Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptySam 22 Fév - 15:31

Edmont lu la missive reçue et répondit a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyMer 26 Fév - 21:37

La jeune femme arriva devant la porte du bureau de l'homme qu'elle aimait et frappa a la porte doucement,
elle avait sa robe bleue qu'elle avait acheter en esperant plaire a son aimé, mais il n'en avait rien remarquer et cela la peinait en plus de tout le reste.
Elle attendit devant la porte qu'il lui dise d'entrer en sechant ses larmes qui noyaient ses joues depuis plusieurs jours.

Dans chaque main elle tenait une lettre, l'une des deux signerait une fin, l'autre un début...
Mais elle ne savait pas encore laquelle allait finir dans les mains du maire ou si même il aurait les deux...

Kaline était perdue de le voir s'éloigner d'elle et torturée par sa jalousie qu'il trouvait mal placée alors qu'elle le voyait sans cesse entouré de femme a qui il faisait de doux sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 27 Fév - 11:13

Edmont occuper dans les papiers du royaume entendit frapper à la porte.

ENTRER

Edmont vit Kaline venir a lui.

Coucou ma douce que me vaux ta douce présence?

Edmont remarqua la jolie Robe Bleu qui allais si bien avec ses yeux bleue clair.

Mais dit donc tu est bien belle ce jour tu sort te promener? et le ptit Edern n'est pas avec toi?.

Edmont senti son coeur battre plus fort , il regrettais de n'avoir pour le moment pas asser de temps a consacrer a celle qu'il aimais mais il devais tout remettre en place dans la mairie .

Edmont prit Kaline dans ses bras et l'embrassa d'un doux baiser languoureux.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 27 Fév - 12:26

Aprés une série de voyages et un long séjour à Londres , Eo et moi rentrions à Amiens .
Par hasard j'avais appris qe le Maire , un vieil ami avait réussi à prendre la mairie , que le roi avait changé , tout me permettait de respirer comme avant .
Le fait de trouver mon nom sur la liste d'Edmont Dantés m'avait amusé, mais je voulais savoir en quoi je pouvais l'aider dans le développement de la ville .

J'entrais d'un pas assuré dans la mairie , j'en connaissais tous les recoins , la moindre salle, le nombre des marches , mais bon , je venais surtout pour lui poser des questions qui me tenaient à coeur .

Le sachant marié j'avais acheté un bouquet de fleurs pour son épouse .

Voila la porte du bureau , je frappe et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 27 Fév - 14:59

Kaline posa les deux lettres sur le bureau pour repondre a son étreinte et son baiser se disant qu'elle en parlerait apres puis lui sourit

Il vous a fallu 3 semaine pour vous rendre compte que j'avais jeté mes vieille frusques de paysanne pour les remplacer par des tenue plus digne de vous mon amour.

Edern est avec vos serviteur aujourd'hui.

puis elle se tourna vers la porte quand elle entendit quelqu'un frapper

Tenez monsieur le maire le boulot vous appel..
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 27 Fév - 17:48

Edmont fut content de voir celle qu'il aimais comme un fou .

oui désolé mais depuis 3 semaines je n'arrête pas suite a le défection des deux autres conseillers,et je dois tout faire seul , vraiment navré de n'avoir pas fait attention a ta jolie robe avant ce jour.

pour se faire pardonner Edmont l'en lassa encore et l'embrassa dans son tendre cou.

il allais lui parlé quand on frappa a la porte.

tu vois chérie j'ai pas une minute a moi,....
ENTRER
.

Edmont vit son ami Joackim et lui sourit très content de le voir de retour a Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyVen 28 Fév - 11:43

Sur l'invitation d'Edmont j'entrais dans le bureau en souriant , je salue la jeune et belle épouse de mon ami et je lui donne mon bouquet , puis je vais serrer la main du Maire .

Bonjour Edmont ! Alors ça y est finallement tu as la place que tu voulais ? Félicitations !
Dis moi à peine arrivé j'apprends que tu as besoin de moi ? Eh bien , il ne sera pas dit que je ne réponds pas présent pour les amis .
Dis moi ce que tu veux que je fasse ?
La première chose que j'ai fait en arrivant c'est de me rendre au marché , je crois que la razzia faite par l'ancien roi pour Paris n'a pas été comblée .
Pour ce qui est de la sécurité , comment se fait il que les postes de gardes soient plein tous les jours ?

Tu vois je ne suis pas indifférent à tout ce qui concerne ma bonne ville de mes débuts .

J'ai un neveu , il est un peu brigand mais il est efficace , il vit à Eu , mais il pourrait être utile .


Je souriais à nouveau

Je constate avec joie que tu as épousé une charmante dame , eh bien , nous à Londres nous n'avons pas pu nous marier , question de concordance des dates et en plus Neu a disparu ???


Pour la solennité de la visite j'avais remis mon épée mais mon idée fixe c'était qu'elle n'abime pas mon bel habit ...
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyVen 28 Fév - 13:51

Kaline fut surprise par le bouquet et le remercia d'un sourire ravie en sentant la douce odeur des fleurs.

Merci bien a vous messire. Elle sont étonnement belle pour cette saison..

Elle les posa délicatement sur le bureau du maire comptant bien les emmener dans son propres bureau en repartant puis sourit a la remarque du visiteur.

nous ne sommes point marier, en tout cas point encore...

La brune sourit poliment pensive se disant que se sujet n'avait même encore jamais été abordé puis les laissa discuter en faisant le tour de la pièce du regard a la recherche du plateau et alla servir deux verre pour le maire et son invité puis leur apporta.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyVen 28 Fév - 17:25

En plus la jeune femme était charmante , il me faudrait lui présenter Eo quand celle ci aurait fini de remettre notre maison en place .
Pas mariés ? quelle gaffe ! ça m'apprendra à écouter les gens en taverne et au marché ...

Mademoiselle , donc ?
Rassurez vous , il ne suffit pas de vouloir pour se marier , avec ma fiancée nous voulions mais chaque fois nous avons eu un empéchement , une fois légal , aprés purement religieux , enfin toujours un contre temps !


Mes fleurs avaient l'air de lui plaire , c'était toujours une bonne chose .
La voyant arriver avec deux verres je pensais qu'elle avait au moins des bonnes manières et j'appréciais son geste .
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptySam 1 Mar - 15:56

Edmont remercia sa douce compagne pour le verre, puis fit santé a son ami et but une gorgé.

non nous ne somme pas encore marié ,de plus suis le Diacre de la ville je peux faire des baptèmes  des mariages et des enterrements mais ne peux faire moi même mon propre mariage.

Edmont sourit en voyant la scène dans sa tête lui fesant son propre mariage.

oui les gardes sont chaque jours a 10 j'ai beau modifier et ne dire que 2 rien a faire viennes à 10 chaque jours , pour le marché je fait tout pour qu'il y a de tout.

Edmont avala encore une gorgé de son verre puis reprit.

j'aimerais te nommer au poste de la finance tu pourrais voir le marché les gardes et tout et tout.sa m'aiderais bien

Edmont regarda son ami ,lui sourit puis pris sa compagne dans ses bras .
Revenir en haut Aller en bas
kaline

kaline


Messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2013

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptySam 1 Mar - 22:09

la jeune femme restait silencieuse pour les laisser discuter et sourit en les entendant.
Elle se glissa volontiers contre Edmont quand elle sentit son bras se faufiler autour de sa taille et vient lui voler un furtif baiser.

puis en entendant parle de finance elle leva son regard vers lui curieuse ayant une question...


Qui est Charles.de.Beaumont?
J'ai reçu se jour un mandat blanc mais j'ignore bien la raison...
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptySam 1 Mar - 22:09

Edmont   sortait de ses dossiers  et m'accodait de son temsp , je l'écoutais


Eh bien  que dire ?
tu  sais c'est à Amiens que j'ai eu mon premier poste    et si j'ai  fait  toutes les villes à la sécurité ,  j'étais à l'accueil ici , eh  bien ,  ce sera aussi  mon premier poste aux finances.
Je vais m'y mettre  de suite  et je te remercie bien sur de ta confiance .

Dans un premier temps  inutile de tout  chambouler , je vais regarder  ce qui  est demandé , ce que nous avons et ce que nos artisans  peuvent fournir .

Pour les gardes , il y a  deux routes à surveiller , le marché et les  batiments plus les rondes , il faut voir les autres besoins  mais  il faut aider les plus défavorisé et ceux qui   ont envie de progresser .

Pour les champs  ce sera pareil .

.


je souris  assez content de regarder   ce bureau et mon ami   ainsi que sa jeune fiancée.

Mais, dis moi ...tu vas pouvoir nous marier  Eo et moi ?  Tout me sourit ici , je ne regrette pas mon retour .
A notre santé  et  au travail qui nous attend , je vais essayer de ne pas te déranger  pour rien ,  uniquement   si j'ai un doute .



Qu'Eo sera contente en apprenant la ... les bonnes nouvelles .

Mademoiselle , je pense que nous nous verrons souvent , appelez moi Joa  nous gagnerons du temps

l'envie de savoir qui  serait  à la Sécurité me démangeait mais  d'abord voir les finances ...

Puis me tournant vers  mademoiselle Kaline   je réponds avec un petit sourire

Charles de Beaumont sur Oise  est le Maire de Paris  j'ai longtemps travaillé pour lui  et avec lui , c'est un garçon charmant  mais  qui manque de rigueur , c'est  trés domage ...


Dernière édition par joackim le Lun 3 Mar - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyDim 2 Mar - 12:56

Edmont apprécia le baiser de son aimée, puis répondit a sa demande.

le mandat blanc que tu a reçu est ta paye pour le mois écoulé comme conseillère ma chérie.

puis se tournant vers son ami.

oui bien sur pas de problème pour te marié me faudra seulement une date.

maintenant je vais devoir voir Anne-Charlotte pour son bureau a la sécurité lui expliquer comment elle dois faire.


Edmont regarda a nouveau sa bien aimée et lui dit doucement

et toi chérie ne soit pas jalouse il n y a que toi que j'aime Anne est une amie rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyLun 7 Avr - 21:29

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 26 204542mariejeanne



De Marie-Jeanne Delhorme, Chancelière du Royaume de France et de Navarre
A Joackim Murato, Maire d'Amiens



Paris, le 7ème jour du mois d'avril 1654



Cher Joackim,

Avant toute chose, toutes mes félicitations pour votre nomination. Je ne doute pas qu'Amiens est entre de bonnes mains. Je vais faire le nécessaire auprès des gardes pour que vous et vos conseillers ayez accès au conseil des réunis. C'est là-bas que devra être déposé le bilan financier à faire chaque semaine. C'est également là que, le 10 du mois, vous pourrez trouver messire de Beaumont-sur-Oise, surintendant aux finances royales, pour le paiement de la taille.

Je note par ailleurs que Madame Lapin est désormais conseillère. Or je n'ai pas son serment. Pourriez-vous me le faire parvenir je vous prie ?

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me trouver.

Bien cordialement,




Marie-Jeanne Delhorme

[RP] Bureau du maire - Page 26 Chancell-fr-rouge-2fcbe8f
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyMar 8 Avr - 9:58

Voici un courrier de Paris , c'est Marie Jeanne Delhorme, une amie  la Chancelière , peut être la fin de nos soucis ? Aprés lecture  , je prends ma plume et je réponds


Citation :

Amiens le 8 Avril 1654

Votre Excellence,

La lecture de votre courrier me remplit de joie , je vais enfin pouvoir assurer pleinement le poste que j'occupe par la volonté des Amienois et de Saint Pascal.

Tout ce que vous me demandez est fait et je vous le remettrai aussitot mon accés aux Conseils Réunis.
Madame Lapin reste à l'Accueil et j'ai confié les Finances à Mademoiselle Emma Roseray vous aurez leurs serments .

Pour les Taxes , je vais faire parvenir à Monsieur l'Intendant la liste des habitants .

Ce sera pour moi un réel plaisir de vous rendre visite afin que vous corrigiez mes erreurs et vous faire part de mes projets.

Trés Respectueusement .

Joachim Murato

Maire d'Amiens
[RP] Bureau du maire - Page 26  border=" />
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyMar 8 Avr - 20:53

La journée était passée vite, entre le matin, ma remise de clef de ma nouvelle demeure avec en repartant un rendez-vous avec notre nouveau maire, puis la visite éclair de ma maison, un tour sur la foire pour y acheter moult objets et mangés et me voici devant la mairie, belle demeure.

Je montais les quelques marches qui menaient au hall d'entrée où sévissait un garde qui me barra le chemin, me demandant le but de ma visite.

"Halte là! Où allez vous ainsi jeune homme?"

Monsieur le garde, je suis attendu par notre maire qui m'a demandé de venir le voir dès que possible.

"Bien! Bien! Attendez là, je vais le faire prévenir"


Il se dirigea vers une petite pièce et entra en grande discussions à voix basses avec un homme qui sortit aussitôt pour se rendre dans les étages.

Le garde revint vers moi.


"on s'occupe de vous, prenez patiente monsieur".

Ce que je fis en m’asseyant sur un large fauteuil en velours rouge sang.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyMer 9 Avr - 9:27

Le travail ne manquait pas mais la chance avait fait que je sois bien entouré par des personnes trés capables qui avaient à coeur de bien faire leur travail .
Des gens discuttaient, un garde et un visiteur ? Je me lève et je vais dans le couloir où je vois l'homme que j'avais vu au cadastre.

Monsieur Neuville , suivez moi dans le bureau, j'ai des choses à vous dire .

Puis au garde:

C'est bon, merci et continuez à bien faire votre travail

Neuville et moi entrons dans le bureau

Entrez et asseyez vous monsieur .

Voila il me faudrait une personne pour s'occuper de la Sécurité de notre ville , vous ètes jeune mais ce n'est pas un obstacle , tout s'apprend si on veut s'en donner la peine .
Réflechissez et posez moi les questions que vous pensez nécessaires.

Petite précision , j'ai écrit et nous allons avoir des menuiseries sous peu , laissons le temps à nos artisans .


Assis face au jeune homme j'attendais les questions .
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyDim 13 Avr - 20:28

A peine eu le temps de profiter d'un peu de repos que déjà monsieur Joachim apparaissait comme par magie et après un bref entretien avec le garde, il m'invitait à le suivre dans son bureau.

Je me levais, un peu impressionner par le lieu et le fait d'entrer dans le saint des saints de notre bonne ville d'Amiens. A l'invitation du maire, je prenais place sur un siège et j'écoutais ce qu'il avait à me dire.

Il développa ce pourquoi il m'avait invité à venir et j'opinais du chef de temps en temps pour bien montrer que j'étais à l'écoute. Le silence se fit et je prenais un peu de temps pour lui répondre.


Monsieur le maire, vous me voyez surpris par votre proposition, je dois dire qu'étant à peine installé, je ne m'attendais pas à pareil proposition, n'avez-vous donc point de plus vieux habitants à qui proposer ce poste plutôt qu'à un novice comme moi!

De plus j'avais dans l'intention dans un premier temps de connaitre un peu mieux notre région et d'aller faire un tour à Eu, ne serait ce que pour y remercier une donatrice qui a eu à cœur de m'aider.

Mais je dois admettre que ce poste me plairait bien. En quoi cela consiste vraiment, quel rémunération, devrais-je ne point quitter Amiens, aurais je des hommes ou femmes à diriger et j'en oubli surement. Vous voyez les questions ne manquent point.


Je ne le quittais pas du regard tout le long de ma réponse, attendant à mon tour ses réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyLun 14 Avr - 10:50

Le jeune homme me semblait trés décidé et cohérent , ce qui me plaisait bien .

La Sécurité c'est la responsabilité des 10 gardes enrollés chaque jour par la ville et le traitement des délits , cela peut aller du vol sur le marché mais aussi aux infractions aux Lois et décrets du Royaume et de la ville .
Bien sur il y a une contrainte logique vous ne pouvez quitter la ville durant votre mandat mais justement , pour un homme jeune , est ce que ce n'est pas un avantage de commencer dans la vie par une charge officielle ?

Quel métier voulez vous apprendre ? Nous envisageons avec mes conseillers de payer les études de nouveaux arrivants à Amiens sans diplome.

A vous , Monsieur Neuville de me donner votre décision .


Il ne fallait surtout pas prendre sa réponse autrement que sa volonté personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptySam 26 Avr - 19:05

J'avais laissé le maire sans réponse, lui disant vouloir réfléchir à sa proposition. Un voyage à Eu, puis un retour calme et je revenais vers la mairie voir notre maire.

Je m'annonçais à l'entrée et demandais audience au maire une fois de plus.

J'attendais, la tête pleines de questions et de doutes mais j'étais décidé à prendre ce poste pour un premier mandat, même si cela devait me contraindre à rester à Amiens tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyLun 28 Avr - 10:14

J'arrivais au bureau la tête trés occupée par certains échos qui me venaient aux oreilles par ailleurs confirmés par les rapport d'Emma Roseray.
En face de moi devant mon bureau monsieur Neuvile attend. Il avait disparu quand je le cherchais et le voila de retour .


Le bon jour , Messire, vous vouliez me noir , entrez et asseyez vous .

Beaucoup de dossiers avaient été réglés mais d'autres ouverts , c'était un éternel recommencement .

Vous avez fait un bon séjour à Eu ? Vous aimez les voyages ? Où en étes vous de vos études ?

Autant balayer les détails avant d'arriver à l'essentiel

Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyDim 4 Mai - 16:49

Voyant le maire venir à moi, je me levais et le saluais avant de lui répondre tout en le suivant vers son bureau, du moins je le pensais.

Le séjour a été parfait, même si malheureusement je n'ai pu voir ma bienfaitrice, hélas. Et me revoici donc, enfin prêt à rester un peu tranquilles à Amiens, aider si besoin notre ville. Pour les études, je dois vous avouer que je ne vois pas de quoi vous parler, car entre le voyage et travailler pour me nourrir ou améliorer mon quotidien, je ne vois pas trop comment étudier.

Quant à un métier! Faudrait voir les besoins de la ville surtout.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 8 Mai - 9:23

En écoutant le jeune homme , je repensais à mes débuts , oui , ce n'était pas facile de vivre tous les jours et étudier mais y ajouter les voyages c'était utopique.

Je n'aime pas donner trop de conseils , mais nous avons mis en place une mesure qui peut vous interesser , sur la base d'un pain par jour en fin d'études et sur preuve nous remboursons les 30 jours de nourriture soit 150 louis. Pensez y .
Pour le métier , il n'y a pas de priorité propre à la ville , le vrai soucis c'est que les artisans ne travaillent pas à leur métier et donc pour le marché et satisfaire la demande des habitants , ils préfèrent prendre des emplois qui au départ sont faits pour les débutants.
Mais vous n'y ètes pour rien .
Donc choisissez votre métier selon vos gouts.
N'hésitez pas à revenir me voir en cas de besoin .


J'avais dit ce que je pensais.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 8 Mai - 10:24

Je l'écoutais avec attention, il ne me parlais plus de ce poste à la sécurité de la ville, sans doute celui-ci était-il pris déjà.

Non, pas d'autres question monsieur le maire, mais je ne manquerais pas de passer vous voir si besoin et pour ce qui est d'un métier, je vais y réfléchir et croyez que je produirais pour le marché et nos habitants ce qu'il faut mais que bien sur tant que ma production ne sera pas vendu je prendrais embauche ou j'irais chasser ou pêcher voir couper du bois.


Je me levais pour le laisser à sa lourde charge.

La bonne journée à vous monsieur le maire, ne bougez pas, je connais le chemin maintenant.

Je sortais de son bureau en le saluant une dernière fois de la tête et refermais la porte en douceur puis quittais la mairie pour vaquer à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 EmptyJeu 15 Mai - 22:45

Marie-Jeanne avait reçu un courrier de Joachim lui faisant part de sa volonté d'adopter un décret spécifique à la ville d'Amiens pour gérer l'achat sur les foires. En homme averti, il avait préféré en informer la Chancelière et surtout recueillir son avis avant d'adopter définitivement son décret. Cette demande méritait donc une réponse, qu'elle fit parvenir à la mairie d'Amiens par coursier.

Citation :

[RP] Bureau du maire - Page 26 204542mariejeanne



De Marie-Jeanne le Chardonneret, Chancelière du Royaume de France et de Navarre
A Joachim Murato, Maire d'Amiens



Paris, le 15ème jour du mois de mai 1654



Cher Joachim,

Avant toute chose, je vous remercie d'avoir requis mon avis sur votre projet de décret. J'en comprends parfaitement le principe et l'approuve. Néanmoins, j'ai quelques suggestions à vous faire.

En premier lieu, je ne comprends pas bien certains termes que vous employez. Pourquoi parlez-vous de "niveau" ? (c'est un terme IG, pas RP ;)Il vaudrait mieux parler de nécessiteux ou "bouseux" pour les niveaux 1, de bourgeois, de gentilhomme, de notable etc... pour les niveaux, comme l'indique le guide IG du jeu Wink).

Ensuite je m'interroge : en pratique, la mairie ne peut pas vendre le même produit à deux prix différents (c'est un blocage IG). Comment comptez-donc vous faire pour vendre du pain à trois louis pour les nécessiteux, et du pain à 5 louis pour les personnes plus aisées ? Ne craignez-vous pas que l'interdiction faite aux plus aisés d'acheter du pain à 3 louis risque de générer une surcharge de travail pour le conseiller aux finances et le conseiller à la sécurité ?

En pratique, afin d'aider les plus nécessiteux, les mairies proposent plutôt des aides personnalisées, en faisant notamment parvenir des bourses qui permettent aux bénéficiaires d'acheter leur pitance en faisant des économies. Il me semble que c'est plus simple ainsi, compte tenu des contraintes d'une vente à double prix avec des restrictions.

Par exemple, la mairie prévoirait de financer un mois de pain pour un nécessiteux. Elle lui ferait donc parvenir un mandat de 90 louis (30 pains à 3 louis). Ainsi, le bénéficiaire ne dépenserait que 60 louis au lieu de 150 qu'il aurait dû dépenser sans une aide de la mairie.

Enfin, une dernière chose : un décret ayant vocation  perdurer dans le temps, je pense qu'il serait plus pertinent de ne pas y mettre directement qu'il est conseillé aux vignerons de produire du vin ou du vinaigre. Les besoins de la mairie pourrait changer et le décret resterait ancré dans les mémoires. La mairie peut envoyer un courrier régulièrement aux habitants. Je pense que cet outil peut être utile pour mobiliser chaque habitant à une production en fonction des besoins actualisés de la mairie.

Je vous laisse toutefois aviser de la nécessité ou non de modifier votre décret selon mes conseils. En droit, je vous le valide.

Je demeure à votre disposition si vous souhaitez que nous échangions plus avant sur le sujet.

Bien cordialement,




Marie-Jeanne le Chardonneret

[RP] Bureau du maire - Page 26 Chancell-fr-rouge-2fcbe8f

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Maire
» [RP] Bureau du maire -bis-
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit