Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyDim 7 Juil - 23:04

Moi je vous le dis, les miracles existent…
Parce que faut se rendre a l’évidence quand même, ici a Amiens c’est calme, vraiment très calme…
J’avais fini par me demander si vraiment la ville est habitée.
Pourtant ce midi, qu’elle surprise, un pigeon vient se posé sur le rebord de la fenêtre.
Et vous savez quoi, il est porteur d'une missive ce pigeon.
Et parce que j’en reçois peu je passe mon après midi a la lire, la relire et la relire encore.

Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer l’homme qui a écrit les quelques lignes.
Mais qu’est ce qu’il écrit bien, normal sans doute puisque apparemment il est juge.

Je prends ma plume pour moi aussi écrire quelques mots.

Citation :

De Rosy Lejeune,
A Sieur Maxime Belly Du Beau Regard.

Ce dimanche 7 juillet 1653.

Sieur, vos quelques mots me réchauffe le cœur.
Je vous remercie.
J’espère pouvoir faire de mon mieux pour notre belle citée d’Amiens.

Cordialement,

Rosy Lejeune.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyJeu 11 Juil - 13:58

Un messager fut dépêché auprès du Maire d'Amiens.

Citation :



[RP] Bureau du maire - Page 23 637994comtderocheaymond

D'Athénaïs Revel, Comtesse de la Roche Aymond,                                                                                                      
à Rosy Lejeune, Maire d'Amiens





Madame,

je vous fais parvenir un un exemplaire de l'affiche pour le bal masqué pour le cas où vous ne l'auriez pas encore, auriez-vous l'amabilité de l'installer au lieu prévu, à savoir au panneau d'affichage des annonces royales?

Vous trouverez également joint à cet envoi une pile de courriers à envoyer à chaque habitant de votre ville.

Je vous remercie de votre sollicitude.

Bien cordialement,

Fait à Paris le Xème jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1653


[RP] Bureau du maire - Page 23 296937sceauathrouge
[RP] Bureau du maire - Page 23 120908045119855823

invitation au bal (IG) a écrit:

Vous êtes cordialement invités au bal de clôture de la Quête du Graal qui se tiendra  à la Cour de Versouilles le Vendredi 12 Juillet à partir de 20h.
Afin de parachever en beauté cette grande aventure comme jadis le faisaient le Roi Arthur et ses Chevaliers, venez festoyer et tournoyer au son des troubadours. Alors à vos cottes de mailles, chainses, houppelandes et masques pour un voyage dans le temps qui vous emmènera à l'époque des donjons, de la table ronde et de ses légendes afin de revivre le temps d'une nuit la magie d'une épopée.

[HRP] Il est plus amusant de ne pas savoir qui se cache sous les masques et pour se faire  nous avons l'autorisation de Caïus pour créer des PNJ exceptionnels qui bien entendu seront supprimés à la fin du topic. Comme pour le précédent bal mettez "Bal_" devant le nom de votre PNJ pour que je puisse les retrouver et les supprimer plus vite ! Bon RP  à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyMer 31 Juil - 12:38

C’est le dernier jour, voila un mois et quelques jours que je m’étais installée dans ce bureau.
J’avais fait de mon mieux, hélas je n’avais pas eu le temps de faire tout ce que je voulais pour la ville et ses habitants.
Je range le bureau pour laisser une pièce propre à mon successeur.
Un bouquet de Roses fraiches est poser dans le vase et mit en évidence sur le coin du beau bureau de bois ancien.
Une simple lettre pour Wolf poser a coté.


Citation :
Cher Wolfgang,

Je te souhaite le meilleur pour ce mois qui arrive.

Amicalement

Rosy.

J’avais rangé les dossiers mit a jour.
Il ne me reste plus qu’a quitter ce bureau, sans une pointe de tristesse dans le cœur.
La porte est fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptySam 3 Aoû - 10:47

j'entrais dans ce bureau que je tenais tant bien que mal...Je n'avais pas encore eu le temps de passer en ce bureau que Rosy m'avais laisser...Travail fini dans tous les autres bureau je rentre sachant que ma vie va drôlement changer avec le temps une pensée pour Rosy je m'assis sur la chaise positionné face au bureau. Quand j'aperçois une lettre et un bouquet de fleur derrière un tas de dossier....hum... J'adore ces fleures la! Vraiment! je les regarde en détail....Une lettre m'est adressé, je la lis. Simple lettre de soutient qui était de Rosy l'ancienne mairesse. Je sourit et la pose a coté d'un cadre. Ce dessin c'était un dessin de lui dessiner par la main habile de Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyVen 16 Aoû - 17:02

Elle était gentille Athé, et compréhensive, prévenante aussi mais à un moment il faut arrêter de la prendre pour une courge, juste parce-qu'elle n'aime pas ça être prise pour une courge!
Elle ne sortait plus guère, préférant le calme et le repos entourée de son mari et de leurs enfants, surtout contrairement aux apparences et au cliché de la famille parfaite et pépère, bah ils s'amusaient mieux quand ils n'étaient pas regardé et leurs moindres gestes épiés.
Elle se rendait parfois en taverne, c'est vrai que depuis le départ de sa dame de compagnie et amie, elle n'avait plus trop, en dehors de Louis bien entendu, de conversations d'adultes.

Gabriel et Louisa-Philippine sont adorables mais il faut bien l'avouer, on a vite fait le tour des sujets.  Alors parfois retrouver un peu le monde des adultes est agréable. Gregory l'agace et c'est réciproque, mais au fond elle l'apprécie beaucoup, dommage il est parti. Au moins elle ne se sentait pas comme une mémoire vivante de la mairie d'Amiens avec lui, parce-que a ne la dérange pas si seulement ce n'était pas inutile. La mairie, parlons-en tient. Cela ne va pas du tout, les gens partent un à un, et le pire c'est que ce sont des artisans, comprendront-ils un jours que les artisans on les gâte parce-que sans eux les stocks on peut s'asseoir dessus? Elle avait de sérieux doutes pour avoir assisté hier à une querelle entre le maire et l'une d'elle. Quand je dis querelle, je dirais lynchage publique en taverne, tout ce qu'Athénaïs déteste. Ne pas être d'accord soit, insulter et faire passer les gens pour des menteurs là par contre ça passe beaucoup moins. Surtout quand vous êtes en tort, la règle d'or serait de se taire et si vous êtes suffisamment éduqué, vous excuser.

Louis-Philippe se chargerait de cette partie, Athénaïs allait se plaindre pour toute autre-chose bien que pas si éloignée.
Elle se fit annoncer et entra dans ce lieu si familier, un noeud à l'estomac. Elle se revoyait ici-même, de jour comme de nuit, travaillant d'arrache-pieds, au point d'en délaisser sa fille qu'elle amenait avec elle à une certaine époque. Et le soir, elle rentrait à des heures pas possibles parce-qu'elle allait aider à l'auberge pendant que Louis travaillait encore ou l'attendait. Ce n'est pas si lointain, mais elle voyait tous ses efforts, tous leurs efforts et sacrifices à tous deux, réduis à néant.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyMer 18 Sep - 11:28

Me revoila dans la Mairie , des bureaux que j'ai longtemps fréquentés, il me semble qu'il y a une éternité .
En plus c'est ici que j'ai été conseiller à la sécurité pour la première fois , ensuite il y eut Rouen et puis Paris...
Bon ceci est le passé , là je viens simplement demander à notre Maire d'approvisionner le marché avec des produits manquants, j'ai parlé avec des personnes qui souhaiteraient trouver certaines choses.

On m'a dit la Mairesse absente , basta, quelqu'un va bien me recevoir ...

Ma fiancé est arrivée avant moi, aura t'elle trouvé un grand terrain ?


Joa fait les 100 pas devant le bureau
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyJeu 19 Sep - 8:36

Fraîchement arrivé de Paris, après s'être installé dans une auberge, Palfy se rend à la Mairie pour y rencontrer le Maire. Arborant le magnifique uniforme de la Prévôté il remonte la rue principale de la ville et entre dans la Mairie. Il se présenta à l'accueil :
Bien le bonjour ! Je suis Palfy Ricaud, chef de la Prévôté. Je souhaiterais voir le Maire. C'est une visite de pure routine, juste lui demander si tout va bien. ... Je me doute que c'est quelqu'un de très occupé alors je peux attendre quelques instants.

Il alla patienter quelques instants sur un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana.

Mariana.


Messages : 120
Date d'inscription : 22/02/2013

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptySam 21 Sep - 20:37

La Reine étant absente, Mariana s'était retrouvée avec la mairie à sa charge à part pour la partie sécurité dont Gregory s'occupait et Rosy au cadastre. Plus le temps passait et plus elle se posait la question : et le mois prochain, que feront-ils ? Pourront-ils compter sur elle pour mener la mairie ? Mariana la reprendrait-elle ? Que des questions sans réponse.

En attendant, elle fit le tour de la mairie et fut surprise de voir deux hommes qui semblaient attendre dans l'entrée.


Bonjour messieurs, je me présente : Mariana Perez, je suis à la fois conseillère à l'accueil et aux finances d'Amiens, puis-je vous aider ?

Elle les regarda tour à tour, attendant une réponse de l'un et l'autre afin de savoir qui veut quoi.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyDim 22 Sep - 9:54

Soudain , une jolie jeune femme se présente , elle semble occuper une place importante en Picardie. Je la salue , fais deux réverences et je commence.

Madame, je suis Joachim Murato et ma fiancée et moi sommes revenus dans cette ville à qui je dois beaucoup et dans laquelle j'ai de vrais amis .
Si je vous dérange aujourd'hui c'est que je trouve le marché "pauvre" , peu de raisin , pas de portes ni de fenètres, c'est dommageable aux vignerons et au niveau de vie des habitants, ne croyez vous pas ? Pareil , on trouve des champs de blé et pourquoi pas de vigne ?
La Reine est absente, ce que je regrette, mais dans le cas contraire comprendrait trés bien ma démarche car nous nous connaissons.

Ceci dit , nous ne sommes pas venus pour harceler qui que ce soit mais plus pour divertir un peu les habitants .


J'avais vu qu'un autre visiteur attendait , je n'avais pas l'intention d'être long
Revenir en haut Aller en bas
Mariana.

Mariana.


Messages : 120
Date d'inscription : 22/02/2013

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyDim 22 Sep - 13:59

Elle écouta le jeune homme qui se présentait à elle et dont elle n'avait pas souvenance d'une rencontre préalable. Le sujet de sa visite vint rapidement et la jeune femme ne put que tenter de réprimer une grimace. Elle essaya donc de lui répondre au mieux, mais que dire à part la triste vérité ? Les stocks étaient bien pauvres et elle avait beau faire ce qu'elle pouvait, elle ne pouvait pas faire tomber du ciel tous les produits comme semblait le faire le pain.

Le marché est pauvre oui, les stocks de la mairie le sont également. Nous avons pourtant quelques vignerons, menuisiers, et autres...Certains nous revendent leur production, je tâche de mettre un peu de tout sur le marché mais les produits se faisant rares et les stocks n'étant pas inépuisables, je l'avoue, j'y vais au compte goutte.

Nous avons, avec le conseil municipal et l'aval de Sa Majesté notre Roi, préparé un concours qui doit avoir lieu sous peu. Nous proposons aux gens de leur racheter leurs produits plus chers que la normale afin de remplir un peu nos stocks et pouvoir fournir ensuite les habitants. Je ne sais si cela fonctionnera comme je l'espère, mais qui ne tente rien n'a rien.

Quant au raisin, nous ne pouvons malheureusement rien faire, Pascal a voulu qu'il n'y en ait que peu et tous les champs sont sur Paris et déjà acquis. Nous ne pouvons donc rien faire pour remédier à cela.


Elle espérait avoir pu répondre à ses questions et qu'il participerait lui aussi au concours.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyDim 22 Sep - 15:59

Les personnes honnètes me plaisaient  et en écoutant la réponse , je jugeais la jeune dame de bonne foi.

Trés bien ,Madame, j'ai reçu un pli indiquant aux gens d'Amiens  de reconstituer les stocks de la ville à des prix trés bien payés. Il va sans dire que je vais participer à cet effort  puisque je ne suis pas dans le besoin.
Mais je vous propose autre chose, je l'ai fait pour Madame l'Intendante de Normandie, donnez moi un ordre de route  et je peux aller chercher rapidement des produits soit à Paris soit à Rouen , selon.

J'ai de quoi avancer une partie des achats  pour notre province , et pour ce qui est de mon honnéteté elle est garantie par le fait d'avoir été Conseiller à la Sécurité  ici même puis à Rouen et enfin à Paris...

Voici donc mon offre qui est une autre manière de servir la Picardie .

Un gentilhomme attend , je vous laisse avec lui  et j'attends votre réponse  chez moi.



Deux réverences et je me retire aprés avoir sourit à la Conseillère et au jeune seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyMar 24 Sep - 19:15

Palfy s'avança à son tour vers la dame et se présenta à nouveau :
Bonjour, je suis Palfy Ricaud, chef de la Prévôté et je viens vous rendre une petite visite de courtoisie. ... Je voulais savoir si vous ne rencontriez pas de problèmes sur Amiens, si des plaintes ont été enregistrés, si vous même ou la Mairie avez des raisons de vous plaindre des agissements d'individus, sur tout ce qui se rapporte à la sécurité, à des agressions verbales ou physiques !

Il sourit à la dame qui, il le savait, n'était pas le maire en titre mais qui devait néanmoins être au courant des problèmes s'il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyJeu 17 Oct - 14:12

Philippine venait d 'être nommée maire c 'est avec joie qu 'elle se vit remettre les clès de la ville , jolie ville d 'Amiens , elle entra
avec des papiers à lire , se mettre en place et surtout être là pour les habitants ,savoir écouter les problèmes rencontrés et répondre au mieux Marianna avait laissé un bureau rangé , une odeur de fleurs étaient encore présente
Philippine ouvrit un peu la fenêtre qui donnait sur la rue principale ,elle se fit un thé et ensuite elle ira rendre visite aux conseillers
faire leurs connaissances , elle savait que Marie était à l 'accueil et s 'en réjouissait , il fallait aussi écrire aux habitants leur montrer que nous étions là
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyJeu 24 Oct - 9:57

Edmont toquas a la porte puis entra après un petit moment.

bonjour demoiselle la mairesse , voila le concours est fini et j'aimerais savoir quand nous aurons les résultats du concours ainsi que la distribution de prix comme cela avais été annoncer dans l'avis et avec l'aval du roi.


Edmont lui sourit et regarda le bureau qu'il avais si bien connu avant il trouva qu'il n'avais pas changé tout les meubles était les mêmes et toujours tout a leur place.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyJeu 24 Oct - 12:40

La Marie arriva en courant avec un bouquet de fleurs, un panier accroché a son bras et entra en trombe dans le bureau de La Maire .

Philippine, ma chère Philippine, j'ai un petit quelque chose pour vous !

Et la voilà qui s'emplâtre dans le dos d'un hurluberlu planté au milieu de la pièce .

Le panier parterre, son contenu avec et les fleurs ... bon on en parle plus hein, aplaties les belles fleurs pour Philippine!

Un regard étonné plus tard, la Marie se mit a grommeler , un peu de mauvaise humeur  :

Non , mais, on a pas idée de rester planté comme ça au milieu d'une pièce, on prend place ou on se décale ...

Bon faut la comprendre aussi notre brunette, elle avait passé un long moment a préparer le bouquet, le panier ainsi que certaines surprises dans le contenu .

Bon, c'est pas tout ça , mais faudrait ramasser ...

Un long soupire agacé s'échappa de la bouche de la brune qui se mettait a genoux pour remettre les affaires dans le panier .

Décidément, chaque fois qu'elle croisait ce bonhomme, il arrivait des accidents ou il y avait des soucis  ...
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyVen 25 Oct - 0:04

Edmont rigola de bon coeur voyant ce qui était arriver  sais a peine si il avais sentis la femme lui rentrer dans le dos.

et bien et bien on dirais que vous avez vu le diable pour courir comme cela et entrer en trombe sans même frapper a la porte...j'espère que mon dos ne vous a point fait trop de mal?

Edmont ramassa les fleurs et en refit un bouquet qu'il déposa ensuite sur le bureau de la mairie.

hélas je suis un homme poli j' attendais  que la mairesse m'autorise a prendre place .

Edmont ne pu se retenir de rire se disant que cette charmante dame était miss catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyVen 25 Oct - 12:23

Elle le regarda arranger tant bien que mal les fleurs et les poser sur le bureau .

Eh bien pour tout vous dire Messire, j'avais a parler avec Dame Philippine et ce relativement urgemment je dois dire .

La brunette se releva une fois ses affaires rangées et se mit vers la fenêtre un peu songeuse .

Ne trouvez-vous point que la ville se meurt ?

Demanda t-elle tout à coup sans se retourner .

J’escompte en partir, j'ai l'impression de mourir aussi a petit feu ici lieu . Pourtant j'aime le calme, mais là, j'avoue que je commence a penser que la ville d'Amiens est maudite ...

Petit soupir , haussement d'épaules et la brune remet en place sa cape qui avait tendance a glisser ces temps . Faudrait qu'elle la reprenne aux coutures ...
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptySam 26 Oct - 17:24

Edmont l'écouta parlé et hocha de la tête.

disons que certaine personnes sont partie a Rouen pour le jeu qu'ils organise mais suis sur que  dit-ci quelques temps tous reviendrons,et entre nous j'aime que Amiens soit plus calme que eu ,ou la bas dans la taverne on ne sais pas parlé tellement il y a du monde.

Edmont regarda de dos cette charmante femme.

au faite je ne sais si je n'était présenté la fois passé....je suis Edmont Dantes.

Edmont lui sourit et attendit toujours la réponse de la mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptySam 26 Oct - 18:51

La Marie opina du chef en écoutant Edmont et finit par se retourner quand il déclina son identité .

Ceci pour le regarder froidement .


Permettez -moi de vous dire que nous nous sommes déjà présentés Sieur Dantes, nous nous étions parlés à la taverne lorsque je suis arrivée en cette ville . J’espérais trouver plus de quiétude ici lieu, mais il semblerait que les gens soient tous pareils finalement .

Son regard changea pour redevenir plus pétillant .

Enfin, tout cela est du passé, ma diligence partira cette nuit .

Posant le panier sur l'une des chaises, elle esquissa un vague sourire .

Quand Philippine sortira de ses pensées, remettez-lui ceci de ma part je vous prie. Elle y trouvera aussi ma lettre de démission .
Je vous salue Sieur .

Une légère révérence et la brunette ressortit sans se retourner pour aller achever de préparer les dernières petites choses avant le départ .
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.


Messages : 4263
Date d'inscription : 25/03/2011
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyDim 27 Oct - 11:37

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 23 Moijetrouvecadechire30f

A Philippine
Maire d'Amiens

De Louis-Philippe de La Brie en Carly
Roi de France & de Navarre


Mademoiselle,

Nous sommes passés plusieurs fois ces derniers temps au conseil municipal. Jamais nous ne vous y avons vu. Nous avons mandé à ce que le travail soit fait, ne voyant ni les bilans de faits, ni le marché achalandé. Il semblerait qu'une fois encore nous ayons mal placé notre confiance. Nous avons réclamé une fois que tout soit fait pour hier soir dernier délai. Ceci sera notre dernière lettre, si dans deux jours Nous n'avons toujours rien, vous serez non seulement virée de la mairie mais sanctionnée pour votre abandon de poste.

Fait à  Amiens le XXVIIème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1653


[RP] Bureau du maire - Page 23 600662signature
[RP] Bureau du maire - Page 23 Roi-rouge-2fbe79b
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyLun 28 Oct - 11:05

Edmont vit venir après le départ de la dame un garde royal qui apportais une lettre pour la mairesse.

merci bien je vais la lui donner pour le moment je croix qu'elle a l'esprit autre part.

Edmont déposa la lettre sur le bureau bien devant pour qu'elle la voie et attendit qu'elle revienne sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyLun 28 Oct - 16:48

D'un pas ferme et décidé , dans ma main gauche  la missive de la jeune Philippine  qui avait été nommée Maire  pour en fait porter la charge de ce qui n'avait pas été fait avant.
Pas question de chercher des raisons et des excuses , des mots , des mots ... finie la comédie !

J'avais remis à mon coté mon épée , celle de lieutenant des Dragons du Languedoc, elle était toujours là quand  j'étais  en mission officielle  et ce jour était décisif.
J'entrais dans le bureau  sans frapper , surprise me voila face à Edmont.

Bonjour Edmont , je ne m'attendais pas à te trouver ici  et dans un sens c'est une excellente chose.
Voila ce que je pense de cette affaire, c'est un piège grossier tendu à Philippine , cette ville porte malheur à ceux qui la dirigent , sous Fleur tout a été fait pour la destituer car elle pensait plus à Amiens et la Picardie qu'aux exigences de la Cour, elle a été enfermée à la Bastille. Durant 5 mandats j'ai servi sous elle et les différents maires, voila où je veux en venir, si sous les trois prochains jours  le marché n'est pas absolument plein, qu'il y ait de tout en quantité , je déclarerai Amiens Ville Franche !

J'ai participé déja ici à une révolte, je sais comment faire et ce qui doit être occupé en priorité, oui j'ai l'expérience et puisque le conseiller aux finances était le Roi c'est à lui de payer .
Ce petit Roi qui joue les grands alors qu'il règne sur une peau de chagrin  aura fini de régner sur notre ville .

Passé le délais de 3 jours , mettons Philippine en sécurité  sous bonne garde,  demandons aux habitants  de pourvoir à leur nourriture quotidienne  et que les artisans mettent sur le marché  de quoi se nourir à 1 louis.
Chacun prendra un champ de blé pour assuer farine et pain.
Qu'on chasse, pèche , cueille pour se suffire.

Enlevons le drapeau blanc  fleurdelisé  symbole de la trahison et pire de la félonie ! Le Roi se doit d'être un père pour ses sujets ? Ici c'est un prédateur.
Nous n'aurons plus d'impots et donc de subsides du moins le temps de mettre en place nos gens et notre administration .

Nous demanderons aux gens de venir ici , pays de Liberté. Des annonces  seront faites dans les villes mais aussi chez nos voisins .

Voila Edmont , c'est mon plan pour cette ville où j'étais revenu pour vivre tranquille  et retiré avec ma tendre fiancée.
Tu en es ?

On ne risque pas grand chose , Il n'a ni troupes ni magistrats. Crois moi cette fois ses grands airs ne suffiront pas et ses proclamations non plus


J'attendais que Philippine vienne , sinon où la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyLun 28 Oct - 17:24


    il venait de sortir de chez lui et allait se rendre à la mairie, se peut-il que le Wolf avait tourner la page? Ne voyant plus [Censure] en taverne ça l'aurait encouragé? Bne oui c'est pas tout mais le Wolf venait à la mairie et arrivait dans le bureau du maire. 
    bonjour, je suis Wolfgang, ex-maire d'Amiens et diacre de la ville, veuillez m'annoncer à la mairesse 


Encore des pensées dénigrantes et elles visent toutes le même personnage. Je vous ai déjà averti au moins une fois. Maintenant c'est l'échelle du dessus : 3 jours d'exclusion du forum pour commencer. Si vous continuez, cela ira crescendo naturellement.

Caïus.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyLun 28 Oct - 22:16

(juste avant l 'annonce mise aux annonces de la mairie merci d 'en prendre compte )

Philippine revint à la mairie ne sachant pas pour combien de temps , son absence avait l 'air d 'avoir énervé quelques personnes tout comme d 'autres assuraient leur soutien , elle vit sur son bureau une lettre du roi lui même , ouvrit grands les yeux sans beaucoup comprendre c 'est vrai qu 'elle avait égaré la clé mais ouf elle l 'avait retrouvé , elle mit le courrier dans un dossier et regardant le bilan poussa un cri .La foire a été pillée par le conseiller aux finances apparemment qu 'allait elle faire ? Prevenir qui , le roi non puisque c 'était lui le pilleur elle se sentait bien mal elle avait un peu de temps pour réfléchir et donner sa démission elle voulait aider cette ville mais ... Et soudain elle entendit des voix venant de la salle d 'attente , elle ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec deux hommes dont un qu 'elle reconnut

Bonjour Joackim que se passe t il ?  Avez vous déjà lu mon annonce ? Philippine salua l 'autre homme a l 'air
pas très aimable ça commençait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Pupus

Caïus Pupus


Messages : 1097
Date d'inscription : 30/08/2012

[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 EmptyMar 29 Oct - 10:10

J'interromps votre RP pour faire un petit point. Il m'a été demandé de sanctionner de manière exemplaire LJD Louis-Philippe pour avoir pillé la mairie d'Amiens. J'ai refusé pour une raison : le joueur compte bien assumer ce RP. La mairie d'Amiens n'étant pas complètement vidée il n'y a pas besoin que j'intervienne.

Mais le point le plus important c'est celui-là : si vous vous engagez dans un RP vous devrez l'assumer. Ce qui signifie que si vous voulez déclarer Amiens ville indépendante vous vous rendez coupable de haute trahison et vos poupées seront donc obligatoirement sanctionnées si le Roi en décide. Sa seule limite est le respect de la charte du juge et l'impossibilité de blesser ou tuer votre personnage sans votre consentement. Par contre la prison et la dépossession de tous vos biens sont parfaitement dans ses moyens.

Je préfère prévenir car je sens déjà le conflit arriver. Si vous vous engagez dans ce RP c'est désormais en connaissance de cause. Pas de marche arrière.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit