Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert

Aller en bas 
+86
MariedeLaRose
Ethan-d'Abbans
Joanna.
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Rodrigue de Léon
Jeremia
sep_le_bon
scarpianouche
Diego
cylouan
Wesley
cococcinelle83
Edmont dantes
Angélique LeRoy
Ylania Von Holleinstein
ariès
Maria D'Anjou
elferie2
Gontran
Antoine
Fulgence
Lorra
Anne-Marie de Benavente
annelaure
Delya
Rosy.
lillyrose
joackim
Frédéric-de-Monfort
Zelina-de-Monfort
Esteban d'Eu
Electre
Oksanna Stepanevna
Plume.Bloom
Ambre De Lhavilland
Dorian29
Koubiak
Cara
Marie-Jeanne Delhorme
PèreFOURAS
Angelique_bella
Lestat
Annemie
achille
Cathelineau
delarosa
Hinandora Da Menanda
Charles-Henri
Colline.Nicollss
Hélèna
alban
Loysse
Antoine de Ratabon
Giovanni
Franzoize
Alexandre le-Fier
fafounet
mercedes
Marianne de Bourbon
Candice
ottokar
Whoopie
Firenze
Genovefa
Louison Rouget
Gilles-le-balafre
Fleur
Monique.
aurorenzo
Lukas
Médée
Léonore
Anne
odecrassac
ANJHELY
Medelice
pamela_girolle
eowynn
Effelissianor
Martha
ChawG
Ayla
Mallia
Carvine
Jean d’Anjou
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 10:40

Elle était toujours prête à dire tout et n'importe quoi, mais dans les grandes occasions ben elle devenait muette. Toutefois, pour sa filleule et les personnes présentes, elle se devait de faire un effort.
- Je dirais simplement dire aux futurs baptisés qu'ils ont fait le bon choix et que je leur souhaite de tout coeur une belle route dans la vie grâce à leur foi.
Un petit clin d'oeil à son amie Martha. Mouais un peu cérémonieux son discours mais bon c'est une cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 16:43

Elle ferma les yeux toute recueillit en elle -même lorsque le pape traça sur son front le P Pascalien. Une émotion l'a saisi à cet instant et elle sourit en ouvrant les yeux.

Elle écouta Pam et Ayla a l’invitation de saint père à prendre la parole, les écoutant en leur souriant amicalement avec toute sa tendresse puis voyant personne d’autre, elle prit une grande respiration et parla

Tout d’abord je voudrais remercier Ayla de sa présence et d’avoir accepter de me soutenir ici aujourd’hui comme toujours , la pour moi en toute occasion, ensuite Pam pour m’avoir demander d’être ton témoin a ton mariage ce qui a mit en moi l’interrogation de ce dit baptême, je sais que je ne serai pas ton témoin puisque tu as demander a une autre personne et c’est très bien…mais tu m’a permis de me poser les vrai question sur mes valeurs et ton don de soi et ton amitié a fait le reste du chemin et mon dernier merci et non le moindre a sa sainteté ...elle se retourna vers lui et lui sourit …certainement sans lui je ne serai ici …merci votre sainteté …elle se tue, les joues rosit par la timidité et souffla un grand coup en attendant que les autres s’expriment a leur tours.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor

Effelissianor


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 21:54

Efféli prend la parole à son tour:

Je suis émue, et je tiens à remercier vous tous ici présents de bien vouloir m'accompagner dans mon cheminement vers le Seigneur.
Je souhaite être à la hauteur de la confiance que l'on va m'accorder....
Merci à sa Sainteté , merci mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyLun 28 Fév - 14:41

Vidara s'avança à son tours très ému également

Je tiens féliciter les baptiser !Quel grand jour aujourd'hui! Il alla faire un bisous à Eowyn, Effie et Martha
Il fait également la bise à Ayla
Pendant que nous y sommes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMar 1 Mar - 12:47

Ayla accepte avec plaisir la bise de vidara et se permet même de la lui rendre tout en regardant du côté de Pam-Pam. Manquerait plus qu'elle nous fasse un scandale en ce lieu saint Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 2:51

Valentin était heureux d'être là pour célébrer ce baptême il prit à son tour la parole et commença à lire


Citation :
Pascal était arrivé depuis deux jours dans la charmante ville d'Eu, mais hélas il découvrit avec une grande tristesse que ses habitants avaient perdu le sens véritable du mot foi , s'abandonnant aux plus odieuses perversités et l'ivresse la plus complète. C'est alors que Pascal excédé de voir ces scènes déconcertantes se dirigea d'un pas décidé vers la fontaine désertée où coulait de l'eau fraiche et pure.
Il prit un moment pour s'adresser au Tout-Puissant, qui l'avait choisi pour conduire le peuple vers le chemin profond de la foi.

"Par ces paroles ô toi père céleste fait de cette eau claire et limpide le symbole de ta pureté en la bénissant de ta main "

Après que l'incantation fut faite, il invita les habitants quelques peu éméchés , à venir s'y plonger. Pascal rentra dans la fontaine et invita le premier ivrogne à venir le rejoindre. Lorsque cela fut fait, il l'immergea par deux fois en disant

"Que par cette action ton âme soit purifiée de tout mal et te conduise vers une foi pure et sincère. Je t'immerge par la volonté de te conduire vers le chemin du Très Haut, maintenant va ,en proclamant ta foi"


l'homme en sortit sobre , ainsi fût le premier miracle de Pascal

Mes cher Frères et sœurs ce texte nous rappelle que les excès dans certains domaine sont un péché aux yeux du tout puissant et que c'est par cette acte que nous pouvons être libéré du mal . Beaucoup ce sont détourné de cet enseignement c'est pour quoi nous devons repenser que c'est par ce sacrement que nous fûmes purifié du péché d'où l'importance cet engament prenons un instant de prière et affirmons nôtre foi

Citation :

le Credo



Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 5:34

Martha écouta les paroles du Pape avec attention et respect puis toute en dévotion, elle joignit les mains baissa la tête, ferma les yeux et récita le credo après sa sainteté

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy




HRP/ absente jusqu'a dimanche Smile
voyage annulé suis malade Neutral


Dernière édition par Martha le Mer 2 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 10:42

Ayla récite le crédo, rejoignant ainsi les murmures pieux.

Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy


Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor

Effelissianor


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 22:47

Effélissianor essaya de prendre une voix claire et répéta:



Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
eowynn

eowynn


Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 23:10

Eowyn récita le credo

Citation :
Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 23:44

Pam sourit à Ayla et lui chuchote ''ban quand méme pas hihi "

Pam continue de regarder la scène, pour une fois qu'elle voyait sa sœur sérieuse fallait profiter de ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptySam 5 Mar - 18:26

Valentin invita toutes les personnes à le rejoindre vers le fond baptismal puis entra en bénissant l'eau.


Mes bien cher frères et soeur je demande à un des baptiser de venir me rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptySam 5 Mar - 18:38

Martha sort de son état de prière en entendant la voix du saint père regarde les autres puis décide de faire le premier pas et s’avance un sourire aux lèvres devant sa sainteté
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptySam 5 Mar - 19:15

Le saint père pris délicatement martha dans ses bras lui conseillant de fermer les yeux et garder sa respiration. Il la plongea par trois fois et répliqua


Que par st Pascal tu soit béni , soit purifié de tout péché va dans la paix de nôtre saint prophète et du tout puissant

lui indiquant un grand linge pour se sécher et invita une autre futur baptisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptySam 5 Mar - 19:31

Martha écouta religieusement les consignes du pape et ferma les yeux et retient sa respiration, il se sentit plonger dans l’eau pas qu’elle était froide mais surprenante quand même et la pas qu’une fois mais trois fois …quand elle en ressortit la troisième fois elle avait oublier de prendre une respiration ce qui fait qu’elle but une longue gorgée d’eau et au sortir recrache cette eau …heu! Pas sur le pape tout de même suis poli quand même hein!


Elle frissonna de tout son être et prit avec ravissement le linge tendu pour s’en entourer et se sécher reprenant sa place près de Ayla …grelottant de froid ...mince on lui avait pas dit qu’elle aurait une grippe en prime ….elle sourit en coin a Ayla et lui prit la main qu’elle serra avec tendresse la remerciant du regard d’être encore la pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor

Effelissianor


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptySam 5 Mar - 22:15

Effélissianor s'avança, timidement vers le Pape, puis à ses côtés, elle ferma les yeux.
Elle se sentait comme pétrifiée....elle regarda à nouveau ses amis puis referma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 0:33

Le pape fit le même rituel prit demoiselle effelissianor et lui prodigua le même conseil. Du même geste doux l'immergea par trois fois en disant


Que par st Pascal tu soit béni , soit purifié de tout péché va dans la paix de nôtre saint prophète et du tout puissant


Valentin la fit sortir doucement lui indiquant le linge épais qui l'attendait puis demanda que la prochaine avance
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor

Effelissianor


Messages : 40
Date d'inscription : 09/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 14:32

Effélissianor se sècha rapidement souriant à l'assemblée.
Elle était enfin baptisée..Elle regarda Pam , Vidara et leur fit un clin d'oeil.
Elle remercia du regard sa Sainteté.
Elle laissa sa place..
Revenir en haut Aller en bas
eowynn

eowynn


Messages : 30
Date d'inscription : 27/01/2011

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 1:00

Eowyn arriva a son tour pres du Pape apres avoir reciter la priere elle se mit à coté de lui.

Elle regarda sa soeur puis les autres persones ici présente et enfin son beau frere puis regarda le Pape d'un air stréssé mais joyeux elle fit un sourire discret et attendait qu'il continua la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 8:29

Les baptêmes se succèdent et Ayla repense au sien. C'était ... il y a bien longtemps. Lorsque Martha s'approche du Saint-Père pour recevoir le baptême, Ayla ressent une énorme bouffée de tendresse pour sa filleule. C'est un moment important et elle comprend que Martha soit très émue. A la première immersion, son amie en ressort transie. A la seconde, sa jolie coiffure n'en a plus que le nom. A la dernière, son amie est complètement détrempée, grelottante et à demi-noyée. Elle manque se précipiter vers sa filleule qui tousse et recrache le trop-plein d'eau qu'elle a avalé. Ayla sourit, c'est bien de son amie ce genre de réaction. Après s'être sommairement essuyée, Martha se place près d'elle et lui prend la main. Ayla répond à la pression de sa main, heureuse de partager les moments importants de son amie.
- Plus soif ? lui murmure-t-elle, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 17:21

Toujours grelottante avec la hâte de se changer se collant a Ayla pour chercher une certaine chaleur, elle pouffe de rire a sa question;

Nan ça va hein!

Puis elle sourit en coin continuant d’écouter la cérémonie, serrant toujours sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Medelice

avatar


Messages : 29
Date d'inscription : 29/10/2010

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 6:18

Aller, retour. Elle etait à peine rentrée à Sienne, descendant de son carrosse qui la ramenait de France qu'une des soeurs de son couvent l'attendait sur le parvis, tenant une lettre à la main. Léonore... Encore elle. L'ancienne cardinale decacheta la lettre. La reine de France lui demandait de revenir en Normandie. Encore et toujours de soucis avec l'Eglise. Le Lancastre n'etait plus pape. Mais dans ce que lui expliquait la reine, le nouveau ne valait guere mieux. Et la France restait sans guide spirituel, les fideles sans foi.
Elle leva les yeux au ciel en soupirant, et invoca Pascal, qu'elle avait eu le privilege de connaitre, et St Lambert, qui l'avait faite cardinale. Comme vous devez vous desoler de voir ce qu'ils ont fait de votre Eglise, soupira la mere superieure.


Bien, changez les chevaux. Pas la peine de decharger mes males. Je vais juste prendre un petit repas, et je repars.

Et on fait demi tour, et on refranchi les Alpes, et on remonte le Rhone, et on traverse champs et foret. Et on arrive à nouveau en Normandie. Et là, alors de trop nombreux jours de voyage, alors qu'elle venait de poser le pied sur le sol Normand, devant la residence que lui avait fait preparer la reine, on lui apporta une nouvelle lettre de la reine. Elle demandait à sa chere Medelice un nouveau service. Qu'elle celebre le mariage d'une baronne de ses amies tres chere.

Où est l'eglise ici?

C'est St Lambert, dont vous voyez le clocher là bas, Ma Mere.

Tres bien. Allons y tout de suite alors. Je crains qu'il n'y ai du travail pour faire preparer cette eglise. Armons nous de nos chiffons et de notre encaustique. Trouvez moi des domestiques, et faites les venir me rejoindre à l'eglise.

Quelques instant plus tard, la Rignanese donnait comme elle pouvait un coup d'epaule dans la porte de bois de l'eglise sans parvenir à l'ouvrir.

Quelqu'un sait où est la clé?

Personne ne repondit.

Et bien bougez vous! Trouvez quelque chose pour enfoncer cette porte. Cela ne sera jamais pret à temps sinon! Andiamo!

Quelques hommes coururent sur la place à la recherche de quelque chose qui aurait pu enfoncer la porte. La cardinale s'asseyit sur les marches en attendant, chantant une chanson. Volaaaare oh oh!! Cantare!! ho ho ho ho!
Les coups resonnerent contre la porte. Et quand enfin on arriva à l'ouvrir, une femme arrivait en courant brandissant une clé.


Je l'ai! Je l'ai... trouvée.

La cardinale tapa sur ses genoux, et se releva.

Bon. Au travail. Voyons voir dans quel etat c'est.

Et là, autant dire que c'etait... assez indescriptible. La poussiere recouvrait tout, les vitraux ne brillaient plus et ne laissaient passer qu'une lumiere falote. Tant pis pour les vitraux. On n'a pas d'echafaudage, se dit Medelice.

Elle se dirigea vers la chair.

Attention Ma Mere! On n'sait point si c'est encore solide c'truc là. C'est ptet'ben vermoulu allez savoir.

Tant pis, elle prit le risque et commença à monter les marches qui grincerent. Mais ça tenait. Elle se mit alors à epoussetez.

Allez mettons du coeur à l'ouvrage. Faut que ça brille! Du moins on va essayer.

Et elle se remit à chanter. Siffler en travaillaaaaant! Tadidoum didam didoum!!

Les femmes avaient apporter des fleurs, on enlevait des toiles d'araignée par ci par là, avec des herissons au bout d'une perche. Mais non pas l'animal, mais c'est comme ça que s'appelle cette brosse. Et un des enfants requisitionné pour aider, eut l'idée de jouer avec la corde de la cloche. Une espece de bruit de casserole trouée resonna.


Oui et bien pour les cloches, va falloir se boucher les oreilles. Pauvre baronne! Hep toi là bas! On ne joue pas avec le benitier! Et on n'y met pas de grenouille non plus!

Elle soupira. Mais apres des longues heures de labeur, l'eglise avait repris une figure acceptable. Et la cardinale, epuisée de son voyage et de son menage avec les gens du pays, regarda la tache accomplie.

Pascaliens, partisans du moindre effort, rendons grace à celui qui nous rassemble ici, et prions un instant avant de rentrer prendre un souper bien merité.

Elle s'agenouilla, et commença à prier un instant.

Merci à tous, et bonne nuit. A demain pour le mariage de la baronne votre mairesse.

Elle referma derriere elle le pan de porte qui restait encore debout, et reparti à son logis.

*********************



Le lendemain, elle revint, se dirigea vers la sacristie, et ouvrit l'armoire où elle trouva les habit sacerdotaux. Ah si elle les avait eu pour revenir de Sienne, parce que les habit sacerdotaux... ça sert d'auto. D'accord, elle est tres nulle celle là. Mais j'avais envie de la faire.

La voilà donc qui s'habille et qui chope au passage deux enfants qui allaient l'aider pour la celebration. Elle leur enficha des aubes, et leur expliqua rapidement comment cela allait se passer.


Allez sonner les cloches pour dire aux invités qu'ils peuvent venir.

Et la cardinale se rendit sur le parvi attendre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 6:41

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Henrietteanneofengland1

Anjhely avait été invité au mariage de son amie Paméla. Elle s'était levée de bonne heure ce matin -là pour prendre un bain. Une fois celui-ci terminé elle revêtit une belle robe bleu et la parure que lui avait offert Firenze. Elle avait fait préparer les jumeaux car pas question d'aller sans eux et bien il était assez grand maintenant.

Pour une fois, elle n'aurait pas à aller à un mariage seule et pensait au sien qui se profilait à l'horizon. Elle avait hâte que le grand jour arrive mais ce n'était pas encore pour aujourd'hui. Le Roi avait acceté de bénir son union avec Firenze et elle en était heureuse sans parler du père de la Reyne qui avait acceptée de la conduire à l'autel. Qu'elle avait hâte que ce jour arrive!

Elle était très fatiguée en ce moment et n'en connaissait pas la raison mais elle ne pouvaut être absente alors elle alla voir si les jumeaux étaient prêt, Firenze l'attendant en bas. Une fois toute la petite troupe prête emmenant presque de force Louison avec elle qui ne se sentait pas à l'aise, ils montèrent et se dirigèrent vers l'Eglise.

Une fois arrivée, ils descendirent et se dirigèrent vers l'entrée. Quelle émotion! Ils entrèrent et après une genouflexion elle s'avancça vers Médélice.

Bonjour Eminence!
Je suis Anjhely Falcone, comtesse de Gisors, chancelière et dame d'honneur de notre Reyne!
Je suis ravie que vous ayez accepté de mariée mon amie Pam.
Laissez moi vous présenter ma petite famille.
Tout d'abord mon futur mari, le colonel Firenze, ma nourrice que je considère comme ma mère et mes deux angelots Enzo et Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 14:04

[Chez Pam]
Pam était assez stresser de se marier aujourd'hui, ce jour qui était si grand pour elle et graver dans sa mémoire à tout jamais
Elle était aider de Monique pour préparer la robe

Monique ca me flotte un peu là, resserrer un peu le corset, voilà impeccable ! Pam avait choisit Monique la soeur de Vidara pour l'aider à mettre la robe et l'assister au moindre détail

Voilà je pense que tout est parfait , ha non mon bouquet ou est mon bouquet ? Et Vidara tu l'a vu partir se préparer ce matin?J'ai si hâte de me retrouver à ses cotés


Pam accompagner de Monique sort de chez elle et commence à marcher dans les rues de Eu pour rejoindre son futur mari, son éminence et ses amis qui étaient venus..


Dernière édition par pamela_girolle le Mer 16 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martha

Martha


Messages : 3567
Date d'inscription : 26/08/2010
Ville : Rouen

[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 16:08

Martha avait revêtu sa plus jolie robe pour l’occasion …un mariage quand même et celui de la mairesse disons le et de plus son amie …elle arriva donc a l’église et rangea la diligence sur le coté de celle-ci .

Montant les marches de l’église elle voit arriver Pam …comme elle était belle, elle était accompagner d’une Dame que Martha ne connaissait pas, elle la laissa passer en souriant amicalement lui faisant un signe qu’elle la trouvait belle ….

C’était une belle journée quand même quoique froide encore un peu, Martha laissant entrer Pam, décida d’attendre Ayla à la porte qui ne devrait d’ailleurs plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert    [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit