Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptySam 17 Mai - 10:09

Messire  Joachim Murato
Maire d'Amiens

le 7 mai  1654


à


Son Excellence Marie Jeanne  Le Chardonneret.
Chancelière du Royaume de France et de Navarre.

Votre Ecellence ,

Voici le décret publié officiellement hier soir  remanié   suite à vos conseils avisés et qui s'inscrira ainsi dans la durée pour le bien d'amiens et de ses habitants .
Le fait de confier la vente   directement aux boulangers  nous facilitera  la gestion de notre stock  mais aussi d'éviter que la Mairie applique elle même deux prix différents  pour le même produit.
Nous n'interviendrons qu'en cas  de pénurie .

Decret du Conseil de la ville d'Amiens
12 mai de l'an de grace mil six cent cinquante quatre.




Modification des conditions de ventes et d'achats sur le marché .

Article 1

Il sera proposé par la Mairie pour les habitants   bouseux, bourgeois et gentilshommes du pain à 3 louis.  Le but  étant de leur permettre de progresser  sans soucis  pour se nourir .
Toute personne  des classes supérieures achetant  le pain à 3 louis sera traduit en justice  aprés 1 avertissement et devra deux jours  au moulin  au profit de la ville.
Les boulangers  toucheront  9 louis par 3 pains vendus  3 louis. ( compensation  du manque à gagner ). Ils mettront les pains en vente eux mêmes à 3 louis et fourniront les justificatifs de vente à Mademoiselle la Conseillère  aux Finances.



Article 2

Concernant  les airelles, framboises et  myrtilles  le prix d'achat par la Mairie  est fixé à 15 louis. Le prix de vente reste inchangé.
Leur achat est limité à 1 fruit par jour pour les bouseux, bourgeois et gentilshommes et 1 tous les trois jours pour les classes supérieures .
Toute personne ne respectant pas  quantité et délai  sera traduit en justice aprés 1 avertissement et devra deux à trois jours  au moulin au profit de la ville ..

Article 3

La Mairie s'engage  a  acheter  au minimum  2 plats cuisinés par semaine et par artisan.



Ce décret entre en vigueur  sur l'instant .

Le Maire d'Amiens

Joachim Murato



[RP] Bureau du maire - Page 27 Sceauoramiens


Dans l'espoir  que  ce décret  vous convienne , je reste , votre Excellence , votre dévoué serviteur .

Trés respectueusement .

Joachim Murato
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 23 Mai - 19:27

Citation :
Monsieur le Maire,

Je vous écris aujourd'hui pas en temps que conseillère mais en temps qu'habitante.
Ces temps ci la ville est un peu endormit à mon goût où alors je reste enfermais dans mon bureau trop longtemps ce qui pourrait être possible aussi ...
Afin de mettre un peu d'animations dans notre charmante ville, j'aimerais organiser un banquet suivit d'un bal qui auront lieu en plein air, afin de profiter des beaux jours qui arrivent.
Suite à une conversation avec Mademoiselle Cassiopée croisée à l'auberge, celle ci serait d'accord pour m'aider à l'organiser.
Est ce que vous nous donnez votre accord afin d'organiser cela ?

Je ne sais pas encore le lieu mais si vous connaissez un lieu charmant pour ce banquet et ce bal je suis toute ouïe !

Bien à vous,

[RP] Bureau du maire - Page 27 274473Emma
Revenir en haut Aller en bas
Emma.Roseray

Emma.Roseray


Messages : 1120
Date d'inscription : 26/02/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyJeu 29 Mai - 14:52

Citation :
Monsieur le Maire,

Je vous écris pour vous dire que Mademoiselle Cassiopée avait accepté un poste de Conseillère lorsque j'avais proposé une liste pour les élections.
Mais étant donné qu'en me rendant en Mairie j'ai constaté que vous en avez mise une aussi j'ai enlevé la mienne étant donné que je mettais présenté
au cas ou que vous ne pouviez ou que vous ne vouliez le faire afin que la ville ne se retrouve pas sans maire si personne ne se présentait.
En enlevant la mienne, je vous laisse donc cette place comme je pensais le faire si je vous voyais vous présenter.

Mademoiselle Cassiopée est une personne qui semble motivée alors je trouverai cela dommage qu'elle laisse une chance passer si elle peut aider
à la Mairie.
Comme vous le savez la ville manque de personnes volontaires, pour cela que je vous contacte à ce sujet afin de ne pas laisser une personne
qui avait accepté de travailler pour la Mairie.

Comme je lui ai écris, il ne faudrait pas qu'elle abandonne l'envie d'aider tout cela parce que j'ai enlevé ma candidature.

Cordialement,

[RP] Bureau du maire - Page 27 274473Emma
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyMar 3 Juin - 15:12

C'est en début d'après-midi que le dernier coursier arriva à Amiens. Il déposa son pli.

Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux Finances Royales

à

Tous les maires de France et de Navarre

Le 2 avril de l'an de grasce MDCLIV


Comme chaque début de mois je m'occupe du paiement des salaires de tous les fonctionnaires.

Il est demandé à chaque maire à chaque fin de mandat de me fournir la liste de ses co-listiers.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu cette liste et je vous demanderais de bien vouloir me la fournir le plus rapidement possible.

N'oubliez pas également le paiement de la taille qui doit s'effectuer chaque 10 du mois.

A vous lire le plus rapidement possible.

[RP] Bureau du maire - Page 27 Financ10

Charles de Beaumont sur Oise
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyMer 11 Juin - 17:21

Le Cardinal, après son passage au bureau de Pascal, portait ses pas vers la Mairie qu' il savait tenue par Joa.

Se  présentant au préposé municipal.

- Luc dit Neu, Cardinal d' État. Le Maire serait il visible ?

Enfin du moins dans les murs de la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyMer 11 Juin - 22:25

Amiens et surtout son administration me prenait du temps mais le souvenir de la ville que j'avais connue m'était l'objectif à atteindre et donc l'énergie ne ma manquait pas .
On frappe à ma porte , je sèche la missive à une jeune femme qui souhaite s'investir à mes cotés et je reponds d'entrer.
Le garde , un ancien de l'époque de Fleur , m'annonce la venue de Neu , Cardinal et Conseiller royal si ma mémoire est bonne .

Je me lève et vais le recevoir .

Bien le bonjour Eminence , heureux de vous compter parmi nous à Amiens .
Nous allons surement parler Eglise et vocation , n'est ce pas ?

Mais entrons et installons nous , nous allons agrémenter notre conversation d'un vin de muscat digne de provoquer le bonheur d'un honnète homme ...


Il ne me restait qu' à attendre que Neu m'explique sa présence .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyJeu 12 Juin - 12:45

Joa paru et me fit entrer. Je le saluait....
- Effectivement Monsieur le Maire. Je passes environs une à deux fois par mois quand personne n' est en charge directement de Pascal dans votre bonne ville d' Amiens pour traiter les demandes.
.. avant de prendre la place offerte.
- Ha volontiers un verre de votre vin de muscat. Voilà avec un des Maires de cette ville nous avions eut un arrangement.
Il avait fait Diacre, ce qui n' impose pas de porter la robe d' église, pour pouvoir avoir accès aux demandes de Baptême et traiter les petites cérémonies.  


Prenant le verre tendu.
- Merci. Bien sur si il y avait des demandes de grandes cérémonies avec Pastorale je m' en occuperais moi même. Bien souvent les nouveau arrivant ne demande que la petite cérémonie. Quitte plus tard à demander la grande. Seriez vous intéressé, ou quelqu un de votre entourage, par ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyJeu 12 Juin - 19:14

Les propos de Neu me semblaient raisonnables et je savais qu'Edmont avait été Diacre puisqu'il avait marié mon cousin, mais si un homme d'2glise pouvait être un homme politique est ce que l'inverse convenait ?


Cher Cardinal , je n'ignore point le role mixte de mon prédecesseur et si le besoin l'exige je veut bien prendre cette fonction mais justement je partage votre avis concernant la Religion dans notre bonne ville d'Amiens , d'ailleurs voici ma lettre aux habitants .

Citation :
Chers habitants d'Amiens ,

Voici mon troisième mandat , il reste axé sur un marché ne manquant de rien et surtout l'accueil et l'aide aux jeunes arrivants ..

Donc continuez la cueillette , la chasse et la pèche .
Que les artisans fassent des produits finis , merci aux menuisiers de tenir leurs promesses , je leur en suis reconnaissant .

Pour le bien de tous , quelques soient vos raisons , veuillez respecter scrupuleusement les lois sur les achats sur le marché .

Pour terminer il nous faut à Amiens un ou une personnalité religieuse. Que les candidats m'écrivent .

A tous , merci de votre soutien et continuons notre effort , il commence à porter ses fruits .

N'oubliez pas que je suis disponible pour chacun de vous .

Trés cordialement

Joachim
Maire d'Amiens

De plus , il me faur modifier la lettre d'accueil dans laquelle l'offre concernant le service de Pascal sera proposé systématiquement .

Buvant une gorgée , j'attendais que Neu prenne connaissance de mon écrit et me donne son avis .

Un autre point Excellence , ceci est encore confidentiel , trés prochainement je vais éditer une gazette dans laquelle seront annoncées toutes les nouvelles concernant notre ville mais aussi des faits relatifs au royaume et même des informations en provenance du monde entier . Nous pourrons y relater les nouvelles religieuses , vous voyez tout l'interet de cette publication ?

Dés que j'en aurais été informé il me fallait prendre des mesures pour recevoir de hautes personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyJeu 12 Juin - 23:40

Luc regarda la lettre du Maire..
- Heu non les choses sont différentes ...... Comment dire. Les nouveaux arrivants ne demandent pas forcément à devenir Pascalien.

L' église à une autre liste ne concernant que les demandeurs de Pascal. Avec la fonction de Diacre vous aurez accès à celle ci. Puis Diacre reste un civil sans être assujetti à l' église ou sa politique. Il aide juste à traiter les demandes concernant sa ville.
Si vous voyagez vous ne verrez pas les demandes d' une autre ville, même plus celles de Amiens.
Dans la logique on doit demander Pascal, pas l' imposer...


Justement pour cela que le Cardinal voyageait beaucoup. Il fallait être dans une ville pour voir les demandes, même a son niveau.
Pas pour rien que il était même curé de Londres...

- Donc c' est en allant dans l' église de votre ville, au poste de Diacre si vous acceptez , que vous verrez ces demandes. C 'est un peut comme en Mairie fermée. Je ne vous demandes  pas de porter haut et fort Pascal. Disons que cela peut être un service rendu plus rapidement à vos nouveaux administrés si ils en font la demande.


Goûtant son verre,

- Une Gazette... Diantre!.. Vous savez certainement que il vous faudra vérifier vos sources..... ne pas colporter des ont dit..
Vous pensez publier souvent ?. Oui certes la Gazette peut présenter des intérêts..

Luc connaissait depuis longtemps Joa.
- Faites attention ou vous mettrez les pieds..
Il n' allait pas lui parler de Fleur que Luc, même si c' était inconnu, avait défendu jusque à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 11:54

La synthèse de la pensée de l'homme de Pascal était simple , il lui fallait un diacre à Amiens .

Trés bien Eminence , Amiens donne sa chance aux jeunes et je ne tiens pas à cumuler les postes , pour ce poste de diacre , je pense a voir la personne qui vous conviendra , c'est ma jeune cousine , conseillère à l'accueil de la ville .
Je la fait appeler ...


Tirant un cordon situé derrière mon fauteuil j'appelle un garde

Allez dire à Milaidie de me rejoindre , je désire la voir .

Puis revenant à Neu

Il n'est pas question d'imposer quoique ce soit , je ne fais simplement que demander à celui qui souhaite rejoindre votre Eglise de me le dire .
L'essentiel est que vous ayez un diacre ici n'est ce pas ?Nous allons nous y employer.


La gazette , une idée , un projet ...

La fantine d'Amiens sera ce que les habitants en feront et la parution suivra la demande , si mes concitoyens ont des demandes ou des offres à faire elle sera hebdomadaire . Bien sur tout sera controlé et je ne souhaite pas du tout m'approcher des ragots de couloirs mais rester proche d'Amiens et de ses interets .

Je souris et continue

Faire attention à mes pieds ? Ma réputation est plutot celle d'un homme discret et surtout pas un intrigant, ce qui ne m'empèche pas d'avoir des sentiments quand je me trouve face à des injustices.
Jusqu'à présent j'ai ma conscience tranquille et mon honneur sans tache :" Fedelta e Onore senza macchia" dirai je .


Nous trinquons en attendant Milaidie .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 12:06

Un garde m'informe que Monsieur le Maire veut me voir, je me lève de mon bureau je prends le dossier d'actes civils et je me dirige vers son bureau.

Joa est bien pressé d'avoir le dossier ce matin heureusement que je viens de le finir.

J'arrive devant son bureau, toque à la porte et attends d'être invitée à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 12:27

Tout va vite , voila qui me convient .

Voici ma conseillère , Eminence.

Je demande d'entrer et la porte s'ouvre .

Entre Milaidie , je te présente Son Eminence Luc dit Neu qui va t'expliquer en quoi consiste la place de diacre .

Les présentations faites pour ma part j'allais me tenir dans mon role de témoin privilégié .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 12:50

J'ouvre la porte et je rentre dans le bureau.

Enchanté de faire votre connaissance Eminence, Je suis Milaidie Lapin conseillère en accueil d'Amiens. J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'à notre ville et comment va madame votre femme ? Je me rappelle que c'est elle qui m'a baptisée quand j'étais encore à Eu.

Pose mon dossier sur le bureau du Maire et se retourne vers son Eminence.
Je suis intimidée d'être devant son Eminence Luc dit Neu.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 14:28

La discussion se poursuivait aimablement entre deux gorgée de vin...

Quand on frappait à la porte et Joa alla ouvrir, lui présentant une de ses conseillères, a qui justement il pensait pour le poste.

Luc se leva devant la Dame entrante. [/i]
- Enchanté aussi de faire votre connaissance, jeune Dame Milaidie Lapin. Mon épouse se porte à ravir et à le bonheur d' être une nouvelle fois mère d' une petite Océanne......... ce qui nous fait notre cinquième enfant.
Avec l' été approchant Luc calcula que ils allaient surement, comme les autres années, avoir en pension aussi neveux, nièces et filleuls. En gros largement une dizaines d' enfants.

Mais revenant a ses moutons


- Voilà le poste de Diacre de Amiens est libre. Ce n' est point un poste ou il faut porter la robe d' église. Il s' agit juste de pouvoir avoir accès aux demandeurs de Pascal pour un baptême. (* ).
Bien souvent les demandeurs ne demandent que juste une petite cérémonie. (**)
Bien sur dans le cas ou un demandeur souhaiterait faire Pastorale et grande cérémonie d' immersion, moi ou Maria nous prendrions le relaie..  


*:
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 18:00

Ravie d'apprendre que son Eminence est une fille, songeuse elle pose la main sur son ventre, bientôt elle aura le sien. Laissant les songes de coté je reviens à la réalité.

Toutes mes félicitations pour cette petite merveille.

Passons aux choses sérieuses.

Oui votre Eminence j'aimerai bien être Diacre, je pense pouvoir servir votre église de mon mieux.
Mais j'ai quelques petites questions avant que j'aimerai bien résoudre, si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair.
- S'il y a formation je peux la faire ici ou faut il que j'aille au Mont Gaulefier ?
- C'est un engagement envers vous pour combien de temps ?
- Si je veux rompre le contrat aurai je la possibilité de la faire ?
- Et si au contraire je voudrai évoluer au sein de l'église, devenir évêque ou autre le pourrai je ?


S'arrête là dans ses questions cela en faisait beaucoup espérant qu'il va pas prendre la fuite avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 22:42

Un sourire à la main sur le ventre de la jeune Dame..
- Merci bien , je transmettrais à mon épouse.
Ensuite une rafale de questions pertinentes.. ou pas.
- Heu... en fait c' est un service rapide que vous pourriez rendre aux Pascaliens demandeurs en votre ville. Si formation il devait y avoir... vous qui avez suivi la formation de Maria vous devez en gros vous en faire l' idée. De plus pour les grandes cérémonies Maria et moi pouvons les faire si vous le souhaitez. En gros Diacre reste civil, sans aucun engagement de temps devant l' église.
Une pensée,
- L' église Pascal  ne peut et ne doit retenir les gens!... Tout le monde est libre de se consacrer à Pascal un temps et de passer à autre chose si c' est son souhait. Donc en Diacre il n' y a pas d' engagement. La fonction de Diacre concerne exclusivement les Baptêmes.
Bon certains avaient été plus loin , mais bon pas de quoi faire tomber un Cardinal de son hamac si le verbe et la forme étaient respectés.
- Donc vous pouvez quitter ce poste sans soucis. Un simple mot me suffira, juste pour être au courant.

- Si vous voulez monter plus haut dans l' église, curé... ou voir plus.... il y aurait une formation de base sur les autres cérémonies. Pensez que l' on ne passe pas de Diacre à Évêque en un claquement de doigts...Même si vous êtes motivé. Mais si cela était votre désir vous auriez mon appuis.

Mais bon Luc restait ouvert aux souhaits, il balisait juste la ligne à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 13 Juin - 23:18

L'écoute avec attention et je venais de prendre ma décision, lui donne ma réponse avec un sourire.

Très bien je suis votre homme... heuuuuuuuu plutôt votre femme, vous pouvez compter sur moi. Dès que vous le voulez je prend les fonctions de Diacre.

En rentrant ce soir j'en connais un qui va être surpris et ravi.


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptySam 14 Juin - 0:17

Heu ma femme.. d' église. Comme ma sœur, ma mère ou ma fille.
Un regard vers Joa.

- Bien si la chose vous convient Monsieur le Maire ? j' introniserais Dame Lapin en Diacre demain.
Un sourire à la demandeuse de représentante de Pascal qui serait libre comme l' air à  ce poste.

[ Hrp ] me demandez pas pq la première partie est soulignée...j' ai tenté tout, ça reste souligné
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptySam 14 Juin - 11:15

La discussion à laquelle j'assistais était des plus intéressantes , c'était sur que Milaidie y mettrait toute son ardeur dans cette fonction .

Bien sur chère Eminence je ne vais pas m'opposer à l'intronisation de quelqu'un que je vous propose en toute confiance . Faites donc cette cérémonie aprés quoi je l'annoncerai aux habitants d'Amiens .
Il va de soi que je suis à votre disposition si vous aviez besoin de moi .


Tout ceci me remplissait d'aise , voici un pas de plus pour le bien de ma ville .
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyDim 22 Juin - 17:26

Citation :
[RP] Bureau du maire - Page 27 Pravat10


Du Lieutenant Général de Police de France
Amélia Nivel,


A Monsieur Joackim
Maire de Amiens



Paris, le 20ème jour du mois de Juin de l'an mille six cent cinquante-quatre




Monsieur,

Il m'a été apporté une missive venant de votre part à mon attention. Sachez que mon bureau ne se trouve point en la Prévôté de Paris mais au Louvre. Vous avez de la chance que j'y passe régulièrement. C'est d'ailleurs par l'une de mes visites que l'on m'a fait part de votre courrier qui m'a fortement étonnée venant de la part d'un maire.

Je me permets donc de vous rappeler la procédure judiciaire et d'aller la consulter en prévôté.

Veuillez d'ailleurs vous référer plus particulièrement à ceci :

Citation :
Article 1 : Toute personne résidant en royaume de France et de Navarre, ou s'estimant victime d'une personne ressortissant du royaume de France et de Navarre, ou d'une institution du Royaume, a le droit d'être entendue par les conseillers à la sécurité ou les prévôts royaux, en fonction de leurs compétences respectives, et à voir sa plainte faire l'objet d'un traitement.

En lisant cette procédure, vous verrez qu'ouvrir une plainte n'est nullement dans mes attributions. Je me permets donc de mettre cette erreur sur votre manque de connaissance dans notre procédure ou votre méconnaissance de la charge de Lieutenant de Police de France. Aussi, j'espère vous avoir apporter toute la lumière en la matière.

Bien cordialement

[RP] Bureau du maire - Page 27 Signat11

[RP] Bureau du maire - Page 27 870500prvot


Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyMer 25 Juin - 19:21

Je reçois le pigeon de Joa avec la mauvaise nouvelle.
Je m'assois 2 mn le Roi n'est plus là, il est mort, va falloir que j'annonce cette triste nouvelle à tout Amiens.
Je me lève et je me dirige vers le tableau de la commune d'Amiens et j'accroche le message.


Citation :
Peuple de France et de Navarre, écoute la douloureuse annonce qui t'est faite ce jour.

Peuple de France et de Navarre, pleure ton Roi.

Louis-Philippe de la Brie-en-Carly, Roi de France et de Navarre, a quitté ce monde. Le Roi est mort.

Peuple de France et de Navarre, rend hommage à ton défunt Roi.

Dimanche 29 juin, la dépouille royale quittera le Louvre et, dans une procession funèbre, trouvera le repos éternel dans la basilique Saint-Romarin, auprès des Grands de notre Royaume.

Peuple de France et de Navarre, rassemble toi et prend part à ce cortège, rend un dernier hommage à ton Roi.

Et quand tu auras pleuré ton Roi, accueille avec liesse le nouveau Régent.

Dimanche 29 juin, aux portes du Louvre, sois présent (pour le RP, ce sera ici : https://droits-divins.forumgratuit.org/t5538-rp-inhumation-de-louis-philippe-de-la-brie-en-carly#220185 )
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée.

Cassiopée.


Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville : Eu

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyMar 1 Juil - 18:02

Citation :

Le premier jour de juillet de l'an mil six cent cinquante quatre.

Moi, Cassiopée, conseillère à l'accueil d'Amiens, m'engage sur l'honneur à servir l'intérêt général des habitants en leur assurant prospérité et sécurité en leur municipalité ; ainsi qu'à respecter et appliquer la présente Charte des Conseillers et les lois du Royaume de France et de Navarre.
Je certifie avoir l'âge requis pour exercer ces fonctions et n'avoir jamais fait l'objet d'une condamnation judiciaire dans les six mois précédant mon investiture.

Signé : Cassiopée.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyMer 2 Juil - 9:48

Citation :
Le 01 juillet de l'an mil six cent cinquante quatre.

Moi Coraline conseillère financière… d'Amiens, m'engage sur l'honneur à servir l'intérêt général des habitants en leur assurant prospérité et sécurité en leur municipalité ; ainsi qu'à respecter et appliquer la présente Charte des Conseillers et les lois du Royaume de France et de Navarre.
Je certifie avoir l'âge requis pour exercer ces fonctions et n'avoir jamais fait l'objet d'une condamnation judiciaire dans les six mois précédant mon investiture.

Signé : Coraline
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 4 Juil - 20:47

Venue passer quelques jours à Amiens Mercedes se rendit à la mairie pour saluer sa filleule et la féliciter pour sa nomination en tant que maire de la ville ,elle avait fait du chemin et elle le méritait

Elle entra ,un garde la salua et après s 'être présentée ,il l 'a laissé se rendre au bureau

Toc toc devine qui vient dîner ce soir qui est là
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 EmptyVen 4 Juil - 22:16

Lève la tête et découvre sa marraine, se lève et va l'accueillir avec un baiser chaleureux.

Mercedes toi ici, rentre vite et dis moi comment vas tu ? Viens rentres assis toi et raconte moi tout.

Je suis contente de voir sa marraine ici, elle va pouvoir l'aider un peu avec toute la paperasse je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux