtes vraiment des champions !
Je n'ai qu'une envie, c'est que vous n'obtempériez pas plus que votre mairesse et ex conseillère et que nous vous collions au trou !
Croyez moi, d'autres y sont allés pour bien moins que ça !

C'est honteux de briguer des responsabilités et de laisser les habitants mourir de faim !
Mais ce qui est encore plus navrant, c'est de voir qu'une poignée d'habitants a voté pour votre liste...Ceux là, ils peuvent émigrer ! Quand on n'a pas plus qu'une demi fève de cervelle dans le crâne, on ne mérite que de faire son bagage !

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyDim 4 Sep - 19:03

Puisque Victor était nouvellement nommé à ce poste et après qu'elle l'ait vu à l'auberge, sans aucune indication fournie par la nouvelle mairesse, elle prit la plume et lui fit un petit résumé.

Bon déjà, il faut savoir manier le pinceau pour faire quelques peintures indispensables.
Voici ce que moi j’utilise, facile et rapide, mais il existe d’autres outils apparemment plus pratiques. Ceci dit, tout est question d’habitude.


Spoiler:

En ce qui concerne la tenue des finances, voilà comment j’ai procédé quand j’étais à ce poste :
- Créer un dossier au nom du mois en cours.
- Créer un sous dossier chaque jour.
- Y déposer :
o une peinture des stocks de la mairie
o une peinture du solde de la mairie
o une peinture des mouvements de la foire (achats/ventes)
o faire le bilan quotidien

Attention, tous les jours vers 3heures du matin, un mystérieux phénomène se produit et tout disparaît. Il faut donc être vigilant à bien faire cela tous les jours.
Si on oublie un jour, ce n’est pas la catastrophe bien sûr, mais bon…


Le bilan quotidien se présente ainsi :



Spoiler:


C'est très simple Victor, et il suffit de regarder dans les archives ici pour savoir comment procéder.

Mais votre rôle ne s'arrête pas là.
Vous devez surveiller la foire, noter les prix qui ne sont pas en accord avec la grille des prix. Signaler les contrevenants au chef de la sécurité, travailler avec lui en partenariat donc.

Sirrickemond a déjà commencé son travail. Il lui reste juste à noter dans son bureau les courriers qu'il a envoyé.

Très important : vous devez approvisionner le marché. Donc veiller, tout particulièrement, que suffisamment de raisins et de pains soient en vente.
Que tous les produits, anchoix, bars, vins, bois, farine, etc...nécessaires au bon fonctionnement de l'activité des artisans soient bien en vente.
Evidemment, il arrive que la mairie n'ait pas tout en stock. C'est à vous de solliciter les producteurs de vin ou les fabricants de portes par exemple pour avoir des produits à vendre, soit pour le compte de la mairie (et là, il existe des contrats à faire signer, ce que Domitille et Exoman n'ont jamais fait d'ailleurs) soit directement en vente sur la foire.

Enfin, le but est que la mairie gagne un peu d'argent tout en laissant les artisans vivre et en permettant à chaque habitant de manger et de travailler.
Tout est question de doigté. Il faut des gardes, ni trop ni trop peu, à un salaire décent.
La grille des prix est correctement établie. Elle mérite sûrement des ajustements. Cela doit se faire en partenariat avec le maire, l'intendant et l'avis de la population.


Voilà.
Vous sentez vous capable d'assurer ce poste quotidiennement ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyDim 4 Sep - 19:15

Il vit Fleur entrer, la salua. Il écouta ses explications avec attention.

[b]-Je vous remercie beaucoup...C'est fort gentil à vous. J'espère être à la hauteur ! (euh, ça devrait le faire)

Victor était sincère. Il voulait faire de son mieux et cela lui tenait à coeur. Aussi inscrivit-il les tâches à effectuer chaque jour. Un petit sourire flottant sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyDim 4 Sep - 19:53

Je viens de voir votre bilan quotidien.
C'est parfait ! Pourquoi m'avez vous demandé comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sirrickemond

sirrickemond


Messages : 381
Date d'inscription : 05/07/2011
Ville : Amien, Duché de Picardie

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: clef du bureau conseiller de la sécurité   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyDim 4 Sep - 21:27

Bonjour Mr. Victor,

Je vous écrit ainsi même qu'a la mairesse pour obtenir les clefs de mon bureau au conseil de la sécurité. Bien que m'être informé auprès du gouverneur ( Dame Fleur ) , sois vous ou la mairesse possède la clef pour accéder en ce lieu qui m'est indispensable pour performer dans mes nouvelles fonction pour la mairie d'Amien...

Au plaisir de votre réponse, merci

Sir Rick Emond
conseiller de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Victor...

Victor...


Messages : 242
Date d'inscription : 11/06/2011
Ville : Amiens

[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 19:45

Victor adresse un sourire à Fleur.

-J'ai compris maintenant, mais...comment achète-t-on pour soi serait la bonne question !

Il vit la lettre à cet instant. Il la regarda. Et y répondit, tout en écoutant Fleur.

-Cher Sirickemond,

(Vous devez écrire à Mario, vous lui direz que vous êtes le responsable de la sécurité, et c'est LUI qui vous donnera l'accès)
Bien à vous , Victor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du conseiller aux finances   [RP] Bureau du conseiller aux finances - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du conseiller aux finances
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité
» [RP] Bureau du conseiller aux Finances
»  [RP] Bureau du Conseiller à l'accueil
» [RP] Bureau du conseiller financier
» [RP] Bureau du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit